Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Saint-Jean-de-Sixt

Randonnées à Saint-Jean-de-Sixt

Lachat de Thônes 2019m et Suet 1826m Saint-Jean-de-Sixt
Rando en boucle Départ : St Jean de Sixt (Forgeassoud Dessus) 1000m Très beau panorama depuis le sommet à la croix du Lachat. Le chemin de traverse entre Lachat et le Suet est un peu pénible au milieu des lapiaz, il faut compter 1h30 et le balisage n'est pas toujours bien présent. La descente depuis le Suet est ombragée et parfois raide. »
plateau des auges Le Petit-Bornand-les-Glières
Tour du plateau des auges depuis Malvoisin (longue montée sur piste). possibilité de monter à la pointe de Puvat depuis le col de l'ovine (non fait sur la trace) »
de Forgeassoud à la cabane du Suet Saint-Jean-de-Sixt
Randonnée en boucle au départ du Forgeassoud (St Jean de Sixt). Les plus jeunes sont montés jusqu'au Suet d'où on a une vue plongeante sur Entremont au nord ! Toute la rando ou presque est ombragée. Pas de point d'eau sur l'itinéraire. Petit refuge à l'embranchement vers le sommet du Suet. »
D074 Sentier des Millières Villards-sur-Thônes
Randonnée facile offrant de beaux points de vue sur la vallée dans une ambiance forestière avec une partie en balcon. Les nombreux chalets, présents sur le parcours, sont les signes de l’activité agricole importante par le passé. On passe à l’oratoire au hameau des Fours datant de 1807. Départ : Les Villards-sur-Thônes, Parking d’Entre Deux Nants, en bord de route »
Mont lachat et Suet Saint-Jean-de-Sixt
Mont lachat (et son imposante croix) puis traversée sous les crêtes vers le Suet. très belle traversée sauvage. Sente à peine visible mais suffisamment cairné et balisée si on a l'oeil ! »
18 km - 770 m dénivellé - Col de Chatillon Saint-Jean-de-Sixt
VTT à assistance électrique Distance : 18 km   Denivelée : 770 m
Belle ballade avec vue imprenable sur les Aravis et Chinaillon. J'ai créé cette trace en fonction de la distance, dénivelé et boucle, mais 80% de route goudronnée. Cependant pas de circulation, donc en sécurité. Aucune difficulté si ce n'est le dénivelé. Il faut tout de même fournir des efforts même en VTTAE. »
Sortie à VTT Saint-Jean-de-Sixt
VTT à assistance électrique Distance : 14 km   Denivelée : 610 m
Itinéraire dont je conseil de ne pas inverser le sens. Le retour se fait par une piste de descente VTT. Avantage de pouvoir partir du centre village ou a plusieurs point sur la route en montant au Chinaillon. Les vues sont sympas et la ballade également. VTT musculaire pour ceux qui sont expert je pense et je n'en suis pas. VTTAE sans grosse difficultés. Le plus délicat est en fin de D+ avec u »
Grand Bo Chinaillon Saint-Jean-de-Sixt
Vélo à assistance électrique Distance : 9 km   Denivelée : 460 m
Beau parcours, pour la descente, suivre le fl�chage VTT au lieu de suivre la trace sur le sentier randonn�e. Arriv�e sur le parking comme le sentier, mais on reste sur le VTT car le sentier est tr�s raide avec roche et divers passage d�licats. Un panneau interdit le passage sur le chemin, mais le chemin est ouvert, donc �a passe sans souci. »
zz Route des Grandes Alpes : étape 3, La Clusaz - Beaufort La Clusaz
Vélo à assistance électrique Distance : 50 km   Denivelée : 1280 m
Nous avons parcouru La Route des Grandes Alpes en juin 2019 en VAE en 13 étapes de Thonon à Nice, selon le trajet proposé par le Guide de GTA - Move Your Alps, avec une petite variante par les gorges du Cians, le Var puis la mer vers Nice. »
Plateau de Beauregard (de la Croix Fry) La Clusaz
Bibliothèque Ripatons Super belle balade classique en raquette; à faire de préférence un jour de semaine pour éviter la foule. Départ du Col de la Croix Fry; après quelques centaines de mètres pour rejoindre le plateau, partir sur la gauche dans la forêt en direction du Val Sulens, jusqu\'à rejoindre la Croix de Colomban et continuer à profiter d\'un paysage exceptionnel; revenir su »
Col des Aravis La Clusaz
Au départ du lieu-dit "Les Etages", montée assez facile et rapide jusqu'au col. Très joli sentier dans les alpages pour la redescente ! N'oubliez de ramener un Roblechon ! »
Croix de Colomban La Clusaz
La Croix de Colomban au départ du col de la Croix Fry ; beau temps, neige profonde, découverte du plateau de Beauregard ; un séjour du RCMF . »
Roc des Alpes Marathon 2015 , La Clusaz
rando difficile avec 2 grosse bosses ,mais des paysage magnifique ,entre autre vue sur le Mont Blanc ,depuis le col des aravis , »
Croix de fry-Beauregard-Colomban La Clusaz
Belle boucle sans grande difficulté, sur le plateau de Beauregard à La Clusaz. Ne pas oublier d'aller au point de vue de la croix de Colomban, qui surplombe le village de Thônes »
Balcon des Aravis Saint-Jean-de-Sixt
La première partie de l'itinéraire relie la gare de départ à la gare d'arrivée de la télécabine du Rosay, d'abord par une petite route puis par un chemin bien marqué. On traverse ensuite le hameau de La Côte puis des Gettiers avant de suivre la piste qui se déroule en balcon face au Chinaillon jusqu'à la retenue d'eau, puis au pont de la Sonnerie. On revient alors en direction de la Col »
Aravis : col des Annes Saint-Jean-de-Sixt
Circuit partant du Gd Bornand, passant par Maroli-d'en-bas et la Clef des Annes pour atteindre le Col des Annes. Retour vers les Confins avant de descendre vers le Gd Bornand. Le départ de cette boucle est le Gd Bornand, mais d'autres possibilités permettent d'agrandir ce parcours. Monter au Chinaillon par la route du Col de la Colombière. A la sortie du Chinaillon suivre le GR 96 qui coupe les »
Roc de Charmieux 1877m Saint-Jean-de-Sixt
S'il y a une randonnée à faire du Chinaillon, celle-ci en fait partie. Par contre pour trouver le cheminement du début, il est difficile à repérer. L'itinéraire est soutenu en plusieurs endroits, il nécessite un pied bien stable sur certains passages. »
Porte des Aravis 2395m La Clusaz
Une randonnée aux multiples facettes dans la Chaine des Aravis. Rencontre avec les vautours fauve, le Gypaète barbu, les Bouquetins et les Chamois. La partie terminale est soutenue. Plusieurs possibilités s'offrent aux randonneurs pour celle-ci. Le mieux, est de remonter sur la gauche de la combe, puis passer en diagonale sous les Parrossaz. Des cairns jalonnent l%u2019itinéraire du lieu dit L »
Croix de Colomban La Clusaz
Croix de Colomban, une randonnée au départ du col Saint Fry ; temps splendide, trop chaud. Découverte du plateau de Beauregard. Vue sur les Aravis. j2 du séjour Massif des Aravis de Bassée en Balade . »
Circuit Colomban - La Croix Fry (Aravis) La Clusaz
Circuit à partir du col de la Croix Fry vers Colomban Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Aiguille des Calvaires 2322m - (Aravis) La Clusaz
Rando en boucle. Départ : La Clusaz (Gare d'arrivée du télésiège du Crêt du Merle) 1495m Montée : On revient en arrière sur la route pendant 300m jusqu'à la première épingle, et là on prend une piste sur la gauche. On remonte la jolie et sauvage combe de Borderan. Sans transition on atteint la gare d'arrivée du télésiège de l'Aiguille. Le sommet et tout proche. Descente : Par le »
Roc de Charmieux 1877m Saint-Jean-de-Sixt
Une randonnée superbe en amont du Grand Bornand au Chinaillon à entreprendre que par beau temps et surtout terrain sec. Vue magnifique jusqu'au Mont Blanc. »
Beauregard par la combe de la Platton La Clusaz
Boucle à partir de La Clusaz (Aravis). Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
VTT du Grand-Bornand au lac des confins Saint-Jean-de-Sixt
Vola un VTT au départ du village du Grand-Bornand une randonnée qui va vous fair découvri la région avec des points de vue sur le massif des Aravice la randonnée que j'ai faite comprend 2 itinéraires le N8 et le retour du lac par le n41 bonnes randonnées.. vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hl-u-1hNdHI »
Rando Ski plateau de Beauregard La Clusaz (Aravis) La Clusaz
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 140 m
Samedi 25 Janvier 2020 Tricotage en ski de randonnée dans la station de la Clusaz. Départ non conforme car pas beaucoup de place de stationnement. Beaucoup de monde le Week-end (à éviter). Vue à 360° sur les aravis. »
St Jean de Sixt Saint-Jean-de-Sixt
Itinéraire de découverte des alentours. Attention par forte chaleur : très peu de passages sous bois... »
Mont Lachat 2100m Saint-Jean-de-Sixt
Départ du parking du cloché de l%u2019église du Grand-Bornand montée jusqu'au Chinaillon par la route. Du village du Chinaillon montée jusqu'au départ du télésiège du Mt Lachat. Prendre la piste du tour du Lachat pendant 1km puis prendre la piste sur la gauche qui nous amène jusqu'au sommet du Lachat (vue magnifique au sommet) tout passe sur le vélo. Descente en Freeride jusu'au tà »
Tête du Danay 1731m - (Aravis) La Clusaz
Circuit en partie en boucle. Départ : La Clusaz (la chapelle du Parc) 1030m Montée par le belvédère, les Mouilles de la Perrière, le Danay d'en Haut et enfin le sommet. Descente par Sur les Frêtes, les Confins, les Frasses et les Mouilles de la Perrière où l'on retrouve le chemin de la montée... PS : La montée se fait essentiellement dans les bois ce qui limite le panorama. Du sommet »
L'arête des Plachaux La Clusaz
L'arête des Plachaux au départ du gîte des Quatre Vents ; temps avec éclaircies ; montée au col des Aravis, puis direction du Chalet du Curé ; demi-tour au chemin sous Les Plachaux (risque d'avalanches) pour monter au col (1740 m) et revenir par l'arête ; retour par le même chemin ; un séjour proposé par le RCMF . »
Grand Huit de Colomban Villards-sur-Thônes
Une manière originale de côtoyer le plateau de Beauregard et ses environs (les Frêtes et la Croix de Colomban). »
L'Aiguille des Calvaires (Aravis) La Clusaz
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 810 m
Départ du Crêt du Merle (1500 m) avec 15 à 20 cm de neige, 30 à 40 cm au sommet. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Le Grand-Bornand - Lac des Confins Saint-Jean-de-Sixt
Belle rando de montagne au pied des Aravis. La descente du retour vaut le coup. En option: Le parcours se termine par un retour à Saint Sixt par la route. (ça n'est plus du VTT, mais fallait rentrer à la maison) »
Croix de Colomban 1691m - les Frêtes 1741m Villards-sur-Thônes
Randonnée magnifique dans une neige de rêve, sans aucune difficulté, mais qui fait les cuisses dans 40cm de poudreuse. »
29-NOV-20 14:04:17 Saint-Jean-de-Sixt
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1660 m
Départ du parking du Rosay, montée sur une route goudronné pendant 6km puis sur une piste pour les 4km suivant. Les 4 drniers km sont assez dur mais tous passe sur vélo avec un peu d'effort. Arrivée au mont Lachat, superbe vue à 360° sur les différents massifs. Descente par la piste rouge, puis nouvelle piste pour rejoindre le col des annes. Les chemins sont vraiment super, ensuite single »
Pointe de Beauregard 1644m - (Aravis) Villards-sur-Thônes
Départ : Thônes (La Closette) En boucle : Montée par le Planet - Le Lêtelet - Pointe de Beauregard Retour par Sur les Frêtes - Croix de Colomban. »
Tête du Danay 1732m Saint-Jean-de-Sixt
Une randonnée aux points de vue magnifiques sur la Chaîne des Aravis. Parcours entre forêts et alpages à conseiller en saison automnale pour les couleurs des feuillus. »
VTT sur Le Grand-Bornand Le tour des Arces. Saint-Jean-de-Sixt
Voilà une des 3 randonnées VTT sur le grand bornait une très belle sortie VTT dans une belle région avec des beaux points de vue sur les montages .Une des plus belles stations des Alpes française .Le domaine VTT de la Grand-Bornand décroule 178 km de pistes VTT ici je vous propose une des randonnées la N3 le tour des Arces au départ du camping de l'escale. vidéo https://www.youtube.com/ »
Aiguille des Calvaires (Aravis) La Clusaz
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 740 m
Départ de la cote 1497m Arrivée au col coté 2258m près de l'Aiguille des Calvaires. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Aiguille des Calvaires 2322m - (Aravis) La Clusaz
Montée par la combe sauvage de Borderan. Descente un peu moins sympa par les pistes de ski de la Clusaz, mais ça reste une belle boucle ! »
Aiguille des Calvaires (Aravis) La Clusaz
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 820 m
Départ du Crêt du Merle dans les canons à neige. 50cm de peûûûfff sous le sommet, juste assez pour cacher les cailloux. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Autour du plateau de Beauregard et le circuit des maisons de bois La Clusaz
Le 26/05/2011 Partis à 7 pour la Croix du Colomban le temps nous a fait changer un peu notre circuit. En haut du Plateau le ciel s'est assombri et le tonnerre étant de la partie nous avons pris la direction du retour. Avant le lachat nous avons longé en contre bas les bois de Sulens . De retour un peu avant le parking et n'ayant reçu que quelques gouttes nous avons pris le chemin du sentier »
Tête du Danay 1731m Nordwand Saint-Jean-de-Sixt
Un itinéraire en traversée du Grand Bornand à la Clusaz pour très bons pratiquants de l%u2019activité raquette. Certains passages étant très soutenus sous la Tête du Danay versant le Planay. Bien prendre les indications nivologiques avant d%u2019effectuer ces passages. »
VTT du Grand Bornand au refuge de la bombardelle Saint-Jean-de-Sixt
Voilà un VTT au départ du village du grand Bornand une randonnée combinée entre 2 randonnées de l'office du tourisme qui va vous faire découvrire une belle partie de la montagne avec de très beaux points de vue et un top refuge. Aller voir les vidéo sur la page de Gais Lurons VTT sur facebook. »
Croix et Frêtes de Colomban Villards-sur-Thônes
Un itinéraire de début de saison, avec une vue sur le Mont Blanc à son apogée (conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »
Tête du Danay 1731m Saint-Jean-de-Sixt
Une boucle à cheval sur les trois communes du Grand Bornand, St Jean de Sixt et la Clusaz. Certains passages sont soutenus aussi bien en montée quand descente. »
En passant par Colomban Villards-sur-Thônes
Magnifique randonnée sous la neige, pour une fois aucune trace de raquettes, dans cet environnement si convoité par beau temps. »
Tête du Danay Saint-Jean-de-Sixt
Itinéraire boisé idéal par temps chaud, à éviter par temps humide. Au sommet,vue exceptionnelle à 360° sur l'ensemble du massif des Aravis. Descente par les alpages verdoyants de Sur Frêtes, puis descente paisible des Frasses Jacquiers. »
Trail Le BELIER 2009/ la Clusaz La Clusaz
Superbe trail ! Départ place de l'église à la Clusaz puis on s'engage sur les cimes autour du villlage. Grandiose ! La dernière montée au km 19 est longue et raide; La descente sur la Clusaz est technique : pierre et racine.... »
Rochers des Traversiers 1863m Saint-Jean-de-Sixt
Randonnée soutenue qui nécessite une bonne connaissance de l'orientation en terrain karstique. De nombreux lapiaz, dolines et scialets jalonnent le parcours. Bon exercice pour ceux qui ont un GPS. Le débouché au delà de la forêt est magnifique sur la chaîne des Aravis. A n'entreprendre que par beau temps et en bonne condition d'enneigement. »
L'ETALE La Clusaz
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 780 m
Peu de neige mais suffisamment pour se faire plaisir dans la peuf à la descente et surtout aucun dégât dans les skis »
Sous le Danay Saint-Jean-de-Sixt
Randonnée agréable en alpages et forêts en amont du vallon du Bouchet. Panorama sur la Chaine du Bargy et celle des Aravis. »
Croix de Colomban 1691m - les Frêtes 1741m Villards-sur-Thônes
Un itinéraire sympatique sur lequel l'on peut rencontrer Chamois, Tétras lyre et Lièvre variable. A déconseiller la montée aux Frêtes pour les personnes n'ayant pas l'habitude des très fortes pentes. »
skirando follieres Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 640 m
sortie ski sieste. depuis le gite vers le Nord. descente en W dans la foret puis clairieres. remontée quand c'est trop plat vu les 20/30cm de fraiche. remontée plate au même sommet. redescente en forêt, un peu dense parfois. solo. »
Le Châtillon (Le Chinailon 74) Saint-Jean-de-Sixt
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 590 m
Départ du Chinaillon (Le Grand Bornand) Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
L'Aiguille du Belvédère (74 Aravis) La Clusaz
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 710 m
Départ des Giglières (74 La Clusaz) Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Pointe de Beauregard en boucle (74 Aravis) La Clusaz
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 570 m
Départ de La Clusaz, montée par l'itinéraire réservé au ski de rando, retour par la piste bleu qui longe le Nant des Prises. Photos et description sur : www.photosrandos.fr »
Les Frêtes 1741m et la Croix de Colomban 1691m Villards-sur-Thônes
Un itinéraire original et de découverte dont certains passages sont soutenus (montée vers le Chalet du Lachat et sur les Frêtes). A n'entreprendre que par beau temps,il est difficile de se repérer sur le plateau de Beauregard. Vous pouvez aussi shunter la boucle de la Croix de Colomban. »
Lac de Lessy et la Jalouvre Saint-Jean-de-Sixt
Rando sportive mais possibilité de raccourcis si la fatigue se fait sentir ou la météo viendrait à se gâter. La partie finale avec le col du rasoir et la montée sur le pic de la Jalouvre est assez aérien, il est donc nécessaire de prendre les précautions nécessaire et de faire une bonne évaluation du groupe si groupe il y a . Aucun équipement n'est nécessaire. Du lac vous pouvez enta »
Aiguille de calvaire La Clusaz
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 1280 m
Monter par les pistes depuis la Clusaz bonne poudreuse sur fond dur aiguille pas traçe a nous de jouer pas toute les donne car le gps plus de piles avec le froid »
VTT dans la vallée du Bouchet Saint-Jean-de-Sixt
Voilà une VTT dans la belle vallée du Bouchet une petite randonnée avec de beaux passages dans la vallée et que vas vous conduire à l'auberge Nordique. Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3qE1H8epW8o&t=133s »
Beauregard - Sortie nocturne La Clusaz
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 580 m
Départ de la patinoire, montée par la route de la Patton, récupération de la piste bleue jusqu'à la gare d'arrivée. Descente par le même itinéraire puis le "mur Jaune" jusqu'à l'arrivée »
Au dessus de la Clusaz La Clusaz
Au dessus de la Clusaz, attention le retour a travers champs n?était pas prévu et assez pénible. Essayer de trouver une autre option »
7 La Clusaz-Thonon Les Bains La Clusaz
Auberge de la Clusaz Rte du col de Croix Fry (3 km avant la Clusaz) D909 La Clusaz St Jean de Sixt A droite D4 Le Grand Bornand Les Nants Col de la Colombière Le Reposoir Scionzier D902 Cluses Chatillon sur Cluses Taninges Avonnex Les Perrières Les Gets St Jean d' Aulps Gorges du Pont du Diable Thonon Les Bains Place de l'Hôtel de Ville (Photo) Résidence Les Thermes- 20 Bis rue de la Corniche »
H-S - Mont Lachat > Le Suet Saint-Jean-de-Sixt
Boucle depuis le parking de Forgeassoud Sentier sur la crête entre le Mont Lachat et le Mont Suet peu entretenu »
L'Aiguille des Calvaires (Aravis) La Clusaz
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 800 m
Départ du Crêt du Merle (1500 m) Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
14 sept. 2020 Le Petit-Bornand-les-Glières
07:56:25 Itinéraire très beau avant d'attaquer la montée à la Colombière Avant d'arriver à Prélaz, la pente est très relevée : au delà des 13/15% Après ça, le col de la Colombière vous semblera de tout repos ! ! ! Faut pas non plus s'angoisser : j'ai 75 ans et seulement 2000 km dans les pattes ! ! »
Le Suet et crête du mont Lachat Saint-Jean-de-Sixt
Très belle traversée avec vue imprenable sur la chaîne des Aravis. D'après un topo d'altituderando.com . »
VTT DU COL DES ANNES Saint-Jean-de-Sixt
Voilà une très belle randonnée au départ du village du Grand Bornnand une trace avec de beaux points de vue sur la chaîne des Aravis. avec un beau D+ vous pouvez me retrouver sur https://www.instagram.com/pascalouvtt vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PUV_U6I_DVg&t=178s »
Maisons-du-bois-CroixColomban-Pointe-de-Beauregard La Clusaz
Grenami : Séjour St-Jean de Sixt du 6 au 11 septembre 2021 : traces enregistrées. 3ème rando mercredi 8 septembre »
St-Jean-de-Sixt-Annecy-Istres Saint-Jean-de-Sixt
Grenami : Séjour St-Jean de Sixt du 6 au 11 septembre 2021 Trace du retour du séjour de St-Jean de Sixt avec petite rando à Annecy sur la route. »