Accueil > Randonnées > Drôme > Vassieux-en-Vercors

Randonnées à Vassieux-en-Vercors

Les Gauras 20-03-21(Drôme)
La neige est de retour, on en profite avant le retour du printemps. Nadine propose le parcours en sens inverse, bonne pioche, le visuel est différent et un zeste plus physique, on en profite aussi pour tester de nouveaux passages. Une boucle sympa, topo validé. Dénivelé mesuré : 526 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous O »
Font d'Urle Scialet Royer (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Départ du petit parking avant le carrefour de Chaud Clapier (D76). Très beau parcours dans les bois, parcours long, en tenir compte en cas de neige fraîche.... Repérage N°7 (Scialet Royer), N°6 dans le sens inverse. »
Rousset Nève Aiglette
Rando avec la MJC. Très beau temps, superbes panoramas. Montée et descente du but de Nève hors chemin. Pour la descente, on peut passer le long des rochers de Chironne. »
Puy de la Gagère (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Au départ de Font d'Urle commune de Bouvante (26410). AR à la porte d'Urle, puis de la Glacière, du pas Pascaud, de l'arche "Risposte", Baume Rousse , Baume Noire, Le Pas du Follet, Le Puy de la Gagère et l'arche éponyme. Voir ici pour une description détaillée --> www.pascal-sombardier.com/2018/05/pas-pascaud-et-du-follet.html ou le numéro spécial de Montagne Magazine d'a »
13-JUIN-19 Errance sur le plateau de Font d'Urle Vassieux-en-Vercors
Balade destinée à trouver la glacière et la double arche. Itinéraire sans queue ni tête dans l'espoir (déçu) de croiser des bestioles (marmottes, chamois ...). Mais c'est quand même beau le Vercors. »
Circuit des trois "But" (Vercors)
Boucle au départ du col du Rousset passant par trois sommets du Sud-Vercors, balcons surplombant le pays de Die. »
But de l'Aiglette (Vercors)
Au départ du Col du Rousset. D'autres photos ici : photos.app.goo.gl/gFyQJ1RAuZqCyj3c7 »
Week-end raquettes sur le plateau d'Ambel Vassieux-en-Vercors
Circuit raquettes des 2 jours sur le plateau d'Ambel, au départ de Font d'Urle, avec nuit au refuge d'Ambel. Le premier jour Serre de Montué puis à travers le forêt jusqu'au refuge d'Ambel. Le second jour tour du plateau d'Ambel par la Tête de la Dame et retour à Font d'Urle. Premier Jour. depuis Font d'Urle monter au Pas de l'Infernet par le GR puis au col au dessus. Bifurquer nord vers la »
Le Puy de la Gagère (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Une belle boucle au départ de Font d'Urle vue dans le Bouquin "Vercors Secret"#26 de P. Sombardier Suivre la direction de la Porte d'Urle puis longer les crêtes vers le Sud . Peu après le Pas du Follet, il faut redoubler d'attention , le vide est présent sous le sentier peu tracé jusqu'au pt IGN 1540. De là, remonter Nord Est un pierrier qui rejoint la crête vers 1630. il r »
Puy de la Gagère (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Une belle boucle au départ de Font d'Urle . Suivre la direction de la Porte d'Urle puis longer les crêtes vers le Sud . Peu après le Pas du Follet, il faut redoubler d'attention , le vide est présent sous le sentier peu tracé jusqu'au pt IGN 1540. De là, remonter Nord Est un pierrier qui rejoint la crête vers 1630. il reste 20m pour un A/R au sommet (1651m). Du sommet, vers le Sud, on peut »
Font d'Urle 14 km Vassieux-en-Vercors
Randonnée pédestre au départ de Font d'Urle avec de jolies vues depuis la montagne d'Ambel. Dénivelé mesuré 980 m »
Les Gauras (Drôme)
15 cm de neige fraîche, on ne va pas bouder son plaisir ! Ciel gris et vent fort, première petite boucle à l'abri, départ du parking du Col de Rousset. Attention : pas de balisage en place le 11 novembre (photos : janvier 2016) . La suite de la journée Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
À fond d'Urle Vassieux-en-Vercors
Ski de fond Distance : 11 km   Denivelée : 210 m
Trois jours de ski de fond dans le brouillard et le froid à St Julien en Vercors avec Coco et Yves. Demi pension au café Brochier, je recomande. »
Vassieux Sud 38 km 26-06-21 Vassieux-en-Vercors
Dénivelé mesuré : 1090 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
But de Nève et crêtes du Plateau de Beure depuis Rousset en Vercors Vassieux-en-Vercors
Circuit en boucle, au départ de Rousset en Vercors, permettant de parcourir l'intégralité des crêtes entre le But de Nève et le Pas des Écondus. Se garer à Rousset sur le petit parking à l'entrée du village. Revenir sur la route en direction de St Agnan pour prendre le sentier en direction du col de St Alexis. Au col traverser la route et prendre la grande piste en direction du col de Ch »
F26420 col de Rousset but de Nève but de l'Aiglette
Col de Rousset montagne de Beure but de Nève but de l'Aiglette rochers de Chironne photos.app.goo.gl/wEvtnif3sCXQ8iqMA Vidéo Relive www.relive.cc/view/vPv4ynrQGRO Vidéo Ayvri ayvri.com/scene/dkzvvlnr5z/cktvs33l100003c6le7d5z828 »
Puy de la Gagère (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Au départ de Fond d'Urle Des infos ici: www.pascal-sombardier.com/2023/07/font-d-urle-l-integrale-des-cretes.html D'autres photos ici : photos.app.goo.gl/zCJG1JthMUuLf4Mh6 et là début juin: photos.app.goo.gl/DbAnuhrkspHLXtLy9 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Font d'Urle (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Sortie raquettes au départ de la station de Font d'Urle le samedi 14 février 2015. Première partie plutôt familiale ensuite on récupère le sentier des Gagères plus sauvage et bien venté. On avait prévue de faire une boucle supplémentaire mais la visibilité était plutôt médiocre, dommage ! Poursuite des Gagères jusqu'au pot de la Croix, on quitte le balisage pour récupérer La Gran »
Vassieux sud (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Erratum, je poste la bonne trace GPS.... Deuxième sortie du week-end (du 3 au 5 juillet), départ de Vassieux en Vercors. On zap la belle descente du chemin de Chironne pour aller tester une variante maison par le Rocher de Chironne. Du single puis le reste en free ride...Sympa le visuel. »
Font d'Urle et sa Glacière Vassieux-en-Vercors
Quelques jours après avoir admiré les fleurs sur le Plateau d’Ambel dans le Vercors Drômois, allons nous balader sur le plateau voisin « Font d’Urle ». Depuis la petite station de Font d’Urle, rejoindre le GR 93 et le suivre jusqu’au Pot de la Croix puis bifurquer en direction du Pas du Follet. Ensuite longer la crête des falaises de Font d’Urle, où vous pourre »
Scialet Royer Font d'Urle (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Départ du parking du ski de fond de Chaud Clapier. Parcours bien agréable dans une neige fraîche. A l'aller, repérage N°6 (Scialet Royer) et N° 7 pour le retour. Une sortie en aller / retour, départ tardif, route d'accès difficile, de la pluie sur la fin.. Une sortie à refaire dans de meilleurs conditions. Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Vassieux Nord 41 km 25-06-21 Vassieux-en-Vercors
Dénivelé mesuré : 1112 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Les Gauras 23-01-21 (Drôme)
La neige est bien collante, on abandonne le ski de fond à Raphaël Poirée pour finir la journée par de la raquettes à neige. Je fais le fainéant, on part sans GPS puisque l'on a déjà fait plusieurs fois cette sortie, manque de bol le balisage est bien plus maigre qu'auparavant de plus la dernière partie est dans le brouillard avec un vent violent, je sais que le départ de la descente n' »
FONT D'URLE - PUY DE LA GAGERE - GROTTE DU BERGER Vassieux-en-Vercors
Description : La randonnée dessine un circuit, un huit plutôt, pour visiter quelques unes des curiosités géologiques du plateau des Pâturages de Font d'Urle. Du point de départ au SW de Font d'Urle, l'itinéraire suit d'abord la direction du Pot de la Croix. Un court détour permet de visiter les Scialets des Cloches avant d'atteindre la Crête des Gagères et le Puy de la Gagère. Jusq »
Font d'Urle (par le Serre de Montué) Vassieux-en-Vercors
Après avoir passé les parkings de Chaud Clapier en direction de Font d'Urle, quitter la route à la cote 1380 par la droite sur la "Route forestière du Serre de Montué, un petit parking et quelques tables attendent les randonneurs. Au départ du parcours empruntez cette route forestière sur quelques mètres pour prendre à droite et passer à proximité du départ de "téléski de l »
FONT-URLE - PAS PASCAUD - PAS DU FOLLET Vassieux-en-Vercors
Description : En partant de Font d'Urle, la randonnée traverse le plateau des Pâturages de Font d'Urle vers le Sud par une piste pastorale, pour atteindre le bord des falaises au Pas Pascaud. La descente du pas dépose au pied des falaises que l'itinéraire suit fidèlement vers l'Est, pour passer par la Baume Rousse, le Pas du Chien, l'aplomb du scialet de l'Arche Double, la Baume Noire j »
FONT-URLE - SERRE DE MONTUE Vassieux-en-Vercors
Description : La traversée du Serre de Montué est une randonnée panoramique sur les paysages du Vercors et des lointains dans toutes les directions. En partant de Font d'Urle, en oubliant les stigmates des pistes et remontées mécaniques, l'approche par le Sud de la Forêt de Lente demande un peu d'attention pour atteindre le pied du versant Est du Serre de Montué et marcher vers le Nord pour »
VASSIEUX - BUT SAINT-GENIX - BUT AIGLETTE Vassieux-en-Vercors
Description : Les lignes de crête qui bordent le plateau de Vassieux-en-Vercors permettent des randonnées que l'on peut qualifier de nordiques. Parmi celles-là, la traversée du bord du plateau qui va du But Saint-Genix au But de l'Aiglette enchaîne la presque totalité de ce relief caractéristique. L'itinéraire qui commence à Espeline, lieu-dit au Sud du Musée de la préhistoire, monte »
VASSIEUX - PUY DE LA GAGERE Vassieux-en-Vercors
Description : Le Puy de la Gagère offre une randonnée intéressante avec une large vue sur les falaises et le plateau de Font d'Urle. Près de la Maison Rambaud, une longue piste conduit au Col de Font Payanne. Un chemin parcourt ensuite la crête vers le Nord d'abord sous le couvert de la forêt, pour passer par la sortie du Pas de la Trappe au Sud de la Crête de la Gagère. Le sommet du Puy »
VASSIEUX - BUT DE NEVE Vassieux-en-Vercors
Description : Le But de Nève domine le long vallon qui plonge vers Die. En partant du hameau de Gemard, l'ascension de la Combe de Nève qui débouche dans la large dépression du Col de Chironne ne pose pas de problème. Hors sentier, la suite sera guidée par la bordure des pentes du versant Sud de la montagne. Après un beau parcours sur la large croupe herbeuse de la Montagne de Nève, la de »
Col de Rousset 8 km (Drôme)
Départ de la station du Col de Rousset avec une météo mitigée, brouillard, vent fort et grand froid ensuite. »
Stade Raphaël Poirée 2 Vassieux-en-Vercors
Ski de fond Distance : 19 km   Denivelée : 580 m
Suite du week-end de trois jours, après la sortie VTT hier à Chamaret direction Raphaël Poirée pour faire du ski de fond. »
VTT - Col de Carri Font d'Urle Vassieux-en-Vercors
Très beau parcours encore une fois sur le Vercors. Exigeant avec des descentes fort sympathiques et des points de vue très sympa. Le plateau de Font d'Urle vaut vraiment le détour. La dernière descente est caillouteuse dommage. »
Boucle Col du Rousset - But de Neve - Rochers de Chironne - Col du Rousset
Boucle Col du Rousset - But de Neve - Rochers de Chironne - Col du Rousset. On peut ajouter le but de l'Aiglette avant de rentrer au Col du Rousset. »
Font d'Urle, karst et Gagère (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Bibliothèque Ripatons Départ de Font d'Urle (réputé pour ses journées souvent accompagnées de froid, de vent et de brouillard mais très beau ...... quand il fait beau). Départ direction Chaud Clapier (des lapins, peut-être ?), on rejoint le chemin de Grande Traverse du Vercors, la Crête des Gagères, le puy de la Gagère, rejoindre à vue le bord des falaises en direction de la Porte d'U »
Puy de la Gagère, depuis le col de La Chau Vassieux-en-Vercors
En partant du Col de La Chau, on rejoint la crête des Gagères puis le Puy de la Gagère. Retour en passant au Pot de la Croix. »
Col de Rousset/Cabane de Pré Peyret (Vercors)
Accès au plateau du Vercors à partir du Col de Rousset. Passage par la cabane de Pré Peyret, direction Corrençon en Vercors. »
But de Saint Genix depuis Vassieux (musée de la préhistoire) Vassieux-en-Vercors
Se garer sur le bord de la route au niveau du musée de la préhistoire (la route est déneigée jusque là). Prendre la route enneigée jusqu'au carrefour 1250 et là prendre le GR sur la droite. Le quitter peu après au point 1266 pour un sentier sur la gauche. Celui-ci va couper une première piste, puis une seconde. Ce sentier se termine en cul de sac quelques mètres sous la crête. La re »
But de l'Aiglette (Vercors)
Départ du col de Rousset, d'un petit parking en aval du tunnel. Le chemin est tracé dans la falaise puis circule en forêt de hêtres. On rejoint les crêtes des Rochers de Chironne que l'on suit jusqu'au But de l'Aiglette (1561 m). Belles vue sur Vercors Sud, Glandasse et Diois tout au long du parcours. Descente sur le col de Vasieux et l'on rejoint le parcours de la GTV et du GR 95 par le sen »
Boucle de 2 jours sur les crêtes sud du Vercors Vassieux-en-Vercors
Boucle sur 2 jours au départ de Font d'Urle avec nuit à la cabane du col de Vassieux. Circuit initialement prévu en raquettes mais effectué en randonnée pédestre vu le manque de neige. Jour 1 : Traversée du plateau de Font d'Urle par le GR. Après le col de Font Payanne descente vers la cabane du Lauset puis remontée jusqu'au But de l'Aiglette avant de redescendre au col de Vassieux et à »
Col de Rousset - Corrençon via le Hauts Plateaux
Trois Jours Col du Rousset -> Corrençon. 2 nuits Cabane du Pré Peyret ou cabande des l'aiguillettes et puis Jasse du Play. Faisable en deux jours. »
Rousset en Vercors (26) Vassieux-en-Vercors
Randonnée en boucle au départ du monument des fusiliers qui vous conduira à la Cabane de la Combe de Male. Sur le trajet vous aurez une vue imprenable sur le Grand Veymont. »
But de Nève et Rochers de Chironne - circuit
Parking au tunnel du Col de Rousset (26). Aller sans problème jusqu'au But de Nève ( GR93 puis cairns ), la descente vers le Col de Chironne ( non balisée ) est facile, on trouve aisément le passage à l'angle de la prairie puis plonger vers les pistes en bas, la suite vers les Rochers de Chironne est évidente. Joli ouvrage en balcon au retour par le GR que l'on retrouve. Lien photos : http: »
But Saint Genix par le col de Vassieux Vassieux-en-Vercors
Se garer au-delà du parking de la préhistoire de Vassieux-en-Vercors, au carrefour d'Espeline. Fontaine du Plainet. Col de Vassieux. Col de la Chau. But Saint Genix. Pas Bouillanain. Combe de Gaza. »
Gérévé vendredi niv 2 "Ne partez jamais sans votre parachute" Vassieux-en-Vercors
Montée tonique et pastorale. Descente minérale : pilotage garanti ! Double effet Kisscool, on remet ça pour l'après-midi. Rando niveau 2 du Gérévé4 du vendredi 9 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Serre Plumé depuis le col de la Chaud (forêt de Lente - Drôme) Vassieux-en-Vercors
Rando facile permettant de découvrir la prairie de Derbounouse et d'avoir de magnifiques points de vue depuis l'Estouble et le Serre Plumé (1573 m, point haut). Les couleurs d'automne subliment ce parcours qui se déroules sur pistes et sentier avec une courte partie hors sentier à proximité du Pot des Anguilles. Abris possibles : cabane de Crobache et grange de Vauneyre. »
Font d'Urle - Ambel - Font d'Urle 26 Vassieux-en-Vercors
Départ de Font d'Urle, passage par la piste forestière, Tubanet, Ferme d'Ambel (possibilité de faire boire les chevaux), passage sous le Roc Toulau, aller jusqu'à la Tête de la Dame, Pas de l'Infernet et retour à Font d'Urle »
Col de Vassieux (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Départ du parking du Musée de la Préhistoire. Neige mol, sortie bien sympa, mais à refaire avec de la bonne poudreuse. Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Traversée Fond d\'Urle Vassieux
Groupe de 15 personnes dans un froid sibérien qui nous a forcé à renoncer au passage sur le bord de falaise et à faire demi tour à fond d\'Urle. La traversée s\'est faite dans le bois par un trajet agréable et une neige magnifique. La descente du mémorial à la nécropole est par contre un peu éprouvante pour les genoux. »
Gérévé vendredi niv 3 "Attention à la marche, elle fait 500 mètres" Vassieux-en-Vercors
Challenge en montée vers les crêtes. Descente en dentelle vers Ambel. Coup de cul sur la Tête de la Dame. Remontée digestive de 1200 mètres de D . Rando niveau 1,5 du Gérévé4 du vendredi 9 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Font d'Urle (26) Vassieux-en-Vercors
Randonnée en boucle au départ du parking de Font d'Urle qui vous conduira sur la montagne d'Ambel et au scialet des 4 Gorges. »
V : But Saint Genix Vassieux-en-Vercors
Circuit au départ de l'abreuvoir de l'Espaline, vers le Pas de l'Ours, le Trou de la Fille, le Pas Bouillanain, le Pas Forent, le But St Genix (1643 m), le col de la Chau, le col de Vassieux, aller-retour au But de l'Aiglette (1524) et retour par le col de Vassieux et les baraques forestières du Plainet et du Lauset. »
Font d'Urle 2 (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Sortie ski de fond avortée (neige collante), on se rabat sur les raquettes. Départ de la station de Font d'Urle le samedi 21 février 2015. Première partie plutôt familiale ensuite on récupère le sentier des Gagères plus sauvage et bien venté. Météo exécrable, visibilité un peu limite, 30 cm de neige fraîche, seulement deux pékins sur parcours ! Poursuite des Gagères jusqu'au pot »
Rando raquettes de Font d'Urle - Chauds Clapieds et retour Vassieux-en-Vercors
départ de Chauds Clapieds 1418 m , montée sur la crête des Gagères 1545 m pui descente sur Col de Lachau 1337 et retour sur Chauds Clapieds »
Rochers de Chironne Vassieux-en-Vercors
Depuis le muée de la préhistoire de Vassieux. Col de Vassieux, But de l'Aiglette, rochers de Chironne. Retour au col de Vassieux, puis le GR via la cabane hexagonale de Vassieux. »
descente col du rousset chamaloc
départ de l'entrée du tunnel arrivée a chamaloc parking de baise dénivelée à l'alti 360m, -1080m »
vassieux en vercors : petite balade sur le plateau Vassieux-en-Vercors
une promenade de l'après-midi, 120 m de dénivelée et 10 km. Quand il y a de la neige, peut se faire à raquettes. Ce n'était pas le cas de ce 22 mars 2014 ! »
col de vassieux Vassieux-en-Vercors
Belle randonnée à raquettes à travers bois, jusqu\'au col de vassieux, vue magnifique sur marignac. Départ du musée de la préhistoire. Attention, le parking peut être enneigé. Rando facile, pas de difficulté technique. »
Font d'Urle - Col du Rousset Vassieux-en-Vercors
Une journée entre Font d'Urle et le Col du Rousset en passant par le Col de Vassieux et le Col de Chirone »
Gérévé dimanche niv 3 "Descente de santé" Vassieux-en-Vercors
Secouez le vtt, remontez le vers le scialet, traversez les pelouses, c'est une balade de santé ! Rando niveau 3 du Gérévé4 du samedi 10 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Vassieux - Font d'Urle - Résisitance - 26 km - 1100 m Vassieux-en-Vercors
De Vassieux, rejoindre le puy de la Gagere puis l'alpage de Font d'Urle et retour par le col de la Chau. »
Gérévé vendredi niv 1,5 "La montagne ça vous gagne" Vassieux-en-Vercors
Traversée des alpages. Tour du plateau d'Ambel par les crêtes : un travelling au dessus du vide qui se mérite. Rando niveau 1,5 du Gérévé4 du vendredi 9 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Pas de Chabrinel
Départ: col du Rousset, pas de l'échelette, pas des econdus, Cabane de Pré Peyret, pas de Chabrinel »
Gérévé samedi niv 3,5 "URV: Ultra Raid du Vercors" Vassieux-en-Vercors
Le raid appartient à celui qui se lève tôt. De col en col, de vallée en vallée, c'est le Vercors dans tous ses états. Rando niveau 1,5 du Gérévé4 du samedi 10 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Gérévé samedi niv 2 "Sur le fil du rasoir" Vassieux-en-Vercors
A flanc de falaise : pleins les jambes, mais aussi plein les yeux ! Traversée dynamique du plateau de Vassieux pleine de pif-paf. Rando niveau 2 du Gérévé4 du samedi 10 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Gérévé vendredi niv 1 "Première expérience" Vassieux-en-Vercors
Escapade forestière. Initiation au portage pour accéder au sublime. Cinémascope sur le Diois du haut des falaises d'Ambel. Rando niveau 1 du Gérévé4 du vendredi 9 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
La petite traversée du Vercors
Une rando des Dérailleurs lors d'une semaine à Villard de Lans. http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Rando vercors août 2014 étape 03 Vassieux-en-Vercors
3°jour : Vassieux- Pré Grandu Le col du Rousset par la voie romaine,le chemin des crêtes jusqu\'à Pré Peyret... Pic-nique source des endettés Nous n\'avons pas osé Querrie et le pas des chatons Risque d\'orage.... Des paysages et panoramas époustouflants 6 heures de marche »
V : Le plateau de Font d'Urle. Vassieux-en-Vercors
Circuit au départ du centre de vacances de Chaud Clapier, vers Font d'Urle, la Porte d'Urle, puis la glacière, le Pas Pascaud, vues sur les rochers de Pételoup, le Pas du Follet, le Puy de la Gagère, retour en direction du mémorial de Vassieux, puis Chaud Clapier. Dénivelé faussé. »
Vassieux / Mens Vassieux-en-Vercors
Sortie de printemps des Déjantés du Trièves : De Vassieux à Mens par Villard de Lans, Saint Nizier, Claix, Miribel, Monestier de Clermont »
GTV.04.Vassieux.Ombleze Vassieux-en-Vercors
Tracé théorique de la Grande Traversée du Vercors - Partie 4 : Vassieux-en-Vercors / Omblèze. Arrivée à la ferme du Pescher Trace du début non empruntée pour contourner par des chemins moins pentus. Il peut être judicieux d'emprunter la tracé malgré la pente sinon ça prend des heures. Poussage autour du Font d'Urle et trace non empruntée jusque la Tête de la Dame (brume, neige, ven »
But Saint Genix Vassieux-en-Vercors
avril 2009 : randonnée pédestre de printemps pour rester au dessous de l'altitude de la neige ; à 1600 m il en reste un peu. »
Le But de St Genix Vassieux-en-Vercors
Bibliothèque Ripatons-départ du musée de la Préhistoire (1169m) pour rejoindre au sud le GR 95 jusqu au Col de Chironne (1416m) Traversée des prairies jusqu au Rochers de Chironne (1558m) et le But de l Aiglette (1524m). Descente au Col de Vassieux (1333m) pour remonter au Col de la Chau (1447m) et le But de St Genix (1643))m) . Direction plein Nord pour le Pas de Bouillanain puis en bordure »
Gérévé samedi niv 1,5 "VTT en trois leçons" Vassieux-en-Vercors
Longue descente vers le plateau de Vassieux. Journée ludique avec un air de garigue. 300 mètres de remontées tout en douceur. Rando niveau 1,5 du Gérévé4 du samedi 10 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Cols du Rousset - hauts plateaux
Départ col du Rousset. Quelques points d'eau à proximité (peuvent être à sec en été !) Denivelé positif cumulé : 651 m Longueur de l'itinéraire : 13.58 km »
Font d'Urle - Col du Rousset Vassieux-en-Vercors
Départ de Font d'Urle direction le Col du Rousset en passant par le col de Vassieux et la voie de Chironne »
CHR_Font d'Urle_Col de Vassieux Vassieux-en-Vercors
Départ Font d'urle, glacière sur le plateau de la Gagère, Porte d'Urle, Pas Pascaud, Pas du Follet, le puy de la Gagère, Pas de la Trappe, col de Font Payanne, Pas de l'Ours, Pas Boullanain, Pas Forent, but St Genix, col de la Chau, Col de Vassieux. »
Plateau de Font d'Urle et mémorial Vassieux-en-Vercors
Départ de Chaud Clapier. Début sentier du karst et porte d'Urle. Longer les falaises. Vue sur Pêteloup. Puy de la Gagère. Retour vers le Mémorial de la Résistance »
Gérévé dimanche niv 1 "Promenons nous dans les bois" Vassieux-en-Vercors
10 km de pistouille pour faire passer le petit déjeuner. Rando niveau 1 du Gérévé4 du dimanche 11 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Gérévé samedi niv 1 "Que du bonheur" Vassieux-en-Vercors
Flirt au milieu d'un champs de vaches et chevaux. Balade dans les grandes forêts et pelouses du plateau de Lente. Rando niveau 1 du Gérévé4 du samedi 10 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Vassieux en Vercors - St Agnan en Vercors 26 Vassieux-en-Vercors
Départ de vassieux, arrivé au col du Rousset aller jusqu'au point de vue où il y a une table d'orientation. Ensuite on peut prendre le sentier de découverte comme indiqué mais il est aussi possible de garder le GR93 pat le But Sapiau mais attention en temps de vent car on longe la crête et ça souffle beaucoup, on voit aussi beaucoup de vautours à cette endroit. Peu après le Pas des Ec »
Gérévé samedi niv 3 "Secouez moi sinon la pulpe reste en bas" Vassieux-en-Vercors
On lâche les watts, on fait chauffer les plaquettes, les amortos au taquet, la gomme colle au caillou... Rando niveau 1,5 du Gérévé4 du samedi 10 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
A.F Raquette But Saint-Genix.Club Vassieux-en-Vercors
Départ d'un petit parking en bordure de route juste avant le musée de la Préhistoire (Vassieux en Vercors). On monte au pas de Bouillanain, puis on suit la crête direction Sud Jusqu'au But St Genix (1643 m). Retour par le col de Vassieux puis la fontaine du Plainet, on suit le GR95 jusqu'au parking. »
Col de vassieux - But St-Genix Vassieux-en-Vercors
Très belle randonnée sur les crêtes au dessus de vassieux. Possibilité de couchage au refuge du col de vassieux »
Fond d'Urle - Vassieux en Vercors 26 Vassieux-en-Vercors
En PArtant de Font d'Urle, passer par la Glacière de Font d'Urle prendre le chemin et arrivé entre le Pas Pascaud et le Pas du Follet regarder sur la montagne en face il y a souvent des troupeaux de chamois. Rejoindre le GR 93 et arrivée au Col de Font Payanne laisser le cheval en bas et monter voir la vue sur la forêt de Kint. Au Col de la Chaud et au Col de Vassieux magnifique vue sur le D »
Font d'Urle - Col du Rousset Vassieux-en-Vercors
Départ de Font d'Urle en passant par le col de Vassieux puis le voie de Chironne pour arriver au Col du Rousset »
Plateau de Vassieux et But St Genix Vassieux-en-Vercors
Départ: Espeline. Monter sur la crête; vue sur Puy de la Gagère jusqu'au Pas Bouillanain. But St Genix. Refuge de Vassieux »
But Sapiau 1619m - But de Nève 1656m - (Vercors)
Circuit en 8 qui offre une belle variété de paysage : plateau paisible d'un côté du But Sapiau et falaises de l'autre, et joli sommet en ce qui concerne le But de Nève. »
But St-Genix (par le Col de Vassieux) Vassieux-en-Vercors
Belle sortie sur le sommets Sud des reliefs de Vassieux en Vercors. La premier ascension se fait sans difficulté, la deuxième est un peu plus raide mais reste facile. Le point sommital nommé But St-Genix culmine à 1643m et permets un panorama à 360° sur les reliefs d'Ambel, Pré-alpes, font d'urle, hauts plateaux du vercors ...etc. La descente se fait à travers bois. Le balisage est parfa »
Weeek-end raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors (2019) Vassieux-en-Vercors
Circuit raquettes en boucle de 2 jours sur les Hauts Plateaux du Vercors avec nuit à la cabane de la Jasse du Play Du village de Rousset prendre le sentier balisé jaune-vert qui démarre à coté du gîte des Liotards et le suivre jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu. Là prendre la route forestière de Combau et la suivre jusqu'à la plaine du Pichet. Là bifurquer à gauche, directio »
Gérévé dimanche niv 2 "La petite reine pour un scialet" Vassieux-en-Vercors
Pas de sieste sur la pelouse de Derbounouse, le scialet Royer en récompense. Rando niveau 3 du Gérévé4 du dimanche 11 septembre 2011, dans le Vercors à Chaud Clapier. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Quint DEB N4 29102020
Effectuée le 29 octobre 2020 sous un temps parfait. Attention tout de même ce circuit emprunte des sentiers peu fréquentés.. »
Col du rousset è Font d'urle
Aorès un tour dans la station du Col du Rousset, rejoindre le col de vassieux, le col de Chirone, le col de la chaud, puis le But st Genix . Traverser l'alpage de Font d'urle, contourner Chaud Clapier. Franchir le second col de la chau pour atteindre Vassieux puis franchir le col St Alexis et remonter au Col du Rousset. »
Col de Rousset - Pré Peyret
Randonnée au départ du col de Rousset (Vercors), pour rejoindre la cabane de Pré Peyret par les Hauts Plateaux (nuit possible) »
Boucle font d'urle Vassieux-en-Vercors
Boucle font d'urle. départ de Font d'Urle - GR93 - Pot de la Croix - Puy de la Gagère - tour du plateau - Porte d'Urle - pas de l'Infernet par les crêtes - retour par le GR. »
Puy de la Gagère depuis le Pont du Brudour
Sortie raquette du 10 janvier 2021. Pont du Brudour, Font d'Urle, Porte d'Urle, Puy de la Gagère par les crêtes, Col de la Chau et retour par le Sentier de Pied Saint Martin. »
Le Serre de Montué Vassieux-en-Vercors
Ascension du Serre de Montué (Vercors) à partir de Font d'Urle. Point culminant du plateau d'Ambel, vue à 360°. »
Puy de la Gagère par le Col de la Chau Vassieux-en-Vercors
Montée au Puy de la Gagère au départ du col de la Chau. Le sommet est 1651m. C'est un endroit toujours très venteux. Pour ma part j'ai fait un A/R car la brume nous a gâché le plaisir d'un panorama sur font d'Urle, Ambel et les Hauts Plateaux du Vercors. »
But Sapiau
Promenade au départ de l'arrivé du télésiège du col du Rousset ouvert l'été, jusqu'au But Sapiau, dans les alpages. Superbe belvédère sur le Diois. Observation de vautours. Attention à vos enfants, falaises abruptes ! »
Vassieux - Plateau du fond d'Urle Vassieux-en-Vercors
Validée en Mai 2022 au départ du ranch Pow Grayon Passage délicat à pied pour acceder au plateau par le puy de la Gagère Vue magnifiques depuis le plateau d'Urle »