Weeek-end raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors (2019) (Raquettes à neige)

Circuit raquettes en boucle de 2 jours sur les Hauts Plateaux du Vercors avec nuit à la cabane de la Jasse du Play

20190311145405-rBiK420190311145405-rBiK4

Du village de Rousset prendre le sentier balisé jaune-vert qui démarre à coté du gîte des Liotards et le suivre jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu. Là prendre la route forestière de Combau et la suivre jusqu'à la plaine du Pichet. Là bifurquer à gauche, direction d'abord nord puis nord-est et enfin est. Attention sur cette portion les sentiers sont par endroits très peu marqués en été et donc très difficile à suivre avec la neige. On rejoint ainsi le GR 91 au nord de la plaine de la Chau. Il ne reste plus qu'à le suivre vers le nord jusqu'à la Jasse du Play.

De la Jasse du Play continuer sur le GR vers le nord jusqu'au niveau de Tiolache du Milieu. Là bifurquer ouest pour rejoindre la cabane de Tiolache (attention au scialet qui peut être caché par la neige : ne pas tomber dedans). Là continuer sud-ouest jusqu'à Tiolache du Bas où l'on rejoint le Sentier Central. Le quitter après une centaine de mètres pour prendre le sentier vers le sud qui longe le Serre du Loup et arrive à la maison forestière de Pré Râteau. Là prendre en direction de l'ouest à travers la clairière pour trouver à l'entrée de la forêt le départ d'un sentier (direction globalement ouest) qui abouti à la piste forestières de Fourmilière. La suivre vers la droite jusqu'à ce qu'elle rejoigne la route forestière des Rancs que l'on va prendre vers la gauche jusqu'à la route de la Coche. Il ne reste plus qu'à descendre la route où l'on rejoint un peu plus bas le trajet de montée que l'on va suivre jusqu'à Rousset.

Itinéraires Raquettes à neige autour de Vassieux-en-Vercors · Les plus belles randonnées autour de Vassieux-en-Vercors