Accueil > Randonnées > Drôme > Saint-Agnan-en-Vercors

Randonnées à Saint-Agnan-en-Vercors

Serrons Grand Veymont descente face ouest Vassieux-en-Vercors
Itinéraire réalisée le 10/07/2022 en partant du parking de la Coche. Monter par la fontaine des Serrons. Attention après la fontaine, la sente qui rejoint l'accès au pas de la Ville est à peine visible sur la droite. Au pas de la Ville, monter au Grand Veymont : le sentier est bien visible, sauf à un lacet où on a tendance à aller sur la droite. Surveiller bien les marques de balisage. Au »
Le belvédère de Revoulat (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Un époustouflant point de vue sur les Grands Goulets et la vallée de la Vernaison, en boucle depuis La Chapelle en Vercors. »
Vassieux Sud 38 km 26-06-21 Vassieux-en-Vercors
Dénivelé mesuré : 1090 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Le grand Veymont depuis la Coche, descente part la face ouest Vassieux-en-Vercors
Le Grand Veymont au départ du parking de la Coche avec une descente originale par la face ouest. Rando CAF Valence du 10 juillet 2022 organisée par Marie-Aimée. Descente par la face ouest Du sommet descendre dans les pentes herbeuses et les pierriers de la face ouest en tirant légèrement au nord (azimut environ 283°). Descendre jusque vers 1990 m où, après avoir traversé des pierriers, o »
L'Aiguillette (Petit Veymont) depuis La Coche Vassieux-en-Vercors
Boucle au départ du parking de La Coche par Gerland à l'aller et les Serrons au retour. De Gerland au Pas des Chattons A Gerland on emprunte un vieux sentier globalement peu marqué et souvent difficile à suivre. Il est balisé de quelques cairns sauf au début et à la fin. Ce sentier abouti au GR91 à proximité d'un gros cairn (ce sentier n'est pas sur la carte IGN mais est sur les cartes b »
Vassieux sud (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Erratum, je poste la bonne trace GPS.... Deuxième sortie du week-end (du 3 au 5 juillet), départ de Vassieux en Vercors. On zap la belle descente du chemin de Chironne pour aller tester une variante maison par le Rocher de Chironne. Du single puis le reste en free ride...Sympa le visuel. »
Tour du Grd Larve Vassieux-en-Vercors
départ St Agnan en Vercors. Tour dans le sens horaire. Crampons aux pieds, des passages très glacés »
Vassieux Nord 41 km 25-06-21 Vassieux-en-Vercors
Dénivelé mesuré : 1112 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
BACHASSONS - ROCHEHERBE - SOMMET MALAVAL Vassieux-en-Vercors
Description : Le Sommet de Malaval est le prétexte pour tracer une longue randonnée à travers les paysages du Vercors par plateaux et crêtes. De la route forestière des Bachassons, un vieux chemin tranquille rejoint le Sentier Central à suivre jusqu'à la Jasse du Play pour prendre le sentier du Pas de Berrièves. Du pas, le parcours magnifique des crêtes de Rocheherbe, conduit au pied de l »
SARNA - DARNOUNOUSE - PURGATOIRE Vassieux-en-Vercors
Description : La randonnée classique du Purgatoire depuis Darbounouse, suivra la Piste Bleue, itinéraire privilégié des amateurs du Vercors sauvage. L'accès depuis la Clairière de la Sarna par le col éponyme est à conseiller, court et facile comparé à la longue approche en partant de Corrençon-en-Vercors. L'itinéraire prévu, plus ambitieux, est abandonné pour rejoindre la Cabane du P »
ERGES - TIOLACHE - SERRE BRION Vassieux-en-Vercors
Description : En partant de la barrière de la route forestière des Bachassons, rejoindre le Pas de Serre Brion, permet d'abord de suivre un cheminement aventureux à travers Tiolache, au Sud de la Forêt du Play. Ensuite, depuis Tiolache-Haut, l'ascension permet de visiter une combe sauvage au pied des Rochers du Ranc Traversier avant de traverser vers le Pas de Serre Brion. La descente emprunte »
COL BERCHE - PURGATOIRE - TIOLACHE-HAUT Vassieux-en-Vercors
Description : La randonnée confirme l'existence et le tracé du vieux chemin qui relie la Draye des Bergers à la doline 1689. C'est l'occasion de poursuivre hors sentier la traversée des Erges vers Tiolache-Haut, sans trouver cette fois, les vestiges d'un vieux passage. Du Col de la Berche, par le Pas de la Chèvre et Darbounouse, monter la Draye des Bergers offre un parcours très agréable, f »
La Roche Ceinturée 1646 m, par le versant Sud depuis la Maison Forestière de la Coche - Saint-Agnan-en-Vercors Vassieux-en-Vercors
Description : En partant de la Maison Forestière de la Coche, la visite de la Roche Ceinturée est le but de la randonnée motivée par le parcours de vieux chemins oubliés de ce coin du Vercors sauvage. La Route de Combau conduit au Pichet pour trouver le chemin de la Nouvelle Jasse de la Chau. De vagues traces et quelques cairns conduisent à l'Ancienne Jasse de la Chau où commence l'aventure »
SARNA - PURGATOIRE - POT 2 Vassieux-en-Vercors
Description : Depuis la Clairière de la Sarna, le col éponyme et Darbounouze, nous montons suivre la célèbre Piste Bleue. Après la reconnaissance d\'autres départs de sente, nous arrivons au point caractéristique qui marque le début du sentier relevé sur le Geoportail IGN? La progression et l\'orientation particulièrement difficile, conduit à rallier le Pot 2. Le retour par les vest »
COL BERCHE - ERGES - ROCHERS PEYROUSE - RANC TRAVE... Vassieux-en-Vercors
Description : Au départ du Col de la Berche, la randonnée reprend plusieurs passages souvent empruntés pour monter traverser les Rochers de la Peyrouse et les Rochers du Ranc Traversier jusqu'au Pas de Serre Brion, sur les crêtes orientales du Vercors. L'itinéraire franchit le Pas de la Chèvre, traverse Darbounouse et suit la Draye des Bergers jusqu'à son terme. La randonnée très sauva »
BF COCHE - JASSE PLAY - PIONCHENU - PRE RATEAU Vassieux-en-Vercors
Description : En partant de la Maison Forestière de la Coche, la Jasse du Play est le but d'une randonnée intéressante à travers un secteur sauvage du Vercors central, loin des sentiers balisés. Commençant par la Maison Forestière de Pré Grandu, la Route de Combau conduit à une combe à suivre au Nord Est pour atteindre Biscordat, lieu-dit situé entre la Plaine de la Chau et la Jasse du »
SARNA - PURGATOIRE - REY BLANC - MORTA - 1506 Vassieux-en-Vercors
Description : Déjà décrite, la randonnée sauvage à travers le Purgatoire, permet de traverser la crête des Roches Rousses jusqu'au Pas Morta. Depuis la Clairière de la Sarna l'itinéraire rejoint Darbounouse pour suivre l'ancienne Piste des Charbonniers puis le chemin de Carrette pour prendre le sentier du Pré du Rey Blanc. La suite plus sauvage, passe par la Fontaine Gravianelle et le »
PUY BOIS VERCORS - COL BERCHE - PAS BOUCHES - CHAB... Vassieux-en-Vercors
Description : Depuis Chabotte, hameau dans la vallée de la Vernaison, l'itinéraire monte par le Col de la Berche, passe le Pot de la Gelinotte pour traverser le Puy de Bois-en-Vercors. Le retour passe par la Baraque Forestière de Pré Valet, traverse le Pas des Bouches pour dévaler vers les Mondains et retrouver la vallée jusqu'aux Bérards. Un peu de route goudronnée ramène au point de d »
COL BERCHE - ERGES - GRANDE RUINE - SERRE BRION Vassieux-en-Vercors
Description : La recherche d'un hypothétique vieux chemin du Pas de Serre Brion, est l'occasion d'explorer un talweg qui coupe les Erges d'Ouest en Est. Du Col de la Berche, par le sentier du Bacha de l'Ours, le GR91 est rapidement atteint au niveau du Pot du Play. Suivant le sentier de grande randonnée vers le Sud, l'aventure commence au carrefour avec le sentier de la Forêt du Play. L'itinér »
COL BERCHE - FORET DU PLAY - TIOLACHE Vassieux-en-Vercors
Description : La randonnée au départ du Col de la Berche satisfera les amateurs du Vercors sauvage, hors des sentiers battus. La route forestière conduit aux Ravières, pour d'abord prendre une ancienne piste d'exploitation avant d'orienter Sud-Est le cheminement par talweg, lapiaz forestiers et belles clairières, en suivant de vagues sentes et les traces de sangliers. Depuis Tiolache attei »
COL BERCHE - PURGATOIRE - PISTE CHARBONNIERS Vassieux-en-Vercors
Description : Avec pour objectif, la reconnaissance des sentiers mentionnés sur IGN de la zone du Purgatoire comprise entre la Piste des Charbonniers au Nord et la Draye des Bergers au Sud, le départ est fixé au Col de la Berche qui offre un accès rapide à la prairie de Darbounouse par la Pas de la Chèvre. Description complète et photos sur sentier-nature.com : Le Purgatoire, reconnaissance »
ERGES - COEUR DES ERGES - POT DU PLAY Vassieux-en-Vercors
Description : La traversée du coeur des Erges s'adresse aux randonneurs amateurs d'espaces sauvages, de curiosités géologiques et dotés d'un bon sens de l'orientation. En partant du Col de la Berche, le Pot du Play est rapidement atteint par le sentier du Bacha de l'Ours. Par la ruine du Jas de la Plume, marcher vers l'Est permet d'aller trouver une combe qui débouche à proximité de la zone »
COL BERCHE - PURGATOIRE - GRAVIANELLE - MORTA Vassieux-en-Vercors
Description : L'itinéraire suivi à travers le Purgatoire reprend plusieurs sections déjà décrites. En partant du Col de la Berche, Darbounouse est atteinte par le Pas de la Chèvre. La montée au Pré du Rey Blanc emprunte d'abord le GR91 et de là, la familière Piste Rouge conduit aux alentours de la Fontaine Gravianelle. L'exploration du site permet d'émettre des hypothèses intéressante »
COL BERCHE - ERGES - ROCHERS PEYROUSE Vassieux-en-Vercors
Description : Parcourir les crêtes de l'Est du Vercors est toujours la source d'un grand plaisir pour le randonneur amateur d'espace et de solitude. En partant du désormais classique Col de la Berche, le sentier du Bachat de l'Ours conduit rapidement sur les Hauts Plateaux, au Pot du Play pour suivre le GR9 qui va emprunter le Canyon des Erges. L'aventure commence vers 1580m, en prenant la vieil »
PUY BOIS VERCORS - PAS BOUCHES Vassieux-en-Vercors
Description : Modeste sommet dégagé, le Puy de Bois-en-Vercors offre une vue étendue sur le versant Ouest des crêtes qui bordent à l'Est les Plateaux du Vercors. Point culminant du chaînon qui sépare la vallée de la Vernaison des plateaux au Sud de Corrençon-en-Vercors, le Puy de Bois-en-Vercors fait face au Purgatoire et au Rocher du Playnet. L'accès retenu pour cette découverte est le »
COL BERCHE - PLUME - ERGES PT 1704 Vassieux-en-Vercors
Description : Une randonnée à travers les Erges, particulièrement sauvage après le Jas de la Plume, a permis la visite de plusieurs témoignages de l'activité charbonnière, intense sur ce secteur des plateaux du Vercors. Parfois à l'écart de l'itinéraire, plusieurs scialets et autres pots impressionnants, ont rappelé le considérable travail d'exploration des spéléos de l'APARV et de l »
COL BERCHE - ERGES - PURGATOIRE Vassieux-en-Vercors
Description : La randonnée, dans un environnement très sauvage, devrait permettre de trouver un cheminement logique à travers les Erges, entre Tiolache-Haut et la Draye des Bergers. Du Col de la Berche, le Canyon des Erges qu'emprunte le GR91, est rejoint par le Bachat de l'Ours et le Pot du Play. L'aventure commence en suivant quelques informations pour remonter de beaux lapiaz jusqu'aux envir »
SARNA - PURGATOIRE - REY BLANC - MORTA Vassieux-en-Vercors
Description : Depuis la Clairière de la Sarna, départ intéressant et peu fréquenté, la traversée du Col de la Sarna conduit à la »
SARNA - PURGATOIRE - ROCHES ROUSSES Vassieux-en-Vercors
Description : Une randonnée sauvage à travers le Purgatoire permet de traverser la crête des Roches Rousses jusqu'au Pas Morta. Depuis la Clairière de la Sarna l'itinéraire rejoint Darbounouse pour suivre l'ancienne Piste des Charbonniers puis le chemin de Carrette pour prendre le sentier du Pré du Rey Blanc. La suite plus sauvage, passe par la Fontaine Gravianelle et le Pot du Rey Blanc, »
COL BERCHE - PURGATOIRE - ROCHERS PEYROUSE Vassieux-en-Vercors
Description : Depuis le Col de la Berche, le Pas de la Chèvre permet d'atteindre la superbe clairière de Darbounouse par un itinéraire plus court que depuis Corrençon-en-Vercors. Le GR91 et le sentier du Pré du Rey Blanc conduira ensuite au départ de la Piste Bleue qui traverse le Purgatoire vers le Sud-Est pour monter au Pas Morta ou rallier la cabane voisine du point 1726 sous le Pas Étou »
COL BERCHE - ERGES - JAS PLUME - DRAYE BERGERS Vassieux-en-Vercors
Description : Trouver un cheminement facile, raccourci entre l\'amont de la Draye des Bergers et la doline au Sud-Est du point 1704, motivait la randonnée à travers les Erges. En partant du Col de la Berche, facile d\'accès en voiture, l\'itinéraire monte directement au Pot du Play. Du Jas de la Plume, de nombreux talweg permettent de monter vers l\'Est plus ou moins facilement. Celui »
COL BERCHE - PURGATOIRE - PISTE CHARBONNIER - DRAY... Vassieux-en-Vercors
Description : Un retour au Col de la Berche permettra de suivre depuis la clairière de Darbounouse, l'intégralité de la Piste des Charbonniers qui se confond avec l'itinéraire couramment appelé Piste Bleue par les amateurs de ce lieu sauvage. Abandonnant l'itinéraire du Pas Morta, les restes du vieux sentier conduisent à la cabane et aux ruines de l'ancienne bergerie situées au Sud du poin »
COL BERCHE - PLUME - ERGES Vassieux-en-Vercors
Description : Vérifier l'existence de la ruine du Jas de la Plume est à l'origine d'un parcours aventureux à travers les Erges. En partant de l'habituel Col de la Berche, pour traverser le Pas de la Chèvre et descendre suivre le GR vers le Sud. Dans la vaste clairière du Pot du Play, de vagues traces qui traversent vers l'Est conduisent à la ruine. Ensuite, le parcours suit le talweg à l'Es »
COL BERCHE - ERGES - GRANDE RUINE Vassieux-en-Vercors
Description : Un projet trop ambitieux s'est limité à la traversée des Erges par un talweg orienté à l'Est qui relie, le Pot du Play à la Grande Ruine du Ranc Traversier. Le retour rejoint Tiolache-Haut pour descendre par le Canyon des Erges, rejoindre le point de départ au Col de la Berche. Description complète et photos sur sentier-nature.com : À travers les Erges, du Col de la Berche »
Maison de la Coche - Tiolache du Milieu - Grand Veymont - Chaumailloux - Jasse du Jardin du Roi - Pré Peyret Vassieux-en-Vercors
Randonnée de 3 jours (23, 24 et 25 mai 2015), à la découverte de la réserve naturelle des hauts-plateaux du Vercors. La randonnée démarre du parking de la maison de la Coche, rejoint la baraque de Pré Rateau, puis s'oriente plein Nord jusqu'à la cabane de Tiolache du Milieu. Après avoir rejoint le GR91, la randonnée se dirige ensuite au Sud vers la Jasse de Play puis la plaine de la Cha »
La Chapelle - Col de Rousset - Rousset - La Chapelle en Vercors Vassieux-en-Vercors
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 590 m
La Chapelle - Col de Rousset - Rousset - La Chapelle en Vercors Distance : 40 km Dénivelé : 555 m / -555 m ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 65% de la capacité d'une batterie de 400Wh »
Maison de la Coche - Pas des Chattons - Pas des Bachassons - Montaveilla - Pré Peyret - Cabane de Gerland Vassieux-en-Vercors
Topos de la randonnée de 2 jours (24 et 24 aout 2014), à la découverte de la réserve naturelle des hauts-plateaux du Vercors accompagné d'un âne. Le circuit permet de relier les lieux suivants : maison de la Coche, le pas des Chattons par la fontaine des Serrons, pas des Bachassons par la cabane des Aiguillettes, plaine de la Queyrie via une variante passant par Montaveilla, cabane de Pré P »
Grand Veymont Vassieux-en-Vercors
Grand Veymont en boucle depuis la maison forestière de la Coche, les repères sont les suivants : - Cabane Jasse de la Chau (bivouac) - Grand Veymont (sommet) - Fontaine de Bachasson - Refuge du Pré Peyret (bivouac) - Fontaine des Endettés - Fontaine de Gerland »
Roche du Mas et combe Libouse au départ de St Agnan en Vercors Vassieux-en-Vercors
Se garer à St Agnan au parking à coté de la boulangerie. Prendre la route en direction de la Chapelle en Vercors quelques centaines de mètres et prendre un sentier qui monte à gauche à la sortie du village. Suivre ensuite le balisage jaune-vert jusqu'à la Roche du Mas et le belvédère (en A/R). Suivre ensuite, toujours balisé jaune-vert, la direction de la Chapelle en Vercors jusqu'à »
Le Grand Veymont depuis le parking de la Coche Vassieux-en-Vercors
Sommet du Vercors. Tracé GPX d'une sortie à pied du parking de la Coche au dessus de Saint-Agnan-en-Vercors en passant par le Pas des Chatons avant de grimper en haut du Grand Veymont . Vue incroyable au sommet du point culminant du Vercors. Voir aussi la variante depuis Saint-Michel-les-Portes . Belle rando. Voir aussi : - Pas du Curé - Crête de la Molière - Lac des prés »
Vercors Ht Plateaux Vassieux-en-Vercors
Boucle dans les Ht Plateaux du Vercors à VTT (penser à prendre beaucoup d'eau) . Le récit et les images sur http://outdoor-diots.blogspot.fr/2012/08/vercors-les-haut-plateaux.html »
Sommet de Montaveilla depuis La Coche Vassieux-en-Vercors
Parking de La Coche, baraque de Gerland, Pas des Chattons, Pas des Bachassons, sommet de Montaveilla, plaine de la Queyrie, Arbre Taillé, Trou du Diable, Grande Cabane, baraque de Gerland, parking de La Coche. »
La Chapelle en Vercors (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Troisième sortie du week-end (du 3 au 5 juillet), départ de la Chapelle en Vercors. Le thermomètre s'affole de bon matin, pas de remontée au Col de Carri pour descendre l'Estouble. »
Week-end raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors (jour 1) Vassieux-en-Vercors
Au départ de Chabotte (Saint Agnan en Vercors) montée à la cabane de la Jasse du Play par le col de la Berche, la route forestière des Bachassons et le Sentier Central. »
Traversée St-Agnan Jasse du Play Vassieux-en-Vercors
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 610 m
Traversée ouest-est de la partie central des hauts plateaux du Vercors en ski de randonnée et raquette, de la route forestiere de pre-rateau à la Jasse du Play »
Col de la Berche - Canyon des Erges Vassieux-en-Vercors
Petite boucle forestière pour essayer d'échapper à la canicule, par le Canyon des Erges et la cabane de Tiolache. »
Sentier des Ferrières ( accès) Vassieux-en-Vercors
Boucle supplémentaire au topo Serre Plumé (La Chapelle en Vercors) www.vttour.fr/topos/serre-plume,2493.html »
Le Grand Veymont Vassieux-en-Vercors
Départ parking de la Coche. Ascension par le Pas de la ville et vue sur Gresse en Vercors. Descente au Pas des Chattons. Retour par la Baraque de Gerland »
GTV.03.StAgnan.Vassieux Vassieux-en-Vercors
Tracé théorique de la Grande Traversée du Vercors - Partie 3 : Saint-Agnan-en-Vercors / Vassieux-en-Vercors. Poussage au départ avec quelques marches. Passage dans la Réserve Naturelle, ne pas quitter le sentier balisé GTV VTT. Assez roulant en montée sur caillasses au niveau du plateau. Beau passage près des apics après la Cabane de Pré Peyret. La portion tracée à partir du Col du »
La Chapelle en Vercors le Belvédère Vassieux-en-Vercors
Localité de départChapelle-en-Vercors (La) Localité d'arrivéeChapelle-en-Vercors (La) 15.718km Altitude min.747mAltitude max.1151mDénivelé Tot. 511mDénivelé Tot. --513m ActivitéRandonnée Pédestre Difficulté moyenne Type de sol chemin Type de parcours Non officiel Parcours balisé oui Parcours testé par l'auteur oui »
Rando Sam Marlou Poulet Vercors Vassieux-en-Vercors
Départ: 26420 - La Chapelle en Vercors Arrivée: 26420 - La Chapelle en Vercors Type: Boucle Massif Alpes - Vercors Etape: 26190 - Font d'Urles Etape: 26420 - Le col de Rousset Distance: 56.42 km Denivelé : 2127 m Denivelé -: 2126 m Une boucle dans le Vercors en trois jours à raison d'environ 8 h de marche par jour. La deuxième journée entre le Col de Rousset et Font d'Urles est très bel »
Darbounouse en boucle depuis Chabotte Vassieux-en-Vercors
Chabotte, Col de la Berche, Bacha de l'Ours, Pot du Play, Darbounouse, Pas de la Chèvre, cabane de Pré Valet, Les Mondains, Les Bérards, Chabotte. »
vassieux en vercors : petite balade sur le plateau Vassieux-en-Vercors
une promenade de l'après-midi, 120 m de dénivelée et 10 km. Quand il y a de la neige, peut se faire à raquettes. Ce n'était pas le cas de ce 22 mars 2014 ! »
Maison de la Coche - Pré Rateau - Jasse de Play - Bachasson - Pré Peyret - Gerland Vassieux-en-Vercors
Trace d'une rando de 2 jours (15 et 16 aout 2015), à la découverte de la réserve naturelle des hauts-plateaux du Vercors. Le circuit permet de relier les lieux suivants : Maison de la Coche, Baraque de Pré Rateau, Jasse du Play, Pas des Bachassons, Pré Peyret, Baraque de Gerland. Quelques sources sur le chemin permettent de approvisionner en eau (vérifier les bulletins diffusés par le PNR »
Vassieux - Font d'Urle - Résisitance - 26 km - 1100 m Vassieux-en-Vercors
De Vassieux, rejoindre le puy de la Gagere puis l'alpage de Font d'Urle et retour par le col de la Chau. »
Grande traversée du VERCORS - Partie 2 Vassieux-en-Vercors
Itinéraire des chemins du soleil, empruntant la grande traversée du Vercors, que j'ai effectué début septembre 2014 - Deuxième journée. »
St Aignan en vercors - Col du rousset par les hauts plateaux Vassieux-en-Vercors
48 km - 1300 m De St aignan rejoindre la cabane de Pré Rateau puis celles de Gerlan et de Pré Peyret avant d'atteindre le Col du Rousset . Rejoindre St Aigna par la route forestière de la Trompe. »
Vassieux / Mens Vassieux-en-Vercors
Sortie de printemps des Déjantés du Trièves : De Vassieux à Mens par Villard de Lans, Saint Nizier, Claix, Miribel, Monestier de Clermont »
La Chapelle en Vercors - Font d'Urle 38 Vassieux-en-Vercors
Départ de la Chapelle en passant par le Col de Carri (possibilité de faire boire les chevaux), la Pelouse de Bournette, Chaud Clapier puis arriver à Font d'Urle faire le tour des alpage jusqu'à la Porte d'Urle avec galops. »
Le Grand Veymont (38) Vassieux-en-Vercors
Randonnée en boucle à partir de la maison forestière de la Coche par la route forestière du Combau, la Jasse de la Chau, le Pas de la Ville, le grand Veymont, le Pas du Chaton, la grande Cabane, la Baraque de Gerland et retour par la route forestière de Rachier. »
Expédition Vercors: été 2011-J5 (et J6) Vassieux-en-Vercors
étape agréable. Le refuge est équipé cheval, du bois est fourni par le département pour la cheminé. Nous somme donc resté 2 jours dans ce refuge pour profiter du lieu qui est splendide (petite ballade a cru le jour de repos le long des falaises) »
La Chapelle en Vercors / Mens Vassieux-en-Vercors
De La Chapelle en Vercors à Mens par Villard de Lans, Saint Nizier, Claix, Vif, Miribel, Monestier de Clermont »
Trail au Pied du GRD VEYMONT Vassieux-en-Vercors
Un tour sur les Hauts Plateaux du Vercors en passant par le pas des Chatons et la plaine de Queyrie. Splendide! »
Les Brunets -> Baraque forestière des Bachassons Vassieux-en-Vercors
Départ dans l'épingle de la route, juste avant la barrière de la route forestière fermée en hiver. »
St Agnan-Chichilianne (31 km - 2100 d) Vassieux-en-Vercors
Marseille Trail Club Off du Vercors 2012 Etape 1 De St-Agnan-en-Vercors à Chichilianne 31 Km - 2100 d »
Boucle dans le Purgatoire au départ de la clairière de la Sarna Vassieux-en-Vercors
Boucle très sauvage dans le Purgatoire (Hauts Plateaux du Vercors) par la piste bleu du Purgatoire avec au retour la visite de la grotte de la combe Morta. De la Sarna prendre la piste en direction du col de la Sarna puis descendre dans la clairière de Darbounouse et prendre le GR 91en direction de Corrençon. Vers 1400 m prendre une sente qui part à droite et aboutie au Pré du Rey Blanc. Pi »
Week-end Hauts Plateaux au départ de Saint Agnan Vassieux-en-Vercors
Boucle sur 2 jours sur les Hauts Plateaux du Vercors au départ de Saint Agnan avec nuit à la cabane de la Jasse du Play. Le premier jour, au niveau de Pionchenu, le sentier en pointillé qui s'arrête à la limite Drôme Isère sur la carte IGN continu jusqu'à la Jasse du Play. Il part vers le nord après la limite Drôme Isère puis tourne vers l'est au niveau de la doline du point 1471. Deux »
Roche du Mas et combe Libouse au départ de St. Agnan en Vercors Vassieux-en-Vercors
On trouvera un topo de cette boucle avec la trace d'une précédente sortie . »
Boucle sur les Hauts Plateaux du Vercors au départ de Saint Agnan Vassieux-en-Vercors
Boucle au départ de Saint Agnan par le Grand Creux, le Pot du Play, le Bacha de l'Ours et la piste Carletti. »