Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Drôme > Mollans-sur-Ouvèze

Randonnées à Mollans-sur-Ouvèze

Activité
chapelle notre dame des anges Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée Pédestre Distance : 4 km
a la découverte de notre dame des anges, reste à découvrir la baume des anges sur l'autre rive du toulourenc »
Mollans sur Ouvèze - Roche d oie - 26 Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 790 m
départ du parking de l'ancienne gare de Mollans 44.235407 - 5.188586. Passage au musée et au calvaire de Pierrelongue, montée au chatelard par la faille étroite, Roche d'oie en aller retour, le souten, le Cocu, Roubion, pontillard et visite des petites ruelles de Mollans »
PIC DU COMTE - LA PLATE - GRANDE COMBE - VEAUX Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 870 m
Description : Description : Massif du Ventoux. Le Sommet de la Plate permet de dessiner une randonnée dans un paysage plutôt sauvage qui finit par s\'ouvrir sur le versant Nord-Ouest du Mont Ventoux. En partant de Veaux, hameau de Malaucène, une piste d\'exploitation retrouve un vieux chemin muletier pour atteindre la Grande Combe, ancien site de production de charbon de bois. La suite plus av »
Ascension nord du mont Ventoux par le GR4
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 1360 m
Laisser la voiture au bout de la route goudronnée qui vient de Malaucène et passe par Beaumont du Ventoux. Suivre le GR4 jusqu'au sommet Près du sommet, un chemin part sur la gauche et mène à la fontaine de Font Fiolle permettant de remplir les gourdes d'une eau fraiche délicieuse. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des chamois dans la combe sous la fontaine (tôt le matin ou le soir en gén »
Gorges du Toulourenc Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 360 m
Boucle dans les gorges du Toulourenc : marche sur le GR jusqu'au pont de St Léger, puis retour au point de départ en marchant dans la rivière (passages glissants et rochers). A ne pas entreprendre après un orage. »
Montée du Ventoux par le GR4
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 1270 m
Montée du Mont Ventoux depuis les Alazard (Beaumont du Ventoux) par le GR4 arret a l'abri du Contrat puis repas à la Chapelle en attendant le lever du soleil. Retour par le même chemin »
Le Toulourenc du pont de Veaux à Saint Léger Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée Pédestre Distance : 2 km
Rando faite avec le Subaquatique Club Orangeois Départ du pont de Veaux remontée du Toulourenc pas son lit jusqu'à (presque) Saint Léger du Ventoux Retour par le GR91 La trace souffre d'imperfections liées certainement à la mauvaise réception GPS dans le lit du Toulourenc par endroits »
Pic du Comte et Sommet de la Plate Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 910 m
Ascension du Pic du Comte et du Sommet de la Plate (84) Départ du hameau de Veaux Nombreux passages hors sentier »
Sommet de la Plate Malaucène
VTT Distance : 26 km   Denivelée : 920 m
Départ de l'église de Beaumont du Ventoux Montée vers le Col du Comte par le GR91 puis par le chemin forestier, à droite au Planet (alt.556). Peu avant le col, un chemin raide part à doite ver s le Pic du Comte. Au Pic, vue imprenable sur le Mt Ventoux. On continue le long des crêtes vers le sommet de la Plate. De là, descente dans un pierrier, avis aux amateurs. Et on se finit dans la Combe d' »
Côtes du Rhône - Ventoux - Le Plan - Col du Comte - Mont Serein - Le Contrat - Mont Ventoux - Bergerie de l'Avocat - Lou Roundeu
Randonnée Pédestre Distance : 25 km   Denivelée : 1250 m
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/R8BX7xm6fs5Wbnqj7 »
Ventoux par le plan (Beaumont)
Randonnée Pédestre Distance : 22 km   Denivelée : 1390 m
Pour moi l'ascension la plus belle, la plus variée, la plus intime. La descente Sommet-Mt Serein (500mD-) peut bien sûr se faire en dehors des pistes de ski pour ceux qui craignent pour leurs genoux. Le départ se fait par le plan, dit "le bout du monde", quelques kilomètres après Beaumont du Ventoux. »
Traversée de la Plate Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 900 m
Sortie du 25 avril avril 2010 effectuée par 12 randonneurs du SCLapalud. Beau temps. Vue sur le mont ventoux exeptionellement encore très enneigé pour la saison. »
Le Pic de Comte et le pas du Cade Malaucène
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 740 m
Sortie du 8 novembre 2009 effectuée par 21 membre du SCLapalud. Beau parcours sur la crête entre le Pic de Comte et le sommet de La Plate. Le retour par la route des Alazards est un peu fastidieux. »
Roche-Colombe depuis Pierrelongue Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 540 m
fait en groupe le 11/10/2020. Facile, non balisé. Possibilité de faire un aller-retour sur la crête de Roche-Colombe »
Randonnée en Baronnies provençales (Très difficile) Mollans-sur-Ouvèze
Cyclotourisme Distance : 211 km   Denivelée : 3950 m
Cette randonnée permanente serpente de cols en cols à travers le Parc Naturel Régional des Baronnies provençales dans les départements de Vaucluse, Drôme et Hautes Alpes. Elle vous fera découvrir toutes les richesses des Baronnies provençales grâce à une nature protégée depuis 2015, année de création du parc naturel régional. Les quelques villages que vous traverserez mériteront toute votre attent »
Randonnée en Baronnies provençales (Très difficile) Mollans-sur-Ouvèze
Cyclotourisme Distance : 169 km   Denivelée : 2880 m
Cette randonnée permanente serpente de cols en cols à travers le Parc Naturel Régional des Baronnies provençales dans les départements de Vaucluse, Drôme et Hautes Alpes. Elle vous fera découvrir toutes les richesses des Baronnies provençales grâce à une nature protégée depuis 2015, année de création du parc naturel régional. Les quelques villages que vous traverserez mériteront toute votre attent »

Villes