Accueil > Randonnées > Drôme 26

Itinéraires de Randonnée Pédestre Drôme 26

Pont des Sarrasins, Pré Faucon et grotte de Piaroux depuis Châteaudouble Upie
Boucle au départ de Châteaudouble à la découverte de quelques curiosités de la barrière ouest du Vercors. Circuit qui associe la boucle classique du Pont des Sarrasins décrite sur RandoSudEst (www.rando-sud-est.com/2019/01/18/le-pont-des-sarrasins/ ), mais effectuée en sens inverse, à la boucle décrite par Pascal Sombardier sur son blog (www.pascal-sombardier.com/2018/04/pont-des-sarrasins-pre-f »
Mont Rachas et crêtes de Dieulefit Montjoux
Boucle permettant de parcourir toute la crête située au sud de Dieulefit depuis le Mont Rachas jusqu'au col de la Ruche. Se garer à Dieulefit au parking de la place Brun-Larochette. Du parking prendre le GR9 jusqu'au col de Dieu-Grâce. Au col continuer sur le GR 9 en direction de la Roche-Saint-Secret. En bas de la descente bifurquer sur la gauche sur un sentier balisé en jaune. Celui-ci va trav »
Le Dôme de Pié Ferré (Glandasse) en boucle par la Fontaine des Tuiles Menglon
Randonnée permettant de monter au Dôme de Pié Ferré depuis Châtillon en Diois en faisant une boucle au lieu du classique aller-retour. De Châtillon en Diois prendre la direction du Col des Caux. Dans le premier virage en épingle avant la bifurcation pour la Ferme de Baïn prendre à droite en direction du torrent. Le franchir (il est en général à sec) et prendre une petite sente indiquée par un cai »
La Sambue depuis Tourtre par la vire du Pas de Saint Martin Vassieux-en-Vercors
Circuit en boucle au départ de Tourtre montant à la Sambue par la vire du Pas de Saint Martin et la pelouse d'Herbouilly avec au passage une visite à la Grotte de la Cheminée. Se garer dans le village (quelques places de stationnement). Du village continuer sur la route menant à Les Jaunes. La quitter pour la piste remontant La Combe et la suivre jusqu'à ce qu'elle coupe la route montant à Herbou »
La Grésière Menglon
Boucle au départ du hameau des Gallands passant par le sommet de la Grésière. De ce sommet vue à 360° sur le Diois, le sud Vercors et le Dévoluy. Avec en prime le passage par un tunnel suivi d'une courte vire câblée qui permet de franchir une arrête rocheuse. Se garer aux Gallands. Quelques places à proximité du pont. Retraverser le village en laissant à gauche le départ du GR91 par lequel on re »
LES 3 BECS PAR LE COL DE GOURDON Bourdeaux
Reconnue comme une des plus belle randonnée de France, les 3 becs forment le point culminant du plus grand synclinal perché d'Europe et nous offre un panorama à 360° à coupé le souffle. Cette variante plus longue qu'au départ de la Chaudière permet une ascension moins raide jusqu'au pied du Veyou. Le nouveau tracé pour gravir les becs et plus confortable mais le dénivelé est bien là. Retour par le »
Plateau d'Ambel - Boucle Pas de la Couronne - Pas d'Ambel Die
Randonnée en boucle permettant d'accéder au Plateau d'Ambel par 2 pas peu fréquentés avec au passage la visite du scialet des Quatre Gorges. Se garer sur le parking en bordure de la petite route menant au hameau "La Cime". Revenir un peu en arrière sur la route pour prendre le chemin balisé vers la Porte D'Urle. Celui-ci remonte une crête vers le nord. Lorsqu'il coupe une piste importante vers 1 »
Le Merlu en boucle depuis le col Lescou La Motte-Chalancon
Boucle permettant d'accéder au Merlu, sommet de la montagne d'Angèle, par son versant nord. Du col prendre la piste qui s'élève sud puis sud-ouest. A la première intersection prendre à droite la piste qui part à flanc en légère descente. La suivre jusqu'à proximité d'un bâtiment. Là prendre à droite un sentier qui descend le long d'une crête. Ce sentier est par endroits très envahi par les buis e »
Les 3 becs - Maison du Barry 26460 mornas Bourdeaux
Rando pédestre très belle dit des "3 becs" ... 3 falaises accessibles à tous par des sentiers de rando fraichement aménagés (2017). cette rando s'adresse à des marcheurs habitués... la montée des falaises est assez intense. »
Rochers du Plautret - Vercors Die
Les Rochers de Plautret en boucle par le Col des Bachassons et le Pas de Chabrinel Du parking continuer sur la route pendant environ 700 m pour prendre à droite le sentier balisé jaune-vert en direction du Pas de Pilouse et du Col de Vire Sac (panneau). Une fois le col franchi continuer sur le sentier en balcon jusqu'au lieu dit Charbonnières (panneau caché derrière un arbre). Là prendre à gauche »
roc de toulau Sainte-Eulalie-en-Royans
Le départ de la randonnée est situé à l'angle de la route et de la piste. Prendre le petit sentier, plus ou moins marqué, qui grimpe en suivant la crête en direction du Sud-Sud-Est. »
Traversée de la crête de Ramiat depuis Sainte Croix Die
Cette randonnée permet de parcourir la totalité de la crête de Ramiat jusqu'au col d'Anès par un sentier absent de la carte. Le retour se fait par des sentiers en balcon sur le versant ouest. De Sainte Croix rejoindre par la route la ferme Les Maurins. Y prendre un sentier d'exploitation qui part entre 2 parcelles de vigne puis longe en lisière la parcelle au dessus. Là repérer le départ (petit c »
Le Pas du Pastel Menglon
De Combeau, monter en direction du Pas des Ampes, et avant d'y arriver, bifurquer à droite en suivant la falaise jusqu'au Pas du Pastel. Avoir le pied alpin. Passer à Rancou, puis redescendre au Gouffre Nouvelet, monter à la Tête du Grand Jardin. Pause déjeuner. Gagner le Sommet du Petit jardin en longeant les falaises. Rejoindre la Bergerie du Roi par une trace qui n'existe plus sur les cartes IG »
grotte des gaulois et porte du diable Vassieux-en-Vercors
départ de St Martin en Vercors Pas de l'Allier grp du Vercors Dromois grotte des gaulois porte du diable retour sur St Julien en passant par les Alberts ,les Morands arrivée a St Martin »
Tête du Peyssé et Tête du Jardin en boucle depuis Archiane Menglon
Longue randonnée avec des vues superbes sur le cirque d'Archiane dans un secteur peu fréquenté et sauvage des Hauts Plateaux du Vercors. Nous avons suivi plus ou moins le topo d'Antoine Salvi que l'on peut trouver ici : www.sentier-nature.com/montagne/public/topos-salvant/vercors-sud/46-tetes-peysse-jardin.pdf . La sente cairnée est assez bien marquée mais devient plus difficile à suivre vers l »
Le Bec Pointu en boucle au départ de l'Escoulin Vaunaveys-la-Rochette
Très belle randonnée en crêtes avec de magnifiques vues sur le sud Vercors et le Diois. Vous trouverez un topo très complet de cette randonnée à l'adresse : www.martinpierre.fr/pages/randonnees-d-un-jour/europe/france-rhone-alpes/rhone-alpes-le-bec-pointu-par-l-escoulin.html . »
Roc de Toulau en boucle depuis Bouvante le Haut Sainte-Eulalie-en-Royans
Boucle au départ de Bouvante le Haut par un pas peu fréquenté sur la crête de Comblezine, le Roc de Toulau et le Saut de la Truite Après avoir traversé Bouvante le Haut continuer sur la route jusqu'à qu'au terminus où une plateforme permet de stationner. Prendre la piste qui part dans l'épingle de la route et la quitter tout de suite à droite pour une ancienne piste non marquée sur la carte IGN. »
le Pouzet, Montagne et Col de Haute Huche, Col de Corbière, la Vanige, Col du Rocher Percé, Rocher Percé en A/R, Serre de Chante-Duc, la Caverne de l'Ours, le Pouzet, St-Auban-sur l'Ouvèze, Drôme Provençale Mollans-sur-Ouvèze
Pour cette deuxième randonnée depuis Orpierre, nous nous sommes encore inspirés de l'itinéraire N° D5 intitulé « La Vanige » du Guide de randonnées Éditsud « Randonnées Pédestres dans les Pré-Alpes du Buëch », édition 1986, N° 5 de la Collection dirigée par Alexis Lucchesi. Mais, en cette saison, nous avons choisi de rester le plus possible en versant Sud d'où ce départ depuis le Pouzet au Nord-Es »
Boucle Beauregard Baret Saint-Vincent-la-Commanderie
Cette boucle d'un peu moins de 12km et presque 800m de dénivelé débute sur un large chemin forestier. La pente est un plus rude pour accéder au col des marchands. On longe ensuite la crête avec un très beau paysage. La Descente au niveau du pas de l'Aulagnier est assez glissante pas temps pluvieux. »
boucle de 2 jours sur les Hauts-plateaux du Vercors Menglon
13/07/1998 : au départ d'Archiane, une boucle de 2 jours sur les Hauts-plateaux du Vercors avec un bivouac à la belle étoile après la bergerie de Chamousset »
Chateauneuf sur Isère chemin des Carriers Saint-Vincent-la-Commanderie
Rando d'après midi. J'emmenais un groupe de Chamois Verts N2. 12 personnes. Très belle vue sur Vercors et Chartreuse. Belle signalétique. Un parcours à faire en famille. »
Tour des Baronnies (Drôme) Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée par le Tour des Baronnies dans la Drôme au départ de Buis-les-Baronnies. Gîte d'étape, Maison d'hôtes, Chambres d'hôtes, Hôtel, Camping, Refuge, Auberge. www.gr-infos.com/grp-baronnies.htm »
Dans les pas du Facteur Cheval - Hauterives (26) Tersanne
Voici une balade facile au départ d'Hauterives. Elle passe au cimetière où se dresse le tombeau du Facteur Cheval puis elle longe la Galaure avant de s'élever sur les collines surplombant Hauterives. Elle offre par endroits de magnifiques vues sur la vallée de la Galaure ou le village de Tersanne et au loin sur le massif du Pilat. Chambres d'hôtes Le Régrimet - LENS LESTANG www.leregrimet.fr »
Le Pas du Loup par le Vallon de St-Genis Saint-Vincent-la-Commanderie
Balade au départ du Vallon de St-Genis à Rochefort-Samson pour aller jusqu’au Pas du Loup avec une petite visite à la Grotte des Ussets. Mais cela sans oublier de s’attarder sur les nombreuses orchidées qui fleurissent ce magnifique vallon servant d’écrin à toutes ces belles fleurs. Cet endroit calme et reposant se situe dans les Monts du Matin. Ce secteur est la partie la plus »
Le GR de Pays Tour des Monts du Matin Sainte-Eulalie-en-Royans
Située dans le département de la Drôme, le GR de Pays Tour des Monts du Matin - sur les contreforts du Vercors drômois est bâti sur le tracé d’un itinéraire existant : la Boucle des Monts du Matin. Ce sentier de randonnée pédestre sportif, s’étend sur 70 km sur les territoires du Royans, du Vercors et du Canton de Bourg-de-Péage en Drôme des Collines. Il invite à la découverte des Mon »
GR9 De Beaufort-sur-Gervanne à Buis-les-Baronnies (Drôme) Vaunaveys-la-Rochette
Randonnée sur le GR9 à travers la Drôme de Beaufort-sur-Gervanne à Buis-les-Baronnies. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9e.htm »
Pas de Peyrole en boucle depuis Valcroissant (Vercors) Die
Au départ de l?Abbaye de Valcroissant, suivre la direction du Col de Menil. Du col partir plein Est sur un chemin qui monte raide jusque vers 1300m. Traverser le lit à sec et monter en face plein nord le long d?un éperon rocheux. A partir de là, c?est du hors sentier! avec quelques kains visibles surtout dans le sens de la descente (placés par des grimpeurs pour la re-descente des voies d?escalade »
Boucle Granges les Beaumonten passant par St. Bardoux,Balmes Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Une jolie boucle dans es sous bois assez vallonne avec des jolies combes Sillasse,de la Barniere »
Larnage (belvedere des Mejeans) Tain-l'Hermitage
Balade tranquille sur les crêtes dominant la vallée du Rhône, les villages de Larnage et Crozes. Beau point de vue sur le Vercors et la plaine de Valence. »
Les 3 Becs, à partir du Col de la Chaudière, par le Pas de Siara Vercheny
Les 3 Becs, à partir du Col de la Chaudière, par le Pas de Siara Sens anti-horaire 10.6 km et 870 m de dénivelé Pentes positives et négatives de 20% en moyenne sur les 3 Becs à proprement parler: du Pas de Siara à Roche courbe Pas de difficulté. »
Col du Rousset - Pas de l'Aiguille - Pas des Bachassons - Grand Veymont Die
Topos de la randonnée de 2 jours (23 et 24 juin 2012), à la découverte de la réserve naturelle des hauts-plateaux du Vercors. Le circuit permet de relier les lieux suivants : Col du Rousset, Pré-Peyret, Col du Pison, Bergerie du Jas-Neuf, Pas de l'Aiguille, Bergerie de Peyre-Rouge, Plaine de Queyrie, Pas des Bachassons, Grand Veymont (optionnel : c'est la cerise sur le gateau, mais quelle cerise ! »
Boucle pédestre de Grâne Vaunaveys-la-Rochette
Boucle pédestre dans les bois des "Sensouzes" par des sentiers chevriers. »
Balade autour de Crest -le sentier des roches Vaunaveys-la-Rochette
au départ du parking de la tour de Crest, belle balade qui nous emmène au sommet des falaises. chemin agréable et facile. »
Les Trois Becs Vercheny
Randonnée aux 3 becs, dans le massif du Saou, au départ du col de la Chaudière. Cette randonnée parcoure les 3 sommets Est du massif du Saou. Elle part du parking du col de la Chaudière, monte au Pas de la Siara, puis grimpe successivement au sommet du Veyou, du Signal et de Rochecourbe. Elle se poursuit ensuite jusqu'au col des Auberts et rocher de la Laveuse. Elle emprunte alors un gros chemin »
GR93 Randonnée de Peyrus à Lus-la-Croix-Haute (Drôme) Upie
Randonnée sur le GR93 à travers la Drôme de Peyrus à Lus-la-Croix-Haute. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr93a.htm »
Vire du Pas de Sambardou en boucle depuis Archiane (Vercors) Menglon
GPS original et bien plus précis trouvé là: http://www.camptocamp.org/routes/443484/fr/pas-de-sambardou-vire-du-sambardou . photos ici: goo.gl/photos/vqm51QJZU63ezPXGA Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr? »
Montagne de St-Restitut Solérieux
Itinéraire sur la ligne de crête de la montagne de St-Restitut. Très beaux panoramas sur la vallée du rhône, l'Ardèche, puis le ventoux. Passage par les caves cathédrales et le village troglodyte du Barry. A faire de préférence en dehors des fortes chaleurs. Pour nous ce fût le 30 Avril 2017. Parfait pour la température. Sans difficultés, accessible à tous. »
Boucle Pas de la Couronne - Pas de la Douille Die
De Saint Julien en Quint prendre la route vers le hameau des Manins puis aux Richauds prendre la piste vers les Jossauds et se garer avant la barrière à coté de l'abri forestier de Mouret. Suivre la piste (route forestière de Mouret) puis, lorsqu'elle rejoint le chemin forestier de Pisserotte, prendre celui-ci vers la gauche. Après une épingle à cheveux prendre à gauche une petite sente marquée p »
Du Vallon de Combeau à Tête Chevalière Menglon
Randonnée à Tête Chevalière sur les Hauts Plateaux du Vercors depuis le Vallon de Combeau. Voici sans aucun doute une de mes randos préférés, tant pour son parcours agréable et sans difficultés particulières que pour le spectacle époustouflant et grandiose qu'elle donne à voir ainsi que pour la magnifique diversité florale ou faunistique rencontrée. En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2017 »
GR91 Randonnée de Miscon (Drôme) à Brantes (Vaucluse) Luc-en-Diois
Randonnée sur le GR91 à travers la Drôme et le Vaucluse de Miscon à Brantes. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr91b.htm »
Les Balcons du Glandasse, côté Valcroissant Die
La montagne de Glandasse est située à l'extrémité sud du massif du Vercors, au cœur du Diois dans le département de la Drôme. Peu après Die, en suivant une petite route sinueuse et escarpée longeant un ruisseau, le Valcroissant, vous découvrirez au fond d’un vallon luxuriant dominé par le Glandasse et ses falaises, une abbaye insolite "Notre Dame de Valcroissant". C'est une s »
GR9 De Buis-les-Baronnies (Drôme) à Cucuron (Vaucluse) Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée sur le GR9 à travers la Drôme et le Vaucluse de Buis-les-Baronnies à Cucuron. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9f.htm »
rando des lavandes à TAULIGNAN Taulignan
Taulignan et ses champs de lavandes pour le plaisir des yeux »
Tour du Pays de Dieulefit (Drôme) Montjoux
Randonnée pédestre dans la Drôme au départ de Dieulefit. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-dieulefit.htm »
Boucle pédestre de Grâne Vaunaveys-la-Rochette
Boucle pédestre de Grâne dans les bois de Brian au départ de l'IME. »
Buis les Baronnies le tour du ST JULIEN Mollans-sur-Ouvèze
superbe rando avec des points de vues magnifiques (à refaire) »
Baronnies - Buis les Baronnies - Super Sentier botanique - 715m/12km Mollans-sur-Ouvèze
Version très rallongée du sentier botanique Le détour au Chateau d'Ubrieux (ruine) offre un super panorama su la vallée de l'Ouvèze »
Abbaye de Valcroissant-balcons du Glandasse Die
Début rando -1° super paysage. Abbaye Valcroissant , montée au compteur à moutons. Pique nique au balcon à côté de la neige. Retour avec passage auprès de dizaines de bouquetins ( famille groupes...) retour 26°. Paysage magnifique. »
piegon-mirabelle Vinsobres
beaux points de vue pour cette randonnée sans grandes difficultés. »
La Tour de Barcelonne Upie
Petite balade à partir du cimetière de Barcelonne pour rejoindre la Tour de l'ancien château et pour profiter d'une belle vue sur la plaine de Valence... En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2016/10/variations-sur-la-tour-de-barcelonne.html »
Crêtes de Morettet par la combe d'Oyans et la cathédrale Saint-Vincent-la-Commanderie
randonnée "avec les mains", plusieurs passages exposés ... d'après Pascal Sombardier "Vercors secret" »
Montagne de Miélandre depuis le Col de Valouse 26 Vinsobres
Belle balade de la journée. Vue panoramique sur Gougoir, la Lance, Dieulefit, la Forêt de Saou, le Vercors, le Dévoluy, la Montagne d'Angèle et le Ventoux. Temps de montée : 2h30 pauses comprises. Pique-nique un peu en dessous du sommet pour s'abriter d'un léger mistral. Temps de descente : 3h05 nombreuses pauses comprises !!! »
GR429 Randonnée de Dieulefit (Drôme) à Viviers (Ardèche) Montjoux
Randonnée avec le GR429 à travers la Drôme et l'Ardèche de Dieulefit à Viviers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr429.htm »
Plateau des Cailles Vinsobres
Sortie du 22 novembre 2009 effectuée par 15 randonneurs du SCLapalud. Petite pluie au départ. Température douce. 1,5 km de montée raide pour atteindre le point culminant de la randonnée. Belles vues sur Nyons pendant la première moitié du parcours. Au point culminant, beau panorama sur Mirabel-aux-Baronnies, la vallée de l'eygues et les vignobles de Vinsobre. »
Beauregard Baret: Pré des Marchands, Pré de 5 sous, Pas Pourceau, Pas de l'Aulagnier, retour par Champriant (Randonnée Pédestre) Saint-Vincent-la-Commanderie
Très belle randonnée denviron 12 km et 900m de dénivelé. Elle permet de découvrir le mythique pré de 5 sous, qui se voit de l'Ardèche et qui quand il est enneigé annonce le froid aux habitants de la vallée du Rhône. D'autre part, la réalisation assez récente du sentier de crête de Musan, entre le pas Pourceau et le Pas de la Pierre, l'a embelli et légèrement raccourci. Voir les randos sur le site »
La boucle sur les cretes de CREPOL Saint-Christophe-et-le-Laris
La vue imprenable sur Mont Blanc, Chartreuse, Vercors, Belledonne »
Vercors: rocher de la Truite par le Pas de l'Aubasse Sainte-Eulalie-en-Royans
d'après "Les 100 Pas du Vercors" de Bernard Jalliffier-Ardent Rude grimpée dans l'éboulis de l'Aubasse ... redescente tranquille par le Saut de la Truite ... »
Carrières de St Just Solérieux
Rando bucolique dans la garrigue sur de superbes sentiers à la découverte de 2 Chapelles, les impressionnantes carrières de St Just, et les habitations troglodytiques de Barry. »
Le Rancou, 3eme Arche et pas du Pastel (Vercors) Menglon
Départ près du « Sauts de l'Eau » vers 1280m , on passe près d'une jolie cabane au bout de 10 mn . Vers 1480, on sort de la forêt et l'on devine les traces de descente en provenance du pas du Pastel (qui doit être pénible en montée car peu de trace et dans des éboulis du haut en bas). Au pas des Ampes, suivre la Combe du Coureau bien marquée par un kairn tous les 50 m jusqu'à un sentier large . Po »
cascade de la pissoire, chute de la Druise et Canyon des gueulards Sainte-Eulalie-en-Royans
permet de faire en 5 heures maxi de marche la cute de la pissoire, puis la chute de la druise, en empruntant les bords de la Gervanne, puis les gorges d\'Omblèzes par les 7 lacets , la ferme du Pescher, où l\'on peut acheter des produits artisannaux et caresser les chèvres, puis le Canyon des Gueulards (vient de l\'eau qui coule en dessous du Canyon et qui fait un vrombissement), puis point »
Boucle pédestre de Grâne Vaunaveys-la-Rochette
Boucle pédestre de Grâne dans la Drôme au départ du hameau de Malaire. »
randonnée col de l\'aiguille Lus-la-Croix-Haute
superbe randonnée au col de l\'aiguille dans les hautes alpes, la jarjatte »
Rando - Autour du ruisseau de Sauzet Vaunaveys-la-Rochette
Très belle rando sur les crêtes tout autour du ruisseau de sauzet vers Mirabel et Blacons. Très beau point de vue sur les 3 Becs et sur les Monts Ardèche. »
Crozes Hermitage Pierre Aiguille Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Rando avec un joli point de vue sur la vallée du Rhône. »
Boucle pédestre La Pierre Sanglante Vaunaveys-la-Rochette
Boucle pédestre au départ du village de Grâne vers La Pierre Sanglante à travers les bois et collines de la commune de Grâne. »
Boucle pédestre N°42 à Grâne Vaunaveys-la-Rochette
La Pierre Sanglante au départ de Grâne, montée dans les bois jusqu'au belvédère de La Pierre Sanglante pour revenir par les hameaux typiques de la région. »
Canyon des Gueulards depuis les gorges d'Omblèze Sainte-Eulalie-en-Royans
balade en boucle, d'une 1/2 journée, dans la fraicheur du canyon. »
Col de Rousset - parking le beure - cabane du pré-peyret Die
promenade sur les contre forts sud du vercors aux environs de Die.Plusieurs vues panoramiques sur le Glandasse et le grand Veymont. »
St Paul les 3 Châteaux Solérieux
Belle boucle qui permet de visiter 3 chapelles (Ste Juste, St Sépulcre, N D de Toronne). Les impressionnantes carrières de St Juste, ainsi que les habitations troglodytiques de Barry. »
Reconnaissance Pas du Gris et Pas du Pastel (Vallon de Combau - Vercors) Menglon
Se garer sur la route du Vallon de Combau sur le parking/carrière un peu après le départ du sentier du Pas de la Plane et remonter la route en direction du gîte. Là ou la route traverse le ruisseau, prendre la piste qui part à gauche en direction d'une grange et d'un chalet. Après la grange, quand cette piste devient goudronnée, prendre à droite un chemin dans le champ après une ruine. Quitter ce »
Maison de la Coche - Tiolache du Milieu - Grand Veymont - Chaumailloux - Jasse du Jardin du Roi - Pré Peyret Vassieux-en-Vercors
Randonnée de 3 jours (23, 24 et 25 mai 2015), à la découverte de la réserve naturelle des hauts-plateaux du Vercors. La randonnée démarre du parking de la maison de la Coche, rejoint la baraque de Pré Rateau, puis s'oriente plein Nord jusqu'à la cabane de Tiolache du Milieu. Après avoir rejoint le GR91, la randonnée se dirige ensuite au Sud vers la Jasse de Play puis la plaine de la Chau. Ce lieu »
Font d'Urle et sa Glacière Vassieux-en-Vercors
Quelques jours après avoir admiré les fleurs sur le Plateau d’Ambel dans le Vercors Drômois, allons nous balader sur le plateau voisin « Font d’Urle ». Depuis la petite station de Font d’Urle, rejoindre le GR 93 et le suivre jusqu’au Pot de la Croix puis bifurquer en direction du Pas du Follet. Ensuite longer la crête des falaises de Font d’Urle, où vous pourrez admir »
Les Aiguilles de Rémuzat Sahune
Départ de Rémuzat vers les Aiguilles, passage par des cables pour acceder au plateau. »
Poët-Laval et Serre Gros Saint-Gervais-sur-Roubion
Randonnée au départ du village médiéval de Poët-Laval. Elle grimpe tranquillement dans la forêt de chênes verts et après qualques passages dans des buis, arrive au Trou du Furêt. Elle parcoure ensuite les crête de la montagne du Poët où vous aurez peut-être la chance de rencontrer des chevaux qui pâturent dans les prairies d'alpage, voire des chamoix si vous êtes très matinal. Elle se poursuit ens »
Nyons Col de la Croix vers Garde Grosse Vinsobres
Petite promenade de 2 h avec de magnifiques paysages Ne pas emmener des enfants ni des personnes ayant le vertige sur le crête »
Le Serre de Forillon Saint-Gervais-sur-Roubion
Balade autour du Serre de Forillon à La Bégude de Mazenc »
trou du furet , montagne du Poet Saint-Gervais-sur-Roubion
Petite boucle au départ de Poet Laval (cimetière). Sentier dans les chênes, les pins et les buis. Du sommet, belle vue sur la forêt de Saou. Retour par une piste. »
du col d'EY à la montagne de Linceuil Vinsobres
belle rando avec des vues superbes sur la vallée de l'ennuyé de l'ouvéze et du mont ventoux »
Tour du Grand Veymont depuis Maison forestière Pré Grandu Vassieux-en-Vercors
Départ du parking de la Coche, direction plein est vers la Jasse de la Chau, montée par le Pas de la Ville, direction plein sud pour le Grand Veymont (pause picnic pour admirer le panorama : Meije, Mont Aiguille, les Ecrins, le Devoluy, ...), redescente vers le sud, passage par la cabane des Aiguillettes, passage par le pas des Bachassons, arrêt à la carrière Gallo-Romaine et l'Arbre taillé. Paus »
La Grande Dent - au départ de Combovin Upie
Difficulté moyenne - quelques variantes peuvent être apportées au parcours afin d'éviter au maximum ronces et buis .. »
GR95 De Saillans à Lus-la-Croix-Haute (Drôme) Sainte-Eulalie-en-Royans
Randonnée dans le Diois en suivant le GR95 à travers la Drôme de Saillans à Lus-la-Croix-Haute. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques. www.gr-infos.com/gr95.htm »
Saint Barthelemy de Vals Saint-Vallier
Une balade pas difficile en passant par Cromlech "Les Roches qui dansent". Site classé. Curiosités géologiques naturelles dans lesquelles certains croient voir un lieu de culte druidique. " Les Roches qui dansent " sont un haut lieu magique : 51 gros blocs de grès très dur dont certains possèdent des symboles gravés étranges. De plus ces roches sont placées de façon quasi géométrique. Ce site in »
Tour de la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors par Archiane Menglon
Tour de la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors par Archiane »
Trace Falaise de Donzère du 24 janvier 2016 Granges-Gontardes
Randonnée du dimanche à la journée effectuée par 8 membres du SCLapalud »
Les vautours du Rocher du Caire et L\'abbaye de Bodon Sahune
Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Chemin Type de parcours Officiel Parcours balisé Oui Parcours testé par l\'auteur Oui »
Tour des baronnies juin 2016 Mollans-sur-Ouvèze
suivi du GRP le tour des baronnies dans le sud de la drome. »
Bathernay tour de Ratières Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Boucle au départ de Bathernay. Très agréable . Dénivelé peu important »
Autour de Rochegude Tulette
Localité de départ Rochegude Localité d'arrivée Rochegude 8.103km Altitude min. 137m Altitude max. 264m Dénivelé Tot. 170m Dénivelé Tot. - -170m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Chemin Type de parcours Officiel Parcours balisé Oui Parcours testé par l'auteur Oui Dernière mise à jour 05/01/2015 »
Rocher du Caire Sahune
Bibliothèque Ripatons. Départ des ruines de l'abbaye de Bodon, Rocher du Caire, Rocher de St Auban Col de Pensier »
Le Pré Faucon depuis Châteaudouble Upie
Cet après-midi, je profite d'une accalmie à travers cette suite de jours au climat maussade pour entreprendre une petite balade au pied de la barrière occidentale du Vercors non loin de Valence dans la Drôme. Je pars donc depuis le centre du village de Châteaudouble pour rejoindre le Pré Faucon situé au-dessus du Pont des Sarrasins. Ce petit plateau offre une belle vue sur la plaine de Valence et »
Le Pas des Clots Menglon
A partir de Chatillon-en-Diois une belle rando sur le bout du Glandasse, passant par la fontaine de FontFroide, les Assiers, les Cabanes et redescendant par le Col de la Raille, l\'ancien sentier de montée au plateau. »
Venterol Vinsobres
belle randonnée vers fond de barral et retour par le viaduc du chapelut »
Ratieres-St.Avis Saint-Martin-d'Août
Ratieres-St.Avis............................................. »
V : Combe laval et montagne de l'Arp. Sainte-Eulalie-en-Royans
Circuit au départ de Cabusson avec un aller-retour au Pas du Pas, puis vers la Sapine, la Roche des Arnauds, le bois de la Lyrette et retour par la route forestière des Sources et la cabane de Pertuseau. »
Grignan la Belle Valaurie
Randonnée du jeudi 5 novembre 2010 au programme du SCLapalud »
La Garde Adhemar Pierrelatte
Balade autour de La Garde Adhemar en passant par le Val des Nymphes et les pierres de sacrifices »
Rando Soizic - Grand et Petit Pomerolle Vercheny
Très chouette rando avec de magnifiques points de vue. Génial. »
Rando à la Baume Cornillane Upie
Une jolie balade sur les sentiers de La Baume-Cornillane en direction de Serre-Perrier, Les Maillets, Le Mazouyer puis retour au village par Le Pas du Pont et les Rochers de La Pangée. En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2017/02/rando-la-baume-cornillane.html »
Hauterives (26) Tersanne
Randonnée en boucle au départ d'Hauterives (parking Monument aux Morts) en passant par La Fayardaie, la Massetière, la Bonne Combe, Gengonnière et retour au parking. »
Pic du Comte et Sommet de la Plate Mollans-sur-Ouvèze
Ascension du Pic du Comte et du Sommet de la Plate (84) Départ du hameau de Veaux Nombreux passages hors sentier »