Accueil > Randonnées > Drôme 26

Itinéraires de Raquettes à neige Drôme 26

Plateau de Beure 13-02-21 (Drôme) Die
La neige est au rendez-vous, pas de VTT aujourd'hui. Départ du parking du plateau de Beure, pas le temps de mollir, on attaque dré dans le pentu pour atteindre le sommet, de la neige fraiche pour démarrer qui devient ensuite croutée sur le haut. Jolie balade avec de belles vues le long de la crête..... Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus dé »
Plateau de Beure 09-01-21(Drôme) Die
Sortie raquette au départ du plateau de Beure, la neige est au rendez-vous, les paysages magnifiques. On teste des nouveaux passages sympas mais physiques par moment. »
Les Gauras 20-03-21(Drôme) Die
La neige est de retour, on en profite avant le retour du printemps. Nadine propose le parcours en sens inverse, bonne pioche, le visuel est différent et un zeste plus physique, on en profite aussi pour tester de nouveaux passages. Une boucle sympa, topo validé. Dénivelé mesuré : 526 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous O »
Week-end raquettes au vallon de Combau Menglon
Week-end raquettes au départ du vallon de Combau avec nuit à la cabane de Chaumailloux. Jour 1 : Montée à la Tête Chevalière puis descente sur la cabane de Chaumailloux par la Combe Chevalière (voir note). Jour 2 : Bergerie du Jardin du Roi, Croix du Lautaret, Montagnette et retour sur le vallon de Combau. Notes: - L'ensemble du circuit se déroule hors sentiers balisés et demande une b »
Font d'Urle Scialet Royer (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Départ du petit parking avant le carrefour de Chaud Clapier (D76). Très beau parcours dans les bois, parcours long, en tenir compte en cas de neige fraîche.... Repérage N°7 (Scialet Royer), N°6 dans le sens inverse. »
Raquettes à neige à partir du col de Carri . Etape 1 Vassieux-en-Vercors
Rando CAF menée par Denis ; cinq participants. Départ du col de Carri. Montée à la cabane de Crobache. Déjeuner puis rando : rochers de Bournette puis col de la Baume. Retour à Crobache pour passer une nuit fraiche »
Raquettes à neige à partir du col de Carry. Etape 2 Vassieux-en-Vercors
Rando Caf menée par Denis. Descente de Crobache au col de Carri où huit nouveau participants se joignent à nous pour la seconde journée. Serre Plumée »
De Beure à Pré-Peyret. 13 février 2019 Die
Mid-week rando raquettes du CAF de Valence, menée par Denis : Etape 1. Quatre participants, dont deux ont préféré dormir dans un trou de neige que dans la cabane. »
Week-end raquettes sur le plateau d'Ambel Vassieux-en-Vercors
Circuit raquettes des 2 jours sur le plateau d'Ambel, au départ de Font d'Urle, avec nuit au refuge d'Ambel. Le premier jour Serre de Montué puis à travers le forêt jusqu'au refuge d'Ambel. Le second jour tour du plateau d'Ambel par la Tête de la Dame et retour à Font d'Urle. Premier Jour. depuis Font d'Urle monter au Pas de l'Infernet par le GR puis au col au dessus. Bifurquer nord vers la »
Les Gauras (Drôme) Die
15 cm de neige fraîche, on ne va pas bouder son plaisir ! Ciel gris et vent fort, première petite boucle à l'abri, départ du parking du Col de Rousset. Attention : pas de balisage en place le 11 novembre (photos : janvier 2016) . La suite de la journée Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
En direction de Cabane de Pré Peyret 2 (Drôme) Die
Sortie le 05 mars 2017. Départ du parking du Plateau de Beure, un aller-retour en direction de la Cabane de Pré Peyret. Variante au retour (Chalet des Ours et Terres Grasses). Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Cabane pré Peyret Die
Très belle rando au départ du col du Rousset. Le retour est en grande partie hors piste et passe par les crêtes. Le Grand Veymont nous a accompagné toute la journée, alors que l'obiou ne s'est découvert que lorsque ns étions à la tête du faisan »
Têtes de l'Agnelet et crêtes d'Archiane par Tussac Menglon
Belle boucle sur les Hauts Plateaux du Vercors au dessus du cirque d'Archiane. Randonnée inspirée de ce topo sur AltitudeRando : www.altituderando.com/Tete-du-Jardin-1820m-par-les sur lequel on trouvera les détails de l'itinéraire. »
Cabane pré Peyret Die
Départ parking ski de fond station du Rousset Montée par la piste raquettes sur le sac. Raquettes au pieds vers le point 1567m Retour par les crètes, retour magnifique en faisant la trace la plupart du temps. Plateau magique avec vues Grand Veymont et Obiou »
Le Grand Echaillon 9.7 km 24-01-23 Sainte-Eulalie-en-Royans
Sortie raquettes au départ du Grand Echaillon. On teste un nouveau passage au Rochers de la Sausse, malheureusement la visibilité n'est pas bonne (adieu les belles vues sur la vallée), finalement on coupe pour rejoindre la trace de l'aller en plein brouillard (navigation au GPS). A refaire avec un passage au Pas de la Sausse (si possible).. Dénivelé mesuré : 431 M »
La Croix du Lautaret (Vercors) Menglon
La Croix du Lautaret en boucle. Montée par le Pas de la Plane, descente par le Vallon de Combau. Arrivé en haut du Pas prendre plein nord jusqu'à proximité de la fontaine Colombette avant de bifurquer nord-ouest puis ouest pour rejoindre le sommet. Du sommet descendre nord-est pour rejoindre, au nord de la Montagnette, un vallon qui permet de rejoindre le Vallon de Combau un peu en aval du Col »
Font d'Urle (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Sortie raquettes au départ de la station de Font d'Urle le samedi 14 février 2015. Première partie plutôt familiale ensuite on récupère le sentier des Gagères plus sauvage et bien venté. On avait prévue de faire une boucle supplémentaire mais la visibilité était plutôt médiocre, dommage ! Poursuite des Gagères jusqu'au pot de la Croix, on quitte le balisage pour récupérer La Gran »
Plateau de Beure 8 km 24-01-22 Die
Après la rando pédestre de Saou , sortie raquettes au départ du Plateau de Beure (Col de Rousset). Initialement on devait longer la crête mais le manque de neige nous fait changer de programme. »
Plateau de Beure 9 km 14-01-22 Die
Pas de ski (fond/piste) aujourd'hui, Nadine c'est embroché le tibia sur un buis dans la randonnée de Roynac , in fino il aurait fallu poser des points de sutures pour fermer correctement la méchante plaie. Résultat on tourne en mode eco en attendant le retour à la normale. Départ tardif du Plateau de Beure, un classique de la raquette avec de nouveaux passages. »
Darbounouse et Puy de Bois en Vercors depuis Tourtre Vassieux-en-Vercors
De Tourtre monter au Col de la Sarna en suivant le balisage jaune-vert. Attention, au carrefour en dessous du point 1064, le balisage part à gauche (est) contrairement à ce qui est indiqué sur la carte. A cet endroit continuer tout droit sur cette portion non balisée. Du Col de la Sarna descendre dans la clairière de Darbounouse et prendre plein sud en longeant son flanc ouest. A l'extré »
Scialet Royer Font d'Urle (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Départ du parking du ski de fond de Chaud Clapier. Parcours bien agréable dans une neige fraîche. A l'aller, repérage N°6 (Scialet Royer) et N° 7 pour le retour. Une sortie en aller / retour, départ tardif, route d'accès difficile, de la pluie sur la fin.. Une sortie à refaire dans de meilleurs conditions. Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Le Pas de Chovet (Drôme) Sainte-Eulalie-en-Royans
Sortie raquettes au départ de la station du Grand Echaillon le dimanche 08 février 2015. Essais de nos nouveaux jouets. - 7, Vent violent, ambiance féerique, bien sympa pour une première. Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Les Gauras 23-01-21 (Drôme) Die
La neige est bien collante, on abandonne le ski de fond à Raphaël Poirée pour finir la journée par de la raquettes à neige. Je fais le fainéant, on part sans GPS puisque l'on a déjà fait plusieurs fois cette sortie, manque de bol le balisage est bien plus maigre qu'auparavant de plus la dernière partie est dans le brouillard avec un vent violent, je sais que le départ de la descente n' »
Du Grand Echaillon au Col de la Bataille Sainte-Eulalie-en-Royans
Jolie balade hivernale en raquettes sur la route enneigée fermée à la circulation entre le Grand Echaillon et le Col de la Bataille... (compter 10 km aller-retour) En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2017/01/du-grand-echaillon-au-col-de-la-bataille.html »
Pra Pourri, Le Grand Serre (Drôme) Die
15 cm de neige fraîche, on ne va pas bouder son plaisir ! Suite de la sortie, départ du parking du Plateau de Beure car il n?y a rien pour se garer le long de la route. Toujours du vent fort, on commence par la boucle de Pra Pourri puis on enchaîne par Le Grand Serre, l?ensemble est bien agréable avec quelques ornières sur le sentier suite aux travaux forestier. Attention : pas de balisa »
But de Saint Genix depuis Vassieux (musée de la préhistoire) Vassieux-en-Vercors
Se garer sur le bord de la route au niveau du musée de la préhistoire (la route est déneigée jusque là). Prendre la route enneigée jusqu'au carrefour 1250 et là prendre le GR sur la droite. Le quitter peu après au point 1266 pour un sentier sur la gauche. Celui-ci va couper une première piste, puis une seconde. Ce sentier se termine en cul de sac quelques mètres sous la crête. La re »
But de l'Aiglette (Vercors) Die
Départ du col de Rousset, d'un petit parking en aval du tunnel. Le chemin est tracé dans la falaise puis circule en forêt de hêtres. On rejoint les crêtes des Rochers de Chironne que l'on suit jusqu'au But de l'Aiglette (1561 m). Belles vue sur Vercors Sud, Glandasse et Diois tout au long du parcours. Descente sur le col de Vasieux et l'on rejoint le parcours de la GTV et du GR 95 par le sen »
Roche du Mas et combe Libouse au départ de St Agnan en Vercors Vassieux-en-Vercors
Se garer à St Agnan au parking à coté de la boulangerie. Prendre la route en direction de la Chapelle en Vercors quelques centaines de mètres et prendre un sentier qui monte à gauche à la sortie du village. Suivre ensuite le balisage jaune-vert jusqu'à la Roche du Mas et le belvédère (en A/R). Suivre ensuite, toujours balisé jaune-vert, la direction de la Chapelle en Vercors jusqu'à »
En direction de Cabane de Pré Peyret (Drôme) Die
Sortie le 19 mars 2017 Départ du parking du Plateau de Beure, un aller-retour en direction de la Cabane de Pré Peyret. Début de la sortie par Terres Grasses, Chalet des Ours, le Pas des Econdus, suite par le GR 93, retour au point de départ. Sympa pour un début! Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Week-end raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors (jour 1) Vassieux-en-Vercors
Au départ de Chabotte (Saint Agnan en Vercors) montée à la cabane de la Jasse du Play par le col de la Berche, la route forestière des Bachassons et le Sentier Central. »
Col de Vassieux (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Départ du parking du Musée de la Préhistoire. Neige mol, sortie bien sympa, mais à refaire avec de la bonne poudreuse. Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Traversée Fond d\'Urle Vassieux Sainte-Eulalie-en-Royans
Groupe de 15 personnes dans un froid sibérien qui nous a forcé à renoncer au passage sur le bord de falaise et à faire demi tour à fond d\'Urle. La traversée s\'est faite dans le bois par un trajet agréable et une neige magnifique. La descente du mémorial à la nécropole est par contre un peu éprouvante pour les genoux. »
Font d'Urle 2 (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Sortie ski de fond avortée (neige collante), on se rabat sur les raquettes. Départ de la station de Font d'Urle le samedi 21 février 2015. Première partie plutôt familiale ensuite on récupère le sentier des Gagères plus sauvage et bien venté. Météo exécrable, visibilité un peu limite, 30 cm de neige fraîche, seulement deux pékins sur parcours ! Poursuite des Gagères jusqu'au pot »
Col De Menée Serre Beaupuy et retour par la foret Menglon
Randonnée à raquettes pour personnes entrainées. Crêtes de la Leyrie, Serre de beaupuy, Cote Chèvre, et un retour sur le Col de Menée par la forêt, pas de piste, sauvage...Boussole, ou soleil indispensable, ou gps, pas de visi en forêt. très belle balade. On longe la route sur la fin du retour par au dessus, jusqu\'au col de Menée. dén 430m 8 km fait le dimanche 8 mars 2015 »
col de vassieux Vassieux-en-Vercors
Belle randonnée à raquettes à travers bois, jusqu\'au col de vassieux, vue magnifique sur marignac. Départ du musée de la préhistoire. Attention, le parking peut être enneigé. Rando facile, pas de difficulté technique. »
Rando raquettes Col Rousset - Cabane Pison - Col Rousset Die
Aller-retour Col de Rousset - Cabane du Pison sur 2 jours. Météo assez clémente le samedi, par contre beaucoup de vent et de brouillard le dimanche sur le retour »
A.F Raquette But Saint-Genix.Club Vassieux-en-Vercors
Départ d'un petit parking en bordure de route juste avant le musée de la Préhistoire (Vassieux en Vercors). On monte au pas de Bouillanain, puis on suit la crête direction Sud Jusqu'au But St Genix (1643 m). Retour par le col de Vassieux puis la fontaine du Plainet, on suit le GR95 jusqu'au parking. »
Baraque du Pison jusqu\'au refuge de Chaumailloux Die
Balade classique du Pison en remontant par la Bergerie du Jas Neuf pour finir au refuge de Chaumailloux. Avec à proximité le mémorial sur les résistants de la grotte du pas de l\'Aiguille »
Le Boutouret depuis le hameau des Sièzes. 10 février 2019 Lus-la-Croix-Haute
Rando raquettes Club Alpin organisée par Denis dans le cadre de "Poudres et Peaux", 11 participants des clubs de Valence, Montélimar et Romans. Pas de soleil, un peu de vent, mais une très belle vue sur le Dévoluy, le Jocou, Toussière. »
Du plateau de Beure à la plaine de Queyrie Die
Depart du parking de Beure au pas des Econdus non enregistré et Pré Peyret à la plaine de Queyrie et retour par le meme chemin. GPS arreté lors de la descente en voiture »
Weeek-end raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors (2019) Vassieux-en-Vercors
Circuit raquettes en boucle de 2 jours sur les Hauts Plateaux du Vercors avec nuit à la cabane de la Jasse du Play Du village de Rousset prendre le sentier balisé jaune-vert qui démarre à coté du gîte des Liotards et le suivre jusqu'à la maison forestière de Pré Grandu. Là prendre la route forestière de Combau et la suivre jusqu'à la plaine du Pichet. Là bifurquer à gauche, directio »
Puy de la Gagère depuis le Pont du Brudour Sainte-Eulalie-en-Royans
Sortie raquette du 10 janvier 2021. Pont du Brudour, Font d'Urle, Porte d'Urle, Puy de la Gagère par les crêtes, Col de la Chau et retour par le Sentier de Pied Saint Martin. »
2022-01-16 Vassieux-en-Vercors
chouette parcours raquettes avec l'USAC Chabeuil on suit au début le parcours raquettes n°5 puis on le laisse pour aller jusqu'au puy de la gagère. panorama magnifique face au grand veymont et sur toute la chaîne du vercors. retour (très venté et glacial) par les crêtes et arrêt à la glacière de font d'urle (grotte) avant de retourner à la station. »
Darbounouse et Puy de Bois en Vercors depuis Herbouilly Vassieux-en-Vercors
Boucle au départ d'Herbouilly avec de belles vues sur les crêtes est du Vercors depuis Darbounouse et le Puy de Bois en Vercors. A l'aller, on pourra éviter le boucle en forêt à la recherche d'un hypothétique sentier caché par la neige en prenant le même chemin qu'au retour vers le col de Sarna. Attention : au retour la descente vers le col de la Sarna est raide et hors sentier. Sans pro »
Rochers de la Sausse Sainte-Eulalie-en-Royans
Boucle au départ du Grand Échaillon par le col du Lion, Gampaloux, le col de la Bataille, les Rochers de la Sausse, la Montagne de Chauvet, le Pas de Chauvet et le Bois de Rucla. »
A.F Raquette But Saint-Genix.Club Vassieux-en-Vercors
Rochers de la Sausse Sainte-Eulalie-en-Royans
Boucle au départ du Grand Échaillon par Gampaloux, le col de la Bataille, les Rochers de la Sausse, la Montagne de Chovet, le Pas de Chovet et l'arche de Rucla. »