Rando été 2018 de Magord à Archiane avec une nuit a Fond d'Urle et une autre à Chichiliane.
Premiere étape Magord- Fond d'Urle : 29 kms
Deuxième étape :Fond d'Urle- Chichilianne : 35 kms
Dernière étape: Chichilianne- Archiane :23 kms
Soit 87 kms et 4000m de dénivelé »
Randonnée pédestre au départ d'Espenel (Drôme) le dimanche 21 janvier 2018
La pluie de la veille a rendu le sol bien glissant par endroits, tentative d’ascension sur les crêtes... à refaire par temps sec.
Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/
»
Sortie VTT au départ de Saillans (Drôme) le 27/05/2018.
Le sentier de Chabrière (et le secteur) manque cruellement de passage, dommage c'est une belle alternative au circuit existant.
Des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain
»
Bibliothèque Ripatons. Départ de St Benoit. Traversée de la Roanne et montée au Col de Pousterle puis se diriger sur Rimon et prendre le Gr ramenant à St Benoit »
Randonnée pédestre facile en boucle depuis Vercheny le Haut. Variante de montée par le pas de la Bernarde, plus intéressante que l'itinéraire classique au fond du Vallon. »
env.18km|1000m|5h00+arrêts - Depuis Saillans on part au Nord par le sentier contournant "Les Essarts" puis "Chambreyron" avant de prendre à droite une route forestière montant depuis "Combelongue." On passe "Les Vallons" et la "Fontaine St Martin." A env. 300m on prend à droite un plus petit chemin. A l"aplomb de "La Montagne," on en monte un encore plus petit à droite, pendant env. 400m. Partir »
Boucle dans un secteur très sauvage de la Drôme avec des vues magnifiques sur le Vercors et le Diois.
Randonnée trouvée sur le site Trekkings hors des sentiers battus où l'on trouvera un topo très précis .
Notes:
Attention le passage de la zone où le sentier à été raviné et a disparu au dessus du ravin de la Perrière peut devenir délicat par temps de pluie.
Pour l'aller-retour au sommet nous »
Boucle sauvage par des sentiers plus fréquentés par les sangliers que par les randonneurs. Très belles vues sur le sud Vercors et le Diois.
Du village de Barsac monter au nord sur la croupe effilée qui sépare la combe des Mas de la combe Fumay. Vers 760 m ne pas prendre la sente qui continue nord-ouest à flanc et essayer de trouver le sentier qui continue à monter vers le petit col sans nom (poin »