Créer un compte
Accueil > Les plus belles randonnées > Drôme > Lus-la-Croix-Haute

Les plus belles randonnées autour de Lus-la-Croix-Haute (26620)

randonnée col de l\'aiguille · Randonnée Pédestre · 3 km · D+790 m · 4994 vus · 79 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
superbe randonnée au col de l\'aiguille dans les hautes alpes, la jarjatte »

Pointe Feuillette en boucle par la vire de la Montagne de Paille (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+890 m · 869 vus · 59 dl · 8 photos
Au départ du parking du pique-nique du Grand Ferrand (Tréminis) . Descendre 200m et prendre la direction "Girardère" au pt 1013. Le sentier monte régulièrement dans la forêt. A la stèle Amigoni au pt 1216, prendre à droite la direction de la pointe Feuillette. Un peu plus haut, on franchit une échelle métallique puis on quitte la forêt pour les alpages vers 1500m . Rejoindre à vue la crê »

RSPG St julien en Beauchène Montama le Quigouret · Randonnée Pédestre · 11 km · D+680 m · 739 vus · 51 dl
Au départ du hameau de Montama prendre le chemin ouest qui monte vers les crêtes puis suivre la crète pour arriver au sommet du Quigouret. suivre le même itinéraire au retour. »

VTT La Jarjatte · VTT · 11 km · D+410 m · 1049 vus · 50 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Très belle randonnée, on en prend plein les yeux, la vue est magnifique et on se sent tout petit dans le lit du torrent du Buëch Attention le singletrack est délicat par endroit, car il y a des parties un peu abruptes à côté de la piste. Tracé à combiner avec un autre pour augmenter le plaisir ;-) »

GR93 Randonnée de Lus-la-Croix-Haute (Drôme) à La Roche des Arnauds (Hautes-Alpes) · Randonnée Pédestre · 70 km · D+3200 m · 841 vus · 44 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée sur le GR93 à travers la Drôme et les Hautes-Alpes de Lus-la-Croix-Haute à La Roche-des-Arnauds. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr93b.htm »

Col des Aiguilles en A/R depuis la Jarjatte (Dévoluy) · Ski de rando · 11 km · D+1020 m · 644 vus · 44 dl · 8 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
De la Jarjatte, monter jusqu?au sommet des pistes. Suivre au mieux le GR 94 du tour du Dévoluy jusqu?au col des Aiguilles. Si l?enneigement est faible, la traversée des talweg sous la tête des Vachères est compliquée! . photos là: goo.gl/photos/YxCRquhBnEGGagwo9 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/col-des-aiguilles,67941.html . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/ »

Tête de Garnesier par les vires depuis la Jarjatte (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1140 m · 855 vus · 37 dl · 10 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée alpine et engagée au départ de la station de ski de la Jarjatte au terminus de la route (Parking vers 1250m). Passage par le Col de Corps puis le sommet de la Tete de Garnesier par les vires. Descente par le Pas de l'Ane puis le chemin de l'aller. . Topo depuis la Cluse ici : www.bivouak.net/topos/topo-2339-tete-de-garnesier-depuis-la-cluse-par-le-col-de-corps-et-la-face-nw-retour-par- »

Cascade de Mougious · Randonnée Pédestre · 9 km · D+380 m · 637 vus · 36 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Rando dans le Vercors . Difficulté moyenne . Durée 4h Elements fournis par office de tourisme et non testés. »

Le Jocou en boucle par la crête de l'Archat · Randonnée Pédestre · 11 km · D+870 m · 638 vus · 33 dl · 8 photos
Au col de la Croix Haute depuis Grenoble, prendre à droite se garer dans la première épingle. Suivre le panneau qui indique le Jocou 5km et 2h20. On passe par l'ancienne station de ski à 1355m. Quitter le chemin qui monte au Col du Salut et prendre le Valon qui monte au Nord du Jocou. Quitter le pierrier et prendre plein Nord direction la crête de l'Archat tque l'on retrouve au pt ign 1934. »

Durbonas 05 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+850 m · 473 vus · 31 dl
De l'ancienneChartreuse de Durbon prendre le GR 94C,au deuxième croisement de la route forestière prendre le sentier de droite jusqu'à la crête du Durbonas.Le retour se fait par la Col de L'Eschaup »

Haut Buech St Julien en Beauchêne Boucle des Piarards · Randonnée Pédestre · 9 km · D+370 m · 376 vus · 30 dl
Randonnée en Haut Buëch axée sur le GRP Tour du Buëch Variante . On fera le tour et le sommet du Piarards , et au retour , on passera par Baumugne , petit village connu de part le roman de Giono "Un de Beaumugne"; Balisage GRP de St Julien en Beau chêne jusqu'à Beaumugne. Randonnée qui peut se faire avec des enfants . voir rando »

100 ans! · VTT · 29 km · D+1000 m · 412 vus · 29 dl
Tour pouvant être sympa avec la troupe des centenaires ;-) »

RSPG Lus Pointe Feuillette · Randonnée Pédestre · 13 km · D+810 m · 413 vus · 29 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Au départ des Amayères prendre la direction de Mas Bourget et monter au sommet de point Feuillette par les gorges de Vallauris retour par les crêtes et le Vallon puis les gorges des Amayères. »

Grimone, Glandage, les Sucettes de Bornes 3 (Drôme) · VTT · 26 km · D+1090 m · 537 vus · 29 dl · départ : Menglon
Sortie VTT au départ de Grimone (Drôme) le samedi 19 avril 2014 Des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »

Toussière en 16/9ème · VTT · 33 km · D+1960 m · 351 vus · 29 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
topo de base: http://www.vttour.fr/sorties/toussiere,14284.html#sortie auquel je rajoute la descente du col de la Sambue sur Glandage et remontée par les col des Aiguilles. »

La Jarjatte - Lus La Croix Haute · Randonnée Pédestre · 19 km · D+430 m · 554 vus · 27 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Boucle La Jarjatte - Lus La Croix Haute aller-retour par la D505 »

Grimone, Glandage, les Sucettes de Bornes 2 (Drôme) · VTT · 31 km · D+1360 m · 558 vus · 25 dl · départ : Menglon
Sortie VTT au départ de Grimone (Drôme) le 21 octobre 2012 Plus d'info sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »

Col du Préau à Lus La Croix Haute · VTT · 44 km · D+1080 m · 414 vus · 25 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Sortie VAE VTT de Lus,La Croix Haute,les Amayéres,Mas Bourget et Rebuffat,Col du Préau (sentier sur Les Granges des Forêts obstrué par une coupe d'arbres). donc reprise de la route forestière sur La Jarjatte,le ravin du Fleychar et retour sur Lus. »

Dans les Dolomites Drômoise · Ski de rando · 21 km · D+1550 m · 434 vus · 24 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Dans la combe du Fleyrard arrêt 100m sous le col, vent fort et neige dure. descente dans une bonne poudreuse, puis montée dans la combe de Mougious. Vue plusieurs chamois. Descente dans 30cm de poudreuse un peu physique car alourdie par la température douce. »

Col de Toussière · Randonnée Pédestre · 8 km · D+780 m · 388 vus · 23 dl
Jeudi 26 mai 2015, randonnée groupe B (R.S.P.G), avec Juju et bernard (32 participants) »

La montagne de paille, depuis le pique-nique du Ferrand · Randonnée Pédestre · 11 km · D+670 m · 191 vus · 23 dl
De Tréminis, prendre château Méa et remonter la piste jusqu'à la cabane du pique-nique du Grand Ferrand. Monter au Col de la Croix puis à la montagne de Paille (sentier ou alpages) Retour par l'autre sentier (Girardère). »

Grimone, Gorges des Gats · VTT · 39 km · D+1280 m · 477 vus · 22 dl · départ : Menglon
Ne pas passer le pont sur le Rio Sourd (14km) mais continuer tout droit sur une dizaine de mètres puis chercher le chemin sur la gauche. La descente de Serre la Souche est très ludique (20km), celle sur le pont romain de Vachères est un peu plus technique (29km). »

Grimone, Glandage, les Sucettes de Bornes · VTT · 25 km · D+1080 m · 581 vus · 21 dl · départ : Menglon
Sortie VTT dans le Glandage, départ de Grimone (Drôme). Plus d'info sur le blog de Nadine et Alain »

Le Vallon des Aiguilles: St Julien - le Col du Festre · Randonnée Equestre · 32 km · D+1770 m · 735 vus · 21 dl
Grosse journée permettant de rejoindre le haut Buëch au Dévoluy par le Col des Aiguilles et le vallon du même nom. Le vallon des aiguilles est une merveille!!!!!!!!!! Quittez impérativement le sentier (GR94) avant le passage au-dessus de la cascade de Saute-Aure, il y a des dalles de rocher qui interdisent le passage des chevaux »

Lus la croix haute - Pointe Feuillette · Randonnée Pédestre · 18 km · D+930 m · 302 vus · 20 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Boucle au départ de Lus la croix haute, Les Amayères puis Pointe Feuillette par le Col Jajene et descente autre versant pour rejoindre Lus la croix haute. Faisable dans les eux sens. Raccourci possible pour rejoindre Lus plus rapidement. »

Lus la Croix Haute - Clelles · VTT · 38 km · D+1740 m · 790 vus · 19 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
5 cols sur ce beau parcours avec de belles pistes et des beaux singles: col de Grimone, col de la Péyère, Col du plat, col de Plainie et col de Menée. La vue sur le Mont Jocou est superbe, ainsi que l'arrivée à Clelles avec le Mont aiguille en toile de fond. Départ gare de Lus , arrivée gare de Clelles. »

Crêtes du Trièves · Randonnée Pédestre · 27 km · D+1250 m · 491 vus · 19 dl
Voici une boucle sur les crêtes formant la frontière entre l'Isère et la Drôme. Réalisée sur deux jours début décembre. Les conditions météo étaient très froides et plein de brouillard ! voir mon site : http://xavier-valette.blogspot.com »

St Julien - Agnieres en Dévoluy · Randonnée Equestre · 24 km · D+1390 m · 551 vus · 19 dl
Assez longue étape avec des points de vu superbes entre les cols de Recours et de Lauteret ! Bien prendre l%u2019ancien chemin sous la route principale après le village de la Cluse. »

Tête de Vachères - 18 octobre 2013 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1270 m · 506 vus · 19 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
traversée de la tête de Vachères (Dévoluy) : la Jarjatte > col des Aiguilles > tête de Vachères face S > crête des Aiguilles > l'Aiglière > vallon Clausis > vallon Fleyrard »

Col des Aiguilles - La Jarjatte (Drôme) · Randonnée Pédestre · 3 km · D+750 m · 390 vus · 19 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Une belle randonnée aux confins de la Drôme qui vous ouvrira la porte vers le Dévoluy et les Hautes Alpes. »

Le Rognon (26) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+650 m · 287 vus · 19 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée en boucle au départ des Sièzes qui vous conduira au mont le Rognon. Point de vue magnifique. »

Lus la Croix Haute - Tréminis · Randonnée Equestre · 11 km · D+470 m · 706 vus · 18 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
"petite journée" de cheval avec un passage assez raide dans la montée du col de la Croix. Il existe une autre possibilité par le col de la Chante! »

Pic du Rognon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1010 m · 448 vus · 18 dl
Belle Balade de 11 Km et 900 M de dénivelé positif. Le départ se fait depuis Le Chateau Bas aprés Trémini. »

Le tour du rocher rond (Dévoluy) · Roller · 40 km · D+3120 m · 352 vus · 18 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Départ de la Jarjatte > col des Aiguilles > cabane de la Rama > Lachaup > cabane du Chorum Clot > col de Charnier > col des Aurias > col de la Croix > pic de l'Aigle »

Le tour de l'Aupillon · Randonnée Pédestre · 11 km · 228 vus · 18 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Au départ des Chaumets (1116m) dénivelé environ >650m. 11km »

chamousset depuis la jarjatte · Randonnée Pédestre · 5 km · D+820 m · 157 vus · 18 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
randonnée dans le lussois au départ de la jarjatte pour rejoindre le sommet du Chamousset »

Jocou depuis le col de la croix hautes · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1080 m · 333 vus · 17 dl
J'étais resté sur une défaite il y a dix jours alors j'y suis retourné. Depuis le col de la croix haute cette fois ci, montée norcturne jusqu'à la crête précédent le Grisou. Levé de soleil entre les deux Garnesier, superbe. Puis tout au long de la matinée, remontée progressive jusqu'au Jocou et même jusqu'au début de la crête de Larchat. Mais là, impossible de faire une boucle, une crête enné »

Le Rognon depuis le Col de la Croix Haute(Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+720 m · 217 vus · 17 dl · 7 photos
Au départ du Col de la Croix Haute, la trace sous le sommet est hors sentier et très exposée. Retour par la Crête de Côte Belle, Le Boutouret puis le Col des Selles. Depuis le col, couper dans la "pampa" pour rejoindre la route forestière. Ou pourra, pour racourcir, vers 1400m prendre le chemin qui traverse le ravin de l'Encura . photos ici:photos.app.goo.gl/Wbnp17VhNAasmTXx7 »

Pointe Feuillette en A/R (Dévoluy) · Ski de rando · 12 km · D+830 m · 422 vus · 17 dl · 10 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
topo ici : www.skitour.fr/sorties/pointe-feuillette,63011.html . photos là: goo.gl/photos/xm6LHPcAC6GvExT2A »

2016-07-15-Lus-Jocou-Duffre-Aspres sur Buech · Cyclotourisme · 120 km · D+3020 m · 404 vus · 17 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
train pour Lus Montée au col de Grimone à vélo. Promenade à pieds au Jocou. Gite la Sauvagine à Grimone. Descente jusque Châtillon en Diois magnifique. Montée à Valdrôme. Promenade au Duffre. Vue superbe. Belle route entre Valdrôme et Aspres sur Buech. »

Traversée Lus la Croix Haute - Chamaloc · VTT · 68 km · D+3050 m · 459 vus · 16 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Première ébauche d'une traversée entre Lus la Croix Haute et Grenoble en 3 jours. 1er jour Escale à Chamaloc »

Traversé du vercors - 6 jours - Grimone/La vacherie · Randonnée Pédestre · 91 km · D+4430 m · 419 vus · 16 dl · départ : Menglon
Traversée originale du Vercors en partant de Grimone jusqu'à la Vacherie. (Merci à Eric R.) À deux voitures, une laissée à la Vacherie et l'autre laissée à Grimone Étape 1 : Grimone > Refuge de la Tour (Cabane non gardée 3 étoiles) Étape 2 : Refuge de la Tour > Col de Jiboui > Les Nonières > Col de cot de chèvre > Gite de Combeau (Gite sympa et fonctionnelle, gratin dauphinois et ca »

Lus-La-Croix-Haute - Treffort - Jour2 · VTT · 36 km · D+800 m · 231 vus · 15 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Deuxiéme journée au départ de Lus-La-Croix-Haute jusqu'à Treffort en passant par la passerelle de l'ébron. Environ 35Km, 500m de dénivelé positif et 1000 de négatif. »

Col de Charnier : En boucle par le Col de l'Aiguille · VTT · 5 km · D+280 m · 489 vus · 15 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Col de Charnier : En boucle par le Col de l'Aiguille »

VAE Lus la Croix Haute · VTT · 40 km · D+1000 m · 318 vus · 15 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
VTT électrique Lus cx Haute premiere reconnaissance »

2016-07-02 - Reco Gd Ferrand Lus-Grenoble · Cyclotourisme · 115 km · D+3010 m · 385 vus · 15 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Train jusque Lus. Vélo jusque la Jarjatte. Montée difficile avec du portage jusque le col de la Croix. Vélo accroché à un arbre. rando jusque le col du Charnier et bivouac. Tentative improvisée au Grand Ferrand. Seul dans le pierrier avec les vautours qui tournent autour comme dans Lucky Luke. Retour via Mens, Monestier, Claix. »

Lus Piégros VTT · VTT · 17 km · D+550 m · 258 vus · 15 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
départ de Lus, lesz Corréardes, Mas Rebuffat, Mas Bourget, les Amayéres, Bergerie, col sous Piégros,, granges du Lauzier, Mas Bourget, Lus »

La Toussière 1916m - (Diois) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1090 m · 237 vus · 15 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Départ de Lus la Croix Haute. Par un joli sentier on traverse la Nationale puis le hameau du Caire. On remonte la forêt. On arrive aux alpages. Très belles vues et joli sommet. La descente se fait en suivant la ligne de crête avant de pénétrer dans les bois. »

La Jarjatte - Ravin de la Chaumette · Randonnée Pédestre · 4 km · 281 vus · 14 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Retour au ravin de la Chaumette ? (Y'en a un qui avait oublié quelque chose ???) »

Pointe Feuillette · Randonnée Pédestre · 10 km · D+740 m · 352 vus · 14 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Boucle qui permet de monter à Pointe Feuillette à partir du pont des Amayères près de Lus la Croix Haute »

2016-07-08 - Lus-Gd Ferrand-Grenoble · Cyclotourisme · 108 km · D+2900 m · 408 vus · 14 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Pas compliqué d'être 2. La balade s'annonce bien. Train pour Lus, montée au col de la Croix avec un peu de portage. Vélos accrochés dans l'arbre. Montée au col du Charnier pour le bivouac. Ascension du Grand Ferrand le lendemain. Un peu d'escalade à la fin. Possibilité d'utiliser une corde. Il y a quelques spits. Nous nous en sommes bien passés. Vue magnifique. A la descente avons croisé 4 wingsui »

Lus la croix haute - La Batie · VTT · 45 km · D+1660 m · 328 vus · 13 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Lus la croix haute -> Grenoble premier jour. Arret à La Batie. »

Grimone le Jocou · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1030 m · 191 vus · 13 dl · 8 photos · départ : Menglon
Rando LCV emmenée par JPC. Retour par ~ le même chemin à cause du vent. Une boucle est possible en continuant après le Jocou. »

Le Jocou. Variante · Randonnée Pédestre · 13 km · D+920 m · 60 vus · 13 dl · départ : Menglon
Variante d'une rando classique. Aller par la Grande Plate jusqu'au col de Seysse, montée raide (au dessus du col) jusqu'au Jocou, descente par la crête des Amousières. »

La Jarjatte - Cascade de Saute-Auré par le GR94 en aller retourPréparation Jeudicrando du 20190620 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1100 m · 67 vus · 13 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
La Jarjatte - Cascade de Saute Auré par le GR94 en aller retour préparation jeudicrando pour le jeudi 20 juin 2019 »

Grimone, Sucettes de Borne, Col de Lus, Chemin des Templiers · VTT · 36 km · D+1370 m · 513 vus · 12 dl · départ : Menglon
Nous avons fait de l'acrobranche pour contourner le torrent de boue au Col de la Péyère (6km). Même si les Sucettes valent le détour, il est possible de rejoindre directement la descente ludique sur la Révolte. Encore beaucoup de boue sur le Chemin des Templiers. »

Balade au dessus de La Terriade · Randonnée Pédestre · 8 km · D+540 m · 378 vus · 12 dl · départ : Menglon
Montée vers les têtes par le col des aiguilles et redescente par le col de Grimone. Nombreuses options possibles. Crochet par le sommet (col des pretres). Retour par la route possible du col de Grimone. »

Lus-Granier-140-3000 · Cyclotourisme · 138 km · D+3220 m · 341 vus · 12 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
De Lus-la-Croix-Haute au col du Granier - 140 km - Dénivelé : 3000 m »

La Toussière · Ski de rando · 10 km · D+950 m · 201 vus · 12 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Jolie course pour une initiation en ski de randonnée. Malheureusement le bas de la forêt au fil des années devient de plus en plus dense. »

Le Rognon 1851 m · Raquettes à neige · 10 km · D+700 m · 187 vus · 12 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Le rognon au départ du hameau des Oddolayes 1081 m ( avant le col de lus la croix haute. »

Col de la Croix · Raquettes à neige · 6 km · D+310 m · 147 vus · 11 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Petite promenade avec une belle vue au col. Faite avec mon fils de 9 ans et tout en s'amusant. »

SAINT JULIEN en BEAUCHENE Circuit de l'Ancienne Chartreuse de DURBON · Randonnée Pédestre · 11 km · D+380 m · 244 vus · 11 dl
Une randonnée facile essentiellement sur petite route et piste avec une descente finale par un sentier bien marqué entre buis ou en foret , randonnée au départ de Saint-Julien-en-Beauchêne et ayant pour but les ruines de l'ancienne Chartreuse de Durbon. Très beau panorama sur 360° depuis le plateau de l'AUPET. voir rando »

Jeudicrando: Boucle autour du Jocou · Randonnée Pédestre · 11 km · D+790 m · 332 vus · 11 dl · 8 photos · départ : Menglon
10 randonneurs pour cette boucle autour du Jocou Temps très agréable en ce début juillet, il faut partir tôt pour profiter d'un peu de fraîcheur pour cette montée vers le Jocou. Nous garons les voitures dans un grand virage à gauche sur la D539 après le col de Grimone. nous sommes dans la Drôme le chemin monte tout de suite dans les paturages vers le lieu dit "la Pouyat" (1340m) ou nou »

rando du 21 06 2017 les la crix haute_gr.rouge · Randonnée Pédestre · 18 km · D+680 m · 216 vus · 11 dl
rando pédestre jeudi 21 09 2017 environs de lus la croix haute_gr.rouge »

lus_gr.bleu · Randonnée Pédestre · 5 km · D+470 m · 192 vus · 10 dl
rando jeudi 21 septembre 2017 au départ de lus la croix haute_groupe bleu »

Col du Charnier, en boucle par le col du Festre · VTT · 52 km · D+2610 m · 265 vus · 9 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Itinéraire VTTour -- Col du Charnier, en boucle par le col du Festre »

Vercors Sud - Col de la Grimone · Randonnée Pédestre · 11 km · D+800 m · 306 vus · 9 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Ballade sympa sur les crêtes du Jocou. Sans difficulté. Départ Col de la Grimone > Col de Vente Cul > Le jocou (2051) > Col de Seysse > Col de Jiboui > Refuge de la tour. »

La Pointe Feuillette (26) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+820 m · 220 vus · 9 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée en boucle au départ d'un parking près des Amayères. Beau point de vue sur les montagnes environnantes. Ascension de la pointe Feuillette assez raide. »

Le Jocou 2051m - (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+980 m · 255 vus · 9 dl · départ : Menglon
Départ : Glandage (Grimone) En boucle : Montée par le Ravin de Clastre - Col de Seysse - Le Jocou. Descente par le Col Pigeon - Col Ventre Cul - La Pouyat. »

Tete des Vacheres Face ouest (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1550 m · 271 vus · 9 dl · 9 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
Au départ de la Jarjatte, Montée par le Pas des Parjis Clos (R4)- puis au niveau du Pas la Cavale, Montée en face NO de la tete des Vacheres (R4). Longue et belle traversée des crêtes depuis la Tête des Vachères jusqu'à la faille au sud du Rocher Rond. Passage par le Fleyrard pour éviter le côté Clausis et les Patous très menaçants. D'ailleurs les bergers de la Cabane sont presque aussi antipathiq »

equirando 2010 J7 · Randonnée Equestre · 30 km · D+930 m · 161 vus · 8 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
itinéraire effectué pour l'equirando 2010, superbe portion de tracé altitude assez élevée vue magnifique l'étape se fera au gite du château de Cornillon »

Crêtes de la Vachère par le Col des aiguilles · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1460 m · 163 vus · 8 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Itinéraire non balisé empruntant des pentes raides. (Randonneur averti uniquement!) Départ de la station de la Jarjatte, suivre les pistes de ski jusqu'en haut , puis itinéraire évident jusqu'au col de Aiguilles. Ensuite ça se corse! Au col à gauche monter dans la pente rocailleuse et basculer dans les éboulis qu'il faut traverser à altitude constante puis faire la crête de aiguilles de Vachère »

Tour de la Rama et Rocher Rond · Ski de rando · 20 km · D+1750 m · 347 vus · 8 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, »

Tête de Garnesier, Tour par les cols des Aiguilles et de Plate Contier · VTT · 36 km · D+1770 m · 283 vus · 7 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Itinéraire VTTour -- Tête de Garnesier, en boucle par col des Aiguilles et de Plate Contier »

Grand Ferrand depuis La Jarjatte · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1610 m · 319 vus · 7 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Rando familiale au Grd Ferrand le 17 août 2010 Décrochage du GPS à la descente »

chamousset · Course à pied · 17 km · D+1060 m · 369 vus · 7 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
chamousset. montée peu raid par les chabottes. descente tres raid ;-) »

La Jarjatte (26) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+440 m · 210 vus · 7 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée en boucle au départ du gite de la Valgabondage qui vous conduira à la cascade de Mougious. »

Balcons de la Jarjatte · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1290 m · 279 vus · 6 dl · 10 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
Circuit parcourant un des plus beaux vallons du Dévoluy »

Sommet de l'Aup par le Col de Chante (Trièves - Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 19 vus · 5 dl
Sommet de l'Aup par le Col de Chante (Trièves - Dévoluy) [1 juin 2019] »

Le Jocou col de Grimone · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1370 m · 96 vus · 4 dl
2 groupes Le premier fait le tour complet via le sommet et col de Seysse le second descent du sommet par les Amousières (trace 2) »

Grande Couronne de la Jarjatte · Autre · 30 km · D+2520 m · 103 vus · 3 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
8 sommets en boucle. Rama, Aiglières, Rocher Rond, Plate Longue, Gd Ferrand, Vallon Pierra, Lauzon, Tête des Vautes »

Le Boutouret depuis le hameau des Sièzes. 10 février 2019 · Raquettes à neige · 8 km · D+530 m · 95 vus · 3 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Rando raquettes Club Alpin organisée par Denis dans le cadre de "Poudres et Peaux", 11 participants des clubs de Valence, Montélimar et Romans. Pas de soleil, un peu de vent, mais une très belle vue sur le Dévoluy, le Jocou, Toussière. »

2019-06-20 Col des Aiguilles cascade de Saute Auré · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1040 m · 115 vus · 3 dl · 10 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
La pluie forte au départ du lieu de rendez vous nous abandonne heureusement après le passage du col de Lus-La-Croix-Haute. et c'est finalement le beau temps qui nous accompagne pour cette montée raide vers le col des Aiguilles au départ de la Jarjatte. le chemin caillouteux est bien tracé dans cet environnement dominé par rochers et pics impressionnants. un épais névé est encore présent en cette »

Randonnée dans le Haut Diois · Randonnée Pédestre · 38 km · D+1880 m · 166 vus · 2 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
Randonnée pédestre de 4 jours dans le Haut-Diois, difficulté moyenne, le seul problème étant le transport des vivres et du matériel. Pour porter le matériel nous avons utilisé des mules de bât. Plus de renseignements sur http://www.tetedemule.org/ »

La Rama par le col des Aiguilles · Ski de rando · 16 km · D+1710 m · 85 vus · 1 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
La Rama par le col des Aiguilles au départ de la Jarjatte. Sortie Gemsa »

Grimone Jocou Barral Menée · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1190 m · 36 vus · 1 dl · 8 photos · départ : Menglon
Rando avec les Chamois Verts niveau 3. Il faut éviter le parcours de départ, et partir de Grimone par les chemins balisés qui mènent directement au col de Vente-Cul. Superbes panoramas. Descente du col de Seysse rude. »

col de la croix montagne de Paille · Randonnée Pédestre · 4 km · D+500 m · 101 vus
Départ du foyer de ski de fond de la Jarjatte pour rejoindre le col de la croix et la montagne de Paille, d'où la vue sur le vallon de la Jarjatte et la chaine du Dévoluy est fantastique. Randonnée courte mais difficile car dès la montée en foret la pente est régulière jusqu'à l'arrivée. »

Aiguille du Haut Bouffet depuis la Jarjatte (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+950 m · 12 vus · 6 photos · départ : Lus-la-Croix-Haute
Départ du dernier Parking sur la route goudronnée après la Jarjatte. Suivre la piste forestière jusqu'au sommet des pistes de ski. Au sommet, traverser leravin des aiguilles et récupérer le GR du tour du Dévoluy jusqu'au Col des Aiguilles. Au col, ne pas prendre le sentier qui vient du Col de Festre mais celui bien marqué qui part sur la droite. Après une centaine de mètres, il s'élève très rapide »