Accueil > Randonnées > Aude > Peyriac-Minervois

Randonnées à Peyriac-Minervois

Félines-Minervois La Livinière
Il y avait de bien tristes événement dans l'air ... nous avons fait une longue marche !.. avec deux frontières constituées par deux rivières: L'Argent-Double et L'Ognon. A plusieurs reprises j'ai levé timidement les yeux vers les sommets où sont cachées leurs sources et nous commencèrent tous à sourire en arrivant à " la cabane des gardes". Nous éprouvions un orgueil étrange nou »
Félines-Minervois - Les Rivières et Brama La Livinière
Départ: Après les gués sur le chemin des Rivières. on sait où garer les voitures. C'est le principal. Nous escaladons le coteau avec ardeur et nous nous embarrassons un instant dans les pointes de fer de nos bâtons; d'un coup, nous sommes sur la crête au milieu des pins. Notre intention aujourd'hui est de suivre les pistes. Dirigeons-nous aujourd'hui vers Bama où se trouvent les rousillous »
Le sentier des capitelles de Laure-Minervois Rustiques
Une belle après-midi: nous avons marché sur le parcours bien fléché depuis deux heures jusqu'à cinq heures et pour nous reposer, nous posions pour les photos devant les capitelles à l'ombre des pins et chênes verts. Moins bucolique...Cliquez le lien suivant! Document: Le sentier des capitelles http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/07/jai-coupe-net-il-faut-chercher-plus.html »
carriéres de marbre rouge de caunes et feline minervois Trausse
Très belle rando de découverte des carrières de marbre rouge, de la zone protohistorique (voir internet), des ruines et du refuge de Ventajou et pour finir des ruines du moulin à vent ayant servi à la coupe du marbre. De nombreux panneaux expliquent les différents sites. La trace est très bonne mais attention aux différents balisages, nous sommes sur 2 départements! Pas d'eau attention en »
11 gravel caunes vers minerve 68km 1800d+ Trausse
Départ Caunes minervois. Direction Minerve par les pistes du haut minervois, retour sur les petits chemins/routes à travers les vignes. »
Chemin Vert Caunes Minervois - Puicheric Trausse
Chemin Vert Caunes Minervois - Puicheric Ce chemin emprunte le tracé d'une ancienne voie ferrée. La traversée des villages (Rieux - Azille - La Redorte) peut être un peu problématique en raison d'un balisage discret et qui se fait vieux. »
11 gravel caunes haut minervois 79km 2200d+ Trausse
Départ Caunes Minervois. Circuit gravel sur les pistes du Haut Minervois et des Avants Monts de la Montagne Noire. Direction le Roc de Peyremaux, descente sur Albine, Labastide Rouairoux par la Passa Pais, retour par le col de Bezons, Ferrals Les Montagnes. »
LAURE MINERVOIS Rustiques
Jolie rando aux milieux des vignes. Découverte d%u2019un cimetière Wisigoth, d%u2019une église et de nombreuses capitelles. Chaque capitelle porte un prénom féminin différent. »
Félines et les capitelles de La Livinière La Livinière
Départ du pont d'Ognon et voici les vignes les oliviers, les chênes, les amandiers, les cades et la mémoire qui frappe à ma porte et me dit : Rien n'est plus beau que les mélanges hétérogènes... au milieu des pierres de l'émotion des battement du vent qui font plier les branches. Photos : https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/Tnxwhxx7noF »
11 2017-05 caunes vers la planète et les singles de trausse 55km 1800d Trausse
Départ caunes minervois. Un tour vers le roc du moussu, puis direction la planète sur 3 faces, pour finir par les singles ludiques de trausse. »
11 2017-01 caunes vers trausse 46km 1500d Trausse
Départ Caunes. Un petit tour au dessus de Caunes vers le roc du moussu et la carrière de marbre. Direction le versant sud de la Planète, on évite le haut et le versant nord de la planète trop glissant en période hivernale sur les dalles calcaires. Puis la grosse partie des singles ludiques de Trausse, en évitant la zone d'arbres ravagés par la tempète. »
Randuro de Citou Trausse
Randuro de Citou départ Caunes Minervois 5 spéciales, 4 avec des cailloux, dénivelé facile. Attention pendant les périodes de chasse »
Réseau vert, étape 1 : Caunes Minervois - Minerve Trausse
Traversée de l'Hérault, étape 1 : Caunes Minervois ---> Minerve Première étape assez longue et rude. La montée après l'Abeuradou, bien que difficile, donne accès à des paysages somptueux. Une longue descente caillouteuse amène a Minerve. »
11 2017-00 vttae caunes vers trausse 49km 1300d Trausse
Départ Caunes Minervois. Direction les singles de Trausse aprés une petite montée vers la carrière et le Moulin de Biot. »
34 gravel tour du haut hérault 442km 10500d+ Trausse
En cours de finalisation. Départ / retour Caunes Minervois, parking avenue des écoles. Gravel tour du haut Hérault, basé en partie sur la GTH34 variante nord + variante sud, avec néanmoins pas mal de modifications/améliorations pour l'adapter au gravel. Les étapes sont calées sur des villages/petites villes avec possibilité de trouver hébergement plus restauration. Etape 1 : Caunes ===&g »
CAUNES MINERVOIS Trausse
Grand Tour par chemin pédestres et chemin forestiers, avec paysage très diversifiés et magnifiques vues sur la plaines et en arrière plan les Pyrénées »
RecoNotre Dame du CROS Trausse
Un petit tour quand même un peu raide. Descente vers Argentière très caillouteuse et étroite (beurk). Portage pour sortir du CROS = galère, arbres en travers de la sente... »
EO OE Boucle de Brama via La Matte. Trausse
En ce début d'année nous restons à l'abri du vent... nous choisissons de passer près des carrières de marbre des Italiens et de goûter à La Matte. Après Biot nous sommes au sommet de la balade et découvrons un beau panorama... <<La Nature m'émeut... parce que je n'ai pas peur d'avoir l'air bête quand je la regarde>> [img][/img] http://vttolonzac.blogspot.com/2012/01/23 »
11 2017-10 vttae caunes 47km 2200d Trausse
Départ Caunes Minervois. 6 belles descentes autour de Caunes - Citou - Lespinassière - Rieussec - Castenviels. »
11 2017-10 vttae caunes 51km 2400d Trausse
Départ Caunes Minervois. 7 belles descentes autour de Caunes - Citou- Lespinassière - Rieussec et Castanviels. »
11 2017-00 vttae caunes 59km 2800d Trausse
Départ Caunes Minervois. 8 belles descentes autour de Caunes - Citou - Lespinassière - Rieussec - Castanviels. »
11 2019-01 caunes 42km 1800d+ Trausse
Départ Caunes minervois. Une première boucle pour s'échauffer ludique sur les singles de Trausse, et une deuxième technico-physique vers Citou . »
Félines-Minervois Les rivières Le Ventajou Biot La Livinière
Nouvelle heure !... le temps est précieux, trouverons nous le moyen de le stocker ?... méfions nous des concurences, nous sommes dans cette côte en peloton ! un fameux coup de talon pour quitter l'univers du Ventajou, les exploitations de marbre de Biot arrêtées au millieu des difficultés, sa tour immobile... Voilà les Esclops sont là: Main d'oeuvre, mètres cubes à bouger, j'ai trouvé »
Caunes Minervois Camping le Vernis Trausse
Voyage à vélo Distance : 38 km   Denivelée : 600 m
Neuvième Audoise Sortie CCI Vu sur la plaine, ancienne carrière de meule de moulin et le beau village de Minerve »
2019-02-26 Trausse Minervois Trausse
super parcours »
2019-03-12 Trausse Minervois Trausse
11 caunes 40km 2000d+ Trausse
VTT Distance : 40 km   Denivelée : 1920 m
Départ Caunes Minervois. Direction les descentes de Citou puis retour par la descente de Castanviels. »
Trausse Minervois vtt 50 kms Trausse
Rando organisé par le club local, circuit sympa avec de nombreux passages ouverts pour l'occasion super boulot de repérage pour offrir un parcours joueur, technique, exigeant...que du bon!! Au programme ruines, carrière, moulin etc... Possibilité d'adapter facilement la distance »
11 2019-01 caunes 51km 2100d+ Trausse
Caunes Minervois 2012 Trausse
Circuit VTT en Montagne Noire. Des paysages splendides qu'il faut mériter. De bonnes grimpettes au programme et quelques portages à prévoir. Rien d'infaisable, mais ça en vaut vraiment la peine, que du bonheur ..... http://zevtt.free.fr . Circuit VTT en Montagne Noire. Des paysages splendides qu'il faut mériter. De bonnes grimpettes au programme et quelques portages à prévoir. Rien d'infai »