
Félines et les capitelles de La Livinière SiranDépart du pont d'Ognon et voici les vignes les oliviers, les chênes, les amandiers, les cades et la mémoire qui frappe à ma porte et me dit : Rien n'est plus beau que les mélanges hétérogènes... au milieu des pierres de l'émotion des battement du vent qui font plier les branches. Photos : https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/Tnxwhxx7noF »

Lauriole et les meulières de Saint-Julien SiranVous êtes imprégnés des parfums de frigoules !... Au sommet du causse vous penserez: << quelques gouttes d'eau, mille fois délivrées, jouent leur chance. Rosée, eau d'égoût >>, pour suivre la vallée du ruisseau de Saint-Michel qui deviendra l'Espène à Cadirac. Vous marchez sur les plafonds des grottes de la coquille... vous n'entendez plus les cris de la misère des meulier »

Siran - campagne de Centeilles - bois de La Martelle SiranSuivez le chemin: - au milieux des cailloux, des touffes de "frigoule". Dans les vignes, de temps en temps, on voit encore quelques médaillons de grappillons, pour des vendanges tardives... ça et là, de grosses pierres marquent le chemin et tiennent "le marge" où sont plantés de beaux amandiers qui abritent du vent de cers. j'arrête la description d'un beau paysage de vig »

Randonnée de Siran SiranRandonnée pédestre du causse à Siran dans le département de l'Hérault réalisé pour le Guide du Flâneur : le guide du tourisme solidaire en France.
»

Saint-Julien-des-Meulières Siran> - Rêveur ou bien charmeur tu ne comprendras jamais rien !... Un exemple ici, l'histoire dit que nous étions au Pays de Chezqui-Oncompte, où l'espace était bien divisé, meulières en cours, meulières finies deux parts. Dans les moulins, elles n'avaient plus qu'à tourner. La solution qui faisait que les forçats des pierres se cassaient les reins quatre fois par jour, sans profit, »

Félines-Minervois Les rivières Le Ventajou Biot SiranNouvelle heure !... le temps est précieux, trouverons nous le moyen de le stocker ?... méfions nous des concurences, nous sommes dans cette côte en peloton ! un fameux coup de talon pour quitter l'univers du Ventajou, les exploitations de marbre de Biot arrêtées au millieu des difficultés, sa tour immobile... Voilà les Esclops sont là: Main d'oeuvre, mètres cubes à bouger, j'ai trouvé »