Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Félines-Minervois

Les plus belles randonnées autour de Félines-Minervois (34210)

2019-02-26 Trausse Minervois · Trail · 19 km · D+430 m · 74 vus · 3 dl
super parcours »

2019-03-12 Trausse Minervois · Trail · 13 km · D+280 m · 83 vus · 2 dl

carriéres de marbre rouge de caunes et feline minervois · Randonnée Pédestre · 13 km · D+460 m · 487 vus · 62 dl
Très belle rando de découverte des carrières de marbre rouge, de la zone protohistorique (voir internet), des ruines et du refuge de Ventajou et pour finir des ruines du moulin à vent ayant servi à la coupe du marbre. De nombreux panneaux expliquent les différents sites. La trace est très bonne mais attention aux différents balisages, nous sommes sur 2 départements! Pas d'eau attention en été. »

Siran, La Livinière, Calamiac · Randonnée Pédestre · 10 km · 837 vus · 54 dl · 10 photos · départ : Siran
Qu'il est joli le ruisseau de Mourgues au-dessus de La Livinière... Photos: https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/j29sb4vxwtq »

Félines et les capitelles de La Livinière · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 722 vus · 49 dl · départ : Siran
Départ du pont d'Ognon et voici les vignes les oliviers, les chênes, les amandiers, les cades et la mémoire qui frappe à ma porte et me dit : Rien n'est plus beau que les mélanges hétérogènes... au milieu des pierres de l'émotion des battement du vent qui font plier les branches. Photos : https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/Tnxwhxx7noF »

11 2018-01 vtt citou 40km 2100d · VTT · 39 km · D+2130 m · 299 vus · 46 dl
Départ Chapelle St Jean proximité de Citou. 6 belles descentes typées enduro. Montées roulantes par les pistes. »

Lauriole et les meulières de Saint-Julien · Randonnée Pédestre · 10 km · D+240 m · 731 vus · 45 dl · départ : Siran
Vous êtes imprégnés des parfums de frigoules !... Au sommet du causse vous penserez: << quelques gouttes d'eau, mille fois délivrées, jouent leur chance. Rosée, eau d'égoût >>, pour suivre la vallée du ruisseau de Saint-Michel qui deviendra l'Espène à Cadirac. Vous marchez sur les plafonds des grottes de la coquille... vous n'entendez plus les cris de la misère des meuliers, en suivan »

Les Fourneliers près de Cassagnoles · Randonnée Pédestre · 11 km · D+380 m · 882 vus · 45 dl · 10 photos · départ : Siran
Route de Ferrals-les-Montagnes... juste après les Fourneliers, un petit encart pour les voitures et en face un chemin descend à la rivière. Il faut franchir le gué et suivre de belles pistes forestières. Pour nous c'est la forêt : un espace sportif ou de ressourcement, image tronquée de « dernier vestige de la nature vierge » qu’il faut protéger en tant que tel ... bonne promenade. Photos : »

carrières de marbre ... Félines-Minervois. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+510 m · 1068 vus · 44 dl · départ : Siran
Un joli sentier balisé avec de nombreuses carrières pour surprise. Vous marcherez toute la journée dans la garrigue et finirez la randonnée sur les hauteurs du Ventajou. - de beaucoup le plus beau sommet d'où j'aime perdre du temps à regarder le Minervois!... diaporama à copier coller: https://plus.google.com/photos/116862964521755900468/albums/5864505483151495649/5864506962474470770 »

Réseau vert, étape 1 : Caunes Minervois - Minerve · VTT · 37 km · D+990 m · 530 vus · 39 dl
Traversée de l'Hérault, étape 1 : Caunes Minervois ---> Minerve Première étape assez longue et rude. La montée après l'Abeuradou, bien que difficile, donne accès à des paysages somptueux. Une longue descente caillouteuse amène a Minerve. »

Caunes minervois - RF des rives hautes - Argentières - Abeuradou - Ventajou · VTT · 33 km · D+980 m · 401 vus · 38 dl
Caunes minervois - RF des rives hautes - Argentières - Abeuradou - Ventajou »

Centeilles commune de Siran · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 786 vus · 37 dl · 10 photos · départ : Siran
Départ au dessus de Siran près de La chapelle de Centeilles. Nous choisissons les chemins et nous gravissons les étages. Derrière les murs, les vignes, l'image du Minervois enfin se présente aux yeux de l'oiseau éperdu... dans la plus grande innocence nous grimpons les bons raidillons.%uFEFF »

Caunes Minervois - Montbounous - Cabrespine - Villeneuve Minervois · VTT · 35 km · D+740 m · 472 vus · 37 dl
Caunes Minervois - Montbounous - Cabrespine - Villeneuve Minervois »

Saint-André les crêtes · Randonnée Pédestre · 9 km · D+470 m · 831 vus · 33 dl · 10 photos · départ : Siran
au-dessus de Saint-André dans ce pays où toutes les fleurs sont roses. Nous avons visité les sommets, puis,nous avons glissé jusqu'au fond des ravins dans le domaine des druides pour vivre comme il y a mille ans... Ce que nous dit la source c'est le serpent qui nous l'a enseigné près des fontaines de Masnaguine et de Mancès. Photos: https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/hTm9hAGmDBt »

Félines-Minervois · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1190 m · 511 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Siran
Il y avait de bien tristes événement dans l'air ... nous avons fait une longue marche !.. avec deux frontières constituées par deux rivières: L'Argent-Double et L'Ognon. A plusieurs reprises j'ai levé timidement les yeux vers les sommets où sont cachées leurs sources et nous commencèrent tous à sourire en arrivant à " la cabane des gardes". Nous éprouvions un orgueil étrange nous avions fran »

RecoNotre Dame du CROS · VTT · 24 km · D+880 m · 498 vus · 31 dl
Un petit tour quand même un peu raide. Descente vers Argentière très caillouteuse et étroite (beurk). Portage pour sortir du CROS = galère, arbres en travers de la sente... »

Le Causse de Siran · Randonnée Pédestre · 10 km · D+250 m · 549 vus · 31 dl · 10 photos · départ : Siran
La fin du siècle verra encore les chemins creux bordés de pierres sèches entrelacés comme une couronne unique...qui protègent du vent et c’est fort possible montrent le chemin où on prend le soleil, d'où on découvre l'infinie des vignes qui s’éclairent déjà cet automne de flammes nouvelles... en altitude au dessus de Mousse nous avons comme des ailes et découvrons le Causse avec Lauri »

Saint-Julien-des-Meulières · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 844 vus · 30 dl · départ : Siran
> - Rêveur ou bien charmeur tu ne comprendras jamais rien !... Un exemple ici, l'histoire dit que nous étions au Pays de Chezqui-Oncompte, où l'espace était bien divisé, meulières en cours, meulières finies deux parts. Dans les moulins, elles n'avaient plus qu'à tourner. La solution qui faisait que les forçats des pierres se cassaient les reins quatre fois par jour, sans profit, pour les »

Siran - campagne de Centeilles - bois de La Martelle · Randonnée Pédestre · 9 km · 702 vus · 29 dl · départ : Siran
Suivez le chemin: - au milieux des cailloux, des touffes de "frigoule". Dans les vignes, de temps en temps, on voit encore quelques médaillons de grappillons, pour des vendanges tardives... ça et là, de grosses pierres marquent le chemin et tiennent "le marge" où sont plantés de beaux amandiers qui abritent du vent de cers. j'arrête la description d'un beau paysage de vignes... »

Les sources de l'Ognon · Randonnée Pédestre · 8 km · 771 vus · 29 dl · départ : Siran
Tous les ruisseaux de l'Ognon et l'ombre des montagnes du haut Minervois... »

Hauts du Canton d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+420 m · 576 vus · 27 dl · départ : Siran
Départ en haut du col de Saint André pour une courte balade sur les crêtes qui dominent Masnaguine hameau de Cassagnoles. Des sommets déserts qui attestent et montrent comment vient le désert... un pâturage intensif, des incendies et le déboisement pratiqué(une énergie pas chère qui suffisait pour le bien de tous mais qui n'a pas résisté à l'avidité de quelques uns qui ont détruit la forêt). - su »

Balade à Cantignergues · Randonnée Pédestre · 12 km · D+340 m · 809 vus · 27 dl · 10 photos · départ : Siran
Echantillons de la balade : Un méandre de La Cesse, le village accroché à la carrière, les pistes forestières... tout est à nous, l'oreille, la vue, la respiration de l'air forestier, les nuages et l'eau. Photos de la sortie : http://vttolonzac.blogspot.fr/2017/02/sortie-cantignergues.html »

EO OE Boucle de Brama via La Matte. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+310 m · 497 vus · 25 dl
En ce début d'année nous restons à l'abri du vent... nous choisissons de passer près des carrières de marbre des Italiens et de goûter à La Matte. Après Biot nous sommes au sommet de la balade et découvrons un beau panorama... <<La Nature m'émeut... parce que je n'ai pas peur d'avoir l'air bête quand je la regarde>> [img][/img] http://vttolonzac.blogspot.com/2012/01/23-janvier-de »

Félines-Minervois - Les Rivières et Brama · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 624 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Siran
Départ: Après les gués sur le chemin des Rivières. on sait où garer les voitures. C'est le principal. Nous escaladons le coteau avec ardeur et nous nous embarrassons un instant dans les pointes de fer de nos bâtons; d'un coup, nous sommes sur la crête au milieu des pins. Notre intention aujourd'hui est de suivre les pistes. Dirigeons-nous aujourd'hui vers Bama où se trouvent les rousillous et je v »

vtt nd du cros 17 04 2011 · VTT · 30 km · D+900 m · 364 vus · 23 dl
Boucle au départ de ND du Cros effectuée le 17 04 2011 »

Amédite Aude · Randonnée Equestre · 177 km · D+6180 m · 319 vus · 23 dl
Tracé "officiel" de la traversée de l'Aude, suite par le sentier Cathare. »

Randonnée à Cassagnoles · Randonnée Pédestre · 10 km · D+480 m · 514 vus · 22 dl · 10 photos · départ : Siran
Une bonne balade au grand air... nous avons mis la petite laine sur les hauteurs pour admirer les magnifiques points de vue. »

Félines-Minervois Les rivières Le Ventajou Biot · Randonnée Pédestre · 10 km · D+360 m · 648 vus · 22 dl · départ : Siran
Nouvelle heure !... le temps est précieux, trouverons nous le moyen de le stocker ?... méfions nous des concurences, nous sommes dans cette côte en peloton ! un fameux coup de talon pour quitter l'univers du Ventajou, les exploitations de marbre de Biot arrêtées au millieu des difficultés, sa tour immobile... Voilà les Esclops sont là: Main d'oeuvre, mètres cubes à bouger, j'ai trouvé. Photos de »

Pech de Bade au dessus de Siran · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · 871 vus · 21 dl · 10 photos · départ : Siran
Description : Départ au dessus de Siran près de La chapelle de Centeilles. Nous choisissons les chemins et nous gravissons les étages... découvrons les fours à chaux. Derrière les murs, les vignes, l'image du Minervois enfin se présente aux yeux de l'oiseau éperdu... dans la plus grande innocence nous grimpons les bons raidillons. »

caunes Minervois 15 km (700m de dénivelé) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+590 m · 189 vus · 19 dl
Notre Dame du Cros; La boriette; Fraissé; Ventajou; Bel Soleil; Carrières de marbre »

Caunes Minervois · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 397 vus · 16 dl
Rando d'env. 7km sur les hauteurs de Caunes Minervois dans l'Aude(11). »

Départ Cassagnoles · Randonnée Pédestre · 10 km · D+410 m · 590 vus · 16 dl · 10 photos · départ : Siran
à Cassagnoles . J'admire le feuillage qui tremble dans le ciel. Je ne comprends pas qu'on tue pour le plaisir, ni un oiseau, ni une abeille. >. Pour qu'elles ne soient pas malades, apprenons les gestes qu'il faut faire pour montrer notre amour !... ici, les gens pensent à elles, et ont créé leur maison. »

11 2017-00 vttae citou 45km 2200d · VTT · 46 km · D+2140 m · 280 vus · 16 dl
Départ au village de Citou. Un condensé des 6 plus belles descentes autour de Citou - Lespinassière - Rieussec. »

Randonnée pédestre à Félines-Minervois · Randonnée Pédestre · 12 km · D+370 m · 260 vus · 13 dl · départ : Siran
Randonnée pédestre réalisée, pour notre guide, à Félines-Minervois dans l'Hérault. »

11 2018-01 vttae citou 50km 2500d · VTT · 51 km · D+2500 m · 238 vus · 13 dl
Départ Chapelle St Jean à proximité de Citou. 7 belles descentes typées enduro. 3/4 des montées roulantes par les pistes, 1/4 par des singles. »

11 2019-01 citou 18km 900d+ · Randonnée Pédestre · 18 km · D+890 m · 56 vus · 11 dl
Départ Chapelle St Jean entre les villages de Citou et Rieussec. Rando sur les sentiers autour de Citou, Rieussec et Lespinassière. »

11 2019-00 citou 60km 2900d+ · VTT · 59 km · D+2870 m · 53 vus · 1 dl
Départ Chapelle St Jean à proximité de Citou. 8 belles descentes typées enduro. 3/4 des montées roulantes par les pistes, 1/4 par des singles. »

Les Crêtes de Citou · Randonnée Pédestre · 11 km · D+690 m · 17 vus · 1 dl
Départ du village de Citou se garer prêt du lavoir. Randonnée sur les crêtes qui surplombe le village. Une belle vue sur la plaine de Lézignan-Corbières avec en prime la chaîne des Pyrénées en fond. Une visite du château en ruine s?impose. Attention au vent, il peut souffler très fort sur les crêtes. »