Accueil > Randonnées > Aude > Cépie

Randonnées à Cépie

ETAPE du TOUR DE FRANCE / CARCASSONNE-QUILLAN avec bonus Saint-Martin-de-Villereglan
🟢 - Partie de Limoux, en passant par le col de la Malepére, je rejoint Carcasonne ou sera donner le 10 juillet prochain, le départ de la 14 éme étape du tour de France 2021: Carcassonne - Quilan 184 kms. plutôt tranquille jusqu'à Lavelanet ou le vent aura son importance sur cette portion. L'arrivée dans les Pyrenées par le col du Bac tournera par la suite au toboggan après Montségur : »
ROAD SERIES #150 kms - Une Tournée en Lauraguais Saint-Martin-de-Villereglan
Cyclotourisme Distance : 214 km   Denivelée : 2000 m
🟢 - Première manche de cette nouvelle saison 2021 , l'itinéraire de la RS#150 va vous amener jusqu'au Seuil de Naurouze qui est un lieu géographique important sur la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et l'Océan Atlantique. Le Lauraguais est le principal secteur de cet itinéraire, souvent battu par des vents forts qu'ils soient d'Ouest ou d'Est. Une partie de la trace vous »
RB11 - Pixel Bike #2/7 - Pic de Nore Saint-Martin-de-Villereglan
Deuxième pixel Bike au pic de nore, avec la rencontre en fin de parcours de l'excellent Bertrand, l'organisateur de cette superbe idée !..... Partie avec une sacoche latérale pour tester sur du long et bien c'est top ?...temps magnifique, superbe pic de Nore, le petit ventoux de l'aude ! »
RB 11 - Pixel Bike #1 - refuge du laurenti Saint-Martin-de-Villereglan
J'ouvre aujourd'hui mon compte du jeu photo " pixel Bike". 1/7..... Une arrivée comme au GIRO, sur de la terre et en altitude.... »
J'ai pas gagné mais j'ai appris Saint-Martin-de-Villereglan
plus grosse sortie de l'année avec comme objectif de faire le tour de l'Aude mais des problèmes de GPS, on fait que j'ai du arrêter. grosse forme ce jour là et quel périple de dingue .... »
RB11 - pixel bike #6 - minerve Saint-Martin-de-Villereglan
🟢 "dans les vignes du pays cathares " Cerné de gorges profondes taillées par la confluence du Brian et de la Cesse, posé à l'extrémité d'un plateau calcaire, Minerve est un village minéral au coeur de la garrigue languedocienne. Ancien bastion cathare détruit par Simon de Monfort en 1210, le village garde de cette époque une stèle en mémoire d'un bûcher cathare. Minerve es »
goodies ride - les 5 gorges RB 11 Saint-Martin-de-Villereglan
🟢 - Haute Vallée de L'Aude - une balade d'automne superbe. une magnifique parcours de fin de saison, en cyclotourisme et sans assistance. les couleurs d'automne magnifiques ont données un spectacle à la hauteur du circuit .... les gorges de congouts, gorges de l'orbieu , les gorges de galamus, les gorges de st georges et le defilé de joucou mais aussi le col du poteau, le col de la redoula »
pixel bike #4 - église de st saturnin à Belpech Saint-Martin-de-Villereglan
une trace au feeling avec un passage a 2000 m, pour terminer dans les collines du Lauraguais avec au final le col de al Malepère pour finir cette journée de vélo. »
La Cyclo Montagnarde du CCL Saint-Martin-de-Villereglan
🟢 - Grosse journée de vélo avec une météo incertaine jusqu'au bout. il faisait froid avec des températures proche de 10° dans la partie Pyrénées. Parti à 5 h 30, après le travail, il fallait oser ! merci à Lieven de m'avoir accompagné pour la partie corbières. après 12 h de vélo, j'ai su gardé un bon rythme pour en terminer avec ce chantier de parcours, col de Valmigères, col d »
RB11 - pixel bike #5 - château de queribus Saint-Martin-de-Villereglan
🟢 - émergeant à plus de 700 m d'altitude sur la crête méridionale des corbières, le château de Quéribus projette son élégante silhouette au dessus d'un superbe panorama de la mer aux Pyrenées. l'itinéraire tracé pour conquérir cette forteresse présentait un sacrée défi. Les routes y sont étroites et rugueuses, mais la tranquillité et la beauté des paysages mon fait vite oubli »
2020-12-31 - voie verte en pyrénées cathare Saint-Martin-de-Villereglan
une trace assez originale .... 110 kms de voie verte puis 80 kms de route grise pour relier les trois principaux lieux de la voie verte et le futur tronçon audois de moulin neuf à bram.....je suis partie de Limoux de bon matin avec comme échauffement le col du bac pour rejoindre Chalabre. puis direction Lavelanet par la voie verte avec un petit tour au dessus de la ville. ensuite j'ai repris en »
retour aux racines Saint-Martin-de-Villereglan
🟢 étape Limoux - Valergues, petit village situé dans l'hérault. c'est le village qui m'a vu grandir. Aujourd'hui il y avait des conditions parfaite ! un vent 3/4 favorable et un soleil superbe. un parcours très varier et super bien tracé pour rouleur. un véritable exercice de navigation GPS. C'est la tête dans le guidon que j'ai effectué ce retour au source ou j'allais rendre visite à »
Au programme que des cols Saint-Martin-de-Villereglan
🟢 - Ride de nuit dans la première partie jusqu'à Camurac pour rejoindre au lever du jour le CCL. cette sortie est une sortie à thème proposer par la commission parcours du clubs. avec comme principale difficulté la montée vers le plateau de Bonascre, mais pas que ! retour sur Limoux solo par la suite. grosse matinée d'endurance physique et psychologique. »
sur la trace des guérilleros Saint-Martin-de-Villereglan
ride sur des petites routes dans l'arrière pays ariégeois. - passage à Mirepoix, cité médiévale avec ces maisons à colombages sur galeries de bois et sa cathédrale st Maurice. - visite de l'église troglodyte de Valls, connue pour les fresques romanes qu'elle renferme, d'un grand intérêt historique. -passage au col de Py, dans le massif de Plantaurel. c'est dans les forêts qu'entouren »
Un vrai chantier de géomètre. J'ai borné partout ? Saint-Martin-de-Villereglan
Brevet des 300 k conquis. Je pouvais encore faire du bike c'était le but...?. Par contre le vent ça fait pas plaisir. ?.... Un matériel parfait pour cette expérience ??. »
11 gravel limoux 78km 1700d+ Saint-Martin-de-Villereglan
Départ Limoux, parking sous les platanes promenade du tivoli (d118). Gravel dans les hautes corbières vers le plateau de Lacamp. »
sorties au départ de st Hilaire ou Pomas Verzeille
entre vignes et sous bois, en plein terroir de la blanquette de limoux. les paysages sont magnifiques et particulièrement à l'automne , les vignes sont de toutes les couleurs »
Sorties au départ de Preixan Verzeille
sortie dans les vignes et dans la Malpère . très belle vue sur les Pyrénées par beau temps . a faire sans modération »
2018-02-04 Preixan Verzeille
sortie très vallonnée ,avec beaucoup de relance .paysages très agréables, sauf qu'aujourd'hui le terrain était très très boueux »
RER Limoux Laroque-de-Fa Saint-Martin-de-Villereglan
Circuit vélo qui part de Limoux et va vers l'est dans les Corbières. Assez "bosselé" ;-) »
2019-03-17 Pomas Verzeille
Un Tour de Géant Saint-Martin-de-Villereglan
🟢La boucle TT avec Ines. période de confinement et des règles de distance à respecter, une sacrée journée. 28 de Moyenne réalisé ce jour là, une performance longue distance ! »