Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Aude > Cournanel

Randonnées à Cournanel

ETAPE du TOUR DE FRANCE / CARCASSONNE-QUILLAN avec bonus Saint-Martin-de-Villereglan
partie de Limoux, en passant par le col de la Malepére, je rejoint Carcasonne ou sera donner le 10 juillet prochain, le départ de la 14 éme étape du tour de France 2021: Carcassonne - Quilan 184 kms. plutôt tranquille jusqu'à Lavelanet ou le vent aura son importance sur cette portion. L'arrivée dans les Pyrenées par le col du Bac tournera par la suite au toboggan après Montségur : la citadelle du »
Road Series 1 #150 kms - ride bike 11 - 2021-02-28 06:24:16 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
Cyclotourisme Distance : 214 km   Denivelée : 2000 m
superbe tracé pour l'ouverture des Road Series de ride bike 11. couleurs et paysages magnifiques. partie de Limoux à 6 h 15, la journée fut longue mais belle. état des jambes fatigués mais je termine assez frais de cette balade à vélo. »
entre vignes et décors [Garmin] Saint-Martin-de-Villereglan
peut être la plus belle virée de Gravel que j'ai faite sur le plan de la variétés des décors. avec une lumières exceptionnelle. »
la route des 6 cols 2021-02-07 06:07:33 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
Cyclotourisme Distance : 141 km   Denivelée : 2010 m
départ sous la pluie à 6 h avec Bertrand pour un ride à 6 cols. col de l'Espinas (688 m), monter la nuit puis celui de Valmigères (705 m) aussi. Ensuite le col du paradis (626 m), là avec lever du jour et sans pluie enfin. puis direction le pont d'Orbieu et le col de la Fage (731 m) monter avec une bonne allure puis descente assez technique direction rennes les bains. Ensuite on se dirige sur une »
RB11 - Pixel Bike #2/7 - Pic de Nore Saint-Martin-de-Villereglan
Deuxième pixel Bike au pic de nore, avec la rencontre en fin de parcours de l'excellent Bertrand, l'organisateur de cette superbe idée !..... Partie avec une sacoche latérale pour tester sur du long et bien c'est top ?...temps magnifique, superbe pic de Nore, le petit ventoux de l'aude ! »
sortie #2 CCL - 2021-03-10 07:46:12 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
un très joli tracé proposé aujourd'hui par la commission parcours. bravo à eux ! avec un super temps ajouté, la sorite fût très agréable à tout les niveaux. Rouler calmement et souple avec un groupe de 5 coureurs pour bien respecter aussi les règles sanitaires du moment. un résumé en image maintenant, pour vous faire donner envie peut être de réaliser ce parcours »
le plaisir est sur le chemin [Garmin] Saint-Martin-de-Villereglan
immersion totale dans un moment de bonheur lors d'une sortie dominicale tranquille. un véritable bol d'air et un silence qui fait du bien ! »
sortie #4 CCL - 2021-02-17 08:32:24 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
enfin sorite sous un soleil magnifique ! allure tranquille pour discuter entre copain. aucun problème à noter tout le long d'un parcours magnifique. »
sortie #3 CCL - 2021-02-10 08:12:13 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
sortie club au mille couleurs aujourd'hui ! une météo toujours aussi désagréable mais en échange jolie palette de couleurs tout le long du parcours. si j'étais un artiste , j'aurais eu du mal a choisir mon modèle sur cette matinale. bavardages et rythme souple étaient au rdv. un peu de récupération ça fait du bien ! »
sortie #1 CCL - 2021-03-03 07:49:01 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
superbe sortie club CCL aujourd'hui avec un groupe de 6, on a roulé a un très bon rythme en groupe et avec une harmonie parfaite à mes yeux, un vrai régal de cohésion. passage au col de la flotte ou j'ai appris un fait historique que je ne connaissais pas ! »
RB 11 - Pixel Bike #1 - refuge du laurenti Saint-Martin-de-Villereglan
J'ouvre aujourd'hui mon compte du jeu photo " pixel Bike". 1/7..... Une arrivée comme au GIRO, sur de la terre et en altitude.... »
J'ai pas gagné mais j'ai appris Saint-Martin-de-Villereglan
plus grosse sortie de l'année avec comme objectif de faire le tour de l'Aude mais des problèmes de GPS, on fait que j'ai du arrêter. grosse forme ce jour là et quel périple de dingue .... »
sortie #7 CCL - 2021-01-23 06:39:18 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
sortie matinale pour rejoindre la sortie du club du jour après. une météo encore incertaine mais qui nous a permis de rouler dans de bonnes conditions quand même...... très bonne sortie ! »
Sortie #1 CCL 2021-02-03 06:03:08 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
enfin une météo favorable aujourd'hui, pour apprécier un bon moment de vélo. un départ de très bonne heure pour ma part avant de rejoindre le club pour une sortie de 65 kms. nuit puis grisaille jusqu'au col des Tougnets puis après un grand soleil au col de Feste ou l'on a pu contempler une jolie vue sur les montagnes ..... »
sortie #5 - CCL 2021-02-24 08:10:05 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
vent violant aujourd'hui. un groupe de motivé c'est formé très vite pour rouler très vite....ambiance sport assuré ! sur le plan personnel, une incroyable condition physique avant mon début de saison dimanche pour les road séries de ride bike 11..... »
Ride des deux machines - 2021-04-03 07:12:58 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
Cyclotourisme Distance : 143 km   Denivelée : 1990 m
sur un parcours tracer par Stéphane, fût un bon moment de vélo. partie de bon matin, la trace avec c'est plus de 2000 m en D+ avait comme difficulté majeure le col de Montségur et la croix des morts. un rythme endurance soutenue tout le long de la sortie avec une bonne partie de manivelle sur les 2 dernières heures. super moment donc d'échange ! »
Sortie #8 CCL - 2021-01-30 05:58:05 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
première partie nocturne avant le RDV club du samedi. un temps pluvieux. une sortie au mental aujourd'hui.... »
sortie #6 - CCL - 2021-03-31 07:52:57 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
superbe matinée de vélo, après vélo travail cette nuit on enchaine avec vélo plaisir. on a bien roulé dans un esprit de groupe. super temps ! »
goodies ride - les 5 gorges RB 11 Saint-Martin-de-Villereglan
sortie automnale .... Superbe parcours de fin de saison, en cyclotourisme et sans assistance. les couleurs d'automne magnifiques ont données un spectacle à la hauteur du circuit .... les gorges de congouts, gorges de l'orbieu , les gorges de galamus, les gorges de st georges et le defilé de joucou mais aussi le col du poteau, le col de la redoulade, col du camperié, col de pradel, col dent, col d »
# le chemin des artistes [Garmin] Saint-Martin-de-Villereglan
une sortie Gravel culturelle sur le sentier des artistes entre la digne d'amont et la digne d'aval. superbe petit moment de plaisir dans les vignobles limouxin »
pixel bike #4 - église de st saturnin à Belpech Saint-Martin-de-Villereglan
une trace au feeling avec un passage a 2000 m, pour terminer dans les collines du Lauraguais avec au final le col de al Malepère pour finir cette journée de vélo. »
sortie #5 CCL - 2021-01-16 05:55:38 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
Avant la sortie Club du samedi petite bonus de nuit pour pas perdre l'habitude, puis après la sortie en solo dernier coup de pédale face au vent pour retourner à la maison. »
brevet montagnard Saint-Martin-de-Villereglan
grosse journée de vélo avec une météo incertaine jusqu'au bout. il faisait froid avec des températures proche de 10° dans la partie Pyrénées. Parti à 5 h 30, après le travail, il fallait oser ! merci à Lieven de m'avoir accompagné pour la partie corbières. après 12 h de vélo, j'ai su gardé un bon rythme pour en terminer avec ce chantier de parcours, col de Valmigères, col de l'Homme Mort, col de l »
Ride " les 10 majeurs " - 2021-03-06 08:41:59 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
une trace avec pas moins de 10 cols. météo très moyenne, ciel bas peu de lumière. le but était la reconnaissance d'une portion de trace en vue des road Series #200 de ride bike 11. »
Sortie #6 CCL - 2021-01-20 08:16:39 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
sorite club du mercredi dans une ambiance chaleureuse. du foncier au programme avec en prime de belles photos. »
sortie #4 - CCL - 2021-03-24 07:55:06 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
superbe parcours de printemps. un temps magnifiques pour admirer une nature profonde et généreuse de couleurs ! »
sortie à théme - CCL #1 - château de Miramont 2021-03-27 Saint-Martin-de-Villereglan
résumé en photos de la destination grand format de la sortie à thème du jour. Balade au pied de Cette forteresse qui servait de poste avancé à la cité de Carcassonne. un joli petit col très étroit avec de remarquable point de vue. »
fin de soirée à l'église st barbe à Villelongue Saint-Martin-de-Villereglan
une virée de fin de soirée pour un couchée du soleil à l'église sainte Barbe à Villelongue. joli spectacle ! »
2020-12-31 - voie verte en pyrénées cathare Saint-Martin-de-Villereglan
une trace assez originale .... 110 kms de voie verte puis 80 kms de route grise pour relier les trois principaux lieux de la voie verte et le futur tronçon audois de moulin neuf à bram.....je suis partie de Limoux de bon matin avec comme échauffement le col du bac pour rejoindre Chalabre. puis direction Lavelanet par la voie verte avec un petit tour au dessus de la ville. ensuite j'ai repris en in »
Gravellissivement bon ? Saint-Martin-de-Villereglan
incroyable sortie avec le Gravel HX HEROIN. un bon moment sport avec une belle forme du moment sur une trace remarquable. »
# le relais des chasseurs - RB 11 + bonus Saint-Martin-de-Villereglan
Un grand merci à toute l'équipe de ride bike 11 pour la trace gravel "le relais des chasseurs". Je me suis bardé..... J'ai pas fait explosé le compteur mais j'ai fait plaisir à mes yeux ... »
sortie #2 CCL - 2021-01-06 08:32:42 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
Météo froide et grise. De bonne sensation musculaire tout de même. Sortie avec un groupe de 5 du Club, pas grand monde ce jour là au rdv. »
sortie #6 - CCL 2021-02-27 05:58:54 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
grosse demi journée de vélo aujourd'hui avec un bonus avant la sortie club. rouler de nuit reste toujours pour moi, un moment fort malgré la fine pluie qui est tombé au sommet de la malepere. toujours un plaisir aussi de rouler avec les copains par la suite. »
retour aux racines Saint-Martin-de-Villereglan
étape Limoux - Valergues, petit village situé dans l'hérault. c'est le village qui m'a vu grandir. Aujourd'hui il y avait des conditions parfaite ! un vent 3/4 favorable et un soleil superbe. un parcours très varier et super bien tracé pour rouleur. un véritable exercice de navigation GPS. C'est la tête dans le guidon que j'ai effectué ce retour au source ou j'allais rendre visite à mes parents l »
un 100 kms intéressant ! 2021-02-26 12:13:23 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
sortie plaisir avec un beau temps. première sortie en court aussi et trés agréable moment plaisir avec un parcours assez montagneux. »
sortie #4 CCL - 2021-01-13 08:13:41 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
Météo capricieuse avec un vent fort. Très bonne sensation tout le long. Sortie musclé sur le plan physique. »
top départ sortie #1 CCL - Saison 2021-01-02 06:47:01 [Strava] Saint-Martin-de-Villereglan
Première sortie Club tranquille avec un petit bonus de nuit avec les habitués avant le depart groupé. »
sur la trace des guérilleros Saint-Martin-de-Villereglan
ride sur des petites routes dans l'arrière pays ariégeois. - passage à Mirepoix, cité médiévale avec ces maisons à colombages sur galeries de bois et sa cathédrale st Maurice. - visite de l'église troglodyte de Valls, connue pour les fresques romanes qu'elle renferme, d'un grand intérêt historique. -passage au col de Py, dans le massif de Plantaurel. c'est dans les forêts qu'entourent le col de »
Au programme que des cols Saint-Martin-de-Villereglan
Ride de nuit dans la première partie jusqu'à Camurac pour rejoindre au lever du jour le CCL. cette sortie est une sortie à thème proposer par la commission parcours du clubs. avec comme principale difficulté la montée vers le plateau de Bonascre, mais pas que ! retour sur Limoux solo par la suite. grosse matinée d'endurance physique et psychologique. »
2020-11-22 plaisir à Ninaute [Garmin] Saint-Martin-de-Villereglan
il faisait froid sur les chemins autour de Ninaute mais le plaisir était là. découverte du site aussi de manière plus précise ..... »
Pic de nore encore raté pour la vue Saint-Martin-de-Villereglan
ride de nuit après le boulot pour rejoindre la team Giant à Conques sur Orbiel , puis direction le pic de Nore ou j'ai rien vu au sommet, grisaille et brouillard. retour sur Limoux par les deux bosses pour clôturer ce beau ride. »
Un vrai chantier de géomètre. J'ai borné partout ? Saint-Martin-de-Villereglan
Brevet des 300 k conquis. Je pouvais encore faire du bike c'était le but...?. Par contre le vent ça fait pas plaisir. ?.... Un matériel parfait pour cette expérience ??. »
11 gravel alet les bains 77km 1900d+ Alet-les-Bains
Vélo Gravel Distance : 77 km   Denivelée : 1960 m
Départ Alet les Bains, parking promenade des platanes. Gravel sur les chemins et petites route du Razès. »
11 gravel limoux 78km 1700d+ Saint-Martin-de-Villereglan
Départ Limoux, parking sous les platanes promenade du tivoli (d118). Gravel dans les hautes corbières vers le plateau de Lacamp. »