Accueil > Randonnées > Vaucluse > Gigondas

Randonnées à Gigondas

Séguret 84 C. St Amand 26 JAN 2021 08:40 Vaison-la-Romaine
18 km et 800 m D+ Départ Parking de Séguret (84) N44.20726 - E5.02302 on tourne dans le sens horaire. Montée un peu raide et glissante (700m 150 de D+) vers la crète de St Amand. Magnifique point de vue sur le Ventoux, les monts du Vaucluse, le Luberon, les Alpilles et les dentelles de Montmirail depuis la crète de St Amand. De retour au village on peut aller admirer le château de Ségure »
Dentelles de Montmirail, Croix de St Amand Vacqueyras
Vues sur les dentelles toute la randonnée, le ventoux, les trois yeux, croix de St Amand, Chapelle St Christophe, passage d'une face à l'autre des dentelles, Belvédère du rocher du Midi (optionnel) »
Le Grand Montmirail par les 3 Yeux Vacqueyras
Départ du centre de Gigondas. Rejoindre le col du Cayron par le GRP. Juste avant le chemin du Cayron (piste), emprunter un sentier à droite, parallèle à la piste (balisage bleu), pour la retrouver au niveau de "la fontaine de Tonin". Col du Cayron. Rocher école. Petit sentier vers les 3 Yeux puis en crête. Passer sous Château-Neuf Redortier et la chapelle St Christophe. Monter ver »
Gravel Dentelles de Montmirail Vacqueyras
Boucle gravel au départ de Beaumes-de-Venises Principalement de la piste et un peu de route. Parfois pas mal de pierre mais ca passe. Parfois pas mal de pente, ça pique et parfois j'ai un peu poser pied à terre. Les paysages des Dentelles, comme toujours, sont magiques! On a fait cette boucle un jour de Mistral bien solide sans trop de problèmes. Les ascensions sont à l'abris. »
DENTELLES MONTMIRAIL - BRECHE FLORETS-TURC - SAINT... Vacqueyras
Description : Petit mais élégant massif, les Dentelles de Montmirail présentent un grand intérêt pour l'escalade, mais aussi la randonnée. Plusieurs circuits et traversées sont possibles. Pour une première approche, le circuit proposé est plutôt court en partant de la Chapelle Saint-Christophe, pour traverser les vignobles de Cassan et gagner le Col du Cayron. Une courte ascension perme »
Cascade de Lafare Vacqueyras
Rando courte mais sportive dans les Dentelles de Montmirail, au départ de la cascade de Lafare. Tour du clapis (balisage bleu) et descente par un toboggan naturel (cordes en place) »
Autour de notre dame d'Aubune Vacqueyras
Autour de Beaumes de Venise en passant par notre dame d'Aubune les grottes d'Ambrosi et le château Montmirail »
Séguret Vaison-la-Romaine
Jour 4 Parcours light, pour découvrir tranquillement le potentiel du secteur sans trop se dégoûter, car vendredi la sortie ne sera pas la même. Nous quittons le gîte en direction de Séguret, un des plus beaux villages de France. Le circuit en lui-même ne comporte pas de difficulté techniques, entre chemins larges et petites routes entre forêt et vignoble. Le circuit permet d%u2019appréci »
Beaumes-de-Venise : Le Rocher de Rocalinaud Vacqueyras
Boucle sans difficultés avec vues sur les Dentelles de Montmirail. Départ depuis le parking du marché dans le centre de Beaumes-de-Venise. »
Dentelles Sarrazines - Gigondas Vacqueyras
Jour6 Nous partons découvrir les Dentelles de Montmirail par un circuit qui s'annonce difficile. Le soleil est toujours présent, le mistral aussi ! Le circuit fait 30 km avec 1150m de dénivelé. Nous partons de Gigondas, en attaquant d'entrée par une rude montée ! Nous traversons forêts et vignobles avant de regagner le plateau du Courens. Celui-ci domine la Chapelle de Notre-Dame-d'Aubun »
Crete du Cayron par le Fenouillet Vacqueyras
Jolie rando dans le massif des Dentelles de Montmirail. La première sur piste, offre une vue idéale sur les Dentelles. La seconde partie sur sentier et en crête est plus aérienne avec une vue d'ensemble des alentours (Ventoux, sommets dromois...) »
Traversée des dentelles Vacqueyras
CAP au coeur des dentelles de Montmirailles au départ de Gigondas. Parcours essentiellement ascensionnel sur route et sentier se terminant par une grande descente. »
Dentelles de Montmirail Vacqueyras
rando facile, le franchissement des dentelles au retour par la cheminée peut être évité en continuant à longer la falaise à l'ouest ... Option exposée: possibilité de grimper à la "chambre du Turc" à partir du centre du tracé (face sud des dentelles): on suit une fissure rocheuse qui grimpe en diagonal d'ouest en est pour aboutir à une petite terrasse. De là, descendre légèrement po »
Rando - Vers Beaumes de Venise Vacqueyras
Bien belle rando avec de beaux points de vue sur les Dentelles de Montmirail et le côté ludique du rocher de Rocalinaud. »
Notre dame d'Aubune et le château Montmirail Vacqueyras
Balade au départ de Beaumes de Venise passant par Notre dame d'Aubune, les grottes d'Ambosi et le château Montmirail. »
Les dentelles de Montmirail Vacqueyras
Depuis Gigondas par les dentelles sarrasines, la chapelle saint-Christophe, le Clapis et retour à Gigondas. »
Dentelles de Montmirail Vacqueyras
En ce dimanche de votation, nous partons de bonne heure en direction de la Mairie pour accomplir notre devoir de citoyens, nous sommes d%u2019ailleurs les deux premier. Puis nous prenons la direction de Gigondas situé à 1h30 de route pour réaliser notre randonnée du jour. Nous voici en route pour une randonnée de quelques kilomètres autours des Dentelles de Montmirail. Il y a bien-sur plusie »
Beaumes de Venise Vacqueyras
Une première boucle qui surplombe le village puis une petite boucle supplémentaire pour faire la sympathique décente des cascades »
Gigondas -Dentelles Sarrasines - Chambre du Turc Vacqueyras
Longueur de l'itinéraire : 3.24 km Denivelé positif cumulé : 185 m Denivelé négatif cumulé : 190 m Altitude maxi : 559 m Altitude mini : 403 m Altitude moyenne : 495 m »
Monotraces à Gigondas Vacqueyras
Trace à 90 % composée de monotraces permettant de passer au Belvédére (Rocher du Midi) , en haut des Dentelles Sarrasines et au col du Cayron avant de revenir sur le village . Certains passages sont des sentiers empruntés par les VTT, d'autres sont assez techniques et bien pentus mais le tout reste ludique, de plus l'ombre est souvent présente ce qui permet de faire cette trace même avec la »
Séguret (84) Chapelle Notre-Dame d'Aubusson Vaison-la-Romaine
Petite balade effectuée le 19/10/2012 en "substitution" à la rando des Dentelles de Montmirail annulée pour cause de vent du sud très violent. La montée à la chapelle par le nord est assez raide, la descente vers le sud un peu moins. »
rando au pied des dentelles Vacqueyras
Départ de Gigondas. montée au pied des dentelles, nous suivrons le sentier balisés en rond bleu qui passe au pied des falaises, versant sud à l'abri du vent du nord. »
Les dentelles de Montmirail - Chapelle St Christophe Vacqueyras
Superbe rando de 2h40. Passage technique sur les dentelles Sarrasines (difficile pour les enfants). Vues sur le Ventoux, la vallée du Rhône. Pause à la chapelle St Christophe. Il est déconseillé de se garer sur le chemin du col du Cayron : risque d'effraction de la voiture. »
Tour des dentelles de Montmirail Vacqueyras
Boucle effectuée le 18/04/2013 Départ du col de Cayron à 11h, retour à 17h10 Quelques passages rocheux nécessitant de bonnes chaussures et parfois d'y mettre les mains, mais sans grosses difficultés. Balisage en ronds jaunes jusqu'au col d'Aslau puis en ronds bleus du col d'Aslau au col de Cayron. C'est dans ce dernier tronçon que se situent les passages les plus délicats. On peut don »
Gigondas : Dentelles de Montmirail - Rocher du Turc Vacqueyras
La montée au Rocher du Turc n'est pas de tout repos, il faut mettre les mains mais en haut là vue est SUBLIME !!! »
Dentelles de Montmirail 14 Kms Vacqueyras
Départ du col du Cayron. Ce parcours de 14kms (rando, trail, voire VTT en shuntant les 2 premiers kms) permet de traverser les 4 dentelles: les sarrazines, le grand Montmirail, le St Amand et la grande montagne. »
Beaumes-de-Venise : Plateau des Courens Vacqueyras
Boucle sans difficultés particulières. Départ depuis le parking de la Place du Marché dans le centre de Beaumes-de-Venise »
Gigondas : Col d'Alsau - Col du Cayron - Pas de l'Aigle Vacqueyras
Boucle de niveau moyen effectuée le 22 décembre 2019. Départ depuis le parking au centre de Gigondas. »
Trail Beaumes de Venise 2013 Vacqueyras
Parcours du Trail de Beaumes de Venise 2013 36km, 2000D Parcours très technique, beaucoup de relances Des passages difficiles (escalade, cordes). »
BALCON NORD DU VENTOUX Beaumes de Venise - sentier baclon de la Frache - Beaumes de Venise Vacqueyras
Tour du Ventoux au départ de Beaumes de Venise Beaumes - le Barroux - lac du Paty - la Madeleine - GR91 au pied sud du Ventoux - Combe de Lacanaud puis combe d'Aangiou - Col de la Frache - sentier de la Frache (face nord du Ventoux)- le Mont Serein - Col du Conte - Malaucène - Monastère du Barroux - Beaumes de Venise Circuit vivement déconseillé en hiver car avec la neige le sentier de la »
Autour de Beaumes de Venise Vacqueyras
Rando sympa au dessus de Beaumes de Venise avec de beaux vestiges et une vue superbe sur la vallée de l'Ouvèze et dans le lointain le Ventoux, le plateau d'Albion, le Luberon et les Alpilles. Itinéraire bien protégé du Mistral »
Beaumes de Venise - Col d'Alsau et retour (1) Vacqueyras
Rando de reconnaissance en préparation d'une rando pour le SCO Réalisée avec Benjamin le samedi 3 novembre 2012 Trace sans modification de paramètre de Visu GPX »
De la Montée de la Marine aux pieds des Dentelles Vacqueyras
Petite boucle assez ludique au départ de Vacqueyras passant par des chemins de vignes, pistes Vtt et monotraces »
topo prebayon aubusson Vaison-la-Romaine
Très belle boucle dans la campagne autour de Séguret pour partir à la découverte du Vallon de Prébayon et les ruines de son monastère, puis de la chapelle Notre-Dame-d ?Aubusson. »
Les dentelles de Montmirail - Chapelle Notre-Dame d'Aubune Vacqueyras
Boucle au sud des Dentelles de MOntmirail en passant par la Chapelle Notre-Dame d'Aubune à Beaumes-de-Venise. Départ depuis le Hameau Les Crottes à Vacqueyras. »
Rando SCO du 16 décembre 2012 à Beaumes de Venise Vacqueyras
Départ du parking de Notre Dame d'Aubune Nous longeons le canal vers l'ouest, puis suivons le GRP que nous laissons après une bonne montée pour rejoindre le col d'Alsau où nous allons pique-niquer avec une belle vue sur le Ventoux enneigé. Retour par la tour Sarrasine, les ruines du château d'Urban (ou de Durban : les 2 appellations sont acceptées), l'église Saint Hilaire, les grottes »
montée ventoux par 2 cotés Vacqueyras
montée par malaucene puis descente sault , gorges nerthe et montée par bedoin puis descente malaucene »
le tour des dentelles sarrasines Vacqueyras
départ du rocher du midi (tables) puis détour pour admirer les ruines de la tour sarrasine et pause casse croute à la chapelle st christophe »
Beaumes de Venise - Col d'Alsau et retour (2) Vacqueyras
Rando de reconnaissance en préparation d'une rando pour le SCO Réalisée avec Benjamin le samedi 3 novembre 2012 Trace avec remplacement des altitudes = "recalage" des altitudes. Source : SRTM3 V2) Cela semble plus juste : à vérifier »
SityTrail - 2019_11_11_Tour des Dentelles de Montmirail Vacqueyras
Boucle au départ de Gigondas P. Gardon. Tour des Dentelles de Montmirail avec montée vers sur la crête des dentelles Sarrasines par le Trou du Turc. »
Côtes du Rhône - Ventoux - Gigondas - les Dentelles de Montmirail Vacqueyras
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/7cxNCrefp4EmMfxx7 »
traversée des dentelles Vacqueyras
21 km sur le parcourt Trail de la traversée des dentelles. https://www.youtube.com/watch?v=i4dV6sO6Jfs&t=4s »
Autour des Dentelles Sarrasines Vacqueyras
Longueur de l'itinéraire : 4.15 km Denivelé positif cumulé : 223 m Denivelé négatif cumulé : 222 m Altitude maxi : 560 m Altitude mini : 400 m Altitude moyenne : 468 m »
Dentelles de Montmirail 1 (Vaucluse) Vacqueyras
Randonnée un peu sportive dans la première partie. Vue magnifique sur les dentelles. 3 heures sans se presser »
Notre dame d'Aubune Vacqueyras
Boucle au départ de la chapelle Notre dame d'Aubune (Beaumes de Venise) Passage sur la crête et à proximité des grottes d'Ambrosi »
escalade/rando dentelles Vacqueyras
rando escalade depuis les cascades assez technique, y aller par temps sec ne pas avoir le vertige ni peur d' escalader super beau , magnifiques points de vues »
Gigondas - Les dentelles sarrasines - cascade de LAFARE Vacqueyras
Randonnée longue et difficile Départ par GIGONDAS en passant par la crète St Amand, la chapelle St Christophe, la cascade de Lafare, les dentelles sarrasines et la chambre du turc et retour Gigondas »
Jour 2/6 Beaumes de Venise-Crillon le Brave Vacqueyras
GRAND TOUR EN PROVENCE : TOUR DES COTES DU RHONE, TOUR DU VENTOUX 400 km, 4000 m de dénivelé en 6 jours d?Orange à Orange via Châteauneuf-du-Pape, Sorgues, Beaumes de Venise, Vacqueyras, Gigondas, Vaison-la-romaine, Malaucène, Bedouin, Sault, Buis-les-Baronnies, Nyons, Vinsobres, Valréas, Bollène, Piolenc. Ce circuit (d?Orange à Orange) est une combinaison du TOUR DES COTES DU RHONE et TOU »
Etape 2 : Beaume de venise - Bedouin Vacqueyras
GRAND TOUR EN PROVENCE : TOUR DES COTES DU RHONE, TOUR DU VENTOUX? 400 km, 4000 m de dénivelé en 6 jours d?Orange à Orange via Châteauneuf-du-Pape, Sorgues, Beaumes de Venise, Vacqueyras, Gigondas, Vaison-la-romaine, Malaucène, Bedouin, Sault, Buis-les-Baronnies, Nyons, Vinsobres, Valréas, Bollène, Piolenc. Ce circuit (d?Orange à Orange) est une combinaison du TOUR DES COTES DU RHONE »
De SABLET à GIGONDAS Vaison-la-Romaine
Départ à la sortie de SABLET , traversée de GIGONDAS. Retour par la fontaine des fées. Randonnée variée, mais balisage parfois difficile à trouver.Au départ ronds jaunes puis traits jaunes et rouges et pour finir traits jaunes. Beaux points de vue sur les dentelles de Montmirail . »
Jour 2/6 Beaumes de venise - Bédouin Vacqueyras
GRAND TOUR EN PROVENCE : TOUR DES COTES DU RHONE, TOUR DU VENTOUX? 400 km, 4000 m de dénivelé en 6 jours d?Orange à Orange via Châteauneuf-du-Pape, Sorgues, Beaumes de Venise, Vacqueyras, Gigondas, Vaison-la-romaine, Malaucène, Bedouin, Sault, Buis-les-Baronnies, Nyons, Vinsobres, Valréas, Bollène, Piolenc. Ce circuit (d?Orange à Orange) est une combinaison du TOUR DES COTES DU RHON »
Dentelles de Montmirail Vacqueyras
Les dentelles de Montmirail, un classique de la région. Très beaux panoramas le long des crêtes. Il faut faire attention à la traversée des crêtes surtout si le mistral est de la partie. Attention ce n'est pas une rando facile si vous allez jusqu'en haut....Prudence »
Gigondas Randonnée Vacqueyras
Belle randonnée très physique. Le passage coté Sud après le col du Cayron est très rocheux et demande un pied sûr. La descente au bout des dentelles est extrêmement pentue et glissante et peu fréquentée, attention ⚠️ Le retour par le grand Montmirail permet d'avoir une magnifique vue d’ensemble du côté sud des dentelles Sarrasines »