Accueil > Les plus belles randonnées > Vaucluse > Aubignan

Les plus belles randonnées autour de Aubignan (84810)

Crête de Saint-Amand depuis Suzette · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 1875 vus · 225 dl · départ : Vacqueyras
Trace d'une randonnée sympathique au départ du petit village de Suzette. Le circuit grimpe tranquillement jusqu'au Pas du Loup (traces jaunes, puis rouge et blanc du GR 4), puis rejoint les Crêtes de Saint-Amand (point culminant du massif) par un discret sentier balisé par des points bleus. Arrivé au sommet, le sentier descend rapidement (rester vigilant sur la bifurcation à gauche), puis le circu »

Cascade de Lafare · Randonnée Pédestre · 5 km · D+280 m · 1195 vus · 161 dl · départ : Vacqueyras
Rando courte mais sportive dans les Dentelles de Montmirail, au départ de la cascade de Lafare. Tour du clapis (balisage bleu) et descente par un toboggan naturel (cordes en place) »

Gigondas - Dentelles Sarrasines et Montmirail (version plus facile) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+450 m · 1124 vus · 137 dl · départ : Vacqueyras
Version plus facile (dénivelé moindre) de la rando Dentelles Sarrasines et Montmirail »

Autour de notre dame d'Aubune · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 738 vus · 112 dl · départ : Vacqueyras
Autour de Beaumes de Venise en passant par notre dame d'Aubune les grottes d'Ambrosi et le château Montmirail »

Rando - Tour des Dentelles de Montmirail. · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1010 m · 964 vus · 106 dl · départ : Vacqueyras
Très belle rando autour des Dentelles de Montmirail. »

Les Dentelles de Montmirail depuis Gigondas · Randonnée Pédestre · 10 km · D+330 m · 430 vus · 91 dl · départ : Vacqueyras
Boucle sans difficultés dans les Dentelles de Montmirail en passant par le Pas de l'Aigle. »

Autour des Dentelles de Montmirail : boucle Lafare · Randonnée Pédestre · 6 km · D+340 m · 1329 vus · 89 dl · départ : Vacqueyras
Jolie boucle au départ de Lafare suivant essentiellement (mais pas toujours !) un tracé bleu A Lafare, prendre la route avec la panneau "Dentelles de Montmirail" environ 100m après le pont, prendre un chemin à gauche balisé en orange qui rejoint la route un peu plus loin. Puis, on suit la route jusqu'au domaine de Cassan ; on peut faire un petit aller/retour à la chapelle Saint Christophe d'où l'o »

Crete du Cayron par le Fenouillet · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 907 vus · 71 dl · départ : Vacqueyras
Jolie rando dans le massif des Dentelles de Montmirail. La première sur piste, offre une vue idéale sur les Dentelles. La seconde partie sur sentier et en crête est plus aérienne avec une vue d'ensemble des alentours (Ventoux, sommets dromois...) »

Les Dentelles de Montmirail · VTT · 33 km · D+1040 m · 927 vus · 70 dl · départ : Vacqueyras
Sortie VTT au départ de Lafare (Vaucluse) le 26/05/2012. Plus d'info sur :Le blog VTT de Nadine et Alain »

Autour de Beaumes-de-Venise · Randonnée Pédestre · 14 km · D+480 m · 629 vus · 57 dl · départ : Vacqueyras
Grenam13 24 pour cette rando, vignes, dentelles ... »

vtt dentelles · VTT · 27 km · D+810 m · 564 vus · 57 dl · départ : Vacqueyras
beau tour dans les dentelles quelques singles assez techniques »

MTB ride tour sarasine · VTT · 19 km · D+410 m · 562 vus · 54 dl · départ : Aubignan
tour depuis Aubignan vers la tour sarasine emprunte un GR et quelques mono traces de difficulté moyenne »

Dentelles Sarrazines - Gigondas · VTT · 33 km · D+1240 m · 704 vus · 54 dl · départ : Vacqueyras
Jour6 Nous partons découvrir les Dentelles de Montmirail par un circuit qui s'annonce difficile. Le soleil est toujours présent, le mistral aussi ! Le circuit fait 30 km avec 1150m de dénivelé. Nous partons de Gigondas, en attaquant d'entrée par une rude montée ! Nous traversons forêts et vignobles avant de regagner le plateau du Courens. Celui-ci domine la Chapelle de Notre-Dame-d'Aubune. Ce p »

Le Grand Montmirail par les 3 Yeux · Randonnée Pédestre · 13 km · D+510 m · 583 vus · 53 dl · 5 photos · départ : Vacqueyras
Départ du centre de Gigondas. Rejoindre le col du Cayron par le GRP. Juste avant le chemin du Cayron (piste), emprunter un sentier à droite, parallèle à la piste (balisage bleu), pour la retrouver au niveau de "la fontaine de Tonin". Col du Cayron. Rocher école. Petit sentier vers les 3 Yeux puis en crête. Passer sous Château-Neuf Redortier et la chapelle St Christophe. Monter vers le Gr »

Canal de Carpentras · Randonnée Pédestre · 18 km · 2027 vus · 51 dl · départ : Carpentras
Randonnée du dimanche 9 décembre 2012 au programme du SCLapalud »

Autour de Suzette · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 731 vus · 46 dl · départ : Vacqueyras
Laisser la voiture sur le parking de Suzette et suivre le tracé bleu Jolie rando assez facile avec de très beaux paysages sur le massif des Dentelles et le Ventoux »

Super Beaumes · VTT · 5 km · D+210 m · 961 vus · 45 dl · départ : Vacqueyras
Descente de super beaumes à côté du domaine de Durban à Beaumes de Venise »

Circuit du pas de l'aigle - dentelles de Montmirail · Randonnée Equestre · 27 km · D+710 m · 1155 vus · 44 dl · départ : Vacqueyras
Randonnée d'environ 30 km autour des dentelles de Montmirail - Vaucluse »

Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 1202 vus · 39 dl · départ : Vacqueyras
En ce dimanche de votation, nous partons de bonne heure en direction de la Mairie pour accomplir notre devoir de citoyens, nous sommes d%u2019ailleurs les deux premier. Puis nous prenons la direction de Gigondas situé à 1h30 de route pour réaliser notre randonnée du jour. Nous voici en route pour une randonnée de quelques kilomètres autours des Dentelles de Montmirail. Il y a bien-sur plusieurs dé »

Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 4 km · D+280 m · 490 vus · 38 dl · départ : Vacqueyras
rando facile, le franchissement des dentelles au retour par la cheminée peut être évité en continuant à longer la falaise à l'ouest ... Option exposée: possibilité de grimper à la "chambre du Turc" à partir du centre du tracé (face sud des dentelles): on suit une fissure rocheuse qui grimpe en diagonal d'ouest en est pour aboutir à une petite terrasse. De là, descendre légèrement pour grimper en d »

rando au pied des dentelles · Randonnée Pédestre · 8 km · D+460 m · 499 vus · 37 dl · départ : Vacqueyras
Départ de Gigondas. montée au pied des dentelles, nous suivrons le sentier balisés en rond bleu qui passe au pied des falaises, versant sud à l'abri du vent du nord. »

Les dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 16 km · D+890 m · 385 vus · 37 dl · départ : Vacqueyras
Depuis Gigondas par les dentelles sarrasines, la chapelle saint-Christophe, le Clapis et retour à Gigondas. »

les dentelles de Montmirail · Randonnée Equestre · 32 km · D+550 m · 626 vus · 33 dl · départ : Vacqueyras
une journée de randonnée entre les dentelles de Montmirail, le canal de Carpentras et les vignobles des côtes du Rhône. »

Rando - Vers Beaumes de Venise · Randonnée Pédestre · 10 km · D+420 m · 308 vus · 33 dl · départ : Vacqueyras
Bien belle rando avec de beaux points de vue sur les Dentelles de Montmirail et le côté ludique du rocher de Rocalinaud. »

Randonnée canal carpentras · Randonnée Pédestre · 11 km · 746 vus · 32 dl · départ : Vacqueyras
Randonnée autour du canal de carpentras 11km facile environ 3h/3h30 de marche Point de départ et arrivée : chapelle saint martin à carpentras »

Notre dame d'Aubune et le château Montmirail · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · 263 vus · 32 dl · départ : Vacqueyras
Balade au départ de Beaumes de Venise passant par Notre dame d'Aubune, les grottes d'Ambosi et le château Montmirail. »

Beaumes de Venise - Col d'Alsau et retour (1) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+440 m · 1268 vus · 31 dl · départ : Vacqueyras
Rando de reconnaissance en préparation d'une rando pour le SCO Réalisée avec Benjamin le samedi 3 novembre 2012 Trace sans modification de paramètre de Visu GPX »

Traversée des dentelles · Course à pied · 20 km · D+530 m · 548 vus · 30 dl · départ : Vacqueyras
CAP au coeur des dentelles de Montmirailles au départ de Gigondas. Parcours essentiellement ascensionnel sur route et sentier se terminant par une grande descente. »

Les dentelles de Montmirail - Chapelle St Christophe · Randonnée Pédestre · 8 km · D+440 m · 670 vus · 29 dl · départ : Vacqueyras
Superbe rando de 2h40. Passage technique sur les dentelles Sarrasines (difficile pour les enfants). Vues sur le Ventoux, la vallée du Rhône. Pause à la chapelle St Christophe. Il est déconseillé de se garer sur le chemin du col du Cayron : risque d'effraction de la voiture. »

Carpentras : triathlon sprint CLM en piscine - Cyclisme · Cyclotourisme · 21 km · 525 vus · 29 dl · départ : Carpentras
Carpentras : triathlon sprint CLM en piscine - Cyclisme (2 boucles) »

Le trou du renard · VTT · 3 km · 421 vus · 29 dl · départ : Vacqueyras
Le trou du renard à Beaumes de venise, il y a de nombreuse petites lignes et quelques sauts »

la roque alric le barroux · Randonnée Pédestre · 12 km · D+490 m · 466 vus · 28 dl · départ : Vacqueyras
Belle randonnée au sud est des dentelles de montmirail »

Monotraces à Gigondas · Course à pied · 9 km · D+450 m · 556 vus · 27 dl · départ : Vacqueyras
Trace à 90 % composée de monotraces permettant de passer au Belvédére (Rocher du Midi) , en haut des Dentelles Sarrasines et au col du Cayron avant de revenir sur le village . Certains passages sont des sentiers empruntés par les VTT, d'autres sont assez techniques et bien pentus mais le tout reste ludique, de plus l'ombre est souvent présente ce qui permet de faire cette trace même avec la cagne »

BALCON NORD DU VENTOUX Beaumes de Venise - sentier baclon de la Frache - Beaumes de Venise · VTT · 93 km · D+3430 m · 805 vus · 27 dl · départ : Vacqueyras
Tour du Ventoux au départ de Beaumes de Venise Beaumes - le Barroux - lac du Paty - la Madeleine - GR91 au pied sud du Ventoux - Combe de Lacanaud puis combe d'Aangiou - Col de la Frache - sentier de la Frache (face nord du Ventoux)- le Mont Serein - Col du Conte - Malaucène - Monastère du Barroux - Beaumes de Venise Circuit vivement déconseillé en hiver car avec la neige le sentier de la Frach »

VTT dentelles grand tour - all mountain · VTT · 38 km · D+960 m · 161 vus · 25 dl · départ : Vacqueyras
tres belle traces dans les dentelles beaucoup de single nécessite une bonne maitrise technique en particulier le dernier single plutot engagé physiquement!!! »

Boucle de la Crête de St-Amand (84 Suzette) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 316 vus · 24 dl · départ : Vacqueyras
Belle balade d'environ 3 heures : une heure pour monter au sommet, puis deux pour redescendre. Beaux points de vue sur les Dentelles de Montmirail, sur le Ventoux, les Baronnies, les plaines de l'Aygues et de l'Ouvèze, etc. »

Petite randonnée à la Roque Alric · Randonnée Pédestre · 6 km · D+350 m · 437 vus · 24 dl · départ : Vacqueyras
Petite randonnée géocaching autour de la Roque Alric. Beaux paysages avec vue sur les dentelles de montmirail, le ventoux. Chemins forestiers et sentiers parfois un peu escarpés. Une petite erreur dans le premier quart de la balade nous a amenés à faire une petite boucle de plus. Parcours très agréable, le chien en a bien profité. »

Descente Lafare · VTT · 10 km · D+240 m · 383 vus · 24 dl · départ : Vacqueyras
Descente qui part d'au dessus de la Galinière et arrive à Lafare. »

Mont Ventoux depuis Carpentras · Cyclotourisme · 109 km · D+1980 m · 613 vus · 23 dl · départ : Carpentras
Au départ de Carpentras, on rejoint Bedoin. On traverse ensuite la magnifique forêt communale de Bédoin pour atteindre le Chalet Reynard qui culmine à 1405m d'altitude. Les 9 km avant d'arriver au Chalet oscille entre 9 et 11%. On attaque ensuite en vue dégagée les 6,5 km restants en suivant la multitude de lacets oscillants entre 7 et 10,5%. Pour le retour, on redescend jusqu'au Chalet Reynard »

La grande montagne à Gigondas · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · 671 vus · 22 dl · départ : Vacqueyras
Le tour de la grande montagne à Gigondas en partant du col du Cayron »

Beaumes de Venise · VTT · 16 km · D+420 m · 489 vus · 22 dl · départ : Vacqueyras
Une première boucle qui surplombe le village puis une petite boucle supplémentaire pour faire la sympathique décente des cascades »

La Galinière · VTT · 7 km · 424 vus · 22 dl · départ : Vacqueyras
Descente de la Galinière, face aux Dentelles de Montmirail à Beaumes de venise »

Beaumes de Venise - Col d'Alsau et retour (2) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+440 m · 872 vus · 21 dl · départ : Vacqueyras
Rando de reconnaissance en préparation d'une rando pour le SCO Réalisée avec Benjamin le samedi 3 novembre 2012 Trace avec remplacement des altitudes = "recalage" des altitudes. Source : SRTM3 V2) Cela semble plus juste : à vérifier »

Carpentras : triathlon sprint CLM en piscine - Course à pied · Course à pied · 5 km · 319 vus · 21 dl · départ : Carpentras
Carpentras : triathlon sprint CLM en piscine - Course à pied (3 boucles) »

Tour de Graveyron et Dévès · Course à pied · 16 km · D+690 m · 368 vus · 20 dl · départ : Saint-Pierre-de-Vassols
Belle sortie trail dans les Dentelles de Montmirail au départ de St-Hippolyte. Circuit qui le tour du Graveyron et monte au Dévès. De beaux paysages sur tout le massif des Dentelles et sur le Ventoux en fin de sortie. »

Trail Beaumes de Venise 2013 · Course à pied · 34 km · D+1680 m · 213 vus · 20 dl · départ : Vacqueyras
Parcours du Trail de Beaumes de Venise 2013 36km, 2000D Parcours très technique, beaucoup de relances Des passages difficiles (escalade, cordes). »

le tour des dentelles sarrasines · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 621 vus · 20 dl · départ : Vacqueyras
départ du rocher du midi (tables) puis détour pour admirer les ruines de la tour sarrasine et pause casse croute à la chapelle st christophe »

Les Crêtes du Cayron · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 354 vus · 20 dl · départ : Vacqueyras
Circuit dans les Dentelles de Montmirail au départ du Col du Cayron. »

Dentelles de Montmirail (84) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+380 m · 353 vus · 19 dl · départ : Vacqueyras
A partir de Beaumes de Venise (84190) prendre la direction du domaine de Durban puis poursuivre jusqu'au départ de l'itinéraire. Belles vues sur le massif des Dentelles, le Ventoux, le plateau de Vaucluse, le Luberon et les Alpilles. Itinéraire très caillouteux avec des montées raides mais jamais très longues. Un passage d'escalade très facile sans risque de vertige, mais à faire à la montée po »

Rando SCO du 16 décembre 2012 à Beaumes de Venise · Randonnée Pédestre · 13 km · D+460 m · 583 vus · 19 dl · départ : Vacqueyras
Départ du parking de Notre Dame d'Aubune Nous longeons le canal vers l'ouest, puis suivons le GRP que nous laissons après une bonne montée pour rejoindre le col d'Alsau où nous allons pique-niquer avec une belle vue sur le Ventoux enneigé. Retour par la tour Sarrasine, les ruines du château d'Urban (ou de Durban : les 2 appellations sont acceptées), l'église Saint Hilaire, les grottes d'Ambr »

De la Montée de la Marine aux pieds des Dentelles · Course à pied · 8 km · D+210 m · 441 vus · 19 dl · départ : Vacqueyras
Petite boucle assez ludique au départ de Vacqueyras passant par des chemins de vignes, pistes Vtt et monotraces »

Les dentelles de Montmirail depuis Gigondas · Randonnée Pédestre · 6 km · D+340 m · 585 vus · 18 dl · départ : Vacqueyras
www.alpha-pyxidis.com/provence/les-dentelles-de-montmirail-depuis-gigondas »

Les Terres rouges · Randonnée Pédestre · 12 km · D+370 m · 450 vus · 18 dl · départ : Vacqueyras
Circuit sur les hauteurs permettant de superbes points de vue. Charmants sentiers forestiers et grimpettes pas trop raides ni trop longues »

Trace Crête de St Amand · Randonnée Pédestre · 14 km · D+640 m · 343 vus · 18 dl · départ : Vacqueyras
Sortie du 3 juin 2010 effectuée par 12 randonneurs du SCLapalud »

Tour des Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 4 km · 361 vus · 18 dl · départ : Vacqueyras
50% tour des Dentelles de Montmirail, plus de batterie après ... ! »

montée ventoux par 2 cotés · Cyclotourisme · 129 km · D+3210 m · 238 vus · 17 dl · départ : Vacqueyras
montée par malaucene puis descente sault , gorges nerthe et montée par bedoin puis descente malaucene »

20150705 - Les jambes de Bacchus (5km) - Vacqueyras · Course à pied · 5 km · 281 vus · 17 dl · départ : Vacqueyras
20150705 - Les jambes de Bacchus (5km) - Vacqueyras »

Dentelles de Montmirail 14 Kms · Course à pied · 14 km · D+700 m · 290 vus · 17 dl · départ : Vacqueyras
Départ du col du Cayron. Ce parcours de 14kms (rando, trail, voire VTT en shuntant les 2 premiers kms) permet de traverser les 4 dentelles: les sarrazines, le grand Montmirail, le St Amand et la grande montagne. »

Gigondas-Dentelles (Vaucluse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+660 m · 338 vus · 16 dl · départ : Vacqueyras
Un tour dans les Dentelles de Montmirail donnant un aperçu sur l'ensemble du massif et son environnement(Ventoux, plateau de Vaucluse, Lubéron, Alpilles, Cévennes, plaine viticole. Itinéraire facile à suivre. montées souvent raides mais courtes. »

dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 336 vus · 16 dl · départ : Vacqueyras
très belle randonnée à proximité des vignobles de gigondas »

Côtes du Rhône - Ventoux - Gigondas - les Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 15 km · D+390 m · 402 vus · 16 dl · départ : Vacqueyras
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/7cxNCrefp4EmMfxx7 »

Entre le col du Cayron et Montmirail · Autre · 14 km · D+420 m · 124 vus · 15 dl · départ : Vacqueyras
Balade entre le cpl du Cayron et Montmirail sur le sentier du tour des dentelles. »

La Vauclusienne · Randonnée Pédestre · 23 km · D+860 m · 308 vus · 14 dl · départ : Vacqueyras
Sortie, à la journée, du SCLapalud, au programme du dimanche 15 avril 2012 »

Autour de Suzette · Autre · 12 km · D+400 m · 483 vus · 14 dl · départ : Vacqueyras
Balade autour de Suzette en passant par le col de la Chaine. »

Dentelles MontmirailVTC · VTT · 35 km · D+720 m · 118 vus · 14 dl · départ : Vacqueyras
Circuit par routes et chemins forestiers à partir du village d'Aubignan. Direction Durban par le Vallon Grand Vallat, le col d'Alsau, déjeuner au Col Crayon. Retour Rocher du Midi, St Jean, Montmirail, Durban, Visite du Village Beaumes de Venise pour terminer à Aubignan »

le ventoux par 3 montées · Cyclotourisme · 176 km · D+4700 m · 375 vus · 13 dl · départ : Vacqueyras
ascension du ventoux par malaucene puis sault (gorges nerthe) puis bedoin »

Entrainement du 07 juin 2018 · Cyclotourisme · 62 km · D+680 m · 167 vus · 13 dl · départ : Loriol-du-Comtat
Un grand tour des Dentelles avec un bon relief pour s'entrainer. »

Tour des dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 11 km · D+550 m · 392 vus · 13 dl · départ : Vacqueyras
Boucle effectuée le 18/04/2013 Départ du col de Cayron à 11h, retour à 17h10 Quelques passages rocheux nécessitant de bonnes chaussures et parfois d'y mettre les mains, mais sans grosses difficultés. Balisage en ronds jaunes jusqu'au col d'Aslau puis en ronds bleus du col d'Aslau au col de Cayron. C'est dans ce dernier tronçon que se situent les passages les plus délicats. On peut donc les év »

raid des dentelles 2011 1er jour equipe 29 · Autre · 28 km · D+1560 m · 326 vus · 12 dl · départ : Vacqueyras
parcours raid des dentelles 2011 1er jour equipe 29 gones raideurs husky 2 Manque la dure partie trek ou la montre s'est arreter »

Autour de Beaumes de Venise · Randonnée Pédestre · 6 km · D+220 m · 483 vus · 12 dl · départ : Vacqueyras
Rando sympa au dessus de Beaumes de Venise avec de beaux vestiges et une vue superbe sur la vallée de l'Ouvèze et dans le lointain le Ventoux, le plateau d'Albion, le Luberon et les Alpilles. Itinéraire bien protégé du Mistral »

Circuit des garrigues (Sarrians) · Randonnée Equestre · 11 km · 468 vus · 12 dl · départ : Vacqueyras
Circuit dans le Vaucluse autour de Sarrians, sur les garrigues »

La Grande Montagne, Rocher de Saint-Amand · Randonnée Pédestre · 17 km · D+770 m · 379 vus · 11 dl · départ : Vacqueyras
Sortie à la journée du jeudi 3 juin 2010 au programme du SCLapalud »

Les dentelles de Montmirail depuis Lafare · Randonnée Pédestre · 7 km · D+360 m · 380 vus · 11 dl · départ : Vacqueyras
www.alpha-pyxidis.com/provence/les-dentelles-de-montmirail-depuis-lafare »

Beaumes de Venise-Courens-Durban · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 333 vus · 11 dl · départ : Vacqueyras
Rando sur une 1/2 journée. Montée au Castellas, puis chapelle StHilaire, Grottes d'Ambrosi (extraction de meules), thermes de Durban, Grand Vallat et retour par "les obus" et les terrasses sous le Castellas. Traversée du vieux village. Attention à être bien chaussé les descentes sont raides et mal pavées. »

Gigondas : Dentelles de Montmirail - Rocher du Turc · Randonnée Pédestre · 4 km · D+270 m · 491 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
La montée au Rocher du Turc n'est pas de tout repos, il faut mettre les mains mais en haut là vue est SUBLIME !!! »

Notre Dame d'Aubune · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 337 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Sortie à la demi-journée du SCLapalud au programme du jeudi 3 mai 2012 »

Gigondas -Dentelles Sarrasines - Chambre du Turc · Randonnée Pédestre · 3 km · 407 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Longueur de l'itinéraire : 3.24 km Denivelé positif cumulé : 185 m Denivelé négatif cumulé : 190 m Altitude maxi : 559 m Altitude mini : 403 m Altitude moyenne : 495 m »

Dentelles de Montmirail 1 (Vaucluse) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+340 m · 334 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Randonnée un peu sportive dans la première partie. Vue magnifique sur les dentelles. 3 heures sans se presser »

Le tour de la grande montagne, Gigondas · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · 351 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
le tour de la grande montagne Gigondas dentelles de Montmirail »

randonnée Dentelles de Montmirail · Randonnée Equestre · 47 km · D+1170 m · 244 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Départ de Beaumes de Venise en passant par Suzette, Lafare... »

Lafare - St Amand - 17/03/12 · Randonnée Pédestre · 2 km · 725 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Lafare - chapelle St Christophe - Châteauneuf Redortier - Saint Amand - Le Partifiage - Le Degoutaud - Grand Collet - La Patronne - La Pinière - Les Lentilles - Serre de la Grange - Lafare »

Beaumes-de-Venise : Le Rocher de Rocalinaud · Randonnée Pédestre · 7 km · 107 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Boucle sans difficultés avec vues sur les Dentelles de Montmirail. Départ depuis le parking du marché dans le centre de Beaumes-de-Venise. »

Raid des Dentelles de Montmirail - Jour 1 · Autre · 32 km · D+1440 m · 217 vus · 9 dl · départ : Vacqueyras
Équipe A Raid de Courir Martin & Thomas Résultats : http://400teamraid.fr/Documents/resultats%20aventure%202011.pdf Belle course. 1- Trail (pas sur la trace) 2- VTT'O 3- CO 4- VTT'O 5- Trail'O 6- Corde 7- Run&bike 8- CO Mémo »

Autour des Dentelles Sarrasines · Randonnée Pédestre · 4 km · 343 vus · 9 dl · départ : Vacqueyras
Longueur de l'itinéraire : 4.15 km Denivelé positif cumulé : 223 m Denivelé négatif cumulé : 222 m Altitude maxi : 560 m Altitude mini : 400 m Altitude moyenne : 468 m »

le tour des dentelles · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · 94 vus · 9 dl · 10 photos · départ : Vacqueyras
le tour des dentelles à partir de la chapelle st Christophe »

lafare la roque-alric · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 236 vus · 7 dl · départ : Vacqueyras
rando facile de 3h30 avec vues sur les dentelles de Montmirail »

Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 9 km · D+460 m · 489 vus · 7 dl · départ : Vacqueyras
Trace enregistrée avec GPS Garmin en test ..... Pas assez de points, il doit manquer au moins 6 kms !! »

Suzette sentier découverte · Randonnée Pédestre · 3 km · 74 vus · 7 dl · départ : Vacqueyras
Balade avec vue sur le Mont Ventoux, au milieu des vignes. Jolis paysages méditerranéens (ifs, terrasses, oliviers...). Les dentelles de Montmirail ne sont cependant visibles qu'en fin de parcours. »

Les dentelles de Montmirail depuis Vacqueyras · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 111 vus · 5 dl · départ : Vacqueyras
Boucle au sud des Dentelles de Montmirail. Départ depuis le Hameau Les Crottes à Vacqueyras. »

Beaumes-de-Venise, Lafare, La Roque-Alric et Rocher Rocalinaud · Randonnée Pédestre · 13 km · D+420 m · 135 vus · 5 dl · départ : Vacqueyras
Randonnée rapide (avec pauses pour photos) de niveau moyen effectuée le 09 décembre 2018 »

Les dentelles de Montmirail - Chapelle Notre-Dame d'Aubune · Randonnée Pédestre · 10 km · D+350 m · 129 vus · 3 dl · départ : Vacqueyras
Boucle au sud des Dentelles de MOntmirail en passant par la Chapelle Notre-Dame d'Aubune à Beaumes-de-Venise. Départ depuis le Hameau Les Crottes à Vacqueyras. »

escalade/rando dentelles · Randonnée Pédestre · 5 km · D+260 m · 90 vus · 3 dl · départ : Vacqueyras
rando escalade depuis les cascades assez technique, y aller par temps sec ne pas avoir le vertige ni peur d' escalader super beau , magnifiques points de vues »

Gigondas 2019 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+900 m · 110 vus · 3 dl · départ : Vacqueyras
Les renommées Dentelles de Montmirail et le grand Montmirail »

Beaumes-de-Venise : Plateau des Courens · Randonnée Pédestre · 9 km · D+200 m · 45 vus · 3 dl · départ : Vacqueyras
Boucle sans difficultés particulières. Départ depuis le parking de la Place du Marché dans le centre de Beaumes-de-Venise »

De Lafare à La Roque-Alric · Randonnée Pédestre · 6 km · D+230 m · 63 vus · 2 dl · départ : Vacqueyras
Boucle sans difficultés autour Des Clapas avec magnifiques vues sur les Dentelles de Montmirail. »

Notre dame d'Aubune · Randonnée Pédestre · 6 km · D+310 m · 63 vus · 1 dl · départ : Vacqueyras
Boucle au départ de la chapelle Notre dame d'Aubune (Beaumes de Venise) Passage sur la crête et à proximité des grottes d'Ambrosi »

Ma traversée des Alpes Avignon - Thônon-les-Bains · Voyage à vélo · 584 km · D+14430 m · 1319 vus · départ : Monteux
J'ai voulu rejoindre la Haute Savoie à partir de chez moi à travers les Alpes en évitant les foules. Je n'ai pas fait l'étape entre le Grau du Roi (30) et Avignon car je connaissais déjà. »