Accueil > Les plus belles randonnées > Vaucluse > Séguret

Les plus belles randonnées autour de Séguret (84110)

Vaison-la-Romaine -Crestet- Vaison (chemin des fontaines) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 1957 vus · 259 dl · départ : Villedieu
beau temps pour cette randonnées qui commence par la viste de Vaison-la-romaine du pont romain au château, puis suit le chemin des fontaines j'usqu'au magnifique village de Crestet qui lui aussi vaut bien une visite.le retour vers vaison se fait par un petit chemin étroit qui descend à la route D938. attention cette route parait bien fréquenté et rapide, heureusement une piste cyclable nous protèg »

Crête de Saint-Amand depuis Suzette · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 1875 vus · 225 dl · départ : Vacqueyras
Trace d'une randonnée sympathique au départ du petit village de Suzette. Le circuit grimpe tranquillement jusqu'au Pas du Loup (traces jaunes, puis rouge et blanc du GR 4), puis rejoint les Crêtes de Saint-Amand (point culminant du massif) par un discret sentier balisé par des points bleus. Arrivé au sommet, le sentier descend rapidement (rester vigilant sur la bifurcation à gauche), puis le circu »

Cascade de Lafare · Randonnée Pédestre · 5 km · D+280 m · 1194 vus · 160 dl · départ : Vacqueyras
Rando courte mais sportive dans les Dentelles de Montmirail, au départ de la cascade de Lafare. Tour du clapis (balisage bleu) et descente par un toboggan naturel (cordes en place) »

Gigondas - Dentelles Sarrasines et Montmirail (version plus facile) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+450 m · 1124 vus · 137 dl · départ : Vacqueyras
Version plus facile (dénivelé moindre) de la rando Dentelles Sarrasines et Montmirail »

Circuit des Fontaines · Randonnée Pédestre · 9 km · 1004 vus · 132 dl · départ : Villedieu
Balade entre Vaison et le Crestet par le chemin des Fontaines. »

Rando - Tour des Dentelles de Montmirail. · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1010 m · 964 vus · 106 dl · départ : Vacqueyras
Très belle rando autour des Dentelles de Montmirail. »

Rasteau - boucle nord · Randonnée Pédestre · 11 km · D+270 m · 738 vus · 95 dl · départ : Villedieu
Belle rando en boucle au nord de Rasteau Montée sur le plateau entre Aygues et Ouvèze Alternance de vignes et de bois Très beaux paysages : Dentelles, Ventoux, Baronnies provençales, Dévoluy dans le fond, Montagne d'Angèle, Lance, vallée de l'Aygues, vallée du Rhône, reliefs de l'Ardèche et du Gard »

Grand Tour des Dentelles · VTT · 48 km · D+1430 m · 723 vus · 91 dl · départ : Villedieu
Grands Tour des Dentelles en VTT qui s'appuie sur le balisage de la GT VTT de Vaucluse »

Les Dentelles de Montmirail depuis Gigondas · Randonnée Pédestre · 10 km · D+330 m · 430 vus · 91 dl · départ : Vacqueyras
Boucle sans difficultés dans les Dentelles de Montmirail en passant par le Pas de l'Aigle. »

Autour des Dentelles de Montmirail : boucle Lafare · Randonnée Pédestre · 6 km · D+340 m · 1329 vus · 89 dl · départ : Vacqueyras
Jolie boucle au départ de Lafare suivant essentiellement (mais pas toujours !) un tracé bleu A Lafare, prendre la route avec la panneau "Dentelles de Montmirail" environ 100m après le pont, prendre un chemin à gauche balisé en orange qui rejoint la route un peu plus loin. Puis, on suit la route jusqu'au domaine de Cassan ; on peut faire un petit aller/retour à la chapelle Saint Christophe d'où l'o »

Crete du Cayron par le Fenouillet · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 907 vus · 71 dl · départ : Vacqueyras
Jolie rando dans le massif des Dentelles de Montmirail. La première sur piste, offre une vue idéale sur les Dentelles. La seconde partie sur sentier et en crête est plus aérienne avec une vue d'ensemble des alentours (Ventoux, sommets dromois...) »

Les Dentelles de Montmirail · VTT · 33 km · D+1040 m · 927 vus · 70 dl · départ : Vacqueyras
Sortie VTT au départ de Lafare (Vaucluse) le 26/05/2012. Plus d'info sur :Le blog VTT de Nadine et Alain »

Séguret · VTT · 16 km · D+760 m · 685 vus · 61 dl · départ : Villedieu
Jour 4 Parcours light, pour découvrir tranquillement le potentiel du secteur sans trop se dégoûter, car vendredi la sortie ne sera pas la même. Nous quittons le gîte en direction de Séguret, un des plus beaux villages de France. Le circuit en lui-même ne comporte pas de difficulté techniques, entre chemins larges et petites routes entre forêt et vignoble. Le circuit permet d%u2019apprécier tranqui »

Roaix-Combe du Bon Poirier · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 452 vus · 56 dl · départ : Villedieu
Localité de départ Roaix Localité d'arrivée Roaix 10.553km Altitude min. 167m Altitude max. 391m Dénivelé Tot. 259m Dénivelé Tot. - -258m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Mixte Type de parcours Officiel »

Circuit VTT St-Roman-de-Malegarde, Vaison-la-Romaine · VTT · 38 km · D+840 m · 643 vus · 56 dl · départ : Sainte-Cécile-les-Vignes
Circuit VTT passant à St-Roman-de-Malegarde et Vaison-la-Romaine. Des portions de routes sur la deuxième moitié du parcours. Difficulté : moyen-facile »

Dentelles Sarrazines - Gigondas · VTT · 33 km · D+1240 m · 704 vus · 54 dl · départ : Vacqueyras
Jour6 Nous partons découvrir les Dentelles de Montmirail par un circuit qui s'annonce difficile. Le soleil est toujours présent, le mistral aussi ! Le circuit fait 30 km avec 1150m de dénivelé. Nous partons de Gigondas, en attaquant d'entrée par une rude montée ! Nous traversons forêts et vignobles avant de regagner le plateau du Courens. Celui-ci domine la Chapelle de Notre-Dame-d'Aubune. Ce p »

Le Grand Montmirail par les 3 Yeux · Randonnée Pédestre · 13 km · D+510 m · 583 vus · 53 dl · 5 photos · départ : Vacqueyras
Départ du centre de Gigondas. Rejoindre le col du Cayron par le GRP. Juste avant le chemin du Cayron (piste), emprunter un sentier à droite, parallèle à la piste (balisage bleu), pour la retrouver au niveau de "la fontaine de Tonin". Col du Cayron. Rocher école. Petit sentier vers les 3 Yeux puis en crête. Passer sous Château-Neuf Redortier et la chapelle St Christophe. Monter vers le Gr »

chemin des fontaines · Randonnée Pédestre · 9 km · 380 vus · 52 dl · départ : Villedieu
Jolie balade autour de vaison la romaine avec traversée du joli village La crestet »

Autour de Suzette · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 731 vus · 46 dl · départ : Vacqueyras
Laisser la voiture sur le parking de Suzette et suivre le tracé bleu Jolie rando assez facile avec de très beaux paysages sur le massif des Dentelles et le Ventoux »

Circuit VTT St-Roman, St-Cécile, Cairanne · VTT · 27 km · D+360 m · 603 vus · 44 dl · départ : Sainte-Cécile-les-Vignes
Circuit VTT St-Roman, St-Cécile, Cairanne. Beaucoup de route sur la première moitié du parcours. Difficulté : facile »

Boucle Vaison-la-Romaine_Mont Ventoux par Malaucène & Gorges de la Nesque · Cyclotourisme · 121 km · D+2720 m · 531 vus · 44 dl · départ : Villedieu
121km depuis Vaison-la-Romaine jusqu'au sommet du Mont Ventoux. Retour par les Gorges de la Nesque. »

ROAIX-COMBE DU BON POIRIER · Randonnée Pédestre · 10 km · D+260 m · 926 vus · 42 dl · départ : Villedieu
Localité de départ Roaix Localité d'arrivée Roaix 10.553km Altitude min. 167m Altitude max. 391m Dénivelé Tot. 259m Dénivelé Tot. - -258m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Mixte Type de parcours Officiel Parcours balisé Non Parcours testé par l'auteur Oui Dernière mise à jour 15/12/2014 Identifiant du parcours 4321734 »

Vaison-la-Romaine / Piegros par Saou · Cyclotourisme · 99 km · D+1440 m · 457 vus · 40 dl · départ : Villedieu
De Vaison-la-Romaine à Piegros par la forêt de Saou »

Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 1202 vus · 39 dl · départ : Vacqueyras
En ce dimanche de votation, nous partons de bonne heure en direction de la Mairie pour accomplir notre devoir de citoyens, nous sommes d%u2019ailleurs les deux premier. Puis nous prenons la direction de Gigondas situé à 1h30 de route pour réaliser notre randonnée du jour. Nous voici en route pour une randonnée de quelques kilomètres autours des Dentelles de Montmirail. Il y a bien-sur plusieurs dé »

Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 4 km · D+280 m · 490 vus · 38 dl · départ : Vacqueyras
rando facile, le franchissement des dentelles au retour par la cheminée peut être évité en continuant à longer la falaise à l'ouest ... Option exposée: possibilité de grimper à la "chambre du Turc" à partir du centre du tracé (face sud des dentelles): on suit une fissure rocheuse qui grimpe en diagonal d'ouest en est pour aboutir à une petite terrasse. De là, descendre légèrement pour grimper en d »

Circuit VTT St-Roman-de-Malegarde, Tulette, Visan · VTT · 22 km · D+500 m · 449 vus · 38 dl · départ : Sainte-Cécile-les-Vignes
Circuit VTT St-Roman-de-Malegarde, Tulette, Visan. Difficulté : facile »

rando au pied des dentelles · Randonnée Pédestre · 8 km · D+460 m · 499 vus · 37 dl · départ : Vacqueyras
Départ de Gigondas. montée au pied des dentelles, nous suivrons le sentier balisés en rond bleu qui passe au pied des falaises, versant sud à l'abri du vent du nord. »

Les dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 16 km · D+890 m · 385 vus · 37 dl · départ : Vacqueyras
Depuis Gigondas par les dentelles sarrasines, la chapelle saint-Christophe, le Clapis et retour à Gigondas. »

Suzette (84)-St Amand par le Pas du Loup · Randonnée Pédestre · 9 km · D+480 m · 494 vus · 35 dl · départ : Vacqueyras
Rando facile de 9,5 km et 470 m de dénivelé. Vue magnifique sur les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux.Quelques passages rocheux glissants: à éviter par temps humide. »

Entre Sablet et Séguret · Randonnée Pédestre · 9 km · 338 vus · 34 dl · départ : Villedieu
Balade entre Sablet et Séguret au départ de la fontaine des fées. »

Traversée des dentelles · Course à pied · 20 km · D+530 m · 548 vus · 30 dl · départ : Vacqueyras
CAP au coeur des dentelles de Montmirailles au départ de Gigondas. Parcours essentiellement ascensionnel sur route et sentier se terminant par une grande descente. »

Séguret (84) Chapelle Notre-Dame d'Aubusson · Randonnée Pédestre · 4 km · D+210 m · 838 vus · 30 dl · départ : Villedieu
Petite balade effectuée le 19/10/2012 en "substitution" à la rando des Dentelles de Montmirail annulée pour cause de vent du sud très violent. La montée à la chapelle par le nord est assez raide, la descente vers le sud un peu moins. »

Au départ de St Romain de Malgarde · Randonnée Pédestre · 15 km · D+320 m · 222 vus · 30 dl · départ : Sainte-Cécile-les-Vignes
De St Romain de Mallegarde au col de Viarés et retour par le chemins des A moureux »

RASTEAU.LE SENTIER BOTANIQUE · Randonnée Pédestre · 12 km · D+230 m · 810 vus · 29 dl · départ : Villedieu
Localité de départ Rasteau Localité d\'arrivée Rasteau 11.816km Altitude min. 221m Altitude max. 361m Dénivelé Tot. 220m Dénivelé Tot. - -220m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Mixte Type de parcours Officiel Parcours balisé Non »

Les dentelles de Montmirail - Chapelle St Christophe · Randonnée Pédestre · 8 km · D+440 m · 670 vus · 29 dl · départ : Vacqueyras
Superbe rando de 2h40. Passage technique sur les dentelles Sarrasines (difficile pour les enfants). Vues sur le Ventoux, la vallée du Rhône. Pause à la chapelle St Christophe. Il est déconseillé de se garer sur le chemin du col du Cayron : risque d'effraction de la voiture. »

GR4 Crestet - Malaucène · Randonnée Pédestre · 1 km · 1262 vus · 29 dl · départ : Vacqueyras
Laisser une voiture à Malaucène Se rendre au lieu dit "Cyprès des Évêques" au dessus de Crestet Suivre le GR4 jusqu'à Malaucène Rando assez facile alternant paysages et sous-bois Un peu de goudron sur la fin »

la roque alric le barroux · Randonnée Pédestre · 12 km · D+490 m · 466 vus · 28 dl · départ : Vacqueyras
Belle randonnée au sud est des dentelles de montmirail »

Circuit des Fontaines · Randonnée Pédestre · 9 km · D+290 m · 412 vus · 27 dl · départ : Villedieu
Randonnée à la journée du SCLapalud au programme du jeudi 26 février 2015 »

St-Roman_Roaix-Rasteau_Cairanne · VTT · 28 km · D+780 m · 367 vus · 27 dl · départ : Sainte-Cécile-les-Vignes
Circuit VTT passante à St-Roman-de-Malegarde, Roaix, Rasteau et Cairanne. Quelques portions de petite route sur le circuit. Difficulté : moyen-facile »

Monotraces à Gigondas · Course à pied · 9 km · D+450 m · 556 vus · 27 dl · départ : Vacqueyras
Trace à 90 % composée de monotraces permettant de passer au Belvédére (Rocher du Midi) , en haut des Dentelles Sarrasines et au col du Cayron avant de revenir sur le village . Certains passages sont des sentiers empruntés par les VTT, d'autres sont assez techniques et bien pentus mais le tout reste ludique, de plus l'ombre est souvent présente ce qui permet de faire cette trace même avec la cagne »

Derrière le château à Seguret · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 434 vus · 27 dl · départ : Villedieu
Balade au dessus de Seguret en passant par le château. »

VTT St-Roman-De-Malegarde et Buisson · VTT · 12 km · D+230 m · 458 vus · 25 dl · départ : Sainte-Cécile-les-Vignes
Circuit VTT St-Roman-De-Malegarde et Buisson. De la route sur le début du parcours. Difficulté : trés facile »

Boucle de la Crête de St-Amand (84 Suzette) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 316 vus · 24 dl · départ : Vacqueyras
Belle balade d'environ 3 heures : une heure pour monter au sommet, puis deux pour redescendre. Beaux points de vue sur les Dentelles de Montmirail, sur le Ventoux, les Baronnies, les plaines de l'Aygues et de l'Ouvèze, etc. »

Petite randonnée à la Roque Alric · Randonnée Pédestre · 6 km · D+350 m · 437 vus · 24 dl · départ : Vacqueyras
Petite randonnée géocaching autour de la Roque Alric. Beaux paysages avec vue sur les dentelles de montmirail, le ventoux. Chemins forestiers et sentiers parfois un peu escarpés. Une petite erreur dans le premier quart de la balade nous a amenés à faire une petite boucle de plus. Parcours très agréable, le chien en a bien profité. »

Vaison-la-Romaine / Saillans · Cyclotourisme · 77 km · D+1380 m · 518 vus · 24 dl · départ : Villedieu
De Vaison-la-Romaine à Saillans par le col de la Chaudière »

Montagne de Mars · Randonnée Pédestre · 17 km · D+520 m · 371 vus · 23 dl · départ : Villedieu
Randonnée du 25 novembre 2012 au programme du SCLapalud »

Vaison-la-Romaine / Piegros la Clastre · Cyclotourisme · 104 km · D+1880 m · 442 vus · 23 dl · départ : Villedieu
De Vaison-la-Romaine à Piegros-la-Clastre par le col de la Chaudière »

Vaison-la-Romaine / Col de la Chaudière · Cyclotourisme · 87 km · D+1870 m · 463 vus · 23 dl · départ : Villedieu
De Vaison-la-Romaine au Col de la Chaudière par Buis-les-Barronies et Crupies »

La grande montagne à Gigondas · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · 671 vus · 22 dl · départ : Vacqueyras
Le tour de la grande montagne à Gigondas en partant du col du Cayron »

Le Tour de Barbanot · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 383 vus · 22 dl · départ : Villedieu
Randonnée à la journée du SCLapalud au programme du Jeudi 26 février 2 »

Circuit VTT St-Roman, Roaix, Vaison · VTT · 29 km · D+710 m · 420 vus · 22 dl · départ : Sainte-Cécile-les-Vignes
Circuit VTT St-Roman, Roaix, Vaison. Beacoup de route sur la deuxième moitié du parcours. Difficulté : Moyen-facile »

le tour des dentelles sarrasines · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 621 vus · 20 dl · départ : Vacqueyras
départ du rocher du midi (tables) puis détour pour admirer les ruines de la tour sarrasine et pause casse croute à la chapelle st christophe »

Seguret -Prébayon-ND Aubusson · Randonnée Pédestre · 19 km · D+750 m · 533 vus · 20 dl · départ : Villedieu
Jolie randonnée malgré quelques longueurs sur pistes »

Les Crêtes du Cayron · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 354 vus · 20 dl · départ : Vacqueyras
Circuit dans les Dentelles de Montmirail au départ du Col du Cayron. »

Dentelles de Montmirail (84) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+380 m · 353 vus · 19 dl · départ : Vacqueyras
A partir de Beaumes de Venise (84190) prendre la direction du domaine de Durban puis poursuivre jusqu'au départ de l'itinéraire. Belles vues sur le massif des Dentelles, le Ventoux, le plateau de Vaucluse, le Luberon et les Alpilles. Itinéraire très caillouteux avec des montées raides mais jamais très longues. Un passage d'escalade très facile sans risque de vertige, mais à faire à la montée po »

De la Montée de la Marine aux pieds des Dentelles · Course à pied · 8 km · D+210 m · 441 vus · 19 dl · départ : Vacqueyras
Petite boucle assez ludique au départ de Vacqueyras passant par des chemins de vignes, pistes Vtt et monotraces »

Les dentelles de Montmirail depuis Gigondas · Randonnée Pédestre · 6 km · D+340 m · 585 vus · 18 dl · départ : Vacqueyras
www.alpha-pyxidis.com/provence/les-dentelles-de-montmirail-depuis-gigondas »

Les Terres rouges · Randonnée Pédestre · 12 km · D+370 m · 450 vus · 18 dl · départ : Vacqueyras
Circuit sur les hauteurs permettant de superbes points de vue. Charmants sentiers forestiers et grimpettes pas trop raides ni trop longues »

Trace Crête de St Amand · Randonnée Pédestre · 14 km · D+640 m · 343 vus · 18 dl · départ : Vacqueyras
Sortie du 3 juin 2010 effectuée par 12 randonneurs du SCLapalud »

Tour des Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 4 km · 361 vus · 18 dl · départ : Vacqueyras
50% tour des Dentelles de Montmirail, plus de batterie après ... ! »

Crête de Saint Amand · Randonnée Pédestre · 3 km · D+270 m · 456 vus · 18 dl · départ : Vacqueyras
A partir des Cyprès des évèques, suivre le GR4 jusqu'au pas du loup. Puis monter sur la crête par le chemin raide sur la droite (balisé en bleu) Puis suivre la crête vers le sud-ouest jusqu'aux antennes. Prendre à droite le chemin qui descend de manière assez raide et rejoindre la piste forestière pour revenir aux cyprès des évèques. NB : la distance mentionnée est certainement correcte. En rev »

20150705 - Les jambes de Bacchus (5km) - Vacqueyras · Course à pied · 5 km · 281 vus · 17 dl · départ : Vacqueyras
20150705 - Les jambes de Bacchus (5km) - Vacqueyras »

Séguret : Bois de la Peyre · Randonnée Pédestre · 12 km · D+270 m · 187 vus · 17 dl · départ : Villedieu
Boucle sans difficultés jusqu'à Sainte-Catherine à Vaison-la-Romaine. »

Dentelles de Montmirail 14 Kms · Course à pied · 14 km · D+700 m · 290 vus · 17 dl · départ : Vacqueyras
Départ du col du Cayron. Ce parcours de 14kms (rando, trail, voire VTT en shuntant les 2 premiers kms) permet de traverser les 4 dentelles: les sarrazines, le grand Montmirail, le St Amand et la grande montagne. »

Gigondas-Dentelles (Vaucluse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+660 m · 338 vus · 16 dl · départ : Vacqueyras
Un tour dans les Dentelles de Montmirail donnant un aperçu sur l'ensemble du massif et son environnement(Ventoux, plateau de Vaucluse, Lubéron, Alpilles, Cévennes, plaine viticole. Itinéraire facile à suivre. montées souvent raides mais courtes. »

dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 336 vus · 16 dl · départ : Vacqueyras
très belle randonnée à proximité des vignobles de gigondas »

Vaison Apt · Randonnée Pédestre · 143 km · D+4080 m · 375 vus · 16 dl · départ : Villedieu
Randonnée en ligne de 7 jours entre Vaison la Romaine et Apt par le Ventoux »

Côtes du Rhône - Ventoux - Gigondas - les Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 15 km · D+390 m · 402 vus · 16 dl · départ : Vacqueyras
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/7cxNCrefp4EmMfxx7 »

Au dessus de Roaix · Randonnée Pédestre · 10 km · D+250 m · 353 vus · 15 dl · départ : Villedieu
Une rando sympa avec de magnifiques vues sur l'arrière pays Nyonsais, l'ouest du massif des Baronnies, le Ventoux et le massif des Dentelles de Montmirail »

VTT entre St-Roman-de-Malegarde et Rasteau_Facile · VTT · 15 km · D+470 m · 409 vus · 15 dl · départ : Sainte-Cécile-les-Vignes
Circuit VTT entre St-Roman-De-Malegarde et Rasteau. Pas mal de petite route sur le circuit ! Difficulté : facile »

Entre le col du Cayron et Montmirail · Autre · 14 km · D+420 m · 124 vus · 15 dl · départ : Vacqueyras
Balade entre le cpl du Cayron et Montmirail sur le sentier du tour des dentelles. »

La Vauclusienne · Randonnée Pédestre · 23 km · D+860 m · 308 vus · 14 dl · départ : Vacqueyras
Sortie, à la journée, du SCLapalud, au programme du dimanche 15 avril 2012 »

Autour de Suzette · Autre · 12 km · D+400 m · 483 vus · 14 dl · départ : Vacqueyras
Balade autour de Suzette en passant par le col de la Chaine. »

Rando.Resto. St Roman-de-Mallegarde · Randonnée Pédestre · 18 km · D+470 m · 298 vus · 14 dl · départ : Villedieu
Sortie à la journée du 8 février 2018. I5 participants le matin; 18 membres du SCLapalud au repas et 13 randonneurs l'après-midi. »

Séguret : Tour du Mont Bayon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 220 vus · 14 dl · départ : Villedieu
Boucle sans difficultés effectuée le 01 décembre 2018 »

Tour des dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 11 km · D+550 m · 392 vus · 13 dl · départ : Vacqueyras
Boucle effectuée le 18/04/2013 Départ du col de Cayron à 11h, retour à 17h10 Quelques passages rocheux nécessitant de bonnes chaussures et parfois d'y mettre les mains, mais sans grosses difficultés. Balisage en ronds jaunes jusqu'au col d'Aslau puis en ronds bleus du col d'Aslau au col de Cayron. C'est dans ce dernier tronçon que se situent les passages les plus délicats. On peut donc les év »

raid des dentelles 2011 1er jour equipe 29 · Autre · 28 km · D+1560 m · 326 vus · 12 dl · départ : Vacqueyras
parcours raid des dentelles 2011 1er jour equipe 29 gones raideurs husky 2 Manque la dure partie trek ou la montre s'est arreter »

Petite rando vers Le Crestet · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 474 vus · 12 dl · départ : Villedieu
Attention, il n'y a pas de chemin pour aller au sommet de Saint Maurice Il faut se frayer un passage au milieu des buissons »

La Grande Montagne, Rocher de Saint-Amand · Randonnée Pédestre · 17 km · D+770 m · 379 vus · 11 dl · départ : Vacqueyras
Sortie à la journée du jeudi 3 juin 2010 au programme du SCLapalud »

Vaison : Chemin des fontaines, Crestet, Grand Serre et Coste Belle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+260 m · 181 vus · 11 dl · départ : Villedieu
Boucle sans difficultés au départ de Vaison-la-Romaine. »

Les dentelles de Montmirail depuis Lafare · Randonnée Pédestre · 7 km · D+360 m · 380 vus · 11 dl · départ : Vacqueyras
www.alpha-pyxidis.com/provence/les-dentelles-de-montmirail-depuis-lafare »

SEGURET chapelle d'Aubusson & chateau de Séguret · Randonnée Pédestre · 5 km · D+310 m · 295 vus · 11 dl · départ : Villedieu
1ére partie montée à là chapelle d'Aubusson et en 2éme partie montée au chateau de Séguret. »

Gigondas : Dentelles de Montmirail - Rocher du Turc · Randonnée Pédestre · 4 km · D+270 m · 491 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
La montée au Rocher du Turc n'est pas de tout repos, il faut mettre les mains mais en haut là vue est SUBLIME !!! »

Au dessus de Mollans sur Ouveze · Randonnée Pédestre · 4 km · D+250 m · 458 vus · 10 dl · départ : Villedieu
Petite boucle au dessus de Mollans ; relief pittoresque »

Gigondas -Dentelles Sarrasines - Chambre du Turc · Randonnée Pédestre · 3 km · 407 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Longueur de l'itinéraire : 3.24 km Denivelé positif cumulé : 185 m Denivelé négatif cumulé : 190 m Altitude maxi : 559 m Altitude mini : 403 m Altitude moyenne : 495 m »

Dentelles de Montmirail 1 (Vaucluse) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+340 m · 334 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Randonnée un peu sportive dans la première partie. Vue magnifique sur les dentelles. 3 heures sans se presser »

Le tour de la grande montagne, Gigondas · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · 351 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
le tour de la grande montagne Gigondas dentelles de Montmirail »

Lafare - St Amand - 17/03/12 · Randonnée Pédestre · 2 km · 725 vus · 10 dl · départ : Vacqueyras
Lafare - chapelle St Christophe - Châteauneuf Redortier - Saint Amand - Le Partifiage - Le Degoutaud - Grand Collet - La Patronne - La Pinière - Les Lentilles - Serre de la Grange - Lafare »

SANTINI Mont Ventoux 2018 · Cyclotourisme · 108 km · D+2840 m · 404 vus · 10 dl · départ : Villedieu
Voici le programme du 17 juin. Plus qu'à espérer que la prépa soit suffisante, et que les crampes ne me forcent pas à l'abandon... »

Raid des Dentelles de Montmirail - Jour 1 · Autre · 32 km · D+1440 m · 217 vus · 9 dl · départ : Vacqueyras
Équipe A Raid de Courir Martin & Thomas Résultats : http://400teamraid.fr/Documents/resultats%20aventure%202011.pdf Belle course. 1- Trail (pas sur la trace) 2- VTT'O 3- CO 4- VTT'O 5- Trail'O 6- Corde 7- Run&bike 8- CO Mémo »

Autour des Dentelles Sarrasines · Randonnée Pédestre · 4 km · 343 vus · 9 dl · départ : Vacqueyras
Longueur de l'itinéraire : 4.15 km Denivelé positif cumulé : 223 m Denivelé négatif cumulé : 222 m Altitude maxi : 560 m Altitude mini : 400 m Altitude moyenne : 468 m »

vaison la romaine - crocq · Autre · 395 km · D+4310 m · 250 vus · 9 dl · départ : Villedieu
vaison la romaine,nyons,grignan,viviers,aubenas,le puy en velay,brioude,clermont ferrand,pontaumur,crocq »

le tour des dentelles · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · 94 vus · 9 dl · 10 photos · départ : Vacqueyras
le tour des dentelles à partir de la chapelle st Christophe »

Rasteau : Col de Viarès - Combe des amoureux · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 83 vus · 9 dl · départ : Sainte-Cécile-les-Vignes
Randonnée sans difficultés particulières. Juste descente un peu raide et caillouteuse à la fin de la Combe des Amoureux. Départ depuis le col de Viarès entre Rasteau et Saint-Roman-de-Malegarde. »

lafare la roque-alric · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 236 vus · 7 dl · départ : Vacqueyras
rando facile de 3h30 avec vues sur les dentelles de Montmirail »

Dentelles de Montmirail · Randonnée Pédestre · 9 km · D+460 m · 489 vus · 7 dl · départ : Vacqueyras
Trace enregistrée avec GPS Garmin en test ..... Pas assez de points, il doit manquer au moins 6 kms !! »

Suzette sentier découverte · Randonnée Pédestre · 3 km · 74 vus · 7 dl · départ : Vacqueyras
Balade avec vue sur le Mont Ventoux, au milieu des vignes. Jolis paysages méditerranéens (ifs, terrasses, oliviers...). Les dentelles de Montmirail ne sont cependant visibles qu'en fin de parcours. »

Les dentelles de Montmirail depuis Vacqueyras · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 111 vus · 5 dl · départ : Vacqueyras
Boucle au sud des Dentelles de Montmirail. Départ depuis le Hameau Les Crottes à Vacqueyras. »

AVCC reco etape du tour 2009 · Cyclotourisme · 166 km · D+3450 m · 280 vus · 4 dl · départ : Villedieu
AVCC La Ciotat. Sortie de reconnaissance de l'etape du tour 2009 »

Vaison circuit 1 · Autre · 51 km · D+1870 m · 156 vus · 3 dl · départ : Villedieu
Circuit au Sud de VAison la Romaine dentelle de Montmirail »