Accueil > Les plus belles randonnées > Seine-et-Marne > Pontcarré

Les plus belles randonnées autour de Pontcarré (77135)

Ozoir et Grand Morin · VTT · 60 km · D+330 m · 494 vus · 53 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Rando permettant de rejoindre la vallée du grand Morin depuis Ozoir la ferrière en faisant une boucle. Il y a une partie de route assez conséquente pour ne pas dépasser les 60 Km. »

Foret de notre dame au depart de Ozoir la Ferriere · VTT · 41 km · 946 vus · 117 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Rando reliant Ozoir à la foret de notre dame sans passer par les axes routiers »

Gretz - Armainvilliers · Randonnée Pédestre · 18 km · 849 vus · 82 dl · départ : Tournan-en-Brie
De belles constructions réalisées par Rotschild dans le parc de Gretz Armainvilliers. Le beau lycée Clément Ader , le lavoir, les remparts, l'Hotel de ville et ses tours, la Marsange, des étangs à Tournan. De belles fermes, des bisons à Favières. L'agément de la forêt du domaine d'Armainvilliers. A découvrir sur : http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/W-Gretz.htm »

Foret de ferrieres depuis Ozoir · VTT · 35 km · 621 vus · 66 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Départ d'Ozoir, Foret de Ferrieres en passant par Poncarré, La Route, Favierre et Gretz. »

rando d'Ozoir la Ferrieres 2013 · VTT · 55 km · 520 vus · 55 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Sur les grands sentiers de la foret de ferrieres. Très roulant »

En forêt d'Armainvilliers · Randonnée Pédestre · 14 km · D+390 m · 781 vus · 53 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Départ et arrivée à la gare RER d'Ozoir la Ferriéres. Nous passerons par la forêt d'Armainvilliers, le Bois de Deuil, La Planchette. Daniel BAIJOT »

ozoir · VTT · 35 km · 497 vus · 50 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
foret d armainvillier ,ozoir ,tournan,pontcarre,villeneuve le conte »

de Tournan-en-Brie à Verneuil-l'Etang · Randonnée Pédestre · 23 km · 635 vus · 47 dl · départ : Tournan-en-Brie
Départ : gare de Tournan. Arrivée : gare de Verneuil-l'Etang Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide «Randonnées en Seine-et-Marne de gare à gare ®». On longe la Marsange jusqu'à l'Yerres, mais on ne la voit qu'en la traversant à multiples reprises. Voilà un parcours plus urbanisé qu'on aurait pu penser en pleine Brie. De beaux villages typiques de la région. De temps en te »

Tour d'Ozoir par forêt et GR 14_A · Randonnée Pédestre · 16 km · 655 vus · 45 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Tour d'Ozoir par le bois Prieur la forêt d'Armainvillier en empruntant le GR 14 »

Rando Méli-Mélo 26 km 2016 - Boucle n°1 · Randonnée Pédestre · 14 km · 1049 vus · 45 dl · départ : Jossigny
Boucle n°1 du parcours de la classique de Méli-Mélo (fête de la rando, Marne & Gondoire) »

Du Parc de Rentilly au Ru de la Gondoire · Randonnée Pédestre · 21 km · 259 vus · 43 dl · départ : Jossigny
Du Parc de Rentilly au Ru de la Gondoire Du Parc de Rentilly au Ru de la Gondoire »

Randonnée des Trois Châteaux 2015 · Randonnée Pédestre · 42 km · 594 vus · 41 dl · départ : Jossigny
Randonnée des Trois (nouveaux) Châteaux : parcours de 42 km (ASCT). »

77 Tour de Pontcarré · Randonnée Pédestre · 20 km · 510 vus · 41 dl · départ : Ferrières-en-Brie
Les randonnées d'oncle GG Randonnée moyenne sans dénivelé dans la forêt de Ferrières »

De Tournan en Brie a Mortcerf - rando vers la Marsange · Randonnée Pédestre · 4 km · 844 vus · 40 dl · départ : Tournan-en-Brie
Beaucoup de forêt car nous traversons la forêt de Crécy. On prend le temps de visiter Tournan et on fait une pause photo à la ferme des Egrefins. On regarde passer les trains, mais ces TGV ne se laissent pas admirer. Qu'en pensent les vaches ? On ne passe pas dans Morcerf, mais prennez un peu de temps pour le détour. Pour en savoir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topg77- »

Rando Méli-Mélo 26 km 2016 - Boucle n°2 · Randonnée Pédestre · 13 km · 1136 vus · 38 dl · départ : Jossigny
Boucle n°2 du parcours de la classique de Méli-Mélo (fête de la rando, Marne & Gondoire) »

Marathon Marne & Gondoire 2015 · Course à pied · 42 km · D+420 m · 1101 vus · 35 dl · départ : Jossigny
Marathon Marne & Gondoire 2015. Pour afficher sur le blog de l'ASC Tournan, section CAP. »

[ASCT] Randonnée de Tournan au parc culturel de Rentilly · Randonnée Pédestre · 20 km · 925 vus · 34 dl · départ : Tournan-en-Brie
Petit parcours permettant de rejoindre le parc de Rentilly depuis Tournan. »

TEM 77 · Randonnée Pédestre · 77 km · D+310 m · 1141 vus · 33 dl · départ : Tournan-en-Brie
Tourn'en Marche 77, réalisé par Benoît & Thibault de l'ASC Tournan section Course à Pied. »

De Bussy-Saint-Georges à Ris-Orangis VTC · Vélo Gravel · 45 km · 481 vus · 33 dl · départ : Ferrières-en-Brie
De Bussy-Saint-Georges (RER A) à Ris-Orangis (RER D) par les forêts d'Armainvilliers, de Notre-Dame, de Sénart. Mis à part une section un peu trop urbaine d'environ 5 km au niveau de Roissy-en-Brie, ce parcours sans difficulté, nous laisse un bon souvenir par sa diversité. Trace mise à jour le 06/04/2018 »

77 Tournan-en-brie · Randonnée Pédestre · 25 km · 470 vus · 32 dl · départ : Tournan-en-Brie
Les randonnées d'oncle GG. Grande randonnée sans difficulté (peu de dénivellé) à partir de Tournan-en-brie, vers Favières, Gretz par la forêt d'Armainvilliers »

grez armanvilliers otsi 24 octobre 2017 · Randonnée Pédestre · 18 km · 279 vus · 32 dl · départ : Tournan-en-Brie
grez armanvilliers otsi 24 octobre 2017 depart et arrivée à grez »

[ASCT] Course à pied autour de Lognes-Noisiel · Course à pied · 19 km · 389 vus · 31 dl · départ : Noisiel
20 km le long des étangs du Val Maubuée, sur les Bords de Marne, dans le Parc de Noisiel et dans les quartiers de l'ancienne chocolaterie Menier. »

De Tournan-en-Brie à Guérard. · Randonnée Pédestre · 26 km · 468 vus · 30 dl · 4 photos · départ : Tournan-en-Brie
Belle randonnée printanière, à travers la forêt domaniale de Crécy et traversée de jolis villages, ce fut une belle découverte. Avec un temps estival en ce début de printemps !! »

Sortie OVS 28/10/2012 · VTT · 32 km · 473 vus · 28 dl · départ : Croissy-Beaubourg
Sortie VTT onvasortir depart de Croissy Beaubourg (77) »

Sortie Ozoir-La-Ferriére (77) · VTT · 58 km · D+310 m · 456 vus · 26 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Boucle au sud d Ozoir-La-Ferriére. Rien de particulier. Une bonne bouffée d'air voilà tout. Cette sortie ne vaut que pour sa distance et encore..... Pour une fois le conseil serait plutôt de la faire lorsque "terrain gras" pour amener un brin de difficulté. 2 côtes: une technique bien sympa, l'autre infaisable. Un petit pont en pierre à passer avec juste un peu de concentration pour ne p »

Randonnée autour de Lagny sur marne · Randonnée Pédestre · 32 km · 352 vus · 25 dl · départ : Thorigny-sur-Marne
Une grande randonnée passant par : - Saint thibault des vignes - Lagny sur marne - Montévrain - Chessy - Chalifert - Jabline - Annet sur marne - Villevaudé - Brou sur Chantereine - Vaires sur Marne Les détails du parcours sur le site http://avecnospieds.fr »

Ozoir 52.5 D 425 · VTT · 52 km · D+210 m · 604 vus · 25 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Au départ d'Ozoir-la-Ferrière empruntant la ceinture verte de l'Ile de France, les vallées et forêts briardes pour revenir sur Ozoir la Ferrière, cette trace est relativement roulante même par temps humide. A vos montures ! Partagez vos avis sur roi2pik.fr »

Marche en forêt de Ferrières · Randonnée Pédestre · 15 km · 325 vus · 24 dl · départ : Pontcarré
Au départ du village de Pontcarré, marche sans difficulté particulière (aucun dénivelé), très facile. Lors de mon passage, la forêt était en plein chantier et très marécageuse. De nombreux chemins impraticables et qui semblent ne pas être entretenus (?). Impossible d'accéder aux étangs de Vincennes à l'est de la forêt. »

72 km route par Crecy la Chapelle · Cyclotourisme · 72 km · D+400 m · 382 vus · 23 dl · départ : Torcy
Bonne balade, le coin de Crecy la Chapelle est très agréable »

Stage pôle J1 Vélo · VTT · 71 km · D+220 m · 274 vus · 23 dl · départ : Noisiel
Trajet du pôle de Vaires à Meaux. Exemple de trajet typé roulant. »

Rando Roissy en brie 77680 · Randonnée Pédestre · 36 km · 520 vus · 22 dl · départ : Roissy-en-Brie
Randonné départ / retour Bois prieur roissy en brie - environ 35 km. Villes traversées roissy en brie, Pontcarré, Ozoir la ferrière, favières. »

77M13/18 Pontcarré Forêt domaniale d'Armainvilliers - 15 km Par Francis · Randonnée Pédestre · 15 km · 212 vus · 21 dl · 1 photo · départ : Pontcarré
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 9 Mai 2018 Animateur : Francis Groupe : 12-15 Effectif : Dizaine Vidéo relive :youtu.be/c3KnMNvTx5E Remarque particulière : météo estivale - rando ombragée - pas de difficultés particulières Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis re »

De Tournan en Brie à Ozoir la Ferriére · Randonnée Pédestre · 17 km · 413 vus · 20 dl · départ : Tournan-en-Brie
Depart à la gare RER de Tournan en Brie, arrivée à la gare RER d\' Ozoir la Ferriére. Nous passerons par Tournan, Favieres, Hermiére, la forêt de Ferriéres. Daniel BAIJOT »

Marne et gondoire · VTT · 49 km · D+370 m · 316 vus · 18 dl · départ : Vaires-sur-Marne
petite rando d'une 50aine de km entre Marne et Gondoire »

Ile de France de Gare en Gare (Etape 20 et 21) · Randonnée Pédestre · 22 km · 425 vus · 17 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Libre parcours inspiré des étapes 20 (Ozoir-Tournan) et 21 (Tournan-Mortcerf) »

Bussy St Georges · Randonnée Pédestre · 6 km · 86 vus · 16 dl · départ : Ferrières-en-Brie
Rando a la recherche de Geocache un dimanche en famille »

Course à pied au Parc Pereire · Course à pied · 14 km · 656 vus · 13 dl · départ : Tournan-en-Brie
Course à pied au Parc Pereire, autour du golf Clément Ader : chemin beaucoup plus sympa et varié qu'en forêt d'Armainvilliers (composé quasi exclusivement de longues lignes droites). Mais gare aux moustiques. ^_^ »

prepa vermeuil · Randonnée Pédestre · 23 km · 281 vus · 12 dl · départ : Tournan-en-Brie

Randonnée du 05/09/2019 à 09:32 · Randonnée Pédestre · 12 km · 86 vus · 11 dl · départ : Pontcarré
De Pontcarré à Pontcarré par la la Fôret régionale de Ferrières »

Tournan en Brie - Mortcerf · Randonnée Pédestre · 9 km · 418 vus · 10 dl · départ : Tournan-en-Brie
Randonnée facile en Brie 19km. Forêts, étangs, belles maisons anciennes, champs à perte de vue. Très peu de dénivelé. Environ 5h de marche sans les arrêts. Quelques passages humides. »

77L65/19 Autour de Gretz- Armainvilliers 22km par Marianne · Randonnée Pédestre · 22 km · 50 vus · 10 dl · 10 photos · départ : Tournan-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 21 Août 2019 Animateurs :Marianne Groupe : 18-22 km Effectif : >30 Remarque particulière : Boucle en majeure partie forestière et sans aucun dénivellé. Idéal temps chaud. De jolis passages autour de Ferrières en Brie Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un »

77L54/19 Boucle autour de Gretz Armainvilliers 21 km par Pascal E · Randonnée Pédestre · 21 km · D+270 m · 85 vus · 8 dl · 8 photos · départ : Tournan-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 7 Juillet 2019 Animateur :Pascal Groupe : 18-22 km Effectif : <15 Relive :youtu.be/jytR5BtfCT8 Remarque particulière : Jolie boucle sans difficultés autour de Gretz Armainvilliers - Passage par l'arboretum du parc du Val des Dames Beaucoup de passages ombragés permettant de mieux supporter la chaleur en cette saison Avertissem »

Boucle 22 km autour de Gretz Armainvilliers · Randonnée Pédestre · 22 km · 35 vus · 4 dl · 9 photos · départ : Tournan-en-Brie
Sortie effectuée avec le Rando Club Yerrois Tracée et menée par Marianne De nombreux passages sous bois idéal en forte chaleur Passage près du château de Ferrières Une remarquable allée de séquoïas à signaler sur ce parcours Aucune difficulté particulière à signaler »

OZOIR 2 - 250409 · Autre · 4 km · D+290 m · 88 vus · 3 dl · départ : Tournan-en-Brie
Rando test evadeoX60 suite (manque la fin suite erreur utilisation) »

De Ozoir à Emerainville · Randonnée Pédestre · 21 km · 158 vus · 3 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Une randonnée pédestre qui suit en partie le GR14, sur des sentiers très agréables. Parfois de grandes avenues forestières qui rappellent les chasses à courre de la Famille Rothschild. Une forêt très calme, loin des grands axes routiers. »

2009-05-07 Pontcarré - Ferrières (070509) · Autre · 9 km · D+210 m · 162 vus · 3 dl · départ : Pontcarré
Pontcarré - Ferrières (7 mai 2009) - retour par la route à éviter absolument »

Traversée Est en Ouest · Randonnée Pédestre · 21 km · 107 vus · 3 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Départ de la gare d'Ozoir la Ferrière dans le 77 et arrivée à la gare de Boissy St Léger dans le 94. Randonnée sans difficulté, quelques passages désagréables (on longe la N4, on passe par-dessus la N104. Beaucoup de tables de pique-nique dans la forêt de GrosBois du côté de Boissy. »