Accueil > Randonnées > Loire > La Grand-Croix

Randonnées à La Grand-Croix

TELETHON 2023 15 KM Saint-Romain-en-Jarez
Départ de la Gare (salle d'activité de Saint-Martin-la-Plaine) circuit de 15 km. A la sortie de la Gare prendre à droite la rue René Charre sur 500 m puis à gauche le chemin du Grand-Soulier sur 150 m jusqu'à la route de la Libération; là prendre à droite(rester sur le coté gauche de la chaussée). partir par le chemin sur la droite pour rejoindre la Grand-Croix. A l'intersection contin »
Vallée du Gier - Farnay Valfleury
Au départ de Farnay, petite commune sur les hauteurs de la Vallée du Gier, cette balade nous emmènera au barrage de Couzon et vous fera découvrir de beaux paysages. Ne pas oublier des jumelles pour rapprocher toutes les nombreuses communes visibles le long du parcours. »
St Martin la Plaine Saint-Romain-en-Jarez
Jolie boucle, dénivelée bien progressif au début, qui s'intensifie. Très jolis points de vue sur les crêtes. Descentes bien rapides et techniques. La fin est un peu plus plate et moins intéressante. »
Rando St Martin / Bozançon Saint-Romain-en-Jarez
Très belle rando, facile et roulante avec 2/3 difficultés. Passage sur le viaduc en pierre de St Didier sur le Bozançon, passage au zoo de St Martin le Plaine. »
La Sampoutaire 2017 - 37km Saint-Paul-en-Jarez
Rando organisée. Départ et arrivée à St Paul en Jarez Parcours varié très sympa. De belles et longues montées, des descentes parfois rapides et techniques. Belle rando ! »
aqueduc du gier tracé Saint-Romain-en-Jarez
Autre Distance : 1 km
Activité Sélectionnez une activitéRando pédestreCAP/TrailVTTCyclotourismeSkiRaquettes à neigeVolRandonnée EquestreRollerAuto/Moto/QuadAutre Type PubliquePrivée Description Enregistrement en cours... »
Le Tour Du Pilat En 5 Etapes L'Horme
Décrochez votre vtt du mur !!! Venez vous aérez le corps et l'esprit en découvrant le parc naturel régional du Pilat. La montagne, ça vous gagne !!! La moyenne montagne aussi !! »
RANDO ST MARTIN EN COAILLEUX 25KM Saint-Chamond
RANDO EN BOUCLE ST MARTIN EN COAILLEUX 25 KM.DEPART ARRIVEE PARKING SUR LA PLACE.CROIX DE PLANIL.CHAVANOL.LA TERRASSE SUR DORLAY.AVAIZE.CRET MONCHAUX.LES SAGNOLES »
St Chamond-L'Horme et des sentiers sous Croix Blanche Saint-Chamond
Depuis le départ jusqu'à Gentialon, le circuit n'a rien d'extraordinaire, mais cela avait l'avantage de ne pas avoir besoin de prendre la voiture depuis chez moi. Ensuite la partie sous Croix Blanche emprunte de superbes singles, aussi bien à la montée qu'à la descente. En plus, la vue sur le Massif du Pilat (et le Mont Blanc) vaut le coup d'oeil. »
Saint Martin la Plaine (42) Saint-Romain-en-Jarez
Randonnée en boucle au départ de l'avenue de la Libération à St Martin la Plaine en passant par La Fraisse, le Crêt et la Bourdinière. Très belle vue sur les monts du lyonnais. »
Tour de la terrasse en Dorlay L'Horme
Boucle parcourue dans le sens anti horaire, parcours varié entre monotrace(10%), piste(80%) et route(10%). La montée jusqu'au collet de Doizieux demande un peu d'énergie, ensuite les chemins de crêtes alternent belles montées et descentes. Descente en direction de ste croix en Jarez que l'on laisse sur la droite pour aller à Seyoux par de jolis chemins puis retour à flanc avec alternance de »
Saint Paul en Jarez (42) Saint-Paul-en-Jarez
Randonnée en boucle (sens anti horaire) au départ de Saint Paule en Jarez en passant par la Revolanche, la Barollière, la Bruyère et le Bessy. »
Randonnée du pilat 2016 Lorette
Rando organisée au départ de Lorette 45km - 1500m D Un peu longuet au début (pas mal de goudron pour sortir de la ville) mais ensuite de très beaux chemins Engagement physique important vu la distance et le dénivelé. a noter deux descentes technique sublimes mais très très cassantes (PK25 et 39) »
Saint-Martin-la-Plaine (69) Saint-Romain-en-Jarez
Randonnée en boucle au départ du parking du village qui vous conduira au Capotes, Bissieux, Charmet, la Grand-Croix, Crêt Féchet, la Bousdonière, le zoo et retour au parking. »
GR7 St Chamont Mazamet Saint-Chamond
Randonnée pédestre sur le GR7 en suivant la ligne du partage des eaux depuis les Vosges jusqu'aux Pyrénées. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée pédestre sur le GR7 en suivant la ligne du partage des eaux depuis les Vosges jusqu'aux Pyrénées. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Aub »
Les Crêtes du Pilat L'Horme
Une bonne dose de technique nécessaire pour l'interminable descente finale constituée d'une succession de marches et de sections très pierreuses...! ! »
St Chamond - Cret de l'Oeillon (Pilat) VTT Saint-Chamond
D'après trace Larsen TT Patrick42 http://www.openrunner.com/index.php?id=369895 http://cyclocrampons.free.fr/forum/index.php Avant le collet de doizieux - suivre le balisage et pas l'ancien sentier vtt Quelques poussages en montée »
RANDO CELLIEU 26 KM Valfleury
RANDO CELLIEU 26 KM.DEPART ARRIVEE CELLIEU.PEYRIEUX.CROIX BLANCHE.VALFLEURY.LE FEUILLAT.ST ROMAIN EN JAREZ.LES 3 PIERRES.TAREVIEUX.CHAGNON »
La Saint Cham' 2017 L'Horme
Parcours 57km de la rando "La Saint Cham'" édition 2017. Le profil n'est pas bon à partir du km20 (à cause des très mauvaises conditions météo qui ont perturbées l'alitimètre du GPS) mais la trace est bonne, avec les 2 variantes "techniques" proposées. Une belle trace qui s'apprécie relativement bien en conditions humides/boueuses comme ce fut le cas, mais certainement mieux en conditio »
crêt fréchet Saint-Romain-en-Jarez
jolie petite balade au départ de saint martin la plaine,belle vue sur les alpes et le pilat depuis le crêt fréchet par temps clair. »
St Chamond - 13 cols sur les crêtes du Pilat Saint-Chamond
article complet : https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2014/09/13/st-chamond42-15-cols-dans-le-parc-du-pilat/ »
Saint-Chamond - Pilat Saint-Chamond
Circuit Saint-Chamond - Pilat, 21 mai 2009. Temps de déplacement 3h53, temps arrêté 2h27. Photos : http://www.flickr.com/photos/eric-federici/sets/72157618579397474/ »
La Barollière-Col du Planil L'Horme
Circuit en boucle au départ de St-Chamond (La Barollière) pour la destination du col du Planil en passant par le col de Chavanol. Le circuit retour du col du Planil à la Barollière passe par le hameau de Saleyres, les Sagnes »
Col de l'Oeillon depuis Saint-Martin-la-Plaine Saint-Romain-en-Jarez
Départ de Saint-Martin-la-Plaine et arrivée à La Terrasse-sur-Dorlay. Sainte-Croix-en-Jarez / col de Pavezin / Collet de Doizieux / col de l'Oeillon / sommet au pied des antennes / Collet de Doizieux / Doizieux / La Terrasse »
Barrage de la Rive Saint-Chamond
Randonnee dans le Pilat pour sortie su 3 10 09 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx »
TELETHON 2023 8 KM Saint-Romain-en-Jarez
Circuit de 8 km au départ de la gare (salle communale de Saint-Martin-la-Plaine). Prendre sur la droite la rue René Charre sur 500 m, puis sur la gauche le chemin du Grand Soulier jusqu'à la route de la libération(150m); là prendre à droite(rester sur le coté droit de la chaussée). continuer sur 350m puis prendre le sentier qui part sur la droite pour aller jusqu'à La Grand-Croix. Là, p »
StMartinLaPlaine_journée N5_24,6-710 Saint-Romain-en-Jarez
Rando assez soutenue à la journée, départ du parking du Gymnase, rue René Char (45.54970-4.59115) à St Martin La Plaine. Travers Crêt Féchet, prendre à gauche vers les Trois Pierres puis monter vers la chapelle St Apollinaire et poursuivre vers Ste Catherine (restaurants) à mi-parcours. Retour au Sud par 728 puis Sud-Est 768 et 670 pour rejoindre une branche du Grand Bozançon, que l'on s »
Circuit de Beaulieu 5 km PR1 Saint-Romain-en-Jarez
Départ de Saint-Martin-la-Plaine, parking devant la salle communale "La Gare" 4 rue René Charre. Démarrer la randonnée à gauche en direction de la MJC et du local des pompiers traverser la route de la Libération et prendre le chemin du Gitoux, puis à gauche passer devant la tolerie "TORBEL" en direction du cimetière, là, prendre à gauche puis de suite à droite et longer le mur de celui- »
SAINT NIZIER D AZERGUES Lorette
Itinéraire au départ de Saint-Nizier d'Azergues en direction de Chevenal puis de la Chassagne. Passer par le Marton, suivre le chemin vers la combe avant de continuer vers Gouttelafay puis le château de la porte. Traverder la D385 en direction de Le Magot puis descendre vers le sud en direction de la croix des moines. Remonter vers le collier puis Saint-Nizier d'Azergues. »
Pilat - 13-08-2016 Valfleury
La Grande Croix - Col de Chambouret - Col de l'Oeillon - Croix de Malvieux - Saint Paul en Jarez - La Grande Croix »