Accueil > Randonnées > Loire > Valfleury

Randonnées à Valfleury

VALFLEURY circuit de la font du Loup Valfleury
[url][/url]Départ de Valfleury, balisage bleu. direction l'église passer devant le porche 20 mètre plus loin tourner à gauche suivre jusqu'à la bifurcation des Plantées prendre à gauche direction le col de la Gachet, prendre le GR7jusqu'à la jonction de la D6; prendre à droite puis à Gauche pour la font du Loup, couper deux fois la D65 continuer à travers bois; à la sortie de celui-ci tourner à »
Les Crêtes du Pilat L'Horme
Une bonne dose de technique nécessaire pour l'interminable descente finale constituée d'une succession de marches et de sections très pierreuses...! ! »
St Romain en Jarez Saint-Romain-en-Jarez
Bibiothèque Ripatons. Départ de St Romain en Jarez (550m) pour les 3 Pierres (560m). Direction Nord pour la chapelle St Apollinaire (862m). Rejoindre le GR passant à la Ferme de Fontagneux (Hors sac). Plein sud vers St Christo en Jarez (Croix des Mitanes (834m) . Rejoindre St Romain en passant par le Gas , Le Jaboulay »
St Chamond-L'Horme et des sentiers sous Croix Blanche Saint-Chamond
Depuis le départ jusqu'à Gentialon, le circuit n'a rien d'extraordinaire, mais cela avait l'avantage de ne pas avoir besoin de prendre la voiture depuis chez moi. Ensuite la partie sous Croix Blanche emprunte de superbes singles, aussi bien à la montée qu'à la descente. En plus, la vue sur le Massif du Pilat (et le Mont Blanc) vaut le coup d'oeil. »
La Saint Cham' 2017 L'Horme
Parcours 57km de la rando "La Saint Cham'" édition 2017. Le profil n'est pas bon à partir du km20 (à cause des très mauvaises conditions météo qui ont perturbées l'alitimètre du GPS) mais la trace est bonne, avec les 2 variantes "techniques" proposées. Une belle trace qui s'apprécie relativement bien en conditions humides/boueuses comme ce fut le cas, mais certainement mieux en conditions sèches, »
St Chamond - Cret de l'Oeillon (Pilat) VTT Saint-Chamond
D'après trace Larsen TT Patrick42 http://www.openrunner.com/index.php?id=369895 http://cyclocrampons.free.fr/forum/index.php Avant le collet de doizieux - suivre le balisage et pas l'ancien sentier vtt Quelques poussages en montée »
Saint Christo en Jarez (69) Valfleury
Randonnée en boucle au départ du parking de l'église de St Christo qui vous conduira à la Crois des Mitanes, le Flachon, Basson, le Moulin des Gouttes, la Côte Bonnier et retour au parking. »
St Christo Valfleury
Bibliothèque Ripatons. Départ du Col de la Gachet par le GR. Au Gd Logis prendre à droite pour la Thiollière, la Côte d'Avaize, Fontbonnot. Au Moulin des Goules, monter sur la Michalière,. Continuer sur le Moulin Chorel, la Valette, le Moulin du Pas, Monter sur Marcenod et les Pinatels. A la Cx Bicouri, descendre sur Cojarenton, puis quitter la D65 pour la Renaudière et rejoindre D6 et le Gr7 jus »
RANDO CELLIEU 26 KM Valfleury
RANDO CELLIEU 26 KM.DEPART ARRIVEE CELLIEU.PEYRIEUX.CROIX BLANCHE.VALFLEURY.LE FEUILLAT.ST ROMAIN EN JAREZ.LES 3 PIERRES.TAREVIEUX.CHAGNON »
Saint Romain en Jarez 20 km - 600 deniv Saint-Romain-en-Jarez
départ 9 h 30 montée sur les crêtes et parcours sur le gr7 jusqu'au col de la Gachet pause vers 13 h au restaurant de Valfleury, (13 euros avec vin café) retour en 1 h 30 Saint romain en jarez. durée marche 5 h. beaux panoramas »
St Chamond - 13 cols sur les crêtes du Pilat Saint-Chamond
article complet : https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2014/09/13/st-chamond42-15-cols-dans-le-parc-du-pilat/ »
Saint-Chamond - Pilat Saint-Chamond
Circuit Saint-Chamond - Pilat, 21 mai 2009. Temps de déplacement 3h53, temps arrêté 2h27. Photos : http://www.flickr.com/photos/eric-federici/sets/72157618579397474/ »
De St Romain en Jarez à St appolinaire Saint-Romain-en-Jarez
Randonnée assez difficile dans la première moitié, le parcours emprunté est raide et difficilement praticable en montée. Une randonnée à effectuer par temps sec de préférence, une bonne partie du parcours ce trouvant dans les bois. »
St Romain à Grand Croix en remontant le col de la Gachet Saint-Romain-en-Jarez
Parcours assez vallonné empruntant pas mal de route compte tenue de l'état des chemins en hiver. La trace traverse les villages de Chagnon, Cellieu, la Grand-Croix, Valfeury et Saint Christo en Jarez. »
Randonnée familiale du jeudi 21 février 2019 au départ de Saint-Romain en Jarez Saint-Romain-en-Jarez
Randonnée familiale du jeudi 21 février 2019 au départ de Saint-Romain en Jarez. Reconnaissance pour le 14 avril »