Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Martin-de-la-Cluze

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Martin-de-la-Cluze

Circuit autour d'Avignonet (Trièves) Sinard
Saint Martin de la Cluze, Sinard, Avignonet, belvédère du barrage de Monteynard-Avignonet, château d'Ars. »
La Fontaine Ardente depuis Essart Garin (Vercors) Sinard
Au départ du Pont à Essart Garin sur la Gresse, suivre le sentier bien marqué (Jaune/Vert) jusqu'à Lanchatre . De là suivre la route jusqu'au panneau "la Fontaine Ardente" à faire en A/R. Suivre ensuite la D8 jusqu'à le Plan puis le sentier (jaune/ vert ) jusqu'au départ. photos ici: https://goo.gl/photos/a9im7LG5N4nYjQ7w7 . Autres sorties dans le Vercors --> »
St-Guillaume_Miribel-Lanchatre Jeudicrando 20190328 Sinard
Jeudicrando 20190328 St-Guillaume_Miribel-Lanchatre beau temps pour les 9 randonneurs au départ d'"Essart-Garin" commune du Gua Pour gagner Saint Guillaume par le pont du Perron et remonter vers Miribel (attention chemin dangereux entre St Guillaume et Miribel : monter à droite avant l'éboulement par une petite sente  qui conduit à la D8 juste avant le Vernay) traverser Miribel et »
Crêtes de La Ferrière (Vercors) Sinard
Au sommet, la belle prairie du Playnet offre de magnifiques vues sur la barrière Est du Vercors. On surplombe la vallée de La Gresse et le village de Miribel-Lanchâtre. Passage à la Fontaine Ardente (une des sept merveilles du Dauphiné) »
Avignonet (38), Collet de Sinard, Sinard, Lac, Avignonet Jeudicrando 20210311 Sinard
Ciel couvert mais pas de pluie au départ de la mairie d'Avignonet (810m) pour cette boucle autour de Sinard. Nous suivons la route direction Nord pour passer sous l'autoroute du Trièves au niveau des Cadorats et monter en direction du collet de Sinard (881 m). Après la traversée de la route départementale 110 nous montons par un large chemin en direction de Clermont. Chemin que nous laisson »
Bémont. Le tour depuis les Grands Amieux (Vercors) Vif
Rejoindre le Parking (1km de piste à la fin). Tour dans le sens anti-horaire pour profiter du Soleil. Suivre les marques jaunes (la trace GPS ne les suit pas, car je suivais des mouflons ) qui mènent jusqu'aux ruines d'Uriols puis à la Crète de la Montagne éponyme. Redescendre en direction de Saint Paul de Varces par le Sentier de découverte puis le Pont du Battou. Depuis le Pont (459m) »
Croix de Lassière depuis la Merlière rando tout en sous bois Vif
départ N 45°0.1'05.85'' E 5°40'06.41'' depuis la Merlière Carte IGN 3236 OT Villard de Lans Croix de Lassière Dènivelé pur 300 m Dénivelé cumulé 360 m Distance 8200 m Temps 3 h 30 env. Rando tout en sous bois quelques parties du sentier boueuses, vues sur le barrage de Monteynard et sur chaîne du Vercors depuis la crête »
La croix de Prelenfrey (Vercors) Vif
Au départ de Prélenfrey . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
CRETES - FERRIERE - JONIER Vif
Description : Ce circuit printanier situé à l?extrême sud de la vaste agglomération grenobloise est avant tout prétexte à découvrir des orchidées qui pullulent dans les prairies du secteur. L?arrivée sur la crête de la Ferrière non loin du col de Soliet se déroule sur un beau chemin tranquille et varié. Un détour hors-sentier s?impose pour découvrir un étonnant belvédère, avant d »
Circuit de la Fontaine Ardente Vif
Stationner au parking de Saint Barthélémy du Gua, carrefour de la route du Col de l'Arzelier. Prendre en face sur 200m la route du Col de l'Arzelier. La quitter pour emprunter à gauche la large piste (1) qui dessert le village de La Pierre. A l'entrée du village, prendre à gauche et descendre légèrement pour retrouver la D8. Rester sur cette route et dans un virage à droite, prendre le »
Montée au rocher de l'Èperimont et au rocher de l'Èchaillon 2020-05-19 Vif
Montée au rocher de l'Èperimont et au rocher de l'Èchaillon au départ de l'aire de Prélenfrey courte montée mais trés raide pour accéder à une vue magnifique depuis le sommet de l'Èperimont (1412m) »
Les Cadorats - col de Fraisse Sinard
après avoir garer les voitures nous passons sous l'autoroute et prenons à gauche le sentier qui passe vers les bassins de rétention. nous traversons le hameau des jailliers puis avans la morte nous suivons le chemin en direction du Collet de Sinard. nous suivons alors le sentier qui longe le pipeline TRANSALPES, prolongement du Transéthylene, qui permet d?assurer le transport d?éthylene d »
Prélenfrey tour de Pays Vif
Départ 45°01'01.11'' E 5°36'47.95'' église de Prélenfrey (961m) carte IGN 3236 OT Villard de Lans - Mont Aiguille Prélenfrey tour de pays depuis église-chemin Talerand-Queue de la Cavale-route forestière Chausseneyre-Prévent Distance 8200m - D 330 m - Temps 2 h 50 env. »
Autour de Miribel-Lanchâtre Vif
Le temps est à la neige et le froid c'est invité mais nous prenons tout de même le sentier qui monte à gauche le long de la route de Preylenfrey. Nous arrivons bientôt au hameau de la Pierre emmenés par notre guide locale. Puis c'est la traversée de la route départementale 8 et la descente vers la fontaine Ardente merveille du Dauphiné, après s'être réchauffer les mains à sa flamme n »
Chapelle Pâquier depuis Avignonet (mairie) Sinard
Départ N 44°57'33.58'' E 5°39'23.93'' Avignonet mairie Carte IGN 3236 OT Villard de Lans - Mont Aiguille Chapelle Pâquier depuis mairie Avignonet par Mageline-les Chevaliers- les cinq chemins Distance 10000m, D 320m, Temps 3h25 env. »
Miribel-crete de la ferriere-Miribel Vif
Temps couvert au départ de Miribel-Lanchatre pour les 12 randonneurs en route pour cette boucle qui débute avec la montée raide vers "Combe Ravier (1200m)" ou la pente augmente encore pour atteindre enfin la "crête du Jonier( 1308m)", nous suivons alors la ligne de crête du coté Ouest en dominant le "col de l'Arzelier" pour parvenirau pré du playnet et son point de vue (1460m) puis sur la " »
CRETES DE LA FERRIERE Vif
Départ du Verney descendre sur Miribel Lanchatre ,remonter sur les crêtes de la ferrière ,descendre au col de l\'Arzelier et se diriger sur Chateau Bernard ,puis remonter au col de Soliet pour arriver au point de départ »
20210216-Avignonet-Barrage de Monteynard Sinard
20210216-Avignonet-Barrage de Monteynard Reconnaissance pour boucle Jeudicrando Beau temps quelques plaque de neige et beaucoup d'eau sur les entiers Belle vue et site particulier au bord de la retenue de Monteynard »
Avignonet, le collet de Sinard, Sinard, Lac de Monteynard, Avignonet Sinard
Préparation Jeudicrando pour mars 2021 Avignonet, le collet de Sinard, Sinard, Lac de Monteynard, Avignonet »
Le Gua, st-Barthélémy,la Gua 2020-05-20 Vif
départ de la mairie du Gua montée à St Barthélémy par le chemin du Groin, montée à la Pierre et retour l?occasion de tester le suivi de trace sur smartphone : tout ok »