Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Gresse-en-Vercors

Les plus belles randonnées autour de Gresse-en-Vercors (38650)

MONT AIGUILLE · Randonnée Pédestre · 14 km · D+600 m · 119 vus · 12 dl · départ : Sinard
Mont Aiguille depuis La Batie descendre au hameau de Cotte puis prendre la piste du parc de loisir prendre le sentier des Granges continuer jusqu?à l'intersection et diffurquer à gauche monter au Mt Aiguille par Les Tubulaires contourner le Mont aller à la pointe Est . Revenir sur ces pas et prendre le sentier du Col de Laupet redescendre à la Batie. »

Grand Veymont depuis Gresse (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1090 m · 2198 vus · 101 dl · 6 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, suivre la direction de la Baraque forestière du Veymont . Peu après la baraque, prendre à droite le sentier en balcon sous le Grand Veymont. Rejoindre l'itinéraire normal , on passe pas le Pas de la Ville , l'Agnellerie et Le Grand Veymont. Retour par l'itinéraire classique. D'autres photos ici: goo.gl/photos/6CtN3u2h5qFkKb196 »

Vercors - mont Aiguille voie normale · Randonnée Pédestre · 12 km · D+990 m · 1124 vus · 69 dl · départ : Clelles
La dernière de la saison, la neige est au programme des prochains jours. Nous avons profité du dernier week end de beau temps pour gravir le Mont Aiguille, avec le bonheur de ne trouver que relativement peu de monde sur cette jolie montagne très prisée. Ce n'est toutefois pas une randonnée mais belle et bien une escalade d'un niveau modeste (PD ) à réaliser avec un équipement et des habitudes al »

Petit Veymont et Grand Veymont par l'arête Nord-Est (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1190 m · 1136 vus · 65 dl · 10 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, Suivre l'Itinéraire proposé ici http://www.grenoble-montagne.com/balade/128/779-petit-veymont-arete-nord-est-et-traversee-du-grand-veymont.htm qui fait passer par la crête des Alleyrons et qui permet d'avoir une vue sur tout l'itinéraire. Le départ sous le Petit Veymont est très difficile (R5) avec possibilités de s'assurer. La montée au Grand Veymont depuis le »

Le grand Veymont depuis Gresse · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1310 m · 911 vus · 64 dl · départ : Sinard
Montée par le paas de la ville, descente par le pas des chatons et retour par le pas de la ville puis la cabane forestière »

grand veymont · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1090 m · 4189 vus · 59 dl · départ : Sinard
grand veymont plus haut sommet du vercors à 2341m offre une superbe vue sur les massifs alentour »

Mont Aiguille voie normale (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 578 vus · 56 dl · 10 photos · départ : Clelles
Au départ de Saint Michel les Portes. Photos ici:photos.app.goo.gl/VTJ6NsUVECATBs6L9 »

Rocher du Baconnet · Raquettes à neige · 7 km · D+520 m · 257 vus · 55 dl · départ : Sinard
Au départ du lacet de Chauplane, sur la D8a. 1230m. Passer à Chauplane et monter vers la crête sud du Rocher du Baconnet. Sommet à 1808m. Du sommet descendre à vue vers l'ouest, pour arriver rive gauche de la combe des Têtes puis au point coté 1488 sur IGN. suivre ensuite plus ou moins le ruisseau de Chauplane jusqu'à la route. »

Rochers de la Peyrouse par les pas de Serre Brion et Etoupe (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+980 m · 1568 vus · 52 dl · 10 photos · départ : Sinard
Au départ de Bourgmenu, suivre la direction de l'abri de la Peyrouse. Juste après la cabane vers le sud, quitter le sentier (tour du Vercors) et suivre le sentier qui mène au pas de Serre Brion (R3 par temps sec!). Se méfier des animaux qui vous parpinent!. Suivre à flanc, sans passer par les crêtes, une sente parfois invisible jusqu'au pas de l'Etoupe. Ca se descend mais c'est raide, glissant ave »

Sommet de Pierre Blanche (Vercors) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+740 m · 735 vus · 48 dl · 8 photos · départ : Sinard
Au départ du Parking, suivre le sentier qui va à la Cabane Forestière du Veymont. Un peu plus loin, on traverse le ruisseau qui vient des Veymonts et on monte à flanc jusqu'à rejoindre la voie normale du Grand Veymont. Continuer jusqu'au Pas de la Ville. Du pas, suivre les crêtes (délicat au début) jusqu'à Pierre Blanche. Poursuivre toujours vers le Sud jusqu'au Pas de la Posterle. La Descente es »

Rocher du Baconnet en boucle depuis le col de l'Allimas · Raquettes à neige · 11 km · D+650 m · 349 vus · 45 dl · 3 photos · départ : Sinard
Nous partons du petit parking au col de l'Allimas (1352m) pour emprunter une petite portion de route que nous quittons rapidement pour nous diriger vers le hameau de Chauplane (1259m). De là, nous commençons l'ascension, au-dessus du hameau, pour accéder à la crête, par les alpages enneigés. Arrivés sur la crête, nous poursuivons plein Nord, jusqu'au point culminant du rocher du Baconnet (1808m). »

2015-05-10-Monestier-Monteinard · VTT · 37 km · D+1490 m · 621 vus · 44 dl · départ : Sinard
2015-05-10-Monestier-Lac Monteinard-Single cote Vercors »

Pas Morta depuis saint Andéol · Randonnée Pédestre · 6 km · D+820 m · 707 vus · 44 dl · départ : Sinard
Depuis Saint Andéol, en boucle. Pointe 1979m en plus. »

Rocher du Baconnet depuis Gresse (Vercors) · Ski de rando · 7 km · D+580 m · 608 vus · 43 dl · 5 photos · départ : Sinard
descriptif ici: www.skitour.fr/sorties/rocher-du-baconnet,63015.html . photos là: goo.gl/photos/3xsPf5L3RN33JwtU7 »

Pas de Berrieves en A/R depuis les Petits Deux (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+770 m · 481 vus · 43 dl · 6 photos · départ : Sinard
Au départ deLes Petits Deux photos là: goo.gl/photos/S1dfgbmQqPAY16jD7 »

Sommet de Malaval par les pas de Serre Brion et Berrièves (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1420 m · 1242 vus · 41 dl · 9 photos · départ : Sinard
Bourgmenu, cabane de l'étoupe , pas de serre brion, les crêtes jusqu'au pas de Berrieves par les Rochers du Ranc Traversier et Sommet de Malaval , puis retour à la cabane de l'etoupe par les balcons Est Décalage Gps et appareil photo photos là: goo.gl/photos/3Hx25PH9zJVdTzio7 »

Gresse en Vercors-col de l'Allimas-Gresse_raquettes · Raquettes à neige · 8 km · D+220 m · 578 vus · 41 dl · départ : Sinard
Gresse en Vercors-col de l'Allimas-Gresse en raquettes à neiges. très bonne conditions météo: soleil quelques nuages. bonne neige et peu de monde sur le sentier. »

Pas des bachassons-carrières Romaines-pas de la selle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+940 m · 487 vus · 41 dl · départ : Clelles
départ du parc aventure (La bâtie) montée par le pas des Bachassons visite des carrières romaines retour par le pas de la selle »

Sommet de Peyre Rouge par le col des Pellas, le Rocher de Pansaret, le Pas de la Selle et le pas des Bachassons (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1390 m · 846 vus · 41 dl · 10 photos · départ : Sinard
Randonnée R4 dans la partie hors sentier (col des Pellas, le Rocher de Pansaret, chemin classique du Mont Aiguille) . Suivre la direction du Col des Pellas. Apprécier la vue superbe lorsque l'on passe à Les Grands Clots. (Indications Vert / Jaune) Du Col, prendre plein sud sur la crête pour rejoindre le Rocher de Pansaret. C'est trés raide sur la fin avec quelques passages exposés si on reste sur »

Ascension jusqu'au Pas du Serpaton · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 754 vus · 40 dl · départ : Sinard
Sous la canicule et après le repas, ce n'était pas forcément une bonne idée, lol »

Roche Rousse Couloir Est de gauche (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+950 m · 554 vus · 40 dl · 5 photos · départ : Sinard
Au départ de "Les petits Deux", suivre le sentier découverte, le quitter lorsqu'il traverse un pont et continuer une piste qui monte raide et rejoint le sentier classique (jaune vert). On longe le Ravin de Farnaud jusqu'au panneau vers 1670. De là prendre plein sud pour traverser le Ravin. A la sortie, prendre les pentes herbeuse puis en caillasses (désagréable) jusqu'au couloir de gauc »

Pierre Blanche en boucle par les pas de la Ville et de la Posterle (Vercors) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+870 m · 560 vus · 39 dl · 9 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors. Description ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2114&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/hFWYVSehf4BpZsnv9 »

Le Grand Veymont · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1050 m · 415 vus · 38 dl · 3 photos · départ : Sinard
Voilà une belle randonnée mythique sur le plus haut sommet du Vercors. Appréciée par de nombreux randonneurs, cette balade nous gratifie de superbes points de vues sur le Mont Aiguille, la barrière orientale du Vercors et toutes les chaînes de montagnes de Belledonne, des Ecrins, du Dévoluy et côté sud-ouest les incontournables 3 Becs. En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2017/09/bivouac-au »

Passerelles du drac · VTT · 45 km · D+1630 m · 540 vus · 36 dl · départ : Sinard
Singles et passerelles autour du lac de monteynard (!) Portage pour atteindre le pas de Berlioz »

Mont Aiguille. Le tour par le Rocher de Pansaret (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+950 m · 947 vus · 35 dl · 9 photos · départ : Clelles
Au départ de Trézanne Bien belle boucle: montée rude, panorama d'enfer, des grimpeurs partout, la voix normale aussi fréquentée que l'Everest, des parpins venus de nulle part et des fleurs en pagaille, surtout sur le bord de la route! Casque vivement conseillé dans certaines parties. www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1859&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/XyAJWdsuFzbFyQKZ9 »

Rocher du Château vert et Le Palais (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+410 m · 543 vus · 35 dl · 5 photos · départ : Sinard
Au départ du Col des Deux, prendre la route forestière plein Nord balisée vert jaune jusqu'à une épingle. Rejoindre la crête, puis suivre une sente (quelques points jaune) jusqu'au Rocher du Château Vert. Revenir sur ses pas sur une centaine de mètres jusqu'à un Kairn qui indique une sente plein Sud et longe le bastion sommital par l'Est. On passe à côté "du Donjon", traverse le bois ju »

Grand Veymont par le pas de la Ville · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1080 m · 888 vus · 35 dl · départ : Sinard
Départ de Gresse en Vercors Montée au grand Veymont par le pas de la Ville. retour par la baraque du Veymont. Beau temps chaud, couvert et venteux en haut du Veymont Descente peu facile du Veymont au pas de la ville puis agréable à partir de Sous le pas de la ville. »

Grand Veymont · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1330 m · 498 vus · 35 dl · départ : Sinard
Traversée N-S du Grand Veymont (conditions neige) et retour par les hauts plateaux du Vercors »

Rochers de la Peyrouse en boucle par les pas de Serre Brion et Morta (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1140 m · 897 vus · 34 dl · 9 photos · départ : Sinard
Par temps sec et sans brouillard. Au départ de Bourgmenu, suivre le sentier en direction de l'abri de la Peyrouse. Juste après l'abri, prendre le sentier de droite ( barré d'une croix verte-jaune). Suivre l'autoroute des bêtes à cornes jusqu'au pas de Serre Brion( passages délicats et vertigineux R3). Du sommet (pancarte indiquant le pas), plein Nord, suivre toutes les crêtes du Ranc Traversier et »

Roche Rousse Couloir Est du centre (Vercors) · Ski de rando · 9 km · D+960 m · 459 vus · 34 dl · 8 photos · départ : Sinard
Au départ de La Ville (Gresse en Vercors) Description ©Skitour www.skitour.fr/topos/roche-rousse,2713.html photos là: goo.gl/photos/7JZ9sTH3CvBnV25t8 en été www.visugpx.com/pDw4zsQrnA »

tour du coutaroux (st michel,clelles,col des pellas) · VTT · 29 km · D+980 m · 511 vus · 33 dl · départ : Sinard
MASSIF: Trieves - 30km - D 1100m - Petits poussages à partir du km 8 Un gros poussage court au km 11 Prevoir du temps, car dans le trieves n'a jamais était roulant!! Au col de PAPAVET km 23, ne pas prendre le sentier montant a gauche qui monte au pt 1323m, portage pour une descente qui est sans interêt. Balade effectuée par le CRV, article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over »

Le lac de Monteynard et Côte Rouge · VTT · 23 km · D+1040 m · 830 vus · 33 dl · départ : Sinard
Boucle démarrant de la gare SNCF de Monestier de Clermont (accès TER). Montée à la table d'orientation de Côte Rouge, puis plongée sur le pont de Brion. Pasage de la passerelle himalayenne de l'Ebron et remontée au col des Fraisses depuis Tréffort. Dernière descente sympathique jusqu'à la gare. »

Petit Veymont en A/R par le pas du Fouillet (Vercors) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1100 m · 602 vus · 33 dl · 9 photos · départ : Clelles
Au départ du parking du Parc de Loisirs. Suivre le sentier balisé jaune/vert qui mène au Pas des Bachassons. Vers 1750m, un kairn indique "le Pas du Fouillet" à droite. Après quelques lacets, le sentier longe les falaises à main gauche avec un beau câble sur toute la partie technique. Longer les crêtes jusqu'au bastion sommital du Petit Veymont (fin délicate - R4). Bastion que l'on cont »

Rocher du Baconnet en boucle · Randonnée Pédestre · 11 km · D+670 m · 625 vus · 31 dl · départ : Sinard
Rocher du Baconnet en boucle depuis Gresse en Vercors, via le Serpaton et Uclaire. »

Roche Rousse Couloir Est de droite et Rocheherbe (Vercors) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1380 m · 583 vus · 30 dl · 10 photos · départ : Sinard
Au départ de les Petits Deux, prendre la direction du Pas de Berrièves. Peu après la crête qui longe le Ravin de Farnaud, au choix : suivre le sentier qui redescend plein sud puis monter dans les éboulis ou contourner le moignon rocheux par la droite (hors sentier / cette trace / chute interdite). Le couloir est celui le plus à droite mais on l'attaque par une pente herbeuse (gauche- droite). On »

Rocher de Pansaret et Tête de Gaudissard (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+740 m · 799 vus · 30 dl · 6 photos · départ : Sinard
Au départ de Trézanne , beaucoup de hors sentier. Vue imprenable sur le Mont Aiguille . photos là: goo.gl/photos/XLN8EPzs3T3SMXNR8 »

Grand Veymont en boucle par la Pas du Fouillet · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1490 m · 129 vus · 30 dl · départ : Sinard
Départ parking de Gresse en Vercors: 44.891927, 5.547983 Direction: le pas de la ville, le Grand Veymont, le pas du fouillet (main courante) et la crête des Alleyrons. »

Pierre Blanche en boucle par les pas de la Ville et Berrrièves (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1000 m · 507 vus · 29 dl · 9 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors suivre le sentier husqu'au Pas de la Ville puis les crêtes (hors sentier) jusqu'au sommet de Pierre Blanche. Suivre les crêtes en descente jusqu'au Pas de la Posterle , qui remontent ensuite par Roche Rousse puis le Rocher de Séguret. Redescendre par Le Pas de Berrièves en direction du Col de Deux jusqu'au Collu qui domine le Ravin de Farnaud. La trace descente ens »

Tour du Grand Veymont · Ski de rando · 13 km · D+1470 m · 580 vus · 29 dl · départ : Sinard
Montée au Gd Veymont par le pas de la Ville, descente face ouest, remontée au pas de la Ville et en bonus montée au sommet coté 2083 avant une redescente d'abord face W puis bascule face E jusqu'au départ. »

Rochers du Parquet · Ski de rando · 10 km · D+850 m · 321 vus · 28 dl · départ : Sinard
Boucle des Rochers du Parquet, par le Pas des Bachassons Mauvais temps, descente directe par le pas de la Selle »

Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta (Vercors) · Ski de rando · 10 km · D+1190 m · 516 vus · 28 dl · 10 photos · départ : Sinard
Parcours ici : www.skitour.fr/sorties/tours-du-playnet,17231.html . photos là: goo.gl/photos/CjD4ExbtLphaRSae8 album de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMZI6bpz5oLlvDHBp40TkIv7Unuj0-MWpxqlCIu »

Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons (Vercors) · Ski de rando · 13 km · D+1060 m · 542 vus · 28 dl · 8 photos · départ : Sinard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/SsdbwsXc7V9gdYdh7 Celles de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPIfYYqrpHqHQI06eQwmhLxrkDnmEmpWJTVGPr6 Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr

Col du Fau - col de Fraisse -Roissard · Randonnée Pédestre · 18 km · D+580 m · 768 vus · 28 dl · départ : Sinard
Temps beau et chaud pour cette balade de printemps dans le cadre magnifique du Triéves, avec de très belle vues sur le mont Aiguille, Grand Veymont et sur l'Obiou, le chatel..superbe »

Pierre Blanche et Grand Veymont en boucle (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1350 m · 549 vus · 27 dl · 10 photos · départ : Sinard
Face Est directe, randonnée difficile (R4) photos là: goo.gl/photos/LUnmHCunubGSjzJc8 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOf3kXxcoIluE5pIT8MBawWViCtMFI3x67DR1Hm »

Ranc Traversier · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1030 m · 261 vus · 27 dl · départ : Sinard
Du pas de Serre Brion au Pas Morta. Boucle au départ de Bourgmenu. »

Pas du Fouillet (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · 536 vus · 27 dl · 10 photos · départ : Clelles
Au départ du Parking sous l'Acrobranche. Suivre la direction du Pas des Bachassons et vers 1750m, trouver la sente qui passe par le pas du Fouillet. Pas très délicat en présence de Neige. Aprés c'est au choix mais lle long de la crête, la vue sur le Dévoluy est superbe. photos là: goo.gl/photos/JaneagVG1d5dA1nU9 Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=t »

Balcons du Monteynard · VTT · 31 km · D+1170 m · 521 vus · 26 dl · départ : Sinard
Boucle démarrant de la gare SNCF de Monestier de Clermont, permettant d'utiliser le TER. Le circuit suit les crêtes surplombant le lac de Monteynard puis plonge vers le château de Paquier, puis les ruines du château d'Ars, avant d'entamer la remontée vers le col des Fraisses et le retour à la gare. »

Vers Gresse en Vercors et la crête de Quincambois-18/10/2013 · VTT · 19 km · D+960 m · 416 vus · 26 dl · départ : Sinard
Vers Gresse en Vercors et la crête de Quincambois... un joli tour assez varié. »

Petit veymont arete NE · Randonnée Pédestre · 11 km · D+980 m · 559 vus · 26 dl · départ : Sinard
cf http://stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rocher/2015/1445811549602.php »

Petit Veymont NE en boucle par le Grand Veymont (Vercors) · Ski de rando · 12 km · D+1280 m · 468 vus · 26 dl · 10 photos · départ : Sinard
descriptif là : www.skitour.fr/topos/petit-veymont,1972.html et A/R au sommet de Pierre Blanche photos là: goo.gl/photos/wJvtBYpk7gaX7pNK7 »

Grand Veymont en boucle · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1540 m · 481 vus · 26 dl · 6 photos · départ : Clelles
La bâtie - Pas des Bachassons - Grand Veymont - Pas de la Ville - Quinquabaye - La Bâtie »

Pas du Serpaton, en boucle · VTT · 23 km · D+1100 m · 625 vus · 25 dl · départ : Sinard
Itinéraire VTTour -- Pas du Serpaton, en boucle »

Ranc Traversier ... Sous le couloir Est (Vercors) · Ski de rando · 4 km · D+660 m · 402 vus · 25 dl · départ : Sinard
Descriptif là: www.skitour.fr/topos/rochers-du-ranc-traversier,3757.html »

Grand Veymont Boucle N->W (Vercors) · Ski de rando · 11 km · D+1320 m · 412 vus · 25 dl · 7 photos · départ : Sinard
A développer A développer A développer A développer A développer . photos là: goo.gl/photos/ynfXgU4GBuV9dhSD6 d'autres ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNYVx5QbqzGBYkrz-e2J-HzRm5L3iNK1H4HgWSz »

Tour des balcons du Vercors 2 · Randonnée Pédestre · 38 km · D+1950 m · 384 vus · 25 dl · départ : Sinard
Tour des balcons Est du Vercors au départ de Saint Andéal. Prévu pour trois jours. Nuits à la Jasse du Play et la Cabane de Carrette. »

Rocher du Cléton · Randonnée Pédestre · 10 km · D+540 m · 167 vus · 25 dl · 3 photos · départ : Sinard
Gresse en Vercors - Uclaire - Le Puits - Croix du Serpaton - Le Collet - Le Chaumeil »

Le pas de la Ville · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1030 m · 390 vus · 23 dl · départ : Sinard
Fonction de la météo Départ: Les petits Deux (Gresse en Vercors) vers Pas de Berrières, pas de la Ville, baraque du Veymont, retour à Gresse »

Pas du Bachasson - Pas de la Selle - Saint-Michel-les-Portes · Randonnée Pédestre · 6 km · 724 vus · 23 dl · départ : Clelles
Pas du Bachasson - Pas de la Selle - Saint-Michel-les-Portes de retour du WE photo ! »

Le Grand Veymont depuis Gresse · Course à pied · 17 km · D+1570 m · 499 vus · 22 dl · départ : Sinard
Le Grand Veymont depuis Gresse en Vercors et retour par le pas des Bachassons. »

Rochers du Parquet · Ski de rando · 11 km · D+940 m · 360 vus · 22 dl · départ : Sinard
Rochers du Parquet depuis la Bâtie (Gresse en Vercors) par le pas des Bachassons »

Le Rocher de Goutaroux · Randonnée Pédestre · 7 km · D+530 m · 706 vus · 22 dl · départ : Sinard
Notre rando débute tranquillement sur une piste forestière avec une pente régulière jusqu%u2019aux Grands Clots. Arrivés au col des Pellas (1349m), nous redescendons sur un large sentier au col de Papavet (1245m). Nous prenons une piste vers le Nord que nous suivons jusqu%u2019à son terme. Commence alors l%u2019ascension vers les crêtes, avec pour débuter, un joli sentier en lacets sous les sapins »

col du Fau, col la Sée, Monestier de clermont · VTT · 20 km · D+610 m · 806 vus · 21 dl · départ : Sinard
description et photos de cette balade faite par le cyclo randonneur Varces ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-36414083.html »

Berriève et Posterle · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1030 m · 428 vus · 21 dl · départ : Sinard
Depuis Gresse un tour en dehors des sentiers battus »

Peyre rouge · Raquettes à neige · 13 km · D+920 m · 350 vus · 21 dl · départ : Sinard
tentative avortée pour montée au peyre-rouge. trop de neige fraiche »

Pas de la Ville 05/02/2016 · Ski de rando · 5 km · D+550 m · 252 vus · 21 dl · départ : Sinard
Plus de poudre, mais une neige transfo bien agréable à skier. »

prepa monestier · VTT · 31 km · D+1240 m · 274 vus · 21 dl · départ : Sinard
Prepa rando WE Saint Paul les monestiers - Gresse Chateau vert et Serpaton »

Grand Veymont Agnellerie et SW (Vercors) · Ski de rando · 10 km · D+1640 m · 453 vus · 21 dl · 9 photos · départ : Sinard
Sur skitour : www.skitour.fr/sorties/le-grand-veymont,53927.html »

Raind INPG - Handiraid J1 · VTT · 34 km · D+1430 m · 481 vus · 20 dl · départ : Sinard
L'itinéraire suivi par l'équipe "Handbike" lors du raid Grenoble-INP 2011 »

Vercors jour2 Grd Veymont Tussac · Randonnée Pédestre · 20 km · D+360 m · 351 vus · 20 dl · départ : Sinard
Randonné 3 jours découverte du Vercors avec nuits en bivouac (jour 2) »

Petit Veymont_arete NE - Grand Veymont · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1280 m · 373 vus · 20 dl · départ : Sinard
Petit Veymont_arete NE - Grand Veymont - descente par le pas de la ville »

Grand Veymont face Sud Est depuis Gresse (Vercors) · Ski de rando · 14 km · D+1550 m · 442 vus · 20 dl · 10 photos · départ : Sinard
Descriptif ici: www.skitour.fr/sorties/le-grand-veymont,66748.html Photos là: goo.gl/photos/fnazfjEHY6P2YbY97 »

St Michel les Portes, col des Pellas par face nord · Autre · 22 km · D+970 m · 320 vus · 20 dl · départ : Sinard
DISTANCE REELLE 22km, DENIVELEE REELLE 1020m. Très beau parcours comme toujours dans le Triéves. L'ascension face nord du col du Pellas n%u2019est pas une variante classique, car elle s%u2019effectue tout le long en portage et sur la fin le portage est très proche des techniques sommitales !! »

La Peyrouse, Couloir Est (Vercors) · Ski de rando · 5 km · D+830 m · 413 vus · 20 dl · 6 photos · départ : Sinard
Au départ de Garneyre. . photos là: goo.gl/photos/hMsZAM9VTgGGwnHi7 photos de kikou : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNiVWh_6smFR4CZ63fmojnP8ZfFAwmkY4rThHOF »

Tour du Grand Veymont · Randonnée Pédestre · 32 km · D+1490 m · 372 vus · 20 dl · départ : Clelles
Prévu pour 2 jours. Nuits à la Jasse du Play et la cabane du Pré Peyret. »

Vercors // Grand Veymont - Balcon Est du Vercors · Course à pied · 29 km · D+2110 m · 391 vus · 20 dl · 1 photo · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, grande boucle en direction du Grand Veymont jusqu'au Balcon Est du Vercors avant de redescendre. Magnifique vue sur le Mont Aiguille et les massifs à l'horizon... (Parcours testé le 28/10/2017) »

L'Aubeyron en boucle depuis St Martin de Clelles (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+980 m · 342 vus · 19 dl · 9 photos · départ : Clelles
Le chemin de montée s'arrête net au bout de 3 km. Continuer plein Ouest en s'aidant des traces des chamois puis au pied d'une barre rocheuse , prospecter pour trouver un passage sous l'Aubeyon photos là: goo.gl/photos/DkQW7pq17418Nn5n6 »

Rochers du Parquet (Vercors) · Ski de rando · 13 km · D+1060 m · 285 vus · 19 dl · 8 photos · départ : Sinard
©www.skitour.fr/sorties/rochers-du-parquet,16698.html Photos ici: goo.gl/photos/SsdbwsXc7V9gdYdh7 d'autre là : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMZI6bpz5oLlvDHBp40TkIv7Unuj0-MWpxqlCIu »

La Peyrouse par les pas de Serre Brion et Etoupe (Vercors) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1050 m · 423 vus · 19 dl · 9 photos · départ : Sinard
descriptif là: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1460&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/UcWa3KZzYR3pvHTa8 d'autres ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNzMrtmkFzUjgW18LWSPXhQHUDu5qiEMdXbHy92 »

Les Pellats (Saint Michel les Portes) col de l'Aupet · Randonnée Pédestre · 8 km · D+670 m · 539 vus · 19 dl · départ : Clelles
Beau temps pour la première visite d'un petit garçon de ans au pied du mont Aiguille. »

Pierre Blanche, tour par les pas de la ville et de Berrièves (Vercors) · Ski de rando · 15 km · D+1460 m · 425 vus · 19 dl · 6 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse et retour aux petits Deux. Photos là goo.gl/photos/EzmX62JEpAujXXF9A Celles de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPlCrtbGUWzFANdRvqRzNOZ8mOH6XsteBpRvPz1 »

carriere_romaine_vercors · Randonnée Pédestre · 13 km · D+960 m · 376 vus · 19 dl · départ : Clelles
vers la carriere romaine par le pas du Fouillet, l'arbre taille dans la plaine de la Queyrie et retour par la pas de la Selle »

Sources de la Gresse · VTT · 2 km · 391 vus · 18 dl · départ : Sinard
Sources de la Gresse »

Ronde du Mont Aiguille (Vercors) · Course à pied · 23 km · D+880 m · 484 vus · 18 dl · départ : Clelles
http://www.circuit-pedestre-du-trieves.com/ronde.php »

Pas des Bachassons depuis les Pellas (Vercors) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+880 m · 340 vus · 18 dl · 10 photos · départ : Clelles
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/Zmkh6Mi7gsSo18K66 »

Week-end raquettes sur les Hauts Plateux du Vercors (jour 2) · Raquettes à neige · 14 km · D+230 m · 524 vus · 18 dl · départ : Sinard
Au départ de la cabane de la Jasse du Play retour vers Chabotte (Saint Agnan en Vercors) par le canyon des Erges, Darbounouse, le Pas de la Chèvre et le col de la Berche. »

traversée du pas de Berrièves au pas de la ville · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1010 m · 398 vus · 18 dl · départ : Sinard
parcours de crêtes au départ du col de deux. Retour par le balcon est du Vercors »

Pas sous le Ranc Traversier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+950 m · 358 vus · 18 dl · départ : Sinard
A développer A développer A développer A développer A développer photos là: goo.gl/photos/LHVQGtuZh13xFUwi9 »

Seguret par le couloir du seguret · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1080 m · 578 vus · 18 dl · départ : Sinard
Photos:https://photos.app.goo.gl/wfB9dIwhj1TaTZmN2 Montée par le Couloir du Rocher du Seguret , descente par le pas de Berrieves apres une incursion sur les hauts plateaux et Mallaval.Bien repérer le couloir qui en condition séche se remonte sans trop de difficulté R3. Pour le retour mieux vaut passer par les crêtes »

Grand Veymont depuis Gresse - la Ville · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1170 m · 564 vus · 18 dl · départ : Sinard
Départ N 45°53'30.97'' E 5°32'52.99''Gresse - la Ville Carte IGN 3236 OT Villard de Lans Grand Veymont depuis Parking la Ville (Gresse en Vercors) A/R Distance 9000m,D 1100m Temps 5h 00 env. »

Tour du mont Aiguille · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1080 m · 359 vus · 18 dl · départ : Sinard
Superbe journée d'automne ce 26 Octobre pour cette randonnée ou l'on peut admirer le mont Aiguille sous tous les angles avec les couleurs de saison. départ vers le parcours aventure, puis col de l'aupet (1653m) , Richardiere, les Ruines, Trézanne (1005m) et sa chapelle au toit de chaume, col de papavet, col des Pellas (1340m) et descente vers le point de départ. »

journée de ski a gresse en vercors · Ski de rando · 32 km · D+3690 m · 328 vus · 17 dl · départ : Sinard
enregistrement de la trace lors d'une journée de ski a gresse en vercors »

Petit Veymont en A/R par le pas du Fouillet (Vercors) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1040 m · 599 vus · 17 dl · 10 photos · départ : Clelles
Descriptif ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=5636&id_sport=2 Photos ici: goo.gl/photos/8LQ5fguFYDKLKN3F9 Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr

Pas des Bachassons · Randonnée Pédestre · 14 km · D+910 m · 366 vus · 17 dl · départ : Sinard
Départ: La Bâtie, pas des Bachassons, retour par le Pas de la Selle, col de l'Aupet la Bâtie. »

Monestier de Clermont - Grenoble · VTT · 70 km · D+2060 m · 78 vus · 17 dl · départ : Sinard
Long cross country descendant! Train jusqu'à Monestier de Clermont puis retour à Grenoble à vélo! »

3 jours dans le Sud Vercors · Randonnée Pédestre · 57 km · D+3180 m · 47 vus · 17 dl · départ : Sinard
Variante J3 utilisée pour des raisons de mauvaises conditions météo sur le sommet du Gd Veymont par lequel, depuis le pas de la ville, nous devions passer. »

Gd Veymont Pierre Blanche · Ski de rando · 21 km · D+2140 m · 394 vus · 16 dl · départ : Sinard
Tricotage au Gd Veymont .Tricotage au Gd Veymont .Tricotage au Gd Veymont .Tricotage au Gd Veymont .Tricotage au Gd Veymont . »

balcon "east" Mgn de la PALE (au nord du serpaton) · VTT · 9 km · D+370 m · 343 vus · 15 dl · départ : Sinard
boucle proposée en variante d'un circuit effectué par le Cyclo Randonneur Varces. Vous avez le descriptif et les photos de cette balade ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-36414083.html »

Rocher du Baconnet par le pas du facteur (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+990 m · 456 vus · 15 dl · 9 photos · départ : Sinard
Départ de St Michel les Portes. Suivre les indications jaunes depuis le village. Après les maisons de Chauplane, suivre un chemin peu visible (on longe une maison pour y accéder) , puis traverser une forêt . On se retrouve sur la crête. La longer jusqu'au sommet. photos là: goo.gl/photos/GJk7BFp5bhmwQojj6 »

posé à contre-pente à StNaz · Vol libre · 22 km · D+560 m · 443 vus · 15 dl · départ : Sinard
parapente NOVA Factor, 39 minutes, 15H09, ça fait tard ! 15H48, le voile a débordé du sud ; à l'école d'escalade, j'y ai bien cru, direct la Dent, et puis plus rin :( à l'attéro, j'ai retrouvé le marcheur d'hier, habitué du Gd Ratz SW-NW et de Montaud N. »

Oisans Trièves - Etape 5 · Cyclotourisme · 55 km · D+1970 m · 175 vus · 15 dl · départ : Sinard
De Gresse en Vercors à Chatillon en Diois par col de l'Allimas et col de Menée »