Accueil > Randonnées > Isère > Gresse-en-Vercors

Randonnées à Gresse-en-Vercors

Grand veymont par la raie des fesses (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1100 m
Départ de Gresse en Vercors Photos ici : photos.app.goo.gl/YGjj9afvojWwAbtj9 Grand Veymont avec de la neige: goo.gl/photos/id2XBEN9rMP5H3JJ7 Sortie sur Skitour --> skitour.fr/sorties/154872 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Grand tour de Gresse-en-Vercors Sinard
Col de l'Allimas - Crête des rochers de la montagne de Gresse - Rocher du Château Vert - Col des Deux. »
Mont Aiguille voie normale (Vercors) Clelles
Au départ de Saint Michel les Portes. Photos ici:photos.app.goo.gl/VTJ6NsUVECATBs6L9 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Petit Veymont et Grand Veymont par l'arête Nord-Est (Vercors) Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, Passer par la crête des Alleyrons et qui permet d'avoir une vue sur tout l'itinéraire. Le départ sous le Petit Veymont est très difficile (R5) avec possibilités de s'assurer. La montée au Grand Veymont depuis le col est hors sentier . . photos là: goo.gl/photos/1WgCNwWH5gc5ve7e7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Sommet de Peyre Rouge par le col des Pellas, le Rocher de Pansaret, le Pas de la Selle et le pas des Bachassons (Vercors) Sinard
Randonnée R4 dans la partie hors sentier (col des Pellas, le Rocher de Pansaret, chemin classique du Mont Aiguille) . Suivre la direction du Col des Pellas. Apprécier la vue superbe lorsque l'on passe à Les Grands Clots. (Indications Vert / Jaune) Du Col, prendre plein sud sur la crête pour rejoindre le Rocher de Pansaret. C'est trés raide sur la fin avec quelques passages exposés si on res »
Grand Veymont face Sud Est depuis Gresse (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1550 m
Au départ de Gresse en Vercors. Descriptif ici: www.skitour.fr/sorties/le-grand-veymont,66748.html . Photos là: goo.gl/photos/fnazfjEHY6P2YbY97 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Roche Rousse Couloir Est de droite et Rocheherbe (Vercors) Sinard
Au départ de les Petits Deux, prendre la direction du Pas de Berrièves. Peu après la crête qui longe le Ravin de Farnaud, au choix : suivre le sentier qui redescend plein sud puis monter dans les éboulis ou contourner le moignon rocheux par la droite (hors sentier / cette trace / chute interdite). Le couloir est celui le plus à droite mais on l'attaque par une pente herbeuse (gauche- droit »
Pierre Blanche et Grand Veymont en boucle (Vercors) Sinard
Face Est directe, randonnée difficile (R4) . photos là: goo.gl/photos/LUnmHCunubGSjzJc8 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOf3kXxcoIluE5pIT8MBawWViCtMFI3x67DR1Hm . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Pas du Fouillet (Vercors) Clelles
Au départ du Parking sous l'Acrobranche. Suivre la direction du Pas des Bachassons et vers 1750m, trouver la sente qui passe par le pas du Fouillet. Pas très délicat en présence de Neige. Aprés c'est au choix mais le long de la crête, la vue sur le Dévoluy est superbe. . photos là: goo.gl/photos/JaneagVG1d5dA1nU9 Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercor »
Petit Veymont NE en boucle par le Grand Veymont (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1280 m
Au départ de Gresse en Vercors. Descriptif là : www.skitour.fr/topos/petit-veymont,1972.html et A/R au sommet de Pierre Blanche . photos là: goo.gl/photos/wJvtBYpk7gaX7pNK7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Agnellerie et Pierre Blanche (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1270 m
Au départ de Gresse en Vercors, suivre le GR qui monte au Pas de la Ville. Prendre plein Sud direction du Grand Veymont . L'agnellerie est la première pointe avant le Goulet d'acces au Grand Veymont. Remonter au Pas de la Ville et suivre la crête plein Nord en direction de Pierre Blanche. On peut éviter les quelques rochers en coupant au Nord avant la Pas de la Ville (par bon enneigement). Att »
Tour du Grand Veymont (Vercors) Clelles
Rando sportive, très contrastée et deux passages de pur bonheur : le col de l'Aiguillette et la Côte de Quinquambaye. »
Petit Veymont en A/R par le pas du Fouillet (Vercors) Clelles
Au départ de Les Pellas . Descriptif ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=5636&id_sport=2 . Photos ici: goo.gl/photos/8LQ5fguFYDKLKN3F9 . Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr? »
Petit Veymont an A/R par le pas du Fouillet (Vercors) Clelles
Au départ du Parking des Pellas, montée par le pas du Fouillet. Suivre la crête du Rocher des Prayet jusqu'au bastion sommital de l'Aiguillette ou Petit Veymont. Le contourner par l'ouest. Redescendre au col entre les Petit et Grand Veymont. Passage par la cabane des Aiguillettes puis montée à les Aiguillettes. Descente hors sentier jusqu'au Scialet du Casque et remontée par le pas des Chatt »
Pas des Bachassons depuis les Pellas (Vercors) Clelles
Au départ de Les Pellas . photos là: goo.gl/photos/Zmkh6Mi7gsSo18K66 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Pierre blanche face Est (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 810 m
Au départ de Gresse en Vercors D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/Auc7YSb2S6ormm2k6 Chez Steph : membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2021/2283.html . sur Skitour : www.skitour.fr/sorties/pierre-blanche,100409.html et en eté: www.visugpx.com/1347204424 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
20180927_jeudiCrando_pas-de-Berrieves, Pas-De-La-Ville Sinard
Belle randonnée en sur les crêtes au départ du col des Deux. Montée par le Pas-de-Berrièves, Rocher de Séguret, Roche Rousse, jusqu'au pas-de-la-ville sous le regard indifférents de nombreux bouquetins. Descente vers Gresse-en-Vercors sous Pierre-Blanche et retour au col des Deux »
Crête du Brisou - Rocher du Baconnet (Vercors) Sinard
Une belle crête, celle du Brisou, avec vue spectaculaire sur le Grand Veymont et un joli sommet panoramique, le Baconnet, sur les hauteurs de Gresse-en-Vercors. »
Rocher de Seguret, Roche Rousse, sommet de Pierre Blanche (Vercors) Sinard
Enchaînement des trois sommets qui dominent Gresse-en-vercors, par le pas de Berrièves et le pas de La Ville »
Grand Veymont depuis Gresse (Vercors) Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, suivre la direction de la Baraque forestière du Veymont . Peu après la baraque, prendre à droite le sentier en balcon sous le Grand Veymont. Rejoindre l'itinéraire normal , on passe pas le Pas de la Ville , l'Agnellerie et Le Grand Veymont. Retour par l'itinéraire classique. . D'autres photos ici: goo.gl/photos/6CtN3u2h5qFkKb196 . Autres sorties dans le Ver »
Pierre Blanche en boucle par les pas de la Ville et de la Posterle (Vercors) Sinard
Au départ de Gresse en Vercors. . Description ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2114&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/hFWYVSehf4BpZsnv9 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Petit Veymont en A/R par le pas du Fouillet (Vercors) Clelles
Au départ du parking du Parc de Loisirs. Suivre le sentier balisé jaune/vert qui mène au Pas des Bachassons. Vers 1750m, un kairn indique "le Pas du Fouillet" à droite. Après quelques lacets, le sentier longe les falaises à main gauche avec un beau câble sur toute la partie technique. Longer les crêtes jusqu'au bastion sommital du Petit Veymont (fin délicate - R4). Bastion que »
Roche Rousse Couloir Est du centre (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 960 m
Au départ de La Ville (Gresse en Vercors) . Description ©Skitour www.skitour.fr/topos/roche-rousse,2713.html photos là: goo.gl/photos/7JZ9sTH3CvBnV25t8 . en été www.visugpx.com/pDw4zsQrnA . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Pierre Blanche en boucle par les pas de la Ville et Berrièves (Vercors) Sinard
Au départ de Gresse en Vercors suivre le sentier husqu'au Pas de la Ville puis les crêtes (hors sentier) jusqu'au sommet de Pierre Blanche. Suivre les crêtes en descente jusqu'au Pas de la Posterle , qui remontent ensuite par Roche Rousse puis le Rocher de Séguret. Redescendre par Le Pas de Berrièves en direction du Col de Deux jusqu'au Collu qui domine le Ravin de Farnaud. La trace descent »
Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1060 m
Au départ de Les Pellas . photos là: goo.gl/photos/SsdbwsXc7V9gdYdh7 Celles de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPIfYYqrpHqHQI06eQwmhLxrkDnmEmpWJTVGPr6 . Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr? »
Grand Veymont Agnellerie et SW (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1650 m
Sur skitour : www.skitour.fr/sorties/le-grand-veymont,53927.html . D'autres photos ici: goo.gl/photos/id2XBEN9rMP5H3JJ7 Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Rocher du Baconnet par le pas du facteur (Vercors) Sinard
Départ de St Michel les Portes. Suivre les indications jaunes depuis le village. Après les maisons de Chauplane, suivre un chemin peu visible (on longe une maison pour y accéder) , puis traverser une forêt . On se retrouve sur la crête. La longer jusqu'au sommet. . photos là: goo.gl/photos/GJk7BFp5bhmwQojj6 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
La Peyrouse Couloir Est (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 1340 m
Depuis Garneyre (virage de la Combe Crose), suivre les clairières à gauche du ruisseau en montant sud-est. Il est possible d'éviter les zones arborées en suivant les zones d'avalanches . (www.skitour.fr/topos/rochers-du-ranc-traversier,3757.html ) . photos là: goo.gl/photos/PDgvHEtVHGnrHXxq5 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Jeudicrando: Pas des Bachassons - pas de la Selle : Jeudi 5 Juillet 2018 Clelles
Temps orageux au départ pour les 7 randonneurs en route vers Saint Michel les portes Pour cette classique mais très belle randonnée vers le pas des Bachassons, les carrières Romaines et le pas de la Selle puis retour vers le grand chemin du pas de l'Aupet. Pas de pluie avant le retour au parking, beau paysage et la chance de rencontrer Chamois, marmottes, bouquetins, encore une belle journ »
Pas des Bachassons (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 860 m
Au départ du Parking sous le Parc Aventure. D'autres photos là: photos.app.goo.gl/2EyzF574Mo2Xy8Dr7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Pas des Bachassons en A/R (Vercors) Clelles
Au départ de Les Pelas Photos ici: photos.app.goo.gl/FGhGUB5nruizEPqv5 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Pas du Serpaton depuis Gresse (Vercors) Sinard
Au départ de Gresse en Vercors D'autres photos là: photos.app.goo.gl/veMRsghKFuRrPdHi6 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Grand Veymont Arrete Sud (Vercors) Sinard
Au départ de Les Pelas. Suivre le sentier du Pas des Bachassons et le quitter au niveau d'un kairn vers 1750m en direction du Pas du Fouillet. Le passage est câblé mais dangereux. En hiver, prévoir crampons et piolet. A/R au Grand Veymont par la face Sud Est puis retour par le Pas des Bachassons. D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/uZJRfZqfMUbgQTre9 . Autres sorties dans le Vercors --> »
Roche Rousse - Rocher de Seguret (Vercors) Sinard
Au départ des Petits Deux. Photos à l'heure d'été. D'autres photos là: https://photos.app.goo.gl/NuoRdKFyLmJNv4ZG6 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Sommet de Pierre Blanche (Vercors) Sinard
Au départ du Parking, suivre le sentier qui va à la Cabane Forestière du Veymont. Un peu plus loin, on traverse le ruisseau qui vient des Veymonts et on monte à flanc jusqu'à rejoindre la voie normale du Grand Veymont. Continuer jusqu'au Pas de la Ville. Du pas, suivre les crêtes (délicat au début) jusqu'à Pierre Blanche. Poursuivre toujours vers le Sud jusqu'au Pas de la Posterle. La De »
Rochers du Parquet (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1060 m
©www.skitour.fr/sorties/rochers-du-parquet,16698.html . Photos ici: goo.gl/photos/SsdbwsXc7V9gdYdh7 d'autre là : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMZI6bpz5oLlvDHBp40TkIv7Unuj0-MWpxqlCIu . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Les crêtes de Gresse-en-Vercors Sinard
Un beau circuit empruntant les crêtes de Quimquambaye, Brisou et Alleyrons, des panoramas splendides . »
Gresse-en-vercors Pas-de-la-Ville Grand-Veymond Sinard
Le Grand Veymont au départ de Gresse-en-Vercors Jeudi 22 Août 2019 le temps orageux sur le col du Lautaret nous fait abandonner la randonnée prévue, et nous voici donc à Gresse-en-Vercors pour la classique montée au grand Veymont par un temps assez beau au dessus des nuages. La montée raide nous conduit sans encombre au pas-de-la-ville (1925m) avec sa vue sur les deux pentes du Vercors tou »
Circuit de l'Aubeyron-Goutaroux : 29 sept. 2019 à 10:44 AM Sinard
Variante du circuit n° 5 des Randonnées sauvages de Glénat. Ballade avec Anne. Nous sommes partis des granges de Serre Mounier, à coté de saint Michel pour éviter de la route et allonger un peu le circuit que nous avons rejoint au col de Papavet. Très beau point de vue sur le mont aiguille. La redescente sur la crête après le sommet est un peu raide. Nous avons bifurqué avant le pas de l »
Rocher du Prayet (Vercors) Clelles
Au départ de Les Pelas Photos mal positionnées . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Tour de la Montagne de La Pale (Vercors) Sinard
Longue boucle rendue physique par la neige. Un panorama splendide au pas de Serpaton sur la chaîne du Balcon EST »
Pas du Fouillet (Vercors) Clelles
Au départ de Les Pelas. Attention le Pas du Fouillet est compliqué en hiver, le câble peut être enfoui sous la neige, la sortie peut être glacée ou plaquée. Photos ici: photos.app.goo.gl/qGJphmrpqEAVN1eP9 Celles de Greg --> photos.app.goo.gl/XmVkqsrm4ePwPHqm6 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Rocheherbe - couloir méridional (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 940 m
Au départ de la route de st Andeol sous le col des deux. Suivre la route forestière jusqu'à Creve-cor. Un peu plus au Nord, on débouche sur les pentes herbeuses sous Rocheherbe et au pied de 3 couloirs . Celui ci est le méridional. photos ici: photos.app.goo.gl/Uz4BdCP1QhNumZYn6 . Topo skitour: www.skitour.fr/sorties/rocheherbe,89269.html . Autres sorties dans le Vercors --> www.visug »
Cretes des Alleyrons en A/R depuis Gresse (Vercors) Sinard
Au départ de Gresse en Vercors. Chemin marqué "jaune/vert". Passages aériens sur la crête. Photos ici : photos.app.goo.gl/55SybvrtUsX59eWE9 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Grand Veymont Boucle N->W (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1320 m
Au départ de Gresse en Vercors . photos là: goo.gl/photos/ynfXgU4GBuV9dhSD6 d'autres ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNYVx5QbqzGBYkrz-e2J-HzRm5L3iNK1H4HgWSz . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Le sommet de Peyre Rouge (par le pas du Fouillet) Clelles
Le départ se situe au parking des Pellats (Saint Michel les Portes). Prendre la piste qui monte au col de l'Aupet. Après le parc de loisir, prendre à droite en direction du pas des Bachassons par le ravin des Chauvines et après par le ravin des Serres et du Maupas. Le pas du Fouillet n'est pas balisé, mais dans le ravin on trouve un cairn qui marque l'embranchement du sentier sur la droite. L »
Grand Veymont (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1410 m
Au départ de Gresse en Vercors. Suivre le GR jusqu'au Pas de la Ville. Monter par la croupe Nord-Sud puis dans le goulet qui arrive à l'Agnellerie". A la sortie du Goulet, il ne reste que les grandes pentes sommitales pas raides mais souvent pelées et glacées. Photos ici: photos.app.goo.gl/ficdbyC8LBBC5frd9 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Tour du sommet de Peyre Rouge et Petit Veymont(Vercors) Clelles
Au départ de Les Pellas peu après Saint-Michel-les-Portes (38650). Montée par le Pas du Fouillet puis A/R au Petit Veymont. Passage par la Fontaine des Bachassons puis le Pas de la Selle. Vers 1656m, prendre plein Nord et longer le Flanc Est du sommet de Peyre Rouge. Vers 1350 m , on retrouve le sentier qui descend du Mont Aiguille . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres »
Sommet de Peyre Rouge Clelles
Sommet de Peyre Rouge en boucle par le Pas des Bachasons et le Pas de la Selle. On trouvera un topo détaillé de cette randonnée sur le site altituderando.com . Attention : le tour du plateau de Montaveilla et le sommet de Peyre Rouge sont complètement hors sentier dans un terrain qui nécessite une bonne visibilité. A éviter par temps de brouillard. »
Petit Veymont (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1120 m
Au départ de Les Pellas D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/NnoiHZCVqtxeYbg3A Skitour: skitour.fr/sorties/166610 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Rampe Pagran - Rochers du Ranc Traversier (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 890 m
Au départ de Garneyre Photos ici: photos.app.goo.gl/G46TTULn1Dcw3siH9 Photos de la rampe en été :photos.app.goo.gl/MEPRE9v6Ye6E21bG8 Sortie sur Skitour: https://skitour.fr/sorties/154774 . Retour aux randos du Vercors: www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Sous le pas de Berrièves (Vercors) Sinard
Au départ du Col des Deux, c'est bien sec jusqu'en haut du Ravin de Farnaud. Au dessus, la neige est bien présente. . Photos ici : goo.gl/photos/jYC1GjqViD24xE6g7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Pas de Berrieves en A/R depuis les Petits Deux (Vercors) Sinard
Au départ deLes Petits Deux photos là: goo.gl/photos/S1dfgbmQqPAY16jD7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Petit Veymont - Pas des Bachassons - Pas de la Selle (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1100 m
Au départ de La Batie au dessus de Saint Michel les Portes. Suivre la direction du Pas des Bachassons, au pas, suivre la crête en direction du Petit Veymont qui offre une vue superbe sur Le Dévoluy. Le sommet du Petit Veymont est souvent pelé. Retour par Le pas des Bachassons , puis le Pas de la Selle. Vers 1650, un peu de ski sanglier permet de rejoindre le sentier La Batie-Mont AIguille. Ph »
Pierre Blanche, tour par les pas de la ville et de Berrièves (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1470 m
Au départ de Gresse et retour aux petits Deux. . Photos là goo.gl/photos/EzmX62JEpAujXXF9A Celles de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPlCrtbGUWzFANdRvqRzNOZ8mOH6XsteBpRvPz1 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
La Peyrouse, Couloir Est (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 830 m
Au départ de Garneyre. . photos là: goo.gl/photos/hMsZAM9VTgGGwnHi7 photos de kikou : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNiVWh_6smFR4CZ63fmojnP8ZfFAwmkY4rThHOF . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Tour du MontAiguille Jeudicrando 2019-10-02 Clelles
La pluie nous accompagne toute la matinée en ce début octobre pour ce classique tour du mont Aiguille au départ du parking des pellas direction col de l'Aupet puis descente vers Richardière puis Trézanne et col du Papavet pour un retour par le col des Pellas »
Pas de la Ville (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 920 m
Au départ de Gresse en Vercors Photos ici; photos.app.goo.gl/zsNZEysb4numT3mZ9 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
RocheHerbe Sinard
Belle rando avec la rencontre de quelques bouquetins La montée au pas de Berrièves est un peu raide. Sa descente est un peu sur des cailloux qui roulent »
Rocher du Baconnet depuis Gresse (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 710 m
descriptif ici: www.skitour.fr/sorties/rocher-du-baconnet,63015.html . photos là: goo.gl/photos/3xsPf5L3RN33JwtU7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Rocher du Château vert et Le Palais (Vercors) Sinard
Au départ du Col des Deux, prendre la route forestière plein Nord balisée vert jaune jusqu'à une épingle. Rejoindre la crête, puis suivre une sente (quelques points jaune) jusqu'au Rocher du Château Vert. Revenir sur ses pas sur une centaine de mètres jusqu'à un Kairn qui indique une sente plein Sud et longe le bastion sommital par l'Est. On passe à côté "du Donjon", travers »
Roche Rousse Couloir Est de gauche (Vercors) Sinard
Au départ de "Les petits Deux", suivre le sentier découverte, le quitter lorsqu'il traverse un pont et continuer une piste qui monte raide et rejoint le sentier classique (jaune vert). On longe le Ravin de Farnaud jusqu'au panneau vers 1670. De là prendre plein sud pour traverser le Ravin. A la sortie, prendre les pentes herbeuse puis en caillasses (désagréable) jusqu'au couloir de »
Jeudicrando 20190214 Gresse-en-Vercors Chateauvert Sinard
Temps magnifique, Soleil et neige pour cette randonnée en raquettes autour de Gresse-en-Vercors. le départ se fait au carrefour de la route du col des deux en montant vers l'est jusqu'au hameau du Chaumeil, puis la descente nous ramène vers la D8a, (attention l'accés a la route est délicat), que nous coupons au niveau du petit pont sur la gresse et nous commençons la montée qui contourne »
Jeudicrando 20190314 Gresse-en-Vercors crête du Brisou Sinard
Temps couvert et neigeux en cette mi mars pour les 12 randonneurs au départ d'une boucle qui nous mènera de Gresse-en-Vercors vers la Crête du Brisou Après la montée raide plein sud vers le téleski des Blavet, nous bifurquons à gauche pour une montée plus facile et agréable dans une petite couche de neige fraiche tombée dans la nuit. Un cheminement tranquille nous emmène vers le col »
Pas du Fouillet (Vercors) Clelles
Au départ de "les Pelas". En cette saison / enneigement, le Pas du Fouillet nécessite à minima Crampons/Piolets. Le câble n'est pas accessible par endroit. Photos ici: photos.app.goo.gl/MsoQRw27rXptrq5S7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Pas du Serpaton et Rocher du Baconnet Sinard
Superbe rando avec des sommets enneigés qui tutoient un beau ciel bleu. Terrain avec neige tassée, parfois un peu gelée. départ Gresse en Vercors pour le pas de Serpaton, puis le Rocher du Baconnet. Retour à travers alpages et champs ( quelques barbelés à passer) aucune difficulté technique »
Petit et Grand Veymont par l'arrete Nord Est Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, Préférer passer par la Crête des Alleyrons, ce qui permet d'avoir une vue sur tout l'itinéraire. Le départ sous le Petit Veymont est très difficile (R5) avec possibilité de s'assurer (traces bleus à suivre avec de nombreux spits. La montée au Grand Veymont depuis le col est hors sentier . . photos là: photos.app.goo.gl/ixwahzrWd6QqfYzd9 . Autres sor »
Rocher du Château vert (Vercors) Sinard
Au départ du Col des Deux, prendre la route forestière plein Nord balisée vert jaune jusqu'à une épingle. Rejoindre la crête, puis suivre une sente (quelques points jaune) jusqu'au Rocher du Château Vert. Revenir sur ses pas sur une centaine de mètres jusqu'à un Kairn qui indique une sente plein Sud et longe le bastion sommital par l'Est. On passe à côté "du Donjon", puis une »
Le Grand Veymont Sinard
Voilà une belle randonnée mythique sur le plus haut sommet du Vercors. Appréciée par de nombreux randonneurs, cette balade nous gratifie de superbes points de vues sur le Mont Aiguille, la barrière orientale du Vercors et toutes les chaînes de montagnes de Belledonne, des Ecrins, du Dévoluy et côté sud-ouest les incontournables 3 Becs. En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2017/09/b »
Rocher du Baconnet en boucle depuis le col de l'Allimas Sinard
Nous partons du petit parking au col de l'Allimas (1352m) pour emprunter une petite portion de route que nous quittons rapidement pour nous diriger vers le hameau de Chauplane (1259m). De là, nous commençons l'ascension, au-dessus du hameau, pour accéder à la crête, par les alpages enneigés. Arrivés sur la crête, nous poursuivons plein Nord, jusqu'au point culminant du rocher du Baconnet »
Ranc Traversier ... But sous le couloir Est (Vercors) Sinard
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 720 m
Descriptif là: www.skitour.fr/topos/rochers-du-ranc-traversier,3757.html . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
ROCHER SEGURET - BERRIEVES - VILLE Sinard
Description : Long parcours de crêtes magnifique, la randonnée variée taquine les falaises de la barrière Est du Vercors en forçant leur défense par les Pas de Berrièves et de la Ville en partant des Petits Deux, hameau de Gresse-en-Vercors. Du Pas de Berrièves, le Rocher de Séguret est le premier sommet traversé, viendra ensuite celui de Roche Rousse, avant de descendre sur le Pas de la »
ROCHER BACONNET - CHAUPLANE - UCLAIRE Sinard
Description : Le Rocher du Baconnet, au départ du hameau de Chauplane, offre une traversée qui offre des paysages exceptionnels. L'itinéraire prévu pour être parcouru en raquettes présente un retour qui à pieds, semble long. C'est par les crêtes du Rocher des Côtes, du Roc de Cognière, du Rocher des Chaux que l'on grimpe jusqu'à la cime du Rocher du Baconnet. En suivant toujours le fi »
Vercors // Grand Veymont - Balcon Est du Vercors Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, grande boucle en direction du Grand Veymont jusqu'au Balcon Est du Vercors avant de redescendre. Magnifique vue sur le Mont Aiguille et les massifs à l'horizon... (Parcours testé le 28/10/2017) »
AIGUILLETTE VEYMONT - FOUILLET - SELLE Clelles
Description : La randonnée permet de vivre de nombreux aspects variés du Vercors, falaises vertigineuses et plateaux sauvages en particulier. Depuis la Bâtie, petit hameau de Gresse-en-Vercors, la route forestière de Font-Rousse conduit au chemin du Pas des Bachassons. Suivant ce dernier, on ne manquera pas la bifurcation du Pas du Fouillet qui permet un accès rapide aux pelouses des Aiguille »
PLAINE QUEYRIE - PEYRE ROUGE Clelles
Description : L'idée de visiter les Carrières romaines de la Queyrie, avant de traverser vers le pied du Sommet de Peyre Rouge pour tenter son ascension, a motivé la randonnée par enfin, une journée de beau temps. L'itinéraire, au départ des Pellas, commence par la montée du Pas de la Selle et finira par la descente du Pas des Bachassons. Depuis le célèbre Arbre taillé, la rive gauche d »
ROCHE ROUSSE - POSTERLE - BERRIEVES - PETITS DEUX-R Sinard
Description : Fidèle à la crête de Roche Rousse et du Rocher de Séguret, l\'itinéraire de la randonnée partant des Petits Deux ? hameau de Gresse-en-Vercors ? est l\'opportunité de franchir le Pas de la Posterle, raide et délaissé, pour redescendre par le Pas de Berrièves, plus classique. Sous la cheminée finale, hors sentier, presque hors traces, l\'ascension du Pas de la Posterl »
SOMMET PEYRE ROUGE - MONTAVEILLA - FONT ROUSSE Clelles
Description : La randonnée reprend un circuit du Vercors Sud déjà parcouru. Dans l'environnement des paysages du Mont Aiguille et du Grand Veymont, l'itinéraire monte par le Pas de la Selle au Sommet de Montaveilla. Le tour du plateau de Peyre Rouge par le Rocher des Parquets conduit sur la crête à proximité du Sommet de Peyre Rouge. Le retour dévale le rude sentier du Pas des Bachassons »
SOMMET PEYRE ROUGE - FONT ROUSSE Clelles
Description : La randonnée offre un parcours unique à travers un paysage préservé, sauvage et peu fréquenté entre le Mont Aiguille et le Grand Veymont. Depuis la Bathie, parking de la route forestière de Font Rousse, le Pas de la Selle donne accès au Sommet de Montaveilla. C'est le point de départ d'une boucle qui suit le bord du plateau au Sud du Sommet de Peyre Rouge. La descente du Pas »
GRAND VEYMONT - TRAVERSEE Clelles
Description : Point culminant du Vercors, le Grand Veymont reçoit des caravanes de randonneurs. Les plus nombreux viennent de Gresse-en-Vercors par le Pas de la Ville. D'autres montent de Saint-Michel-les-Portes par le Pas des Bachassons ou du Fouillet. Plus rares sont ceux qui arrivent du plateau Ouest, de la route forestière de La Coche, via la nouvelle Jasse de la Chau ou la Grande Cabane. Au »
ROCHER - PANSARET - PELLAS Clelles
Description : Le Rocher du Pansaret est connu pour la vue saisissante qu'il offre sur le formidable escarpement Nord-Est du Mont Aiguille. Seulement depuis la route forestière de Font-Rousse ? hameau des Pellas ? l'accès raide au belvédère par le Bois de la Draye ne permet pas d'imaginer un sommet herbeux à la vue imprenable. Alors sans plus d'information, la large clairière herbeuse du v »
Rocher du Baconnet Sinard
Au départ du lacet de Chauplane, sur la D8a. 1230m. Passer à Chauplane et monter vers la crête sud du Rocher du Baconnet. Sommet à 1808m. Du sommet descendre à vue vers l'ouest, pour arriver rive gauche de la combe des Têtes puis au point coté 1488 sur IGN. suivre ensuite plus ou moins le ruisseau de Chauplane jusqu'à la route. »
Gresse en Vercors-col de l'Allimas-Gresse_raquettes Sinard
Gresse en Vercors-col de l'Allimas-Gresse en raquettes à neiges. très bonne conditions météo: soleil quelques nuages. bonne neige et peu de monde sur le sentier. »
Vercors - mont Aiguille voie normale Clelles
La dernière de la saison, la neige est au programme des prochains jours. Nous avons profité du dernier week end de beau temps pour gravir le Mont Aiguille, avec le bonheur de ne trouver que relativement peu de monde sur cette jolie montagne très prisée. Ce n'est toutefois pas une randonnée mais belle et bien une escalade d'un niveau modeste (PD ) à réaliser avec un équipement et des habi »
Le grand Veymont depuis Gresse Sinard
Montée par le paas de la ville, descente par le pas des chatons et retour par le pas de la ville puis la cabane forestière »
Pas des bachassons-carrières Romaines-pas de la selle Clelles
départ du parc aventure (La bâtie) montée par le pas des Bachassons visite des carrières romaines retour par le pas de la selle »
tour du coutaroux (st michel,clelles,col des pellas) Sinard
MASSIF: Trieves - 30km - D 1100m - Petits poussages à partir du km 8 Un gros poussage court au km 11 Prevoir du temps, car dans le trieves n'a jamais était roulant!! Au col de PAPAVET km 23, ne pas prendre le sentier montant a gauche qui monte au pt 1323m, portage pour une descente qui est sans interêt. Balade effectuée par le CRV, article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois. »
Grand Veymont par le pas de la Ville Sinard
Départ de Gresse en Vercors Montée au grand Veymont par le pas de la Ville. retour par la baraque du Veymont. Beau temps chaud, couvert et venteux en haut du Veymont Descente peu facile du Veymont au pas de la ville puis agréable à partir de Sous le pas de la ville. »
Le Grand Veymont, en boucle au départ de Gresse Sinard
Grand Veymont, en boucle au départ de Gresse Gresse haut de la station 1248m Pas de la Ville Grand Veymont 2341m Pas des Chattons Pas du Fouillet Ravin des Chauvines Ravin des Chalanches Ravin du Barri Col de l'Allimas Gresse »
Sommet de Montaveilla Clelles
Au départ de La Batie (parc aventure), en boucle : Pas des Bachassons, sommet de Montaveilla, Pas de la Selle, Col de l'Aupet et retour au parc aventure. »
Rochers du Parquet Sinard
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 850 m
Boucle des Rochers du Parquet, par le Pas des Bachassons Mauvais temps, descente directe par le pas de la Selle »
Tour du Grand Veymont Sinard
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1470 m
Montée au Gd Veymont par le pas de la Ville, descente face ouest, remontée au pas de la Ville et en bonus montée au sommet coté 2083 avant une redescente d'abord face W puis bascule face E jusqu'au départ. »
Tour du Grand Veymont (en 3 jours) : JOUR-1 Sinard
- 5h de marche - Pour dormir, plus d info sur la cabanne des Aiguillettes ici : http://www.refuges.info/point/89/cabane-non-gardee/Vercors/Cabane-des-Aiguillettes/ »
Le Rocher de Goutaroux Sinard
Notre rando débute tranquillement sur une piste forestière avec une pente régulière jusqu'aux Grands Clots. Arrivés au col des Pellas (1349m), nous redescendons sur un large sentier au col de Papavet (1245m). Nous prenons une piste vers le Nord que nous suivons jusqu'à son terme. Commence alors l'ascension vers les crêtes, avec pour débuter, un joli sentier en lacets sous les sapins, qui d »
Grand Veymont en boucle depuis La Batie (parc aventure)) Clelles
Grand Veymont en boucle depuis La Batie (parc aventure). Pas du Fouillet - pas des Chattons - Grand Veymont - Pas de la Ville - Baraque du Veymont - Côte de Quimquambaye - La Batie »
Tour du mont Aiguille Sinard
Superbe journée d'automne ce 26 Octobre pour cette randonnée ou l'on peut admirer le mont Aiguille sous tous les angles avec les couleurs de saison. départ vers le parcours aventure, puis col de l'aupet (1653m) , Richardiere, les Ruines, Trézanne (1005m) et sa chapelle au toit de chaume, col de papavet, col des Pellas (1340m) et descente vers le point de départ. »
Grand Veymont depuis Gresse - la Ville Sinard
Départ N 45°53'30.97'' E 5°32'52.99''Gresse - la Ville Carte IGN 3236 OT Villard de Lans Grand Veymont depuis Parking la Ville (Gresse en Vercors) A/R Distance 9000m,D 1100m Temps 5h 00 env. »
carriere_romaine_vercors Clelles
vers la carriere romaine par le pas du Fouillet, l'arbre taille dans la plaine de la Queyrie et retour par la pas de la Selle »
Tour du Grand Veymont (en 3 jours) : JOUR-2 Clelles
- 6h30 de marche - à partir de la cabane de pré peyret, il faut être attentif au cairns pour ne pas perdre son chemin. Ravitaillement en eau sur l'itinéraire : - Source à la cabane de pré peyret - Fontaine des serrons - Fontaine de la chau - pour dormire, lus d'info sur la jasse du play ici: http://www.refuges.info/point/28/cabane-non-gardee/Vercors/Refuge-de-la-Jasse-du-Play/ »
Le pas de la Ville Sinard
Fonction de la météo Départ: Les petits Deux (Gresse en Vercors) vers Pas de Berrières, pas de la Ville, baraque du Veymont, retour à Gresse »