Rochers de l'Ours et Pierre Virari en boucle par la combe Pissevache et le col de l'Arc (Randonnée Pédestre)

Départ du parking de la Conversaria à Villard de Lans.

Revenir sur la route vers Villard de Lans sur 200 à 300 m pour prendre une piste sur la gauche. La suivre jusqu'au refuge de Roybon. Au refuge prendre sur 100 m la direction du col Vert puis prendre à gauche le sentier Gobert (GR 91). Le quitter un peu plus loin dans un virage lorsqu'il contourne une croupe, pour prendre à droite un sentier qui monte sur cette croupe. Le quitter 300 à 400 m plus plus loin pour une sente sur la gauche. Au niveau d'un réservoir d'eau la sente bifurque sur la droite puis tourne sur la gauche un peu plus loin pour franchir un petit escarpement. Suivre la sente qui amène, par la combe Pissevache, sur l'épaule du Cornafion (à un moment une sente part sur la gauche. Elle amène aussi sur l'épaule du Cornafion par la croupe rive droite de la combe).

De l'épaule du Cornafion descendre en direction du pierrier sous les falaises du Cornafion. Suivre la sente qui traverse le pierrier et rejoint, en face, le sentier qui monte au Rochers de l'Ours. le prendre sur la droite jusqu'au sommet.

Du sommet descendre la crête vers le nord jusqu'à la Pierre Virari. De la Pierre Virari revenir quelques dizaines de mètres en arrière pour descendre coté est pour rejoindre le sentier des 2 cols (vague sente et quelques cairns). Le prendre vers le nord jusqu'au col de l'Arc.

Du col prendre le sentier qui descend vers l'ouest. Continuer tout droit lorsqu'il croise le sentier Gobert et le suivre jusqu'au parking.

L'épaule du Cornafion et le pierrier sous les falaises
Le Cornafion vu depuis le sommet des Rochers de l'Ours
Les crêtes vers le nord depuis le sommet des Rochers de l'Ours
Les Rochers de l'Ours depuis la Pierre Virari
Le Pic Saint Michel depuis le sentier des 2 cols

2039 m

23 juillet 2017

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Villard-de-Lans · Les plus belles randonnées autour de Villard-de-Lans

Autrans Gorges de la Bourne Pnr du Vercors (3235OT) Villard-De-Lans Mont Aiguille Pnr du Vercors (3236OT)