Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Clelles

Les plus belles randonnées autour de Clelles (38930)

Tour du Mont Aiguille · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1080 m · 361 vus · 25 dl · 7 photos · départ : Clelles
Il s'agit du circuit classique au départ de Richardière dans le sens horaire. Ce 9 juin 2018, la végétation était drue suite à des semaines de pluies quasi quotidiennes et prés et alpage étaient couverts d'une flore riche et fleurie. Mais nous avons subi de longs passages boueux profonds et très collants au sud et au nord du col de l'Aupet essentiellement. Il a fallu franchir plusieurs gués bien »

MONT AIGUILLE · Randonnée Pédestre · 14 km · D+600 m · 119 vus · 12 dl · départ : Sinard
Mont Aiguille depuis La Batie descendre au hameau de Cotte puis prendre la piste du parc de loisir prendre le sentier des Granges continuer jusqu?à l'intersection et diffurquer à gauche monter au Mt Aiguille par Les Tubulaires contourner le Mont aller à la pointe Est . Revenir sur ces pas et prendre le sentier du Col de Laupet redescendre à la Batie. »

Du Vallon de Combeau à Tête Chevalière · Randonnée Pédestre · 12 km · D+600 m · 4022 vus · 113 dl · 3 photos
Randonnée à Tête Chevalière sur les Hauts Plateaux du Vercors depuis le Vallon de Combeau. Voici sans aucun doute une de mes randos préférés, tant pour son parcours agréable et sans difficultés particulières que pour le spectacle époustouflant et grandiose qu'elle donne à voir ainsi que pour la magnifique diversité florale ou faunistique rencontrée. En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2017 »

Grand Veymont depuis Gresse (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1090 m · 2197 vus · 101 dl · 6 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, suivre la direction de la Baraque forestière du Veymont . Peu après la baraque, prendre à droite le sentier en balcon sous le Grand Veymont. Rejoindre l'itinéraire normal , on passe pas le Pas de la Ville , l'Agnellerie et Le Grand Veymont. Retour par l'itinéraire classique. D'autres photos ici: goo.gl/photos/6CtN3u2h5qFkKb196 »

Tour du Mont Aiguille · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1120 m · 854 vus · 95 dl · départ : Clelles
Tour du Mont Aiguille dans le sens, La Richardière, Col de l'Aupet, les Pellas, Trézanne, La Richardière. Randonnée magnifique en boucle, qui montre le Mont Aiguille sous toutes ses faces ! Avec une flore superbe et des passages en sous-bois rafraichissants ! A vivre ! »

Grand Veymont en boucle par les Pas de Bachasson et de la Ville (Vercors) · Randonnée Pédestre · 31 km · D+2160 m · 2128 vus · 74 dl · 10 photos · départ : Clelles
Depuis Richardière , direction Col de l'Aupet puis Pas de la Selle. Bivouac au Sommet de Montaveilla. Direction l'Aiguillette, au col remontée dans les pentes Est du Grand Veymont (par temps sec uniquement) puis sommet, pas de la Ville. Vers 1720 m , direction plein sud vers la Baraque forestière du Veymont. A la Baraque, plein sud, ca remonte jusqu'à 1800. vers 1400 , un sentier très agréable su »

Lac de Monteynard - Le Senepy - Passerelles himalayennes · VTT · 50 km · 1620 vus · 72 dl · départ : Susville
Circuit VTT Lac de Monteynard - Senepy, et retour par les passerelles himalayennes. Traversée du Lac de Monteynard de l'embarcadère de Treffort à celui de la plage de Savel avec la navette fluviale. »

Vercors - mont Aiguille voie normale · Randonnée Pédestre · 12 km · D+990 m · 1124 vus · 69 dl · départ : Clelles
La dernière de la saison, la neige est au programme des prochains jours. Nous avons profité du dernier week end de beau temps pour gravir le Mont Aiguille, avec le bonheur de ne trouver que relativement peu de monde sur cette jolie montagne très prisée. Ce n'est toutefois pas une randonnée mais belle et bien une escalade d'un niveau modeste (PD ) à réaliser avec un équipement et des habitudes al »

Petit Veymont et Grand Veymont par l'arête Nord-Est (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1190 m · 1133 vus · 65 dl · 10 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, Suivre l'Itinéraire proposé ici http://www.grenoble-montagne.com/balade/128/779-petit-veymont-arete-nord-est-et-traversee-du-grand-veymont.htm qui fait passer par la crête des Alleyrons et qui permet d'avoir une vue sur tout l'itinéraire. Le départ sous le Petit Veymont est très difficile (R5) avec possibilités de s'assurer. La montée au Grand Veymont depuis le »

Le grand Veymont depuis Gresse · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1310 m · 911 vus · 64 dl · départ : Sinard
Montée par le paas de la ville, descente par le pas des chatons et retour par le pas de la ville puis la cabane forestière »

grand veymont · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1090 m · 4188 vus · 59 dl · départ : Sinard
grand veymont plus haut sommet du vercors à 2341m offre une superbe vue sur les massifs alentour »

Mont Aiguille voie normale (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 573 vus · 56 dl · 10 photos · départ : Clelles
Au départ de Saint Michel les Portes. Photos ici:photos.app.goo.gl/VTJ6NsUVECATBs6L9 »

Rocher du Baconnet · Raquettes à neige · 7 km · D+520 m · 257 vus · 55 dl · départ : Sinard
Au départ du lacet de Chauplane, sur la D8a. 1230m. Passer à Chauplane et monter vers la crête sud du Rocher du Baconnet. Sommet à 1808m. Du sommet descendre à vue vers l'ouest, pour arriver rive gauche de la combe des Têtes puis au point coté 1488 sur IGN. suivre ensuite plus ou moins le ruisseau de Chauplane jusqu'à la route. »

Le Percy / Barraux · Randonnée Pédestre · 148 km · D+5000 m · 785 vus · 54 dl · départ : Clelles
Sur les pas des Huguenots : Traversée de l'Isère du Percy en Trièves à Barraux »

Vallon de Combeau- la montagnette · Randonnée Pédestre · 11 km · D+680 m · 455 vus · 53 dl
Encore une belle journée d'automne un peu fraiche pour cette boucle autour du vallon de Combeau. paysage et vues magnifiques sur les hauts plateaux du Vercors. »

Combau - Chaumailloux par Tête Chevalière - Pré Peyret par Peyre Rouge - Chaumailloux par col du Pison - Combau par Pas de la Chevrerie · Raquettes à neige · 14 km · D+780 m · 1327 vus · 48 dl
Trace de la randonnée en raquettes faite avec Christophe les 26 et 27 janvier 2013. Départ du Vallon de Combau, Bivouac à la cabane de Pré Peyret. »

Huguenots 2017 - Le Percy / Mens · Randonnée Pédestre · 16 km · D+420 m · 867 vus · 45 dl · départ : Clelles
Le sentier des Huguenots est un itinéraire culturel européen qui s'étire de Poët-Laval dans la Drôme jusqu'à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1 800 km, dont 380 en France. Ce sentier retrace le chemin d'exil pris par les protestants victimes des persécutions suite à l'abrogation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Cette étape sera proposée en septembre 2017 dans le cadre d'une manifestatio »

Rocher du Baconnet en boucle depuis le col de l'Allimas · Raquettes à neige · 11 km · D+650 m · 349 vus · 45 dl · 3 photos · départ : Sinard
Nous partons du petit parking au col de l'Allimas (1352m) pour emprunter une petite portion de route que nous quittons rapidement pour nous diriger vers le hameau de Chauplane (1259m). De là, nous commençons l'ascension, au-dessus du hameau, pour accéder à la crête, par les alpages enneigés. Arrivés sur la crête, nous poursuivons plein Nord, jusqu'au point culminant du rocher du Baconnet (1808m). »

Vercors - 2 ou 3 jours - Boucle depuis la gare de Clelles · Autre · 48 km · 455 vus · 44 dl · départ : Clelles
Boucle 2 ou 3 jour dans le Vercors depuis la gare de Clelles. Mont aiguille, Le Grand Veymont, Hauts plateaux du Vercors, Pré Peyret, Jas Neuf, Pas de l'aiguille »

Rocher du Baconnet depuis Gresse (Vercors) · Ski de rando · 7 km · D+580 m · 608 vus · 43 dl · 5 photos · départ : Sinard
descriptif ici: www.skitour.fr/sorties/rocher-du-baconnet,63015.html . photos là: goo.gl/photos/3xsPf5L3RN33JwtU7 »

Gresse en Vercors-col de l'Allimas-Gresse_raquettes · Raquettes à neige · 8 km · D+220 m · 578 vus · 41 dl · départ : Sinard
Gresse en Vercors-col de l'Allimas-Gresse en raquettes à neiges. très bonne conditions météo: soleil quelques nuages. bonne neige et peu de monde sur le sentier. »

Pas des bachassons-carrières Romaines-pas de la selle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+940 m · 486 vus · 41 dl · départ : Clelles
départ du parc aventure (La bâtie) montée par le pas des Bachassons visite des carrières romaines retour par le pas de la selle »

Le Platary par le col du Prayet · Randonnée Pédestre · 10 km · D+620 m · 992 vus · 41 dl · départ : Clelles
Départ du col du Prayer au sommet du platary et passage au "trou" Parking au col du Prayer par chichilianne route du col de menée. plafond trés bas ce jeudi 8 Octobre 2015 »

Sommet de Peyre Rouge par le col des Pellas, le Rocher de Pansaret, le Pas de la Selle et le pas des Bachassons (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1390 m · 843 vus · 41 dl · 10 photos · départ : Sinard
Randonnée R4 dans la partie hors sentier (col des Pellas, le Rocher de Pansaret, chemin classique du Mont Aiguille) . Suivre la direction du Col des Pellas. Apprécier la vue superbe lorsque l'on passe à Les Grands Clots. (Indications Vert / Jaune) Du Col, prendre plein sud sur la crête pour rejoindre le Rocher de Pansaret. C'est trés raide sur la fin avec quelques passages exposés si on reste sur »

La Croix du Lautaret en boucle depuis Chichilianne (Vercors) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1150 m · 748 vus · 39 dl · 10 photos · départ : Clelles
Au départ de Chichilianne, suivre le sentier du Pas de l'Essaure. Suivre le vallon au Nord de la Montagnette puis (hors sentier) viser la Croix de Lauteret. De la Croix et oujours hors sentier , longer les falaises au dessus de "le Marichaume" et rejoindre "Grand Pas". Descendre à vue en direction du Vallon de Combau puis remonter vers "Ls Quatres Têtes. Un sentier disc »

Pierre Blanche en boucle par les pas de la Ville et de la Posterle (Vercors) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+870 m · 560 vus · 39 dl · 9 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors. Description ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2114&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/hFWYVSehf4BpZsnv9 »

trefle monteynard · VTT · 28 km · D+1070 m · 635 vus · 38 dl · départ : Susville
parcours reprenant les meilleures descentes du coin »

Chichilianne - Pas de l'Aiguille - Sommet de Montaveilla par Rochers du Parquet - Pas de la Selle - Col de l'Aupet · Raquettes à neige · 16 km · D+1260 m · 1517 vus · 38 dl · départ : Clelles
Rando raquettes le 22/2/2014. Attention : La descente du Pas de la Selle est pénible sur le bas. Nous n'avons pas pu suivre la trace du sentier dans le flanc pour rejoindre le col de l'Aupet. Nous avons dû descendu plus bas afin de contourner un couloir à avalanches. »

Le Grand Veymont · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1050 m · 414 vus · 38 dl · 3 photos · départ : Sinard
Voilà une belle randonnée mythique sur le plus haut sommet du Vercors. Appréciée par de nombreux randonneurs, cette balade nous gratifie de superbes points de vues sur le Mont Aiguille, la barrière orientale du Vercors et toutes les chaînes de montagnes de Belledonne, des Ecrins, du Dévoluy et côté sud-ouest les incontournables 3 Becs. En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2017/09/bivouac-au »

Vallée de Combau, Montagnette · Randonnée Pédestre · 11 km · D+530 m · 517 vus · 38 dl
Vallée de Combau, montée au pas de l'Essaure, puis col du Greuson et Pré de la Font, montée par le versant W à la Montagnette, descente par le pas de la Coche. »

Clelles-Seyssin · Randonnée Pédestre · 67 km · D+2800 m · 504 vus · 36 dl · 8 photos · départ : Clelles
Ma traversée du Vercors par le sentier des balcons Est »

Mont Aiguille. Le tour par le Rocher de Pansaret (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+950 m · 947 vus · 35 dl · 9 photos · départ : Clelles
Au départ de Trézanne Bien belle boucle: montée rude, panorama d'enfer, des grimpeurs partout, la voix normale aussi fréquentée que l'Everest, des parpins venus de nulle part et des fleurs en pagaille, surtout sur le bord de la route! Casque vivement conseillé dans certaines parties. www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1859&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/XyAJWdsuFzbFyQKZ9 »

Tour du Trièves en deux jours - Etape 2 · Cyclotourisme · 108 km · D+2520 m · 563 vus · 35 dl · départ : Clelles
Le tour du Trièves en deux jours - Etape 2 : De chichilianne à Mens par le col de l'Allimas, col des deux, col de l'Arzelier, Col du Fau »

J4 - Diwa · VTT · 58 km · D+2740 m · 322 vus · 35 dl
Et voilà c'est déjà fini et on remonte dans les voitures en route pour la maison »

Grand Veymont par le pas de la Ville · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1080 m · 886 vus · 35 dl · départ : Sinard
Départ de Gresse en Vercors Montée au grand Veymont par le pas de la Ville. retour par la baraque du Veymont. Beau temps chaud, couvert et venteux en haut du Veymont Descente peu facile du Veymont au pas de la ville puis agréable à partir de Sous le pas de la ville. »

Grand Veymont · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1330 m · 497 vus · 35 dl · départ : Sinard
Traversée N-S du Grand Veymont (conditions neige) et retour par les hauts plateaux du Vercors »

Roche Rousse Couloir Est du centre (Vercors) · Ski de rando · 9 km · D+960 m · 459 vus · 34 dl · 8 photos · départ : Sinard
Au départ de La Ville (Gresse en Vercors) Description ©Skitour www.skitour.fr/topos/roche-rousse,2713.html photos là: goo.gl/photos/7JZ9sTH3CvBnV25t8 en été www.visugpx.com/pDw4zsQrnA »

Huguenots - Le Percy / Mens · Randonnée Pédestre · 16 km · D+420 m · 733 vus · 34 dl · départ : Clelles
Sur les pas des Huguenots - Randonnée iséroise de Le Percy à Mens »

tour du coutaroux (st michel,clelles,col des pellas) · VTT · 29 km · D+980 m · 511 vus · 33 dl · départ : Sinard
MASSIF: Trieves - 30km - D 1100m - Petits poussages à partir du km 8 Un gros poussage court au km 11 Prevoir du temps, car dans le trieves n'a jamais était roulant!! Au col de PAPAVET km 23, ne pas prendre le sentier montant a gauche qui monte au pt 1323m, portage pour une descente qui est sans interêt. Balade effectuée par le CRV, article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over »

Petit Veymont en A/R par le pas du Fouillet (Vercors) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1100 m · 602 vus · 33 dl · 9 photos · départ : Clelles
Au départ du parking du Parc de Loisirs. Suivre le sentier balisé jaune/vert qui mène au Pas des Bachassons. Vers 1750m, un kairn indique "le Pas du Fouillet" à droite. Après quelques lacets, le sentier longe les falaises à main gauche avec un beau câble sur toute la partie technique. Longer les crêtes jusqu'au bastion sommital du Petit Veymont (fin délicate - R4). Bastion que l'on cont »

Week-end raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors (jour 1) · Raquettes à neige · 9 km · D+560 m · 536 vus · 33 dl
Au départ du vallon de Combau montée à la Tête Chevalière puis descente vers le refuge de Chaumailloux par la Combe Chevalière. »

20150607-Platary · Randonnée Pédestre · 6 km · D+340 m · 774 vus · 32 dl · départ : Clelles
Proche du gite de Chichilianne, la balade facile qui mène au sommet du Platary à 1586 m est incontournable grâce à la vue panoramique sur le Trièves, le Mont Aiguille, les Hauts Plateaux du Vercors et les Alpes. Ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur la pierre percée et sur la falaise impressionnante vers l'est »

Rocher du Baconnet en boucle · Randonnée Pédestre · 11 km · D+670 m · 625 vus · 31 dl · départ : Sinard
Rocher du Baconnet en boucle depuis Gresse en Vercors, via le Serpaton et Uclaire. »

Traversée Chichilianne - Les Nonniéres · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1310 m · 454 vus · 31 dl · départ : Clelles
Agréable parcours sur ces Hauts Plateaux du Vercors dont on ne se lasse pas »

Chichilianne 1 (38) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+780 m · 639 vus · 30 dl · départ : Clelles
Randonnée en boucle au départ du parking de la Richardière, passage par les 2 monuments de la résistance, grotte des maquisards, cabane de Chaumouilleux, la cabane de l'Essaure et arrivée à Chichiliane. (prévoir voiture pour récupérer celles aux parking de la Richardière) »

Sommet du Platary (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+490 m · 466 vus · 30 dl · 7 photos · départ : Clelles
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/WDdScup6pgRQT75GA »

Rocher de Pansaret et Tête de Gaudissard (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+740 m · 799 vus · 30 dl · 6 photos · départ : Sinard
Au départ de Trézanne , beaucoup de hors sentier. Vue imprenable sur le Mont Aiguille . photos là: goo.gl/photos/XLN8EPzs3T3SMXNR8 »

Grand Veymont en boucle par la Pas du Fouillet · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1490 m · 127 vus · 30 dl · départ : Sinard
Départ parking de Gresse en Vercors: 44.891927, 5.547983 Direction: le pas de la ville, le Grand Veymont, le pas du fouillet (main courante) et la crête des Alleyrons. »

Pierre Blanche en boucle par les pas de la Ville et Berrrièves (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1000 m · 507 vus · 29 dl · 9 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors suivre le sentier husqu'au Pas de la Ville puis les crêtes (hors sentier) jusqu'au sommet de Pierre Blanche. Suivre les crêtes en descente jusqu'au Pas de la Posterle , qui remontent ensuite par Roche Rousse puis le Rocher de Séguret. Redescendre par Le Pas de Berrièves en direction du Col de Deux jusqu'au Collu qui domine le Ravin de Farnaud. La trace descente ens »

sommet platary · Randonnée Pédestre · 3 km · D+410 m · 1875 vus · 29 dl · départ : Clelles
belle randonnée panoramique depuis le sommet de platary, »

Combau - Tête Chevalière - Chaumailloux - 4 Chemins de Jasneuf - Fontaine Pourrie - Pas de la Coche · Randonnée Pédestre · 24 km · D+940 m · 1521 vus · 29 dl
Rando pédestre effectuée le 2 et 3 novembre 2013. Pas mal de "off-road" entre les 4 Chemins de Jasneuf, la Fontaine Pourrie (que je n'ai pas trouvé) et l'ancienne Jasse de Chamousset. Carte, boussole et GPS fortement conseillés pour ne pas se perdre dans les dédales de lapiaz et de forêts. »

Tour du Grand Veymont · Ski de rando · 13 km · D+1470 m · 579 vus · 29 dl · départ : Sinard
Montée au Gd Veymont par le pas de la Ville, descente face ouest, remontée au pas de la Ville et en bonus montée au sommet coté 2083 avant une redescente d'abord face W puis bascule face E jusqu'au départ. »

Rochers du Parquet · Ski de rando · 10 km · D+850 m · 321 vus · 28 dl · départ : Sinard
Boucle des Rochers du Parquet, par le Pas des Bachassons Mauvais temps, descente directe par le pas de la Selle »

VTTour Game 2015 J1-boucle 1 · Vol libre · 24 km · D+1000 m · 401 vus · 28 dl · départ : Susville
>Lac = Montée sur Piste, descente sur sentiers. > Monestier = Montée sur petite route puis sentiers, descente sur sentiers »

20150606-Pas de l'Aiguille · Randonnée Pédestre · 14 km · D+980 m · 351 vus · 28 dl · départ : Clelles
Une boucle à pied en partant du gite de Chichilianne. Bizarrement le départ est plein est mais juste le temps de prendre le sentier très bien fléché à 200 m jusqu'au du Pas de l'Essaure finalement bien au sud-ouest ! La montée est courte, coriace mais en sous-bois, pas de secret il faut monter cette falaise. A l'arrivée sur le plateau ne pas oublier de gravir les quelques mètres pour profiter de l »

Tête Chevalière par le vallon de Combau en A/R (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+530 m · 508 vus · 28 dl · 1 photo
Randonnée facile et superbe. photos là: goo.gl/photos/axdBnCsfZBtEhdNV9 »

Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons (Vercors) · Ski de rando · 13 km · D+1060 m · 542 vus · 28 dl · 8 photos · départ : Sinard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/SsdbwsXc7V9gdYdh7 Celles de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPIfYYqrpHqHQI06eQwmhLxrkDnmEmpWJTVGPr6 Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr

Pierre Blanche et Grand Veymont en boucle (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1350 m · 549 vus · 27 dl · 10 photos · départ : Sinard
Face Est directe, randonnée difficile (R4) photos là: goo.gl/photos/LUnmHCunubGSjzJc8 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOf3kXxcoIluE5pIT8MBawWViCtMFI3x67DR1Hm »

Sentier retracé à Monteynard · Roller · 2 km · 426 vus · 27 dl · départ : Sinard
Depuis cabane des Gardes (Bourny) descendre sur le Baraton 150m puis à droite. On laisse le sentier bien épinglu à sa gauche pour continuer et prendre à gauche un sentier bien marqué après une légère remontée (pierre blanche de limite de parcelle). Le sentier est propre et très bien retracé. »

J4 - via prarozel · VTT · 55 km · D+2490 m · 390 vus · 27 dl
Dernier jour du raid VTT Saillans Saint Luc en diois »

Clelles, Monestier de Clermont, Varces · VTT · 50 km · D+1260 m · 517 vus · 26 dl · départ : Clelles
balade a faire en prenant le ter grenoble gap. Description et article sur cette balade faite par le Cyclo Randonneur Varçois ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-36674047.html »

Vers Gresse en Vercors et la crête de Quincambois-18/10/2013 · VTT · 19 km · D+960 m · 416 vus · 26 dl · départ : Sinard
Vers Gresse en Vercors et la crête de Quincambois... un joli tour assez varié. »

Petit veymont arete NE · Randonnée Pédestre · 11 km · D+980 m · 559 vus · 26 dl · départ : Sinard
cf http://stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rocher/2015/1445811549602.php »

Petit Veymont NE en boucle par le Grand Veymont (Vercors) · Ski de rando · 12 km · D+1280 m · 468 vus · 26 dl · 10 photos · départ : Sinard
descriptif là : www.skitour.fr/topos/petit-veymont,1972.html et A/R au sommet de Pierre Blanche photos là: goo.gl/photos/wJvtBYpk7gaX7pNK7 »

Grand Veymont en boucle · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1540 m · 481 vus · 26 dl · 6 photos · départ : Clelles
La bâtie - Pas des Bachassons - Grand Veymont - Pas de la Ville - Quinquabaye - La Bâtie »

Pas du Serpaton, en boucle · VTT · 23 km · D+1100 m · 625 vus · 25 dl · départ : Sinard
Itinéraire VTTour -- Pas du Serpaton, en boucle »

Balcon Est du Vercors · VTT · 48 km · D+2130 m · 771 vus · 25 dl · départ : Clelles
Une portion du balcon Est du Vercors faisable à la journée en utilisant le train. »

Vercors- Tête Chevaliere · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1030 m · 499 vus · 25 dl · départ : Clelles
Magnifique rando en boucle au départ de Chichiliane. Nombreuses vues sur le mont Aiguille et les plateaux du Vercors »

VTTour Game 2015 J2-boucle 3 · Vol libre · 7 km · D+360 m · 492 vus · 25 dl · départ : Mens
Pour éviter de retraverser la passerelle de l'Ébron > montée sur route et piste, descente sentier avec point de vue gazeux. Retour camping par sentier bord du lac »

Grand Veymont Boucle N->W (Vercors) · Ski de rando · 11 km · D+1320 m · 412 vus · 25 dl · 7 photos · départ : Sinard
A développer A développer A développer A développer A développer . photos là: goo.gl/photos/ynfXgU4GBuV9dhSD6 d'autres ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNYVx5QbqzGBYkrz-e2J-HzRm5L3iNK1H4HgWSz »

Rocher du Cléton · Randonnée Pédestre · 10 km · D+540 m · 167 vus · 25 dl · 3 photos · départ : Sinard
Gresse en Vercors - Uclaire - Le Puits - Croix du Serpaton - Le Collet - Le Chaumeil »

sortie 18 mars 2018 HANDI · Cyclotourisme · 42 km · D+590 m · 237 vus · 24 dl · départ : Clelles
Sortie ASVF HANDI entrainement pour traversée des alpes cols mythiques »

Sommet de la Montagnette depuis Chichilianne (Vercors) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1050 m · 720 vus · 23 dl · 8 photos · départ : Clelles
Depuis le Parking du centre, suivre la route goudronnée direction SE sur 300 m. Suivre le chemin balisé Vert Jaune en direction du Pas de l'Essaure . Allez jusqu'à la cabane de l'Essaure puis le pas de la Coche . Le sommet s'atteint par la face Nord Ouest. Du sommet, descendre plein sud sur 100 mètres et descendre le pierrier plein Est raide sur les 200 premiers mètres. Retour par le même itin »

Le Grand Veymont depuis Gresse · Course à pied · 17 km · D+1570 m · 499 vus · 22 dl · départ : Sinard
Le Grand Veymont depuis Gresse en Vercors et retour par le pas des Bachassons. »

Rochers du Parquet · Ski de rando · 11 km · D+940 m · 360 vus · 22 dl · départ : Sinard
Rochers du Parquet depuis la Bâtie (Gresse en Vercors) par le pas des Bachassons »

Le Rocher de Goutaroux · Randonnée Pédestre · 7 km · D+530 m · 706 vus · 22 dl · départ : Sinard
Notre rando débute tranquillement sur une piste forestière avec une pente régulière jusqu%u2019aux Grands Clots. Arrivés au col des Pellas (1349m), nous redescendons sur un large sentier au col de Papavet (1245m). Nous prenons une piste vers le Nord que nous suivons jusqu%u2019à son terme. Commence alors l%u2019ascension vers les crêtes, avec pour débuter, un joli sentier en lacets sous les sapins »

Passerelles himalayennes. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+650 m · 338 vus · 22 dl · départ : Susville
La meme promenade en ayant gomme le "pic" irreel a 900 metres d'altitude. Jean REMY. »

Passerelles himalayennes · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1060 m · 323 vus · 22 dl · départ : Susville
Bonsoir, Le GPS s'est un peu plante en nous faisant monter a 900m dans un creux de vallon. C'est certainement une mauvaise reception satellite. C'est une tres belle promenade. Cote Drac, il y avait des passages "un peu gras" et glissants. C'est une tres belle promenade ! Jean. »

Chichilianne-pas et cabane de l'Essaure-tête chevaliere · Randonnée Pédestre · 14 km · D+990 m · 221 vus · 22 dl · départ : Clelles
Chichilianne-pas et cabane de l'Essaure-tête chevaliere et retour trace prévisionnelle pour sortie JeudiCrando du 21 juin 2018 »

Chichilianne - Die (Vercors) · VTT · 56 km · D+1420 m · 355 vus · 21 dl · départ : Clelles
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer »

Peyre rouge · Raquettes à neige · 13 km · D+920 m · 350 vus · 21 dl · départ : Sinard
tentative avortée pour montée au peyre-rouge. trop de neige fraiche »

J4 raccourci Combeau Saint Luc · VTT · 51 km · D+2290 m · 378 vus · 21 dl
non-option pour le dernier jour en évitant prarozel et en rejoingant l'itiniraire au dessus du refuge de combeau »

Grand Veymont Agnellerie et SW (Vercors) · Ski de rando · 10 km · D+1640 m · 453 vus · 21 dl · 9 photos · départ : Sinard
Sur skitour : www.skitour.fr/sorties/le-grand-veymont,53927.html »

Raind INPG - Handiraid J1 · VTT · 34 km · D+1430 m · 481 vus · 20 dl · départ : Sinard
L'itinéraire suivi par l'équipe "Handbike" lors du raid Grenoble-INP 2011 »

Grand Veymont face Sud Est depuis Gresse (Vercors) · Ski de rando · 14 km · D+1550 m · 441 vus · 20 dl · 10 photos · départ : Sinard
Descriptif ici: www.skitour.fr/sorties/le-grand-veymont,66748.html Photos là: goo.gl/photos/fnazfjEHY6P2YbY97 »

St Michel les Portes, col des Pellas par face nord · Autre · 22 km · D+970 m · 320 vus · 20 dl · départ : Sinard
DISTANCE REELLE 22km, DENIVELEE REELLE 1020m. Très beau parcours comme toujours dans le Triéves. L'ascension face nord du col du Pellas n%u2019est pas une variante classique, car elle s%u2019effectue tout le long en portage et sur la fin le portage est très proche des techniques sommitales !! »

Tour du Grand Veymont · Randonnée Pédestre · 32 km · D+1490 m · 371 vus · 20 dl · départ : Clelles
Prévu pour 2 jours. Nuits à la Jasse du Play et la cabane du Pré Peyret. »

Vercors // Grand Veymont - Balcon Est du Vercors · Course à pied · 29 km · D+2110 m · 391 vus · 20 dl · 1 photo · départ : Sinard
Au départ de Gresse en Vercors, grande boucle en direction du Grand Veymont jusqu'au Balcon Est du Vercors avant de redescendre. Magnifique vue sur le Mont Aiguille et les massifs à l'horizon... (Parcours testé le 28/10/2017) »

L'Aubeyron en boucle depuis St Martin de Clelles (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+980 m · 342 vus · 19 dl · 9 photos · départ : Clelles
Le chemin de montée s'arrête net au bout de 3 km. Continuer plein Ouest en s'aidant des traces des chamois puis au pied d'une barre rocheuse , prospecter pour trouver un passage sous l'Aubeyon photos là: goo.gl/photos/DkQW7pq17418Nn5n6 »

Rochers du Parquet (Vercors) · Ski de rando · 13 km · D+1060 m · 285 vus · 19 dl · 8 photos · départ : Sinard
©www.skitour.fr/sorties/rochers-du-parquet,16698.html Photos ici: goo.gl/photos/SsdbwsXc7V9gdYdh7 d'autre là : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMZI6bpz5oLlvDHBp40TkIv7Unuj0-MWpxqlCIu »

Rando pédestre de mardi 14 mai 2013 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+870 m · 339 vus · 19 dl · départ : Clelles
Départ du parking de la Grande Halte RN 75 le Percy,montée sur Esparron en empruntant le chemin forestier jusqu'à la ferme et montée à l'Ermitage, Redescente et monter au col de Ménée en passant par Serre du Cotet 1118 et col de Ménée 1457 puis point 1538. Retour par le même chemin jusqu'à point 1183 puis 1178. Descente dans la combe au point 922 et retour par la route ou par les champs vers »

Les Pellats (Saint Michel les Portes) col de l'Aupet · Randonnée Pédestre · 8 km · D+670 m · 538 vus · 19 dl · départ : Clelles
Beau temps pour la première visite d'un petit garçon de ans au pied du mont Aiguille. »

Pierre Blanche, tour par les pas de la ville et de Berrièves (Vercors) · Ski de rando · 15 km · D+1460 m · 425 vus · 19 dl · 6 photos · départ : Sinard
Au départ de Gresse et retour aux petits Deux. Photos là goo.gl/photos/EzmX62JEpAujXXF9A Celles de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPlCrtbGUWzFANdRvqRzNOZ8mOH6XsteBpRvPz1 »

carriere_romaine_vercors · Randonnée Pédestre · 13 km · D+960 m · 376 vus · 19 dl · départ : Clelles
vers la carriere romaine par le pas du Fouillet, l'arbre taille dans la plaine de la Queyrie et retour par la pas de la Selle »

Boucle Platary · Randonnée Pédestre · 11 km · D+820 m · 175 vus · 19 dl · départ : Clelles
Boucle au sommet du Platary depuis Chichilianne. Montee par le col du Prayet Descente par bergerie et source des Ayes puis les Oches »

Tête Chevalliere en boucle depuis Chichilianne (Vercors) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1010 m · 361 vus · 18 dl · 8 photos · départ : Clelles
Au départ de Chichilianne , montée par le pas de l'Essaure puis la Tête Chevallière en longeant les crêtes au dessus du ravin des Arches . Retour par le Pas de l'Aiguille puis de Richardière et la route jusqu'à Chichilianne . photos là: goo.gl/photos/JsJoNNpDhS56j8YCA Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPLzoC4cZc2llkmW_GljmGjd2Zw4g »

Ronde du Mont Aiguille (Vercors) · Course à pied · 23 km · D+880 m · 484 vus · 18 dl · départ : Clelles
http://www.circuit-pedestre-du-trieves.com/ronde.php »

Pas des Bachassons depuis les Pellas (Vercors) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+880 m · 340 vus · 18 dl · 10 photos · départ : Clelles
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/Zmkh6Mi7gsSo18K66 »

Chichilianne _ Trezanne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+360 m · 452 vus · 18 dl · départ : Clelles
Promenade au pied du mont aiguille.Petite chapelle remarquable à Trezanne. »

Grand Veymont depuis Gresse - la Ville · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1170 m · 564 vus · 18 dl · départ : Sinard
Départ N 45°53'30.97'' E 5°32'52.99''Gresse - la Ville Carte IGN 3236 OT Villard de Lans Grand Veymont depuis Parking la Ville (Gresse en Vercors) A/R Distance 9000m,D 1100m Temps 5h 00 env. »