Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées > Pierrefitte-Nestalas

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Pierrefitte-Nestalas

Abbaye Ruinée de saint Orens 28/09/19 Villelongue
Le prieuré de Saint-Orens en Lavedan est un des plus anciens monastères du département des Hautes-Pyrénées, au coeur de la vallée d'Argelès, dans le Parc National des Pyrénées. Il a été fondé aux alentours du IXe siècle, près de l'ermitage d'Orens, un ermite pyrénéen vivant dans les années 400 de notre ère. Promenade familiale type. Les ruines font sensation auprès des enfants »
Circuit Artalens Pique longue Artalens Saint-Savin
au départ du village d'Artalens sur la route de Hautacam direction Croix D'Arry chemin bien marque jusque ,pique longue ,en suite le chemin ce rétrécit un peu et c'est une traversée en courve de niveau c'est la Qu'il faut faire atention la pente est raide ,et on atteint l'ancienne piste des mines, et à partir de la boulevard!! »
Cap de Mourquey Villelongue 25/07/23 Villelongue
La boucle aujourd'hui nous fait passer au Cap de Mourquey.Ce point de vue est agréable , belle vue sur Argelès Gazost et sur Pierrefitte Nestalas, le massif du Pibeste, la gorge de Luz et même la route de Cauterets. La montée dans la forêt est agréable.Nous longerons la conduite en surplomb duCassiet où coule le ruisseau du lac d'Isaby . Le brouillard et le pluie viendront nous perturber un »
CIRCUIT ARGELES COL D\'RRAS ARGELES Saint-Savin
Un circuit au départ d\'Argeles Gazost direction arras et col retour vers le lieu dit les gerbes et arrivee Argeles »
circuit des chapelles Villelongue
Départ place Lamartine pierrefitte visite centre ville marche sur coulée verte direction Adast en suite chemin vers St Savin chapelle pietat ,Uz et Pouyaspe »
CABALIROS - Traversée Pierrefitte-Cauterets Villelongue
Le Cabaliros 2368m en traversée au départ de Pierrefitte et arrivée à Cauterets. Itinéraire fréquenté par l'ultra 160 kms du GRP. voir rando »
CIRCUIT BALADRAU OUZOUS SALLES Saint-Savin
Un jolie circuit en partant du parking des anciens combattants Argeles Gazost direction le balandrau et l’Extrême de salles circuit facile pour tout le monde qui aime marcher »
CABANE DARTIGARES 1506 M SECTEUR SOUM DU LEVISTE Villelongue
Départ du hameau Ortiac apres village de villelongue ,si on à des voitures un peut hautes on économise 290 m et on peut aller plus haut tout es en fonction des envies . »
CABANE DU PEYROU Saint-Savin
Une petite rando de misse en forme au départ de la piste du bois de bordes direction la carrière de marbre de hautacam suivre trace pas problème . »
PÊNE CAUCIPEYRE EN CIRCUIT Saint-Savin
Départ petit parking piste bois de bordes lieu dit Arrinque sur la carte 25000 6547 ET Top 25 Lourdes Argeles Gazost, direction la carriere de marbre et cabane du Peyrou ,etPene caucipeyre (antene au pied de l'atisurface) repos et descente ,tout ça avec un super panorama sur tout les sommets du Pic du midi au Gabizos. »
Traversee Soulom Riou Aulhères Lisey Cauterets Villelongue
Très belle traversée qui démarre de Soulom, rejoint le haut de Viscos, puis le col de Riou, le Soum des Aulhères, le col de Lisey et redescend à Cauterets voir rando »
St Savin (chlle Pietat)-turon de Béne-Arcizans Avant Saint-Savin
de la Chapelle de Piétat (St Savin) vers le pic du Cabaliros, inaccessible en raison du manteau neigeux, passage sous le pic Arraillé, puis turon de Béne et arrivée à Arcizans Avant »
VILLELONGUE CASCADE PASPICHE Villelongue
Un circuit au départ du village de villelongue 65260 ,parking salle des fetes direction le le hameau d'ortiac en passant par lieu dit les escales petite crête séparant la vallée de luz et villelongue ,arrive a ortiac et direction les pâturages du plateau de prades monte par la piste,on peut bifurquer par le chemin de lles ruines de sait orens mais plus pointu ,en tout cas cet la direction du »
Argeles col de liar les gerbes Saint-Savin
Rando sympa au départ d\'Argeles vers le col de liar normalement elle aurait du de ce terminer a Argeles mais un petit incident j%u2019ai du la raccourcir »
HORTIAC GRANGES HIOU HEROU Villelongue
Rando au départ du hameau d'Ortiac commune de Villelongue on laisse les voitures au village et si on n’est pas très nombreux on peut en continuant gauche vers la piste que l'ont doit prendre on dépassa village petit emplacement,la c’est le départ pour la rando ,piste que l'on suit jusque au premier croisement inscription sur petit rocher et panneau HIOU en suite suivre trace »
Turon de Béne 29/09/20 Saint-Savin
Le Turon de Bène est un petit sommet arrondi qui domine un col qui abrite une petite cabane et un enclos pour le bétail.La configuration du terrain permet d'atteindre les crêtes du Cabaliros sans soucis avec très près le Tucoy, le pic Arraillé .Très belle vue depuis ce col: Pic du Midi de Bigorre , Pic Merlheu, Pic Crémat ,Pène Lounque, Soum de Lascours,Léviste,Viscos,Ardiden,Soum de Nè »
st Pastou - crêtes Prézères - Peyrelans Arrinqué Saint-Savin
une traversée fort agréable au printemps, avec un aller retour sympathique par les crêtes en direction du soum de Trézères »
CIRCUIT DES CHAPELLES Villelongue
Beau circuit au départ du village d'Adas direction St Savin ,Uz pierrefitte Adas ,en chemin chapelle de Pietat ,et Pouyaspe ,chemin bien trace et en bon état ça grimpe tout le temps modéré mais ca grimpe mai sans poblemme si on le prend cool!! »
descente du NERBIOU 1747m sur Villelongue par Ortiac Saint-Savin
il s'agit de la descente du Nerbiou par les Plaa Mayou et Plaa Arribaut sur Villelongue. On passera par les ruines de l'abbaye Saint-Orens et le hameau d'Ortiac voir rando »
Mont de Gez 21/03/17 Saint-Savin
Temps maussade , mais pas de pluie. Une boucle au Mont de Gez par le sentier des chasseurs,..... en fait très vite hors sentier . Une première partie de la course dans les buissons et les ronces...puis arrivé au sommet après un repas rapide, nous rentrons par le sentier original .Pas de panorama cette fois sur les vallées à cause de la couverture nuageuse. »
La Hourquette de Bo 02/10/18 Villelongue
Voilà une boucle peu courante pour joindre deux vallons très différents. Paysages d'estives et surtout pour la Hourquette , un passage sous le Soum de Léviste . Temps superbe !! »
descente du NERBIOU 1747 m sur Villelongue par la Croix de Arry Saint-Savin
Il s'agit de la descente du NERBIOU sur Villelongue par les Plaa Mayou et le Plaa Arribaut. On passera par la croix de Arry. descente retenue par le Raid du GRP en 2012-2013 voir rando »
De St Savin (Chapelle de Piétat) à Arcizans-Avant Saint-Savin
Randonnée agréable et pas très difficile, offrant de belles vues sur la vallée d'Argelès-Gazost et des Pyrénées. »
Lavedan :Hourca de Bôo Villelongue
randonnée en raquette dans la vallée de Villelongue.Accès à la Hourca de Boo.Descente versant nord demandant une grande habitude de la neige et des crampons.attention plaques à vent fréquentes.pente 35 à 40 degré. »
Lavedan :pic d'Hautacam en RKT Saint-Savin
randonnée en raquette au dessus d'argeles gazost. elle permet d'admirer la confluence des gaves et les seigneurs pyrénéens à l'entour. »
PIC DE LA AGETTE Villelongue
Et voila un petit sommet que l'on aperçoit depuis la plaine d'Argeles petit mais costaux au départ du village de ortiac a faire en toute saison sans poblemme fait été comme hiver raquettes ou ski de rando »
Ronde des Bualas Trail Villelongue
tracé non officiel et sur carte de la Ronde des Bualas http://larondedesbualas.free.fr/cariboost1/crbst_25.html une rando de près de 2000m de dénivelé et 24,5 kms Prévoir dépose au donjon des aigles de Beaucens et récupération à Hautacam »
PISTE BOIS DE BORDES Saint-Savin
Une sortie cool sir piste bien agréable tout en balcon avec super vue sur la vallée du lavedan (entre Pierrefitte et Argeles Gazost ) sommets D'ardiden aux crêtes du Pibeste quelque 30 km de panorama de quoi ce régaler. Départ piste à deux km de l'ameau Saint Andre sur la gauche paneau jeune Cap des ventails . »
CIRCUIT AU DEPART D'ARTALENS Saint-Savin
Au départ du centre du village direction sud vers la croix d'Arri ça grimpe bien en suite piste pour rejoindre les anciennes mines de la !!on prend un chemin sur la droite très étroit avec un devers impressionnant faut pas avoir le vertige et déconseille terrain humide une fois passée le reste du chemin sans danger ,jolie panorama sur la vallée et sommets alentour »
Cap de Bentails 2020-01-24 09:23:11 Saint-Savin
Un aller retour pour cette promenade tout sur piste pas de pobleme si non que c'est long et du fait de revenir par le même chemin pas trop intéressent »
MONT DE GEZ Saint-Savin
Au départ du parking des anciens combattants d'Afrique du nord on prend direction route d'Arrens mais je pense que si on suit bien la trace il y a pas de problème et diffucultée aucunne. »
Circuit 2020-01-31 09:20:09 Saint-Savin
34 Personnes ont accompagné notre organisatrice du jour pour ce circuit au départ d'argeles , vers le village de silhen d'abord tout le long du gave de pau avant d?attaquer la petite montée du touron le bouala 591 m,descente et remonter vers St Pastous repas ,retour argeles ,belle promenade très beau temps ,merci manou et la serre file ,le pot Argeles Gâteaux +gâteaux+gâteaux,super bons.CLI »
st pastou - Trézères - Arrinqué 10 déc. 2019 Saint-Savin
Une traversée sans difficultés techniques particulières sauf la descente hors sentier du Soum de Trézères vers la piste, réservée aux bon randonneurs. »