Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées > Horgues

Randonnées à Horgues

trace de la boucle VTT odos-pouzac-odos Odos
De Pietat à Pouzac en crête Boucle VTT environ 50km dont 35 km de chemin, le reste en petite route Départ de la place du Chateau à Odos 65310 tout l'aller se parcourt face aux Pyrénées Pic du midi Montaigu Techniquement 1 passerelle à angle droit à franchir, une montée au 15è km environ raide, faite d'ornières profondes sur terrain argileux boueux (passe en VTAE) A »
VELO Côteaux de Ouielloux 05/08/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 770 m
Un départ en matinée sous un beau soleil , mais avec 19° seulement.Les chemins et les pistes ont bien séché malgré l'orage violent de la veille . Le cheminement sur Angos permet un beau panorama sur la chaîne. Un bémol cependant concernant un tronçon . La piste qui descend vers Tuco et Cantau après Oléac Dessus est complètement obstruée d'arbres abattus et de houx, qui ne facilitent p »
VELO 25/03/23 LES COTEAUX SUD DE TARBES Séméac
Une très belle journée pour une reprise .Les sols sont secs à peu près partout mais les ornières restent remplies d'eau. Les crêtes nous permettent de profiter de la montagne encore enneigée. Le printemps commence à pousser les bourgeons , beau spectacle! Une journée très chaude pour la fin mars .Certains sentiers restent barrés à cause de la chute d'arbres ...il faudra faire passer le »
Vélo 22 Cov 29/11/20 Orleix
Circuit N°22. Encore une journée superbe. Beaucoup de monde qui marche et redécouvre la campagne , les coteaux , le piémont de Pyrénées. Les couleurs de l'automne sont de toute beauté. Une lumière extraordinaire. Température très correcte surtout au départ , ensuite .... il a fait chaud!! »
VELO 03/01/23 Les Côteaux au sud de Tarbes Odos
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 780 m
Une très jolie course sur les coteaux au sud de Tarbes qui nous permet de monter vers la crête sous le regard du Pic de Montaigu que le ciel nous a laissé découvrir. La température ne fut pas celle que nous espérions.Les chemins que nous avons pris étaient assez boueux à cause de la pluie de la veille.Notre itinéraire nous a fait passer à Astugue, célèbre pour son préventorium.Le Pré »
VELO LES COTEAUX NORD DE TARBES 27/04/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 350 m
Malgré le temps lourd il fallait profiter de cette journée . Les chemins & les sentiers étaient déjà plus secs mais les cours d'eau avaient grossi !! Deux franchissement de ruisseau nous ont trempé jusqu'au genou. Les arbres qui sont tombés laissent apparaître le clocher de l'Abbaye de Tarasteix ,c'est l'Abbaye Notre Dame de l'Espérance, Un havre de paix. Un site exceptionnel à déco »
VELO Coteaux N/E de Tarbes 31/08/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 440 m
Avec une belle météo un tour sur les coteaux avec une majorité du parcours dans les bois bien au frais . Quelques flaques subsistent mais en majorité les pistes sont sèches . Parcours agréable type montagnes russes. Belle lumière !!! »
VÉLO Montgaillard par les crêtes 10/10/21 Séméac
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 470 m
Belle boucle pour aller à Montgaillard par les crêtes. Les piste dans les bois sont encore très humides et le soleil n'a pas pu sécher l'eau dans les ornières.... donc un peu délicat dans les montée dans les bois. Belle matinée et belle lumière »
VÉLO Entre Vic et Montaner 30/10/21 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 540 m
Météo curieuse pour cette sortie dans les environs de Vic en Bigorre.Une petite difficulté dans les bois au dessus de Talazac ... pente raide , armes couchés , sol glissant..la pluie s'est invitée après notre départ du Château De Montaner.La visite du site archéologique de Saint Lézer est instructive et bien renseignée, avec la possibilité de faire une ballade archéologique .Excellent »
VELO Secteur Tarbes SO. 27/10/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 55 km   Denivelée : 640 m
Une boucle au sud de Tarbes pour aller voir les avions de l'aéroport. Le temps est resté couvert et l'air pesant . Pas vraiment une belle lumière. Mais l'automne nous régale de ses teintes chaudes.Sur la crête, on peut voir le Vignemale qui commence à blanchir avec les premières chutes de neige. »
VÉLO Le Trait Vert tarbes Lourdes 15/05/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 48 km   Denivelée : 550 m
Le Trait Vert est un très joli parcours mais les panneaux d'orientations sont mal placés pur un grand nombre, visibles dans le sens Lourdes Tarbes mais pas dans l'autre sens, ce, à plusieurs reprises, dommage !! La vue et le parcours sont agréables. Belle journée. »
Vélo 21 Cov 28/11/20 Orleix
Circuit N°21. Beaucoup de prisonniers hors les murs !!!!!Pouvoir sortir du périmètre infernal, l'annonce est tombée hier au soir. C'est en famille que la "promenade" s'est déroulée sur un itinéraire déjà connu , mais qu'il faisait bon de redécouvrir. »
VELO 18/12/22 Les Côteaux Est de Tarbes Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 380 m
Excellente journée pour aller reconnaître des itinéraires pour ce printemps. Les sols sont gorgés d'eau, la lumière est magnifique et partout où se porte le regard les couleurs de l'automne font merveille.Au détour d'un chemin : des lamas , aussi étonnés de voir des cyclistes que nous des lamas . Le départ est quelque peu frais .....et par endroit tout n'est pas dégelé, mais nous somme »
VELO 30/12/22 Les Côteaux Est Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 740 m
Voilà une boucle intéressante qui nous fait passer par la crête vers Oléac et sa jolie tour. À 8 km au nord de Tarbes, près de l’oppidum du Turon, se dresse la Tour d’Oléac-Debat, élément caractéristique du village depuis le XVIIIe siècle selon la carte de Cassini.Située au sommet d’une colline et bénéficiant d’un espace dégagé sur 360 degrés, elle donne une vue imprenable »
VELO Les Coteaux Est de Tarbes 01/01/23 Pouyastruc
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 530 m
Très belle journée pour parcourir les crêtes . Les pistes forestières sur lesquelles le débardage se fait posent le problème de l'équilibre à cause des ornières faites par les engins forestiers.Tous les passages à couvert restent humides et quelques flaques subsistent. La température restera basse et dès que le soleil est caché par les nuages le ressenti est vif . Une belle journée. »
Vélo 07 Cov 13/11/20 Orleix
Circuit N°7. Très beau temps. Aujourd'hui un circuit qui utilise des tronçons déjà parcourus mais qui est différent cependant . Un autre lavoir toujours sur Séméac . Une lumière extra également !!! »
VÉLO Une boucle au nord de Tarbes 05/05/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 280 m
Une belle journée pour la reprise des sorties vélo . Le terrain est par endroits boueux, mais en général tout est assez praticable. Les blés sont déjà hauts , le maïs lui est juste semé. Nous avons vu des canards sauvages et une biche. Super journée. »
Vélo 09 Cov 15/11/20 Orleix
C'est le circuit N°9 . Une météo extraordinaire , tous en tee-shirt! Beaucoup de sportifs dans la commune!!! Les : marcheurs, coureurs , cyclistes, dont le but est de scorer le plus de km en une heure. Le problème est quand on croise quelqu'un de connu....on blague de loin bien entendu et l'horloge tourne. »
"Vélocipède Pactolinien" 24/04/21 Orleix
Sortie familiale pour aller sur les chemins des coteaux . Température agréable et un soleil.... qui nous a fait rougir. Personne ne s'était protégé....Repas très agréable sur les berges de l'Adour. Ceci nous a permis de trouver un second "Galet de l'Adour"... Jeu de piste qui fait fureur auprès des enfants sur Facebook, et qui, en leur donnant des indices pour faire la recherche »
VELO Les Côteaux NE de tarbes 15/10/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 720 m
Très beau temps pour faire un tour sur les côteaux. Notre trajet passant près de l'Abbaye de Saint Sever de Rustang, nous avons fait volontairement un petit crochet ...Severus (saint Sever), († vers 502), évangélisateur des pays de l’Adour, était un grand propriétaire issu de famille noble, prêtre d'une paroisse de Bigorre dont Grégoire de Tours louait le soin porté à faire l’aum »
Vélo 12 Cov 18/11/20 Orleix
Circuit N°12. Il va falloir tenir la moyenne.Une seule erreurs de trajectoire cette fois, mais quelques rues en travaux ... donc baisse de la moyenne . Excellent temps pour rouler. Belle lumière. »
Vélo 27 Cov 16/04/21 Orleix
Belle journée malgré un départ plus que frais, mais la première côte réchauffe vite. Le Pyrénées étaient quelque peu sous les nuages. Belles initiatives artistiques pour quelques communes. »
VÉLO Autour de Tarbes 04/09/21 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 65 km   Denivelée : 510 m
Un temps magnifique pour cette boucle Tarbaise .L'itinéraire passe par les crêtes , cependant il n'a pas été possible de rester sur les chemins et les sentiers . Belle lumière tout au long du parcours.Excellente sortie pour nous !! »
Vélo 06 Cov 12/11/20 Orleix
Circuit N°6. Temps superbe pour rouler. Cette fois il faut tenir la moyenne. Quelques erreurs d'orientation par inattention. Le lavoir en photo est celui de Séméac. Cet itinéraire est assez roulant . Une lumière extra!!! »
Velo Cov 26 13/04/21 Orleix
Promenade pour les enfants . Aller faire un tour au Bike Park de Soues par le Caminadour plus pique nique. Journée un peu fraîche toutefois mais avec un soleil voilé... »
Vélo 16 Cov 22/11/20 Orleix
Circuit 16. Une météo extraordinaire , nous avons rencontré 9 cyclistes et beaucoup de familles pour dimanche matin.Les propriétaires se reconnaissent car ils ont un pinceau à la main ..... du moins je crois ? »
Vélo 03 Cov 08/11/20 Orleix
C'est le circuit N°3 . Belle matinée , nous sortons en tee-shirt! Pour augmenter les kilomètres, il faut peaufiner l'itinéraire, et surtout chercher à ne pas passer deux fois au même endroit si on peut!! L'étude de la carte doit être de plus en plus fine!! Voici les vestiges des fours de la Tuilerie Oustau qui produisait des briques et des pièces émaillé »
Velo 13 Cov 19/11/20 Orleix
Circuit N°13. Il ne peut pas faire beau tous les jours. Le temps est maussade et le radar pluie donne celle-ci pour 10h....On ne traînera pas ce matin.Des travaux m'ont obligé à faire des détours, ce qui ne me déplaît pas . »
Vélo 11 Cov 17/11/20 Orleix
Circuit N°11.Temps excellent pour sortir. Un temps un peu frais mais peu importe. Le lavoir en photo a été réalisé pour la commune en partenariat avec le lycée professionnel de Sixte & Vignon. Itinéraire très roulant . »
Vélo 14 Cov 20/11/20 Orleix
Circuit N° 14. Ce matin il fait frisquet ! Une très belle lumière pour rouler.Par chance les travaux de voirie pour l'eau dans la commune d'Aureilhan me permettent de faire du tout terrain car les routes sont en travaux. Lereste est bitumé :( , le second passage "nature" est derrière les cités des Arréous, mais ce matin un matou qui gardait les moutons, m'a coursé ; j'ai augmentà »
Vélo 28 Cov 19 18/04/21 Orleix
Une visite sur les coteaux de Tarbes avant de plonger vers les rives de l'Adour . Très belle journée ensoleillée et bonne température. »
Orientation à Odos 08/10/22 Odos
Très belle journée ensoleillée pour cette formation. Deux bonnes heures …. sans pause, au menu: cartographie, lecture de carte et maniement de la boussole. Les exercices sur papier nous ont familiarisé avec la carte et la connaissance de ses informations diverses et variées. Calcul de l’azimut sur la carte et report sur le terrain etc etc … Un petit parcours autour d’Odos a permis »
Velo 25 Cov 19 Andrest 10/04/21 Orleix
Encore une belle journée en Val d'Adour, mais cette fois-ci en sens inverse et par les lacs, avec une meilleure température... mais plus de monde sur le Camin'Adour !!! »
Vélo 20 Cov 27/11/20 Orleix
Circuit N°20. Pas de nouveaux sur la route , toujours les mêmes sauf trois coureurs... sérieux!! temps correct un peu frais cependant. »
Vélo 18 Cov 25/11/20 Orleix
Circuit N°18. Temps extra, belle lumière... Il faut essayer de faire deux km de plus pour atteindre 24Km , malgré les croisements, les intersections, les feux rouges, les passage-cloutés.... »
Vélo 05 Cov 11/11/20 Orleix
Circuit N°5. Très beau temps, température agréable . Le challenge aujourd'hui : faire le plus de km dans le même rayon et dans le même temps mais en faisant le plus possible la périphérie qui nous est impartie et ne pas faire de doublons. Cet itinéraire est beaucoup plus roulant que celui d'hier . »
Vélo 10 Cov 16/11/20 Orleix
Circuit N°10. Il a plu cette nuit. Il faut faire plus de 20km... .Cette fois il faut tenir la moyenne j'ai choisi un itinéraire est assez roulant. Pas de coureurs ce matin seulement des vélos..pas de marcheurs non plus! »
Vélo 08 Cov 14/11/20 Orleix
Circuit N°8. Une journée estivale aujourd'hui, la météo avait annoncé un maximum de 21°, il faut en profiter donc . Les rues de Séméac et d'Aureilhan nous sont de plus en plus familières. Des habitants qui nous voient passer depuis plusieurs jours nous ont salué !! »
Vélo 15 Cov 21/11/20 Orleix
Circuit N°15. Ce matin il fait 6°...Mais c'est une très belle journée.Notre tour ce jour sera nouveau .Et c'est tant mieux. »
Vélo 04 Cov 10/11/20 Orleix
C'est le circuit N°4. Pluie le matin ....pas bien , donc on sort cet après-midi .Météo correcte, quelques nuages . Le challenge aujourd'hui : faire plus de 20km dans le même rayon et dans le même temps!! Plus délicat pour l'itinéraire pour ne pas faire de doublons.On ne peut pas tenir la même moyenne à cause des freinages , il faut relancer sans arrêt ...et faire attention à la circula »
Vélo 17 Cov 24/11/20 Orleix
Circuit 17 Très beau temps aujourd'hui également. Les travaux dans Aureilhan se poursuivent , mais aussi dans le centre de Séméac. »
Vélo 30 Rebisclou Cov19 23/04/21 Orleix
Très belle journée pour une sortie plus tonique....parties grasses et humides..il a fallu bien laver les vélos. Des portions étaient roulantes . La descente de Lansac à Marque Dessus demande de l'attention . Une belle sortie. »
Vélo 24 Cov 09/04/21 Orleix
Un tour vers le val d'Adour avec une belle journée ensoleillée, un peu fraîche ... cependant.Belle lumière sur les bords de l'Adour. »
Laslades Pietat 04/02/24 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 460 m
Encore une belle journée pour un tour comme hier , mais cette fois pour une boucle plus importante. La piste qui démarre derrière la salle des fêtes est utilisée par les engins de débardage et donc il y a des ornières très très importantes qui nous obligent à descendre de vélo . La piste retour est juste en face de celle de l'aller mais plus basse. Un beau lavoir se trouve an bord de l »
Tarbes Lourdes 25/06/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 53 km   Denivelée : 620 m
Très belle journée pour la reprise , mais le pont de l'Echez à Louey ..... est fermé à la circulation .... Quelques sentiers et pistes sont encore boueux et l'eau est présente dans de nombreux endroits. Le paysage est agréable , les blés sont déjà hauts et les maïs commencent eux aussi à prendre de la hauteur. Les passages dans les bois sont rafraîchissants; la température avoisinnai »
boucle Odos-Montgaillard-Odos Odos
Balade en petits chemins avec beau panorama des Pyrénées Boucle au départ d'Odos vers Montgaillard et retour. Jolis chemins, la montagne en fond à l'aller, pas de difficulté particulière Dénivelé max 230m, longueur environ 30km, 2h30 à 3h Chemin parfois boueux en fonction de la météo »
Vélo 02 Cov 07/11/20 Orleix
C'est pour le circuit N°2 que nous devons circuler.... Nous avons découvert un petit producteur ... dont ne ne soupçonnions même pas l'existence. Positivons »
Vélo 01 Cov 06/11/20 Orleix
C'est dans un rayon de 1km que nous devons circuler......Ou comment bien connaître finalement les rues et les quartiers adjacents. Nous avons finalement découvert des maisons magnifiques des petits parcs tout autant .... dont ne ne soupçonnions même pas l'existence. Positivons donc le plus possible. Bientôt peut-être aurons-nous un rayon de 5km ???? »
Lac de L'Arrêt Darré Orleix
Une rando pour les initiés, temps correct mais étouffant. Deux côtes suivies de descentes mais avec beaucoup de changement de rythmes. Passages délicats dans les descentes et à travers bois . Course non familiale car un peu technique, mais très instructive . »
Rando Sarrouilles 30/10/16 Séméac
Belle journée pour cette rands organisée par Sarrouilles. 320 personnes inscrites, pour 2 circuits en vit et 2 circuits marche.Un ravitaillement excellent nous attend à mi-parcours.L'arrivée sera suivie d'un repas champêtre inclus dans l'inscription. Temps splendide pour une fin octobre. »
Sentiers de l'Adour 2013 Orleix
Une boucle par le bois d'Aureilhan, passage par Orleix puis Chis, Aurensan puis Bazet et Bours par le lac et sortie pont de Sixte et Vignon. Temps agréable, le parcours ci-dessus est modifié car il nous a fallu faire demi-tour à deux reprises. Promenade type famille avec enfants, paysages agréables . »
Aureilhan Ossun par les coteaux Orleix
Un belle boucle, par les coteaux avec une vue sur la plaine de Tarbes et les Pyrénées . Temps clair et vision précise . Rencontre avec deux cigognes dans le secteur d'Hibarette. »
Départ Aureilhan, Camin'Adour , Lac de Bours, Séméac Tarbes
Course à pied Distance : 9 km
Entrée du Cainadour au Lycée Sixte Vignon, direction Lac de Bours. Reprise de la route à Bours, direction AUreilhan, puis arrivée à Séméac »
Boucle en forêt au-dessus de Barbazan-Debat et Séméac Barbazan-Debat
Belle boucle en VTT et VTTAE organisée par le CAF de Tarbes dans la forêt au-dessus de Séméac et Barbazan-Debat au départ de la chapelle de Piétat sur la D817. »
vélo sur les coteaux le 27 .09.16 Orleix
Sortie vtt par les coteaux et retour par la plaine de l'Adour. Après un départ avec une météo curieuse, le soleil est venu nous réchauffer. La montée des coteaux reste soutenue . une balade type famille tout de même . »
Vtt le chemin des crêtes Orleix
Départ un peu tardif , car il fait déjà chaud. Nous allons monter dans le bois de Séméac : rude , rude, car nous finissons à pied , tellement la pente est forte. Puis c'est par le chemin des crêtes que nous atteignons Pietat, puis nous suivons vers Barbazan Debat et nous rejoindrons la plaine seulement à Bernac Dessus , le retour se fera par la route . matinée difficile car les condition »
Boucle des Côteaux 18/08/12 Orleix
Début assez raide, puis un parcours avec la chaîne des Pyrénées comme panorama ... temps splendide !!!! »
Velo du 27 juillet 2013 Orleix
Une boucle par les coteaux et la plaine. Un parcours agréable seule une montée un peu raide vers Dours. Chemins assez dégradés . Une course familiale type. »
Boucle Vélo 08/11/15 par les côteaux et les rives de L'Adour Séméac
Journée radieuse pour un mois de novembre. La boucle nous fera monter au village d'Oléac Debat avec sa Tour au point côté 386m puis ce sera Dours , pour le point de vue sur la plaine . En suivant , ce sera la descente vers l'Adour avec la lumière du matin et la rosée étincelante . Parcours type familial , qui nous fera arriver au lac du Louet à Bazet, avec une petite pause , puis au lac »
Boucle Vélo au Cap de la Sère Orleix
Le temps est clair et la température basse , mais on se réchauffe assez vite.La boucle suit l'itinéraire du Carpiès que l'on prend par Soues près de la voie ferrée en direction d'Allier , rester sur les coteaux puis descendre sur Bernac Debat et suivre vers Bernac Dessuset suite vers la côte. La montée est sévère et il nous faut mettre pied à terre.jusqu'au lieu dit Hourmiau (505m). »
VTT boucle Sabalos Orleix
Départ avec une grosse chaleur , mais en passant par le bois d'Aureilhan nous serons au frais, remontons vers Orleix, direction Sabalos, Oléac puis sans se tromper descente vers Marque Debat , puis retour Aureilhan.Un chevreuil seulement s'est montré. Nous rentrons juste avec avec la nuit : on a oublié les lampes sur les vélos(erreur à ne pas renouveler à cause des voitures) »
Vélo 14 septembre 14 Orleix
Le temps est favorable : donc nous sortons. Départ d'Aureilhan , puis le bois , Orleix , Chis, Aurensan , les rives de l'Adour, Bours, et enfin retour par le Caminadour puis remontée vers Soues .Collation, café , exposition de voitures . Nous avons eu temps clément : encore une bonne sortie. »
Entre lacs et rivière en plaine Orleix
Par un temps maussade, mais lourd , nous rejoignons le Caminadour et déroulons jusqu'au village d'Aurensan. Nous réalisons une boucle pour visiter les aménagements des berges des lacs de Bours, et ainsi voir les travaux de mise aux normes (natura 2000). Ballade familiale type car très pédagogique avec de nombreux panneaux explicatifs sur la faune & la flore.Zone de pêche "no kill " où »
Velo Montgaillard par Soues 05 07 15 Orleix
Départ vers 9h30 ; temps couvert mais température agréable , nous prenons le Caminadour et à Soues empruntons la départementale D8 en direction de Bernac Debat par la D16 puis Bernac Dessus , reprise de la D8 . Arrivés à la biscuiterie Védère , pause boisson ( biscuiterie fermée ). Retour par la D119 par Vielle Adour puis Bernac Dessus, Debat , Soues puis Caminadour et retour classique. »
Sarrouilles par le bois d'Aureilhan Orleix
Matinée maussade mais pas pluvieuse, nous décidons d'aller à Sarrouilles . La traversée par le bois d'Aureilhan est assez boueuse , la pente pas trop raide. Arrivés au sommet de la côte nous décidons de passer par la barthe et de rejoindre l'ancien moulin, qui est en mauvais état.. Une ballade sympa pour tous les niveaux. »
Velo Marsac par les lacs Bours Bazet Orleix
Temps splendide , pas de vent . Itinéraire facile et agréable , nous ferons un huit dans la traversée des lacs. Le retour sera plus bucolique car la température avoisinera les 31°. Belle course type familiale. Une classique !! »
Vélo solo 19 08/12 Orleix
Pour info, J'ai oublié d'éteindre mon gps à l'arrivée!!!!!!! Oups!!!! Le vrai horaire d'arrivée est 12h15m Temps couvert et étouffant mais beau et chaud. Un partie du trajet de retour est dans les côtes ( un peu rude ) Pas une sortie famille . Paysages somptueux. »
Boucle vélo des côteaux au rives de l'Adour 29/10/15 Orleix
Belle journée ensoleillée, idéal pour le vélo. La boucle nous fera monter sur les côteaux, pour le point de vue sur la plaine de l'Adour . Parcours type familial , qui nous fera arriver au lac du Louet à Bazet, puis au lac de Bours. Le retour se fera en empruntant le Camin Adour . Paysages d'automne splendides . »
départ du caminadour Tarbes
début très facile par le caminadour mais qui se "corse" par la suite, la longueur peut être une difficulté aussi surtout s'il y a de la boue »
Vélo 27/10/15 Alaric Adour Orleix
Belle journée, temps quelque peu couvert, mais avec un léger vent d'Espagne assez tiède. Promenade type famille avec la traversée de beaux villages . Un passage un peu pentu à la sortie d'Allier . Mais récompensé par le point de vue sur les Pyrénées et la plaine de Tarbes en sommet de côte. »
Du vélo au salon de thé..... Orleix
Un promenade familiale type avec un itinéraire varié et très peu de dénivelée. La destination étant un salon de thé et oui......mais qui était clos ce dimanche matin !!!! Le parcours est parfait et le terrain n'est pas accidenté. »
Vélo 06 mai 2012 Orleix
Temps couvert mais pas trop froid , passages boueux quelques fois dans les bois , mais bon sur tout le reste du parcours. Beaux passages en forêt. Pas d'animaux rencontré ce jour. »
Rando Vélo du 23 août 2012 Orleix
Belle journée vélocipédique. Début de la rando un peu dure , due à la montée de deux petites côtes , surtout en début de parcours. Passage chez Védère pour un café, puis visite chez Annie à St Martin .Par deux fois il nous faudra revenir sur nos pas pour une erreur d'itinéraire. Et avec tout cela il était presque midi.... Le retour fut plus bref que l'aller. Un belle promenade à fai »
Les Crêtes de l'Adour 18/08/18 Orleix
Très belle journée pour remonter la vallée de l'Adour depuis Aureilhan à Vielle Adour. Deux tronçons raides puis le reste est super. Un tour pour habitués cependant. Panorama sur la chaîne garanti . »
Velo sur les crêtes 26/12/19 Orleix
Le temps nous invite à sortir .... les crêtes et les chemins des bois sont assez praticables .... mais boueux !!! Le spectacle est au rendez-vous cependant. »
Des côteaux aux sentiers de l'Adour 13/08/18 Orleix
Prendre de la hauteur pour admirer la plaine de Tarbes et revenir par les berges ombragées des sentiers de l'Adour en passant par les lacs de Bazet et de Bours. Temps superbe , belle lumière. »
SPYDER RIDERS DAYS - Pyrénées France -Mai 2014 Tarbes
Auto Distance : 95 km
Edition 2014 des SPYDER RIDERS DAYS Mai 2014 150 Participants attendus de toute la France. Have Fun! »
Vélo 23 Cov 05/0421 Orleix
Une sortie pour profiter du beau temps sur le piémont Pyrénéen. La végétation démarre avec toute l'exubérance qui la caractérise.... »
10ème Trail nocturne du Séméac Olympique Séméac
10ème Trail nocturne du Séméac Olympique le samedi 8 septembre 2018 - 21h00 départ trail - 20h00 marche 10km - 18h00 course enfants »
Vélo 32 Mascaras Cov 19. 25/04/21 Orleix
Quand le temps s'en mêle.....Temps un peu couvert mais stable jusqu'à 13h, semblait-il.Puis alors que je décidais de partir vers Orignac ....les gouttes se sont faites plus nombreuses, plan B on rentre.A la prochaine!!! »
Les Galets de L'Adour 20/04/21 Séméac
Sortie recherche des galets de l'Adour.Plusieurs élèves du collège effectuaient cette recherche....avec les parents...avec les copains.Une carte dont l'objet est l'orientation était présente. Une belle expérience . »
VÉLO Tarbes - Hibarette 21/05/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 670 m
Un temps clément pour cette boucle de Tarbes à Hibarette en passant par le Trait Vert jusqu'à Lourdes. Les chemins et les passages en forêt sont plus praticables car ils ont bien séché. La nature est luxuriante . La descente depuis Hibarette vers Odos est sportive et super agréable . Une très belle boucle. »
Le Trait vert Numéro 3-Tarbes Tarbes
Parcours approximatif du "Trait vert Numéro 3 - à Tarbes. Une partie du tracé est incompréhensible ! »
VELO 22/10/22 43km Tarbes S Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 650 m
Un boucle au sud de Tarbes en restant pour la montée sur Ordizan sur les coteaux. La montée de Trébons vers les Jambous est soutenue . Le paysage est magnifique et nous avons eu le Pic du Midi de Bigorre & le Montégu en toile de fond!!!.Certaines parties de pistes sont très défoncées mais on peut passer sans problème , il faut être vigilant. »
Marche Sarrouilles 30/10/22 Séméac
La marche annuelle organisée par le village de Sarrouilles, rassemble environ 200 à 300 personnes .Plusieurs parcours pour les marcheurs et pour les Vtt . Très agréable parcours avec ravitaillement ( saussices grillées, fruits, collations diverses, gâteaux , pâtes de fruits, boissons etc etc ....) Tout ceci dans une ambiance conviviale . »
VELO Une boucle sur Tarbes Nord 17/08/22 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 180 m
Voilà un tour qui est assez intéressant dans le nord de Tarbes. Après Oursbelille un chemin a été barré par un tas d'arbres et de branches, il nous a fallu partir vers l'entrée de Bazet. De même avant Pujo, un gué nous a fait nous mouiller un les pieds ! Toutefois notre itinéraire traversant beaucoup de maïs, nous avons bénéficié de l'arrosage automatique... Une belle sortie cepend »
VELO 01/11/22 secteur Sarrouilles Séméac
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 450 m
Après la marche nous refaisons le parcours 20km des vététistes. Le tracé est bien indiqué , la seule erreur que nous ferons est due à l'effacement d'un indication dans le bois de Séméac. Parcours très agréable dans l'ensemble . »
Les Coteaux des l'Adour 13/08/20 Orleix
Petite sortie vtt pour voir la plaine de Tarbes depuis les coteaux.Temps stable, mais un sol gras du aux orages de la veille. La traversée par les lacs de Bours qui sont classés Natura 2000 nous ont permis de voir beaucoup d'oiseaux sur le site , hérons , canards , oies cendrées etc .. »
VELO 07/06/22 Les côteaux du nord est Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 690 m
Une boucle dans les coteaux au NEde Tarbes.Temps clément mais qui est resté assez nuageux .Circuit agréable. »
VELO Les Côteaux Est de Tarbes 18/08/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 520 m
Le départ en fin d'après-midi nous a permis de voir les côteaux avec la lumière d'ouest . rencontre avec un faisan, un lièvre trois biches et une buse. La chaleur était supportable mais la traversé des bois demandait de l'attention à cause de la faible visibilité due au couvert des arbres. Une belle sortie de fin de journée . »
VELO Val d'Arros 27/12/23 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 310 m
Sortie famille pour profiter du beau temps de la journée, les pistes et les routes sont sèches mais tous les passages dans les bois restent boueux, surtout lorsqu'on débarde ...... le vélo ne peut tenir tête à l'ornière de l'engin de débardage!! il a fallu changer d'itinéraire . Tout ceci dans la bonne humeur . »
Vélo 18b Cov 25/11/20 Orleix
Circuit N°18. Pas de perte de temps il me faut retrouver ma carte d'identité, qui a dû tomber avec l'attestation pendant le trajet .... coup de stress . »
Vélo 22/08/21 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 110 m
Deuxième test de la batterie concluant. Il reste 3/4 de batterie. L'application donne 77km d'autonomie.Un temps couvert mais agréable pour rouler. »
Laslades 03/02/24 Orleix
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 420 m
Un petit exercice pour la boucle par les crêtes avec une température fraîche toutefois. Le soleil a bien séché les pistes , itinéraire correct ; Une belle journée pour un petit tour. »
Vélo 19 Cov 26/11/20 Orleix
Circuit N°19. Circuit plus calme que celui d'hier...Carte d'identité retrouvée. Une personne est venue à la maison. Belle lumière , temps assez doux cependant. Toujours les mêmes sur les deux communes , trailers et cyclistes. On commence à se reconnaître et à se saluer!!! »