Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Laurent-du-Cros

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Laurent-du-Cros

RSPG Manse la voix ferrée inutile Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Manse église prendre ouest le chemin qui conduit vers le parcours balisé de la voie ferrée inachevée du train du Champsaur. Suivre le parcours et faire le détour par l'aqueduc du canal qui traverse la gorge du torrent d'Ancelle. »
Chaillol Pic Queyrell Boucle par l'Escalier: 09 JUIL 2020 09:09 Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la station de Chaillol, se garer au parking de la Lauziere en haut du télésiège. prendre ensuite le sentier qui monte vers le col du Viallet. Arrivés au col prendre à gauche le sentier qui permet d'accéder au sommet du pic Queyrel 2443 m. Depuis le sommet, descendre vers le col de l'Escalier. Itinéraire difficile mais kairné. Revenir en suite depuis le col vers la station en »
Vieux Chaillol 3163m - (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Les photos sont là : http://cyclo-rando.over-blog.com/2019/08/vieux-chaillol-3163m-ecrins.html Rando en A/R Départ : Chaillol 1600 (05) parking sur le haut de la station. Montée : Après une première partie dans une agréable forêt, un sentier en balcon nous amène au pied du col de la Pisse 2358m. On atteint celui-ci sans difficulté. On entre ici dans le Parc National des Ecrins. On pou »
RSPG Randonnée les Payas Soubeyrane l'Aubérie Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas prendre le cheminqui monte vers le lac des Barberoux puis continuer par le sentier de la maison forestière de Soubeyrane descendre ensuite vers les Infournas Hauts et l'Auberie retour vers les Payas par le hammeau du chazelet »
Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaur de 2019-06-08 Saint-Laurent-du-Cros
Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaurune de 2019-06-08 temps très beau pour cette petite randonnée dans un beau paysage fleuri avec une belle vue sur les massifs environnants »
RSPG Les Balcons du Champsaur Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la station de Chaillol, prendre le chemin qui monte le long de la piste de ski vers la Lauzière puis le col de Viallet. Bifurquer ensuite sur le sentier ouest qui méne vers le col de l'Escalier. Revenir vers la station de Chaillol en suivant l'ancien canal de Malcros en cours de restauration. »
Fantaisies en versant Sud du Pic Queyrel, 2435 m, en traversée du Col du Viallet à celui de l'Escalier, Saint-Michel-de-Chaillol, Champsaur, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Le Pic Queyrel est connu depuis la nuit des temps par tous les curieux à la recherche des sites naturels les plus insolites. Définitivement popularisé depuis la parution en 2010 du magistral ouvrage : Vertiges d'en haut, courses et randonnées en Dauphiné (pris au sens très large!) de Pascal Sombardier aux éditions Glénat et ses somptueuses photographies ! Malgré tout cette impressionnan »
Pic Queyrel versant Sud de A à Z, Chaillol Station, Saint-Michel-de-Chaillol, Champsaur, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Après nos " fantaisies en versant Sud du Pic Queyrel" du mois de juillet (à revoir sur VisuGPX), et notre surprise en découvrant la splendeur de la première vire pour laquelle nous n'avions pas trouvé la moindre documentation, nous avons souhaité récidiver en tentant notre chance sur la vire inférieure et ainsi parcourir l'intégralité des trois vires principales de son versant »
La Croix St Philippe - Ancelle Saint-Laurent-du-Cros
Balade familiale vers le panorama exceptionnel de la Croix St Philippe au-dessus d'Ancelle. Au cours du trajet, vous rencontrerez les ruines d'un ancien village médiéval ainsi que le lac de Faudon, deux sites remplis de légendes et de mystères. »
Champsaur : Laye sentier de cuque ( court) Saint-Laurent-du-Cros
Petite randonnée à la station de Laye dans le Champsaur. C'est le sentier de Cuque ( circuit court ou petite boucle ). Il s'agit d'un sentier d'interprétation avec des panneaux explicatifs sur la forêt. Le point haut sera le belvédère de la Cuque 1510m où on aura une belle vue sur le Champsaur. voir rando »
Le Col de L'escalier au départ de la station de Chaillol Saint-Laurent-du-Cros
Belle randonnée sur le versant adret du Pic du Queyrel jusqu’au col de l'Escalier. Montée au frais dans un bois de mélèzes avant d’atteindre le col. »
Les Balcons du Champsaur Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking de la station de ski de Chaillol, prendre le sentier qui monte vers le col du Vialet. au cours de la montée prendre sur la gauche le sentier balisé vers le col de l'escalier. descendre ensuite vers le chemin qui mène depuis Soubeyranne vers le canal de Malcros retourner au point de départ en suivant le canal de Malcros »
FOREST SAINT JULIEN : circuit de découverte Pont Blanc Saint-Laurent-du-Cros
Ce circuit reprend le circuit de patrimoine Pont Blanc . Quelques petites variantes du circuit officiel seront à remarquer : au départ, au cros et à Serre Richard. Ce circuit découverte emprunte une voie romaine, va voir un aqueduc, une roue à aubes, et revient par une ancienne voie de chemin de fer. voir rando »
Pic Queyrel en traversée Saint-Laurent-du-Cros
Départ des Payas, montée au col du Viallet, crête est, sommet, crête nord, col de l'Escalier , retour au lac de Barbeyroux. »
Balcon Gapençais : des Jaussauds voie ferree et canal de gap La Rochette
Petite randonnée sur les balcons gapençais. On démarrera du hameau des Jaussauds, on suivra le tracé de l'ancienne voie ferrée la Mûre-Gap, et on traversera le viaduc du Buzon. Remontée vers la retenue de Mannes en passant par le bloc erratique , et retour par le canal de Gap jusqu'à la retenue de Jaussauds. voir rando »
Le tour du Chapeau Saint-Laurent-du-Cros
Une très belle randonnée d'alpage dans le Valgodemard qui conduit au Chapeau, magnifique belvédère d'où le regard embrasse la vallée du Valgaudemar, les sommets de l'Olan et de la Cime du Vallon. Départ du hameau des Portes juste en dessus La Chapelle en Valgodemard »
PUY DE MANSE La Rochette
Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de départ. Randonnée familiale. voir rando »
RSPG col du Viallet Le Queyrel Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la station de ski de Chaillol prendre le sentier qui monte vers le col u Viallet. Arrivés au col prendre ouest le sentier qui s'élève vers le sommet du QUEYREL. Retour par le même sentier »
RSPG Les Payas Barberoux Soubeyrane Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du hameau des Pays prendre le chemin ouest qui monte vers le lac de Barberoux. arrivés au lac en faire le tour et prendre le sentier qui monte vers la croix et le chemin qui conduit vers Souberane. Descendre ensuite vers les Infournas Hauts et retourner vers les Payas par le chemin qui passe par le collet de la Blache »
Les Payas-Soubeyrane-l'Aubérie Saint-Laurent-du-Cros
Au départde Payas commune de St Bonnet, monter jusqu'au lac de Barbeyroux ensuite prendre le chemin jusqu'a la croix et le chemin qui mène a la maison forestire de Soubeyrane puis descendre vers les Infournas Hauts puis par le GR 50 aller jusqu'a l'AUbérie visiter la chapelle des Pétetes et prendre le chemin qui revient vers les Payas »
RSPG Queyrel Escalier Chaillol Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol la Lozière prendre le sentier qui monte vers le col de Vialet puis faire l'ascension du pic Queyrel, descendre vers le col de l'EScalier (descente difficile) puis retourner vers Chaillol par le sentier à partir de ce col. »
Costebelle Saint-Laurent-du-Cros
A partir du parking de la Station de ski de laye suivre les panneaux direction Costebelle ,au sommet suivre les Crêtes jusqu'à Coste Folle,descendre sur le bois, reprise du sentier et avant N.D de Bois Vert, prendre à droite ,retour sur la station. »
RSPG randonnée des 10ans Manse Saint-Michel-de-Chaillol
AU depart de Manse église, prendre le chemin qui mène vers le hameau de Serre Richard puis revenir vers le point de départ par la voie ferrée abandonnée du Champsaur et la voie romaine. »
Saint Bonnet - Lachaup - Les Farrelles - Les Allards Saint-Laurent-du-Cros
Départ de Saint Bonnet en champsaur, descendre jusqu'au Barraques et prendre la direction de la Fare »
CHAILLOL - Sur le chemin des lys Saint-Laurent-du-Cros
Départ: les Cassettes (D 143) - Prendre le CF vers les Coquete, au canal prendre à droite puis tout de suite à gauche (col de Venasque, Chevalet) - à la bifur avec la ferme de Coquete prendre à droite - suivre le CF qui va à Chaillol 1600 - à la bifur prendre à gauche direction col de Viallet - suivre le GR 50 jusqu'à la bifur col du Viallet pour continuer sur le GR 50 (Clot Chamu) - à »
De la station Gap-Bayard à celle de la Laye Saint-Laurent-du-Cros
Une petite rando en raquettes au départ de la station Gap-Bayard jusqu'à la station familiale de la Laye avec quelques passages hors piste. Jolie vue sur la vallée du Champsaur »
Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur Saint-Laurent-du-Cros
Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur Saint Bonnet en Champsaur boucle vers le lac de Barbeyroux au départ du gite de Barbeyroux aux Richards »
CHAMPSAUR : Traversée CHAILLOL BARBEYROUX PAYAS Saint-Michel-de-Chaillol
Dans le CHAMPSAUR, une traversée qui va de Chaillol 1600 jusqu'au lac de Barbeyroux, d'où nous descendrons à Les Payas. Elle suit le canal Mal Cros , du moins au début de la traversée , puis le sentier et les pistes qui font suite. Fin de parcours sur la piste d'accès au lac. Randonnée familiale et panoramique fréquentée , possibilité de piqueniquer au lac et à ses environs. voir ran »
RSPG Payas Soubeyrane L'Auberie: 21 AVR 2022 09:41 Saint-Laurent-du-Cros
Se garer au hameau des Payas commune de St Bonnet et prendre le sentier qui monte vers le lac de Barberoux. Contourner le lac pour trouver le sentier qui s'élève vers la croix, cote 1601m pour trouver le chemin forestier qui conduite à la maison forestière de Soubeyrane. Descendre ensuite dans la forêt par le GR 50 pour atteindre les Infournas Hauts. Continuer sur le GR 50 pour passer au col »
Ancelle (Champsaur) PUY DE MANSE La Rochette
Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de départ. Randonnée familiale. Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de »
Pic Queyrel depuis Saint-Michel-de-Chaillol - Champsaur Saint-Michel-de-Chaillol
Allez simple vers le ciel, ou plutôt le Pic Queyrel. Joli point de vue à 360° sur le Champsaur ainsi que le massif de parc naturel des Écrins. 700m de D+ pour 5km. A doublez bien évidemment si vous redescendez par le même sentier. Possibilité de passer le le col de l'escalier pour une jolie boucle. Sentier non balisé. Voir aussi : - Balade avec âne à Saint-Firmin - Écrins - Ra »
Pic du Tourond Saint-Michel-de-Chaillol
randonnée sur sentier balisé jusqu'au col de la Venasque.après le col, la remontée dans le vallon est hors sentier, sur un terrain qui peut être glissant: cailloutis sur dalles, roulant sous les pieds. Beau panorama. trace manuelle »