Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Toulouse

Itinéraires de Vélo Gravel à Toulouse

Ô Gravel Garona ride portes ouvertes Blagnac
Les deux circuits proposés pour les portes ouvertes de l'Association Ô Gravel ! Deux boucles au départ de Blagnac : la première le long de la Garonne par Beauzelle, Seilh, la passerelle de Seilh, Gagnac-sur-Garonne, Fenouillet ; la deuxième vers Portet-sur-Garonne toujours le long de la Garonne puis le long de l'Ariège vers Clermont-le-Fort pour longer le ruisseau de Notre-Dame et revenir pa »
Toulouse-Sète par le Canal du Midi Ramonville-Saint-Agne
Le Canal du Midi ne manque pas de charme, le longer n'est pas monotone, certaines écluses sont vraiment pittoresques et particulières. Certains sites sont remarquables : le Seuil de Naurouze qui reçoit l'eau de la Rigole de la Montagne Noire, le port de Castelnaudary, les ponts-canaux, la traversée de Carcassonne, le tunnel de Malpas (traversant la colline d'Ensérune, qui a failli faire arrê »
Gravel touristique in Toulouse Toulouse
Petit circuit touristique dans le vieux Toulouse entre Garonne et Canal du Midi avec deux très jolis passages très nature sur l'île du Ramier et aux bassins des Filtres. Thierry »
Vers le Gers - Ô Gravel special expresso lungo Toulouse
Départ de Toulouse et l’agglomération par les bords de Garonne, les cyclables pour traverser Blagnac, l’IGG jusqu’à Bouconne, une façon agréable de quitter la ville … La trace suit ensuite la vallée de la Save en privilégiant les chemins, jusqu’à L’Isle-Jourdain. On part ensuite vers Cologne, via le Lac de Thoux-Saint-Cricq. Retour plus cyclo vers Laréole et son château uniqu »
Gravel vers les Gorges de la Save Toulouse
Belle balade Gravel au départ de l’agglomération toulousaine pour aller voir les Gorges de la Save, petit paradis de verdure chargé d’histoire. Pas mal de goudron mais de belles et longues portions Gravel, notamment le long du GR86 et au moins jusqu’à Alan, avec de jolies pépites … Un tout droit sur la trace : je suis passé à Muret en hors-piste tout à fait praticable mais suis arr »
Cyclo-Gravel : véloroutes, voies vertes, le Papogay, le panorama au Saint-Sauveur et le salut à Gaston Fébus Saint-Jean
Vélo Gravel Distance : 263 km   Denivelée : 2000 m
Version cyclo avec de bonnes portions Gravel (dont un très gros morceau pour rallier le Saint-Sauveur et en descendre) par la vallée de la Garonne, le Salat, Saint-Girons, les véloroutes et les voies vertes, d'un salut à Gaston Fébus et retour par Pamiers, la plaine de l'Ariège, Nailloux et le Canal du Midi. Passage incontournable au Saint-Sauveur pour profiter du panorama sur la vallée de »
Toulouse touristique Toulouse
Après les grands boulevards, les cyclables, les voies vertes, les parcs, l'indécis, l'insolite, les graffs (incomplet), voici un circuit des lieux historiques et touristiques incontournables de Toulouse, certains moins connus .... Liste non exhaustive ! Départ de Parc de la Maourine, dans un quartier très urbanisé et populaire, où se trouvent les très jolis jardins du Muséum, on se dirige »
Cyclo-Gravel puis Gravel-cyclo : Garonne, Volvestre, Lèze, lauragais Toulouse
Aller « classique » par la vallée de la Garonne, l'itinéraire cyclable- véloroute, variante du côté du Fauga vers les lacs des anciennes gravières ou des gravières en activité, jusqu'à Rieux-Volvestre, très joli bourg historique sur lequel j'ai déjà écrit et où je suis passé plusieurs fois, pittoresque par sa cathédrale imposante, ses maisons à colombage ou ses fêtes du Papogay »
Pour la photo (et d'autres) : Tourtouse, Notre Dame de la Goutte, Chemin de Croix de l'Église de Raynaude, Le Mas d'Azil Toulouse
Direction vers le Sud, pour la photo : Notre-Dame de la Goutte, à Montardit. Comme son nom l'indique, l'endroit était humide et l'eau s'y écoulait goutte à goutte. Cette jolie chapelle a été construite entre 1968 et 2001 par l'abbé Piquemal. Il a d'abord restauré une chapelle romane près d'Arnave, près de Tarascon (pas celui de Tartarin, le Tarascon ariégeois) où fut construit un abri »
Ô Gravel camp au Bézy Ramonville-Saint-Agne
Balade à travers le Lauragais au départ de Toulouse Pech-David, par les sentiers balisés du SICOVAL, le Gr653 et bien d’autres, parcours magnifique, très varié, qui peut être exigeant … Trace réalisée sur deux jours avec une halte chez nos amis du Bézy, Amy et James : https://www.lebezy.com/ Thierry, www.ogravel.com »
Génèse d'une trace : Pour la photo : Saint-Bertrand-de-Comminges Toulouse
J'aime bien faire un « joli » truc entre Noël et le premier de l'an, façon de conclure de belle façon l'année civile. J'avais d'abord prévu autre chose, en Gravel, une bonne distance et un gros dénivelé cumulé. La météo s'annonçait défavorable vers l'Est, où je voulais aller et la balade prévue méritait un beau soleil pour profiter des paysages et des nombreuses portions Gravel, m »
Graffs in Toulouse Saint-Jean
Pour les amateurs de Street Art, balade dans Toulouse par les cyclables, voies vertes pour passer dans des coins prisés des graffeurs ... Davantage de photos sur www.lecyclerit.com. Thierry »
Gravel (ou VTT) in Toulouse Ouest Toulouse
Circuit au départ de La Cépière vers Bouconne. On traverse d'abord le site de La Ramée puis on va chercher les rives du Touch jusqu'à Plaisance puis on revient sur Tournfeuille pour monter le coteau vers Colomiers. On traverse le très joli parc du Cabirol et Colomiers par des cyclables pour aller chercher le GR653 le long de l'Aussonnelle qui amène à la forêt de Bouconne. Ne pas manquer d »
Toulouse insolite et histoires … Saint-Jean
Balade insolite dans Toulouse, à travers quartiers, piétonniers, cyclables et jardins. Insolite car on ne passe pas dans l’hyper-centre historique et touristique qui mérite bien le détour et dont on se rapproche à plusieurs reprises. Insolite car on traverse des quartiers dont on ne parle pas, certains étant délaissés ou ayant mauvaise presse mais qui pourtant réserve de jolies surprise »
Gravel near Toulouse : Sausse, Seillonne Saint-Jean
Circuit en vélo de garnotte au plus près possible de l'eau au départ de la confluence de l'Hers (Hers-Mort, j'ai publié une trace sur ce sujet) et de la Sausse, empruntant le plus possible les chemins non bitumés. Le circuit débute donc à L'Union, passage au Lac, on rejoint ensuite Montrabé puis Beaupuy par les chemins de randonnée existants. Après Lavalette, on quitte provisoirement la »
Gravel. Semi classic #CLEAN Toulouse
Petit tour tout à fait adapté à du gravel. Avec l'objectif de maximiser le nombre de chemin / petites routes pour être loin de nos amis les voitures ;-) »
Chemin du Touch -> Bouconne -> Chemin Garonne (CLEAN) Toulouse
Départ de Toulouse Centre ville par les chemins le long du Touch. Plus sympathique le matin de bonne heure (parce qu'aux horaires classiques, il peut y avoir bcp de monde sur ce sentier). Liaison vers Bouconne via des toutes petites routes et sentiers. Dans Bouconne, il y a plein d'option évidemment pour faire plus de sentier typé VTT. Liaison vers la Garonne par des petites routes. Et retour v »
Toulouse Sete gravel Toulouse
Toulouse Sete en gravel. !!! ne pas copier la trace telle quelle !!! pas mal d?erreurs de parcours et des portions vtt voire randonnée très raide avec portage long du vélo. Canal jusque Naurouze puis rigole de la plaine et de la montagne. Directe pic de Nore puis chemins forestiers gravel. Possibilité de continuer sur les chemins forestiers plus longtemps. Descente quasi VTT. Passa pai »
TLSE - AUTERIVE - TLSE par les chemins et petites routes (CLEAN) Toulouse
Attention gros chantier là. Adapté à un gravel même s'il y a 2 ou 3 passages un peu techniques. Ca peut passer sur le vélo sinon, à pied :) Des chemins, des petites routes, des côtes, bcp de côtes. Mon GPS affiche plutot 2000D+... »
Coteaux EST puis SUD (CLEAN) Toulouse
Trace gravel. Sortie de TLSE par Balma et quelques chemins gentiment typé VTT. Tout passe en gravel. Puis enchainement de petites routes/chemins et retour TLSE vers les coteaux SUD. Quelques petites côtes. Ca peut être boueux en hiver :) »
Tlse -> Fronton ou presque et retour (CLEAN) Toulouse
Sortie de Toulouse via le chemin le long de la Garonne. Puis un petit bout le long du canal avant d'arriver à St Rustice. Ensuite, enchainement de petites routes et de chemins. La trace passe devant 3 cimetières pour se ravitailler. Et retour vers Toulouse avec quelques côtes. Parfaitement à un gravel. »
Toulouse - Agen gravel Launaguet
Trace Gravel entre Toulouse et Agen. La partie Ondes Toulouse est celle proposée par Thierry Ô Gravel www.visugpx.com/M5DrgBCNmS . Retour en train sur Toulouse »