Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Trébeurden

Randonnées à Trébeurden

Mer, bois et landes en Trébeurden Trébeurden
Rando basée sur le topoGuide "Les Côtes-d'Armor ... à pied" (ISBN 978-2-7514-0571-6) qui précise bien plus que je ne le ferais ! Quoiqu'il en soit : malgré de bonnes chaussures, ma chaussette droite à vu l'eau d'une flaque. Autrement dit : même à cette saison, la boue ajoute de la difficulté au parcours (risque de chute) et "casse" les jambes ET le rythme ! Mais sinon, beau temps donc b »
Trébeurden Mégalithes (10), Marais du Quellen et île Milliau Trébeurden
Température basse, peu d'humidité ambiante ni de vent mais ... terrain boueux et ... marécageux : me suis trompé une ou deux fois mais la "trace" est réparée (pas de panique) !! Trace adaptée du "Circuit des Mégalithes de Trébeurden" de l'office du Tourisme (www.tourisme-trebeurden.com/trebeurden-classement-touristique/spip.php?article102 ) et constituée à l'aide »
Marais du Quellen et presqu'île du Toëno Trébeurden
Petite balade charmante par beau temps : marais et côte permettant d'apprécier la baie de Trebeurden. »
Balade autour de l'Ile Grande (Enez Veur) - Trébeurden Trébeurden
Un petit tour de l'île qui a pris beaucoup de temps à cause des ombreuses photos !! ... et une vidéo : youtu.be/pleoM5ReSlE »
Lokemo - tite boucle en partant du port avant d'acheter les coquilles Saint Jacques Trédrez-Locquémeau
Pas trop le temps de faire plus long. Découverte : la petite montée juste avant le chemin des douaniers. Pis ... la descente, en empruntant le "chemin de Marie" à partir de Kerdepot :) »
Circuit de Landrellec Trébeurden
Départ du parking du Chemin du Port . Suivre le bord de côte . Prendre la route du Dolmen , route de Kerguntuil , tourner à gauche , passer près du Dolmen , les 2 allées couvertes , tourner à gauche Voie Romaine , voie Hental Larm , route de Kerenoc , tourner à gauche chemin de Brenello , tourner à gauche puis à droite sur la D 788 , tourner à gauche Voie Hent Kastell , Prendre le chemin »
Bretagne nord J7 / De Locquémeau à Lannion Trédrez-Locquémeau
Dernière "véritable" rando du séjour Très tranquillou - Agréable visite du village du Yaudet très riche en histoire S'arrêter dans l'église pour y voir une vierge couchée »
2021-07-13_GrandeIle-BegLeguer Trébeurden
<!-- desc_gen:start --> <font color="black"><table width="100%"><tr><td><table width="100%"><tr><td align="left" valign="center"><small><b>Activité</b></small></td><td align="center" valign="center">Marche</td></tr> <tr><td »
2021-07-14_BegLeguer-Lannion Trébeurden
De l'ile grande à Landrellec Trégastel
Randonnée Equestre Distance : 6 km
pour passer au nord de l'île Aval, il faut une marée de 80 ou plus . Pour le tracé rouge,en venant de ll'île Grande, la première partie de la plage est galopante . tu passes entre l’ile Aval et son rocher au sud., ensuite c’est bon encore jusqu’au sud de l’île d’Erc’h . Puis au pas, de préférence dans les petits ruisseaux, le sol y est plus dur. ensuite un grand banc de sable, »
VTT22 N°58 plemeur-bodou Perros-Guirec Trébeurden
parcours entre plemeur bodou et Perros-Guirec qui mèle sentier et route pour découvrir les plus beaux points des alentours »
Boucles des falaises de Trédrez en dominant Beg ar Forn Trédrez-Locquémeau
Cette variante évite la portion dangereuse du sentier et offre un panorama différent dans le secteur de Beg ar Forn. Un nouveau chemin ouvert en 2012 permet une variante avec très agréable descente vers Beg ar Forn. Dans ce cas, dans la direction de St Michel tourner au 2e chemin à gauche pour retrouver le tracé de la carte. Quelques dénivelés avec pentes moyennement marquées sont les pri »
Boucle du Yaudet (grande) Trédrez-Locquémeau
Entre 2h 30 et 4h 30 pour cette boucle qui emprunte la vallée du Yaudet, longe le Léguer et son estuaire, souvent par sentier boisé. Départ de Kerallig (sur la carte) ou encore de Pont Rouz pour réduire la longueur. 1,2km sur petite route d'abord vers direction du Yaudet puis à droite au 1er carrefour. Prendre à gauche le chemin entre ferme de Keriffin et jolie bâtisse de pierre, rénovée »
Boucle Dourven-bourg de Locquémeau 1 Trédrez-Locquémeau
Itinéraire assez facile. Départ vers la plage de Notigou et le Dourven. Durée: ± 1h 10 à 2h 20. Praticable toute l'année. Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »
Petit tour du port de Locquémeau Trédrez-Locquémeau
Itinéraire de faible difficulté sauf en période de pluies abondantes. Durée ± 30 à 50 min. Départ parking du port, contournement de la pointe de Séhar par le sentier côtier, puis longer le port. La montée du coteau (ar roz) permet d'accéder à une altitude modeste mais offrant une vue panoramique sur le port avant de redescendre et rejoindre le point de départ en suivant le cordon de »
De Koad Tredrez à l'estuaire du Léguer Trédrez-Locquémeau
Départ parking proche du "Hent Kirio" pour un parcours spécial "tout temps" sur chemins carrossables ou routes secondaires à part 450 m inévitables sur RD 786. Durée ± 2h à 3h 30 http://randotl.blogspot.fr/ »
Locquémeau : boucle Rozmeur-Port-Dourven Trédrez-Locquémeau
Peu de route, beaucoup de sentiers pour cette boucle qui domine ou longe la mer avec passages boisés. Quelques dénivelés pouvant être difficiles en période très humide. Détails: sentier Park Kreiz-Rozmeur, route Rozmeur-Kerdepot, 1er sentier à droite jusqu'à Kerbabu, traversée du lotissement, descente vers l'école, traversée de la RD 88, chemin à gauche dans le Hent Koz Kinier, Kerha »
Boucle Dourven-bourg de Locquémeau 2 Trédrez-Locquémeau
Itinéraire facile. Départ vers le camping et le port. Durée: ± 1h 30 à 2h30. A éviter en période de chasse et en fin d'hiver après des pluies abondantes. Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »
Boucles des falaises de Trédrez par Toul ar Vilin Trédrez-Locquémeau
Cette variante rejoint le GR 34 à Toul ar Vilin, puis emprunte après Beg ar Forn, la partie dangereuse de ce sentier côtier: à éviter avec des enfants , qu'il n'est pas possible de tenir par la main à cause de l'étroitesse du sentier surplombant une falaise à pic. A éviter également avec un chien en laisse ou non. Un chemin ouvert en 2012 permet d'éviter ce secteur. Depuis le sentier c »
Locquémeau: du port à Kersalic par les falaises Trédrez-Locquémeau
Circuit n°3 de la brochure municipale 2004. Parcours avec quelques passages escarpés de difficulté moyenne. Durée: ± 1h 15 à 2h 30. Praticable toute l'année sauf la partie "Pointe de Séhar" à éviter par vents forts: chemin parfois à pic, étroit et glissant. Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »
Beg Léguer (Lannion) Trébeurden
Randonnée mêlant à la fois le bord de mer et un passage en forêt, parcours dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15-18 km. »
Autour de PLEUMEUR-BODOU Trébeurden
Petite randonnée facile autour de PLEUMEUR-BODOU, au départ du Village Gaulois, en passant par le bois de Lann-ar-Voarem »
Landrellec (Pleumeur-Bodou) Trébeurden
au départ de la plage de Landrellec (commune de Pleumeur-Bodou), agréable randonnée en partie sur le GR34. Dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15 km. »
Nantouar-Trelevern-Vallée du Dourdu Trédrez-Locquémeau
Boucle sans grande difficulté : sentier côtier, campagne, bois. Durée 1h 45 à 3h 30 De Trelevern au Dourdu, carte ou GPS ne sont pas un luxe. Parkings : Nantouar, Port l'Epine et bourg de Trelevern Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »
LGT : Trébeurden Trébeurden
Une balade d'environ 13 km au départ de l'Office du Tourisme de Trébeurden en direction des plages de Beg Léguer via le GR 34. Le circuit est magnifique mais exigeant avec très peu de parties bitumées. »
St Jean du Doigt-Beg an Fry Trédrez-Locquémeau
Retour par le même chemin ou faire une boucle par les petites routes pour qui veut un retour sans les dénivelés qui sont "sensibles"(voir le profil en dents de scie). Durée : 3h à 4 km/h avec retour par routes. Compter 4 à 6 h pour un retour par le sentier côtier. Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »
Le Yaudet (commune de Ploulec'h) Trébeurden
Randonnée dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi 15/18 km. Belle randonnée, en partie boisée, beau point de vue le long du Léguer sur le GR34. »
Trébeurden Trébeurden
Au départ du port, rando mer et forêt. Dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe des vendredis 15 km. Passage vers l'île Milliau à marée basse. Le tour de l'île se fait en moins d'une heure. »
Boucle autour de Trébeurden (22) Trébeurden
Départ du parking du port, boucle entre mer et bois de Trébeurden. Jolis points de vue sur la côte. »
Le Yaudet (moulin de Crec'h Olen) Trébeurden
Départ du moulin de Crec'h Olen, belle rando dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi 15-18km. »
Boucle St Efflam-Hogolo-Toul an Hery Trédrez-Locquémeau
Parcours de difficulté moyenne, certaines portions du GR 34 étant assez escarpées et pouvant être glissantes par temps humide. En suivant le parcours en pointillé, on évite un accès direct à la mer, par un chemin en assez mauvais état, difficile et dangereux (ni enfants, ni animaux). Durée : de 1h 30 à 3 h pour un parcours réel d'environ 8,5 km Accès depuis St Efflam, Beg Douar, Grà »
Mer-Bois-Campagne Trédrez-Locquémeau
Boucle dominant puis longeant la mer puis campagne et bois. Très important: le bois est une chasse gardée, le passage y est toléré hors périodes de chasse dans le respect des lieux et des sentiers tracés. En période de chasse, rester sur la route qui contourne le bois. Ce détour n'allonge pas le parcours total: 11,5 km. A l'est du château, il est parfois préférable de longer le champ cà »
2émé étape BZH 2017 1ére oartie Trédrez-Locquémeau
1ére partie de la 2éme étape départ du camping de kervilin à locquémeau jusqua st michel engrêve arrêt de bus ligne 30 mairie »
Pleumeur-Bodou Trébeurden
au départ du parking du musée des Télécommunications, rando dans le cadre des vendredi 15/18 km de Rando-Trégor »
Promenade Nature à PLOULECH Trébeurden
Une boucle au départ du parking de la Chapelle du YAUDET, le long d'un ruisseau et sous-bois au départ et retour en longeant le Léguer. »
Boucle du Yaudet (courte) Trédrez-Locquémeau
Départ du parking de Pont Rouz. Cette boucle permet une "ascension" plus facile en se dirigeant vers les bois depuis le parking, puis suivre chemin fléché à gauche "Vallée du Yaudet" jusqu'aux quelques marches où il faut prendre à gauche et traverser le ruisseau. Arrivée dans un lotissement qu'on peut contourner par le bas puis en longeant le grillage (direction N-O). »
Plouzélambre-Keraudy Trédrez-Locquémeau
Boucle facile praticable en toute saison sur petites routes peu ou pas fréquentées. Durée : 1h 30 à 2h 30 A privilégier pendant que les sentiers sont boueux... Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »
LGT : L'Ile Grande Trébeurden
Le tour de l'Ile Grande fait par la Godasse le dimanche 21 septembre 2014. Le circuit, qui emprunte le GR34 avec départ et arrivée au Port Saint-Sauveur, fait à peine 8 km. »
Le Yaudet Trédrez-Locquémeau
Randonnée a partir du Yaudet près de Lannion 22 campagne nombreux manoirs et belles maisons retour par bord de mer GR 34 »
Tour complet de la commune de Trédrez-Locquémeau Trédrez-Locquémeau
Départs possibles du port de Locquémeau, du parking du Dourven, du calvaire de Koad Tredrez, de la mini-déchetterie des 4 chemins ou de Toul ar Vilin. Durée ± 3h 30 à 7h. Cet itinéraire traverse une chasse gardée et emprunte des chemins impraticables en hiver-début de printemps. A parcourir de préférence en été. Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »
Pleumeur Bodou - Barnabanec Trébeurden
Boucle autour de Pleumeur Bodou, départ du parking de la mairie. Parcours comprenant de nombreux passages en forêt. »
Trédrez-Locquémeau Trédrez-Locquémeau
Au départ de l'école de voile de Locquémeau, boucle de 15 km dans le cadre de Rando-Trégor. Beaux paysages. »
LGT : Landrellec Trébeurden
Une balade d'environ 10 km au départ du petit port de Landrellec. Après avoir longé la superbe côte de la presqu'ile, vous retrouverez celle-ci en passant par l'intérieur des terres près des mégalithes de Kerguntuil et du terrain de golf. Le GR34 vous reconduira à votre point de départ en passant notamment dans le camping du port »
Trébeurden Trébeurden
Au départ du parking du port de Trébeurden, dans le cadre des vendredis 15 km de l'association Rando-Trégor. Belle rando, bord de mer et campagne. »
Pleumeur Bodou Trébeurden
Beau parcours varié mêlant passages dans les bois et la campagne et offrant de belles vues sur la mer. »
Sortie_Rando_19_06_2013 (Trebeurden - Lannion par GR 34) Trébeurden
Les 7 premiers kms : difficulté 3 Ensuite jusqu'à Lannion = plat. Total jusqu'à Lannion = 12, 8 kms »
Ile Grande (Pleumeur Bodou) Trébeurden
Agréable rando bord de mer et intérieur, dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15-18 km. »
Tréburden, l'île Milliau 22560 Trébeurden
Découvrez l'île Milliau, ses superbes panoramas, son allée couverte, ses paysages sauvages,ses rochers et sa tranquillité. Passage possible seulement à marée basse, vérifiez les horaires https://trebeurden.fr/ville/Passages-a-pied-de-l-Ile-Milliau »
Tro Yaudet-Kerninon1 Trébeurden
Keralic-Kervern-Kerninon-Yaudet-Hent Kirio-Park-Kreiz Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »
Tour de l’île Grande Trébeurden
boucle de 2h30 facile dénivelé 47m Départ: Port Saint Sauveur A voir: Fontaine Saint Sauveur;Le marais maritime;pont de l’île Grande;Dunes de Toul Gwenn;Rocher du Corbeau;Carrière du lion et statue;Station LPO;Pointe de Castel Erek;Pointe de Toul ar Staon »
Ile Grande St Uzec (22560) Trébeurden
Le début du parcours n'est praticable qu'à marée basse sinon faire un détours par le pont. Menhir de St Uzec datant du néolithique, christianisé en 1674, chapelle St Uzec, passage en forêt, allée couverte sur l'île, point de vue, retour par le bord de mer. »
de la plage de Beg Leguer aux bois de Pleumeur-Bodou Trébeurden
Parcours varié, plage, chapelle St Thurien, forêt et zones habitées, retour le long de la côte, plus facile dans le sens anti-horaire »
trégor à cheval en 10 jours Trébeurden
belle randonnée en gîte et bivouac. choisir un coefficient de marée supérieur à 80 pour profiter des étapes maritimes »
Le Yaudet (Ploulec'h - Lannion) Trédrez-Locquémeau
Boucle au départ de la chapelle du Yaudet, rando dans le cadre de l'association Rando-Trégor groupe du vendredi 15-18 km à allure soutenue. »
Liaison Kerdepot-école version 1 Trédrez-Locquémeau
Un court chemin récemment aménagé permet de rallier l'école depuis Kerdepot sans emprunter la route départementale 88. Version praticable toute l'année. Mis en ligne le 24/04/11 randotl.blogspot.fr/ Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau »
Petite boucle dans les rues de Locquémeau Trédrez-Locquémeau
Balade dans les petites rues tranquilles de Locquémeau avec au détour, des vues imprenables sur le port ou la baie de Lannion randotl.blogspot.fr/ Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau »
Pleumeur-Bodou Trébeurden
Promenade dans les bois de Pleumeur, ce parcours emprunte une partie du GR 34A, possibilité d'allonger ou raccourcir le parcours car de nombreux sentiers se croisent. Idéal par temps chaud mais certaines zones peuvent être boueuses après de fortes pluies. »
Trébeurden (22) Trébeurden
Boucle au départ du port de Trébeurden dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15-18km, marche à allure soutenue. Belle rando, emprunte le GR34 pour sa première moitié, retour par la campagne et le marais du Quellen. »
Liaison Kerdepot-école version 2 Trédrez-Locquémeau
Un court chemin récemment aménagé permet de rallier l'école depuis Kerdepot sans emprunter la route départementale 88. Préférer la version 1 en période hivernale. Mis en ligne le 24/04/11 randotl.blogspot.fr/ Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau »
Boucle Rozmeur-Kerninon-Yaudet Trédrez-Locquémeau
Boucle empruntant quelques routes secondaires mais majoritairement des sentiers souvent boisés ou longeant l'estuaire. Circuit assez facile à part quelques obstacles pouvant être difficiles en fonction de l'état du terrain sur certaines portions impraticables en hiver, boueuses et glissantes en mars-avril. Temps de parcours : de 2 à 3 h 30 selon la saison. Parking : Le Yaudet, Pont Rouz, Ke »
Locquémeau: du port à Kersalic par les falaises Trédrez-Locquémeau
Pleumeur-Bodou Trébeurden
Au départ du parking pôle Phoenix, boucle dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15-18 km à allure soutenue. »
Landrellec marée de 80 Trébeurden
Randonnée Equestre Distance : 6 km
avec une marée de 80 environ, tout dépend de la quantité d'eau qu'apportent les ruisseaux, trois solutions »
Locquémeau (22) Trédrez-Locquémeau
Au départ du port de Locquémeau, belle rando entre bord de mer et compagne. Dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15-18 km à allure soutenue. »
Pleumeur-Boudou et Tréburden, Menhir de St Uzec, marais du Quellen, chapelle de St Uzec Trébeurden
Départ depuis le monumental menhir christianisé de St Uzec, très belle chapelle de Penvern, traversée du marais du Quellen ou vous pourrez voir canards, hérons et autres oiseaux, aller et retour pour voir le Menhir de Milin Ar Lan, et après une traversée forestière et vue sur le radôme on arrive à la chapelle de St Uzec. C'est une randonnée facile idéale avec des enfants car plein de c »
Yaudet-Koad Tredrez-D786 Trédrez-Locquémeau
Avec 300 m sur D 786 Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »
Routes de Locquemeau sans chemins boueux l'hiver Trédrez-Locquémeau
Randonnée découverte de Locquemeau à faire en mauvaise saison pour éviter les sentiers boueux, niveau facile et des beaux panoramas sur la mer (si le temps est dégagé !) »
Pleumeur Bodou Trébeurden
Départ parking pôle Phoenix à Pleumeur Bodou Emprunte des PR et le GR34, rando avec peu de dénivelé. »
GR34 De Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) à Locquirec (Finistère) (2020) Trédrez-Locquémeau
Randonnée en Bretagne sur le GR34 à travers les Côtes d'Armor et le Finistère de Perros-Guirec à Locquirec. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée en Bretagne sur le GR34 à travers les Côtes d'Armor et le Finistère de Perros-Guirec à Locquirec. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
Le Toeno-Paimpol
Possibilité de faire un aller-retour à Port-Blanc (4,3 kms et 71 mètres de dénivelé) (cf https://www.francevelotourisme.com/itineraire/la-velomaritime-eurovelo-4/perros-guirec-treguier) »
Le Yaudet.14.5km Trédrez-Locquémeau
Dép:Pg du Pont Rous .Boucle en passant par le chateau de Coat.Trédrez puis prolonger jusqu'a la pointe de Séhar,on emprunte le GR34 en direction de la pointe du Dourven et retour au Pont Rous »
la pointe du Dourven Trédrez-Locquémeau
balade variée, avec balisage local puis gr 34 et pr .Aucune difficulté, table pique nique au Dourven. »
Pleumeur-Bodou Trébeurden
Au départ du parking du pôle Phoenix, boucle de 15 km. Dans le cadre de l'association Rando-Trégor groupe du vendredi 15-18 km à allure soutenue. »
circuit trebeurden Trébeurden
circuit avec dénivelé et présence par endroit de partie pierreuse où il faut faire très attention. Beauté du paysage au départ, puis à mi-parcours d'une chapelle de St Dourien. Quelques portion de bitume que l'on ne peut éviter. »