Accueil > Randonnées > Var > Saint-Cyr-sur-Mer

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Cyr-sur-Mer

Saint-Cyr, dans les vignes de la Nartette Saint-Cyr-sur-Mer
Une double boucle sur le sentier des vignes et celui de la Calanque de Port d'Alon, très agréable en automne au milieu des vignes colorées. les-randos-du-grand.eklablog.com/saint-cyr-au-milieu-des-vignes-de-la-nartette-a211081422 »
La Cadière d'Azur, le Malpasset, le Dégouttant Saint-Cyr-sur-Mer
Un circuit de garrigue, facile et ponctué de belles vues panoramiques sur le littoral et de plusieurs fours à cade. Voir : les-randos-du-grand.eklablog.com/la-cadiere-d-azur-le-malpasset-a213375123 »
St Cyr sur Mer Le sentier des Vignes Saint-Cyr-sur-Mer
A St Cyr sur Mer, au départ du parking du Hameau de la Madrague, , un sentier qui se faufile entre les vignes et se termine à la calanque du port d'Alon. Le sentier démarre au haut de la rue de l'abbé Dol , face à l'arrêt bus ( escalier). il est balisé en jaune, et on y rencontre des tables explicatives sur la Bastide de la Narnette, le vignoble de Bandol, l'Olivier etc .. on termine par la »
Les environs de la Cadière d'Azur La Cadière-d'Azur
St Jean, Le Moutin, Pibarnon, La Paguette, Fontanieu, La Charbonnière, La Vigie La Roquette, La Goude »
Bandol - la montagne de sable Bandol
Départ le parking des Engravier, suivre balisage jaune jusqu'au pont de pour passer sous la voie Férée point 2,77 km suivre le balisage bleu pour repasser sous un autre pont piste DFCI port d'Alon tourner à gauche Bd E. Seillon vers port d'Alon pour prendre le chemin privé Paramido balisé "sentier des vignes", on longe des vignes,et prendre le chemin du Collet Redon, puis une petite partie »
83 Bandol-Port d'Alon et retour Bandol
Cette rando de 10 km constitue un tour agréable pour la demi-journée. On se gare à l'extrémité de la corniche ouest de Bandol, on prends le sentier côtier balisé en jaune. A la calanque de Port d'Alon, on suit le sentier dit "des Vignes", et arrivé sur la route d'accès voiture à la Calanque, on suit la trace (pas de difficulté). En version balade de la journée, on prolonge le »
St Cyr les Lecques port d'Allon Saint-Cyr-sur-Mer
Départ du parking de port d'Allon,chemin du littoral,temps frais et ensolleillé,brume sur la montagne St Victoire,piquenique au sommet de pointe Grenier,passage au port Des Lecques,ensuite sentier des vignes, escalade de la dune sous une intense chaleur!!!descente côté institution Don Bosco,retour au parking du port d4Allon sous un soleil magnifique. 10 participants fourbus !mais heureux apr »
St Cyr sur Mer Boucle autour du Port d'Alon par Sentier du littoral et Sentier de Defens Saint-Cyr-sur-Mer
il s'agit d'une randonnée en boucle autour de la calanque du port d'Alon. On empruntera le sentier du littoral et on reviendra par le sentier de Defens. Départ à adapter selon l'endroit où on s'est garé . »
Les Fours de St Anne et Barres du Castillon ** (St Anne du Castellet 83) La Cadière-d'Azur
St Anne du Castellet - Font de Marc - Roche Redonne - Barres du Castillon - Camp de Penon - Pont de Canet »
Tour de la Madrague Port d'aloi Saint-Cyr-sur-Mer
Départ de la Madrague. Sentier des vignes. Détour par le Collet Redon. Calanque de Port d'Alon. Sentier littoral pour le retour vers la Madrague : vues splendides). Attention, passage barré entre la pointe Fauconnière (borne 5) et la pointe Grenier (borne 3) : on peut contourner ce passage mais ne pas s'y aventurer sans expérience. »
Sentier du littoral entre Bandol et le port de la Madrague Bandol
Sentier bien balisé en jaune, sauf le premier kilomètre au départ de Bandol, flèches au sol peu visible. Pas de difficulté particulière. La première moitié est la plus facile. Compter 3 heures 30 de marche pour l'aller et idem pour le retour soit 22 km au total. Possibilité de faire le plein d'eau, de boire et manger au port de la Madrague. Attention pas de point d'eau en cours de rout »
St-Cyr - Bandol Saint-Cyr-sur-Mer
Grenam13 Parcours en A/R La Madrague - plage des Engraviers par le sentier du littoral. 24 pour ce parcours, belle journée mais très ventée sur le retour... »
St Cyr sur Mer le chemin du littoral Saint-Cyr-sur-Mer
Agréable randonnée au bord de la mer méditerranée, en été ne pas oublier la tenue et la serviette de bain. Quelques passages délicats, sentier en balcon. »
St Cyr sur Mer Antenne et vignes de la Barre St Jean Saint-Cyr-sur-Mer
A Saint Cyr sur Mer, la Barre Saint Jean est une colline calcaire qui se présente dans sa partie sommitale comme une arête calcaire. Sur le flanc sud de cette colline, on trouve , en contrebas, des résidences et des vignes . La randonnée proposée est une randonnée familiale avec un double objectif, aller au réservoir et à l'antenne qui le domine, puis revenir et emprunter une agréable pi »
Bandol Calanque de Port d'Alon Bandol
Bandol Calanque de Port d'Alon....Pointe du Défens.....Pointe des Termes....Pointe des Trois Fours.... »
St-Cyr-Mer-Sentier-Vignes-Port-Alon Saint-Cyr-sur-Mer
trace pour reco départ de la Madrague pour rejoindre le port d'Alon par le sentier des vignes Bernard »
Chemin du Littoral Saint Cyr Saint-Cyr-sur-Mer
Chemin du Littoral Saint Cyr au départ du Port de la Madrague Parking du Port de la Madrague (payant de début février à début novembre) Longe la mer sur toute la première partie Nombreuses montées et descentes sans difficulté »
Entre St Cyr et Bandol Saint-Cyr-sur-Mer
Entre St Cyr et Bandol par le chemin des douaniers. Le sentier du littoral est fermé entre la pointe Grenier et la pointe Fauconnière. »
Four à cades - CEYRESTE (13) Ceyreste
Parking Grand Caunet, GR51, four à cades, cabanon de la mairie de Ceyreste dénivelé 400m longueur 12 km »
St Cyr les Lecques Saint-Cyr-sur-Mer
balade à St Cyr les Lecques - Bandol vendredi 3 juin 2011 accompagnateur : Michel Chapelain 11 randonneurs »
St Cyr / mer Saint-Cyr-sur-Mer
Départ du port de la Madrague. Picnic à la pointe des Engraviers Retour par la côte (enchainement de pointes, plages, criques) »
St Cyr sur Mer circuit Madrague Saint-Cyr-sur-Mer
Petite randonnée qui nous fera visiter la pointe Grenier (ancien site militaire) , parcourir un tronçon du sentier du littoral et terminer par le Port et la plage de Madrague. Le point de départ sera le parking du hameau de Madrague . Circuit familial . »
Saint Cyr sur Mer : de la Plage des Lecques au centre ville Saint-Cyr-sur-Mer
En fait, ce sera un circuit au départ du VVF Les Dauphins, vers la Plage des Lecques, puis de la plage au centre, retour vers le front de mer, et on longera la plage pour revenir à la plage des Lecques. Restera à remonter à VVF, point de départ . »
Littoral(de la Madrague au vallon des Graviers) Saint-Cyr-sur-Mer
Circuit des Pointes(Grenier,Fauconnière,des Trois Fours,du Défens,d'Alon,des Termes et des engraviers) .Ouf!! On se repose devant "Ile Rousse". Erreur du point d'altitude de départ(10m et non pas330m) »
Les Lecques Saint-Cyr-sur-Mer
Joli sentier des douaniers - toujours très accidentés, donc beaucoup de D+ cumulés, mais peu de grandes côtes. »
Les Leques aller/retour le 04/02/11 Saint-Cyr-sur-Mer
Beau temps doux pour cette belle balade sur le sentier côtier : départ depuis la Madrague. Bernard »
RSPG Randonnée de la fête du CORERS Ceyreste
AU DEPART DE CEYRESTE parking SUR LA D3 PRENDRE LE GR QUI MENE AU SUD VERS LA MER PUIS REVENIR AU POINT DE DEPART EN PARCOURANY UNE BOUCLE DE 12 KM ENVIRON »
RSPG Rando Ceyreste fête CORERS Ceyreste
Au départ du parking sur la D3 prendre le Gr qui se dirige au sud vers la mer puis remonter vers le parking en parcourant une boucle de 12 km environ. »
Bandol Ouest -Frégate-chemin des vignes (Var) Bandol
Un aller-retour au Nord/Ouest du centre Athéna pour constater que le chemin mentionné sur la carte n'existe plus (palissade et ronces). »