Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > Saint-Paul

Les plus belles randonnées autour de Saint-Paul (73170)

GR9 De Yenne (Savoie) à Grenoble (Isère) · Randonnée Pédestre · 121 km · D+5580 m · 2278 vus · 234 dl · départ : Yenne
Randonnée sur le GR9 à travers la Savoie et le l'Isère de Yenne à Grenoble. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9c.htm »

Dent du Chat depuis le col du Chat · Randonnée Pédestre · 7 km · D+800 m · 1690 vus · 149 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
le col du Chat s%u2019atteint par la D914a depuis le Bourget du Lac (73). L'itinéraire est bien balisé depuis le col (638 m). La montée est globalement raide, assez glissante par endroits et finit par une série d'échelles métalliques très bien sécurisées par des câbles. Du sommet (1490 m) on a une vue superbe sur le lac du Bourget et Aix les Bains et à 360° les Bauges, la Chartreuse, au loin les »

N°17 (noir) - Circuit du vignoble - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu · VTT · 29 km · D+520 m · 1104 vus · 82 dl · départ : Yenne
Au départ de Chevelu, vous longerez d%u2019abord le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite route. Remontez cette route jusqu'au château de Bergin. Prenez alors le chemin qui borde le château au pied du vignoble. »

N°12 (bleu) - Circuit des maisons fortes - Départ de Yenne · VTT · 15 km · D+310 m · 1518 vus · 72 dl · départ : Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins peu te »

N°13 (rouge) - Les belvédères du Rhône - Départ de Yenne · VTT · 15 km · D+450 m · 1031 vus · 71 dl · départ : Yenne
A la sortie du bourg de Yenne, vous remontez en douceur la vallée du Flon sur 1km. Vous utiliserez ensuite de petites routes jusqu\'au hameau des Couleurs. L\'itinéraire grimpe ensuite régulièrement jusqu\'à Chênecourt par un joli chemin puis rejoint le hameau de Charosse. A la sortie du hameau, au panneau \"Les Malods\", prendre à droite un large chemin qui permet de rejoindre le massif »

dent du char-molard noir · Randonnée Pédestre · 7 km · D+590 m · 479 vus · 65 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
départ au P "de la stéle" alt:983m sur la route de la station télé. »

N°18 (noir) - Grand circuit St-Paul à Traize - Départ de Yenne · VTT · 26 km · D+740 m · 1034 vus · 64 dl · départ : Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins peu »

N°14 (bleu) - Circuit de Saint-Romain - Départ de Yenne · VTT · 19 km · 1366 vus · 62 dl · départ : Yenne
Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte de petites routes et traverse le hameau des Bernards. Vous empruntez ensuite la route en direction de Billième jusqu'au hameau de Bas S »

N°15 (rouge) - Le Mont de Lierre - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu · VTT · 12 km · D+380 m · 1160 vus · 58 dl · départ : Yenne
Une boucle dominée par le relief tourmenté de la Dent du Chat et de la montagne de la Charvaz. Ces reliefs forment un cirque où se nichent les 2 petits lacs de Chevelu bloqués à l%u2019ouest par le Mont de Lierre. A l'aller, vous longerez le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin »

Au desssu de la Roche St ALBAN · Marche Nordique · 8 km · D+380 m · 776 vus · 58 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Montée dans le massif de l'épine jusqu'à un épicea centenaire »

N°16 (bleu) - Les lacs de Chevelu - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu · VTT · 7 km · 909 vus · 41 dl · départ : Yenne
L'itinéraire bleu n°6 effectue un grand tour des lacs de chevelu. Cet itinéraire assez court n'est cependant pas sans difficultés. A l'aller, vous longerez le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite route. Rem »

N°11 (vert) - Circuit de Lagneux - Départ de Yenne · VTT · 11 km · 884 vus · 41 dl · départ : Yenne
Un circuit de balade très facile pour flâner en famille. Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte alors de petites routes et traverse le hameau des Bernards puis longe le marais »

Parves - Nattages · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 393 vus · 38 dl
Ain - Bugey. Boucle au départ de Parves (parking de la mairie). Passage par la croix Ste-Anne, l'aire d'envol des parapentes (point de vue), Fort les Bancs, Chemillieu, Poisson, Charmont, Marcherieu. »

Mont de la Charvaz · Randonnée Pédestre · 21 km · 282 vus · 38 dl · départ : Yenne
Balade au dessus du lac du Bourget , départ des lacs de chevelu. »

Yenne / Lacs de Chevelu3 · VTT · 25 km · D+670 m · 246 vus · 36 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Jongieux, Billième, Monthoux, Champrond, Gerbaz. Arrivée aux lacs de Chevelu »

Yenne et les balcons du Rhones · VTT · 40 km · D+920 m · 632 vus · 31 dl · départ : Yenne
Yenne, on remonte les berges du Rhones, puis direction les lacs de St jean de Chevelu. Direction St Paul, puis la Chapelle St Martin. On atteind les crêtes qui surplombent le Rhones pour une longue redescente vers Yenne. »

Yenne / Lacs de Chevelu2 · VTT · 17 km · D+350 m · 275 vus · 31 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Jongieux. Arrivée aux lacs de St-Jean de Chevelu. »

Yenne / Lacs de Chevelu1 · VTT · 11 km · D+220 m · 256 vus · 28 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Grand et Petit Lagneux. Arrivée aux lacs de St-Jean de Chevelu. »

cross aiguebelette 11 avril 2015 · Vol libre · 50 km · D+2870 m · 405 vus · 26 dl · départ : Yenne
départ Novalaisz, chateau Richard, la Dent, le grille pain, le Bouvard et attero au lac »

20110412_Dent du Chat - Mollard Noir · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1190 m · 573 vus · 25 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Bourdeau - Dent du Chat - Mollard Noir - Bourget du Lac »

les Maison Fortes · Randonnée Pédestre · 14 km · D+340 m · 651 vus · 25 dl · départ : Yenne
Du Parking direction CHAMBUET par la route , SSE . Nous passons devant le Clos des Capucins , puis sentier arrivant à la D41 : PRUDENCE . Avant d'arriver sur le sentier , vue sur les maisons fortes (tout au long du parcours) "d'Arcolière" et les "Terroux" . Direction Est vers "la Murraz" et descendre au ruisseau du "Colliard" , puis remonter direction N/NW vers le village de "St Paul" »

Lacs de Chevelu / Yenne1 · VTT · 11 km · 224 vus · 25 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ vers les lacs de chevelu. Passage à St-Paul sur Yenne, Les Moirouds, Arcolière. Arrivée à Yenne. »

2015-12-28 Chaine de l'Epine · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1770 m · 545 vus · 24 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Dernier tronçon du tour de Chambéry par les sommets avec le CAF Chambéry »

St Pierre -La Motte Servolex · Randonnée Equestre · 40 km · D+890 m · 414 vus · 23 dl · départ : Yenne
Tracé au départ de St Pierre jusqu'au Crinière d'Ange Club Équestre »

Yenne Rando J3 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+600 m · 441 vus · 22 dl · départ : Yenne
Rando agréable avec de magnifique paysage sur le Rhone »

2016-01-17 Mont Tournier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+430 m · 411 vus · 22 dl · départ : Yenne
Joli escteur pour une balade facile avec points de vue magnifiques »

Descente relais TV montagne du chat - Le Bourget du Lac · VTT · 8 km · 493 vus · 21 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Trace #1 trace liée à la découverte des différents single tracks qui permettent de dévaler les 1200 m de dénivelé en partance du relais TV se trouvant sur la montagne du Chat qui surplombe à l'Ouest le lac du Bourget. Les derniers 400m de dénivelés se sont fait sur la route : donc l'objectif pour la prochaine sortie sera de trouver une variante full chemins. »

Boucle avant pays savoyard · Randonnée Equestre · 5 km · D+240 m · 1006 vus · 21 dl · départ : Yenne
Circuit 2 jours St Pierre d'Alvey/La Motte Servolex/St Pierre d'Alvey »

boucle St Pierre d'Alvey/St Pierre de Curtille · Randonnée Equestre · 33 km · D+1150 m · 739 vus · 21 dl · départ : Yenne
boucle St Pierre d'Alvey/St Pierre de Curtille par la montagne du Chat et retour par Lucey/Yenne »

billième-Vraisin-Lucey-Massigneu-Nattages-Yenne-Loisieux · Cyclotourisme · 43 km · D+830 m · 477 vus · 21 dl · départ : Yenne
billième-Vraisin-Lucey-Massigneu-Nattages-Yenne-Loisieux-la chapelle st martin-st paul sur yenne-chevelu-billième »

balade de jeudi · Randonnée Pédestre · 5 km · 293 vus · 20 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
pour ne pas vous perdre. Vous garer à la lattaz, faire le circuit en sens horaire. »

La Dent du Chat · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1080 m · 558 vus · 19 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Rando au départ du Col du Chat , boucle par Dent du Chat , Bourdeau , La Chapelle du Mont du Chat »

Lacs de Chevelu / Yenne2 · VTT · 13 km · D+230 m · 274 vus · 19 dl · départ : Yenne
Savoie. Départ vers les lacs de Chevelu. Passage à St-Paul sur Yenne, Les Combes, Les Molliets. Arrivée à Yenne. »

Etape du Chemin de Compostelle YENNE-ST GENIX · Randonnée Pédestre · 23 km · D+730 m · 356 vus · 18 dl · départ : Yenne
Etape Savoyarde du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Yenne et saint Genix sur Guiers. Beaux Belvédères avec vues sur les méandres du Rhône. »

Dent du Chat 1390m - (Avant Pays Savoyard) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+580 m · 241 vus · 18 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Départ : Le Bourget du Lac (Sur la route du Relais du Chat, dans une épingle, alt 930m) En boucle : Montée par la Fontaine des Côtes - Relais du Chat - Molard Noir - Dent du Chat. Descente directe par la Fontaine des Côtes. »

La Dent du Chat 1390m - Le Molard Noir 1452m · Randonnée Pédestre · 11 km · D+900 m · 391 vus · 17 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Après une montée forte agréable en espace forestier, avec quelques points de vue sur le lac du Bourget, montée à la Dent du Chat, avec des passages équipés d'échelles et de câbles, puis retour par le Molard noir et la fontaines des Côtes. »

Tour du Mont Chevreaux (Yenne) · VTT · 29 km · D+570 m · 381 vus · 16 dl · départ : Yenne
Boucle à VTT sur les hauteurs de Yenne. Première partie roulante le long du rhone, puis montée au Mont Chevreaux. Descente par de petits single au dessus des gorges de la Balme. »

73-Yenne Mt Tournier · Vol libre · 24 km · D+760 m · 351 vus · 16 dl · départ : Yenne
ce topo www.vttour.fr/topos/mont-tournier,2045.html »

73-Yenne Mt Tournier et bord du Rhône · Vol libre · 35 km · D+760 m · 358 vus · 16 dl · départ : Yenne
ce topo amélioré www.vttour.fr/topos/mont-tournier,2045.html »

2015-12-04 Tour de Chevru · Randonnée Pédestre · 15 km · D+550 m · 417 vus · 16 dl · départ : Yenne
Au départ de Yenne, les belvédères donnent une vue imprenable sur le Rhône »

Relais du Mont du Chat pour tester une batterie de VAE · VAE · 31 km · D+1480 m · 366 vus · 16 dl · 3 photos · départ : Le Bourget-du-Lac
Le Bourget du Lac - Relais du Mont du Chat et retour ... en VAE (vélo à assistance électrique) pour tester une batterie : 1370 mètres de dénivelé à 16,3 km/h de moyenne pour vider totalement une batterie Bosch Powerpack 400 Wh, âgée de 18 mois et ayant peu servie (2 000 km). Les données GPS sont un peu erronées. Comme c'est un col "borné" (une borne kilométrique précisant l’altit »

Les Ruffieux - Mont de Lierre · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 279 vus · 16 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ du hameau des Ruffieux. Points de vues dans la traversée du Bois de Lierre. »

Mont Charvaz · Randonnée Pédestre · 13 km · D+490 m · 179 vus · 16 dl · départ : Yenne
Au départ de St Jean Chevelu, circuit du Mont Charvaz »

boucle st pierre/col de la crusille/st maurice de rot · Randonnée Equestre · 21 km · D+580 m · 548 vus · 15 dl · départ : Yenne
boucle st pierre/col de la crusille/st maurice de rotherens/st pierre »

Le Balcon de Yenne, depuis les Malods (Traize) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+360 m · 610 vus · 15 dl · départ : Yenne
randonnée dans l'avant pays savoyard, depuis Yenne »

Yenne / Mont Tournier3 · VTT · 37 km · D+940 m · 30 vus · 15 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage à Ameysin, Charosse, Les Berthets, La Tuillière, L'Abully, Col du Mont Tournier, St-Maurice de Rotherens, Vieille Cure, Cupied, Belvédère des Fils, Le Mont Tournier, Belvédère de Recorba, Botozel, Les Farnets, Croix de Chevru, Champs Dessus, Chevru, ND de la Montagne. »

Mont du Chat - Chanaz - Aix les Bains - Mont du Chat · VAE · 83 km · D+1700 m · 284 vus · 14 dl · 2 photos · départ : Le Bourget-du-Lac
Mont du Chat - St Paul - St Jean de Chevelu - Billième - Jongieux - Lucet - Chanaz - Portout - Aix les Bains - Le Bourget du Lac - Mont du Chat ... en VAE (vélo à assistance électrique) avec 160% de la charge d'une batterie de 400 Wh »

Le Bourget - Relais du Chat - Col de l'Epine - Le Bourget · VAE · 47 km · D+1690 m · 294 vus · 14 dl · 2 photos · départ : Le Bourget-du-Lac
Le Bourget du Lac - Relais du Chat - Vacheresse - Col de l'Epine - Le Villard - Le Bourget ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 170% de la charge d'une batterie de 400 Wh vieillissante »

Le Bourget du Lac - col de l'Epine et retour · VAE · 41 km · D+930 m · 253 vus · 14 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Le Bourget du Lac - col de l'Epine et retour ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 95% de la charge d'une batterie vieillissante de 400 Wh »

Raid virtual team 2019 J4 ultra après midi (VTT) · VTT · 31 km · D+930 m · 101 vus · 14 dl · départ : Yenne
Raid virtual team 2019 J4 ultra après midi (VTT) 23ieme RAID VIRTUAL TEAM »

Relais du Chat / Yenne8 · VTT · 26 km · D+250 m · 49 vus · 14 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Savoie. Tracé au départ du Relais du Chat. Arrivée à Yenne. Passage à la Croix du Signal, la Pierre Gravée, La Vellaz, Vacheresse, La Pointière, Le Châtelard, Trouet, Champmourier, Lutrin, Grange Brûlée, Le Martinet, St-Paul sur Yenne, Le Châtelard, Les Ricans, Ameysin. »

Dent du Chat 1390m - (Avant Pays Savoyard) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+670 m · 126 vus · 13 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Rando en A/R Départ ; La Chapelle du Mont du Chat (Col du Chat) 636m Montée; Le sentier se fait intégralement dans la forêt ce qui réduit considérablement la vue. Non loin du sommet, on trouve des passages équipés de câbles et enfin quelques échelles pour atteindre l'éperon sommital. La récompense n'intervient qu'au sommet où le panorama à 360° est saisissant. Les photos sont là : http://cycl »

Tour des lacs - St-Jeand de Chevelu (73) · VTT · 7 km · D+220 m · 344 vus · 12 dl · départ : Yenne
fiche et renseignements sur le site http://www.avant-pays-savoyard.com/ »

Saint Pierre d'Alvey via Botozel · Randonnée Equestre · 23 km · D+790 m · 274 vus · 12 dl · départ : Yenne
Les meilleurs chemins de galops de Saint-Pierre d'Alvey... Un peu de dénivelé et 2 ou 3 dalles ou marches à passer éventuellement à pied. »

Le Bourget du Lac - Chambery - Lac St André et retour · VAE · 58 km · D+300 m · 283 vus · 12 dl · 2 photos · départ : Le Bourget-du-Lac
Le Bourget du Lac - Chambery - Lac St André et retour ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 70 % de la charge d'une batterie vieillissante de 400 Wh »

73-Yenne Mt Chevreaux · Vol libre · 24 km · D+830 m · 293 vus · 12 dl · départ : Yenne
ce topo amélioré www.vttour.fr/sorties/mont-chevreaux,9170.html#sortie »

Étape St Pierre -La Motte Servolex · Randonnée Equestre · 42 km · D+1100 m · 229 vus · 12 dl · 1 photo · départ : Yenne
Au départ de la maison : beaux paysages malgré les passages urbains du Bourget et de LMS. Un peu de goudron compensé par de beaux galops »

Yenne / Traize1 · VTT · 18 km · D+550 m · 104 vus · 12 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par Traize, Château de La Martinière, Le Châtelard, Les Moirouds, Les Vigeoz. »

Dent du Chat · Course à pied · 7 km · D+770 m · 307 vus · 11 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Départ Col du chat passage par le rocher blanc direction la dent du Chat par le passage nord Redescente par le passage sud et retour au col du Chat Superbe panorama à l'aller et au sommet de la dent et retour splendide...tout simplement »

Bourget du Lac - Motte Servolex - Bourdeau - Bourget du Lac · VAE · 25 km · D+330 m · 226 vus · 11 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Bourget du Lac - Motte Servolex - Bourdeau - Bourget du Lac ... en Vae (vélo à assistance électrique) »

KMV épine ALSIP · Course à pied · 7 km · D+1010 m · 275 vus · 11 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx »

Yenne / Billième12 · VTT · 21 km · D+370 m · 126 vus · 11 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Rhône jusqu'au Mollard d'Étain, Aimavigne, St-Romain, Billième, La Platière, Haut Somont, Les Soudans, Landrecin. »

velo 02042012 · Cyclotourisme · 32 km · D+400 m · 154 vus · 10 dl · départ : Yenne
les combes-yenne-avreysin-carrefour novalaise-st paul-droite-st jean de chevelu-centre-rte du haut-rte jongieux-miribel-les combes »

Trail Yenne Virignin · Course à pied · 16 km · D+580 m · 283 vus · 10 dl · départ : Yenne
Trail entre Yenne et Virignin passant par un GR59 ou GR9A »

St-Didier - Montagne de Chemillieu · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 110 vus · 10 dl · départ : Yenne
Ain - Bugey. Boucle au départ de St-Didier. Aller-retour visite au caveau de Pierre Boisson. Passage sur les lapiaz, rejoindre la cabane de Chemillieu, descendre vers la grotte de Chamard, remonter sur la piste qui va de Nant à Pierre Châtel, passer à Malacôte puis descendre à St-Didier. »

Mont de la Charvaz · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1160 m · 191 vus · 9 dl · départ : Yenne
Belle et longue randonnée sur de bons chemins forestiers avec vue sur l'avant pays Savoyard ,le Rhône, les petits lacs de Chevelu, le lac du Bourget. »

VELO - 24/03/2012 - avec Franckie · Cyclotourisme · 54 km · D+560 m · 218 vus · 8 dl · départ : Yenne
les combes-jongieux par miribel-varisin-stpierre cutille-conjux-chanaz-lucey-yenne-rte novalaise-st paul-chevelu-billième »

Yenne - Nant · Randonnée Pédestre · 9 km · D+380 m · 130 vus · 8 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne pour se dérouler dans l'Ain. Départ de la salle polyvalente. Passage sous la route D1504 pour ensuite traverser le Rhône par la D37. Montée au tombeau de Pierre Boisson. Montée dans les lapiaz, passage vers la cabane de Chemilieu, descente vers la grotte de Chamard, rejoindre la piste entre Pierre-Châtel et Nant, descente à St-Didier par la montagne de Chemilieu, »

velo -27032012 · Cyclotourisme · 35 km · D+250 m · 191 vus · 7 dl · départ : Yenne
les combes-billième-jongieux-vraisin-st pierre curtille-conjux-chanaz-lucey-yenne-bas somont-les combes »

Trail autour de Yenne · Course à pied · 15 km · D+420 m · 208 vus · 7 dl · départ : Yenne
Un trail avec départ et retour depuis le centre de Yenne »

qinfieux st pierre de curtille · Randonnée Equestre · 13 km · D+440 m · 337 vus · 7 dl · départ : Yenne
depart lacsde st jean de chevelu,passer par jongieux itineraire sympa ,balisé dénivellé raisonnable , resto à quinfieux sympa et abordable tenu par un jeune cavalier »

Boucle du côté de Jongieux · Randonnée Pédestre · 18 km · D+650 m · 337 vus · 7 dl · départ : Yenne
Randonnée ombragée entre le lac du Bourget et la Chautagne agrémentée éventuellement par la visite d'une cave. »

Yenne / Chevelu (orientation) · VTT · 18 km · D+300 m · 76 vus · 7 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. passage à Les Merceries, Les Combes, St-Paul sur Yenne, Le Martinet, La Pataz, Chevelu, La Muraz, Arcolière, Ameysin. »

Chapelle de Lagneux / Yenne (randoguide) · VTT · 8 km · 89 vus · 7 dl · départ : Yenne
Savoie. Tracé avec départ devant la chapelle de Lagneux. Passage à Grand Lagneux, La Corne, Bas Somont, La Faverge, Landrecin, La Tour, Charrey. Arrivée à la salle polyvalente de Yenne. »

Yenne / Monthoux3 · VTT · 27 km · D+590 m · 85 vus · 7 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Rhône jusqu'au Molard d'Étain, Jongieux le Haut, Billième, Les Jacquins, Le Chapieu, Grand Bois, Monthoux, Montmaire, St-Jean de Chevelu, Longeraie, Haut Somont, Les Soudans, Landrecin. »

dent du Chat · Randonnée Pédestre · 3 km · D+650 m · 113 vus · 7 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Depuis le col du Chat, sur sentier, en aller retour »

saint jean de chevelu avec les enfants · VTT · 12 km · D+330 m · 294 vus · 6 dl · départ : Yenne
balade autour de saint jean de chevelu avec les enfants en VTT »

de l'épine à la chartreuse · VTT · 61 km · D+2400 m · 227 vus · 6 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
une ballade dans l'avant pays savoyard permettant de passer du col du chat à la chartreuse. Attention, le parcours est physique et exigeant. Peut se faire en plusieurs fois. »

St-Didier - Fort les Bancs · Randonnée Pédestre · 10 km · D+520 m · 53 vus · 6 dl · départ : Yenne
Ain - Bugey. Boucle au départ de St-Didier (près de Yenne). Passage au tombeau de Pierre Boisson, près de Fort les Bancs, grotte de Chamard. »

Yenne / Les Borrels (orientation) · VTT · 8 km · D+300 m · 77 vus · 6 dl · départ : Yenne
Savoie. Tracé au départ de Yenne. Passage à Ameysin, les Vigeoz, Grange Neuve, Charnand. Arrivée aux Borrels (près de St-Paul sur Yenne). »

entre rhone et montagne · VTT · 47 km · D+1220 m · 171 vus · 5 dl · départ : Yenne
une rando très variée. On passe du rhone au montagnes environnentes. De belles descentes un peu techniques et des panoramas qui justifient la difficulté de la ballade »

Les Borrels / Yenne (randoguide) · VTT · 8 km · 92 vus · 5 dl · départ : Yenne
Savoie. Tracé au départ des Borrels (St-Paul sur Yenne). Passage à Les Vaisselets, St-Paul sur Yenne, Le Martinet, Les Moirouds, La Muraz, Arcolière. Arrivée à Yenne. »

Yenne / Les Farnets (orientation) · VTT · 13 km · D+380 m · 93 vus · 5 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage à La Dragonnière, Les Couleurs, Charosse, Les Farnets, Chevru, Curtelod. »

Yenne / Chapelle de Lagneux (orientation) · VTT · 9 km · 78 vus · 5 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage à Richardon, L'Étang, chapelle de Lagneux, Grand Lagneux, Bas Somont, Les Soudans, Landrecin. »

Marche du 6/03/2019 vers La Roche Saint Alban. · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 152 vus · 5 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Marche du 6/03/2019 vers La Roche Saint Alban. Nous étions 10 marcheurs. »

Yenne / Chevelu16 · VTT · 26 km · D+490 m · 72 vus · 5 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Flon, Ameysin, Les Merceries, Charnand, Les Borrels, St-Paul sur Yenne, Le Martinet, La Pataz, La Tour, Chevelu, Lac de Chevelu, St-Jean de Chevelu, Bergin, Billième, La Corne, La Tuillière. »

VELO - 31032012 · Cyclotourisme · 55 km · D+540 m · 175 vus · 4 dl · départ : Yenne
les combes-jongieux par miribel-lucey-massignieu-piste cyclable-magnieu-cezeyrieu-culoz-massignieu-lucey-etain-ptit gd lagneux-les combes »

St-Jean de Chevelu · VTT · 31 km · D+830 m · 154 vus · 4 dl · départ : Yenne
Trace VTT, lacs St Jean de Chevelu, Bilième, Jongieux, bord du Rhone et retour lacs St Jean de Chevelu. »

Classique Chat 2019 · VTT · 22 km · D+1240 m · 94 vus · 4 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Le bon combo des sentiers du chat interêt / facilité »

Yenne / Commugnin · VTT · 8 km · 20 vus · 4 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage le long du Flon, Ameysin, Commugnin, Les Champagnes. »

jongieux - mont tournier par le Rhône · Course à pied · 39 km · D+760 m · 176 vus · 2 dl · départ : Yenne
départ de Jongieux, suivre le vieux Rhône, passer par l'oratoire de la Vierge à Yenne et suivre le gr9 »

Dent du chat · Course à pied · 3 km · D+710 m · 125 vus · 2 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Montée à la dent du chat, départ parking du col du chat. »

Yenne / Étain (randoguide) · VTT · 7 km · 66 vus · 2 dl · départ : Yenne
Savoie. Tracé au départ de Yenne. Passage le long de la Lône, L'Ile, bords du Rhône, contour de l'ancienne drague, le Molard, Les Chaffauds. Arrivée à Étain. »

Yenne / Billième14 · VTT · 27 km · D+390 m · 55 vus · 2 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Bord du Rhône jusqu'au Molard d'Etain, Barcontian, Vraisin, Marestel, Jongieux le Haut, Combes (Billième), Bois de Lierre, La Platière, Haut-Somont, Les Soudans, Bas-Somont, Les Bernards. »

Yenne / Botozel3 · VTT · 17 km · D+430 m · 53 vus · 2 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage aux Couleurs, Chênecourt, Charosse, Plantets, Les Berthets, La Tuilière, Botozel, Les Farnets, Chapinan, Curtelod. »

Yenne / Curtille6 · VTT · 27 km · D+370 m · 47 vus · 1 dl · départ : Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage le long du Rhône jusqu'au Molard d'Étain, Barcontian, Vraisin, Les Puits d'Enfer, Curtille, La Croix d'Hiver, Crémon, Jongieux le Haut, La Corne. »

St Pierre d'alvey -St Pierre de Curtille · Randonnée Equestre · 36 km · D+1240 m · 103 vus · départ : Yenne
Étape 1 aller Sans difficulté particulière Superbe point de vue sur le lac du Bourget »