Accueil > Randonnées > Ain > Peyrieu

Randonnées à Peyrieu

Port de Gélignieux - La Balme(les grottes) : 24 sept. 2020 09:07:39 Virignin
Tentative Bretagne 2020 : Deuxième jour de Gélignieux et son port au camping de Travers, entre Les Grottes de la Balme et Hière sur Amby. Départ presque sous le soleil, mais on met les capes de pluie à peine sorti du camping. On les enlèvera bientot jusqu'au pic-nic de midi au bord d'un joli étang (étang de la serre). A peine reparti (GPS en paus) qu'une radée monstre nous tombe dessus. C »
BALCON RECORBA Yenne
Description : Cet ainsi que j'ai appelé ce passage oublié. Le sentier parallèle au GR9 et au chemin de Saint Jacques de Compostelle et situé de 70 à 80m plus haut pourrait bien être le passage qui permettait de monter vers le col du Mont Tournier. Alors que le chemin qu'emprunte le GR devait à l'époque s'arrèter au niveau des ruines de la maladrerie pour la desservir (voir Le belvédère »
Le Mont de Cordon, le signal 401 m, variante - Brégnier-Cordon Virignin
Description : Une nouvelle randonnée au Mont de Cordon permet de parcourir cette fois une variante qui emprunte la limite des communes de Murs-et- Gélignieux et Brégnier-Cordon pour découvrir la sortie de l'hypothétique passage Nord par une sente sauvage. Le chemin classique conduira jusqu'au Belvédère du Mont de Cordon avant de parcourir une sente discrète qui conduit au Signal du Mont de »
FORT LES BANCS - PIERRE CHATEL - VIRIGNIN - MONTAGNE PARVES Virignin
Description : Par l'ancien tracé du GR59, bloqué par une barrière métallique solidement cadenassée, infranchissable pour des équidés, j'avais dû renoncer à traverser le superbe site de Pierre-Chatel avec mes chevaux. C'était en 1985 et depuis, j'avais envie de visiter les propriétés privées de l'ancienne Chartreuse de Pierre-Chatel et du Fort-les-Bancs qui est resté longtemps ouvert »
MONTAGNE DE PARVES - VIRIGNIN Virignin
Description : La traversée de la Montagne de Parves est une randonnée intéressante qui présente de nombreux points de vue sur la dépression de Belley traversée par le canal de dérivation du Rhône au c?ur des montagnes du Sud Bugey. L'intérêt de l'excursion est aussi la proximité des remparts de Fort les Bancs. Au départ de Virignin, l'itinéraire emprunte la rude montée du Bois de Jea »
Fay-Gela-Tavollet Virignin
Description : Facile et intéressante, cette balade emprunte pour partie un sentier qui ne figure pas sur la cartes IGN. En partie balisé par Âne Découverte Nature - Peyrieu, on trouve aussi les marques d'anciens balisages. Il s'agit d'une petite randonnée à travers les monts les plus au Sud du Bugey qui ne manque pas de centre d'intérêt pour l'amateur de marche de découverte qui pourra me »
MONTAGNE IZIEU - CARRIERES ROMAINES - FAY Virignin
Description : Le parcours des crêtes de la Montagne d'Izieu est l'objet de la randonnée. Suivre depuis Fay l'itinéraire des carrières romaines par le lieu-dit au Tremblais, sera l'occasion de reprendre l'itinéraire reconnu et parcouru en 2007. Le retour descend par le Châtelard au belvédère de la Pierre du Regardeur. Le point de départ est retrouvé par la piste qui traverse le Rossillon. »
GRAND THUR - MONTAGNE IZIEU - MURS ET GELIGNIEUX Virignin
Description : Le Grand Thur et la Montagne d'Izieu, sont parcourus de nombreux chemins, souvent très anciens, pour tracer des randonnées variées. L'aventure, sécateur bien en main, n'est pas rare au détour d'un sentier oublié. Un superbe chemin rejoint la Route de la Grande Montagne par Tessonrière et Rongère pour atteindre le belvédère du Grand Thur. L'itinéraire va ensuite traverser l »
SAINT-MAURICE-ROTHERENS - BOISSIERE - GROTTE JEAN GONET Saint-Genix-sur-Guiers
Description : Une reprise de la reconnaissance du Chemin de la Boissière depuis les Cingles, permettra d'aller jusqu'à son terme pour déboucher au Vernay sous les Sérus sur l'itinéraire classique du Mont Tournier. Mais cette fois, la visite de la Grotte de Jean Gonet renforcera la satisfaction d'une reconnaissance réussie. Les chemins autour du Mont Tournier pour revenir par Nattage jusqu'a »
BOTOZEL - FARNETS - QUEBOUTANNE Yenne
Description : Facile et classique, la randonnée parcourt les versants du chaînon qui sépare le Mont Tournier du Mont Chevru. En commençant par les chemins qui dominent le Rhône depuis Botozel jusqu'aux Farnets, l'itinéraire monte à la Grange de Queboutanne. Le retour parcourt la plaine de Queboutanne pour traverser les pentes des Teppes, de l'Emburchet et de Charosse pour retrouver le point »
Le Mont Gela 406 m, traversée depuis le Marais des Planches – Murs et Gélignieux Virignin
Description : Depuis une première visite du Mont Gela en 2007, d'autres sorties ont été l'occasion de suivre la plupart des traces qui ressemblaient à un ancien passage ou au relief d'un sentier. 2021 voyait reprendre un parcours à travers le mont en grimpant le rude Golet de l'Épenay et aujourd'hui la reprise d'une traversée courte du Mont Gela en partant du Marais des Planches s'est avér »
BOIS DE GLAIZE - BOYAU DE LA LECHERE Yenne
Description : Toujours intéressé par les curiosités géologiques ou autres de la Montagne du Tournier, plusieurs visites des sangles des falaises de la rive droite de la Léchère n'avaient pas permis de trouver le Boyau de la Léchère. Mais la chance finit par récompenser la ténacité et la curiosité. Ce court billet donne les détails pour une redécouverte. Description complète et photo »
Fay-Grand-Thur Virignin
Description : L'idée de rejoindre directement la toute forestière de la Grande Montagne en partant de Fay est à l'origine de cette randonnée dans les montagnes de la pointe Sud du Jura. La recherche des restes des célèbres carrières romaines a ensuite motivé cette nouvelle démarche d'exploration – exploration car bien des sentiers qui figurent sur la carte n'existent plus aujourd'hui. C »
LABULLY - GRANDJEAN - MARTIN - RECORBA - COMBE Yenne
Description : Cela fait des années que parcourant le Bois de Glaize en tous sens, des sentiers méconnus sous le Mont Tournier, ont à nouveau excité ma curiosité de ces lieux pourtant bien connus. Alors, je les ai suivi les traces sans préjugé, pour avec méthode, les relever à l'aide d'un récepteur GPS. Ainsi, après plusieurs retours en ces lieux appréciés, une nouvelle randonnée a pu »
IZIEU - LAMBRA - CONTAMINE Virignin
Description : Ce coin de la campagne des environs d'Izieu est riche de sentiers oubliés peu fréquentés. Cette boucle originale permet de découvrir le Creux-Vinçon, et en passant dans le versant Ouest du plateau de Cherva de traverser le site de l'ancienne ferme de Lambra. La promenade se poursuivra en montant vers la Contamine et si l'on emprunte un vieux sentier, on pourra atteindre un point »
LECHERE SAINT-MARTIN Yenne
Description : Cet itinéraire va nous permettre de découvrir le site de la Chapelle Saint Martin, plantée là à l'ombre de quelques arbres au coeur d'une très belle prairie, vaste clairière qui invite au bivouac ou à une pause. Si vous êtes à cheval, vous pourrez souhaiter bon appétit à votre compagnon de bourlingue… La petite randonnée décrite dans ce billet permet aussi de passer »
TOURNIER - BOTOZEL - LABULLY Yenne
Description : Le Bois de Glaize renouvelle toujours le plaisir d'une randonnée tranquille, surtout quand le printemps s'en mêle. Depuis Labully, lieu-dit de Loisieux, en passant par la Grange des Rochettes, un chemin agréable conduit à la Tuilière par Pambou, puis à Botozel par la route. La randonnée devient plus rude et sauvage par de vieux sentiers souvent absents des cartes pour retrou »
Bugey - Mont Gela Virignin
Description : Par le Golet du Gela, nous traverserons le Mont Gela avant de descendre pour suivre l'ancienne ligne de chemin de fer à travers la Combe jusqu'au Marais des Planches puis nous finirons la boucle en remontant au golet. Il s'agit d'une petite randonnée à travers les monts les plus au Sud du Bugey qui ne manque pas de centres d'intérêt pour le randonneur amateur de découvertes pou »
ROCHER-CORBEAU Saint-Genix-sur-Guiers
Description : Encore une histoire de corbeau, mais celle-ci n'a rien à voir avec une quelconque léproserie comme c'est le cas du côté du Mont Tournier. Par cette fraiche et belle matinée d'automne, l'idée de parcourir un itinéraire facile par des chemins non représentés sur les Top 25 actuelles a motivé suffisamment ma soif de découverte, de curiosité et le besoin de compléter le cont »
Le Bois de Glaize, la Combe Charbonnière – Loisieux Yenne
Description : Dans le versant Ouest du Bois de Glaize, il est une petite combe discrète : la Combe Charbonnière (Appellation personnelle). Je la visite depuis longtemps, occupée par les restes rouillés d'un vieux fourneau à charbon de bois. Elle offre un passage direct en direction du Belvédère du Recorba depuis le balcon éponyme en passant par la ruine remarquable du Recorba. Avec le temp »
PIC DE GLAIZE - LA MAGNE Yenne
Description : Le but de la courte randonnée est de visiter le plateau sommital du Pic de Glaize. L\'itinéraire quitte la route du Col du Mont Tournier pour remonter la Magne et suivre le bord des rochers de la rive gauche de la Lechere. Le vieux sentier débouche dans une combe au pied des escarpements du Pic de Glaize. Une faiblesse au Sud de la barre rocheuse donne accès au plateau sommita »
LABULLY - BOIS DE GLAIZE Yenne
Description : Depuis Labully, petit retour dans la Montagne du Tournier pour une randonnée autour du Bois de Glaize par des itinéraires déjà décrits fin 2006. Par la Grange des Rochettes, la belle clairière de la Chapelle Saint-Martin, l'itinéraire retrouve le panorama du belvédère du Recorba et plus haut le site de la Pierre Chapautée. Enfin, la boucle se poursuit par la descente de la »
BOTOZEL - MOLARD GRANDJEAN Yenne
Description : Encore une randonnée à travers la Montagne du Tournier, le Bois de Glaize plus précisément ? on ne s'en lasse pas ! Au départ de Botozel à proximité du chalet des chasseurs, la randonnée prend la direction de Saint-Maurice-de-Rotherens par le chemin balisé. Il est rapidement lâché pour rejoindre le pied des falaises du Chenais, et le suivre. Une rampe franchit la barre roc »
SAINT-MAURICE-ROTHERENS - CINGLES - BOISSIERE Saint-Genix-sur-Guiers
Description : Rencontré au Col du Mont Tournier, un marcheur né au Bornet, hameau au Nord de Saint-Maurice-de-Rotherens, m'apprenait l'existence d'une grotte située à la Boissière, lieu-dit situé à proximité du Belvédère des Fils. Ses indications et des documents trouvés sur Internet permettaient de situer un chemin qui reliait les Cingles et la Boissière en passant par le bord des hau »
SAINT-MAURICE-ROTHERENS - PUITS SANS FOND Saint-Genix-sur-Guiers
Description : La petite randonnée plus ou moins improvisée, se propose de rendre visite au Puits sans Fond, un scialet profond d'une quarantaine de mètres. Du parking du Belvédère des Fils sur le chemin de la Charpine, la petite route des Sérus est rejointe pour traverser l'Écheloup par un chemin qui évite le détour par la Pierre Vire pour rejoindre la Route du Mont Tournier au niveau du »
ROCHE CORBEAU - RECORBA Saint-Genix-sur-Guiers
Description : La randonnée est motivée par la rude descente sauvage du Recorba qui de Roche Corbeau rejoint la route D1516 au Nord-Est de Champagneux, à proximité de la Fontaine de Lion. Jusqu'à Roche Corbeau, 250 mètres au Sud-Ouest du bien connu belvédère du Recorba, l'itinéraire est classique au départ du Col du Mont Tournier par la Pierre Chapeauté. En partie, il emprunte le GR9. »
LABULLY - LECHERE - BOIS DE GLAIZE Yenne
Description : Depuis Labully, une courte randonnée par le Bois de Glaize s\'attache à emprunter des sentiers discrets et méconnus. En commençant par suivre le bord des rochers de la rive gauche de la Lechere, l\'itinéraire contourne la ceinture rocheuse du Pic de Glaize et traverser la Combe. De là, un sentier rejoint le bord des escarpements du Chenais pour les suivre et atteindre la cl »
MONT-GELA - GOLET EPENAY Virignin
Description : Le Golet d'Epenay offre une alternative pittoresque et sportive au classique Golet du Gela qui ouvre d'autres possibilités de boucles à travers le petit massif à l'extrême Sud du Bas Bugey. Un vieux panneau découvert au cours d'une randonnée au Mont Gela indiquait le passage non mentionné sur les cartes. J'en parlais à Philippe Mahieu, amateur lui aussi du Bugey sauvage, »
TOURNIER PIERRE VIRE Saint-Genix-sur-Guiers
Description : Objet d'une randonnée hivernale dans les environs du Mont Tournier à proximité de Saint Maurice de Rotherens, le waypoint de la Pierre de Vire a été ajouté au fichier Google Earth de la Montagne du Tournier. Description complète et photos sur sentier-nature.com : La Pierre de Vire, Saint Maurice de Rotherens . »
IZIEU - LE GRAND THUR Virignin
Description : Comment randonner autour du village d'Izieu sans monter au Grand-Thur. En partant de la route forestière, l'ascension est inévitable. Taire la beauté de l'ensemble compact de maisons typiques du Bugey seulement taché de quelques constructions récentes aux crépis de couleurs trop vives pour passer inaperçues serait aussi impardonnable. La montée est conseillée par le versant »
LABULLY - BOIS DE GLAIZE - BELVEDERES Yenne
Description : La randonnée réalise enfin l'idée de relier tous les points de vues du Bois de Glaize, projeté depuis quelques temps. Depuis Labully, l'itinéraire monte suivre la rive gauche de la Léchère, passe par le Pic de Glaize pour descendre visiter Roche Corbeau et le bien connu Belvédère du Recorba. Une traversée aventureuse pour exercer son sens de l'orientation conduit à prox »
MONT GELA - GOLET DE EPENAY - CHATEAU DE TAVOLLET Virignin
Description : Le Mont Gela n'était plus qu'un bon souvenir datant de 13 années ? la randonnée d'aujourd'hui enchaîne les sentiers et sentes parcourus en tous sens à l'époque. L'accès aux crêtes par l'improbable Golet de l'Epenay motivait le dessin d'un parcours reliant le château de Murs-et-Gélignieux aux ruines du Château de Tavollet, en passant le Pont de la Combe, le Golet du Gela, V »
TOURNIER - PIERRE VIRE - MOINE - CORBEAU Saint-Genix-sur-Guiers
Description : Courte promenade automnale, l'itinéraire emprunte des chemins déjà décrits autour du Mont Tournier – Saint-Maurice-de-Rotherens. Sans avoir eu l'intention d'écrire à nouveau sur le sujet, l'exploitation forestière en cours jusqu'au 31 décembre prochain conduit à signaler l'interdiction de traverser le secteur pour les pédestres et les cyclistes tous terrains. Descriptio »
PAMBOU - RECORBA - EM-XIXe Yenne
Description : Longtemps les ouvrages d\'art perdus au fil des chemins oubliés du Bois de Glaize peuvent questionner sur leur origine. Que pouvaient justifier des travaux de terrassement et de maçonnerie d\'une telle ampleur ? L\'idée qu\'ils appartenaient à un même itinéraire n\'a pu être vérifiée que partiellement en cherchant à les positionner sur un chemin de la carte de l\ »
LABULLY - SAINT-MARTIN - TERRASSE - BOIS DE GLAIZE Yenne
Description : Le hasard d\'une randonnée de reconnaissance dans le Bois de Glaize, plus particulièrement Saint-Martin au Sud de Botozel, passe par un point de vue méconnu qu\'il ne faudra pas manquer de découvrir. L\'itinéraire proposé part du parking des chasseurs de Labully pour atteindre la Chapelle Saint-Martin. Au chemin balisé qui passe par la Grange des Rochettes, un aller et u »
PIC DE GLAIZE - LA MAGNE - traversee Yenne
Description : La semaine dernière sur le Pic de Glaize, l'observation du vestige du soubassement de pierre d'une cabane interrogeait sur son origine. L'existence d'un chemin muletier reliant le secteur au réseau de sentiers connus confirmerait en partie, l'hypothèse d'une cabane de charbonnier. Suivi ce matin, le chemin existe, trouver la trace d'une plateforme de charbonnage lèverait »
LABULLY - RECORBA - LECHERE - BOIS DE GLAIZE Yenne
Description : Depuis Labully, retour dans l\'Avant-pays pour une randonnée autour du Bois de Glaize par des itinéraires déjà décrits. Passant par la Grange des Rochettes et la belle clairière de la Chapelle Saint-Martin, l\'itinéraire retrouve le panorama du belvédère du Recorba et plus haut, le site de la Pierre Chapautée. Enfin, la boucle se poursuit par la descente de la Magne, tr »
LABULLY - SAINT-MARTIN - RECORBA - MONT TOURNIER Yenne
Description : Parcourir une randonnée autour du Bois de Glaize est toujours plaisant, quelque soit la saison. Partant du parking des chasseurs de Labully, lieu-dit de Loisieux. L\'itinéraire retenu monte à la Chapelle Saint-Martin pour passer dans le versant Ouest de la montagne et suivre le bord des falaises pour atteindre le Belvédère du Recorba. Un sentier agréable ? un peu raide ? retr »
PIC DE GLAIZE - SAINT-MARTIN - LA MAGNE Yenne
Description : Début février dernier, en traversant le Pic de Glaize l\'observation du vestige du soubassement de pierre d\'une cabane interrogeait sur son origine. Quelques jours plus tard, l\'existence d\'un chemin muletier reliant le secteur au réseau de sentiers connus confirmait en partie, l\'hypothèse d\'une cabane de charbonnier. Hier matin, une traversée du Pic de Glaize pe »
MOLARD GRANDJEAN - LE CHENAIS Yenne
Description : La randonnée, à conseiller aux amateurs passionnés du Bois de Glaize, va à la recherche de passages qui permettent une traversée logique du sommet rocheux du Molard Grandjean. Le modeste sommet s'ouvre sur un point de vue intéressant du Bois de Glaize, les alentours du Lac d'Aiguebelette et de la Chartreuse, le Mont Granier en particulier. En partant du Chêne ? lieu-dit de L »
LABULLY - LECHERE - GRANGE COMBE Yenne
Description : Au départ du parking des chasseurs de Labully, une courte balade permet de revenir sur les sentiers oubliés du Bois de Glaize. Montant d'abord le chemin de Yenne au Mont Tournier, un petit talweg donne accès au vieux sentier qui monte la rive Nord de la Lechere. Plein Nord, on retrouve le beau canyon qui permet de descendre retrouver la Grange de la Combe. Plus bas, quittant la p »
MONT-GELA - MURS ET GELIGNIEUX Virignin
Description : Parcourant une nouvelle fois la petite randonnée du Mont Gela , il apparaît opportun de noter ici quelques remarques faites pour ce nouveau parcours. C'est aussi l'occasion de publier une nouvelle trace GPS plus précise de cet itinéraire sauvage. L'occasion aussi, de rappeler la publication et la mise à jour régulière des cartes transparentes compatibles avec le logiciel Ma »
ROCHER-CORBEAU Saint-Genix-sur-Guiers
BELVEDERE-RECORBA Virignin
Description : Entre Yenne et Saint Genix sur Guiers, se dresse le Mont Tournier. Modeste sommet (877m), il est pourtant important sur le plan topographique, c'est un point géodésique de première importance. Description complète et photos sur sentier-nature.com : Le belvédère du Recorba . »
TOURNIER - MONT CHATEL Saint-Genix-sur-Guiers
Description : Depuis le parking du Col du Mont Tournier, une courte randonnée hivernale à travers la Montagne de Saint-Pierre-d'Alvey conduit jusqu'au Mont Chatel - 834m. Seul la croix et le point coté sont mentionnés sur la carte 1/25000e, mais le point de vue dégagé sur le Mont du Chat et le Massif de la Chartreuse au Sud, est intéressant. La neige abondante a embelli les forêts déjà t »
PONT-ROUGE - BOURBEUX - LAMBRA - aller Virignin
Description : L'amorce de ce vieux chemin oublié avait été remarquée en parcourant la randonnée de la Croix de Saint Clair et du Pas de la Roche . Était-il praticable ? Montait-il vers Lambra, comme je l'imaginais ? Une seule solution pour le vérifier : enfiler les chaussures de marche et le sac à dos – sans oublier le GPS pour faire un relevé précis du passage… Attention ! Pour ne »
Le Mont Tournier 877 m, traversée depuis la Magne – Loisieux Yenne
Description : La petite randonnée du Mont Tournier, pourtant parcourue fréquemment est inédite sur www.sentier-nature.com. Elle emprunte de nombreux passages hors des sentiers balisés découverts un peu au hasard de nombreuses balades et entretenus régulièrement depuis. Le lieu-dit la Magne couvre un territoire étendu, mais que j'attache au point 790 dans un virage de la route du Col du Mon »
Gela - Chateau Murs Virignin
Description : En parcourant l'itinéraire Le Mont Gela, Murs et Gélignieux et en explorant rapidement toutes les pistes forestières autour du waypoint GELA07 [ UTM31 0707986 5058374 ], j'avais remarqué une piste cachée dans les buis qui partait en direction du Sud à partir du waypoint MURS01 [ UTM31 0707757 5058431 ] et qui n'était pas dessinée sur la 1/25000e. En observant la carte ave »
La Chapelle Saint-Martin, balade depuis le Chêne– Loisieux Yenne
Description : La courte balade ne manque pas de charme. En effet par une belle matinée, le caractère omniprésent du massif de la Dent du Chat en particulier, ajouté au paysage bucoliques de la belle clairière de la Chapelle Saint-Martin ne peut que réjouir le contemplatif. Depuis le Chêne, lieu-dit situé à proximité de la commune de Loisieux, le chemin de la Chapelle Saint-Martin est un »
N°22 (bleu) - Tour du Mont de Cordon - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Virignin
BALISAGE AUTOMNE 2013 Effectuez le tour d'une île entourée par le Rhône et dominée par le Mont de Cordon. Un parcours facile le long du fleuve et de son affluent le Guiers. Vous emprunterez 3 ponts, traverserez 3 départements, et utiliserez une portion de la ViaRhôna. Un parcours pour une belle découverte du VTT. Au départ de Saint-Genix, empruntez le pont sur Guiers puis prenez la premià »
Boucle des lacs de Conzieux Virignin
Au départ de Saint Bois direction les lac de Conzieu en passant par le charmant village de Veyrin. Retour vers St Bois en passant par Colomieu. »
Peyrieu / Izieu2 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Peyrieu. Passage à la Pierre du Regardeur, Fay, derrière la carrière, Tessonnière, Rongère, le Grand Thur, Croix de St-Clair, Lélina, La Bruyère, Murs, Tavollet. »
Boucle départ de Brens Virignin
Départ Gare de Brens, foret de Rothonnes,puis direction Peyrieu Très peu de goudron, terrain idéal pour grands galops. à travers bois et chemins herbeux »
Descente du Rhône de Brégnier-Cordon au Port de Grolée Virignin
Aviron/Kayak Distance : 19 km
Descente du Rhône en Kayak de Brégnier-Cordon au Port de Grolée. Attention il y a un seuil à franchir en portage sur 200 m environ (rampes d'arrivée et de départ). »
Murs / Belley2 Virignin
Ain - Bugey. Départ de Gélignieux (plan d'eau de l'Ile de la Comtesse). Passage par ancienne voie ferrée jusqu'à Peyrieu. Arrivée à Belley. »
01 - Brens - Peyrieu Virignin
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Longueur : 26 kms Départ : Brens - 01300 Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages Circuit avec très peu de route »
Peyrieu sept 2017 Virignin
balade variée avec 1 ou 2 passages à ne pas rater par leur originalité! bonus: possibilité d'un galop de 1800m »
Murs / St-Genix sur Guiers4 Virignin
Ain - Isère - Savoie. boucle au départ de la base de Murs-Gélignieux. passage à Cuchet, mont de Cordon, Cordon, St-Genix sur Guiers, barrage de Brégnier-Cordon. »
Murs / Belley3 Virignin
Ain - Bugey. Tracé au départ de la base de Murs - Géligneux. Passage à Murs, chemin derrière la carrière, Fay, le Golet du Gela, l'ancienne voie ferrée, Peyrieu, Chêne, Furans, Brens, Les Écassaz. Arrivée à Belley. »
Col du Mont Tournier / Yenne5 Saint-Genix-sur-Guiers
Savoie. randonnée au départ du Col du Mont Tournier. passage à Beauregard, Les Rives, Cupied, belvédère des Fils, Mont Tournier, l'Abully, la Grange des Rochettes, chapelle St-Martin, Botozel, Les Farnets, Chevru, Curtelod. arrivée à Yenne. »
01 - Découverte du sud Bugey Virignin
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Longueur :38 kms Départ : Parking Salle des Fêtes - 701300 Peyrieu Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages Boucle à la découverte de villages du Bugey sur hauteur à travers bois et petits lacs. Longs chemins en herbe dans la plaine le long du canal du Rhône pour se faire plaisir au galop. »
73 - Saint Pierre d'Alvey - La Ferme du Bon Pas Yenne
Circuit issu de la collection EquiLiberté Saint Pierre d'Alvey - La Ferme du Bon Pas Longueur :64 kms - Départ : Parking Le Collet - 73170 Saint Pierre d'Alvey - Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages Ballade sur 2 jours; 40Km puis 24Km. Un peu de route mais Bassin Chambérien oblige... Col du Chat avec vue sur le lac du Bourget. Col de l'épine avec vue sur le lac d'Aiguebelette. »
Boucle Peyrieu Virignin
Au départ du tennis. Sans difficulté sauf un bémol à la sortie du chemin à Chatillonne qui débouche sur une propriété "soit disant "privée. »
Variantes pour le retour, du lacet sous le Château de Tavollet juqu'à Fay Virignin
Trois variantes plus ou moins aventureuses, depuis le lacet sous le Château de Tavollet jusqu'à Fay »
Fay - Tour du Mont Gela Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Fay. Passage aux ruines du Château de Tavollet, Vorina, La Combe (ancienne voie ferrée), la Vierge de Murs, le Golet d'Epenay, Chellons, le Golet du Gela. »
TOURNIER - PIC DE GLAIZE - LA LECHERE Yenne
Description : Depuis la route du Col du Mont Tournier, la randonnée remontera la rive gauche de la Léchère pour gagner le plateau du Pic de Glaize et son belvédère. La suite emprunte le Balcon du Recorba pour, en passant par la Pierre Chapeautée, monter hors sentier le versant Ouest du Mont Tournier. Le retour plus classique se fait par la Magne pour rejoindre le point de départ. Descriptio »
15.93 km 606 m Izieu, creux de la roche, l'étang, prémeyzel la grande montagne Virignin
Département de l'Ain Bas Bugey 15.93 km 586 m Izieu, creux de la roche, l'étang, prémeyzel, Château de Peyrieu, le chatelar, la grande montagne Izieu »
BRENS BILLIEME Virignin
Attention à la descente de Billième sur Saint Jean le Chevelu, le chemin termine par une très mauvaise dalle à 30 ° dangereuse pour les chevaux Pour rejoindre Saint Paul sur Yenne passer au dessus de Billième et rejoindre le Col du Chat »
TOURNIER MONT TOURNIER Saint-Genix-sur-Guiers
Le Mont Tournier - le gardien des tours. Des tours nous en avons fait à travers tous les paysages que discrètement, il domine? Monter jusqu'au point géodésique est sans difficulté et peut se combiner avec les itinéraires déjà décrit du belvédère du Recorba, du GR9 ou du chemin de Saint Jacques de Compostelle. »
MOLARD GRANDJEAN - LE CHENAIS - SAINT-MARTIN Yenne
Description : Le Molard Grandjean est un belvédère délaissé de l'Avant-pays savoyard, l'accès est facile mais un rien aventureux par des passages oubliés. Depuis le Chêne ? lieu-dit de Loisieux ? la randonnée emprunte l'itinéraire classique de L'Abully par les ruines de la Granges des Rochettes. Une sente discrète raccourcit pour retrouver le chemin qui monte de L'Abully par la Combe, bi »