Accueil > Randonnées > Ain > Virignin

Randonnées à Virignin

Circuit VTT 8 base FFC Belley : Marais d'Aignoz Virignin
Cette boucle fait le tour du Sud du Bugey entre villages vignerons, résèrve naturelle du Marais de Lavours, lacs du Bugey et ViaRhôna. Circuit au départ de Belley, empruntant la ViaRhôna jusqu'à Rochefort. Découverte de la Maison du marais au village d'Aignoz, traversée du village viticole de Vongnes, pause au bord du lac de Chavoley. Retour par Pugieu puis Billignin. Le début est très »
Circuit VTT 6 FFCT Belley - Les Enfants du Marais Virignin
Les Enfants du Marais Circuit au départ de Belley, traversant le Furans au hameau de Thoys puis Arbignieu, Saint-Bois, Conzieu dans la vallée du Gland et Colomieu, avant de redescendre jusqu'à Belley, par Boissieu et Les Baraques. Suivre le balisage rouge numéro 6. Patrimoine des villages bugistes à découvrir : four de Veyrin et fontaine de Sillignieu, église de Conzieu, classée monument »
Circuit VTT 5 base FFCT Belley : Lac d'Armaille Virignin
Le Lac d'Armaille au départ de la ville de Belley : Circuit au départ de Belley, traversant le Furans au hameau de Thoys puis Arbignieu, jusqu'à la Roche Percée. Ce circuit permet de découvrir la nature du sud du Bugey à quelques coups de pédales du centre de la Capitale du Bugey. De nombreux points de vues sur les Alpes sont accessibles lorsque la météo le permet. Vous longerez le hamea »
Circuit VTT 7 base FFCT Belley : Montagne de Parves Virignin
Montagne de Parves : Après un début très roulant sur la ViaRhôna, la piste cyclable vous emmènera jusqu'à Massignieu et le Lac du lit au Roi avant d'attaquer des pentes sévères jusqu'à Parves. Après avoir profiter des beaux panoramas se trouvant sur le sommet de cette îlot encerclé par le fleuve Rhône, il vous fera retrouver Virignin, puis un retour vers Belley par une partie de la V »
Circuit VTT 2 FFCT Belley. La forêt de Rothonne : Le cerf Virignin
Petit circuit VTT au départ de la forêt de Rothonne : Plusieurs circuits découvertes sont dans la forêt de Rothonne à la sortie de Belley. Situés en sous-bois, sur des sentiers de difficultés différentes, adapté aux enfants et aux débutants ou aux plus expérimentés. Les enfants peuvent emprunter les agrès ludo-sportifs au début du parcours. Le circuit du cerf, long de 9 km est un p »
FORT LES BANCS - PIERRE CHATEL - VIRIGNIN - MONTAGNE PARVES Virignin
Description : Par l'ancien tracé du GR59, bloqué par une barrière métallique solidement cadenassée, infranchissable pour des équidés, j'avais dû renoncer à traverser le superbe site de Pierre-Chatel avec mes chevaux. C'était en 1985 et depuis, j'avais envie de visiter les propriétés privées de l'ancienne Chartreuse de Pierre-Chatel et du Fort-les-Bancs qui est resté longtemps ouvert »
YENNE - BALCON ET BELVEDERES Yenne
Description : La randonnée agréable, le plus souvent en sous-bois, passe par des lieux chargés de l'histoire de la frontière franco-sarde et du souvenir du maquis de Traize. Depuis le parking de Notre Dame de la Montagne, l'itinéraire passe par Chevru, hameau de Yenne, pour traverser le versant Ouest de la crête issue du Mont Tournier qui domine le Rhône ? Chapinan, la Carterie, les Teppes »
MONTAGNE DE PARVES - VIRIGNIN Virignin
Description : La traversée de la Montagne de Parves est une randonnée intéressante qui présente de nombreux points de vue sur la dépression de Belley traversée par le canal de dérivation du Rhône au c?ur des montagnes du Sud Bugey. L'intérêt de l'excursion est aussi la proximité des remparts de Fort les Bancs. Au départ de Virignin, l'itinéraire emprunte la rude montée du Bois de Jea »
LES MALODS - BALCON ET BELVEDERES DE YENNE Yenne
Description : Le Balcon de Yenne est une randonnée agréable avec des points de vue sur le Rhône, la Forteresse de Pierre Châtel, et d'autres curiosité de ce coin de Savoie. En plus d'emprunter des sentiers à travers des paysages variés, un aller et retour à la Grotte des Sarrazins a complété la visite au départ des Malods, hameau de Traize. L'itinéraire passe par le Puits de Bacchus »
MONTAGNE DE PARVES - BOUCHET - DONCIEU - ROCHERET - NANT Virignin
Description : La découverte des sentiers de la Montagne de Parves se poursuit avec cette randonnée qui, cette fois encore, est à l'origine de l'exploration de vieux chemins et passages ancestraux, souvent très sauvages. Très agréable, le circuit emprunte de superbes chemins hors balisage, en partant de Nant. La randonnée passe aux Côtes, au Bouchet, traverse le Bois Doncieu et le Rocheret »
CHAROSSE-FARNETS Yenne
Description : Cette balade facile est d'abord intéressante pour les panoramas qu'elle permettra de contempler sur la Dent du Chat, sur la vallée du Rhône et le bassin de Belley. Ensuite, elle permet de traverser deux lieux où le maquis de Traize a marqué l'histoire de la résistance depuis 1943. Par ailleurs comme pour satisfaire les amateurs de topographie, bien que balisé le chemin n'est p »
BOTOZEL - FARNETS - QUEBOUTANNE Yenne
Description : Facile et classique, la randonnée parcourt les versants du chaînon qui sépare le Mont Tournier du Mont Chevru. En commençant par les chemins qui dominent le Rhône depuis Botozel jusqu'aux Farnets, l'itinéraire monte à la Grange de Queboutanne. Le retour parcourt la plaine de Queboutanne pour traverser les pentes des Teppes, de l'Emburchet et de Charosse pour retrouver le point »
ND-MONTAGNE - LES FONTAINES - CHAMP DESSUS - LACHAMP Yenne
Description : La rampe rocheuse de la Maladière dans les Gorges de la Balme donne accès aux Fontaines ? lieu-dit voisin du Petit Chevru qui domine le défilé. La recherche du vieux chemin motivait une sortie aventureuse depuis Notre-Dame de la Montagne. À cette occasion, deux chemins à travers les Fontaines ont été reconnus et parcourus. Le chemin aval passe à proximité de l\'entrée sà »
MONTAGNE DE PARVES - CHEVREAUX - DONCIEU - ROCHERET - NANT Virignin
Description : En dehors des sentiers balisés, la Montagne de Parves offre au randonneur ? un peu aventurier ? des chemins magnifiques et des sentes improbables. En montant de Nant par les Côtes, la randonnée emprunte un agréable sentier pittoresque. Défilé rocheux, traversée au pied du Mont Chevreaux, retrouvent l'itinéraire du Bois de Jean Rolland sous le belvédère, suivi jusqu'à la »
BOTOZEL - MOLARD GRANDJEAN Yenne
Description : Encore une randonnée à travers la Montagne du Tournier, le Bois de Glaize plus précisément ? on ne s'en lasse pas ! Au départ de Botozel à proximité du chalet des chasseurs, la randonnée prend la direction de Saint-Maurice-de-Rotherens par le chemin balisé. Il est rapidement lâché pour rejoindre le pied des falaises du Chenais, et le suivre. Une rampe franchit la barre roc »
LES MALODS - GROTTE DE LA LOUVIERE - MALACOTE Yenne
Description : Sans coordonnées précises, la randonnée part à la recherche de la Grotte de la Louvière. Elle est située située dans les falaises qui dominent Malacote sous la Basse du Bois de Glaize. Du parking des Malods, hameau de Traize, le réseau de pistes des Collets et du Puits de Bacchus offre un parcours facile et rapide pour atteindre le pied des falaises de Malacote. Un court pa »
LES MALODS - MALACOTE - LOUVIERE - PANISSET Yenne
Description : Partant des Malods, la randonnée devait trouver la Grotte de la Louvière dans la falaise qui domine Malacote sous la Basse, lieu-dit du Bois de Glaize situé au Sud-Ouest du Haras de Botozel. La lecture de la 1/25000e et une reconnaissance ont permis de trouver un raide talweg qui descend de la Basse sur Malacote. Une sente suit le pied des falaises vers le Sud. La Grotte de la Lo »
La Forêt de Rothonne 381 m, par les crêtes – Belley Virignin
Description : La magnifique Forêt de Rothonne, pas très loin de Belley, est propice à la promenade ou à la petite randonnée. Aménagée et documentée par de nombreux panneaux d'explication, elle offre le choix entre plusieurs parcours balisés de 3 à 8,5 kilomètres. Hors balisage, un enchaînement avait de suite retenu mon attention lors d'une promenade récente : le sentier de crêtes qui »
La Forêt de Rothonne 374 m, variantes par la crête – Belley Virignin
Description : Profiter de la belle météo de la fin de l'année, occasionne le besoin de s'aérer entre les fêtes. La Forêt de Rothonne offre encore le plaisir de chemins à découvrir, pas encore parcourus. Depuis le parking aménagé accessible par l'Impasse des Trothonnes, le Sentier de découverte est suivi jusqu'à son terme marqué par les vestiges de l'ancien champ tir. La piste se pours »
La Forêt de Rothonne 381 m, variantes hors balisage – Belley Virignin
Description : Le retour à travers la Forêt de Rothonne est cette fois l'occasion de partir à la découverte de chemins à l'écart du balisage des beaux sentiers du secteur. D'abord pour satisfaire une curiosité insatiable, puis aussi pour imaginer d'autres circuits de randonnées que ceux proposés dans la superbe forêt. Parcouru dans le sens de la montée, la visite commence par le sentier »
N°17 (noir) - Circuit du vignoble - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu Yenne
Au départ de Chevelu, vous longerez d%u2019abord le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite route. Remontez cette route jusqu'au château de Bergin. Prenez alors le chemin qui borde le château au pied du vign »
N°12 (bleu) - Circuit des maisons fortes - Départ de Yenne Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins »
N°13 (rouge) - Les belvédères du Rhône - Départ de Yenne Yenne
A la sortie du bourg de Yenne, vous remontez en douceur la vallée du Flon sur 1km. Vous utiliserez ensuite de petites routes jusqu\'au hameau des Couleurs. L\'itinéraire grimpe ensuite régulièrement jusqu\'à Chênecourt par un joli chemin puis rejoint le hameau de Charosse. A la sortie du hameau, au panneau \"Les Malods\", prendre à droite un large chemin qui permet de rejoindre le »
N°18 (noir) - Grand circuit St-Paul à Traize - Départ de Yenne Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemi »
N°14 (bleu) - Circuit de Saint-Romain - Départ de Yenne Yenne
Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte de petites routes et traverse le hameau des Bernards. Vous empruntez ensuite la route en direction de Billième jusqu'au hameau de »
Parves - Nattages Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Parves (parking de la mairie). Passage par la croix Ste-Anne, l'aire d'envol des parapentes (point de vue), Fort les Bancs, Chemillieu, Poisson, Charmont, Marcherieu. »
Circuit VTT Belley - Virignin - Descente de Parves Virignin
Départ de Belley en passant par Virignin, puis descentes de Parves (La montée jusqu'au chateau Pierre Chatel et difficile mais vaut le détour). »
Yenne / Mont Tournier3 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage à Ameysin, Charosse, Les Berthets, La Tuillière, L'Abully, Col du Mont Tournier, St-Maurice de Rotherens, Vieille Cure, Cupied, Belvédère des Fils, Le Mont Tournier, Belvédère de Recorba, Botozel, Les Farnets, Croix de Chevru, Champs Dessus, Chevru, ND de la Montagne. »
Etape du Chemin de Compostelle YENNE-ST GENIX Yenne
Etape Savoyarde du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Yenne et saint Genix sur Guiers. Beaux Belvédères avec vues sur les méandres du Rhône. »
Sur les traces de la rando des lacs Virignin
Rando empruntant les traces de la mythique rando bugiste raccourcie pour les plus pressés ou moins physiques d'entre nous... »
Yenne et les balcons du Rhones Yenne
Yenne, on remonte les berges du Rhones, puis direction les lacs de St jean de Chevelu. Direction St Paul, puis la Chapelle St Martin. On atteind les crêtes qui surplombent le Rhones pour une longue redescente vers Yenne. »
N°11 (vert) - Circuit de Lagneux - Départ de Yenne Yenne
Un circuit de balade très facile pour flâner en famille. Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte alors de petites routes et traverse le hameau des Bernards puis longe le m »
Yenne / Lacs de Chevelu3 Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Jongieux, Billième, Monthoux, Champrond, Gerbaz. Arrivée aux lacs de Chevelu »
St-Didier - Montagne de Chemillieu Yenne
Ain - Bugey. Boucle au départ de St-Didier. Aller-retour visite au caveau de Pierre Boisson. Passage sur les lapiaz, rejoindre la cabane de Chemillieu, descendre vers la grotte de Chamard, remonter sur la piste qui va de Nant à Pierre Châtel, passer à Malacôte puis descendre à St-Didier. »
Peyrieu / Izieu2 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Peyrieu. Passage à la Pierre du Regardeur, Fay, derrière la carrière, Tessonnière, Rongère, le Grand Thur, Croix de St-Clair, Lélina, La Bruyère, Murs, Tavollet. »
Yenne / Lacs de Chevelu1 Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Grand et Petit Lagneux. Arrivée aux lacs de St-Jean de Chevelu. »
Belley / Lac du Bret1 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Chazey, Forêt d'Andert, Lac du Bret, Pont d'Andert, Bilignin. »
Belley / Virignin8 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Sonod, les Écassaz, Coron, chemin sous la montagne de Parves, Virignin, écluse et barrage de Brens, les Écassaz, l'Abbaye. »
Boucle départ de Brens Virignin
Départ Gare de Brens, foret de Rothonnes,puis direction Peyrieu Très peu de goudron, terrain idéal pour grands galops. à travers bois et chemins herbeux »
Tour du Mont Chevreaux (Yenne) Yenne
Boucle à VTT sur les hauteurs de Yenne. Première partie roulante le long du rhone, puis montée au Mont Chevreaux. Descente par de petits single au dessus des gorges de la Balme. »
Belley / Cuzieu2 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Penaye, Billieu, Cressieu, Bois des Éruts, Donalèche, Cuzieu, Lac de Morgnieu, Vollien, Pugieu, bords du Furans, Chazey-Bons, Rothonod, Bilignin. »
Belley / Ardosset3 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Cressieu, Cuzieu, Morgnieu, Grammont, Ceyzérieu, Aignoz, bords du Séran, Flaxieu, Chatonod, Billieu. »
Yenne - Nant Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne pour se dérouler dans l'Ain. Départ de la salle polyvalente. Passage sous la route D1504 pour ensuite traverser le Rhône par la D37. Montée au tombeau de Pierre Boisson. Montée dans les lapiaz, passage vers la cabane de Chemilieu, descente vers la grotte de Chamard, rejoindre la piste entre Pierre-Châtel et Nant, descente à St-Didier par la montagne de Che »
Belley / Contrevoz9 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Vieugey, Bognens, Essieux, Montbreyzieu, Contrevoz, Boissieu, Bognens, Bilignin. »
Belley / Arboréaz8 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Vieugey, Pont de Thoys, source d'Huile, fontaine Valin, Colomieu, lac d'Arboréaz, Prés de Bonde, Les Brûlas, Bognens, Bilignin. »
Belley / Arboréaz7 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Pont de Thoys, Fontaine Valin, Colomieu, Lac d'Arboréaz, Appregnin, St-Germain les Paroisses, source d'Armaille, Pont de Thoys. »
Belley / Pollieu1 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à la Poterie, bord du canal jusqu'au Lit au Roi, Rochefort, Pollieu, Chatonod, St-Champ, Musin, La Poterie. »
01 - Brens - Peyrieu Virignin
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Longueur : 26 kms Départ : Brens - 01300 Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages Circuit avec très peu de route »
Peyrieu sept 2017 Virignin
balade variée avec 1 ou 2 passages à ne pas rater par leur originalité! bonus: possibilité d'un galop de 1800m »
St-Didier - Fort les Bancs Yenne
Ain - Bugey. Boucle au départ de St-Didier (près de Yenne). Passage au tombeau de Pierre Boisson, près de Fort les Bancs, grotte de Chamard. »
Belley / Cascade des Dards4 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Les Éplantaz, Bognens, Bois des Cornes, Lac de Chailloux, Boissieu, Contrevoz, Cascade des Dards, Chavillieu, Lac du Bret, Forêt d'Andert, Bilignin. »
Belley / Lac de Chailloux2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Bognens, Mollard du Cry, lac de Chailloux, Les Baraques, Bognens, Bilignin. »
Belley / Colomieu5 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Molard-Tricaud, Izelet, Pont de Thoys, Arbignieu, col de Sansennet, Colomieu, Le Trappon, Bognens, Bilignin. »
Yenne / Traize1 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par bords du Flon, Les Couleurs, Charosse, Traize, Château de La Martinière, Le Châtelard, Les Moirouds, Les Vigeoz. »
Belley / Appregnin2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Thoys, Arbignieu, Fontaine Valin, col de Sansennet, Peluise, Colomieu, lac d'Arboréaz, Appregnin, Cessieux, le Trappon, le Bois des Cornes, Bognens, Bilignin. »
Yenne / Lacs de Chevelu8 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Rhône jusqu'au Mollard d'Étain, Aimavigne, St-Romain, Billième, La Platière, Haut Somont, Les Soudans, Landrecin. »
Belley / Aignoz1 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Massignieu de Rives, Rochefort, Pont de Lézieu, bords du Séran, Aignoz, Le Châtelard, Lézieu, lac de Barterand, Ferme de Bart. »
Belley / Chapelle Ste-Anne10 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Les Éplantaz, Bois de Chazey, Chazey, Bord du Furans, Pont de Condon, La Parollière, Forêt d'Andert, Condon, Boissieu, Contrevoz, Chapelle Ste-Anne, Essieux, Bois des Cornes, Bognens, Bilignin. »
Traize / St-Maurice de Rotherens Yenne
Savoie. Boucle au départ de Traize. Passage à Pepet, La Tuillière, Grange des Rochettes, L'Abully, La Montagne, Col du Mont Tournier, Nattage, Les Rives, Le Borgey, Le Mont Tournier, Bois de Glaize, Botozel, Charosse, Plantets. »
Belley / Cascade des Dards5 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Bognens, Bois des Cornes, Montbreyzieu, Boissieu, Contrevoz, cascade des Dards, Chavillieu, Chazey-Bons, bords du Furans, Rothonod, Chazey. »
Belley / Nattages2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage par les Ecassaz, Revoiret, Virignin, Pierre-Châtel, Chemillieu, Poisson, Marcherieu, Sorbier, Ecrivieu, le Lit au Roi, Viarhôna. »
Belley / St-Bois1 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Pont de Thoys, Arbignieu, St-Bois, Peyzieu, Brens, les Écassaz, caveau Georges Girerd. »
Yenne / Curtille6 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage le long du Rhône jusqu'au Molard d'Étain, Barcontian, Vraisin, Les Puits d'Enfer, Curtille, La Croix d'Hiver, Crémon, Jongieux le Haut, La Corne. »
Belley / Peyrieu16 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à La Rodette, Champeillon, Forêt de Rothonne, voie romaine, Champtel, Chantemerle, bords du Rhône jusqu'à la station d'épuration, Peyrieu, Chêne, La Forêt, Sous les Bois, Brens, Les Ecassaz, La Rodette. »
Etape 02b Virignin
Kiwanis ViaRhona 2015 Plus d'info : www.kiwanis-valence.com/ www.facebook.com/KiwanisValence www.facebook.com/events/1419020335084420/ »
Belley / Rothonne7 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à La Châtillonne, forêt de Rothonne, voie romaine, Cheney, le Replat, Gotraz, l'Abbaye, Charignin. »
Belley / Ceyzérieu1 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à la Poterie, bord du canal, lac du Lit au Roi, Rochefort, Ceyzérieu, voie romaine, Poirin, Marignieu, lac de Barterand, Ferme de Bart, retour à Belley par viarhôna. »
Belley / Peyrieu9 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Molard-Tricaud, forêt de Rothonne, Pont de Furans, Champ du Planet, Les Griffes, Furans, Brens, Berge du canal, Les Écassaz, Sonod. »
Yenne / Monthoux3 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Rhône jusqu'au Molard d'Étain, Jongieux le Haut, Billième, Les Jacquins, Le Chapieu, Grand Bois, Monthoux, Montmaire, St-Jean de Chevelu, Longeraie, Haut Somont, Les Soudans, Landrecin. »
Belley / Roche Percée4 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Bognens, Bois des Cornes, Le Regardeur, Le Trappon, le lac d'Armaille, la Roche Percée, Fontaine Valin, Thoys. »
Belley / Montbreyzieu3 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à : Les Éplantaz, Rothonod, Le Moulin, Forêt d'Andert, Condon, Gevrin, Les Chaux, Boissieu, Montbreyzieu, Lac de Chailloux, Bognens, Bilignin. »
entre rhone et montagne Yenne
une rando très variée. On passe du rhone au montagnes environnentes. De belles descentes un peu techniques et des panoramas qui justifient la difficulté de la ballade »
Belley / Chapelle de Poirin4 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à la Poterie, bords du canal jusqu'au lac de Bart, Ferme de Bart, lac de Barterand, Chatonod, Poirin, Chapelle de Poirin, Marignieu. Retour à Belley par véloroute. »
Belley / Ardosset2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à la Poterie, Billieu, Cressieu, Cuzieu, Morgnieu, le Catton, forêt de Menave, Ardosset, Grammont, Chavoley, voie romaine, Poirin, Billieu. »
Belley / Pollieu2 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Massignieu de Rives, Rochefort, Pollieu, Lac de Barterand, Ferme de Bart. »
Belley / St-Blaise1 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à La Rodette, Charignin, Bois de Cezin, l'Abbaye, barrage et écluse de Brens, Virignin, St-Blaise. »
Belley / Cressieu1 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage par le Bois de Chazey, Rothonod, Forêt d'Andert, Chazey-Bons, Forêt de Cressieu, Cuvillieu, Bois du Bourbouillon, Le Bac. »
Belley / Peyrieu15 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Sonod, Les Écassaz, l'écluse et le barrage de Virignin, Versailles, Furans, Peyrieu, Chêne, Peyzieu, Arbignieu. »
Belley / Le Regardeur2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Chazey, forêt d'Andert, Condon, Boissieu, le Regardeur, le Trappon, Bognens, Bilignin. »
Belley / Armaille3 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Thoys, Fontaine Valin, Corne Boeuf, lac d'Armaille, source d'Armaille, Thoys, pont de Bognens, Bilignin. »
Belley / Veyrin4 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Arbignieu, Fontaine Valin, col du Sansennet, St-Bois, Veyrins, Colomieu, Côte de Cra, Cessieux, Bognens, Bilignin. »
Belley / Veyrin2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Tournod, La Châtillonne, Fontaine Valin, Col du Sansennet, St-Bois, Veyrin, Crozet, St-Bois, Sillignieu, Arbignieu, Pont de Thoys. »
Belley / Chapelle de Poirin5 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Cublon, Billieu, Cressieu, chapelle de Poirin, voie romaine Poirin, La Léchère, Billieu, Penaye. »
Belley / Peyzieu8 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Tournod, La Châtillonne, Pont de Thoys, Fontaine Valin, Col de Sansennet, Sillignieu, Arbignieu, Peyzieu, Champtel, Furans, L'Abbaye, La Rodette. »
Belley / Brens2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage par la forêt de Rothonne, Brens, Gotraz, l'écluse, Virignin, sous la montagne de Parves, Coron. »
Belley / Marignieu4 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à la poterie, véloroute jusqu'au lac de Bart, St-Champ, Chatonod, Marignieu, Billieu, Penaye. »
Belley / Chazey-Bons18 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage par la Poterie, Billieu, Buisson, La Rochette, Cressieu, Chazey-Bons, cabane des chasseurs, Bois de l'abbaye, la Pie qui chante, Rothonod, Chazey, Sur les Bois. »
Belley / Cuzieu1 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Penaye, Billieu, Cressieu, Cuzieu, Lac de Morgnieu, Vollien, Pugieu, Chazey-Bons, Forêt d'Andert, Andert, Bilignin. »
Tour du Mont Charvaz sur le balcon du lac du Bourget Cressin-Rochefort
circuit magnifique fait le 23 Aout 2020. Dans les vignes du Blanc de Savoie (Marestel-Jongieux), Col du Chat -Conjux avec l'extraordinaire vue sur l'ensemble du Lac du Bourget, et ensuite le long du Canal de Savières Chanaz et via Rhôna le long du Rhône jusqu'à Massignieu-de-Rives. »
Belley / Pierre Besse2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Thoys, Fontaine Valin, Corne-Boeuf, Pierre Besse, lac d'Armaille, Le Trappon, Bognens, Bilignin. »
Belley / Prémeyzel1 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Izelet, forêt de Rothonne, Chêne, Nanthuy, Le Touvet, Prémeyzel, Crozet, St-Bois, Peyzieu, Arbignieu. »
Belley / Chazey-Bons7 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Chazey, Rothonod, forêt d'Andert, l'Abbaye, les lapiaz, Chazey-Bons, Cressieu, forêt de Cressieu, Billieu, Penaye. »
Belley / Marignieu2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Cublon, Billieu, Cressieu, bois de l'Avocat, chapelle de Poirin, belvédère de Vongnes, Marignieu (gros chataignier), forêt de Cressieu, Billieu, la Poterie. »
Belley / Virignin7 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage par Les Ecassaz, pont de Brens, Virignin, le Marais, sous la montagne de Parves, Coron. »
Belley / Arboréaz2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Thoys, source d'Armaille, Cessieux, Appregnin, lac d'Arboréaz, Colomieu, Fontaine Valin, Bilignin. »
Belley / Armaille1 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Bognens, Bois des Cornes, Le Regardeur, Le Trappon, lac d'Armaille, Fontaine Valin, col de Sansennet, Silignieu, Arbignieu, pont de Thoys, Vieugey. »
Belley / Cascade des Dards1 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Le Plâtre, Bognens, Boissieu, Contrevoz, cascade des Dards, Pugieu, lac du Bret, forêt d'Andert, Bilignin. »
Belley / Rothonne2 Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Izelet, forêt de Rothonne, Gotraz, l'Abbaye, Charignin, la Rodette. »
Belley / Montbreyzieu1 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Molard Tricaud, Le Bouchet, Izelet, Pont de Thoys, Le Grangeon, Bagne, Pierre-Besse, Lac d'Armaille, Le Trappon, Le Regardeur, Montbreyzieu, Lac de Chailloux, Mollard du Cry, Bognens, Bilignin. »
Belley / Chazey-Bons16 Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Les Éplantaz, Bois de Chazey, Rothonod, Le Moulin, Bois d'Andert, Chazey-Bons, Bilignin. »