Accueil > Les plus belles randonnées > Ain > Brens

Les plus belles randonnées autour de Brens (01300)

GR9 De Yenne (Savoie) à Grenoble (Isère) · Randonnée Pédestre · 121 km · D+5580 m · 2175 vus · 231 dl
Randonnée sur le GR9 à travers la Savoie et le l'Isère de Yenne à Grenoble. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9c.htm »

Boucle des lacs de Conzieux · Randonnée Pédestre · 14 km · D+330 m · 751 vus · 88 dl · départ : Virignin
Au départ de Saint Bois direction les lac de Conzieu en passant par le charmant village de Veyrin. Retour vers St Bois en passant par Colomieu. »

N°17 (noir) - Circuit du vignoble - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu · VTT · 29 km · D+520 m · 1053 vus · 79 dl
Au départ de Chevelu, vous longerez d%u2019abord le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite route. Remontez cette route jusqu'au château de Bergin. Prenez alors le chemin qui borde le château au pied du vignoble. »

N°12 (bleu) - Circuit des maisons fortes - Départ de Yenne · VTT · 15 km · D+310 m · 1467 vus · 72 dl
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins peu te »

N°13 (rouge) - Les belvédères du Rhône - Départ de Yenne · VTT · 15 km · D+450 m · 1013 vus · 70 dl
A la sortie du bourg de Yenne, vous remontez en douceur la vallée du Flon sur 1km. Vous utiliserez ensuite de petites routes jusqu\'au hameau des Couleurs. L\'itinéraire grimpe ensuite régulièrement jusqu\'à Chênecourt par un joli chemin puis rejoint le hameau de Charosse. A la sortie du hameau, au panneau \"Les Malods\", prendre à droite un large chemin qui permet de rejoindre le massif »

N°18 (noir) - Grand circuit St-Paul à Traize - Départ de Yenne · VTT · 26 km · D+740 m · 1010 vus · 64 dl
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins peu »

N°14 (bleu) - Circuit de Saint-Romain - Départ de Yenne · VTT · 19 km · 1317 vus · 61 dl
Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte de petites routes et traverse le hameau des Bernards. Vous empruntez ensuite la route en direction de Billième jusqu'au hameau de Bas S »

N°11 (vert) - Circuit de Lagneux - Départ de Yenne · VTT · 11 km · 870 vus · 41 dl
Un circuit de balade très facile pour flâner en famille. Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte alors de petites routes et traverse le hameau des Bernards puis longe le marais »

Circuit VTT Belley - Virignin - Descente de Parves · VTT · 19 km · D+530 m · 761 vus · 39 dl · départ : Virignin
Départ de Belley en passant par Virignin, puis descentes de Parves (La montée jusqu'au chateau Pierre Chatel et difficile mais vaut le détour). »

Sur les traces de la rando des lacs · VTT · 34 km · D+570 m · 628 vus · 38 dl · départ : Virignin
Rando empruntant les traces de la mythique rando bugiste raccourcie pour les plus pressés ou moins physiques d'entre nous... »

Parves - Nattages · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 359 vus · 37 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Parves (parking de la mairie). Passage par la croix Ste-Anne, l'aire d'envol des parapentes (point de vue), Fort les Bancs, Chemillieu, Poisson, Charmont, Marcherieu. »

Yenne / Lacs de Chevelu3 · VTT · 25 km · D+670 m · 222 vus · 36 dl
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Jongieux, Billième, Monthoux, Champrond, Gerbaz. Arrivée aux lacs de Chevelu »

Yenne et les balcons du Rhones · VTT · 40 km · D+920 m · 612 vus · 31 dl
Yenne, on remonte les berges du Rhones, puis direction les lacs de St jean de Chevelu. Direction St Paul, puis la Chapelle St Martin. On atteind les crêtes qui surplombent le Rhones pour une longue redescente vers Yenne. »

Yenne / Lacs de Chevelu2 · VTT · 17 km · D+350 m · 261 vus · 31 dl
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Jongieux. Arrivée aux lacs de St-Jean de Chevelu. »

Arbignieu - Virignin · Randonnée Pédestre · 19 km · D+230 m · 396 vus · 28 dl · départ : Virignin
Aperçu ici : https://www.youtube.com/watch?v=z3x42uI-b-E ( vidéo qui retrace tout mon parcours lors du Rallye de L'ain 2015 long mais ça me permettais de garder une trace de où il y a eut des couak ou au contraire là où c'est top ;-) ) Voici les données du gps par contre ( je ne sais pas si tout est exact ) : Départ le 16-05-15 à 8h15 arrivée à 16h48 soit une durée de 8h32 avec un tps d'arrê »

Yenne / Lacs de Chevelu1 · VTT · 11 km · D+220 m · 243 vus · 28 dl
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Grand et Petit Lagneux. Arrivée aux lacs de St-Jean de Chevelu. »

Boucle départ de Brens · Randonnée Equestre · 25 km · D+330 m · 424 vus · 24 dl · départ : Virignin
Départ Gare de Brens, foret de Rothonnes,puis direction Peyrieu Très peu de goudron, terrain idéal pour grands galops. à travers bois et chemins herbeux »

rando des lacs sud · VTT · 27 km · D+610 m · 367 vus · 21 dl · départ : Virignin
itinéraire de la rando des lacs 2011 raccourci il emprunte les passages sud de la rando. »

Les Reys - Botozel (Savoie) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+300 m · 421 vus · 21 dl · départ : Virignin
Petite sortie de fin d'année. Parcours agréable avec nombreuses vues sur la vallée du Rhône »

Belley / Lac du Bret1 · VTT · 18 km · D+270 m · 139 vus · 20 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Chazey, Forêt d'Andert, Lac du Bret, Pont d'Andert, Bilignin. »

Yenne Rando J3 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+600 m · 422 vus · 19 dl
Rando agréable avec de magnifique paysage sur le Rhone »

Bognens - Fontaine Valin · Randonnée Pédestre · 12 km · D+350 m · 270 vus · 19 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Bognens (entre Belley et St-Germain les Paroisses). Passage vers le lac d'Armaille, la Craz, Fontaine Valin, l'ancien moulin de Thoys. »

Grd Colombier · Cyclotourisme · 96 km · D+2320 m · 317 vus · 19 dl · départ : Virignin
2009-08-15_Grd Colombier,Dist.96Km Asc.2288m 5h33.gpx »

Peyrieu 2017 · Randonnée Equestre · 33 km · D+490 m · 247 vus · 18 dl · départ : Virignin
Au départ des tennis Tour sans soucis bon terrain »

Belley / Contrevoz17 · VTT · 23 km · D+290 m · 88 vus · 18 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Vieugey, Bognens, Essieux, Montbreyzieu, Contrevoz, Boissieu, Bognens, Bilignin. »

Belley / Virignin8 · VTT · 19 km · 116 vus · 18 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Sonod, les Écassaz, Coron, chemin sous la montagne de Parves, Virignin, écluse et barrage de Brens, les Écassaz, l'Abbaye. »

Foret et lac d'Armaille · Randonnée Pédestre · 357 vus · 17 dl · départ : Virignin
Randonnée au départ d'Arbignieu 01300 à 5 Km au sud ouest de Belley par la D69. Petite randonnée de 15 Km maximum permettant de découvrir une foret évoquant les fées et lutins et le lac d'Armaille »

Tour du Mont Chevreaux (Yenne) · VTT · 29 km · D+570 m · 360 vus · 16 dl
Boucle à VTT sur les hauteurs de Yenne. Première partie roulante le long du rhone, puis montée au Mont Chevreaux. Descente par de petits single au dessus des gorges de la Balme. »

73-Yenne Mt Tournier et bord du Rhône · Vol libre · 35 km · D+760 m · 344 vus · 16 dl
ce topo amélioré www.vttour.fr/topos/mont-tournier,2045.html »

Etape du Chemin de Compostelle YENNE-ST GENIX · Randonnée Pédestre · 23 km · D+730 m · 313 vus · 16 dl
Etape Savoyarde du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Yenne et saint Genix sur Guiers. Beaux Belvédères avec vues sur les méandres du Rhône. »

petit tour le long du gr du bugey · Cyclotourisme · 27 km · D+410 m · 209 vus · 15 dl · départ : Virignin
petit tour de vélo près de Belley au fil de l' eau »

73-Yenne Mt Tournier · Vol libre · 24 km · D+760 m · 336 vus · 15 dl
ce topo www.vttour.fr/topos/mont-tournier,2045.html »

2015-12-04 Tour de Chevru · Randonnée Pédestre · 15 km · D+550 m · 402 vus · 15 dl
Au départ de Yenne, les belvédères donnent une vue imprenable sur le Rhône »

Le Balcon de Yenne, depuis les Malods (Traize) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+360 m · 554 vus · 15 dl
randonnée dans l'avant pays savoyard, depuis Yenne »

Peyrieu sept 2017 · Randonnée Equestre · 30 km · D+360 m · 342 vus · 15 dl · départ : Virignin
balade variée avec 1 ou 2 passages à ne pas rater par leur originalité! bonus: possibilité d'un galop de 1800m »

Belley / Arboréaz7 · VTT · 24 km · D+360 m · 85 vus · 15 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Pont de Thoys, Fontaine Valin, Colomieu, Lac d'Arboréaz, Appregnin, St-Germain les Paroisses, source d'Armaille, Pont de Thoys. »

Belley - Thoys - 10km - RDL2019 · Randonnée Pédestre · 11 km · 58 vus · 15 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ du boulodrome de Belley. Passage à Vieugey, Pont de Thoys, forêt de Rothonne, Chêne »

Belley / Cuzieu2 · VTT · 29 km · D+440 m · 54 vus · 15 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Penaye, Billieu, Cressieu, Bois des Éruts, Donalèche, Cuzieu, Lac de Morgnieu, Vollien, Pugieu, bords du Furans, Chazey-Bons, Rothonod, Bilignin. »

jogging thoys · Course à pied · 6 km · 305 vus · 14 dl · départ : Virignin
petit parcours près du lac d\' armaille d\'environ 6KM sur les traces du GR du bugey »

Etape 02b · VTT · 36 km · 412 vus · 14 dl · départ : Virignin
Kiwanis ViaRhona 2015 Plus d'info : www.kiwanis-valence.com/ www.facebook.com/KiwanisValence www.facebook.com/events/1419020335084420/ »

Peyrieu - Rallye avril 2015 · Randonnée Equestre · 35 km · D+940 m · 236 vus · 14 dl · départ : Virignin
Ballade d'une journée avec de nombreux galops sur des chemins en herbe »

Belley / Ardosset3 · VTT · 35 km · D+520 m · 73 vus · 14 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Cressieu, Cuzieu, Morgnieu, Grammont, Ceyzérieu, Aignoz, bords du Séran, Flaxieu, Chatonod, Billieu. »

Belley / Pollieu2 · VTT · 27 km · D+310 m · 62 vus · 14 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Massignieu de Rives, Rochefort, Pollieu, Lac de Barterand, Ferme de Bart. »

Belley - Thoys - 18km - RDL2019 · Randonnée Pédestre · 19 km · D+330 m · 66 vus · 14 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à la Fulie, Vieugey, Pont de Thoys, Thoys, tour du massif du Tuvet, la Tronche, le Grangeon, Pont de Thoys, forêt de Rothonne, Chêne »

Yenne / Mont Tournier3 · VTT · 37 km · D+940 m · 19 vus · 14 dl
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage à Ameysin, Charosse, Les Berthets, La Tuillière, L'Abully, Col du Mont Tournier, St-Maurice de Rotherens, Vieille Cure, Cupied, Belvédère des Fils, Le Mont Tournier, Belvédère de Recorba, Botozel, Les Farnets, Croix de Chevru, Champs Dessus, Chevru, ND de la Montagne. »

roche percée · VTT · 45 km · D+960 m · 452 vus · 13 dl · départ : Virignin
Une belle boucle facile sur de jolis singles avec en prime un passage original à la Roche Percée »

Belley / Appregnin2 · VTT · 32 km · D+580 m · 72 vus · 13 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Thoys, Arbignieu, Fontaine Valin, col de Sansennet, Peluise, Colomieu, lac d'Arboréaz, Appregnin, Cessieux, le Trappon, le Bois des Cornes, Bognens, Bilignin. »

Belley / Lac de Chailloux2 · VTT · 19 km · D+320 m · 96 vus · 13 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Bognens, Mollard du Cry, lac de Chailloux, Les Baraques, Bognens, Bilignin. »

Belley / Peyrieu9 · VTT · 21 km · 125 vus · 13 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Molard-Tricaud, forêt de Rothonne, Pont de Furans, Champ du Planet, Les Griffes, Furans, Brens, Berge du canal, Les Écassaz, Sonod. »

Belley / Arboréaz8 · VTT · 23 km · D+350 m · 64 vus · 13 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Vieugey, Pont de Thoys, source d'Huile, fontaine Valin, Colomieu, lac d'Arboréaz, Prés de Bonde, Les Brûlas, Bognens, Bilignin. »

Belley / Aignoz1 · VTT · 34 km · D+250 m · 91 vus · 13 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Massignieu de Rives, Rochefort, Pont de Lézieu, bords du Séran, Aignoz, Le Châtelard, Lézieu, lac de Barterand, Ferme de Bart. »

Belley / Peyrieu (randoguide) · VTT · 11 km · 74 vus · 13 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Tracé au départ de Belley. Passage à Charignin, Petit Brens, voie romaine, Forêt de Rothonne, Pont de Furans, Champ du Planet (Peyzieu). Arrivée sur D992 près de Peyrieu. »

Belley / Roche Percée4 · VTT · 19 km · D+350 m · 79 vus · 13 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Bognens, Bois des Cornes, Le Regardeur, Le Trappon, le lac d'Armaille, la Roche Percée, Fontaine Valin, Thoys. »

Thoys - Armaille5 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+280 m · 243 vus · 12 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Thoys. Passage vers le lac d'Armaille, crêtes de La Craz. »

Belley / Chapelle de Poirin4 · VTT · 29 km · D+330 m · 96 vus · 12 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à la Poterie, bords du canal jusqu'au lac de Bart, Ferme de Bart, lac de Barterand, Chatonod, Poirin, Chapelle de Poirin, Marignieu. Retour à Belley par véloroute. »

Belley / Nattages2 · VTT · 26 km · D+590 m · 69 vus · 12 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage par les Ecassaz, Revoiret, Virignin, Pierre-Châtel, Chemillieu, Poisson, Marcherieu, Sorbier, Ecrivieu, le Lit au Roi, Viarhôna. »

Belley / Rothonne7 · VTT · 22 km · D+300 m · 137 vus · 12 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à La Châtillonne, forêt de Rothonne, voie romaine, Cheney, le Replat, Gotraz, l'Abbaye, Charignin. »

Belley / Colomieu5 · VTT · 24 km · D+330 m · 55 vus · 12 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Molard-Tricaud, Izelet, Pont de Thoys, Arbignieu, col de Sansennet, Colomieu, Le Trappon, Bognens, Bilignin. »

73-Yenne Mt Chevreaux · Vol libre · 24 km · D+830 m · 287 vus · 12 dl
ce topo amélioré www.vttour.fr/sorties/mont-chevreaux,9170.html#sortie »

Yenne / Traize1 · VTT · 18 km · D+550 m · 95 vus · 12 dl
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par Traize, Château de La Martinière, Le Châtelard, Les Moirouds, Les Vigeoz. »

Belley / Brens2 · VTT · 22 km · D+310 m · 63 vus · 11 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage par la forêt de Rothonne, Brens, Gotraz, l'écluse, Virignin, sous la montagne de Parves, Coron. »

Belley / Le Regardeur2 · VTT · 26 km · D+410 m · 63 vus · 11 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Chazey, forêt d'Andert, Condon, Boissieu, le Regardeur, le Trappon, Bognens, Bilignin. »

Belley / Cascade des Dards5 · VTT · 27 km · D+420 m · 81 vus · 11 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Bognens, Bois des Cornes, Montbreyzieu, Boissieu, Contrevoz, cascade des Dards, Chavillieu, Chazey-Bons, bords du Furans, Rothonod, Chazey. »

Belley / Veyrin4 · VTT · 37 km · D+730 m · 82 vus · 11 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Arbignieu, Fontaine Valin, col du Sansennet, St-Bois, Veyrins, Colomieu, Côte de Cra, Cessieux, Bognens, Bilignin. »

Yenne / Billième12 · VTT · 21 km · D+370 m · 112 vus · 11 dl
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Rhône jusqu'au Mollard d'Étain, Aimavigne, St-Romain, Billième, La Platière, Haut Somont, Les Soudans, Landrecin. »

Belley / St-Blaise1 · VTT · 21 km · D+210 m · 75 vus · 11 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à La Rodette, Charignin, Bois de Cezin, l'Abbaye, barrage et écluse de Brens, Virignin, St-Blaise. »

Belley / Ardosset2 · VTT · 37 km · D+500 m · 71 vus · 10 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à la Poterie, Billieu, Cressieu, Cuzieu, Morgnieu, le Catton, forêt de Menave, Ardosset, Grammont, Chavoley, voie romaine, Poirin, Billieu. »

Belley / Pollieu1 · VTT · 26 km · D+450 m · 65 vus · 10 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à la Poterie, bord du canal jusqu'au Lit au Roi, Rochefort, Pollieu, Marignieu, Bioléaz, Billieu, Bois du Bourbouillon, Le Bac. »

Belley / Cressieu1 · VTT · 20 km · D+380 m · 75 vus · 10 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage par le Bois de Chazey, Rothonod, Forêt d'Andert, Chazey-Bons, Forêt de Cressieu, Cuvillieu, Bois du Bourbouillon, Le Bac. »

Trail Yenne Virignin · Course à pied · 16 km · D+580 m · 262 vus · 10 dl
Trail entre Yenne et Virignin passant par un GR59 ou GR9A »

RDL3 / 50km / 2018 · VTT · 51 km · D+1050 m · 65 vus · 10 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Rando des lacs 2018 - 50km »

St-Didier - Montagne de Chemillieu · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 88 vus · 10 dl
Ain - Bugey. Boucle au départ de St-Didier. Aller-retour visite au caveau de Pierre Boisson. Passage sur les lapiaz, rejoindre la cabane de Chemillieu, descendre vers la grotte de Chamard, remonter sur la piste qui va de Nant à Pierre Châtel, passer à Malacôte puis descendre à St-Didier. »

Belley / Peyzieu8 · VTT · 29 km · D+380 m · 51 vus · 10 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Tournod, La Châtillonne, Pont de Thoys, Fontaine Valin, Col de Sansennet, Sillignieu, Arbignieu, Peyzieu, Champtel, Furans, L'Abbaye, La Rodette. »

Belley / Prémeyzel1 · VTT · 30 km · D+520 m · 68 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Izelet, forêt de Rothonne, Chêne, Nanthuy, Le Touvet, Prémeyzel, Crozet, St-Bois, Peyzieu, Arbignieu. »

Belley / Billième2 · VTT · 36 km · D+490 m · 75 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Savoie. boucle au départ de Belley. passage à Massignieu de Rives, Rives, Lucey, bords du Rhône, Petit Lagneux, Grand Lagneux, Billième, Jongieux, Barcontian. »

Belley / Chazey-Bons7 · VTT · 24 km · D+410 m · 74 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Chazey, Rothonod, forêt d'Andert, l'Abbaye, les lapiaz, Chazey-Bons, Cressieu, forêt de Cressieu, Billieu, Penaye. »

Belley / Vongnes4 · VTT · 33 km · D+340 m · 81 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage par les bords du canal, lac du Lit au Roi, Rochefort, berges du Séran, Vongnes, Flaxieu, Chatonnod, St-Champ. »

Belley / Marignieu2 · VTT · 32 km · D+650 m · 77 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Cublon, Billieu, Cressieu, bois de l'Avocat, chapelle de Poirin, belvédère de Vongnes, Marignieu (gros chataignier), forêt de Cressieu, Billieu, la Poterie. »

Belley / Chapelle de Poirin5 · VTT · 22 km · D+320 m · 74 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Cublon, Billieu, Cressieu, chapelle de Poirin, voie romaine Poirin, La Léchère, Billieu, Penaye. »

Belley / Chavoley5 · VTT · 31 km · D+550 m · 66 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Chazey, Billieu, Marignieu, chapelle de Poirin, lac de Chavoley, Cuzieu, Chazey-Bons, Rothonod, Bilignin. »

Rothonod / Chazey-Bons (randoguide) · VTT · 8 km · 86 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Tracé au départ de Rothonod. Passage à Le Moulin, forêt d'Andert, lac du Bret, les Ébuclas, bois de l'abbaye. Arrivée à Chazey-Bons. »

Belley / Marignieu4 · VTT · 22 km · D+390 m · 63 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à la poterie, véloroute jusqu'au lac de Bart, St-Champ, Chatonod, Marignieu, Billieu, Penaye. »

Belley / Chazey-Bons18 · VTT · 21 km · D+280 m · 49 vus · 9 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage par la Poterie, Billieu, Buisson, La Rochette, Cressieu, Chazey-Bons, cabane des chasseurs, Bois de l'abbaye, la Pie qui chante, Rothonod, Chazey, Sur les Bois. »

Belley / Cheignieu la Balme1 · VTT · 33 km · D+590 m · 80 vus · 8 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Bognens, Contrevoz, Cheignieu la Balme, Boissieu, Les Baraques, Bilignin. »

Belley-Marignier-117-1300 · Autre · 116 km · D+1160 m · 126 vus · 8 dl · départ : Virignin
Ascension 2019 - Belley - Marignier - 117 km - D : 1300 m »

Belley / Contrevoz4 · VTT · 30 km · D+350 m · 101 vus · 8 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, pont de Thoys, Fontaine Valin, lac d'Armaille, le Trappon, Essieux, Boissieu, Contrevoz, Condon, Rothonod, Chazey. »

Belley / Arboréaz2 · VTT · 28 km · D+370 m · 107 vus · 8 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Thoys, source d'Armaille, Cessieux, Appregnin, lac d'Arboréaz, Colomieu, Fontaine Valin, Bilignin. »

Belley / Montbreyzieu1 · VTT · 26 km · D+400 m · 84 vus · 8 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Molard Tricaud, Le Bouchet, Izelet, Pont de Thoys, Le Grangeon, Bagne, Pierre-Besse, Lac d'Armaille, Le Trappon, Le Regardeur, Montbreyzieu, Lac de Chailloux, Mollard du Cry, Bognens, Bilignin. »

Belley / Chazey-Bons16 · VTT · 20 km · D+280 m · 93 vus · 8 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Les Éplantaz, Bois de Chazey, Rothonod, Le Moulin, Bois d'Andert, Chazey-Bons, Bilignin. »

Belley / Chazey-Bons17 · VTT · 20 km · D+270 m · 57 vus · 8 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Les Éplantaz, Sur Melon, Bois de Chazey, Rothonod, Le Moulin, Forêt d'Andert, Bois de Voillenans, Bois de l'Abbaye, Le Moulin, Bilignin. »

Rothonne / La Commanderie (randoguide) · VTT · 9 km · 75 vus · 8 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de l'arborétum de la forêt de Rothonne (près de Belley). Passage : traversée de la forêt par le circuit du chevreuil, la voie romaine, forêt de Rothonne, traversée de la voie romaine, retour par le circuit du chevreuil. »

Belley / Cuzieu1 · VTT · 27 km · D+400 m · 53 vus · 8 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage à Penaye, Billieu, Cressieu, Cuzieu, Lac de Morgnieu, Vollien, Pugieu, Chazey-Bons, Forêt d'Andert, Andert, Bilignin. »

Trail autour de Yenne · Course à pied · 15 km · D+420 m · 199 vus · 7 dl
Un trail avec départ et retour depuis le centre de Yenne »

Belley / Pierre Besse2 · VTT · 24 km · D+330 m · 71 vus · 7 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Thoys, Fontaine Valin, Corne-Boeuf, Pierre Besse, lac d'Armaille, Le Trappon, Bognens, Bilignin. »

Belley / Peyzieu5 · VTT · 22 km · 69 vus · 7 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. Boucle au départ de Belley. Passage par Charignin, L'Abbaye, Gotraz, Rothonne, Peyzieu, Arbignieu, Thoys, La Fulie. »

Belley / Cressieu2 · VTT · 23 km · D+540 m · 114 vus · 7 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Chazey, Chazey-Bons, Cressieu, Billieu, St-Champ, Musin. »

Belley / Armaille3 · VTT · 23 km · D+300 m · 71 vus · 7 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, Thoys, Fontaine Valin, Corne Boeuf, lac d'Armaille, source d'Armaille, Thoys, pont de Bognens, Bilignin. »

Belley / Chavoley1 · VTT · 27 km · D+340 m · 107 vus · 7 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à la poterie, bord du canal, Ferme de Bart, lac de Barterand, Marignieu, Barbillieu, Chavoley, Cuzieu, Cressieu, Mont-Choisi. »

Belley / Virignin7 · VTT · 16 km · 75 vus · 7 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage par Les Ecassaz, pont de Brens, Virignin, le Marais, sous la montagne de Parves, Coron. »

Belley / Peyrieu3 · VTT · 28 km · D+300 m · 97 vus · 7 dl · départ : Virignin
Ain - Bugey. boucle au départ de Belley. passage à Vieugey, pont de Thoys, Arbignieu, Peyzieu, Chêne, Peyrieu, Aux Taillets, Chantemerle, Champtel, voie romaine. »