Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > Nances

Les plus belles randonnées autour de Nances (73470)

Tour du lac d'Aiguebelette - 18 km, 80 m D · VTT · 17 km · 3603 vus · 243 dl · départ : Novalaise
Niveau : facile Itinéraire touristique à proximité du lac. Vous empruntez assez souvent la route ; attention à la circulation ! Les points de vue sont superbes et les chemins sont très agréables. Le premier sentier démarre du parking de la plage du Sougey. Il vous mène jusqu'au chef-lieu de St-Alban de Montbel jusqu'à l'église qui surplombe le lac (vue sur les îles). Continuez par la route en »

N°5 (rouge) - Le col de la Crusille - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 27 km · D+590 m · 1705 vus · 170 dl · départ : Novalaise
Découverte campagnarde autour de Novalaise. Au départ, suivre le parcours n°3 jusquaux « Guillets » puis descendre et traverser le bourg de Novalaise. L'itinéraire est roulant, montant jusqu'à mi-parcours puis vous pourrez profiter de descentes un peu techniques pour rejoindre le village d'Ayn. La liaison entre le Col de la Crusille (572 m) et le Col du Banchet (590 m) est ombragée en forêt. Au Ba »

N°9 (rouge) - Boucle du Banchet - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 28 km · D+650 m · 1588 vus · 134 dl · départ : Novalaise
Ce parcours propose de prolonger le circuit N°5 vers le sud depuis le col du Banchet. Il accompagne le tracé de l'itinéraire des Chemins du soleil jusqu'au gué des Planches (rond point). En chemin faites le détour au belvédère du Grand Bec (sommet du parcours après le col du Banchet) pour son panorama sur le Val Guiers. Vous traverserez également le charmant village de Dullin, et une belle descent »

N°7 (noir) - La Voie Sarde - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 35 km · D+840 m · 1330 vus · 108 dl · départ : Novalaise
Au départ suivez le parcours n°4 jusqu'à la route du col de l'Epine. Poursuivez sur la route du col sur plusieurs kilomètres. A l'entrée de la forêt, face à l'ancien chalet ONF, quittez la route pour emprunter la piste forestière sur votre droite. Vous passerez entre roches par le pas de la Crevasse avant de rejoindre le col de l'Epine puis la route forestière jusqu'au Col du Crucifix (915m). De l »

N°2 (vert) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 4 km · 846 vus · 99 dl · départ : Novalaise
Boucle facile pour une découverte en douceur. Longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac. »

N°8 (noir) - Sur la route de la Chartreuse - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 50 km · D+1570 m · 1030 vus · 78 dl · départ : Novalaise
Attention, ce circuit nécessite une bonne forme physique en raison des passages difficiles en montée. Empruntez le circuit 5 puis le 9 jusqu'à la bifurcation de Vergenucle d'en Bas. De là poursuivez sur le GR9. Sur la route, pendant la descente, attention à ne pas rater la bifurcation sur votre gauche. Continuez à suivre le GR9 jusqu'au bas de la Bridoire (poste). En face de la boulangerie, lon »

N°6 (noir) - Château Richard - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 26 km · D+1050 m · 1283 vus · 69 dl · départ : Novalaise
Ce parcours vous propose de gravir le Col de l'Epine (987 m) et vous permet de savourer le plaisir d'une superbe descente à travers la forêt jusqu'au lac d'Aiguebelette. Vous suivez l'itinéraire du circuit n°4 jusqu%u2019aux « Guillets » puis rejoignez la route du Col de l'Epine. Peu avant le col, vous empruntez une route forestière menant au parking de la combe d'armée. Au parking, prendre le che »

N°4 (rouge) - Les Villas Doria - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 12 km · D+360 m · 1177 vus · 69 dl · départ : Novalaise
Cet itinéraire enchantera les descendeurs. Au début suivre le parcours n°3. Vous évoluez en forêt en single track (chemin étroit), qui ne pose pas de problème majeur mis à part certaines épingles serrées. Comptez environ 30 minutes de montée sur la route du Col de l'Epine et à mi-chemin aux ruines des Villas Doria, il faut prendre un chemin assez large sur la droite pour descendre jusqu'au lac. Vo »

N°3 (bleu) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 8 km · 1098 vus · 64 dl · départ : Novalaise
Circuit longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac, montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au " Villard ". Au replat, courte descente à droite puis prendre un chemin à gauche en sous-bois sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement »

Au desssu de la Roche St ALBAN · Marche Nordique · 8 km · D+380 m · 696 vus · 55 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Montée dans le massif de l'épine jusqu'à un épicea centenaire »

Descente Féclaz - Chambéry (Sire, Passage du Croc) · VTT · 45 km · D+1560 m · 1167 vus · 46 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Descente mythique, 100% single depuis la Féclaz (Sire, passage du Croc) jusqu'à Chambéry (limite Bassens / St Alban). Les premiers lacets engagent pas mal, et sont exposés. La suite est plus roulante (même s'il faut rester vigilant), et splendide. On ne croise pas une route ou un chemin carrossable en plus de 1000 m- ! Désolé pour la montée du Mont du Chat de deux jours avant, dont la trace s'est »

Mont Grêle · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1110 m · 834 vus · 42 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Mont Grêle en boucle depuis Aiguebelette le lac. Magnifique vue sur le lac d'Aiguebelette, mais aussi sur le lac du Bourget et plus occasionnellement sur le Mont Blanc »

Cross parapente du Deuchiste 28 mai 2015 · Vol libre · 73 km · D+3390 m · 571 vus · 40 dl · départ : Novalaise
Super vol ! Mon premier grand et vrai cross en parapente de près de trois heures. Décollage du col de l'Epine, vol jusqu'à la Dent du Chat et retour. Petit trajet vers le Banchet (avorté), retour à l'Epine, puis feu vers le mont Grêle jusqu'aux lignes HT. Retour à l'Epine, puis demi-tour jusqu'au col du Crucifix et retour en traversant le lac pour un atterro au "marais". Total : 73 kilomè »

Le mont Grelle par le col de Saint Michel · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1180 m · 396 vus · 39 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
ou Francois 1er s'est réfugié dans une grotte. Voie romaine. Avec Nicole. »

Cross à la Dent du Chat (Deuchiste) · Vol libre · 29 km · D+1140 m · 388 vus · 35 dl · départ : Novalaise
Après un superbe point bas et avoir exploité un thermique salvateur jusqu'à Château-Richard (plaf à 1600 mètres), ce fut une petite balade jusqu'à la Dent du Chat en radada sous la crête et ... un retour super bas en sniffant le moindre pet de taupe le long des falaises et au-dessus des sapinières pour tenter de gagner l'atterro du marais. En vain... Du coup, un superbe atterro improvisé dans u »

10/09/15 : cross Dent du Chat (Deuchiste) · Vol libre · 29 km · D+1140 m · 445 vus · 34 dl · départ : Novalaise
Un joli vol cross de fin d'été dans le massif de l'Epine et de la Dent du Chat (Savoie), mais un vachage à Meyrieux-Trouët au bout d'une heure 05 de vol pour n'avoir pas su exploiter d'ascendances sur le chemin du retour... Dommage. Mais 1600 m de plaf et 27 km parcourus tout de même. »

2016-01-10 Gorges du Grenand · Randonnée Pédestre · 10 km · D+500 m · 504 vus · 32 dl · départ : Saint-Béron
Circuit bien adapté à un dimanche maussade, de nombreuses curiosités jalonnent le parcours »

Mini cross parapente massif de l'Epine · Vol libre · 21 km · D+600 m · 362 vus · 30 dl · départ : Novalaise
Un joli vol de 45' malgré un bon brassage durant le 1er quart d'heure et un plafond très bas ce jour-là. Pas réussi à m'extraire pour monter à Château-Richard, et donc aller à la Dent du Chat, mais succès pour un aller-retour jusqu'au col du Crucifix... »

9 octobre 2015 : vol automnal à l'Epine · Vol libre · 10 km · 376 vus · 29 dl · départ : Novalaise
Décollage tardif avec les collègues de l'ASUL Vol Libre, le temps que la brume se lève et dissipe un peu l'inversion, et c'est parti pour 23 minutes de beau vol calme et 10 km parcourus le long des falaises du massif de l'Epine jusqu'à l'atterro du marais et la séance binouses... »

21 novembre 2014 : thermiques d'automne à Aiguebelette · Vol libre · 42 km · D+1300 m · 350 vus · 28 dl · départ : Novalaise
Magnifique vol de pente et de durée ( 1 h 35! ) sous une Trekking Senso depuis le décollage de l'Epine à Aiguebelette (Savoie). Incroyable ! les ascendances thermiques étaient présentes jusqu'à la tombée de la nuit, comme en été, pour mieux prolonger un vol magique au-dessus du lac. »

25 juin 2015, joli cross au mont Beauvoir (Deuchiste) · Vol libre · 68 km · D+1960 m · 452 vus · 27 dl · départ : Novalaise
Yep ! Troisième cross de l'année dans le massif de l'Epine (Savoie). Après une 1ère heure à faire des "spaghettis" dans le bocal, de généreuses ascendances thermiques à l'aplomb de l'atterro puis sur la crêt du col du Crucifix m'ont permis de passer les lignes "grille-pain" du mont Grêle et de filer vers le mont Beauvoir. Retour le long de la crête, repassage des lignes, dans une aérologi »

long du lac · Cyclotourisme · 27 km · D+330 m · 404 vus · 26 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
debut de saison, peu encore mieux faire, vent de face certes mais pas terrible ! »

cross aiguebelette 11 avril 2015 · Vol libre · 50 km · D+2870 m · 374 vus · 26 dl · départ : Yenne
départ Novalaisz, chateau Richard, la Dent, le grille pain, le Bouvard et attero au lac »

Tour de Château Richard, depuis Nances · Course à pied · 30 km · D+1950 m · 479 vus · 25 dl · départ : Novalaise
Un très joli tour, en ce lundi Pascal, je n'ai croisé qu'un promeneur à Barbiset! Sinon, 4 chamois, 2 chevreuils et un écureuil! La montée dans les barres vers le reposoir est bien câblée, dommage que l'on soit si proche de l'autoroute! Un peu de stress dans la remontée au signal: il y avait pas loin de 40cm de neige à partir de 1200m. J'étais pas loin de me geler les extrémités! »

Tour de Château Richard, par Belledigue, depuis Nances · Course à pied · 29 km · D+2000 m · 562 vus · 25 dl · départ : Novalaise
Un p'tit tour de Château Richard (presque comme y'a un mois) mais sans la neige et avec cette fois un passage sur Belledigue Y'a un original point de vue sur les falaises de Château Richard, t'es perché au milieu de la forêt et un joli pas sur de la falaise bien péteuse... Non, super ambiance :) »

16/07/14 : mini cross à Aiguebelette (Savoie) · Vol libre · 28 km · D+920 m · 306 vus · 25 dl · départ : Novalaise
Deuchiste au lac d'Aiguebelette : une heure de vol au départ du col de l'Epine, plaf à 1348 mètres et 28 kms parcourus sous une aile Trekking Senso Sport. »

Vol Aiguebelette - samedi 11 Avril 2015 - Jean-Yves · Vol libre · 65 km · D+4140 m · 357 vus · 24 dl · départ : Novalaise
Vol parapente à Aiguebelette le 11 avril 2015 - Jean-Yves »

Novalaise / Château Richard · Course à pied · 12 km · D+930 m · 405 vus · 24 dl · départ : Novalaise
Un bien beau point de vue, à boucler avec la Croix du Signal une prochaine fois. »

2015-12-28 Chaine de l'Epine · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1770 m · 496 vus · 24 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Dernier tronçon du tour de Chambéry par les sommets avec le CAF Chambéry »

Relais du Chat · Cyclotourisme · 43 km · D+1670 m · 341 vus · 23 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Quand trois vieux guides de haute montagne de par là-haut font une expédition vélo au relais du Chat, histoire de prendre le temps de discuter un moment. »

circuit N°6 Club VTT Aiguebelette · VTT · 20 km · D+860 m · 651 vus · 23 dl · départ : Novalaise
Garer sa voiture à Novalaise. Monter au Col de l'Epine par la route. Un peu avant le col, il faudra prendre la seconde route partant à gauche. On passe en général une barrière métallique verte. Continuer sur la route forestière jusqu'au parking de Château-Richard. Prendre le chemin à gauche. La montée va rapidement devenir raide avec un passage qui vous obligera à pousser le vélo. Par la su »

Circuit 68 km 2013 La Mandrinoise · VTT · 67 km · D+1990 m · 406 vus · 21 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Circuit complet des 68 km édition rando La Mandrinoise 2013 par le Club VTT Lac d'Aiguebelette »

Deuchiste 2e vol Aiguebelette 8 juin 2014 · Vol libre · 8 km · 347 vus · 21 dl · départ : Novalaise
Décollage à 19 h 45, très beau vol dans l'aérologie calme du soir, au coucher du soleil. Distance : 8,4 km »

Col de L'Epine - Col du Chat · Randonnée Pédestre · 15 km · D+490 m · 457 vus · 21 dl · départ : Novalaise
Col de L'Epine - Col du Chat par echelles Chateau Richard »

Raid Bourget du Lac J1/2 · VTT · 53 km · D+1440 m · 470 vus · 21 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
1ere journée d'une virée de 2 jour en partant du Bourget du Lac »

Avant Pays Savoyard · VTT · 40 km · D+1150 m · 573 vus · 20 dl · départ : Novalaise
Belle boucle au départ de Novalaise alternant chemins forestiers , "Single track" et point de vue (attention au brouillard en automne) 42 km d'une belle boucle VTT »

2017-10-08 - VTT Mont du Chat · VTT · 44 km · D+1570 m · 223 vus · 20 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Montée efficace. Début de descente technique dans les feuilles. Longue traversée plus simple et ludique. »

Les boucles de Nances - 8 km, 140 D · VTT · 8 km · 434 vus · 19 dl · départ : Novalaise
Après avoir longé La Leysse, vous gagnez le hameau fleuri des Gollets. Montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au "Villard". Courte descente à droite puis vous pénétrez à gauche en forêt sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement de Chavaroche. Dès lors, vous démarrez une descente un peu technique mais très appréciable en sous-bois, les adeptes seront ravis. »

Mandrinoine · VTT · 39 km · D+1030 m · 360 vus · 19 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Circuit 38km de la rando la mandrinoise, à novalaise »

Mont du Chat versant Bourget - cote 1000 · VTT · 13 km · D+690 m · 766 vus · 18 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Jolie montée à la cote 1000 depuis le Bourget du Lac (avec 750 m ), d'abord par les sentiers, puis sur le bitume. Descente superbe pour qui aime les sentiers techniques (un brin cassants), les dalles et cailloux calcaires et les racines. Les 250 premiers m- de descente sont les plus beaux. »

Relais du chat Ladonchamps · VTT · 22 km · D+1250 m · 362 vus · 18 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Départ du Bourget du lac, montée par la route du relais du Chat, jusqu'au relais, puis chemin des crêtes jusqu'à descente sur sentier en direction de Ladonchamps. »

Château Richard, depuis la Combe d'Armée · Randonnée Pédestre · 3 km · D+320 m · 558 vus · 18 dl · départ : Novalaise
Certainement l'accès le plus facile pour le Belvédère de Château Richard. »

Trail Dent du Chat · Course à pied · 26 km · D+1440 m · 393 vus · 16 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Ca monte, ça monte... Oh, c'est beau ! Ca descend, ça descend... »

Balcon de l'Épine · Course à pied · 18 km · D+1170 m · 464 vus · 16 dl · départ : Novalaise
Vélo posé aux parking des Allemands, pour finir plus agréablement. »

Relai du Chat - par la droite · VTT · 22 km · D+1250 m · 376 vus · 16 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Départ classique, puis à droite aux 4 chemins. En rejoignant la route, suivre la piste tout droit sur 400 m environ, puis le single repart vers la gauche. Belle descente ! »

Novalaise / déco de La Province · Course à pied · 9 km · D+800 m · 317 vus · 15 dl · départ : Novalaise
Allez, hop, la prochaine fois je fais la décente en volant :p »

Relais du Mont du Chat pour tester une batterie de VAE · VAE · 31 km · D+1480 m · 316 vus · 15 dl · 3 photos · départ : Le Bourget-du-Lac
Le Bourget du Lac - Relais du Mont du Chat et retour ... en VAE (vélo à assistance électrique) pour tester une batterie : 1370 mètres de dénivelé à 16,3 km/h de moyenne pour vider totalement une batterie Bosch Powerpack 400 Wh, âgée de 18 mois et ayant peu servie (2 000 km). Les données GPS sont un peu erronées. Comme c'est un col "borné" (une borne kilométrique précisant l’altit »

Boucle Château Richard et Croix du Signal par le Col de l'Epine · Randonnée Pédestre · 11 km · D+420 m · 365 vus · 13 dl · départ : Novalaise
Randonnée sympathique et reposante (sic!) au dessus des lacs d'Aiguebelette et du Bourget. Marche sous les sapins la plupart du temps (super quand il fait chaud comme hier :)) , mais les points de vues au sommet sont géniaux ! On voit Chambéry, les Bauges, Belledone, les Aravis, jusqu'au Mont Blanc qui se détachait très nettement. De l'autre côté, la plaine du rhône, puis le Bugey et le Jura. »

Les boucles de Nances - 4,5 km, 90m D facile · VTT · 4 km · 322 vus · 13 dl · départ : Novalaise
Boucles pour une découverte en douceur... Après avoir longé La Leysse, vous gagnez le hameau fleuri des Gollets. A sa sortie, sur la droite, un chemin en sous-bois permet de rejoindre le bord du lac. »

La Motte Servolex -St Pierre · Randonnée Equestre · 25 km · D+1300 m · 312 vus · 13 dl · départ : Vimines
Au départ des Crinières d'ange centre équestre jusqu'à St Pierre »

Randonnée autour de gerbaix/st maurice · VTT · 34 km · D+980 m · 279 vus · 13 dl · départ : Novalaise
Attention, au niveau de gerbaix, entre les viviers et angossard, la descente dans la pature ne débouche sur rien. »

Le Bourget - Relais du Chat - Col de l'Epine - Le Bourget · VAE · 47 km · D+1690 m · 242 vus · 13 dl · 2 photos · départ : Le Bourget-du-Lac
Le Bourget du Lac - Relais du Chat - Vacheresse - Col de l'Epine - Le Villard - Le Bourget ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 170% de la charge d'une batterie de 400 Wh vieillissante »

Le Bourget du Lac - Chambery - Lac St André et retour · VAE · 58 km · D+300 m · 252 vus · 12 dl · 2 photos · départ : Le Bourget-du-Lac
Le Bourget du Lac - Chambery - Lac St André et retour ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 70 % de la charge d'une batterie vieillissante de 400 Wh »

Château Richard et Croix du Signal · Randonnée Pédestre · 8 km · D+470 m · 415 vus · 11 dl · départ : Novalaise
Château Richard par les échelles et boucle via la Croix du Signal »

Bourget du Lac - Motte Servolex - Bourdeau - Bourget du Lac · VAE · 25 km · D+330 m · 196 vus · 11 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Bourget du Lac - Motte Servolex - Bourdeau - Bourget du Lac ... en Vae (vélo à assistance électrique) »

Kayak lac d'Aiguebelette · Autre · 13 km · 190 vus · 11 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Entrainement Vogalonga 2018 Venise au lac d'Aiguebelette. 13 kms »

del'épine à yenne · VTT · 54 km · D+1800 m · 270 vus · 10 dl · départ : Novalaise
randonnée tres sympa, bien que physique. Des points de vue fantastiques. Une grande diversité. Attention à certaines descentes par temps humide;; »

Le Bourget du Lac - col de l'Epine et retour · VAE · 41 km · D+930 m · 209 vus · 10 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Le Bourget du Lac - col de l'Epine et retour ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 95% de la charge d'une batterie vieillissante de 400 Wh »

Virtual RAID 2019 - J1 Ultra après midi · VTT · 27 km · D+1490 m · 61 vus · 10 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Virtual RAID 2019 - J1 ultra après midi 23 ieme RAID VIRTUAL TEAM »

petit tour dans l'épine · VTT · 19 km · D+870 m · 348 vus · 9 dl · départ : Novalaise
800 metres de denivellés en une seule montée!!!Pas mal de route mais quelle descente!! »

Virtual RAID 2019 - J1 classic après midi · VTT · 22 km · D+1180 m · 65 vus · 9 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Virtual RAID 2019 - J1 classic après midi 23 ieme RAID VIRTUAL TEAM »

Vol Jean-Yves - Aiguebelette - Dent du chat - Beauvoir - 5Juil2014 · Vol libre · 63 km · D+2970 m · 375 vus · 8 dl · départ : Novalaise
Vol Jean-Yves - 5 Juillet 2014 - Aiguebelette L'épine - Dent du chat - Beauvoir »

18 Juillet 2014 - Vol Aiguebelette - Mont Grelle - Jean-Yves · Vol libre · 98 km · D+2520 m · 359 vus · 8 dl · départ : Novalaise
vol de 3h10 à Aiguebelette en terminant par le Mont Grelle »

Retour La motte à St Pierre · Randonnée Equestre · 27 km · D+1520 m · 143 vus · 8 dl · départ : Vimines
Au départ du Centre Equestre les Crinieres d'ange. Montée du massif de l'Epine. Chemins relativement caillouteux mais agréable par son environnement. Longue descente à pied au départ du chalet de l'ours jusqu'à la Rossiere »

Mont Grèle - Allé simple en direct · Trail · 8 km · D+1010 m · 114 vus · 8 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
En sortie de trail cette sortie en allé/retour est très efficace pour faire du déniv »

Massif de l'Epine · Vol libre · 40 km · D+1710 m · 262 vus · 7 dl · départ : Novalaise
Vol de l'Epine avec vue sur le lac d'Aiguebelette »

wiwi v2 · Randonnée Equestre · 30 km · D+1190 m · 315 vus · 7 dl · départ : Vimines
option pas mal niveau dénivelé mais avec l'épine avant 30km ça me parait un peut trop long »

Marche au Bourget du 27/03/2019 · Randonnée Pédestre · 11 km · 113 vus · 6 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Marche au Bourget du 27/03/2019 Nous étions 13 guidées par Liliane. Temps superbe, très belle sortie. »

raccourci · Randonnée Equestre · 0 km · 202 vus · 5 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
Raccourcit entre station Passerelle de bus n°9 et des Houses Boats »

TOTO · Randonnée Pédestre · 0 km · 307 vus · 5 dl · départ : Vimines
toto »

Marche du 20/02/2019 · Marche Nordique · 9 km · D+300 m · 124 vus · 5 dl · départ : Vimines
Marche du 20/02/2019 Nous étions quatre Temps superbe »

Boucle Mont Grele · Trail · 18 km · D+1060 m · 93 vus · 4 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Boucle autour du Mont Grele Avec passage col Saint Michel et Col du crucifix »

Tour du Mont Grêle · Trail · 17 km · D+1060 m · 27 vus · 3 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
C'est une boucle sympa avec un peu de deniv ! La trace est vraiment utile car le balisage sur le terrain est vraiment moyen ... Il est possible de partir du parking des Allemands et il est fortement conseillé de commencer la boucle en descendant. Sinon il est possible de se garer vers le chemin de fer, c'est le mieux. »

Peage la combe crucifix st sulpice Plattiere 15.2km 696 · Course à pied · 15 km · 83 vus · 1 dl · départ : Novalaise
Du Peage d'Aiguebelette la combe crucifix st sulpice Plattiere Tessonniere »

Soaring du soir à Aiguebelette · Vol libre · 20 km · D+260 m · 101 vus · 1 dl · départ : Novalaise
Un vol vespéral depuis le col de l'Epine (Savoie) entre copains avec un décollage tardif à 19 h 50 vues les conditions aérologiques un peu puissantes auparavant. Après le décollage dans un créneau modéré en vent de W à NW, ce fut un enchaînement de plusieurs aller-retours entre la combe de Château Richard et la ligne électrique avant de tirer une flèche au-dessus de l'atterro en direction du col d »

Vol AIGUEBELETTE- Dent du Chat - Grelle -5 Oct 18 · Vol libre · 66 km · D+2470 m · 87 vus · 1 dl · départ : Novalaise
Décollage depuis "Province" près du Col de l'Epine. Survol du Massif de l' Epine et demi-tour à la Dent du Chat. Cap au Sud jusqu'au Grelle mais trop bas pour boucler le vol et "vachage" à AIGUEBELETTE; »

Col de la Crusille - St Maurice de Rotherens · Randonnée Equestre · 16 km · D+480 m · 56 vus · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
Joli parcours sans difficulté (à part la première montée après le col de la Crusille), plutôt ombragé et quasiment tout sur chemin. Source au bord d'un pré au km 4.3, traversée de rivières aux km 9.8 et 12.1 point de vue sur les méandres du Rhône au km 11 Cette trace est une variante de celle présentée sur le site equichemins. »

Marche du 6/03/2019 vers La Roche Saint Alban. · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 110 vus · départ : Le Bourget-du-Lac
Marche du 6/03/2019 vers La Roche Saint Alban. Nous étions 10 marcheurs. »

ARLMS la Motte au Bourget · Randonnée Pédestre · 11 km · 37 vus · départ : Le Bourget-du-Lac
ARLMS la Motte autour du Bourget Nous étions 11 marcheurs. »