Accueil > Randonnées > Savoie > Saint-Paul

Itinéraires de VTT à Saint-Paul

N°17 (noir) - Circuit du vignoble - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu Yenne
Au départ de Chevelu, vous longerez d%u2019abord le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite route. Remontez cette route jusqu'au château de Bergin. Prenez alors le chemin qui borde le château au pied du vign »
N°12 (bleu) - Circuit des maisons fortes - Départ de Yenne Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins »
N°13 (rouge) - Les belvédères du Rhône - Départ de Yenne Yenne
A la sortie du bourg de Yenne, vous remontez en douceur la vallée du Flon sur 1km. Vous utiliserez ensuite de petites routes jusqu\'au hameau des Couleurs. L\'itinéraire grimpe ensuite régulièrement jusqu\'à Chênecourt par un joli chemin puis rejoint le hameau de Charosse. A la sortie du hameau, au panneau \"Les Malods\", prendre à droite un large chemin qui permet de rejoindre le »
N°18 (noir) - Grand circuit St-Paul à Traize - Départ de Yenne Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemi »
N°15 (rouge) - Le Mont de Lierre - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu Yenne
Une boucle dominée par le relief tourmenté de la Dent du Chat et de la montagne de la Charvaz. Ces reliefs forment un cirque où se nichent les 2 petits lacs de Chevelu bloqués à l%u2019ouest par le Mont de Lierre. A l'aller, vous longerez le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large »
N°14 (bleu) - Circuit de Saint-Romain - Départ de Yenne Yenne
Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte de petites routes et traverse le hameau des Bernards. Vous empruntez ensuite la route en direction de Billième jusqu'au hameau de »
Yenne / Mont Tournier3 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage à Ameysin, Charosse, Les Berthets, La Tuillière, L'Abully, Col du Mont Tournier, St-Maurice de Rotherens, Vieille Cure, Cupied, Belvédère des Fils, Le Mont Tournier, Belvédère de Recorba, Botozel, Les Farnets, Croix de Chevru, Champs Dessus, Chevru, ND de la Montagne. »
St-Jean de Chevelu Yenne
Trace VTT, lacs St Jean de Chevelu, Bilième, Jongieux, bord du Rhone et retour lacs St Jean de Chevelu. »
N°16 (bleu) - Les lacs de Chevelu - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu Yenne
L'itinéraire bleu n°6 effectue un grand tour des lacs de chevelu. Cet itinéraire assez court n'est cependant pas sans difficultés. A l'aller, vous longerez le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite rou »
Yenne et les balcons du Rhones Yenne
Yenne, on remonte les berges du Rhones, puis direction les lacs de St jean de Chevelu. Direction St Paul, puis la Chapelle St Martin. On atteind les crêtes qui surplombent le Rhones pour une longue redescente vers Yenne. »
Yenne / Lacs de Chevelu3 Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Jongieux, Billième, Monthoux, Champrond, Gerbaz. Arrivée aux lacs de Chevelu »
N°11 (vert) - Circuit de Lagneux - Départ de Yenne Yenne
Un circuit de balade très facile pour flâner en famille. Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte alors de petites routes et traverse le hameau des Bernards puis longe le m »
Yenne / Lacs de Chevelu1 Yenne
Savoie. Départ de Yenne. Passage à Grand et Petit Lagneux. Arrivée aux lacs de St-Jean de Chevelu. »
Lacs de Chevelu / Yenne1 Yenne
Savoie. Départ vers les lacs de chevelu. Passage à St-Paul sur Yenne, Les Moirouds, Arcolière. Arrivée à Yenne. »
Tour du Mont Chevreaux (Yenne) Yenne
Boucle à VTT sur les hauteurs de Yenne. Première partie roulante le long du rhone, puis montée au Mont Chevreaux. Descente par de petits single au dessus des gorges de la Balme. »
Lacs de Chevelu / Yenne2 Yenne
Savoie. Départ vers les lacs de Chevelu. Passage à St-Paul sur Yenne, Les Combes, Les Molliets. Arrivée à Yenne. »
Descente relais TV montagne du chat - Le Bourget du Lac Le Bourget-du-Lac
Trace #1 trace liée à la découverte des différents single tracks qui permettent de dévaler les 1200 m de dénivelé en partance du relais TV se trouvant sur la montagne du Chat qui surplombe à l'Ouest le lac du Bourget. Les derniers 400m de dénivelés se sont fait sur la route : donc l'objectif pour la prochaine sortie sera de trouver une variante full chemins. »
Yenne / Traize1 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par bords du Flon, Les Couleurs, Charosse, Traize, Château de La Martinière, Le Châtelard, Les Moirouds, Les Vigeoz. »
Yenne / Lacs de Chevelu8 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Rhône jusqu'au Mollard d'Étain, Aimavigne, St-Romain, Billième, La Platière, Haut Somont, Les Soudans, Landrecin. »
Yenne / Monthoux3 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Rhône jusqu'au Molard d'Étain, Jongieux le Haut, Billième, Les Jacquins, Le Chapieu, Grand Bois, Monthoux, Montmaire, St-Jean de Chevelu, Longeraie, Haut Somont, Les Soudans, Landrecin. »
Yenne / Curtille6 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage le long du Rhône jusqu'au Molard d'Étain, Barcontian, Vraisin, Les Puits d'Enfer, Curtille, La Croix d'Hiver, Crémon, Jongieux le Haut, La Corne. »
Traize / St-Maurice de Rotherens Yenne
Savoie. Boucle au départ de Traize. Passage à Pepet, La Tuillière, Grange des Rochettes, L'Abully, La Montagne, Col du Mont Tournier, Nattage, Les Rives, Le Borgey, Le Mont Tournier, Bois de Glaize, Botozel, Charosse, Plantets. »
entre rhone et montagne Yenne
une rando très variée. On passe du rhone au montagnes environnentes. De belles descentes un peu techniques et des panoramas qui justifient la difficulté de la ballade »
Yenne / Chevelu5 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage par les bords du Flon, Ameysin, Les Merceries, Charnand, Les Borrels, St-Paul sur Yenne, Le Martinet, La Pataz, La Tour, Chevelu, Lac de Chevelu, St-Jean de Chevelu, Bergin, Billième, La Corne, La Tuillière. »
Randuro des Monts 2024 Le Bourget-du-Lac
Randonnée VTT au départ du Relais du Chat et arrivée à Yenne. Passage par le Mont du Chat, la Croix du Signal, Novalaise, le col de la Lattaz, le Mont Chaffaron, le Mont Châtel, le Mont Tournier, les Farnets, Chevru, ND de la Montagne. »
Yenne / Lacs de Chevelu9 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Bord du Rhône jusqu'au Molard d'Etain, Barcontian, Vraisin, Marestel, Jongieux le Haut, Combes (Billième), Bois de Lierre, La Platière, Haut-Somont, Les Soudans, Bas-Somont, Les Bernards. »
Yenne / Botozel2 Yenne
Savoie. Boucle au départ de Yenne. Passage aux Couleurs, Chênecourt, Charosse, Plantets, Les Berthets, La Tuilière, Botozel, Les Farnets, Chapinan, Chevru, Curtelod. »