View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Cons-Sainte-Colombe

Randonnées à Cons-Sainte-Colombe

Activité
les Chaffauds-chalet de la Bouchasse.partie 1 Seythenex
Randonnée Pédestre Distance : 4 km   Denivelée : 810 m
massif des Bauges.une randonnée aux pieds de la pointe de la Sambuy.Vues sur le Mont-Blanc en arrivant sur les alpages »
Montmin-Balmettes-Solliet Seythenex
VTT Distance : 29 km   Denivelée : 1300 m
Première montée par la piste bien raide. Le bas est plein de caillasse (difficilement roulable) Plus on monte, plus ça devient roulant (mais ça reste raide !) Descente de Balmette : Pas top. roulant mais le chemin est un peu défoncé. On dirait qu'un troupeau de sanglier a fait la descente juste avant. Remontée par la route : nickel, rapide ! descente de Solliet : au top ! très ludique, des epingle »
Dent de Cons 2063m - (Bauges) Seythenex
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 1000 m
Rando en boucle Départ : Marthod (parking du Raffort) 1190m. Montée : Je remonte le Creux du Cayon jusqu'au col de la Sellive (1721m). Je vois au passage trois chamois dans le pierrier de gauche. Je suis une sente plein Sud avec quelques traces de peinture jaune, mais je finis par la perdre sous la Pointe de Cruessajran (1961m). J'atteins à vue dans une pente raide la crête qui me mène jusqu'au »
Chalet de la Servaz Seythenex
VTT Distance : 21 km
Monter par le chemin de Favergettes,puis le chemin de la "motte" et la grimpette sérieuse commence jusqu'au "caveau" puis s'adoucit pour le final en direction du chalet. Continuer en direction de la maison forestière de l'abbaye puis longer le ruisseau sur une nouvelle piste rejoignant le haut de Seythenex. Prendre derrière l'Église pour rejoindre les grottes de Seythenex et Faverges »
Dent de Cons Seythenex
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 1310 m
Longue et belle traversée parfois très aérienne. Le fichier montre les endroits ou nous nous sommes égarés. Ca peut être utile car dans la forêt les pistes tracées au Buldozer masquent le bon itinéraire. ne pas tenir compte de l'horaire.... »
Circuit des Ponts de Seythenex Seythenex
Randonnée Pédestre Distance : 8 km   Denivelée : 280 m
Circuit très facile, balisé, proposé par la mairie de Seythenex et indiqué dans tous les Offices de Tourisme du coin. La rando n'est pas du tout engagée, avec de multiples points d'eau potable et une bonne portion sur route. »
Roc de Viuz 853m Seythenex
Randonnée Pédestre Distance : 5 km   Denivelée : 650 m
Randonnée soutenue jusqu'au Col de Solliet, puis au retour du Roc jusqu'à ce même site. Vue sur le Mont Blanc, la Chaîne des Aravis et le Massif des Bauges. »
Col de la Tulle 1922m Serraval
Raquettes à neige Distance : 8 km   Denivelée : 660 m
Parcours varié sur les contreforts du Mont Charvin. Il s%u2019avère que cet itinéraire est un itinéraire de replis en cas de forts risques d%u2019avalanche. Que neni, nous avons vu de nombreuses coulées et plaques d%u2019avalanches de fond sur l%u2019itinéraire et au départ du Col. »
La Sambuy (Bauges) Seythenex
Randonnée Pédestre Distance : 5 km   Denivelée : 1070 m
Randonnée au départ de Les Chaffauds 74 La partie finale de la Sambuy à été équipée de barreaux et main courante type via ferrata, donnant accès au plus grand nombre, prévoir un casque à cause des chutes de pierres (ongulés et homosapiens) »
Le crêt des Mouches Seythenex
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 1340 m
petit parking juste avant le hameau de Fontany, randonnée sur sentier, le début bien raide en forêt dénivelle vite. La longue traversée sous la pointe de Chauriande est impressionnante, ça plonge raide sur notre droite. Prudence avec les premières neiges. Beaux panoramas de la Meije au sud, à l'Aiguille Verte et la Pointe Percée, Le Charvin et du sommet la Tournette toute proche. les Bauges à l'ou »
sortie raquette Tamié Seythenex
Raquettes à neige Distance : 5 km   Denivelée : 120 m
Petite ballade familiale en raquettes de 5 km, vous pouvez vous garer au point de départ de ma balades vous trouvez de la place mais je conseille plus de se stationner au foyer de ski de fond. Attention, éviter de marcher sur les pistes réservées aux skieurs. Bonne ballade. »
COL - ARPETTAZ Seythenex
Cyclotourisme Distance : 15 km   Denivelée : 1140 m
Col : ARPETTAZ - environ 15 km - 45 virages - route étroite (fissurée, trous) 10 km dans la foret - soleil est filtré par les arbres à 4 km du sommet la pente est plus prononcée avec du vent. Bien rester à droite dans l'ascension car les quelques véhicules occupent bien la route ainsi que les motards. Il faut faire ce versant en ascension que de le descendre car avec l'état de la route et le filt »
L'Aiguille du Mont (74 Aravis) Serraval
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 840 m
Départ de Banderelle (Le Boucher Mont Charvin) Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
COL ARPETTAZ Seythenex
Cyclotourisme Distance : 15 km   Denivelée : 1170 m
La matinée est annoncée ensoleillée avec 26°, à cette heure le thermomètre affiche 16°, un peu de vent. Je pars faire l'ascension du col de L'ARPETTAZ. En 2019 j'ai fait 6 fois cette ascension. Je file en direct par la piste cyclable peu encombrée à cette heure chercher le bas du col à RIPPES/SONEY (0H52'). Le vent est déjà présent. A RIPPES l'ascension commence pour 14,82 km, 45 lacets, une rout »
COL - ARPETTAZ RIPPES sur 3,5 KM Seythenex
Cyclotourisme Distance : 3 km   Denivelée : 200 m
La journée est annoncée avec un beau soleil et une forte température : au départ déjà 19°, beaucoup de vent. Ma sortie est identique à celle du mois d'aout de l'année écoulée. Par contre au final j'ai perdu presque 15'. Pour rejoindre le 1 er col (ARPTTAZ : 16 km avec 45 virages) j'ai 22 km en gros de piste cyclable. A cette heure je suis seul, presque puisqu'un cycliste me double à DOUSSARD et j »

Villes