Accueil > Randonnées > Loire > La Chapelle-Villars

Randonnées à La Chapelle-Villars

10296884-Rocher de dentillon Pelussin Vérin
randonnée sur chemins ombragés en boucle depuis pelussin à la cabane de dentillon .équipée comme un gite repas à l'extérieur sur banc et table au sommet vue dégagée sur les 3 dents du pilat et sur la vallée du rhône »
Longes (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ de centre de Longes qui vous conduira au Château, la Croix de Longes, Remillieux, le col de Grenouze, la Chapelle de Nuzières, le Maranchon, vanel, la Croix de Trève, la Garde, le Château et retour au parking. »
Les Haies (le Pilon) (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ du parking de la pizzeria, beau panorama. »
Pélussin (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ de la Maison du Parc à Pélussin (42) qui vous conduira au château de Pélussin et en fin du parcours sur l'ancien viaduc du ''Tacot ou Galoche''. Le retour au point de départ se terminera par la montée des Esses (curiosité). »
Pilat : Circuit n°10 Vérin
Le Départ est à Pélussin près du gymnase de la Barge. Circuit d'environ 26 km - compter 3h à 3h30 Le premier tiers du circuit est assez soutenu, 2 montées successives : petits poussages pour les moins entrainés (voir le profil d'altitude sur le circuit GPS ci-dessous). Arrivée à la Croix de Montvieux. Quelques superbes points de vues. Puis route forestière montante mais sans difficulté pour attein »
Condrieu, Côteaux et Rives Tupin-et-Semons
Randonnée entre côteaux et bords du Rhône; entre village et campagne... »
Chuyer (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ du parking du centre du village. Petite rando sympa. dans le Parc du Pilat. »
Longes (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ du parking du centre du village. »
La galoche Vérin
trail de la galoche de Pélussin ... Session VTT Poilade de printemps »
Le Pilon (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ du Pilon (Commune des Haies - 69) qui vous conduira aux Grosses Granges, le Col de Chassenoud, la Jurarie, le Malozon, le Colombet et retour. »
MD de mai.Boucle de Pélussin via chat. de Bèlise, crx de Mt Vieux Vérin
Cette Marche autour de Pélussin commence sur le parking du cimetière sud, situé à l entrée de la ville quand on arrive de Chavanay. Attention il y en a un autre à l entrée de Pélussin sur la route de Chuyer. Possibilité de parcours aménagé à partir des 2 balises sur la D.19.Attention ce parcours nécessite un minimum de condition physique, entre autre durant la montée vers le château de Bèlise. d »
Sejours pilat VCS juin 2013 Saint-Prim
Séjours dans le Pilat avec le club de Saillans, 15-16 juin 2013 »
15.12.2016 Pélussin Vérin
15.12.2016 Pélussin 2 marches et pique-nique salle hors-sac »
Longes 4 (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ du parking de l'église. »
Longes-Dizimieux (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ de Longes (parking église) qui vous conduira à la Grande Croix, les Tourrettes, la Croix de Crème, Marlin, la Croix de Trève, la Balassière et retour à Longes. »
Longes Monts Monnet et Ministre Vérin
Bibliothèque Ripatons. départ de Longes pour le Col de Chassenoud, le Mont Monnet (sentier Odouard), le Col de Grenouze, Le Mont Ministre, Le Col de Pavezin Pavezin, Ste Croix en Jarez, les Roches et croix de Marlin, la Bassalerie, Longes »
45bornes 1300d seyoux (ste croix Jarez) Vérin
un 8 chapelle villars - seyoux- Farnay assez roulant »
Pavezin (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ du parkin situé sous l'église. »
Longes - Ste Croix-en-Jarez - Longes Tupin-et-Semons
Depuis Longes, descente pour traverser le ruisseau de la Balasserie, puis une montée avec un cours portage. On rejoint ainsi la ferme "La Balasserie". Delà, direction la Croix du Trève (alt 527 m) par un beau sentier facile légèrement montant. Emprunter le chemin du "Tour du Parc" pour rejoindre la Croix de Crème (alt 585 m). Direction le barrage de Courzon, par un beau "single" le long du torrent »
Chuyer (42) Vérin
Randonnée en boucle au dépar du parking près de l'église. elles vues sur la vallée du Rhône. »
Chapelle villars-dizimieux-marlin 25km-860d Vérin
chapV-fretta-chassenoud-longes-dizimieux-crete tourrette-cx treves- vanel-grenouze-chaV »
Longes Mont Monnet Vérin
Bibliothèque Ripatons. départ de Longes pour Col de Chassenoud, le Mont Monnet (sentier Odouard), le col de Grenouze (sentier J.J Rousseau), le Col de Pavezin, Pavezin, Ste Croix en Jarez, les Roches et Croix de Marlin, la croix de Trèves et retour sur Longes »
Condrieu-Ile de la Chèvre (69) Saint-Prim
Randonnée aller-Retour au départ du parking du centre de Condrieu qui vous conduira aux îles du Beurre et de la Chèvre (possibilité d'observer des oiseaux, castors, ragondins suivant les saisons). Retour par le même parcours. »
Repérage raid Saint-Prim
ça travail, ça bosse, ça roule, ça va être bien mais duuuuur! »
7 Condrieu - Tournon sur Rhone Saint-Prim
7 ème étape : Camping Municipal Les Lucs 24 Avenue du Président Roosevelt 26600 Tain-l'Hermitage »
Rando du 3 Février Vérin
Voilà ce que les plus courageux du dimanche ont fait. Les 41 minutes de pause ne sont pas des arrêts aux différentes matinées boudins!!!! »
sortie vtt 42km-980d chapelle V/Cx regis/condrieu Vérin
parcours peu interessant, bcq route, des sentiers pas tjs pratiquable »
Longes (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle dans le massif du Pilat au départ de Longes (69). Départ de Longes, en passant par Remillieux, le Col de Grenouze, Le Mont Monnet, Chassenoud et retour à Longes. »
Longes - Ste Croix-en-Jarez Tupin-et-Semons
Circuit en boucle depuis Longes (Parc régional du Pilat) »
Croix Régis à Echalas Tupin-et-Semons
Cet itinéraire peut être parcouru dans les 2 sens. Le tracé est susceptible de modification, car la mise à jour a été effectuée le 5 décembre 2013 par des Cavaliers/Baliseurs et n'a pas été vérifiée avec le cadastre faute de moyen. Ainsi, il appartient à chaque randonneur de s'assurer de l'accessibilité de ces itinéraires pour sa pratique. »
SECTION VTT ACCROBRANCHE Vérin
Sortie VTT/Accrobranche - Section Pleine nature collège Le bassenon »
balade d'aujourd'hui Vérin
Montée assez difficile , mais descente excellente................................................................................ »
Pilat-Col de Chassenoud-Pavezin-Ste Croix en Jarez Tupin-et-Semons
Journée-22km-1090m niveau 5 Col de Chassenoud-Mont Monnet-Mont Ministre-Pavezin-Ste Croix en Jarez-Challes-Longes-retour »
Longes Mont Monnet Vérin
Bibliothèque Ripatons. Départ de Longes pour Chassenoud et le Mont Monnet , le Col de Grenouze, le Col de Pavézin, Ste Croix en Jarez »
Boucle de Longes - Pilat Tupin-et-Semons
Une journée de 30 kilomètres environ, au départ de Longes dans le Pilat. »
MD de janvier 2015. double 8 du Pilon. Tupin-et-Semons
Cette MD d hiver commence sur le parking du pilon sur la D 502 entre st Romain en Gal 69 et Pelussin 42. Pas de difficulté particulière..alors bonne Marche et à bientôt pour la Marche de février. »
Circuit de Longes et Ste-Croix Tupin-et-Semons
Boucle départ de Longes (69) visite de la chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez (42) et panorama du mont Monnet (782 m). »
Echalas à Croix Régis Tupin-et-Semons
Randonnée Equestre Distance : 8 km
Cet itinéraire est le plus court pour aller ou revenir sur la liaison Echalas/Croix Régis. Le tracé est susceptible de modification, car la mise à jour a été effectuée le 5 décembre 2013 par des Cavaliers/Baliseurs et n'a pas été vérifiée avec le cadastre faute de moyen. Ainsi, il appartient à chaque randonneur de s'assurer de l'accessibilité de ces itinéraires pour sa pratique. »
Chuyer (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ de Chuyer (Parking randonneurs) qui vous conduira à Grand Marot, Ecotay, Périgneux, Métrieux, le Molard et retour à Chuyer. »
Chuyer 2 (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ de Chuyer (parking du cimetière) qui vous conduira à Grange Blanche, Bracheton, la Vielle Chapelle, la Chapelle- Villars, la Pélarie, le Baxhat, Grange Blanche et retour au parking. »
MD d avril 2014 la Vieille Chapelle. Vérin
md de la Vieille Chapelle à proximité de la Chapelle Villars 42 située à 40 minutes du parking Des Barges sur la berge droite du Rhône et à environ 25 km , par la route de St Cyr . Départ du parcours depuis le parking qui se trouve à 500 m après la Vieille Chapelle. Avis aux puristes de la rando, ce parcours emprunte souvent des chemin goudronnés. »
Longes (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ du parking central de Longes. Traversée de Chassenoud, Mont Monnet, Col de Grenouze, Remilleux, le Château. »
Pilat-Pélussin (42) Vérin
randonnée en boucle au départ du parking du cimetière de Pélussin qui vous conduira à, la Néranie, Perret, les Ecarasses, les Chirattes, la Pichèyre, le château de Bélize, la Croix de Montvieux, le Bois Rond, la Maragny, le Bois de la Selle, Soyère, le Truchet, Pélussin et retour au parking. »
Pavezin 110621 - Ripatons - JPF Vérin
21 km et 810 m de dénivelé. Pas de difficulté particulière. Départ du village de Pavezin Montée en forêt sur le Crêt de Baronnette par le Crêt de Quatregrains et le Château de Bélize. Descente, toujours en forêt, au Col de Pavezin, puis jusqu'à Grange-Blanche, sous le Mont Ministre. Remontée jusqu'au Col de Grenouze, puis juqu'au Mont Monnet. Retour par Remillieux jusqu'au Col de Grenouze, et mont »
Sentier JJ Rousseau Tupin-et-Semons
Au départ de Condrieu, le sentier JJ Rousseau mène à La Jasserie dans le parc du Pilat. Rando exigente. En lire plus... »
Sur les hauteurs de Condrieu Vérin
Boucle par Col de Pavezin et le col de Grenouze puis un petit crochet au sommet du mont monnet pour la vue »
Col de Pavezin - Chavanay - Col de l\'Oeillon Vérin
Départ du col de Pavezin pour faire le Col de l'Oeillon depuis Chavanay »
crêt baronnette 2h-20km-670d Vérin
départ Chapelle V-grenouze-pavezin-baronnette-grange rouet-pavezin-chapelleV »
Pavezin / Chalet Bourguisan THEORIQUE Vérin
Pavezin / Chalet Bourguisan THEORIQUE Par : -Grange Rouet -Croix de Monvieux -Collet de Doizieu -Chaux de la Toureyre -Crêt de l'Oeillon -Crêt de Botte -Crêt du Rachat -Crêt de l'Etançon »
Virade de l'espoir 2019 Vérin
circuit 23 km des Virades de l'espoir 2019 au départ de Pelussin. »
vallon de corbery Tupin-et-Semons
balade très agréable le long d'un ruisseau (l'Arbuel), la montée est très progressive et le paysage varié. Le sentier est par moments étroit. »
mil'pattes 2013 25km Vérin
rando depart chuyer ou chapelle villars >grenouze>nuzieres>ministre>col pavezin>belize>cx pilherbe>chuyer 25km-875D »
Obivwak 2011 J1 Vérin
Circuit F. Beaucoups de chemins, pas trés interessant techniquement »
Off rando course 20km Vérin
depart Chapelle Villars 20km-780D , >fretta, Cx longes, cre^t longe, >cx de la garde,>cx du treves>Vanel>ministre>grange>nuzieres>grenouze>vielle chap »
marlin-pilat Vérin
dep chapelle villars-croix montvieux-mazet-neufond-crois du cerisier-roches marlin-longes-chassenoud-chapelle villars »
Col de Grenouze 9 juillet 2009 Vérin
Col de Grenouze 9 juillet 2009 17 participants avec pique-nique au Col »
mil'pattes2010-26km Vérin
départ chuyer-vieille chapelle-grenouze-mt monnet-croix de longes-longes-croix garde-nuzières-les granges-mt ministre-col pavezin-chuyer »
Le Crêt de Quatregrain Vérin
Départ du col de Pavezin pour le crêt de Quatregrain, redescente par Chuyer puis escale au "pied de Samson" avant le retour »
Belize A/R CAP 16km-530d 1h30 Vérin
dep ChapV, col pavezin, cret baronnette, belize, retour forestiere, col pav, col gren, chapV »
cap 10km-290md /1h Vérin
chapelle villars-vieille chap-chuyer-pilherbe-gd marat-chuyer-chap villars »
chuyer Vérin
Belle randonnée avec de jolies points de vue.. Un peu dure »
Longes (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ du parking de l'église. »
Pélussin 16 octobre 2008 Vérin
Pélussin 16 octobre 2008 »
sortie longue 3h-24km-900D Vérin
col pavezin-cret 4grains-cx monvieux-cret montivert-ste cx en jarez-vanel-cx ddu treve-nuziere-grenouze-mt ministre-col pavezin »
Pavezin-Ripatons-20110621-JPF Vérin
Randonnée de niveau 4. 22 km 920 m de dénivelé. Départ de Pavezin, balade en forêt, chemins de crête ou en balcon, sur et autour du Crêt de Baronnette, du Mont Ministre et du Mont Monnet, en passant par les cols de Pavezin et de Grenouze. »
Doizieux par le Priel 12,6km D 400 Vérin
Col de Doizieux par le Priel 12,6km D 400 Neige dès 600m -> Descente par la route. »
chapV1 Vérin
Autre Distance : 0 km
parcours chap-gren-minis-pav-beliz-stcroi-pav-nuz-gre-monnet-chap »
Sortie de Pélussin 5 novembre 2009 Vérin
Sortie de Pélussin 5 novembre 2009, 29 marcheurs le matin, 14 l'après-midi »
pelussin st sabin 20 kms Vérin
Des vues formidables par beau temps le Rhône les Alpes le Vercor »
2019-05-30 11:08 Saint-Prim
Départ de Condrieux direction les crêtes de l'Oeillon via la croix duCollet »
CHUYER MONT MONET Vérin
Balade entre Chuyer et le mont Monet . Vieilles chapelles et point de vue sur la vallée du Rhone. »
Pélussin (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ du parking des écoles de Pélussin. »
LONGEs petit village adossé contrefort du Pilat Tupin-et-Semons
jolie rando matinée niveau 3 de 12,5 km et 450 de dénivelée environ ... »
Pélussin-Marhles Vérin
VTTAE Distance : 44 km   Denivelée : 1090 m
via Croix Chaubouret-Col République Partie 1matin traversée Ardèche »
Pilat Rocher de Dentillon Vérin
Aller Retour au rocher de Dentillon au départ de Pélussin »
Les Roches-de-Condrieu Course à pied Saint-Prim
Plateau d'Amballan par Chemin de l'escadron puis retour par Chemin de Bellevue »
Pélussin (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ du parking du cimetière. C'était le jour de la fête de la pomme à Pélussin. »