Accueil > Randonnées > Rhône > Longes

Randonnées à Longes

[Rando] Pilat Pavézin > Vieille Chapelle > Grenouze Vérin
Jolie balade qui, du Col de Pavézin nous conduit au Mont Ministre, en faisant un crochet à la grotte des Fées , mignone curiosité. Profiter du panorama imposant sur la Vallée du Rhône depuis l'aire d'envol des parapentes, car au Mont Ministre à part un gros tas de cailloux, y a pas grand chose à voir ! Descente sur un chemin caillouteux typique du Pilat jusqu'au panneau indiquant Chuyer. L »
Circuit de Longes et Ste-Croix Trèves
Boucle départ de Longes (69) visite de la chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez (42) et panorama du mont Monnet (782 m). »
Ste Croix en Jarez Tartaras
Balade dans un site remarquable, autour de la chartreuse de Ste Croix en Jarez classée comme plus beau village de France. Beaux paysages sur les monts du Jarez et du Pilat Passage à la pierre qui chante »
Longes (69) Trèves
Randonnée en boucle au départ de centre de Longes qui vous conduira au Château, la Croix de Longes, Remillieux, le col de Grenouze, la Chapelle de Nuzières, le Maranchon, vanel, la Croix de Trève, la Garde, le Château et retour au parking. »
Saint-Croix en Jarez - Roches de Marlin Tartaras
Rando de 2h15 au départ du monastère. Montée raide aux roches de Marlin. Jolie vue. Descente tranquille au monastère en passant par le hameau de Marlin (un dépotoire... donc sans intérêt, mieux vaut contourner le hameau). Chouette rando. »
Le Pilon (69) Trèves
Randonnée en boucle au départ du Pilon (Commune des Haies - 69) qui vous conduira aux Grosses Granges, le Col de Chassenoud, la Jurarie, le Malozon, le Colombet et retour. »
Chuyer (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ du parking du centre du village. Petite rando sympa. dans le Parc du Pilat. »
[Itinéraire] Le Mont Monnet - Longes n° 2 Trèves
Le départ est un peu raide mais le panorama sur la région lyonnaise et ses alentours est déjà là. Vous rejoignez la Croix de Longes par un chemin ombragé puis vous plongez ensuite sur Renmilleux et le Col de Grenouze. De là, vous commencez l'ascension du Mont Monnet. Par temps clair, quelle récompense ! Au sommet, une vue splendide !!! Aidez-vous de la table d'orientation entièrement rén »
Longes - Ste Croix-en-Jarez - Longes Trèves
Depuis Longes, descente pour traverser le ruisseau de la Balasserie, puis une montée avec un cours portage. On rejoint ainsi la ferme "La Balasserie". Delà, direction la Croix du Trève (alt 527 m) par un beau sentier facile légèrement montant. Emprunter le chemin du "Tour du Parc" pour rejoindre la Croix de Crème (alt 585 m). Direction le barrage de Courzon, par un beau "single" le long du t »
Longes-Dizimieux (69) Trèves
Randonnée en boucle au départ de Longes (parking église) qui vous conduira à la Grande Croix, les Tourrettes, la Croix de Crème, Marlin, la Croix de Trève, la Balassière et retour à Longes. »
Longes Monts Monnet et Ministre Vérin
Bibliothèque Ripatons. départ de Longes pour le Col de Chassenoud, le Mont Monnet (sentier Odouard), le Col de Grenouze, Le Mont Ministre, Le Col de Pavezin Pavezin, Ste Croix en Jarez, les Roches et croix de Marlin, la Bassalerie, Longes »
Sainte-Croix-en-Jarez (42) Tartaras
Randonnée en boucle au départ de Sainte Croix en Jarez qui vous conduira à Thesay, Jurieux, les Roches de Marlin (visiter les différents chaos), la Croix de Trèves, la Conty et retor au départ. »
Longes Mont Monnet Vérin
Bibliothèque Ripatons. départ de Longes pour Col de Chassenoud, le Mont Monnet (sentier Odouard), le col de Grenouze (sentier J.J Rousseau), le Col de Pavezin, Pavezin, Ste Croix en Jarez, les Roches et Croix de Marlin, la croix de Trèves et retour sur Longes »
Bibliothèque Ripatons. Départ de Longes pour Chassenoud et le Mont Monnet , le Col de Grenouze, le Col de Pavézin, Ste Croix en Jarez »
Pilat-Col de Chassenoud-Pavezin-Ste Croix en Jarez Trèves
Journée-22km-1090m niveau 5 Col de Chassenoud-Mont Monnet-Mont Ministre-Pavezin-Ste Croix en Jarez-Challes-Longes-retour »
Chuyer (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ de Chuyer (Parking randonneurs) qui vous conduira à Grand Marot, Ecotay, Périgneux, Métrieux, le Molard et retour à Chuyer. »
Chuyer 2 (42) Vérin
Randonnée en boucle au départ de Chuyer (parking du cimetière) qui vous conduira à Grange Blanche, Bracheton, la Vielle Chapelle, la Chapelle- Villars, la Pélarie, le Baxhat, Grange Blanche et retour au parking. »
Longes (69) Trèves
Randonnée en boucle dans le massif du Pilat au départ de Longes (69). Départ de Longes, en passant par Remillieux, le Col de Grenouze, Le Mont Monnet, Chassenoud et retour à Longes. »
Le Crêt de Quatregrain Vérin
Départ du col de Pavezin pour le crêt de Quatregrain, redescente par Chuyer puis escale au "pied de Samson" avant le retour »
MD de janvier 2015. double 8 du Pilon. Trèves
Cette MD d hiver commence sur le parking du pilon sur la D 502 entre st Romain en Gal 69 et Pelussin 42. Pas de difficulté particulière..alors bonne Marche et à bientôt pour la Marche de février. »
MD de Noël 2015.Grange Rouet. Vérin
Ce parcours commence sur le parking de l auberge de Grange Rouet,à quelques KM du col de Pavezin (42), il est assez court ce qui permet aux Marcheurs d arriver en fin de boucle à l heure du repas et donc de savourer les produits locaux proposés par l aubergiste. Bonne Marche et.....bon appétit ensuite. »
Longes - Pavezin Trèves
Départ de Longes. Tour du lac de Couzon, la Grange Rouet, col de Pavezin, col de Grenouze, Chassenoud et retour à Longes »
Pavezin 110621 - Ripatons - JPF Vérin
21 km et 810 m de dénivelé. Pas de difficulté particulière. Départ du village de Pavezin Montée en forêt sur le Crêt de Baronnette par le Crêt de Quatregrains et le Château de Bélize. Descente, toujours en forêt, au Col de Pavezin, puis jusqu'à Grange-Blanche, sous le Mont Ministre. Remontée jusqu'au Col de Grenouze, puis juqu'au Mont Monnet. Retour par Remillieux jusqu'au Col de Gre »
Longes (69) Trèves
Randonnée en boucle au départ du parking central de Longes. Traversée de Chassenoud, Mont Monnet, Col de Grenouze, Remilleux, le Château. »
MD d avril 2014 la Vieille Chapelle. Vérin
md de la Vieille Chapelle à proximité de la Chapelle Villars 42 située à 40 minutes du parking Des Barges sur la berge droite du Rhône et à environ 25 km , par la route de St Cyr . Départ du parcours depuis le parking qui se trouve à 500 m après la Vieille Chapelle. Avis aux puristes de la rando, ce parcours emprunte souvent des chemin goudronnés. »
Pavezin / Chalet Bourguisan THEORIQUE Vérin
Pavezin / Chalet Bourguisan THEORIQUE Par : -Grange Rouet -Croix de Monvieux -Collet de Doizieu -Chaux de la Toureyre -Crêt de l'Oeillon -Crêt de Botte -Crêt du Rachat -Crêt de l'Etançon »
Sainte-Croix-En-Jarez - Difficulté bleu Vérin
Prendre la D7 direction La-Terrasse-sur-Dorlay Après 200m, prendre la route montante à gauche puis plonger à droite dans la foret ? Traverser la D7 pour continuer le chemin en terre. Après 50m : épingle à droite Retrouver la route du col, la suivre à gauche Dans l?épingle, aller en face : piste en terre descendante Continuer tout droit sur la voie principale jusqu?à retrouver le goud »
mil'pattes 2013 25km Vérin
rando depart chuyer ou chapelle villars >grenouze>nuzieres>ministre>col pavezin>belize>cx pilherbe>chuyer 25km-875D »
Off rando course 20km Vérin
depart Chapelle Villars 20km-780D , >fretta, Cx longes, cre^t longe, >cx de la garde,>cx du treves>Vanel>ministre>grange>nuzieres>grenouze>vielle chap »
mil'pattes2010-26km Vérin
départ chuyer-vieille chapelle-grenouze-mt monnet-croix de longes-longes-croix garde-nuzières-les granges-mt ministre-col pavezin-chuyer »
sortie longue 3h-24km-900D Vérin
col pavezin-cret 4grains-cx monvieux-cret montivert-ste cx en jarez-vanel-cx ddu treve-nuziere-grenouze-mt ministre-col pavezin »
Pavezin-Ripatons-20110621-JPF Vérin
Randonnée de niveau 4. 22 km 920 m de dénivelé. Départ de Pavezin, balade en forêt, chemins de crête ou en balcon, sur et autour du Crêt de Baronnette, du Mont Ministre et du Mont Monnet, en passant par les cols de Pavezin et de Grenouze. »
marlin-pilat Vérin
dep chapelle villars-croix montvieux-mazet-neufond-crois du cerisier-roches marlin-longes-chassenoud-chapelle villars »
boucle en Pilat Trèves
Départ du lieu dit "le Pilon" (col) , Longes , la croix du Trève, col de Grenouze, col de Pavezin, descente versant Rhone sur Chuyer, la chapelle Villars et remontée sur Le Pilon. »
Ste Croix en Jarez N4 reco effectuée Tartaras
Ce circuit ne peut être réalisé dans son intégralité car des travaux sur les barrages empêchent de les longer; travaux jusqu'à fin novembre. »
CIRCUIT DU 26 02 2024 Vérin
COL DE PAVEZIN-VIEILLE CHAPELLE-COL DE GRENOUZE- MONT MINISTRE Départ parking du col de Pavezin, traverser la D7 et prendre en direction du sud le sentier qui descend en direction de Chez Randon. Traverser la route puis continuer le sentier en direction du hameau de La Regny contourner le bâtiment et descendre en direction du village de Chuyer. A Chuyer prendre la route à gauche, puis à droi »
COL DE PAVEZIN-LA VIEILLE CHAPELLE-MONT MONNET-COL DE GRENOUZE Vérin
COL DE PAVEZIN- LA VIEILLE CHAPELLE- En partant du parking du Col de Pavezin prendre le sentier sur la droite de j'auberge du Col. Laisser le sentier qui part sur la gauche et aller tout droit en direction de la route de Bonnebouche. Là, prendre à gauche en direction de la Vieille Chapelle traverser la route du Col et prendre le sentier qui coupe le lacet pour prendre à gauche passer au dessus »