Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Sainte-Marie-d'Alloix

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Sainte-Marie-d'Alloix (38660)

Tour Percée, pas de Ragris et Aulp du Seuil (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+880 m · 4470 vus · 438 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu, suivre la piste forestière jusqu'à l?altitude 1460m. Quitter le chemin et suivre de discrets points bleus jusqu'au pied d'un couloir. Se méfier de ce qui peut arriver d'au dessus ( casque conseillé ). Un ressaut d'une dizaine de mètres peut nécessiter l'utilisation d'une corde . Un peu plus haut,c'est sublime . De l'arche , la sente pour le Pas de Ragris est au dessus »

Arche Miracle directe depuis le col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 3 km · D+610 m · 3092 vus · 243 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis le col de Marcieu, prendre le sentier de l'aulp du seuil, puis au milieu du téléski, le chemin pour raquettes. Suivre le sentier puis une route forestière plus large. Continuer jusqu'à une épingle qui revient vers le sud. Vers 1440, monter plein ouest dans la forêt et viser le couloir indiqué par le WayPoint. Le sentier à chamois n'est pas débonnaire et il peut être utile d'avoir une corde »

20160626-La double arche- La tour Isabelle · Randonnée Pédestre · 8 km · D+950 m · 1700 vus · 117 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
7 avec André, Corinne, Bernard, Gilles, Anne-Marie, Cécile et Hervé. André propose aux randonneurs aguerris cette découverte sur un sentier escarpé non fléché. Une perte d'itinéraire en sortie de forêt est corrigée grâce à la traversée du pierrier qui mène au pied de la tour Isabelle. ---Un passage en escalade sur 10 m de niveau 4 avant de mériter la Double Arche qui apparaît en pleine face. Après »

Rochers de Belles Ombres (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+460 m · 1080 vus · 88 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Pré Orcel, direction le Col de l'Alpe. Un peu avant le Col, prendre la direction Nord sous les falaises et rejoindre le Col de Belles Ombres. On arrive au niveau d'un gros kairn; prendre la sente peu marquée, elle nous emène sur la vire supérieure, le retour se fera sur la vire inférieure. au niveau du "S" de Belles Ombre"S" on est au dessus de l'Arche du Dromadair »

grand sangle de l'Aulp du Seuil par le pas de Ragris · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1020 m · 1107 vus · 62 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
randonnée "du vertige": prévoir corde 30m sangles, etc. Du col de Marcieu, on suit la piste forestière que l'on quitte après le 2ème "S" (panneau "Tour du Plateau des Petites Roches"). Le chemin traverse les pistes de ski puis bifurque au Sud-Ouest (à gauche): garder alors un sentier plein Nord (panneau "Propriété privée"). A la patte d'oie (piste forestière), prendre à gauche (Nord-O »

Chalet de l'Aulp du Seuil depuis le Col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+900 m · 1115 vus · 55 dl · 9 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ du Col de Marcieu. suivre le sentier du passage de l'Aulp du Seuil. Basculer ensuite direction les Lances du Malissard . Dans le Vallon, on arrive au Chalet de l'aulp du seuil. En Hiver, attention aux gouffres mentionnés sur la carte IGN. . photos là: goo.gl/photos/ARvKGwu9ziaAvDps8 Celles de Kikou ici goo.gl/photos/cqCBAJPzMdn5A5oZ7 »

Tour Percée et descente par le pas de Ragris (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 705 vus · 53 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu le 31/08/2008 . photos là: goo.gl/photos/bVNn3RTF3cPJtMLu9 »

Le Grand Manti en boucle (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1520 m · 1035 vus · 50 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu. Montée directe sous l'arche miracle en A/R, puis dans le superbe cirque plus au nord. Retour vers la montée de la Tour Isabelle. Puis au dessus , parcours de la sangle en direction du Grand Manti ; apercu de l'arche Miracle vue d'en haut. Visite du Tunnel du Trèfle et découverte de la Morille. Retour dans la pampa pour rejoindre le sentier qui rejoint le Chalet de l'A »

2015-06-11 Du Pinet au Granier en "dromadaire" ! · Randonnée Pédestre · 27 km · D+2220 m · 461 vus · 48 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Pilier ouest du Pinet, traversée au col de Belle Ombres, Arches du "Dromadaire", Cuvée des Ours, Granier, Balme à Collomb »

Tour Percée, pas de Ragris et Aulp du Seuil (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+830 m · 932 vus · 47 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tout est dans le titre. Le WE, sous la tour, attention aux personnes au dessus et au dessous. photos là: goo.gl/photos/TQ457s91yf2nFNkM9 »

Draille du Charmille depuis pré Orcel (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+690 m · 908 vus · 46 dl · 9 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Pré Orcel Trace pourrie au delà de la Croix de l'Alpe!: découverte du vallon des arches où l'on a rien vu... vu ici www.dailymotion.com/video/x6hdvt_col-de-l-alpe-par-la-charmille-et-l_sport et là www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2555&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/auegTziLE1ht8a327 d'autres ici: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2014/1415480403140. »

L'Aulp du Seuil (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+840 m · 808 vus · 45 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

Pas de l'Echarasson en boucle depuis le Col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+860 m · 1218 vus · 44 dl · 9 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . Photos là : goo.gl/photos/jHLVHB6vq2hzc8eLA Celles de Kikou là: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMONZpmfsbWYis0FVoKN2pKkle29GbHjgqyFEvb »

Sept cascades de la Terrasse en huit (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+870 m · 1146 vus · 41 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la Térrasse. Itinéraire là: lta38.over-blog.com/article-sept-cascades-de-la-terrasse-en-huit-60898457.html . photos là: goo.gl/photos/fppGq6ZUgp6Q62Rm7 »

Sangles Belles Ombres-Pinet-Fouda (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1220 m · 612 vus · 41 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Prè Orcel , direction le Col de l'Alpe. Peu avant le col , longer les falaises direction Nord en direction du Col de Belles Ombres. Lorsque l'on rejoint le sentier qui y monte, continuer plein nord, le début est peu marqué. Depuis le sangle surveiller une crête de Coq en contrebas... il s'agit de l'arche du Dromadaire que l'on peu visiter en A/R. Continuer le Sangle sous les Rochers d »

2016-02-11 Arche double de la tour Isabelle · Randonnée Pédestre · 7 km · D+830 m · 743 vus · 40 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Belle rando alpine pour visiter cette magnifique arche habillée d'hiver fraîchement tombé. »

Huguenots - De Saint-Bernard à Barraux · Randonnée Pédestre · 22 km · D+640 m · 587 vus · 40 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Randonnée sur les pas des Huguenots - De Saint Bernard du Touvet à Barraux »

Mont Granier · Randonnée Pédestre · 13 km · D+950 m · 1093 vus · 38 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Circuit au départ de La Plagne par le Col de l'Alpette, aller à la Porte de l'Alpette, retour au Pas des Barres, traversée en descente de la forêt de l'Alpette, passage au pas de La Porte, montée à la Croix du Granier, puis au sommet du Granier. Retour par la Balme à Colon. »

La Plagne - Alpette - Pas de l'Echelle - Fitta - Fouda Blanc - Pinet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+950 m · 972 vus · 37 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Randonnée en boucle dans la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse. Elle traverse les alpages de l'Alpette et du Habert Saint-Vincent, et remonte le long de la crête ouest du plateau, depuis le Pas de l'Echelle jusqu'au sommet du Pinet, en longeant la Roche de Fitta et les Rochers du Fouda Blanc. Suivre balisage GR (rouge-blanc) depuis La Plagne jusqu'au Pas de l'Echelle, puis un sentier non »

Tour Percée en A/R depuis le Col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+710 m · 679 vus · 37 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du col de Marcieu. Lever du soleil à 06:19! . photos là: goo.gl/photos/ou84M3CA4Kqpgc2N8 Un peu d'info: journals.openedition.org/geocarrefour/8835 »

SAINT-BERNARD DU TOUVET / BARRAUX · Randonnée Pédestre · 22 km · D+650 m · 503 vus · 37 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sur le GR965, sentier des Huguenots, de Saint-Bernard du Touvet à Barraux (dernière étape dans l'Isère) »

2017-05-29 Pinet Belles Ombres · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1130 m · 654 vus · 37 dl · 5 photos · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Passage par le pilier ouest direct du Pinet puis découverte de l'arche de Belles Ombres »

Arche Chartreuse · Randonnée Pédestre · 8 km · D+870 m · 364 vus · 34 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Avec Quentin et Antoine. Attention cette rando présente quelques vires assez impressionnantes, petits passage câblés ou il faut parfois s'accrocher aux racines. Une personne qui a l'habitude (=le pied alpin) pourra la réaliser sans équipement particulier (bien qu'une corde dans le sac soit toujours un gage de sécurité), sans habitude ce n'est pas recommandé. »

Sangle du Fourneau (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+990 m · 1102 vus · 32 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis Sainte Marie du Mont, suivre la route qui mène au Parking de Prè Orcel. Départ dans la deuxième épingle (1220m). Suivre le sentier balisé orange. Sous le pas du Fourneau, on continue plein Sud en longeant les falaises (préférable aux pentes herbeuses) jusqu'aux falaises du Grand Manti. Retour arrière sur 100 m pour sortir sur la plateau. En longeant la crête 300m plus au Nord, on aperçoit l »

2015-08-07 Bivouac à l'arche double · Randonnée Pédestre · 11 km · D+960 m · 477 vus · 32 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Aller par le pas de Ragris et le grand sangle de l'Aup du Seuil, retour par l'arche miracle »

Tour des Petites Roches · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1340 m · 420 vus · 31 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ: Col de Marcieu, sous l'Aulp du Seuil, sous pas de Montbrun, le Prayer, retour au col de Marcieu »

Tour Percée en A/R depuis le Col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 3 km · D+640 m · 498 vus · 30 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du col de Marcieu pour le lever de soleil à 6:16! Un peu d'info: journals.openedition.org/geocarrefour/8835 . Photos ici: goo.gl/photos/zAzzMGoo8oG8TmEd7 »

Tour Percée, pas de Ragris et Aulp du Seuil (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+940 m · 570 vus · 30 dl · 8 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu, suivre la piste forestière jusqu'à l’altitude 1460m. Quitter le chemin et suivre de discrets points bleus jusqu'au pied d'un couloir. Se méfier de ce qui peut arriver d'au dessus ( casque conseillé ). Un ressaut d'une dizaine de mètres peut nécessiter l'utilisation d'une corde . Un peu plus haut,c'est sublime . De l'arche , la sente pour le Pas de Ragris est au d »

longue randonnée dans le massif de la Charteuse · Randonnée Pédestre · 10 km · D+890 m · 375 vus · 29 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Jour-5 une magnifique randonnée dans le massif de la Chartreuse »

Pas de la rousse et Sangles belles ombres (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1320 m · 565 vus · 29 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tour vu là: www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=11824&id_sport=2 . Gpx de Steph piqué là : stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2013/1373225880478.php . photos là: goo.gl/photos/2nwJtb8deC1UuX9S7 galerie de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipO4Hj7kubCq7E6vLpLEEOQknW5E1OhSyLJbWyG5 »

2016-09-04 Cascades d'Alloix · Randonnée Pédestre · 4 km · D+290 m · 452 vus · 29 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
A éviter en cette fin août car les cascades sont sèches »

La Terrasse - Aulp du Seuil - Pas de Rocheplane - Saint Hilaire · Randonnée Pédestre · 21 km · D+2150 m · 619 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tentative de vol rando à l'Aulp du Seuil qui se transforme en vol rando à Saint Hilaire (vent orienté ouest). »

pas de la Rousse - col de l'Alpe · Randonnée Pédestre · 6 km · D+560 m · 1079 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Courte rando de la 1/2 journée, solitude dans la montée au pas de la Rousse, moutons et chevaux à la croix de l'Alpe. »

La Plagne - Le Granier (aller par l'Alpette et le Pas des Barres, retour par la Balme à Colon) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1260 m · 1256 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Edit (12/05/2016) : Suite aux différents éboulements intervenus en janvier et avril-mai 2016, le maire de Chapareillan a pris plusieurs arrêtés interdisant l'accès au plateau sommital du Granier. Renseignez-vous sur la situation avant de vous engager sur la randonnée du Granier. Randonnée en boucle dans le massif du Granier, extrémité Nord de la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse. Le cir »

2015-10-15 Sangle de Belles Ombres intégral · Randonnée Pédestre · 11 km · D+780 m · 296 vus · 26 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Exploration du sangle de Belles Ombres jusqu'à son débouché vers la porte de l'Alpette, puis de nouveau avec la sortie décrite par Pascal Sombardier vers le bas. (Passage délicat entre rando et escalade) »

Boucle Tencovaz1 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 278 vus · 26 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Balade près d'Entremont distance 7,9 km dénivelé 205 m »

Ruisseau d'Alloix (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+520 m · 425 vus · 24 dl · 5 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
itinéraire ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=984&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/vy179h1Wr5ipZQF37 »

Lance Sud de Malissard · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1210 m · 376 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sortie à l'aube pour profiter des conditions printanières et tester mes crampons et mon piolet lol. »

Le Pinet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+870 m · 417 vus · 23 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Bibliothèque Ripatons. départ de La Plagne pour le Col de l'Alpette. montée au Pinet Descente sur le chalet de l'Alpe. A/R au col de l'Alpe. retour au col de l'Alpette et La Plagne »

Col de Marcieu/L'Aulp du Seuil · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1490 m · 378 vus · 22 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Col de Marcieu vers le habert de l 'Aulp du Seuil puis boucle sur GR des petites Roches ( les Massards, le belvedère du Puy) . »

2016-08-19 Belles Ombres - Granier · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1590 m · 383 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Repérage de différents points remarquables sur les Hauts Plateaux : - Rocher des Griffes de l'Ours par le sangle inférieur de Belles Ombres - 2 passages cordés pour remonter sur le plateau sommital depuis les Griffes de l'Ours - 2 petites arches sur le versant Est du Granier »

Le Grand Manti Nord (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+840 m · 339 vus · 21 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
La Marquis ayant ses ragnagnas, j'ai opté pour un bivouac hors de son territoire ;-). Départ un peu avant la cabane forestière de Bresson. Large route forestière jusqu'à 1200m environ. Puis devient un sentier très agréable jusqu'à un col vers 1300m. On pourra admirer le point de vue superbe sur le Grand Manti depuis 1300m. Vers 1350, plein Ouest droit dans le pentu hors sentier (qq traces de bêtes »

Granier par passage de Tencovaz, descente par la Balme à Colon · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1140 m · 512 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Petite rando à la fraiche au Granier par ce sentier original, avec Olivier. A la montée on quitte le sentier balisé avant la grotte de la Balme à Colon pour rejoindre le passage de Tencovaz par un long sentier mal tracé et un peu chaud par moment dans des pierriers. Je ne crois pas qu'on ait pris le passage "officiel" sur la fin, mais on a fini par récupérer le sentier avec un reste de »

20141004-SVMercuze-VF · Randonnée Pédestre · 3 km · 782 vus · 21 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Via Ferrata Rocher de l'envers ---Deux balades dans une ! L'approche vers la via ferrata est une balade familiale soutenue avec la remontée du ruisseau d'Alloix dans une gorge profonde. Des vasques, des cascades, une végétation dense sur un sentier très bien entretenu. Choisir une période sèche, mieux une journée chaude en été grâce aux bains possibles, et encore mieux avec le soleil au zénith pou »

Col de l'Alpette · Randonnée Pédestre · 9 km · D+830 m · 546 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Col de l'Alpette - Pas des Barres - Plateau du Granier »

boucle tencovaz2 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+210 m · 309 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Balade près d'Entremont dénivelé 205 m longueur 9,3 km »

Le Granier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1260 m · 819 vus · 20 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Bibliothèque Ripatons. départ de la Plagne (1100m) pour le Col de l Alpette (1547m). Emprunter le Pas des Barres (mains nécessaires) pour accéder au sommet du Granier (1933m). Au retour passage par la Balme à Colon (descente assez raide) jusqu à La Plagne »

St Geoges par Barraux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 490 vus · 20 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux St Georges par le replat puis redescente par l'aire d'envol Parapente »

2016-02-15 Arches Etroite et Miracle · Randonnée Pédestre · 6 km · D+630 m · 314 vus · 20 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Visite hivernale aux deux arches les plus septentrionales du secteur de Marcieu »

Tour Percée en boucle depuis Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1020 m · 422 vus · 19 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu . photos là: goo.gl/photos/X76kRF8vHtvtoZ3Y8 celle de kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOtquMbS8I3kNgA32N0tyA9lTPxR8bKpDmG9fAO »

CROIX DE L ALPE - BEL OMBRE · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 420 vus · 17 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ de ste Marie du Mont au lieu dit "les prés" et prendre la route de Pré Orcel (parking). Randonnée sans difficultée , monter directement au rocher de bel ombre ( assez raide ) et descendre par la croix de l'alpe . A faire de préférence par beau temps, car il ya une vue magnifique sur belledonne et le mont blanc. Tracé GPS »

Le Pinet et la recherche de la grotte glaciere · Randonnée Pédestre · 12 km · D+900 m · 436 vus · 17 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
A la recherche des entrées 25, 26 et 31 de la grotte glacière de chartreuse avec la famille Propro dans son intégralité et Beb. »

Cascades de L'Alloix · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 428 vus · 16 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Jolie randonnée très tranquille en forêt et au fil de l'eau. On notera le passe sous la cascade et la jolie vue sur Belledonne. »

Tentative au Petit Tas (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+950 m · 275 vus · 16 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Trop dur pour moi Topo ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1498&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/RsV5JfQcAhKBAng47 »

Le Granier par le Pas des Barres et la Balme à Colon · Randonnée Pédestre · 11 km · D+830 m · 415 vus · 16 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Une belle rando d\'initiation aux sentiers du vertige.Du hameau de La Plagne, une montée rude mais régulière arrive au bucolique alpage de l\'Alpette par le col du même nom. Le sentier nous emmène ensuite doucement au pied d\'une barre que l\'on franchit dans une cheminée equipée d\'une échelle. Pas vraiment expo mais un peu technique. On parcours ensuite le plateau sommital constellé de »

2015-05-28 Arches Double et Miracle par le grand sangle de l'Aulp du Seuil · Randonnée Pédestre · 11 km · D+930 m · 370 vus · 15 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
description de la rando par ici http://michel-rando.blogspot.fr/2015/05/les-arches-double-et-miracle-par-le.html »

Sangle du Fourneau et Pas de la Rousse (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+930 m · 353 vus · 15 dl · 8 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la route forestière en direction de Pré Orcel (dernière épingle vers 1200m), Suivre le fléchage de la commune "Le Fourneau" puis vers 1280m des indication sur les arbres (écriture bleue sur fond blanc) qui nous font monter dré dans le pentu. La suite, du hors sentier sur le sangle du Fourneau jusqu'au Grand Manti. Retour par les Crêtes des Pin Brûlés jusqu'au Pas de la Rouss »

Chartreuse Le Granier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+910 m · 71 vus · 15 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
au départ du gîte de La Plagne Attention 2 passages exigeants, le Pas des Barres et la descente sur la grotte impliquent d'avoir le pied sûr et ne pas être sujet au vertige la difficulté physique est aussi liée au terrain karstique du plateau (franchissement permanent de marches montantes ou descendantes, la dénivelée devient plus importante) »

Aup du Seuil en Chartreuse · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1360 m · 522 vus · 14 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ du col de Marcieu, passage de l'Aup du Seuil, col de Bellefon. Montée aux Lances de Malissard, puis au Dôme de Bellefon. descente par le même chemin. »

Presque Pas de Ragris (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+830 m · 281 vus · 13 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
à développerà développerà développerà développerà développerà développerà développer . photos là: goo.gl/photos/8sBCn4V4D7puvHhh7 »

Mont Granier · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1060 m · 292 vus · 13 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Mont Granier depuis la Plagne, avec boucle en haut. »

Le Granier 1933m - (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1130 m · 175 vus · 13 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Boucle sympa par le Pas de l'Alpette, l'alpage de l'Alpette puis le passage ludique du Pas des Barre. La vue est vertigineuse depuis la Croix du Granier. Descente par le beau sentier qui passe par la balme à Colon. »

Col de Marcieu / Barraux · Randonnée Pédestre · 16 km · D+270 m · 458 vus · 13 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Du col de Marcieu à Barraux sur le tracé du sentier des Huguenots, Itinéraire culturel européen et GR965. Cette étape est la dernière de la randonnée "La traversée de l'Isère - sur les pas des Huguenots". »

Pontcharra plan d'eau des Lônes · Randonnée Pédestre · 5 km · 670 vus · 13 dl · départ : Saint-Maximin
Promenade autour du plan d'eau des Lônes à Pontcharra. En fait, si le tour du plan d'eau et du petit lac conjoint est classique, la 2eme partie plus au nord est une variante qu'on fait ou pas, visitant un secteur plus sauvage puis longeant le lac de la carrière. La piste sur la digue de l'Isère se fait le plus souvent en VTT , et les vues sur le cours d'eau sont réduites de part la végétation. »

Tour Percée (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1090 m · 94 vus · 13 dl · 8 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu Montée directe vers La Tour Isabelle. Sente Sud vers le Pas de Ragris. Passage à L'Aulp du Seuil. . D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/3aShHXqyvnYopTpS7 »

Forêt du Touvet, sentiers et chemins · Randonnée Pédestre · 38 km · D+2000 m · 403 vus · 12 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Cartographier la forêt du Touvet, c'est compliqué ! »

Rando-carto · Randonnée Pédestre · 17 km · D+690 m · 951 vus · 12 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Longue balade à basse altitude pour tracer quelques sentiers manquants sur OpenStreetMap. Je suis très content de mon nouveau GPS qui capte aussi les satellites Russes (GLONAS) »

Boucle depuis pré Orcel : pas du Fourneau et pas de la Rousse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+610 m · 373 vus · 11 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Boucle passant par les pas du Fourneau et de la Rousse. L'arrivée dans le cirque sous le pas du Fourneau est magnifique, traversée sympathique coté Chartreuse. »

Grand Sangle de Belles-Ombres · Randonnée Pédestre · 11 km · D+680 m · 314 vus · 11 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Montée depuis Pré-Orcel puis retour par les crêtes. »

Chartreuse L'aulp Du Seuil · Randonnée Pédestre · 10 km · D+810 m · 356 vus · 11 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Nous sommes neuf au départ du col de Marcieu (1065m) sur la commune de Saint-Bernard-du-Touvet, départ sur une petite route goudronnée, puis la montée commence sur un chemin en sous bois jusqu'au lieu-dit "l'Alpette" (1450m). Nous arrivons sur un sentier baigné de soleil qui serpente le long des falaises de Chartreuse dans un paysage grandiose. la montée est raide, mais sans difficulté, pour arriv »

Pas du Fourneau · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1300 m · 218 vus · 11 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Le pas du fourneau on l'a bien pris mais pour le sangle, on est pas sur. »

Traversee Marcieu St Meme ROUGE · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1820 m · 166 vus · 11 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Projet de traversée du Col de Marcieu à St Meme Montée par l'Aulp du Seuil puis aux inscription romaines. Pique nique au panorama des inscriptions romaines; Descente par le vallon de Marcieu, l'Alpette, le pré de Pratcel vers St Meme d'en haut »

Sangle de Belles Ombres - Chartreuse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+590 m · 123 vus · 11 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
D'après Chartreuse - Vercors - Les randonnées du vertige de Pascal Sombardier - Glénat Facile mais très exposé, impressionnant pour les personnes non habituées au vide ... Du pré Orcel, on monte jusqu'à la cabane de l'Allier, on poursuit à gauche en direction du col de l'Alpe mais on grimpe tout à droite un peu avant un grand auvent rocheux. Vers 1700m on laisse la sente qui part à droite, on cont »

Morceau de GRP Tour des Petites Roches · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1450 m · 371 vus · 10 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tentative d'aller simple du Col de Marcieu à Saint Pancrasse par le GRP, mais sur plusieurs centaines de mètres le chemin n'est qu'un lit de boue de 15 cm de profondeur. Je renonce après avoir rempli mes chaussures de boue et je redescend vers Saint Hilaire. Retour par la partie basse du GRP. »

L'ALPE DU PINET (LE TRUC) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+750 m · 314 vus · 10 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Sortie CODAPRS du 3 juillet 2013 Descente glissante par temps humide »

Sangle et Pas du Fourneau (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+750 m · 234 vus · 9 dl · 4 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la route forestière en direction de Pré Orcel (dernière épingle vers 1200m), Suivre le fléchage de la commune "Le Fourneau" puis vers 1280m des indication sur les arbres (écriture bleue sur fond blanc) qui nous font monter dré dans le pentu. La suite, du hors sentier sur le sangle du Fourneau jusqu'au Grand Manti. Retour par le passage du Fourneau délicat à la descente. . ph »

Chartreuse: Passage du Petit Tas - Passage de l'Aup du Seuil · Randonnée Pédestre · 11 km · D+840 m · 300 vus · 9 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Randonnée "avec les mains" d'après Chartreuse - Vercors de Pascal Sombardier Passages d'escalade délicats et exposés dans le Petit Tas (3 avec un câble, un pas de 4a équipé de 2 cordes dont une très vieille et 3 avec une vieille corde ...). Casque, baudrier, corde 30m avec sangles et mousquetons. Le sentier qui mène au passage du Petit Tas est difficile à trouver (ce qui explique le court aller-re »

Granier_Colon_Alpette · Randonnée Pédestre · 12 km · D+980 m · 266 vus · 8 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Une boucle par la Balme à Colon le Granier et descente par le Col de l'Alpette »

Marcieu St Meme BLEU · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1360 m · 128 vus · 8 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Projet de traversée au départ du Col de Marcieu Montée par l'Aulp du seuil Descente dans le vallon de Marcieu jusqu'au Pre de Pratcel (GR9) descente ensuite sur St Meme d'en Haut »

Le pas du Facteur départ de MONTALIEU chartreuse · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1970 m · 89 vus · 8 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Randonnée aux cascades du plateau de saint Georges , la Flachère. »

col de l'alpe · Randonnée Pédestre · 6 km · D+410 m · 222 vus · 6 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Petite balade très inintéressante par la vue qu'elle nous réserve tout au long de la montée ainsi qu'à l'arrivée à la croix des Alpes. »

Le trou de la rousse · Randonnée Pédestre · 6 km · D+430 m · 408 vus · 6 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Parking pré orcel, trou de la Rousse, Col de l'Alpe »

L'Aulp du Seuil et col de Bellefont · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1120 m · 28 vus · 6 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ du col de Marcieu, prendre la direction Sud-Ouest l'Aulp du Seuil. Au col (environ 1h45 après) prendre à droite pour aller jusqu'à la croix et admirer la vue. Prendre ensuite la direction du Habert de l'Aulp du Seuil puis directio Sud vers le Col de Bellefont. Au retour prendre une petite variante pour faire une petite boucle sur le plateau. »

Marcieu-StMême par les crêtes · Randonnée Pédestre · 13 km · D+850 m · 115 vus · 4 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Traversée évitant le passage par le chalet de l'Aupt ==> 300 m de dénivelé de moins mais on n'est plus sur un GR et il y a un passage hors sentier dans la prairie de l'Alpette »

Plateau du Granier en boucle par l'Alpette, Pas des barres, Balme à Colon · Randonnée Pédestre · 9 km · D+880 m · 136 vus · 3 dl · 10 photos · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Petite rando sympa dans les alpages du Granier. Passage délicat avant le pas des barres car les rochers tombent sur le chemin. Pas des barres plus tranquille. On n'est pas monté au sommet du Granier (A/R de 30/40min en plus et ~60m D+) Belle descente dans les sangles et à travers la balme à Colon (à visiter jusqu'au fond avec lampe). A faire dans ce sens car la montée par la balme semble plus raid »

2018-08-02 RP Mont Granier · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1070 m · 38 vus · 3 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Randonnée depuis La Plagne sur les hauteurs d'Entremont-le-Vieux. »

2018-08-06 RP Cascades de l'Alloix · Randonnée Pédestre · 5 km · D+370 m · 52 vus · 3 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Ballade au bord de l'Alloix, ruisseau avec quelques cascades notamment la cascade de la Gouille Michel. Puis parcours plus aérien jusqu'à la grande cascade, qui était sèche à cette époque. »

rando l'Aulp du seuil et le col de Bellefond A/R · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1540 m · 106 vus · 2 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ parking du Col de Marcieu Arrivée au pas de l'Aulp du seuil Redescente de l'autre coté et jonction avec le GR09 en direction du col de Bellefond Arrivée au Col de Bellefond Retour par le même itinéraire »

Pas des Charassons et Arche Miracle · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1190 m · 26 vus · 2 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Boucle époustouflante enchainant de nombreuses merveilles: le sauvage Pas des Charassons, la scénique crête de l'Alpette, la magnifique écaille du Pas de Ragris, la célèbre Tour Isabelle, la précaire Arche Miracle et le beau passage de l'Aup du Seuil. Randonnée décrite en détail sur Visorando . »

Chartreuse Hauts Plateaux · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1360 m · 65 vus · 1 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Trace 1: Départ et retour La Plagne 16kms 980m 6h30 retour par les villages Trace 2: représente les nouvelles pistes forestières visibles seulement sur la vue satellite IGN Ces pistes non explorées permettent un retour par la forêt. »

2018-08-11 RP Tour Isabelle · Randonnée Pédestre · 9 km · D+930 m · 54 vus · 1 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Superbe randonnée depuis le col de Marcieu, très aérienne. Le rocher de la Tour Isabelle comporte une double arche. Retour par une sangle et le Passage de l'Aulp du Seuil. »

Projet randonnée en Chartreuse groupe de juin étape 6 : La ferme de l'Ours - Saint-Pierre-d'Entremont · Randonnée Pédestre · 9 km · 33 vus · 1 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Projet randonnée en Chartreuse groupe de juin étape 6 : La ferme de l'Ours - Saint-Pierre-d'Entremont »

Cascade d'Alloix depuis Montalieu · Randonnée Pédestre · 4 km · D+330 m · 102 vus · 5 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ N 45°23'09.04'' E 5°57'07.35'' Montalieu (Chartreuse) Cascade de l'Alloix depuis Montalieu (circuit) Sortie majoritairement en sous bois humide distance 3600m D+ 360m Temps 2h00 (cascade sans eau le 09/10/2018, dommage, à refaire en mai) »

Montée du soir · Randonnée Pédestre · 3 km · D+360 m · 81 vus · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Court tracé pour une préparation de rando + bivouac. »

Grand Tour Croix de l'Alpe · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1030 m · 238 vus · 10 photos · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
La Plagne-Col de Belles Ombres-croix de l'Alpe-Le Pinet-La Plagne »

Croix de l'Alpe 1821m - (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+900 m · 29 vus · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Rando en partie en boucle. Départ : Ste Marie du Mont (Les Prés) 940m Montée : Par un chemin bien balisé dans une forêt, on atteint Pré Orcel (1410m). De là, on suit un sentier bien tracé mais non répertorié sur la carte IGN jusqu'au Trou de la Rousse qui est une belle cavité au pied de la falaise. On suit alors des marquages bleus qui nous mènent au Pas de la Rousse pour déboucher sur le platea »