Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Pierre-de-Chartreuse

Itinéraires de Raquettes à neige à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Les 3 cols Aliénard, Tracol, Ruchère Saint-Pierre-de-Chartreuse
Direction le Monastère, après le Monastère prendre à l'Ouest direction le Habert de Billon. Se diriger au Nord, pour franchire le col de l'aliénard, puis le col de Tracol. Ensuite direction Sud-Est pour passer le col de la Ruchère. Retour au parking via le Habert de Billon, et celui de Chartroussette. C'est une rando en forme de 8. »
FORET OCEPE - LES ANTONINS - SAINT-PIERRE-DE-CHART... Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Le balisage de la randonnée en raquettes proposée par Chartreuse tourisme commence à l'entrée du hameau des Antonins. Depuis le parking de la Station de Trail, le départ est rejoint par la route de Perquelin pour prendre par le Pont de Belmont, un sentier qui monte rapidement trouver les premières balises. L'interminable piste d'exploitation de la Forêt de l'Océpé passe par »
Parcours raquettes N° 4 Bois du coteau Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau des Egaux au dessus de St Hugues de Chartreuse. Allez vers le lieu dit les Epallets, montez sur la trace en suivant la direction des téléskis sur un chemin bien visible jusqu'à l'altitude 1100m, sommet du parcours. A ce niveau le parcours redescend sur une piste, suivez ensuite le balisage raquettes pour contourner par la droite le hameau de Garcinière, puis regagnez les Ega »
Parcours raquettes N°3 Plateau de Flin Saint-Pierre-de-Chartreuse
Raquettes à neige Distance : 4 km
Départ du foyer de fond de St hugues de Chartreuse. traversez le stade de fond, à l\'extrémité nord du stade prenez la descente balisée, (parcours raquettes) en direction du pont de la Ravelle, franchissez le et suivez le ruisseau du Corbelier en le remontant, au niveau du hameau des Michalets traversez la route, longez cette route par la gauche en faisant une boucle, traversez la à nouvea »
Charmant Som depuis le col de Porte Le Sappey-en-Chartreuse
Départ du col de Porte, direction la Pinéa. A droite jusqu\'à l\'oratoire d\'Orgeval en passant par Montfromage. Aller-retour aux chalets du Charmant Som puis retour par la route. »
Parcours raquettes n°8 La Scia Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de la station de Trail, un parcours montant jusqu%u2019au sommet de la Scia ; A la sortie de la station de trail montez à droite vers le haut du parking empruntez la route au sommet du parking, la trace rejoint le sentier de la chapelle du rosaire, au-dessous de la chapelle elle monte vers le gauche en suivant la ligne de la télécabine, puis en forêt le long de la piste de ski avant »
2015-02-12 Dent de Crolles-Bellefond en raquettes Saint-Pierre-de-Chartreuse
Perquelin, Col des Ayes, Pas de l\'Oeillette, Dent de Crolles, Cheminée du Paradis, Pas de Rocheplane, Piton de Bellefond, Col de Bellefond, Col de la Saulce, Perquelin Temps splendide, personne sur les Hauts Plateaux jusqu\'à Bellefond, passage du pas de l\'Oeillette délicat avec la neige très dure. Crampons et piolet eussent été utiles ! »
Parcours Raquettes N° 5 Col du Coq Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau de brévardière situé au dessus de ST Hugues de Chartreuse, au terminus de la route déneigée en hiver. Suivre un chemin qui monte à gauche de la route, il est balisé parcours raquettes N° 5 et 6. à l\'altitude 1150 quittez le chemin (balisage raquettes) la trace croise la route (enneigée) et la longe jusque dans la prairie sous le col(anciens téléskis), arrivé au pi »
Monastère Grande Chartreuse-Habert de Billon-Col de la Ruchére Saint-Pierre-de-Chartreuse
Sortie Raquette Club nature les Pensées Sauvages de Vif Monastère Grande Chartreuse-Habert de Billon-Col de la Ruchére. et retour par Habert de billon puis piste forestiere »
Sortie raquettes boucle Chartroussette et sentier GR Tour de Chartreuse Saint-Pierre-de-Chartreuse
Se garer au parking de la Correrie. Aller au départ du pont des Allemands. Prendre montée à G direction Billon. Suivre sentier jq habert de Chartroussette et le dépasser jq la route d'été à prendre en descendant vers la D. Passer un petit tunnel et points de vue sur le couvent de grande chartreuse. Descendre jq carrefour de la scierie et prendre sentier vers les hauteurs en direction de 2 s »
Parcours raquettes N°6 Forêt de l'Occépé Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ au terminus de la route en hiver au hameau de Brévardiere, le parcours est balisé avec les pictogrammes raquettes à neige. Après une courte montée(700m) en direction du col du du coq, bifurquez à gauche dans la forêt (balise). le tracé suit ensuite les courbes de niveau vers l'altitude 950m et redescend sur un sentier au dessus de Brévardiere, une fois atteint ce sentier vous prog »
Boucle St Pierre de Chartreuse - col du cucheron Saint-Pierre-de-Chartreuse
Neige transformée et gelée. Difficile de traverser les pistes de ski à cette période de vacance scolaires »
St Hugues de Chartreuse (forêt de l'Océpé) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons Départ de St Hugues en Chartreuse. Départ du lieu dit la Brévadière (920), direction plein Nord, montée en pente douce, à contourner le petit mont jusqu'au point Ferrier puis continuer sud sur la ligne de crête jusqu'au point culminant (1459) et descente pour rejoindre (ouest) notre point de départ. »
2015-02-09 Raquettes depuis la Correrie Saint-Pierre-de-Chartreuse
Pont des Allemands, Habert de Chartroussette, Habert de Billon, Col de l\'Aliénard, Tracol, Col de la Ruchère, Chapelle Saint Bruno, ND de Casalibus, Monastère »
Traversée St Hugues-Le Sappey Saint-Pierre-de-Chartreuse
Très belle journée ; neige un peu gelée et tassée. Quelques écarts par rapport au trajet \"normal\" pour le fun »
Parcours raquette N°2 Pierre mesure Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau de la Diat en bas de la station sur la route de ST Laurent du Pont(balisage raquettes en place) Montée par la route jusqu\'au gite de Valombré devant lequel vous tournez à droite en direction du Charmant som, suivez cette direction jusqu\'aux granges de Pleynan où vous tournez à gauche en descendant vers le hameau des Revols, sur la route à la sortie du hameau tournez à »
Monastère de la grande chartreuse col de la ruchere arpison Saint-Pierre-de-Chartreuse
Le départ se fait au pont des allemand vers 900m , rando à faire par période enneigée à basse altitude on peut aussi partir du foyer de ski de fond de la ruchère (coté nord) et faire demi-tour au habert billon »
Col de Bovinant/Petit Som Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ: Correrie direction col de Bovinant, puis éventuellement le petit Som ATTENTION aux RISQUES d\'AVALANCHES chutes de neige récentes. Retour par le même itinéraire »
Boucle StPierre de chartreuse - Le Planolet Saint-Pierre-de-Chartreuse
Montée raide bien balisée vers les Essarts- Traversée des pistes de ski puis retour par un sentier mal ou pas balisé mais très sauvage. Notre retour à la route près de StPierre est à éviter : il vaut mieux traverser le ruisseau plus loin, en face du parking. »
Charmant Som (1867m) et Balme de l'Air (1703m) en mode hivernal Le Sappey-en-Chartreuse
L'une des randonnées à raquettes les plus classiques du massif de la Chartreuse. La rando est décrite ICI . »
Parcours Hiver N°9 Boucle des Essarts Saint-Pierre-de-Chartreuse
Un parcours d%u2019initiation au départ du sommet de la télécabine des Essarts. Descendez légèrement en bordure de la large piste bleu du retour vers le village, suivez la jusqu%u2019à un virage vers le bas d%u2019un téléski, vous passer au pied de la maison de jacques Brel que vous contournez pour monter en forêt en tournant légèrement vers la gauche, la piste monte en puis tourne à d »
Raquette Les 3 cols La Ruchère, Tracol, Aliénard Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du pont des Allemands, direction le col de la Ruchère, puis le Tracol et ensuite le col de l'Aliénard avant de redescendre au parking via le Habert du Billon. »
sortie raquettes du Coq aux Ayes (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Départ du parking à la barrière de fin de route d\'hiver sur la route du Col du coq (D30e) par sentier GR de pays (balisé jaune/rouge) dans le dernier virage en haut d\'un escalier. Direction parking des Ayes (alt 1400m) 45mn Direction col du Coq (alt 1435m) par la route 15mn Direction La fontaine par sentier balisé GR 30mn. Arret tres agréable! Direction Col des Ayes (alt 1538m) 20m »
Le Petit Som, depuis la Correrie Saint-Pierre-de-Chartreuse
Du parking suivre la route qui mène au monastère et poursuivre dans la même direction sur un chemin conduisant à Notre Dame de Casalibus. Juste avant la chapelle prendre à droite le chemin qui monte et part à droite (direction E.N.E.), la pente est raide. À la sortie de la forêt(alt:1550m environ) on atteint le habert de Bovinant puis le col du même nom. Continuer à gauche jusqu'au col »
Crêt de Loirard près St Pierre de Chartreuse Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ de Perquelin, via le Col de la Saulce, jusqu'au Crêt de Loirard. Sous les lances de Malissard. Balade facile pouvant convenir en initiation. 8km 550m Niveau 4 classement quelques passages WT2 »
Parcours Hiver N°14 St Hugues les Egaux Saint-Pierre-de-Chartreuse
Raquettes à neige Distance : 2 km
Liaison en aller retour au départ du foyer de fond de St Hugues vers le hameau des Egaux. Au foyer de fong prendre à droite de l\'église la piste qui mont le long de la piste de luge, elle tourne à gauche à flan de coteau, traverse la route et revient par la droite sur le hameaux au pied des téléskis. »
Parcours raquettes N°7 Village à la Diat Saint-Pierre-de-Chartreuse
Raquettes à neige Distance : 1 km
Une jonction en aller-retour au départ de la station de Trail vers le bas de la station. En sortant de la station de Trail prenez à droite en direction du centre du bourg, après 150m descendez à gauche une trace qui fait deux virages en épingle, elle franchît le Guiers au niveau du pont de la laiterie où vous prenez à droite le long de la rivière. Cette jonction permet de descendre sur »
Station de trail Parcours raquette N°1 Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ de la station de Trail de St Pierre de Chartreuse, en direction de perquelin, aprés 200m sur la route montez à gauche sur un sentier fléché, vous passez par la Chapelle du Rosaire avant de redescendre sur le village. Un parcours très facile, accessible à tous. »
Raquette Habert de Pravouta depuis St Hugues.club à essayer Saint-Pierre-de-Chartreuse
On se gare sur un parking sur la gauche quand on prend la direction du hameau les Michons. On va reprendre la route qui monte au col du coq au premier parking sur la droite on prend le chemin à gauche qui monte au col du Coq, direction le Habert de Pravouta. Pour le retour on fait une petite boucle pour revenir au col du coq, puis on revient par le même chemin, jusqu'au parking sur la route du c »
Raquette col de la Ruchère Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du parking du pont des Allemands, nous prenons la route qui nous amène jusqu'au monastère, puis nous commençons notre montée en passant le réservoir, nous restons sur notre droite pour rejoindre la chapelle de Casalibus, au bout nous tournons à gauche pour rejoindre le col de la Ruchère. Retour par la prairie de la folie et le Habert de Billon »
Raquette Habert de Pravouta depuis St Hugues.Club Saint-Pierre-de-Chartreuse
Depuis le village de vacances après le hameau les Michons, on contourne la chapelle par le Sud, on traverse le Ruisseau de l'Orme, on coupe la route qui monte au col du Coq, pour prendre le chemin balisé en face. Direction le col du coq par des petits chemins. Revenir par un autre chemin pour faire une petite boucle. »
Pravouta raquettes Saint-Pancrasse
au départ ( fin de la route déneigée) prendre le premier chemin à droite pour eviter de suivre la route jusqu'au col du coq Attention à la traversée sous le sommet, risque de coulées très belle rando, mais la proximité de Grenoble fait qu'il y a du monde !!! »
perquelin - aulp du seuil - pas gris Saint-Pierre-de-Chartreuse
Randonnée en chartreuse au départ de perquelin près de saint-pierre de Chartreuse pour rejoindre le dôme de Bellefont puis l'Aulp du seuil. »
col de la Ruchère et Col d'Alienas Saint-Pierre-de-Chartreuse
Rando superbe à faire en semaine pour éviter la foule Départ possible du pont des Allemands pour éviter le bout de route goudronnée du Monastère »
Raquette. 3 cols La Ruchère, Tracol, Aliénard.V2 Saint-Pierre-de-Chartreuse
Les 3 cols départ du pont des Allemands on monte au Habert du Billon pour faire ensuite une boucle, retour par le même chemin. »
Col de La Ruchère en boucle Saint-Pierre-de-Chartreuse
Belle boucle en chartreuse au départ du pont des Allemands Habert de Chartroussette, Habert du Billon Col de la Ruchère et retour par N D De Casalibus Rando réalisée sans les raquettes car peu de neige »