Dent de Crolles- Arguille- Giclard en boucle depuis Perquelin (Chartreuse) (Ski de rando)

Départ de Perquelin 980m.
Continuer la route jusqu'au réservoir et prendre à droite le sentier en direction des cascades du Guiers. Le Cirque sans nom est protégé par 2 barres rocheuses, il est préférable (et plus esthétique) de monter côté gauche: au pied et à gauche de la première barre, après une étroiture qui passe à pieds, suivre un couloir qui monte droit jusqu'aux falaises. La suite est évidente avec des falaises présentes à main gauche jusqu'à la sortie du cirque . Celle ci s'effectue vers 1700 (pt marqué). De là 2 options, soit le GR par le bas, soit à vue par le haut en se méfiant des lapiaz . Au sommet de la Dent de Crolles, redescendre par le Pas de l'Oeille, rejoindre le Col des Ayes puis la boucle Perquelin-Giclard décrite
là: www.skitour.fr/topos/roc-d-arguille,608.html
photos là: goo.gl/photos/tkT8j9zTfTMk65MG6

Center   % Slope  POI

3 marqueurs

2060 m

02 février 2012

6 km/h

Itinéraires Ski de rando autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse · Les plus belles randonnées autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse

Massif de la Chartreuse Sud Saint-Pierre-De-Chartreuse Villard-Bonnot (3334OT)