Accueil > Randonnées > Isère > Miribel-Lanchâtre

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Miribel-Lanchâtre

Circuit autour d'Avignonet (Trièves) Sinard
Saint Martin de la Cluze, Sinard, Avignonet, belvédère du barrage de Monteynard-Avignonet, château d'Ars. »
Moucherolle grande et petite en boucle (Vercors) Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. Par le Col des deux soeurs, puis montée au sommet de Soeur Agathe, la Grande Moucherolle, la Petite Moucherolle. Puis le Pas de la Balme . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Petite Moucherolle face Sud-Est en boucle (Vercors) Sinard
Au départ du Parking de La Rousse peu après le Col de l'Arzelier . Suivre le sentier Nord puis l'ancienne piste de ski qui longe le téléski de Mauret. Au sommet du téléski, rejoindre le Refuge la Soldanelle, puis suivre la piste plein nord jusqu'à une plateforme vers 1606m. Continuer le sentier du Balcon Est jusqu'à Prés Achard , sous la faille bien visible entre La Roche du Coin et La Pe »
La Fontaine Ardente depuis Essart Garin (Vercors) Sinard
Au départ du Pont à Essart Garin sur la Gresse, suivre le sentier bien marqué (Jaune/Vert) jusqu'à Lanchatre . De là suivre la route jusqu'au panneau "la Fontaine Ardente" à faire en A/R. Suivre ensuite la D8 jusqu'à le Plan puis le sentier (jaune/ vert ) jusqu'au départ. photos ici: https://goo.gl/photos/a9im7LG5N4nYjQ7w7 . Autres sorties dans le Vercors --> »
Col des Deux Soeurs en A/R (Vercors) Vif
Au départ de la route forestière des Bordeaux . photos là: goo.gl/photos/u2mxg5UHJc8FGw2CA . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Tour de soeur Sophie (Vercors) Vif
Au départ de La route forestière des Bordeaux description ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4418&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/eEqJM4v2mL2snTVy7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
St-Guillaume_Miribel-Lanchatre Jeudicrando 20190328 Sinard
Jeudicrando 20190328 St-Guillaume_Miribel-Lanchatre beau temps pour les 9 randonneurs au départ d'"Essart-Garin" commune du Gua Pour gagner Saint Guillaume par le pont du Perron et remonter vers Miribel (attention chemin dangereux entre St Guillaume et Miribel : monter à droite avant l'éboulement par une petite sente  qui conduit à la D8 juste avant le Vernay) traverser Miribel et »
Crêtes de La Ferrière (Vercors) Sinard
Au sommet, la belle prairie du Playnet offre de magnifiques vues sur la barrière Est du Vercors. On surplombe la vallée de La Gresse et le village de Miribel-Lanchâtre. Passage à la Fontaine Ardente (une des sept merveilles du Dauphiné) »
Arretes du Gerbier. Le tour depuis Prelanfrey (Vercors) Vif
Au départ de Prélenfrey, montée par le pas de l??ille , puis le sentier Peronnard en face Ouest. Col vert puis la piste du Col Vert en Face Est. . Départ à 8h, (calage des photos et gpx ==> 3h30) . photos là: goo.gl/photos/RkcYNDkmLhXAsWMX8 Celles de Kikou ici: https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNK9QeknMHJ4MwOr9fIIqP8WXVRbraRWB6QlSrt . Autres »
Avignonet (38), Collet de Sinard, Sinard, Lac, Avignonet Jeudicrando 20210311 Sinard
Ciel couvert mais pas de pluie au départ de la mairie d'Avignonet (810m) pour cette boucle autour de Sinard. Nous suivons la route direction Nord pour passer sous l'autoroute du Trièves au niveau des Cadorats et monter en direction du collet de Sinard (881 m). Après la traversée de la route départementale 110 nous montons par un large chemin en direction de Clermont. Chemin que nous laisson »
Tete des Chaudieres (Vercors) Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier au pied du Téléski de Mauret . Montée par les pistes jusqu'au refuge de la Soldanelle. Sentier du Balcon Est sous Soeur Agathe puis la grande Moucherolle. Aprés la traversée, un panneau indique "Le pas de la Balme". Le suivre, la montée se fait plus raide avec quelques passages techniques jusqu'au Mur des Sarrasins. Sous la falaise ,suivre la vire pl »
Petite Soeur Sophie depuis le Col de l'Arzelier (Vercors) Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. photos là: www.visugpx.com/1416766020 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Col des 2 Soeurs et vires d'Agathe (Vercors) Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. Photos ici: photos.app.goo.gl/WC7kjZFzs7m9L2Nj9 . . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
La Grande Moucherolle depuis le Col de l'Arzelier (Vercors) Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. Manque la montée au Col de 2 Soeurs (A/R) photos là: goo.gl/photos/WepwweXzikod8aaUA . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Soeur Sophie (Vercors) Sinard
Au départ du Parking de la Rousse au dessus du Col de l'Arzelier . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Crete de la Ferriere depuis le Col de l Arzelier (Vercors) Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. photos là: goo.gl/photos/NpwzhnGBBx54CTQn6 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Tête des Chaudières ( Vercors) Sinard
Départ du col de l'Arzelier au parking La Rousse. Faire la rando dans le sens anti horaire, pour une descente douce. Chamois en bas du mur des Sarrazins et bouquetins au pas de la Balme. Du point 1606 au bas du mur des Sarrazins ( point 1642) le sentier est en balcon, bien que bien tracé il peut être parfois exposé pour certains. En ce début octobre, les couleurs et la vue sont exceptionnel »
Sous Grande Soeur Agathe (Vercors) Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier photos là: [url]https://goo.gl/photos/EqTHn1EqbW26VzLK9[/url . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
La croix de Prelenfrey (Vercors) Vif
Au départ de Prélenfrey . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
TRAVERSEE GRANDE ET PETITE MOUCHEROLLE - MAURET Sinard
Description : Longue et splendide randonnée, engagée et exposée, sur les crêtes des petites dolomites française, la traversée de la Grande Moucherolle et de la Petite, laissera aux amateurs de grands espaces sauvages, un souvenir marquant. La randonnée quitte le parking du Bois Mauret (Col de l'Arzelier) pour suivre la piste d'accès au Refuge de la Soldanelle, avant de rejoindre le pied »
CRETES - FERRIERE - JONIER Vif
Description : Ce circuit printanier situé à l?extrême sud de la vaste agglomération grenobloise est avant tout prétexte à découvrir des orchidées qui pullulent dans les prairies du secteur. L?arrivée sur la crête de la Ferrière non loin du col de Soliet se déroule sur un beau chemin tranquille et varié. Un détour hors-sentier s?impose pour découvrir un étonnant belvédère, avant d »
Circuit de la Fontaine Ardente Vif
Stationner au parking de Saint Barthélémy du Gua, carrefour de la route du Col de l'Arzelier. Prendre en face sur 200m la route du Col de l'Arzelier. La quitter pour emprunter à gauche la large piste (1) qui dessert le village de La Pierre. A l'entrée du village, prendre à gauche et descendre légèrement pour retrouver la D8. Rester sur cette route et dans un virage à droite, prendre le »
Prelenfrey - Pas de l'Oeille - col vert - Prelenfrey Vif
Magnifique temps en cette mi-octobre pour faire cette boucle classique du Vercors. La montée au pas de l'oeille est réputée difficile mais reste accessible pour peu que l'on soit bien chaussé, attentif à chaque pas sur la fin du parcours (ne pas se laisser distraire par les bouquetins), et bien sur en bonne condition physique. montée à proscrire par temps pluvieux. le cheminement entre le p »
Grande Moucherolle en boucle Sinard
Depuis le col de l'Arzelier, parking de la Rousse (1226m) Col des deux Soeurs, Grande Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme, Col de l'Arzelier »
Les Cadorats - col de Fraisse Sinard
après avoir garer les voitures nous passons sous l'autoroute et prenons à gauche le sentier qui passe vers les bassins de rétention. nous traversons le hameau des jailliers puis avans la morte nous suivons le chemin en direction du Collet de Sinard. nous suivons alors le sentier qui longe le pipeline TRANSALPES, prolongement du Transéthylene, qui permet d?assurer le transport d?éthylene d »
Baraque des clos Vif
Une petite sortie très facile et assez courte. C'est le chemin le plus simple pour rejoindre la baraque des clos. C'est un petit refuge ouvert, recroquevillé derrière un rocher, comme pour s'abriter des éboulis et des avalanches dans la pente au pied des deux soeurs. Au lieu de rentrer directement, j'ai pris un peu le sentier balcon, puis au pied du couloir des sultanes, je suis descendu »
Pas Ernadent, Rochers de la Balme, Pas de la Balme, Prélenfrey Vif
Au départ de Prélenfrey prendre la direction de la baraque des Clots puis le sentier du périmètre jusqu'au pas Ernadent !!! accès difficile comportant des risques.Le sentier est quasi inexistant, herbe et gravillons glissants.(A éviter en descente)!!! Suivre grossièrement les crêtes pour rejoindre le pas de la Balme et retour par le sentier du périmètre. »
les deux soeurs Vif
depuis le parking au dessus de prelenfrey col des deux soeurs Agathe et Sophie retour par le pas de l'oeile »
Toupie d'Agathe et Scialet aux Arches Multiples Sinard
Magnifique sortie avec Laurent Jacquet, à la toupie d'Agathe et au scialet aux Arches Multiples, au départ du Col de l'Arzelier. ⚠️ À la réflexion, nous aurions dû faire ce tour en sens inverse, afin de finir par une toupie éclairée par le soleil. »
Moucherolles Sinard
Les deux Moucherolles. Il est plus "simple" et plus logique de ne pas redescendre au nord, mais de prendre la crête entre les deux moucherolles »
Autour de Miribel-Lanchâtre Vif
Le temps est à la neige et le froid c'est invité mais nous prenons tout de même le sentier qui monte à gauche le long de la route de Preylenfrey. Nous arrivons bientôt au hameau de la Pierre emmenés par notre guide locale. Puis c'est la traversée de la route départementale 8 et la descente vers la fontaine Ardente merveille du Dauphiné, après s'être réchauffer les mains à sa flamme n »
Chapelle Pâquier depuis Avignonet (mairie) Sinard
Départ N 44°57'33.58'' E 5°39'23.93'' Avignonet mairie Carte IGN 3236 OT Villard de Lans - Mont Aiguille Chapelle Pâquier depuis mairie Avignonet par Mageline-les Chevaliers- les cinq chemins Distance 10000m, D 320m, Temps 3h25 env. »
Miribel-crete de la ferriere-Miribel Vif
Temps couvert au départ de Miribel-Lanchatre pour les 12 randonneurs en route pour cette boucle qui débute avec la montée raide vers "Combe Ravier (1200m)" ou la pente augmente encore pour atteindre enfin la "crête du Jonier( 1308m)", nous suivons alors la ligne de crête du coté Ouest en dominant le "col de l'Arzelier" pour parvenirau pré du playnet et son point de vue (1460m) puis sur la " »
Montée de Bois Mauret au refuge de la Soldanelle Sinard
Description de la montée (à pied, en raquettes à neige) du parking du Bois Mauret au refuge de La Soldanelle. »
Rando pédestre de mardi 2 juillet 2013 Sinard
Parking de Mauret - Col de l'Arzelier, Pas de la Balme 1830 m, Tête des Chaudières 2029 m et autre sommet 2063 m et retour vers parking du Mauret »
CRETES DE LA FERRIERE Vif
Départ du Verney descendre sur Miribel Lanchatre ,remonter sur les crêtes de la ferrière ,descendre au col de l\'Arzelier et se diriger sur Chateau Bernard ,puis remonter au col de Soliet pour arriver au point de départ »
col de l arzelier Sinard
dans ce sens une descente puis une montée raide. Dans l'autre sens la montée est tout aussi raide mais on fini en plus par un raidillon. »
20210216-Avignonet-Barrage de Monteynard Sinard
20210216-Avignonet-Barrage de Monteynard Reconnaissance pour boucle Jeudicrando Beau temps quelques plaque de neige et beaucoup d'eau sur les entiers Belle vue et site particulier au bord de la retenue de Monteynard »
rando balcon est du vercors Sinard
au départ du col de l'arlezier vers le pas de la balme > rocher du coin > petite et grande moucherolles, col des 2 soeurs »
Avignonet, le collet de Sinard, Sinard, Lac de Monteynard, Avignonet Sinard
Préparation Jeudicrando pour mars 2021 Avignonet, le collet de Sinard, Sinard, Lac de Monteynard, Avignonet »
Montagne de la Pale Sinard
Boucle à partir de Saint-Paul-les-Monestier sur la Montagne de la Pale et Pas du Serpaton. Carte IGN TOP25 : 3236OT - Villard-De-Lans/Mont Aiguille/PNR du Vercors. Niveau Peu Difficile. »
De Monestier de Clermont à Mens Sinard
De Monestier de Clermont à Mens par Roissard, Maissenas, le Pont de Brion, Marcellaire, Cornillon en Trièves, Oriol »