Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées 65

Itinéraires de Raquettes à neige Hautes-Pyrénées 65

Le tour du Lac de l'Oule Vielle-Aure
Raquettes à neige Distance : 5 km
Je profite de mon petit séjour à Saint Lary Soulan et d'une très belle journée ensoleillée pour découvrir le magnifique domaine skiable et le lac de l'Oule. Départ Saint Lary et je regagne le Pla d'Adet en utilisant le téléphérique, coût : 23.50 euros. NB : Il est nécessaire de payer cette somme dès que nous empruntons plus de deux appareils, sinon 12.00 euros. Arrivés la haut »
Le Réservoir des Laquets et Gréziolles 07/02/23 Campan
Gréziolles pris par les glaces ainsi que le réservoir des Laquets!!!! On pouvait marcher sur l'eau.La surface laisse voir des traces de skieurs! Le réservoir des Laquets est un lac situé à 2041m et d'une superficie de 10 ha. Le lac de Gréziolles est un lac d'origine glaciaire situé administrativement comme le Réservoir des Laquets dans la commune de Bagnères-de-Bigorre.Il est est situé à »
Pic de Mont 12/12/17 Saint-Savin
Magnifique balade dans un domaine entièrement vierge. Superbe panorama sur les sommet environnants du Pic du Midi de Bigorre ,au Montaigu ,au Pic de Léviste , Soum de Lascours, Soum Arrouy et Pène Louque et le lac d'Ours avec au dessus le Col de Bareilles sous le Pic de Bizourtère . Et derrière nous le Pic de Bazès la crête de Couraduque, le Pic du Midi d'Arrens..... »
Payolle La Hosse 31/12/20 Arreau
Une fenêtre météo nous permet d'aller refaire un tour à Payolle en famille...Après une seconde chute de neige pendant la nuit ...mais aujourd'hui ce sera grand soleil et neige super. beaucoup de monde sur le plateau, mais après personne seuls deux skieurs en rando . L'Arbizon, le Monfaucon, le Montaric, le Pla de l'Arcouade sont bien blancs et le Pic du Midi aussi !!! »
Le Pic de Berbeillet 24/01/23 Saint-Savin
Après la légère chute de neige de la nuit , le décor est féerique.Certes la neige reste croûtée par endroits. Ce sommet du Berbeillet au SSE du Pic de Bazès est un belvédère remarquable sur la chaine. C'est là que nous déjeunerons avec un décor des plus majestueux: Soum de Granquet, Pic d'Estibette, Pic de Bazès,Latte de Bazens, Soum de Louesque, Petit et Grand Gabizos,Palas, Balaït »
Le Courtaou d'Artigou 16/01/21 Arreau
Encore une belle journée dans ce petit écrin de Payolle. Soleil au rendez-vous. Une belle rencontre animale ..... L'arbizon et le Monfaucon toujours aussi majestueux ! »
Payolle 29/12/20 Arreau
Super journée dans un cadre somptueux. La neige tombée cette nuit fait ressembler Payolle au grand nord !!! Trente cinq centimètres de poudreuse pour notre plaisir.. Que du bonheur! »
Les Esclozes 12/01/21 Arreau
Malgré un départ très frais , une journée extraordinaire. Soleil toute la journée et pas de vent . Beaucoup de randonneurs sur ce circuit aujourd'hui. La qualité de la neige est là ! Les sommets environnants sont moins chargés car ventés. Une boucle agréable surtout dans la forêt où la neige était on ne peut plus confortable . Et toujours sous la bienveillance du Monfaucon et de l'Arb »
Les Esclozes 12/12/21 Arreau
Un temps super pour aller déjeuner aux Esclozes de plus, la neige est présente dès 1000m. Les montagnes environnantes sont superbes . La Bèque et le Pla de la Pénès sont aujourd'hui le royaume des skieurs , par contre plus bas : raquettes pour tous. Excellente journée. »
Le Refuge Wallon Marcadau 13/12/22 Cauterets
Pour la prochaine ouverture du Refuge Wallon Marcadau le 17 décembre , une visite s'imposait. Cette dernière nous a permis de finir d'aider le personnel à finir de rentrer les provisions apportées par l'hélicoptère . Le refuge est magnifique , flambant neuf!!!La Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin, propriétaire du refuge, a engagé la réhabilitation complète du bâtiment afi »
Le Plateau de Saugué 15/02/22 Luz-Saint-Sauveur
De la neige au vent, en passant par le ciel bleu.... et la route jusqu'à Saussa seulement! L'objectif du Pourteillou sera pour une prochaine fois.Encore une journée pendant laquelle nous connaissons les 4 saisons !! »
Cuq Crémail 21/12/21 Visker
Météo très favorable pour monter au Cuq Crémail. Le spectacle sur les sommets environnants est superbe.Montaigu,Viscos,Soum Arrouy, Pic de Léviste, Soum de Léviste, Naouit , Vignemale,Ardiden, Soum de Siarrousse, Grande Fache, Grand Barbat, Monné, Balaïtous , Cabaliros. Les congères ont accumulé jusqu?à 1,50 de neige et pour certaines menacent de céder. »
Campana de Cloutou 18/02/23 Campan
L'ancien refuge, vétuste, a été entièrement démoli pour être remplacé par un bâtiment au volume plus grand, qui comptera désormais 36 couchages au lieu des 27 présents précédemment. Le nouveau bâtiment, réalisé en bois recouvert d'inox, entend répondre aux enjeux d'intégration paysagère du site dans lequel il est implanté. Le coût total de la rénovation s'élève à 2,5 millio »
Refuge de Barrosa Vielle-Aure
Il fallait aller chercher le beau temps en Aragon pour aller jusqu'au refuge de Barrosa.Voilà une course certes courte mais qui nous demande de l'énergie....Environ 60cm de neige fraîche ! Un temps magnifique pour parcourir le cirque de Barrosa, sous le regard de la Munia , qui domine le cirque. Ce cirque fut à partir de 1910 un lieu d'extraction minière.Ce sont des mines anciennes, exploité »
Le Courouaou 06/02/18 Campan
Une sortie à ce petit sommet au dessous du Liset de Hount Blanque malgré un temps couvert et un froid vif , on pouvait voir le courtaou du Theillet et la crête du Haboura. Paysages d'hiver vraiment superbes. »
Les pentes du Mont Agut de Betpouey 04/12/17 Luz-Saint-Sauveur
Superbe journée pour profiter des premières neiges et admirer les sommets environnants depuis les pentes du Mont Agut de Betpouye: le Viscos, l'Ardiden, Le Monné de Cauterets, La station de Luz Ardiden, le Pic du Midi de Bigorre, l 'Ayré et la suite de la crête avec le Pène Deta Mayrits , le Pic Dera Goye D'Estagn et la crête déchiquettée du Sous d'Eres Agassères et le ruisseau du Boulo »
Couraduque 03/01/21 Saint-Savin
Sortie familiale s'il en est le circuit de Couraduque au Col de Bazès reste un classique. Passage par le Berducou et descente par la forêt . Grand soleil et neige extra pour la raquette . »
Gare de l'Ayré 27/02/18 Luz-Saint-Sauveur
Une très belle journée qui nous permet de profiter de la montée à la gare du funiculaire et de contempler le paysage alentour. Du Pic du Midi, au Néouvielle en passant par le Pic des Crampettes, le Pic de Lurtet , le Pic d'Astazou, les Crêtes d'Espade, sans oublier la vue sur le refuge de la Glère , et bien sûr l'Ayré. Puis de l'autre côté la station de Luz Ardiden avec le Soum des Aul »
Castet Sarradis 14/12/21 Arreau
Magnifique journée pour profiter de la neige dans la secteur de Payolle. Une grosse couche de neige s'est posée sur les montagnes , ici nous avons près d'un mètre à certains endroits. Au-dessus du Cap de Camiet une congère de1,40 bloque le sentier de départ aux Esclozes. Le temps est magnifique et le Pic du Midi majestueux ainsi que le Coste Oueillère, le Monfaucon, et l'Arbizon, le Soum »
Clot de Cayan 24/02/18 Cauterets
Une superbe journée dans cet écrin qu'est le Marcadau. Après d'énormes chutes de neige le Clot est magnifique . La Cardinquère nous regarde et les isards sont présents!!! Que du bonheur. »
Pic de l'Aigle Arreau
Au départ de Cazaux Dessus, randonnée en boucle via le Pic de l'Aigle. Jolis paysages tout le long de la randonnée, dont un 360° au sommet du pic. Randonnée pas trop difficile, toutefois, la pente se redresse à partir de la dernière cabane vers la cote 1757 m, jusqu'au col de Sahiestre. »
Pouey trenous 14/03/20 Cauterets
Une visite à ce petit vallon peu fréquenté. Temps superbe et panorama au rendez-vous. Pic de Gaube , Crête des Counillères, Pic de la Hucholle, mais aussi sur l'autre versant , les Aiguilles de castes Abarcat , la Carduinquère. La neige s"est transformée vers12h. »
Wallon Marcadau 18/01/22 Cauterets
Super journée pour monter voir l'avancement des travaux du refuge. Une neige extra et qui portait , certains sont montés sans les raquettes .Paysage fabuleux: Vignemale et Pic du Clot de la Hount, Pic Né,Grand et Petit Pic d'Arratille, La Tête D'Ours,Le Bernat Barrau,Le Péterneille,Le Pic du Marcadau, La Muga Nord,Le Pic Falisse,La Grande Fache ....et tout ceci sous un ciel sans nuages!!! »
Cauterets 15/12/20 Cauterets
Première sortie raquettes.... la fenêtre météo ne s'est pas déroulée comme prévu. Un peu de ciel bleu en arrivant puis... la pluie, certes fine mais pendant longtemps, une neige mouillée et la neige seulement à 1700m . Première sortie qui nous a permis de nous remettre en marche pour l'hiver . Quelques jeunes isards sur le bord de la route en montant cependant . »
Cabane de Bénaquès Luz-Saint-Sauveur
Randonnée en boucle à la cabane de Bénaquès par les cabanes du Courtaou de la Lit. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/cabane-de-b%C3%A9naqu%C3%A8s-1646m »
Granges de Grascouéou - 65 Vielle-Aure
Randonnée en boucle qui permet d'aller voir un petit groupement de granges restaurées. Belles vues sur les massifs environnants et sur la station de ski du Pla d'Adet. »
Cabane de Banios Visker
Randonnée raquettes à la cabane de Banios depuis le pont de Manau. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/cabane-de-banios-1411m »
Le Cuq Crémail Visker
Randonnée au Cuq Crémail par la cabane du Couret.Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/le-cuq-crémail-1691m »
Pic de Larbastan Saint-Pé-de-Bigorre
Randonnée raquettes au pic de Larbastan par la cabane d'Aoulhet depuis Peyras.Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/pic-de-larbastan-1363m »
Soum de Hailla Campan
Randonnée crampons au Soum de Hailla en boucle.Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/soum-de-hailla-1889m »
Lac d'Arratille Cauterets
Randonnée au lac d'Arratille, depuis le refuge Wallon-Marcadau. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/lac-d-arratille-2247m »
Vallon de Lutussou Saint-Savin
Randonnée raquettes et crampons dans le vallon de Lutussou depuis le lac d'Estaing. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/vallon-de-lutussou-2155m »
Pic de Serpolet Arreau
Randonnée et ascension du pic de Serpolet en boucle.Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/pic-de-serpolet-2113m »
Refuge Wallon-Marcadau Cauterets
Randonnée au refuge Wallon-Marcadau depuis le pont d'Espagne.Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/refuge-wallon-marcadau-1865m »
Col de Couradette Vielle-Aure
Randonnée au col de Couradette, depuis le refuge de Campana de Cloutou. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/col-de-couradette-2403m »
Pic de l'Oussouet Visker
Randonnée en boucle au pic de l'Oussouet par le col de Tos. Plus d'infos et de photosensible cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/pic-de-l-oussouet-1873m »
Petit Vignemale Cauterets
Ascension du Petit Vignemale en crampons depuis le refuge des Oulettes de Gaube. Un grand classique en conditions hivernales. Plus d'infos et de photos sur: https://www.o2rando.com/petit-vignemale-3032m »
Pic du Cabaliros Saint-Savin
Départ randonnée : Direction Argeles-Gazost et prendre la route d'Arrens Marsous. Quitter la D918 puis se diriger vers Arras en Lavedan, puis Sireix. A la sortie du village,prendre la piste de la Curadère ( il y a un panneau qui l'indique). Au départ elle est goudronnée mais ensuite sur 4kms c'est une piste forestière assez carossable. Nous nous sommes garés au panneau qui affiche la carte »
Pic L'Arbizon Arreau
Bien connu dans le coin ce sommet est surtout fréquenté l'été,mais pourquoi s'en priver en raquettes ? Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/l-arbizon-2831m »
Pic de Portarras Arreau
Randonnée raquettes au pic de Portarras depuis les granges de Lurgues, en passant par la cabane d'Auloueilh. Superbe panorama sur les lacs de Bastan, le massif du Néouvielle etc... Plus d'infos et de photos sur: https://www.o2rando.com/pic-de-portarras-2697m »
Refuge de Campana de Cloutou Campan
Raquettes au refuge de Campan de Cloutou, par les lacs de Caderolles et Gréziolles. Plus d'infos et de photos sur:https://www.o2rando.com/refuge-de-campana-de-cloutou-2225m »
Refuge de la Glére Luz-Saint-Sauveur
Belle rando intermédiaire avant le Turon du Néouvielle,par exemple. Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/refuge-de-la-glere-2153m »
Refuge Russel Cauterets
Raquettes au refuge Russel par la Fruitière dans la vallée du Lutour. Plus d'infos et de photos sur:https://www.o2rando.com/refuge-russel-1980m »
Mount Agut Luz-Saint-Sauveur
Randonnée raquettes au Mount Agut dans les Hautes-Pyrénées depuis Betpouey. Boucle passant par la cabane de Mazouaous, et retour par la crête Nord de la montagne de Bolou.Plus d'infos et de photos sur mon site https://www.o2rando.com/mount-agut-2157m »
Pic de la Touatère Luz-Saint-Sauveur
Randonnée et ascension du pic de la Touatère depuis Tournaboup. Retour par les lacs. plus d'info et de photos sur: https://www.o2rando.com/pic-de-la-touatere-2530m »
Pic Garmo Negro Cauterets
Raquettes mais surtout crampons pour ce 3000 espagnol emblématique au départ de Baños de Panticosa. Plus de détails sur http://www.o2rando.com/pic-garmo-negro-3051m »
Refuge des Espuguettes Luz-Saint-Sauveur
Dans le cadre magique de Gavarnie, une rando à ne pas manquer en raquettes. Plus d'infos et de photos sur :http://www.o2rando.com/refuge-des-espuguettes-2047m »
col d'Ilhéou Cauterets
Randonnée crampons au col d'Ilhéou, depuis le Cambasque dans la vallée de Cauterets. Plus d'info et de photos sur:https://www.o2rando.com/col-d-ilheou-2242m »
Pic Prada et Pic des Trois Palombes Arreau
Randonnée au pic Prada et boucle par le pic des 3 Palombes. Plus d'infos et de photos sur: https://www.o2rando.com/pic-prada-ou-pic-d-arroque-2712m »
La Grande Cascade de Gavarnie Luz-Saint-Sauveur
La Grande Cascade de Gavarnie est très fréquentée l'été mais pas en hiver, d'où l'intérêt de cette rando. Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/cascade-de-gavarnie-1789m »
Pics Pelopin & Manchoya Luz-Saint-Sauveur
2 pic espagnols de moyenne montagne. Idéal quand le risque d'avalanches est important en haute montagne. Plus de détails sur: http://www.o2rando.com/pic-de-pelopin-2007m »
Lacs de Brazato Cauterets
Belle boucle des lacs de Brazato en Espagne, au départ de Baños de Panticosa, après le col du Pourtalet. Plus de détails sur http://www.o2rando.com/embalse-de-brazato-2394m »
Ascension du pic de Madamète (Hautes-Pyrénées) Luz-Saint-Sauveur
Ascension du pic de Madamète au départ du parking de Tournaboup ( Barèges ). Pour plus de détails et de photos concernant cette rando , allez sur mon site : http://www.o2rando.com/pic-de-madamete-2657m James »
Col des Oulettes Cauterets
Randonnée raquettes au col des Oulettes depuis le pont d'Espagne, en passant par le refuge des Oulettes de Gaube. Au pied du Vignemale, l'endroit est magique. Plus d'infos et de photos sur https://www.o2rando.com/col-des-oulettes-2606m »
La Montagnette Campan
Un modeste sommet proche du pic du Midi de Bigorre, mais intéressant en hiver. Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/pic-de-la-montagnette-2235m »
Pic de Faceras et pic del Verde Cauterets
Randonnée raquettes au pic de Faceras et au pic del Verde depuis Panticosa en Espagne. 2 sommets sauvages et peu fréquentés qui offrent un belvédère sur la sierra de Tendenera et la sierra de Partacua, sans oublier nos massifs français. Plus d'infos et de photos sur: https://www.o2rando.com/pic-del-verde-2287m »
Pic des Crampettes Luz-Saint-Sauveur
Ascension du pic des Crampettes et retour par les lacs Blanc, de la Jonquère et de Dets Coubous. Plus d'infos et de photos sur: http://www.o2rando.com/pic-des-crampettes-2484m »
Col de Barèges Luz-Saint-Sauveur
Un classique loin des remontées de la station. Passage par la cabane d'Aygues-Cluses .Plus d'infos et de photos sur : http://www.o2rando.com/col-de-bareges-2469m »
Arre Sourins
Face au pic de Ger, l'Arre Sourins est moins couru,mais en hiver il ne faut pas s'en priver. Plus d'infos et de photos sur http://www.o2rando.com/arre-sourins-2614m »
Crête de Bramatuero Cauterets
Randonnée sur la crête de Bramatuero depuis Baños de Panticosa; Plus d'infos et de photos sur: https://www.o2rando.com/crete-de-bramatuero-2507m »
Cirque de Fenias Cauterets
Le cirque de Fenias, au départ de Baños de Panticosa, est une randonnée sauvage, isolée, mais très exposée aux avalanches, donc prudence. Panorama sur le pic Fenias, le pic Argualas et la Peña Gabarda. Plus d'infos et de photos sur :https://www.o2rando.com/cirque-de-fenias-2686m »
Ibones de Arnales Cauterets
randonnée en boucle des lacs d'Arnales (Ibones de Arnales). Plus d'infos et de photos en cliquant sur le lien: https://www.o2rando.com/ibones-de-arnales-2350m »
Turon de Bene Saint-Savin
Randonnée avec Pyrénéa par une belle journée ensoleillée. Aucune difficulté, l\\\'itinéraire suit une piste pastorale. Nous ne sommes pas arrivés à la cabane car nous sommes partis d\\\'assez bas. »
2015 11 27 plateau de Saugué en raquettes Luz-Saint-Sauveur
1ère sortie raquette hiver 2015 avec Jean. Un bonheur de retrouver la neige avec un super ciel bleu en prime même s\'il faisait un peu froid. Superbe vue sur le cirque de Gavarnie. Route d\'accès verglacée donc impossible d\'aller jusqu\'au pont de Saugué. On n\'était pas loin du col de pourteillou mais on n\'y est pas monté par manque de temps et la neige verglacée nous aurait »
La RAILLERE - Lac d'ESTOM Cauterets
Pas de difficulté technique (si ce n'est la distance important, à ne pas sous-estimer) et peu exposé aux risques d'avalanches si ce n'est entre La Raillère et La Fruitière (panneau au départ qui indique si le chemin est ouvert ou pas). Sinon, se garer à La fruitière si la route est ouverte (en général, à partir du 1er avril). Magnifique vallée. »
Boucle du Refuge de Campana (GR10c) Arreau
Départ RN à 1400m Pla de Garet, Cabanne de Rabassé, les Passets, Hount nègre Barrage et Réservoir des Laquets Barrage, Réservoir et Cabanne de Gréziolles Laquette de Gréziolles Lac et refuge du Campana de Cloutou (2225m) »
Cabane d'Arizes Campan
Randonnée facile, parcours classique. Après avoir passé les cabanes de Tramezaygues, je préfère monter et faire le tour du Tuhou plutot que de passer par le goulet. Le passage est plus pitoresque et la vue sur le Pic du Midi somptueuse. Au niveau du ressaut juste en dessous de la cabane, passer rive droite. On peut pousuivre jusqu'au lac d'Arizes et le col d'Aouet sans difficultés. »
La Crête de la Serre Saint-Savin
Belle courses avec des paysages magnifiques , baignés pas un soleil levant et un ciel sans nuages. Pas de vent ce matin , la température est agréable, cela se vérifiera jusqu'a la Crête de la Serre . La neige est moelleuse et, jouant avec le soleil, scintille de milles feux . Les arbres proposent des figures pour le moins surprenantes , mais majestueuses de douceurs . La montée s'effectue »
Le Castet Sarradis Arreau
Le temps est agréable . En suivant la route nous traversons le plateau et débouchons après une petite montée sur le courtaou d\'Artigussi célèbre pour ses léitès . Nous prendrons la crête pour atteindre la route qui monte du Sarrat de Gaye. La descente aux Escloses permet de voir la réalisation de l\'Association qui a réhabilité deux bâtiments. La montée au Castet Sarradis se fai »
Cabanes de la Hosse Arreau
Départ du lac de Payolle. Montée à travers la forêt du Différend et arrivée sur les cabanes de la Hosse. Petite montée sur un petit top à 1511 m. qui permet d'avoir une vue magnifique sur l'Arbizon. Descente et retour sur Payolle en longeant l'Artigou. »
Balade en vallée d'Aure Vielle-Aure
Départ du Hount du Courtalet, commune d%u2019Aragnouet, pour aller jusqu%u2019au Courtail de Prat en traversant la montagne et la sapinière de Lacouéou. Formidable lorsque neige et soleil sont au rendez-vous. »
Randonnée Raquette Loudenvielle
Randonnée Raquette départ du pont des chèvres à Loudenvielle vers la cabane d\'Ourtiga. Au départ nous avons fait deux kilomètres d\'échauffement pour ensuite revenir sur nos pas après correction via la carte et le GPS. Nous sommes arrivés à 500 mètres de la cabane, la neige glacée et la pente en dévers nous a obligé à faire demi-tour. Belle journée froide et ensoleillée. »
2017 04 15-17 refuge de la Glère et turon de Néouvielle Luz-Saint-Sauveur
WE au refuge de la Glère. Samedi, montée et petite balade autour du lac de la Glère car jour blanc. Dimanche Turon avec raquettes et crampons pour le final sous le soleil. Lundi ronde des lacs jusqu'au pied de la coume estrète. Magique avec les cops puis en solo »
2017 01 29 Turon de Bene et la Tucoy Saint-Savin
Météo magnifique et inespérée pour une très belle rando. Magnifique panorama surtout en haut de la Tucoy avec le pic du midi de bigorre et le pic de bazes au loin et tout près, le cabaliros. Jolies cabanes. Retour en boucle mais à partir du rocher de l'Angélus, ne pas suivre cette trace (en hiver) car nous sommes restés trop haut(donc descente sauvage) mais descendre tranquillement vers l »
CAUTERETS - PLATEAU DU LISEY en boucle Cauterets
Belle boucle à faire lorsque la forêt et ses arbres sont bien enneigés. Peu exposé : juste un passage avant d'arriver sur le plateau avec risque de coulée si les conditions sont mauvaises. Peu ensoleillée sauf sur le plateau et un peu à la descente. »
2018 - Cap de Toudous Arreau
Randonnée sur la crête de Sarrouyes au dessus de la station de Val Louron, jusqu'au Cap de Toudous. Avec un départ du Col d'Azet, un montée en haut de la station, et enchainement avec la crête de Sarrouyes. Retour par le même itinéraire. »
Plo del Naou Arreau
Voici une boucle qui nous fera parcourir les crêtes dominant la vallée d'Aure , passer par la Hourquette d'Ancizan, les cabanes de la Hosse pour revenir au lac de Payolle par une superbe forêt. »
Liset de Hount Blanque Campan
Randonnée facile par bonne neige. Cependant, comme pour toute randonnée de crêtes, attention aux corniches et attention aux conditions de neige gelée. En raquettes, préférer faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour profiter à la montée de la piste forestière dans le bois (balises jaunes sur les arbres). le fait de faire la boucle fait passer par 2 Km de route fo »
circuit Plateau du Lisay (Cauterets ) Cauterets
pas trop de neige au départ en suite un peu gelé montée par la piste le final eu peu pointue beau soleil au plateau en suite descente rive gauche par le vrai chemin . »
Pic des Tentes Luz-Saint-Sauveur
Le temps étant favorable et la météo clémente , nous allons suivre, depuis le parking de la station, la piste récemment damée pour rejoindre OSO (248°) le télésiège du Pic des Tentes. Nous prenons plein sud vers l ' arrivée du télésiège du Labas Blanc. Là nous allons couper et nous diriger ESE (110°) afin de rejoindre un point côté 2131m. Nous filerons SSO ( 220°) pour arriv »
Soum de Berducou 18/02/17 Saint-Savin
Petite mise en jambe aller et retour depuis Couraduque jusqu'au Soum de Berducou par la forêt. Balade famille type et avec en prime un point de vue à couper le souffle.Vue splendide : Pic du Midi de Bigorre, Pibeste, Soum de la Pène, Hautacam, Cabaliros , Pic du Midi d'Arrens, Petit et Grand Gabizos, Monné de Cauterets, Barbat ....Tout ceci sous un temps splendide.Nous rentrerons par la forêt »
Pic de Lary Luz-Saint-Sauveur
Randonnée en boucle peu difficile. deux points méritent attention: 1- la montée finale au pic entre la côte IGN 2278 et le sommet, ainsi que sa descente; 2- dans la partie ouest du parcourt, passer de préférence à l'ouest de la barre rocheuse (itinéraire bleu IGN) (contrairement à ce qui apparait sur ce tracé). »
Pic Mountarouy depuis Nistos Arreau
Balade facile, que l'on peut poursuivre jusqu'au Cap des Pènes. Au départ, on traverse la station de ski de fond de Nistos qui exigera que vous preniez le forfait journée raquettes (4 Euros) »
Refuge Wallon 15/02/17 Cauterets
Avec une météo radieuse nous décidons d'aller déjeuner à Wallon . Heureuse initiative car le soleil était présent toute la journée. Balade type famille par excellence ... »
col de Crabe Arreau
de Payolle aux cabanes de Camoudiet, puis montée raide vers le col de Crabe, une sortie exigeante mais par une assez belle journée et une neige fraiche. »
Village oublié des Esclozes Arreau
Départ par la route du Sarat de Gaye . Fermée par trop de neige, nous décidons de couper à travers bois et traversons la hêtraie ,pour déboucher au dessus du Courtaou d'Artigussi ( célèbre pour ses léitès). Nous restons sur les crêtes et arrivons au Courtaou des Escloses. Belle journée ensoleillée. Une cabane à berger vient d'être restaurée. Type de ballade familiale tous âges e »
Refuge Wallon Cauterets
Temps splendide , mais un déficit de neige remarquable. Depuis Wallon panorama sur La Grande Fache, Le Pic Falisse , le port du Marcadau, La pointe de la Muga, Le Grand Pic de Péterneille , le Grand Pic d'Aratille. Montée .... sans les raquettes. »
Raquettes au Clot de Cayan 06/03/16 Cauterets
Une journée dégagée, pas de vent ni de neige . Température = -2°C . Une course familiale type avec une neige fraîche magnifique. Vue sur la Cardinquère, le Pic de Gaube , le Grand Pic de Péterneille et le Pic de la Badète d'Aratille. Au retour quelques photos avec l'Isard »
Plo del Naou 14 fev 2017 Arreau
Magnifique journée avec un beau soleil , qui nous a permis un coup d'oeil superbe, Arbizon , Petit Arbizon , Coste Oueillère, Pla de l'Arcouade, Val Luron , Peyragudes, Montious, Pic du Lion . »
La Hosse 31/01/17 Arreau
Superbe journée, neige fraîche et immaculée, nous sommes les premiers dans le secteur, nous déjeunerons au soleil devant l'Arbizon , le Coste Oueillère, le Pic du Midi, et au pied du Plo del Naou. »
Hougarou Couraduque 19/02/17 Saint-Savin
Après une nuit au refuge du Hougarou et un copieux petit déjeuner nous démarrons notre balade au pied du pic de Bazès et du Navaillo. Nous remonterons la forêt sur le GR 10 pour atteindre le col de Bazès , puis par la crête atteindrons le Pic de Berducou. Vue splendide : Pic du Midi de Bigorre, Pibeste, Soum de la Pène, Hautacam, Cabaliros , Pic du Midi d'Arrens, Petit et Grand Gabizos, Mo »
Montagne D'areng 2079m Arreau
Beau belvédère, mais le brouillard et la neige nous ont obligés à imaginer... Belle ambiance d'hiver avec quelques cm de neige fraîche qui nous ont enchantés. Dommage que toutes les cabanes de Jézeau soient fermées »
Aygues Cluses en janvier Luz-Saint-Sauveur
Belle journée pour une sortie raquettes. Temps agréable et ensoleillé. Les abords de la cabane située près du lac restent ventés, mais le paysage est superbe. Point de vue magnifique sur les Crêtes de la Pègue, le Pas de la Cabre qui s'ouvre sur l'arrivée du télésiège des Quatre Termes et permet aux skieurs de faire une belle boucle depuis La Mongie. Devant nous, La Hourquette Nère »
Raquettes déjeuner
Une journée magnifique pour aller prendre l\'air. Temps superbe, vue majestueuse sur l\'Arbizon, la station de Peyragudes, puis sur l\'autre versant la station de Val Louron. Neige quelque peu craquante mais agréable toutefois. La belle lumière nous a invité à faire de belles photos . Une cours agréable pour la famille »
Pic de CANTAU depuis le col du Soulor
Superbe balade, en crête la plupart du temps. Deux parties assez raides qui peuvent se révéler dangereuses selon les conditions de neige du moment : => la montée entre la cabane et le pic de Cantau et => la descente finale entre le cap d'Aout et le parking. »
Sortie Pactol Les Esclozes 24 fev 2013 Arreau
Départ pour cette sortie à 10h 15 de Payolle , sous une averse de neige poussée par un vent moyen à fort. Température de -5°. Tout le monde a mis ses gants et après un dernier réglage des raquettes , nous traversons la pelouse Saint Jean en direction de la Prade que nous laissons pour nous engager dans le goulet qui nous ouvre le vallon de Gaoube. Devant Artigussy, et toujours sous une ne »
Cabane d\'Aygues cluses 01 04 2015 Luz-Saint-Sauveur
Super sortie vers la cabane d\'Aygues cluses ,si vous voulez la faire cette rando ,prenez direction Bareges et ou parking de Tournaboup on chausse et cest partie direction plein sud ,pour une journée super. »
Plo del Naou 09/01/18 Arreau
Une superbe journée avec un beau soleil , qui nous a permis un coup d'oeil superbe, Arbizon , Petit Arbizon , Coste Oueillère, Pla de l'Arcouade, Val Luron , Peyragudes, Montious, Pic du Lion, Pic du Midi de Bigorre, Maufaucon, Pla de l'Arcouade,Payolle, Col d'Aspin, Arreau !!! Avec une lumière splendide . »
La Montagnette (2235 m) Campan
Départ au dessus d\'Artigues, au niveau de la D918 Remontée du vallon d\'Arizes Lac d\'Arizes Col d\'Arizes (2132m) ou accès direct à la Montagnette »
Raquettes à Wallon sous la neige Cauterets
Par un temps couvert , nous traversons le Clot et prenons un café au chalet refuge . La pluie ne nous freine pas car l\'hisotherme 0 est 1600m, très vite nous sommes sous la neige et arrivons à Wallon sous une bourrasque de neige dure. Le repas est rapide car il fait -3° ou -4 °. Avant de redescendre nous partons hors circuit vers un autre refuge au dessus de plat de la Gole. Très bon e »