Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Tallard

Les plus belles randonnées autour de Tallard (05130)

Circuit Tallard, Fouillouse, Châteauvieux · VTT · 20 km · D+410 m · 90 vus · 3 dl · départ : Tallard
Départ de Tallard au niveau du camping Le Chêne près de la piscine et du stade. Le village est dominé par son château médiéval, ce qui lui donne un charme particulier. Ce circuit permet de contourner la plaine où se situe l'aérodrome, célèbre pôle européen des sports aériens, en prenant un peu de hauteur pour mieux redescendre et ce à plusieurs reprises ! On rejoint le rond-point qui marque la fi »

RSPG Venterol mont Sérieux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+510 m · 834 vus · 78 dl · départ : Tallard
Au départ du parking de la base de ski de fond prendre le chemin qui monte vers le sommet du mont Sérieux. Au retour, prendre pour le retour le sentier ouest qui ramène à la base de ski de fond en faisant une boucle. »

La Saulce (05) - La Gandière, Les Serres - (marche nordique) · Marche Nordique · 6 km · D+230 m · 662 vus · 72 dl · départ : Monêtier-Allemont
Ce circuit permet de parcourir le massif qui surplombe la vallée de la Durance au-dessus du village de La Saulce. On peut y rencontrer des chamois avec un peu de chance ! Joli itinéraire comprenant petites routes, chemins d'exploitation et sentiers. Point de vue depuis les ruines de La Saulce Vieille. Attention, la descente vers La Saulce peut être glissante ! »

VTT Pellautier/Rocade Ceüse/Guerins · VTT · 30 km · D+740 m · 501 vus · 65 dl · départ : Rambaud
A partir du lac de Pellautier Montée pénible de la côte 1076 après les lamberts à la piste de la rocade . sinon petites routes , pistes foresctières et sentiers roulants Superbes panoramas »

RSPG Tallard tour des Marinons · Randonnée Pédestre · 9 km · D+410 m · 691 vus · 52 dl · départ : Tallard
Au départ du parking de la mairie à TALLARD prendre le sentier en direction de Chateauvieux est vers les Marinons et le lac du même nom puis faire une boucle par le village de Chateauvieux pour revenir vers Tallard Beau point de vue sur la vallée de la Durance. »

Tallard les crêtes du château · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 386 vus · 50 dl · départ : Tallard
Départ du parking au bord de la Durance, traverser le village pour atteindre le chateau puis suivre les crêtes vers le sud pour atteindre le lieu dit Trébaudon. Retour par les crêtes avec une variante à partir du cabanon sur la crête. »

Pelleautier : tour du Lac de Pelleautier · Randonnée Pédestre · 2 km · 898 vus · 48 dl · départ : Rambaud
Une petite et agréable randonnée qu'on peut faire en famille. On regrettera toutefois que le camping doit être contourné. voir rando »

Tallard circuit de St-ABDON · Randonnée Pédestre · 6 km · 518 vus · 45 dl · départ : Tallard
Circuit PR de Saint Abdon à Tallard (05). On démarrera près du Château , et traversera toute la colline de St-Abdon en suivant la crête . Retour par la plaine , coté Durance et jardins familiaux. Randonnée effectuée avec des enfants . Attention, certains passages en crête longent la falaise. voir rando »

Cuérate · Randonnée Pédestre · 7 km · D+300 m · 441 vus · 36 dl · départ : Tallard
Départ de la Mairie de Venterole (1059) Tour de la Cuérate: Dénivelée: 290m Durée: 2H Distance: 5Km Sommet de la Cuérate, fort du Châtelard: Dénivelée: 190m Durée: 1H 30 Distance: 3,6Km »

Circuit au Nord de Tallard · Randonnée Pédestre · 5 km · 501 vus · 31 dl · départ : Tallard
Départ : Tallard (se garer au début de la D45 conduisant à Châteauvieux (618) - Au bout de la courte ligne droite de la D45, continuer (Est) pour trouver très vite un sentier balisé "trait jaune" - prendre à gauche; le tracé rejoint à 2 reprises la route de Ville Vieille (750), deux poteaux fléchés sur la gauche de la courbe: l'un Châteauvieux, l'autre pour Lettret. Faire un A/R jusqu'à la ma »

Les balcons de Durance · Randonnée Pédestre · 4 km · D+270 m · 231 vus · 30 dl
Des Garcins suivre le GR653D en direction du col du Buissonnet. quand vous atteignez la piste, à l'Ouest toute, sentier sur la gauche assez rapidement pour la crête de Serre de Malmort. Descendre jusqu'aux 4 chemins et de là en sous-bois rattrape par plusieurs pâturages la piste de départ. »

RSPG Tallard tour de Marinons · Randonnée Pédestre · 10 km · D+410 m · 394 vus · 26 dl · départ : Tallard
Au départ de Tallard parking de la mairie, prendre le sentier qui monte vers Chateauvieux puis le sentier en corniche sur la vallée de la Luye qui monte vers les Marinons. Au retour passer par Chateauvieux puis le sentier des Marnes qui descend vers Tallard. »

VTT Pellautier /Guerins /Rocade de Ceüse/Manteyer · VTT · 21 km · D+470 m · 159 vus · 24 dl · départ : Rambaud
Montée par petites routes et pistes agricoles , puis piste de la rocade de Ceüse et descente sur Manteyer par sentier par moments très caillouteux , défoncé et boueux. Retour sur Pelleutier par pistes agricoles et petite route ; Très beaux panoramas »

Près de Fouillouse · Randonnée Pédestre · 7 km · D+300 m · 455 vus · 20 dl · départ : Tallard
Départ : Fouillouse (805m) (Parking au bord de la D 119, en contre bas de l%u2019église) -Suivre le balisage (trait jaune) qui prend dans le village direction SO puis NO (877). -Remonter la D 119 sur 500m en passant devant la Rapine. -A la cote 915, le tracé s%u2019oriente S/SO et rejoint (panneau à 1010m) un itinéraire venant de Foureyssasse. -Poursuivre vers le S ; on ne s%u2019attardera pas sur »

Boucle Valserres · Randonnée Equestre · 13 km · D+420 m · 290 vus · 18 dl · départ : Tallard
Boucle au départ de Valserres passant par ND du Laus »

La Route Napoléon à Cheval© dans les Hautes Alpes - Variante de 9 km pour visiter le château de Tallard · Randonnée Equestre · 10 km · 1913 vus · 18 dl · départ : Tallard
C'est un parcours de 126 km de de Sisteron à Corps. L'altitude varie de 497 m à 1 709 m. Le dénivelé maximum est de 17 %. La Moyenne Montagne représente 22 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre Les Sabots de Vénus, 2833 route des Baux, 05400 La Roche des Arnauds. Site internet : http://www.les-sabots-de-venus.com Mail : lessabotsdevenus@aol.com Tél : »

RSPG : Velo Electrique Pellautier · Cyclotourisme · 99 km · D+1620 m · 406 vus · 17 dl · départ : Rambaud
Découverte du vélo à assistance électrique à 12 , un circuit sympa à partir de Pellautier pause à Savournon. Merci à l'organisateur Jean Louis Tremeaux »

Tour de Maladras par la Roche et les Sayons · Randonnée Pédestre · 5 km · D+310 m · 443 vus · 17 dl · départ : Tallard
Tracé pour 2 voitures Distances: 5,2Km Dénivelé: 280m Durée: 3H »

Traversée de hautes alpes 7/7 · VTT · 44 km · D+1450 m · 348 vus · 15 dl · départ : Tallard
Traversée de hautes alpes 7/7 : Mizoen à Montrond ou de la Meije au Buech. »

Le long de la durance · Cyclotourisme · 39 km · D+330 m · 361 vus · 15 dl · départ : Tallard
Petit circuit hivernal de part et d'autre de la Durance pour refaire connaissance avec son vélo »

Raquettes Venterol montagne des Pluis · Raquettes à neige · 9 km · D+440 m · 293 vus · 15 dl · départ : Tallard
Nous étions 19 pour parcourir cette belle forêt avec une belle neige poudreuse Merci Aimé »

Ste Marguerite Ranbaud · VTT · 28 km · D+720 m · 209 vus · 15 dl · départ : Rambaud
Joli petit tour pouvant être allongé ou raccourci suivant les possibilités de chacun. »

Crête des Barses par le ravin de l'Echelle · Randonnée Pédestre · 11 km · D+820 m · 59 vus · 15 dl
Une jolie manière d'aborder la crête des Barses et sa table d'orientation. Cheminement varié empruntant la cascade et le haut vallon de l'Echelle, suivie de la splendide crête. »

RSPG Tallard les crêtes du Chateau · Randonnée Pédestre · 7 km · D+370 m · 309 vus · 9 dl · 5 photos · départ : Tallard
Au départ du parking avant le pont au bord de la Durance, prendre la route qui mène à l"entrée du domaine du chateau en traversant le vieux village.Arrivés sur l'esplanade au l'ouest du chateau prendre la direction des crêtes sentier bien marqué les suivre en totalité, retour par le même chemin. »

FREISSINOUSE Circuit Chapelle Ste Anne - Table d'orientation et lac de Pelleautier · Randonnée Pédestre · 14 km · D+360 m · 237 vus · 6 dl · départ : Rambaud
La randonnée au départ de La Freissinouse ( point de départ au parking mairie-école-église) et qui se déroule sur les hauteurs qui entourent le village. Au début, ce sera sur les plateaux de Corréo que nous gravirons, et nous irons voir les ruines de la Chapelle Ste Anne en suivant un chemin de liaison avec les balcons gapençais. Le retour sur la commune, c'est en suivant le GR93. Ensuite, en su »

RSPG Gap le canal de Ste Marguerite · Randonnée Pédestre · 8 km · D+320 m · 110 vus · 6 dl · 2 photos · départ : Rambaud
Au départ du Hameau de Ste Marguerite, prendre le sentier qui mène vers les Emeyères. traverser la route du col de la Sentinelle et continuer les sentier jusqu?à Fontbonne. Au retour longer le Canal désaffecté de Ste Marguerite pour revenir au point de départ de la randonnée »

Circuit des villages perchés · Cyclotourisme · 67 km · D+1230 m · 36 vus · 5 dl · départ : Tallard
Circuit des villages perchés au départ du gîte "Les couleurs du temps" près de Sigoyer (Hameau Le Villar). Ce circuit permet de découvrir de magnifiques paysages des Hautes-Alpes. »

Ravin de la Piche · Randonnée Pédestre · 4 km · D+300 m · 57 vus · 5 dl
P ? Faucon du Caire (885 m) ? Depuis la place de l?église, montez dans le haut du village, derrière la dernière maison. 1 ? (892 m) - Prendre le sentier qui part à droite et traverse immédiatement le ruisseau de la Piche. Par un cheminement ombragé atteindre une ancienne piste. 2 - (1 118 m) - Suivre cette piste sur la gauche. Un gué suivi par une sente dans un éboulis vous mène à une selle. 3 ? »

variante Venterol La motte du Caire GR 653 D · Randonnée Pédestre · 19 km · D+550 m · 133 vus · 2 dl · départ : Tallard
Rando difficile sur chemin de St Jacques surtout en été manque d'eau.En Forêt et sous bois. »

Raid Azur - Etape 1 · Cyclotourisme · 276 km · D+6960 m · 115 vus · 1 dl · départ : Rambaud
Première étape du Raid Azur qui conduit de Gap aux gorges du Verdon via le col de Corobin après Digne les Bains. »

VOL RETOUR DE GAP-TALLARD VERS VINON le 04 SEPT 2018 · Vol motorisé · 192 km · D+1130 m · 99 vus · départ : Tallard
VOL RETOUR DE GAP-TALLARD VERS VINON en PASSANT PAR NOSSAGE le 04 SEPT 2018 »