Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Tallard

Randonnées à Tallard

Serre Pierrot, par la Pisserotte, les GR 93, 653D & de Pays entre Céüse et Durance, Bel-Air, retour par Curtesse, re les mêmes GR(P) jusqu'à l'itinéraire de montée pris en sens inverse; depuis les Genestriers; Lettret, Tallard & Gap; Hautes-Alpes. Tallard
Serre Pierrot, 949m, au centre Nord du classique circuit depuis Châteauvieux, bien qu'écrit en gras sur Géoportail ne doit pas voir passer beaucoup de randonneurs ! Il faut un vieil Ours comme le nôtre pour nous proposer cette variante des plus contrariantes. C'est désormais bien connu, lui tout autant que moi, avons une profonde allergie au macadam et autre large piste forestière, donc rien »
l'Arcade, St-Claude, la Faye, Serre Soleille, 1193 m, la Ste-Croix, 1053 m, Vières, Corbière, depuis la Saulce, 590 m, Hautes-Alpes. La Saulce
Cette chaîne de serres, constituant la branche Est du fer-à-cheval qui enserre depuis le Nord la plaine de Vitrolles à Lardier-et-Valença n'a certes pas l'attrait de ses plus prestigieux autres composants, à savoir la Crête des Selles avec son emblématique Pic de Crigne à l'Ouest et la couronne de Céüsette au Nord. Cependant, avec ses versants Sud arides et relativement escarpés, terr »
RSPG Tallard les crêtes du Chateau Tallard
Au départ du parking avant le pont au bord de la Durance, prendre la route qui mène à l"entrée du domaine du chateau en traversant le vieux village.Arrivés sur l'esplanade au l'ouest du chateau prendre la direction des crêtes sentier bien marqué les suivre en totalité, retour par le même chemin. »
Tour étendu de Serre Pierrot, par la Tour, Ville Vieille, les Côtes, la crête des Genestiers et celle du Bois de Cristayes, les Abadous, Bel-Air, Châteauvieux, Pierre Grosse, depuis le Belvédère, Tallard, Lettret & Gap, Hautes-Alpes. Tallard
Tour étendu de Serre Pierrot : compte tenu de notre première expérience en ces lieux en novembre 2021 , l'Ours a préféré éviter les molosses des Genestiers et les barrières fortifiées en fil de fer barbelé de la crête Sud-Ouest de Serre Pierrot en imaginant d'en effectuer largement le tour qu'il a voulu étendre à la crête des Genestiers suivie de celle du Bois de Cristayes, pour fai »
Tallard circuit de St-ABDON Tallard
Circuit PR de Saint Abdon à Tallard (05). On démarrera près du Château , et traversera toute la colline de St-Abdon en suivant la crête . Retour par la plaine , coté Durance et jardins familiaux. Randonnée effectuée avec des enfants . Attention, certains passages en crête longent la falaise. voir rando »
La Saulce (05) - La Gandière, Les Serres - (marche nordique) La Saulce
Marche Nordique Distance : 6 km   Denivelée : 230 m
Ce circuit permet de parcourir le massif qui surplombe la vallée de la Durance au-dessus du village de La Saulce. On peut y rencontrer des chamois avec un peu de chance ! Joli itinéraire comprenant petites routes, chemins d'exploitation et sentiers. Point de vue depuis les ruines de La Saulce Vieille. Attention, la descente vers La Saulce peut être glissante ! »
RSPG Tallard tour des Marinons Tallard
Au départ du parking de la mairie à TALLARD prendre le sentier en direction de Chateauvieux est vers les Marinons et le lac du même nom puis faire une boucle par le village de Chateauvieux pour revenir vers Tallard Beau point de vue sur la vallée de la Durance. »
Tallard les crêtes du château Tallard
Départ du parking au bord de la Durance, traverser le village pour atteindre le chateau puis suivre les crêtes vers le sud pour atteindre le lieu dit Trébaudon. Retour par les crêtes avec une variante à partir du cabanon sur la crête. »
Circuit Tallard, Fouillouse, Châteauvieux Tallard
Départ de Tallard au niveau du camping Le Chêne près de la piscine et du stade. Le village est dominé par son château médiéval, ce qui lui donne un charme particulier. Ce circuit permet de contourner la plaine où se situe l'aérodrome, célèbre pôle européen des sports aériens, en prenant un peu de hauteur pour mieux redescendre et ce à plusieurs reprises ! On rejoint le rond-point q »
RSPG Tallard tour de Marinons Tallard
Au départ de Tallard parking de la mairie, prendre le sentier qui monte vers Chateauvieux puis le sentier en corniche sur la vallée de la Luye qui monte vers les Marinons. Au retour passer par Chateauvieux puis le sentier des Marnes qui descend vers Tallard. »
Cuérate Tallard
Départ de la Mairie de Venterole (1059) Tour de la Cuérate: Dénivelée: 290m Durée: 2H Distance: 5Km Sommet de la Cuérate, fort du Châtelard: Dénivelée: 190m Durée: 1H 30 Distance: 3,6Km »
La Route Napoléon à Cheval© dans les Hautes Alpes - Variante de 9 km pour visiter le château de Tallard Tallard
Randonnée Equestre Distance : 10 km
C'est un parcours de 126 km de de Sisteron à Corps. L'altitude varie de 497 m à 1 709 m. Le dénivelé maximum est de 17 %. La Moyenne Montagne représente 22 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre Les Sabots de Vénus, 2833 route des Baux, 05400 La Roche des Arnauds. Site internet : http://www.les-sabots-de-venus.com Mail : lessabotsdevenus@aol.c »
Près de Fouillouse Tallard
Départ : Fouillouse (805m) (Parking au bord de la D 119, en contre bas de l%u2019église) -Suivre le balisage (trait jaune) qui prend dans le village direction SO puis NO (877). -Remonter la D 119 sur 500m en passant devant la Rapine. -A la cote 915, le tracé s%u2019oriente S/SO et rejoint (panneau à 1010m) un itinéraire venant de Foureyssasse. -Poursuivre vers le S ; on ne s%u2019attardera pa »
Circuit au Nord de Tallard Tallard
Départ : Tallard (se garer au début de la D45 conduisant à Châteauvieux (618) - Au bout de la courte ligne droite de la D45, continuer (Est) pour trouver très vite un sentier balisé "trait jaune" - prendre à gauche; le tracé rejoint à 2 reprises la route de Ville Vieille (750), deux poteaux fléchés sur la gauche de la courbe: l'un Châteauvieux, l'autre pour Lettret. Faire un A/R ju »
Les balcons de Durance
Des Garcins suivre le GR653D en direction du col du Buissonnet. quand vous atteignez la piste, à l'Ouest toute, sentier sur la gauche assez rapidement pour la crête de Serre de Malmort. Descendre jusqu'aux 4 chemins et de là en sous-bois rattrape par plusieurs pâturages la piste de départ. »
RSPG : Velo Electrique Pellautier Rambaud
Découverte du vélo à assistance électrique à 12 , un circuit sympa à partir de Pellautier pause à Savournon. Merci à l'organisateur Jean Louis Tremeaux »
Tallard Urtis Venterol Piegut Tallard
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 820 m
Un très beau circuit proposé par Alain , petites routes et pistes forestières se succèdent pour dévoiler de superbes points de vue »
Le tour du Rousine (Gravel n°22 Bleu) Tallard
Depuis le centre de Tallard traversez le vieux village, par ses petites ruelles, puis sortir par une petite porte cochère qui débouche sur la Durance. Longez la riviére par une piste, puis par une petite route tranquille. Attention, vous arrivez sur une route départementale, prendre à gauche et au rond point prendre la deuxième sortie. Vous empruntez une petite route qui longe des explo »
St Abdon (VTT/Gravel n°1 vert) Tallard
Vélo Gravel Distance : 6 km
Aucune difficulté technique pour cet itinéraire! A faire en famille pour découvrir l'activité VTT ou gravel ! Il y a des portions de routes et de pistes. Pénetrer dans le magnifique parc du chateau de Tallard. Longer la D942 500m(attention route fréquentée). Prendre la petite route qui se transforme en piste. La piste descend puis louvoie dans les champs de vignes. A la route goudronnée »