View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Thorens-Glières

Randonnées à Thorens-Glières

Activité
Parmelan 1832m - (Bornes) Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 730 m
Rando en boucle. Départ : Villaz (pk de Bois Brulé) 1167m Montée : par le Chalet Chappuis, le Grand Montoir et le refuge Dunant. Descente : Par la Grotte de l'Enfer, le Petit Montoir. PS : Une rando incontournable de la région d'Annecy. En ce qui me concerne, c'est la première fois que je faisais la partie entre le sommet et la Grotte de l'Enfer. On est au milieux des lapiaz, le cheminement es »
Parmelan 1825m - (Bornes) Thorens-Glières
Raquettes à neige Distance : 11 km   Denivelée : 800 m
Rando en partie en boucle. Départ : Aviernoz (virage en épingle alt 1028m) Montée : Par le chalet de l'Anglettaz (1498m), Crêt des Outalays, le Petit Montoir, Le Grand Montoir et enfin le refuge Dunant. Descente : Identique jusqu'au Petit Montoir, puis le chalet des Chappeys. J'ai mis les raquettes à partir de 1500m, au chalet de l'Anglettaz. »
2019-09-12 Boucle Parmelan (Haute Savoie) Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 570 m
9 randonneurs au départ pour cette boucle sur le Parmelan Les voitures sot stationnées dans un virage à Gauche juste avant le chemin de retour nous montons par la piste "carrossable" pour atteindre rapidement le Chalet de l'Anglettaz (1500m) puis les alpages du même nom et suivre le sentier qui mène à la "grande glacière" (1600m) et son point de vue. Le chemin se poursuit en »
La Tête du Parmelan Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 6 km   Denivelée : 840 m
Rando : La Tête du Parmelan carte IGN 3430 OT - départ de la rando à Villaz, au parking du Bois Brûlé. - altitude de départ : 1169m - altitude maxi : 1832m - dénivelé : 663m - description : du parking, nous montons à travers bois pour arriver au chalet Chappuis, puis, direction est, jusqu\'à la cheminée du Grand Montoir que nous traversons pour arriver sur le plateau du Parmelan. Pause du midi. »
cret du chatillon villaz Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 5 km   Denivelée : 350 m
Circuit pédestre dans la foret de villaz 74370 autour du crêt du Chatillon avec vues sur plusieurs des cascades. Ombragé en sous bois »
Montagne de Sous Dine par le Pas du Roc (74) Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 1410 m
Bibliothèque Ripatons Accés: Depuis Thorens-Les-Glières prendre la route du plateau du même nom jusqu'a un petit pont de pierre dans un virage à droite après Usillon-Nant-sec. Possiblité de garer la voiture à droite de la route. Description: Ballade facile qui permet de découvrir les alpages de moyenne montagne au moyen d'un chemin inhabituel à flanc de falaise, tracé en 1830, qui permettait d »
Les Cascades de Villaz (Bornes) Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 790 m
Départ de Poussy (Villaz), montée par les 3 cascades jusqu'à la cote 1419m, sous le Parmelan. Retour par le chalet Chappuis, la Pierre des 3 Croix, le mémorial du Capitaine Anjot et Nâves-Parmelan. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Le Parmelan par le col du Pertuis (boucle) Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 920 m
Départ du Parking de la Blonnière (Dingy Saint Clair), montée par le Col du Pertuis Retour par le petit Montoir Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Thorens-Glières, boucle par le Col des Fleuries Thorens-Glières
VTT Distance : 30 km   Denivelée : 590 m
Randonnée du 20 octobre 2012 de l'Union Cycliste Rochoise, http://ucrvtt.free.fr/. Dans le bois de Laffin préférer le sentier marqué en violet. C'est du VTT sanglier par la trace indiquée. »
montagne des Frettes - Glières Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 830 m
sentier du pas du roc, montagne des Frettes, plateau des Glières, retour au parking par la route des Glières et le sentier qui coupe en sous bois les lacets »
Autour de soudine Saint-Sixt
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 1120 m
A faire du printemps à l'automne... la neige rend ça quelque peu chiant... sur le bas, en toute fin de rando, une descente technique problématique quand on a plus de jambes... :) »
Plateau du Parmelan à partir du parking au-dessus de Villaz Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 920 m
Bibliothèque Ripatons Départ du parking situé au-dessus de Villaz (le Bois Brûlé) (1169); prendre la direction du Chalet Chapuis, puis suivre le sentier direction le Petit Montoir; au passage, jeter un coup d'oeil à la glacière d'Aviernoz. Arrivé sur le plateau, au milieu des fleurs (????) et des lapiaz, nous ferons le tour du plateau dans le sens des aiguilles d'une montre; passage au Crêt des Ou »
Montagne de sous Dine Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 1200 m
Rando : Champ Laitier et la Montagne Sous Dine et/ou Roche Parnal (à voir). Carte IGN 3430 OT et 3430 ET. - transfert jusqu'au Pont de Pierre, sur la route qui monte au plateau des Glières, via Thônes et Annecy. - altitude de départ : 947m. - altitude max : 2004m. - dénivelé : 1057m. - description : la montée se fait en lacets dans les pins sylvestres, puis nous traversons le Pas du Roc et nous »
De Thorens-Glières à Usillon Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 8 km   Denivelée : 180 m
Rando découverte entre Thorens-Glières et Usillon La bise au départ nous glace et c'est avec plaisir que nous retrouvons une relative douceur dans les bois Sentier agréable qui a satisfait les 13 membres de cette équipée Serge à pris les photos ainsi que le relevé avec son gps d'ou la précision »
VTT Thorens-Glières à La Roche sur Foron Thorens-Glières
VTT Distance : 40 km   Denivelée : 1650 m
Tour VTT quasiment uniquement dans les chemins, peu de route et très peu de portage, le paysage est vraiment magnifique surtout à l\'arrivé du Chalet de Balme. Le départ depuis Thorens-Glières n\'est pas nécessaire. »
Boucle Perthuis / La Bourse Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 840 m
Nécéssité d'avoir deux voitures Parking de la Blonnière > Col du Perthuis > alpage d'Ablon > Aau pied de la petite descente sur l'alpage prendre tout de suite à droite puis remonter l'apage, au bout remonter sur la gauche vers le col > suivre le bord et piquer à droite vers la Balme de Thuy »
Le sentier des Partisans Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 3 km   Denivelée : 230 m
Rando N°6 pour glières en fêtes le 18/06/2010 L'un des sentiers utilisé par les partisans pendant la guerre 1939 1945 pour ravitailler les maquisards au plateau des glières depuis Usillons »
Montagne de la Foge par les Rochers blancs Thorens-Glières
Raquettes à neige Distance : 8 km   Denivelée : 580 m
Randonnée raquettes dans un milieu de solitude neigeuse magnifique. (conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »
Parmelan au départ de la Blonnière -74- Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 800 m
Bibliothèque Ripatons Départ au dessus de Dingy St Clair, lieu dit la Blonnière 1029. Départ direction Col du Perthuis 1566. Puis prendre direction du sentier du Perthuis; il faut parfois s'aider des mains mais pas de difficultés particulières. Direction Chalet Dunant; Tête du Parmelan à ne pas éviter ! Puis le Grand Montoir, le Petit Montoir 1584. Retour par le Chalet Chapuis 1251. Puis retour a »
Tête de Bunant par le chalet de l'Anglette et la Grande Glacière Thorens-Glières
Raquettes à neige Distance : 8 km   Denivelée : 690 m
Magnifique randonnée sauvage en Bornes, mais attention aux lapiaz entre le sentier conduisant à la fontaine du Tour et la Tête de Bunant." relever le parcours au GPS pour éviter les zones à forts risques (conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »
Plan de l'Aigle 1676m - Tête de Bunant 1660m Thorens-Glières
Raquettes à neige Distance : 11 km   Denivelée : 800 m
Randonnée à majorité en milieu sauvage, où il faudra prendre garde aux nombreux lapias et scialets qui font l'architecture de ce plateau incliné. Un bon exercice à la pratique du GPS. Attention aux corniches du bords de falaise. »
Boucle de l'Anglettaz Thorens-Glières
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 710 m
Départ du parking hiver sur la route de l'Anglettaz. Montée par la route puis à partir de 1150m par le chemin du Rocher Blanc. Tour anti horaire par point 1619m au SO du Crêt des Outalais puis Grotte de l'Enfer, Fontaine du Tour (aperçue au fond d'un trou de 3m) et retour à l'Anglettaz par le chemin d'été. Descente par la route. »
Sous DIne Thorens-Glières
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1290 m
Départ du parking escalade sur la route d'Usillon. Montée par le Monthieux, descente vers le colde Landron puis Pierre Taillée et retour parking »
Montée du Pas du Roc Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 4 km   Denivelée : 440 m
Rando à faire en aller-retour. Passage du Pas du Roc aérien et relativement délicat. Vertige, s'abstenir. Déconseillé aux moins de 6 ans, mais possibilité de s'accrocher au câble de sécurité avec un baudrier. Le reste du parcours est magnifique, le long des cascades du Nant des Brassets. Arrivée au Champlaitiers en 1h30 avec possibilité d'enchaîner sur le col de Spée (2h15) et le col des Glières ( »
Tête, Sommet et plateau du Parmelan Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 740 m
Tout proche d'Annecy, une randonnée aux multiples visages. Passage dans le Grand Montoir (il faut avoir le pied stable pour ce lieu, petit zone aérienne), Tête du Parmelan avec sa vue sur le Lac d'Annecy, le Sommet du Parmelan lieu trés peu fréquenté avec la vue sur les 3 lacs alpins, Léman, Annecy et si l'on ouvre bien les yeux, le Bourget (à vous de voir). Puis vient le plateau et ses lapiaz »
Montagne de la Foge Thorens-Glières
Autre Distance : 5 km   Denivelée : 450 m
Randonnée hivernale dans un milieu à faune unique.(conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »
15-SEP-19 Tête du Parmelan. Rando 3 Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 990 m
Rando interclub des CAF de Valence et de Dijon, menée par Hélène. Montée par le Petit et le Grand Montoir, crête du sentier du Pertuis dans un paysage semi-minéral, percé de dolines et de gouffres, descente paisible dans les prés et la forêt. »
Plan de l%u2019Aigle 1682m - Tête de Bunant 1666m Thorens-Glières
Raquettes à neige Distance : 11 km   Denivelée : 790 m
Magnifique parcours féérique dans le Massif du Parmelan, mais il faut prendre garde aux lapiez, barres rocheuses et gouffres souvent dissimulés sous la neige. Un bon exercice, pour ceux qui sont férus du GPS. »
Tour de l'Anglette Thorens-Glières
Raquettes à neige Distance : 9 km   Denivelée : 690 m
Randonnée raquettes magnifique, dans un site sauvage avec des passages où il faudra prêter une attention marquée (nombreux lapiaz) entre le point 1619 et le col de l'Anglettaz.(conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »
Traversée du Parmelan Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 21 km   Denivelée : 1770 m
Une traversée magnifique pouvant être fait en deux journées en couchant au refuge Camille Dunant. Il est difficile de trouver le départ du sentier du Bois Brulé à Thorens Glières. Certaines parties du sentier se sont effondrées entre les altitudes de 1060 à 1320m dans le Bois Brulé, ainsi que de nombreux arbres sont couchés en travers. Pour le reste, tout est évident. A n'entreprendre quand bonne »
Traversée du Parmelan Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 1520 m
Une traversée plus courte que la précédente, mais elle nécessite une dépose de voiture au préalable à la Blonnière »
Montagne de la Foge 1615m Thorens-Glières
Raquettes à neige Distance : 6 km   Denivelée : 580 m
Une bonne sortie de début de saison, \"malheureusement\" avec un brouillard tenace (visibilité 80m). Initiation au déplacement avec GPS. »
Tête du Parmelan Thorens-Glières
Autre Distance : 11 km   Denivelée : 850 m
Magnifique randonnée hivernale avec un paysage fabuleux, en "rideau" la chaîne du Mont Blanc et si vous avez de la chance, la vision de quelques chamois. Départ sur la route forestière de l'Anglette, commune d'Avernioz au Pré de Raphoz 1030m (parking dans un lacet). Prendre la route sur environ 250m pour trouver sur la droite le sentier qui conduit au Parmelan (vieille signalisation sur »
Tête de Bunant 1669m Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 750 m
La neige vient de tomber, ceci est un bon commencement de randonnée hivernale pour se préparer aux futures randonnées raquettes. Les 150 derniers mètres de dénivelé sont fort soutenus. Vue magnifique sur les Aravis et le Mont Blanc »
Tête du Parmelan Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 1120 m
Départ du hameau de Ronzier 769m(conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »
Traversée Parmelan - Glières Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 19 km   Denivelée : 1240 m
Jour 1: Tête Ronde 11.6km +1172m/-535m Jour 2: Notre Dame des Neiges 8km -450m Repas de midi à Notre Dame des Neiges »
Rochers Blancs 1582m - Tête du Parmelan 1832m Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 900 m
Une bonne sortie de préparation à la randonnée hivernale,,mais pensez à prendre de petits crampons en cas de glace sur le parcours. »
Parmelan Col du Pertuis : 21 juil. 2019 10:30:56 Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 860 m
Ballade très sympa. Montée raide mais rapide, des câbles dans les passages compliqués. Beau retour au début mais très long et fatiguant. Avec Gaëlle et Gaspard. »
Verrerie-Gorge d'Ablon-Tête du Parmelan Thorens-Glières
Randonnée Pédestre Distance : 23 km   Denivelée : 1170 m
Randonnée réalisée en août 2019. Familiale, deux passages un peu raides à privilégier en monté (pour les éventuelles sensibilités au vertige) et donc à faire dans le sens des aiguilles d'une montre. Longue descente sur la fin, un peu casse pattes. Réalisée sur 2 jours, nuit en bivouac, attention aux vaches. Peu d'eau, j'ai dû utiliser un filtre. »

Villes