Accueil > Randonnées > Haut-Rhin > Stosswihr

Randonnées à Stosswihr

ESCAPADE VOSGIENNE PAR LES LACS Stosswihr
VTT Distance : 63 km   Denivelée : 1940 m
Escapade vosgienne départ munster - Mittlach - crête - tourbière de Machais - lacs blanchemer et de la lande retour crête via schlucht puis descente technique avec portage ( un chouïa ) dans les rochers vers schupferen. Lac vert puis direction Forlet... retour rapide sans monter au lac (orage et grêle ) ayant transformé les sentiers en rivière ... excellent quand même .... »
2021-08-01 RP Petit Ballon Stosswihr
FA Le Ried (Luttenbach-près-Munster) - FA Buchwald - FA Strohberg - Col de Boenlesgrab - [GR532] - Schellimatt - Petit Ballon (1272 m) - FA Rothenbrunnen - Kegelritz - Steinberg - Grothkopf - Hohwerbgasse - FA Lameysberg - Braeschenberg - Neumatt - FA Christlesgut - FA Le Ried »
Transhumance des vaches de Breitenbach (68) au Ried (68) Sondernach
Parcours de la transhumance (19 mai 2018) de Breitenbach (ferme Wehrey) au Ried, puis trajet jusqu'à la ferme auberge Buchwald. La montée est régulière à travers des forêts jusqu'aux chaumes, sur des chemins ou routes carrossables. Prévoir le retour, éventuellement à pied par le même trajet. Vidéo sur: https://youtu.be/WXZtZjKaT-8 »
Vallée de la Wormsa Sondernach
Départ parking Steinabruck, prendre GR5 rectangle rouge sentier de la Wormsa jusqu'au lac du Fischboedle puis continuer sur GR5 jusqu'au lac du Schiessrothried, de la prendre rectangle bleu, puis à droite triangle bleu jusqu'à la crête. Sur la crête passer au Hohneck et continuer le GR rectangle rouge en direction de la ferme du Schiessroth en passant sous le petit Hohneck. Enfin redescendre »
Randonnée Col de Wettstein. Stosswihr
Col de Wettstein- Hautes Huttes- Lac Noir- Lac du Forlet- Lac Vert- Stillenbach Rappenkopf. Grossrunz- Ebène- Musmiss. »
Soultzeren : New Hohrodberg - Glasborn-Wettstein Stosswihr
3h45 Belles vues - très varié En chemin : chèvrerie bio à Buchteren Circuit historique 1914-1918 - Hohrodberg - Linge Ferme auberge Glasborn »
Rando Vosges 3 jours : Boucle de la vallée de Munster Stosswihr
Tour de la vallée de Munster en 3 jours en 44 km Premier tiers de la boucle : Départ de Munster jusqu'au Hohneck (nuit) Deuxième tiers : Du Hohneck au col de Lauchen (nuit) Troisième tiers : Du col du Lauchen à Munster »
VTT Crêtes des Vosges Stosswihr
Rando vraiment superbe sur les crêtes des Vosges. Région faite pour le VTT ! Des points de vue fantastique, des fermes-auberges délicieuses pour un arrêt... Parcours un peu exigeant sur les crêtes mais à faire à tout prix »
Hohrod-Katzenstein-Gebraech-Hohrod Stosswihr
Superbe rando facile(10km,400m dénivelé), très aérienne avec constantes vues panoramiques sur la vallée de Munster. »
Munster au refuge des 3 Fours (Vosges) Stosswihr
Boucle de 2 jours au départ de Munster en direction du Gachney puis du refuge CAF des 3 Fours où l'on passe la nuit. Retour à Munster par le col du Wettstein. »
rando lac vert / lac des truites
randonnée super sympa avec beaux points de vue difficulté moyenne, prévoir des chaussures adaptées , quelques passages rocheux : - ) »
Col du Wettstein -Lac du Forlet (des truites) Stosswihr
Départ du col du Wettstein et suivre le chevalet Jaune vers l'auberge Musmiss et poursuivre vers le lac des truites. Suivre après le riedmatt le triangle rouge jusqu'au lac. Très beau site et davantage avec un peu de neige l'hiver. Quitter le lac des truites en suivant le rond rouge en direction du lac noir. Au prochain carrefour de sentier prenez à droite vers les Hautes Huttes (triangle jaun »
RANDONNEE DES 4 LACS LE TANET GAZON DU FAING
Dans les Vosges à proximité du Col de la Schlucht, magnifique randonnée qui permet de découvrir 4 lacs de montagne : le lac Vert, le lac de Truites, le lac Noir puis le lac Blanc. Après la belle montée dans le rocher de Hans, retour au départ en longeant les crêtes vosgiennes. »
De Metzeral au Petit-Ballon Sondernach
Départ de la gare de Metzeral, ligne Colmar-Metzeral. Suivre chevalet rouge jusqu au carrefour avec triangle rouge, km 2. Rester sur ce balisage jusqu au sommet du Petit-Ballon. En cours de circuit, voir quelques blockhaus allemands de 1914. Statue de la Vierge et point de vue panoramique au Petit-Ballon. C est le point le plus haut de la balade. À présent suivre le balisage losange bleu. Le ci »
VTT - Le petit ballon d'Alsace Stosswihr
Encore une bien belle sortie VTT. Cette fois, direction le petit ballon, monté par DFCI puis superbe passage dans les chaumes avec un panorama grandiose sur toutes la crêtes des Vosges avec les principaux sommets en vue puis le final par des singles jusqu'au point de départ Munster. Série d'épingles à savourer sans modération. Excellent. »
Metzeral / Petit Ballon col Hilsenfirst Sondernach
très beau circuit; montée assez directe depuis la gare de Metzeral jusqu'au Petit Ballon, retour via le col du Hilsenfirst et Sondernach; petite déviation à respecter dans la descente pour travaux forestiers; beaucoup de passages en forêt, mais aussi beaux panoramas ; sentiers ou routes forestières bien marqués. »
2018-03-07 - Munster, col du Wettstein, Hohrod Stosswihr
2018-03-07 - Munster, col du Wettstein, Hohrod - Club vosgien Colmar - 20 participants - Guides : Nadia Hertzog, Jean Straumann »
Autour de Munster Stosswihr
Munster, Lac Noir, Lac Blanc, Route des Crêtes, Col de la Schlucht, le Hohneck, lac de la Lande, Rainkopf, lac d'Altenweier, Fischboedle, Schiessrothried, le Gaschney, Munster. Temps magnifique : soleil, fond doux mais vent frais. Bivouac entre la Schlucht et le Hohneck mémorable. »
Orbey - Les lacs en partant du Col du Wettstein Stosswihr
Randonnée au départ du Col du Wettstein On rejoint le Lac Noir par les Hautes-Huttes. On grimpe ensuite sur la crête du Lac Blanc par l'Observatoire Belmont. De là on va à la source du Lac Blanc puis on rejoint la Grande Crête des Vosges que l'on suit en direction du sud, en passant par le Gazon du Faing, jusque sur les hauteurs du Lac Vert. La descente se fait par le refuge Ericson, le Lac »
lac vert et lac des truites Stosswihr
en partant du col du Wettstein pique-nique au lac vert et café à la ferma auberge du lac des truites »
Hautes-Huttes - Les lacs Stosswihr
Petite balade dominicale sympatoche. Départ 13h, retour 19h... avec pas mal de pauses :) Tres beaux panoramas au dessus du lac des truites, spectaculaire crete du lac blanc rocher Hans. Tour du lac noir plutot cool... avec chamoix. Ca passe... »
Randonnée du Geisbach Stosswihr
6.7km ? environ 2h ? niveau facile à moyen Circuit : Munster, Eschbach, Geisbach, Dumbuhl, Munster Parcours à suivre: Sortir de l'hôtel, au parc de jeux, suivre le chemin à gauche et traverser le parc Albert Schweitzer direction Centre-Ville. A l'Espace St Grégoire (cinéma), à gauche, longer le parc. Traverser la route pour rejoindre Eschbach au Val. Passer sous la voie ferrée, après »
De Munster au Petit Ballon Stosswihr
Une rando des Dérailleurs lors d'un séjour d'une semaine dans les Vosges. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »
Reco Retournemer Sondernach
Metzeral Hohneck par Gaschney, puis lacs de Retournemer, Blanchemer, remontée vers Rainkopf, Kastelberg/ Mittlach. »
Petit Ballon Stosswihr
Peu de dénivelé (200m) Beaucoup de vues (magnifiques !) - peu de passages en forêt 4h...4h30 Beaucoup de fermes-auberges en chemin -certaines ouvertes tard dans la saison (novembre) : c'est le cas de Rottenbrunnen (03 89 77 33 08) - de Ried (point de départ) »
Vallée de la wormsa Sondernach
Suivre le rectangle rouge, par le sentier de gauche qui longe la Fecht, puis direction lac du Fischboedle en montant par la gauche la vallée de la Wormsa. Après le lac continuer vers le lac de Schiessrothried (rectangle rouge). Redescendre par le chemin (rectangle rouge blanc rouge) sur 500m environ puis emprunter le chemin à droite qui rejoint le chemin balisé (rectangle rouge). On descend su »
Arête des Spitzkoepfe Sondernach
Arête des Spitzkoepfe depuis Colmar en changeant d'approche... Train jusqu'à Metzeral puis retour via les crêtes jusqu'à l'auberge ! »
Le Lac vert-Gazon de Faite
Superbe balade. Départ en forêt pour déboucher sur le plateau. De toute beauté (si vous avez la chance d\'avoir le beau temps. pas de difficultés particulière 3h30 aller retour pour se régaler à l\'auberge. attention réservation vivement conseillée pour l\'auberge. »
Lacs vosgiens, préparation, Lac Blanc Stosswihr
Préparation du séjour Lacs vosgiens d'avril 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »
2018-01-31 - Munster, Ampfersbach, Soultzeren, Hohrodberg Stosswihr
2018-01-31 - Munster, Ampfersbach, Soultzeren, Hohrodberg - Club vosgien Colmar - 18 participants - Guides : Guy Fleury, Yves Thomann »
Sentier historique Horodberg - Le Linge (68) Stosswihr
Randonnée en boucle au départ d'Horodberg. Cette boucle fait partie d'une rando en étoile" Dans les pas des Poilus", rando de 5 jours sur 2 hébergements dans les Vosges »
Vosges - Lac vert - Petit Ballon Stosswihr
Jour 1 ascension en direction du Lac Vert Jour 2 Sentier des Roches Jour 3 Le Petit Ballon Jour 4 Col du Sattel »
2014-09-24 - Hirschsteine, le Tanet, le lac Vert
2014-09-24 - Hirschsteine, le Tanet, le lac Vert - Cv Colmar, 23 participants, guides : Guy Fleury, Jean-Paul Gulman »
2017-11-02 - Munster, Gaschney Stosswihr
2017-11-02 - Munster, Gaschney - Club vosgien Colmar - 17 participants - Guides : Dany Thomann et Pierre Wiss - attention 2 coupures du signal gps, 2x500 m environ »
2013-01-08 - Wettstein, Lac Vert, Crête, Forlet, Hautes-Huttes, Wettstein Stosswihr
2013-01-08 - Wettstein, Lac Vert, Crête, Forlet, Hautes-Huttes, Wettstein (Club vosgien, Denis Vouin) »
tour du petit ballon Stosswihr
circuit en boucle départ de Eschbach-au-Val, contournement du petit ballon par l est jusqu'au Hilsen puis retour par l ouest »
Alsace - De Soutlzeren à Thann, du 24 au 27 Juin 2015 (4 jours) Stosswihr
4 jours de randonnée en Alsace, de Soultzeren à Thann, 24 et le 27 juin 2015. Détail des étapes avec notamment l'index IBP : Diaporama : www.youtube.com/embed/RcR0iC9sVoo »
De Munster au Tanet (Haut-Rhin) Stosswihr
Ce circuit de 2 jours n'est pas tout à fait une boucle puisqu'il démarre à Munster et termine à Metzeral. Le départ et l'arrivée sont sur la même ligne SNCF (Colmar-Metzeral) il est donc facile de rejoindre sa voiture laissée à Metzeral ou Munster. On peut aussi si on en a le temps et le courage prendre un sentier reliant Metzeral à Munster. »
Col du Wettstein-Barrenkopf Stosswihr
Départ du col du Wettstein emprunter le GR 532 rectangle jaune puis 350 m après la ferme auberge du Glasborn prendre le sentier à droite rectangle bleu (gr 531) en descente vers le Barrenkopf, puis Kleinkopf puis jusque la table d'orientation. Des abris et tranchées de la guerre 14-18, jalonnent cette descente. Puis prendre le chemin à droite triangle rouge, puis au parkingprendre le rond ble »
Munster lac vert lac du forlet Stosswihr
Départ gare de Munster ; montées roulables sur pistes ou sur singles ; descentes sur traces enduro ou singles très techniques, racines, caillasses, rochers, épingles.. Physiquement exigeant même si le dénivelé semble moyen. »
Lac des Truites et lac Vert
Le lac vert et le lac des truites sur les sentiers des Vosges pour un circuit de marche nordique sur les crêtes. »
2018-08 Autour du Linge et Pierre Tremblante Stosswihr
Départ au cimetière français du WettStein. Un profil descendant en forêt pour commencer Remontée sur la Pierre Tremblante et ensuite un sentier au milieu des résineux. Une trouvaille en bifurquant à droite ou s'offre à nous une magnifique draille au milieu des myrtilles ! Remontée tranquille via des pistes forestières et une visite au mémorial du Linge. En face du mémorial petite levé »
2018-12-05 - Metzeral, massif du Petit Ballon Sondernach
2018-12-05 - Metzeral, massif du Petit Ballon - Club vosgien Colmar - 25 participants - Guides : Jean Straumann et Jean Charrier »
2019-01-09 - Col du Wettstein, les Hautes-Huttes, lac des Truites, Gazon de Faîte, Gazon du Faing Stosswihr
2019-01-09 - Col du Wettstein, les Hautes-Huttes, lac des Truites, Gazon de Faîte, Gazon du Faing - Club vosgien Colmar - 16 participants - Guide : André Wirth »
Metzeral/ Petit Ballon / col du Grand Ballon en ligne Sondernach
départ de la gare de Metzeral et de l'arrêt de la navette qui fonctionne chaque été, dimanches et jours fériés (6 euros le pass journée); nous montons à pied et reviendrons avec la navette, du col du Grand Ballon au Markstein, puis en prenant une correspondance du Markstein à Metzeral (total 1h10 avec l'attente de la coespondance). Montée au Petit Ballon par sentier balisé, en forêt en »
Autour du Linge Stosswihr
Sur les champs de bataille du Linge ; nombreux points de vue sur la vallée de Munster et d'Orbey. Possibilité de se restaurer à la ferme-auberge du Glasborn. »
Le Honeck depuis Seagmatt (près de stosswirh) Sondernach
Emprunter la montée en suivant les croix jaunes, puis les chevalets bleus (sentiers des muletiers). Emprunter le disque jaune puis le triangle bleu qui monte vers les sommets. Vous prenez le rectangle rouge vers le hohneck. Descendre vers Schaeferthal puis vers l'auberge au Frankental. De là suivre le disque jaune en descente en passant par de belles cascades versle point de départ. »
Vosges Tour des 4 lacs
Parcours réalisé le 14/9/20 Entre A B pas grand intérêt cheminement entre végétation dense Entre C D chemin particulièrement dégradé pour un GR ! Une partie du groupe a été récupérée au col de Wettstein en 15 min de voiture (lac vert col) »
Crêtes (Le Tanet ou Dreieck) - Crêtes et lacs un must
Départ conseillé : Dreieck (route des crêtes au-dessus du Lac Vert) Autres départ : au Tanet ou au gazon du Faing Si on vient d'Alsace : départ à la station du Tanet (Lac Vert) Plusieurs auberges (gazon du Faing : ouverte congés scolaires + toute l'année mercredis, samedis et dimanches). »
04.06.2022 -Munster Stosswihr
Sentiers et traces. Parcours très technique. racines, devers, caillasses, rochers,...Exigeant physiquement. »
2018-07-25 - Stosswihr, Gazon du Faing Stosswihr
2018-07-25 - Stosswihr, Gazon du Faing - Club vosgien Colmar - 16 participants - Guide : Nadia Hertzog »
Boucle Soultzeren-Metzeral-Turckheim Stosswihr
Parcours planifié durant le séjour cyclotourisme de la section des cyclos d' Energie Sports au VTF de Soultzeren du 30/05 au 06/06/2020 »
lac de Fischboedle Sondernach
Montée par le GR5 avec quelques pierrers à traverser. Descente par la variante GR5, large piste forestière avec une pente régulière. »
Munster Saulxures Stosswihr
* Camping Munster 2km * Wasserbourg 13km * Petit Ballon 19km - possibilité de camper à "la Schellimat" 20km * Lautenbach 28km épicerie "ripaille des chaumes" - (commerces à Buhl - boucherie Carrefour Express) * Bivouac possible : col de Schrangen km 30.5 - cabane du Wolfsgrube km 33. * Geishouse 45km Camping * Saint Amarin 49km (commerces) * Mitzach 53km - pas de commerce - »
2019-12-01 RP Petit Ballon Sondernach
Breitenbach (68) - Cimetière militaire allemand - Rothenbrunnen - Petit Ballon - Col du Petit Ballon - Rothenbrunnen - Col du Petit Ballon - Kahler Wasen - Sentier Émile Hertzog - Le Ried - Voltaire - Kaebling - Breitenbach (68) »
2019-07-15et16 - Metzeral-Kruth Sondernach
2019-07-15et16 - Metzeral-Kruth - Club vosgien Colmar - Randonnée nocturne, 5 participants - Guide : Denis Vouin »
Ultra Boucle des ballons Stosswihr
parcours intégral de l'Ultra Boucle des ballons, course Vosgienne de 205 km pour un peu moins de 5000 m + du 11 juillet 2020. http://aplace4u2b.com/2019/09/parcours.html »
2021-09-29 - Munster, Hohrod Stosswihr
Club vosgien, retrouvailles de la promotion "Grp2015 - Wasserwald" - 8 participants. Guide : Jacqueline Didierjean »
col du wettstein,lac vert,lac du forlet,wettstein vi ferme auberge du forlet pratique Stosswihr
col du wettstein,lac vert,lac du forlet,wettstein via ferme auberge du forlet parcours réalisé trace gpx tomtom »
2019-05-15et16 - Metzeral, Kruth Sondernach
2019-05-15et16 - Metzeral, Kruth - Reconnaissance de la randonnée nocturne programmée les 15-16 juin, réalisée les 15-16 juillet. DeVo »
Lac Noir - Orbay - Wettstein Stosswihr
Départ au Lac Noir (ou à Orbey, ou au col du Wettstein) 5H30 FA de Chèvremont ouverte toute l'année (attention beaucoup à monter après si on est garé au Lac Noir) ; si on mange à Chèvremont c'est à 6km du départ --> prévoir encore 10km après »
Schlucht FA-Schufferen aller
Sentier panoramique. Le 19 août 2020 Le 5 octobre 2022 JoPierre Réserver plusieurs jours à l'avance à la FA de Schupferen car c'est toujours complet. »
Metzeral Sondernach
Entre le km 18 et le km 20, interdit aux vtt. Entre le lac d'Altenweiher et le km 30, montée inroulable. »