Accueil > Randonnées > Haut-Rhin 68

Itinéraires de Cyclotourisme Haut-Rhin 68

Un 100 bornes dans la neige Colmar
D/A Colmar st-Gilles et rte 5 châteaux Husseren Gueberschwihr Couvent st-Marc et Osenbuhr/col Firstplan Soultzbach vers Munster montée "Haslach" et desc' sur Munster direction Col Wettstein Hohrodberg desc' Croix Wihr 3 épis Turckeim/Colmar aucune rte dégagée, tout tout blanc, guidonnage sans arrêt, en vtt sur rte vdr impossible. »
Promenade avec mon poney Colmar
Essentiellement sur Rte Forestière donc revêtement pas "lisse " et bien pentue. Bon courage à ceux qui feront le parcours intégralement ( quelques passages à 15 % ) héhé ! »
Objectif Belfahy Wegscheid
D/A Niederbruck vers Ballon D'alsace St-Maurice et la Voie Verte Hautes Vosges jusqu'à Ferdrupt et monter sur Col des Fourches .Commence alors une très belle rte des crêtes style "montagne russe" avec une multitude d'étangs ( pour moi une superbe découverte , j'y retournerais bientôt ! ) On débouche au Col des Croix avec une très vieille rte Dép. qui ressemble plutôt à une RF mais avec »
Incursion dans la Haute-Meurthe Colmar
Les routes forestières sont bien pentues ,ils ne font pas dans le détail . Vraiment une région pour cyclo ! Pourmi: tester avec le tarmac du côté Lorrain avec un départ depuis Longemer , trop lourd mon poney ! ( 2jrs de suite pas glop ! ) »
Cyclo par RF Colmar
Essentiellement par RF " rustiques" vu l'état général mais dans un cadre sublime . La plus belle par son tracé avec des pentes bien joufflues ( du 15 % sur la RF de Nanigoutte/ Col Fouchy ) .Une piste cyclable après Fouchy très ludique ( passerelles, pif paf à gogo donc rigolo ) La montée sur Frankenbourg tjs aussi exigeante avec une desc' très " tech ' . Donc des descentes cool Ra »
Vers Chanduf avec mon fidèle Poney Colmar
Colmar et PC " des vignes " ( Katzenthal, Riquewihr, Ribo ) et piquer sur la rte des vins Châtenois sur Andlau Grimpette vers Howald / Rotlach/Champ du feu/ Col Charbonnière Col Steige / Col salcée Climont Col Urbeis Fouchy et son Col descente sur Liépvre et remontée Col Schaentzel Thannenkirch et on finit par la PC de Ribeauvillé qui nous conduit sur Colmar . Temps magnifique, chouett »
Sortie poney hardos Colmar
Tout droit et à gauche par PC RF RD CF un peu de poussette dans la neige ( Salem vers Le Plat et enfin le Haïcot avec RD sur Bagenelles . Montée sur Pré raves et sa très belle RF qui rejoint Fraize (malheureusement enneigée) . Grosses pentes par la suite du côté vosgien limite avec mon poney ( refaire avec le Cayeux plus light ) Pas piqué des hannetons la grimpette sur le col bonhomme (ancienn »
Route des crêtes ( la totale ) Colmar
Avec mon poney ( 2 l de flotte sacoche et plein col Hahnenbrunnen ) Début Ufholtz fin Col Bagenelles 78 kms Sigma ( moult motards , à faire quant il fait moche ! ) »
Traversée des Vosges 170 Km pour 3000 m Wegscheid
Les pistes cyclables: -pistes cyclables de la valée de Masevaux -voie verte des hautes Vosges -voie verte de la vallée de la Thur -boucle cyclosportive des Vosges Les sommets: -Le grand ballon et la route des crêtes (1400 m) -Le Belaker (1000 m) -le col de Bussang (800 m) -le col de grosse pierre (1000 m) -Le rainkopf (1200) »
La voie verte de la vallée de la Thur Vieux-Thann
Très bel itinéraire cyclable le long de la Thur, dans les petits chemins, au bord de la rivière ou de la voie de chemin de fer. Il y a beaucoup de petits dénivelés, mais rien de méchant. »
Gueberschwihr 14.06.17 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Feldkirch - Raedersheim - Merxheim - Gundolsheim - Rouffach - Hattstatt - Gueberschwihr - Voegtlinshoffen - Obermorschwihr - Hattstatt - Pfaffenheim - Rouffach - Westhalten - Soultzmatt - Orschwihr - Bergholtz - Issenheim - Soultz - Wuenheim - Hartmannswiller - Berrwiller - Bollwiller - Pulversheim - Wittenheim »
Sortie arrosée avec mon poney Colmar
Baladounette avec mon cyclocamp' , bien heureux d'avoir emmené le matos pour pluie drue ! Dép. Colmar vers Col Calvaire sur col Pré de Raves, descente sur Col des Journeaux et Fraize .Défilé de straiture pour rejoindre Col du Surceneux et le Valtin .On se dirige sur l'étang du Devin/ Rudlin pour déboucher sur Col Louchbach/ Col Calvaire . Vu qu'il y a une amélioration du climat, je prends la rte »
Vers défilé straiture VDR Colmar
balladounette défilé de traiture par des pitites rf sympatoche avec mon poney. Dép. Colmar vers Hohrodberg Wettstein sur Hautes- huttes par rf , les 2 lacs et descente sur Rudlin vers Plainfing et rf seulement sur ign 25 débouche sur défilé revenir sur Longemer Retournemer et Collet Schlucht Munster PC Colmar »
Waldighoffen 25.06.16 Zillisheim
Illfurth - Luemschwiller - Walheim - Wittersdorf - Emlingen - Tagsdorf - Schwoben - Hausgauen - Hundsbach - Willer - Steinsoultz - Waldighoffen - Oberdorf - Grentzingen - Willer - Hundsbach - Hausgauen - Schwoben - Tagsdorf - Emlingen - Wittersdorf - Walheim - Luemschwiller - Tagolsheim - Illfurth »
Staufen 23.07.16 Petit-Landau
Chalampé - Neuenburg - Zienken - Griessheim - Heitersheim - Gallenweiller - Schmidhofen - Bad Krozingen - Staufen - Ballrechten - Wettelbrunn - Heiterseim - Griessheim - Zienken - Neuenburg - Chalampé »
Rallye Foire 06.08.16 Colmar
Colmar Foire - Houssen - Ostheim - Beblenheim - Zellenberg - Riquewihr - Kientzheim - Sigolsheim - Ingersheim - Niedermorschwihr - Turckheim - Wintzenheim - Wettolsheim - Eguisheim - Colmar St-Joseph - Rue Morat - Colmar Foire »
Boucle avec le Poney Colmar
D/A Colmar PC des " vignes" vers Ribeauvillé , rejoindre Rte des vins et continuer sur Strasbourg retour par PC le long du canal sur Colmar »
24.08.16 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim- Port de la Gare - Quai d'Oran - Brunstatt - Didenheim - Morschwiller - Lutterbach - Pfastatt le château - Bourtzwiller - Illzach - Kingersheim - Wittenheim »
Vers la RF des 17 kms avec mon poney Colmar
D/A Colmar vers épis/Linge/Wettstein Hte-Huttes Lac Noir/Blanc Col Calvaire et descente Rudlin Vers Lac Longemer/Retournemer/Lispach/Ténine pour rejoindre le Poli Col de Grosse Pierre et dans la descente début RF des 17 kms. suivre cette rte et on débouche sur le Lac Longemer . Tout droit sur Col Schlucht Munster pc Colmar. Fait avec mon cyclo-camp' pour emmener de l'eau. 31° Il y a une source v »
29.12.16 Wittenheim - Lutterbach et retour Wittenheim
Wittenheim - Ruelisheim - Battenheim - Battenheim - Sausheim - Illzach Espace 110 - Illzach Modenheim - Z.I. - Port de la Gare - Piscine Illberg - Rond Point Stade l'Ill - Rue Château Zu Rhein - Rue de Thann - Pfastatt le Château - Pont Bourtzwiller - Espace 110 - Kingersheim - Wittenheim »
Turckheim 05.08.17 Zimmerbach
Turckheim - Katzenthal - Ammerschwihr - Kientzheim - Riquewihr - Hunawihr - Ribeauvillé - Bergheim - Beblenheim - Ostheim - Houssen - Rosenkranz - Ingersheim - Turckheim »
Balade avec mon propulseur à pédales Colmar
D/A Colmar par PC des vignes sur Ribeauvillé puis Rte des vins ect ............ Parcours fait avec mon poney ( vtt transformé en cyclocamp' . 17,3 kg tout en muscles,sans les sacoches ) Certaines RF sont limites pour un beau VDR, j'emmènerais pas mon carbone, trop de trous ! PS : il y a de belles vues . »
Sortie 08.04.15 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Feldkirch - Raedersheim - Croisière Nouveau Monde - Wuenheim - Hartmanswiller - Berrwiller - Cernay - Staffelfelden - Marie Louise - Pulversheim - Wittenheim »
Montbéliard 25.09.15 Zaessingue
Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Wolfersdorf - Bretagne - Brebotte - Froidefontaine - Bourogne - Etupes - Montbéliard - Bethoncourt - Bussurel - Héricourt - Brevilliers - Banvillars - Dorans - Sevenans - Moval - Gare TGV - Bourogne - Froidefontaine - Bretagne - Montreux Jeune - Valdieu Lutran - Wolfersdorf - Hagenbach - Eglingen - Heidwiller »
Basel-Radolfzell Village-Neuf
Ce trajet de 150 km longe le Rhin à la frontière entre la Suisse et l'Allemagne. Les étapes sont : St-Louis, Rheinfelden, Koblenz, Neuhausen am Rheinfall, Radolfzell. »
Didenheim 24.06.16 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim - Gare - Brunstatt - Didenheim - Morschwiller - Lutterbach - Pfastatt le Chateau - Pont de Bourtzwiller - Illzach - Kingersheim - Wittenheim »
Vallée de Thann, Markstein, Grand-Ballon Wegscheid
Départ Bourbach-Le-Haut, descente sur Bitschwiller, puis Moosch, St-Amarin par piste cyclable jusqu'au lac de Kruth, montée vers le Treh et Markstein route des crêtes vers le Grand-Ballon, descente sur col Amic, Goldbach, Willer sur thur, piste cyclable jusqu'à Bitschwiller-les-Thann. »
24.11.15 Wittenheim - Weill - Bâle - St-Louis Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Z.I. Illzach - Pont Ile Napoléon - EV6 - Pont du Bouc - Niffer - Kembs - Huningue - Weill am Rhein - Bâle - St-Louis Frontière - St-Louis Gare - Retour sur Mulhouse en TER »
SEWEN 05.09.15 Schweighouse-Thann
Gare Pont d'Aspach - Guewenheim - Soppe le Haut - Mortzwiller - Sentheim - Lauw - Masevaux - Sickert - Kirchberg - Sewen - Lac de Sewen - (mi chemin cause pluie) Lac d'Alfeld - Lac de Sewen - Sewen - Kirchberg - Sikert - Masevaux - Lauw - Sentheim - Guewenheim - Gare Pont d'Aspach »
Dannemarie 17.10.15 Mulhouse
Piscine de l'Illberg - Bunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Wolfersdorf - Hagenbach - Eglingen - Heidwiller - Illfurth - Zillisheim - Brunstatt - Piscine de l'Illberg »
Staufen 08.07.17 Petit-Landau
Chalampé - Neuenburg - Zienken - Grissheim - Heiterseim - Gallenweiler - Schmidhofen - Bad Krozingen - Staufen - Grunern - Ballrechten - Dottingen - Heitersheim - Grissheim - Zienken - Neuenburg - Chalampé »
Kruth - Barrage 03.09.15 Vieux-Thann
Thann - Willer sur Thur - Moosch - St Amarin - Ranspach - Fellering - Oderen - Kruth - Barrage Wildenstein - Kruth - Oderen - Fellering - Husseren - St-Amarin - Malmerspach - Moosch - Willer sur Thur - Thann »
Sortie 19.07.14 Didenheim
Mulhouse Illberg - Didenheim - Morschwiller - Heimsbrunn - Galfingue - Bernwiller - Balschwiller - St-Bernard - le long du canal - Heidwiller - Illfurth - Zillisheim - Didenheim - Mulhouse Illberg »
Michelbach 22.05.15 Kingersheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Pont de Bourtzwiller - Pfastatt le Château - Lutterbach - Reiningue - Schweighouse - Aspach le Bas - Aspach le Haut - Michelbach - Roderen - Leimbach - Vieux-Thann - Cernay - Wittelsheim - Staffelfelden - Pulversheim - Wittenheim »
Mulhouse - L'Isle sur le Doubs 05.06.15 Mulhouse
Gare - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Wolfersdorf - Bretagne - Brebotte - Froidefontaine - Bourogne - Etupes - Montbéliard »
Carspach 07.08.15 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim- Port de la Gare - Quai d'Oran - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Hagenbach - Carspach - Altkirch - Aspach - Specbach le Bas - Illfurth - Zillisheim - Brunstatt - Quai d'Oran - Port de la Gare - Modenheim - Illzach - Kingersheim - Wittenheim »
Aspach le Bas 22.12.15 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Pont Bourtswiller - Pfastatt Château - Lutterbach - Reiningue - Schweighouse - Aspach le Bas - Cernay - Wittelsheim - Staffelfelden - Pulversheim - Wittenheim »
Staufen 08.06.2017 Petit-Landau
Ottmarsheim – Bantzenheim – Rumersheim le Haut – Blodelsheim – Fessenheim – Usine HydroElectrique – Contourner l'Aérodrome de Bremgarten – Eschbach - Bad Krozingen - Ehrenkirchen - Staufen - Grunern - Wettelbrunn - Heitersheim - Seefelden - Hügelheim - Müllheim - Neuenburg - Chalampé - Bantzenheim - Ottmarsheim »
23.04.15 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim- Port de la Gare - Quai d'Oran - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Hagenbach - Carspach - Altkirch - Aspach - Heidwiller - Illfurth - Zillisheim %u2013 Brunstatt %u2013 Quai d%u2019Oran %u2013 Gare %u2013 Modenheim %u2013 Illzach - Kingersheim - Wittenheim »
Michelbach 26.08.15 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Pont Bourtzwiller - Pfastatt le Château - Lutterbach - Reiningue - Schweighouse - Aspach le Bas - Aspach le Haut - Michelbach - Roderen - Leimbach - Vieux Thann - Cernay - Wittelsheim - Stafelffelden - Pulversheim - Wittenheim »
Hagenbach - Altkirch 07.05.16 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim - Gare - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Carspach - Altkirch - Aspach - Heidwiller - Illfurth - Zillisheim - Brunstatt - Gare - Modenheim - Illzach - Kingersheim - Wittenheim »
CB : Suisse, le Slow-up Jura autour de Delemont Wolschwiller
Slow up traditionnel et familial autour de Délémont, les routes sont fermées à tout trafic motorisé, ça sent la saucisse grillée dans tout le canton, bref, le pied quoi ! »
Pfetterhouse 05.07.16 Zaessingue
EV6 - Heidwiller - Hagenbach - Gommersdorf - Dannemarie - Altenach - Mertzen - Friesen - Seppois le Haut - Pfetterhouse - Beurnevésin - Réchésy - Lepuix Neuf - Suarce - Chavanatte - Chavannes les Grands - Romagny - Valdieu Lutran - EV6 - Dannemarie - Gommersdorf - Hagenbach - Heidwiller »
Soultzmatt 06.05.16 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Ensisheim - Réguisheim - Mayenheim - Merxheim - Raedersheim - Westhalten - Soultzmatt - Piste à travers le vignoble - Bergholtz - Issenheim - Soultz - Wuenheim - Staffelfelden - Pulversheim - Wittenheim »
Dannemarie 08.10.16 Didenheim
Illberg - Didenheim - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Dannemarie - Hagenbach - Eglingen - Heidwiller - Illfurth - Zillisheim - Didenheim - Illberg »
Sortie 21.04.15 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Feldkirch - Raedersheim - Soultz - Wuenheim - Hartmanswiller - Berrwiller - Cernay - Staffelfelden - Marie Louise - Pulversheim - Wittenheim »
CERNAY 07.11.15 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - EcoMusée - Feldkirch - Raedersheim - Soultz - Wuenheim - Hartmanswiller - Berrwiller - Cernay - Wittelsheim - Staffelfelden - Pulversheim - Wittenheim »
Gueberschwihr 09.07.16 Soultz-Haut-Rhin
Soultz - Issenheim - Bergholtz - Bergholtzzel - Orschwihr - Le Val du Patre - D40 - D40 III - Wintzfelden - Osenbach - D40 - Osenbuhr - Couvent St-Marc - Gueberschwihr - Pfaffenheim - Rouffach - Westhalten - Soultzmatt - Orschwihr - Bergoltzzel - Bergoltz - Issenheim - Guebwiller - Soultz »
De Burnhaupt à Sewen Schweighouse-Thann
Magnifique piste cycle ou bande cyclable (sans interuption) entre Burnhaupt le bas et Sewen en Alsace. La piste cyclable longe une voie de chemin de fer entre Burnhaupt-le-haut et Lauw. Entre Masevaux et Sewen, il s\' agit sans doute d\' une ancienne voie de chemin de fer. »
Balschwiller - Hecken 20.10.15 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim - Gare - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - St-Bernard - Balschwiller - Falkwiller - Hecken - Diefmatten - Pont d'Aspach - Schweighouse - Reiningue - Lutterbach - Piste La Doller - Pont de Bourtswiller - Illzach - Kingersheim - Wittenheim »
Sortie du 23.05.17 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim - Gare - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Wolfersdorf - Valdieu Luttran - Froidefontaine - Allenjoie - Montbéliard - Courcelles lès Montbéliard - Bart - Voujeaucourt - Dampierre sur le Doubs - Colombier Fontaine - Blussangeaux - L'Isle sur le Doubs »
Aspach le Bas 29.10.15 Wittenheim
Sortie Poney Colmar
D/A Colmar par RF PC RV et Dép. Remarque : la jonction Col Boenlesgrab sur Col Firsplan se fait sur un CF lisse car refait faut y aller molo et ça passe »
Heidwiller 13.08.15 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim- Port de la Gare - Quai d'Oran - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - St-Bernard - Specpach - Illfurth - Zillisheim - Brunstatt - Didenheim - Morschwiller - Lutterbach - Richwiller - Pfastatt - Bourtzwiller - Illzach - Kingersheim - Wittenheim »
Soultz 26.05.16 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Ensisheim - Réguisheim - Mayenheim - Munwiller - Gundolsheim - Merxheim - Issenheim - Soultz - Wuenheim - Hartmanswiller - Berrwiller - Staffelfelden - Pulversheim - Wittenheim »
Montbéliard 06.11.15 Zaessingue
Heidwiller - Hagenbach - Wolfersdorf - Bretagne - Brebotte - Froidefontaine - Bourogne - Etupes - Montbéliard - Etupes - Bourogne - Froidefontaine - Brebotte - Bretagne - Wolfersdorf - Hagenbach - Heidwiller »
Pfetterhouse 12.11.15 Zaessingue
Wittenheim - Col Amic 01.08.15 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Ecomusée - Feldkirch - Bollwiller - Soultz - Jungholtz - Wuenheim - Col Amic - (retour) - Wuenheim - Hartmanswiller - Berrwiller - Staffelfelden - Pulversheim - Wittenheim »
Isle sur Doubs 28.06.16 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim - Gare - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Wolfersdorf - Bretagne - Brebotte - Froidefontaine - Bourogne - Etupes - Montbéliard - Courcelles Lès Montbéliard - Dampière sur le Doubs - Etouvans - Colombier Fontaine - Blussans - L'Isle sur le Doubs ( retour en TER ) »
14.03.17 Montbéliard Zaessingue
EV6 =12= Mulhouse / Mettauertal Didenheim
Étape 12 - France / Suisse - 06/08/2010 - Euro Vélo 6 : de l'Atlantique à la Mer Noire - Départ le 25 juillet 2010 de Saint-Nazaire (France) - Arrivée le 04 septembre 2010 à Constanta (Roumanie). »
Heidwiller - Ballersdorf 12.09.15 Zaessingue
Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Dannemarie - Altenach - Ballersdorf - Carspach - Altkirch - Wittersdorf - Walheim - Tagolsheim - Illfurth - Heidwiller »
Wittenheim - Soultzmatt - Berrwiller - Wittenheim 09.10.15 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Feldkirch - Raedersheim - Merxheim - Gundolsheim - Westhalten - Soulzmatt - Orschwihr - Bergholtz Zell - Bergholtz - Issenheim - Soultz - Wuenheim - Hartmannswiller - Berrwiller - Staffelfelden - Pulversheim - Wittenheim »
Colmar 29.07.17 Colmar
Colmar Foire aux Vins - Houssen - Ostheim - Beblenheim - Zellenberg - Riquewihr - Kientzheim - Sigolsheim - Ingersheim - Niedermorschwihr - Turckheim - Wintzenheim - Wettolsheim - Eguisheim - Wettolsheim - Colmar - Foire aux Vins de Colmar »
Sortie 24.06.14 Direction Montbéliard Wolfersdorf
Wolfersdorf - Bretagne - Brebotte - Froidefontaine - Bourogne - Etupes - Montbéliard - Courcelles lès Montbéliard - Bart - Voujeaucourt - Dampierre sur le Doubs »
Sortie 21.06.14 Mulhouse
Mulhouse Illberg - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Carspach - Altkirch - Aspach - Heidwiller - Illfurth - Zillisheim - Brunstatt - Mulhouse Illberg »
Sortie 05.07.14 Petit-Landau
Grünhutte - Roggenhouse par D50 - Hirtzfelden par D50- D8 - Vers Ensisheim par D3B - Chemin agricol vers Battenheim - Baldersheim - Maison Forestière Battenheim - Grünhutte »
Issenheim - Soultz 29.06.15 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Feldkirch - Raedersheim - Issenheim - Soultz - Wuenheim - Hartmanswiller - Berwiller - Cernay - Wittelsheim - Staffelfelden - Marie Louise - Pulversheim - Wittenheim »
Bâle 07.07.16 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim - Z.I. Illzach - Pont Ile Napoléon - EV6 - Pont du Bouc - Ottmarsheim - Hombourg - Petit Landau - Niffer - Kembs - Huningue - Weill am Rhein - Bâle - St-Louis - Village Neuf - Kembs - Niffer - Pont du Bouc EV6 - Pont Ile Napoléon - Z.I. Illzach - Modenheim - Illzach - Kingersheim - Wittenheim »
L'Isle sur le Doubs04.10.17 Wittenheim
24.11.15 Mulhouse Gare - Wittenheim Mulhouse
Arrivée de St-Louis en TER - Gare de Mulhouse - Camping de l'Ill - Piscine %u2013 Rue Château Zu-Rhein %u2013 Rue de Walbach %u2013 Rue du tunnel %u2013 Av. de Lutterbach %u2013 Av. Aristide Briand %u2013 Rue du Fil %u2013 Rue de Pfastatt %u2013 Rue de Sampigny %u2013 Rue Louise %u2013 Rue des Oiseaux %u2013 Rue Lavoisier - Rue Furstenberger %u2013 Rue Marguerite Spoerlin - Rue de la Passerelle - »
CB : Descente et remontée du Rhin de neuf-village à vieux brisach Village-Neuf
Beau temps et un filet de vent nord, il fallait donc partir vers le nord pour se faire pousser au retour pour cette jolie balade. Au passage, je bats de quelques kilometres mon record perso de distance qui datait de 1981, pas mal à 50 ans ! »
24.04.15 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Modenheim- Port de la Gare - Quai d'Oran - Brunstatt - Didenheim - Morschwiller - Lutterbach - Pfastatt le Château - Pont de Bourtzwiller - Illzach - Kingersheim - Wittenheim »
Bourbach-le-Haut Grand Ballon en tandem Wegscheid
Départ Bourbach-le-Haut puis col du Hundsruck, descente sur Bitschwiller puis Willer sur Thur ensuite montée du Grand Ballon par Golbach, col Amic enfin Grand Ballon et arrêt chez l'apiculteur Riche, descente vers Geishouse et Moosch retour par Bitschwiller, Plan Diebold, Hundsruck et descente sur Bourbach-le-Haut. »
Sortie 11.09.14 Wittenheim
Wittenheim - Illzach - Modenheim - Pont Ile Napoléon - Port de la Gare - Quai d'Oran - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Gommersdorf - Montreux Jeune - Froidefontaine - Montbéliard - Voujeaucourt - Dampierre sur le Doubs - Etouvans - Colombier Fontaine - Blussans - L'Isle sur le Doubs (retour train) »
Sortie 09.03.15 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Ensisheim - Ungersheim - Raedersheim - Croisière Nouveau Monde - Wuenheim - Hartmanswiller - Berrwiller - Cernay - Staffelfelden - Marie Louise - Pulversheim - Wittenheim »
Turckheim - Ribeauvillé / retour 11.08.18 Zimmerbach
Turckheim - Katzenthal - Ammerschwihr - Kientzheim - Riquewihr - Hunawihr - Ribeauvillé - Bergheim - Limite Beblenheim - Ostheim - Houssen - Ingersheim - Turckheim »
07.10.17 Mulhouse - Hagenbach Mulhouse
Parking Illberg - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Carspach - Altkirch - Aspach - Heidwiller - Illfurth - Zillisheim - Brunstatt - Parking Illberg »
Escapade sur le territoire Colmar
Promenade avec mon fidèle poney ( il est très généreux dans l'effort ) Donc un départ sur le plat sur PC et départementale ( j'évite mais pas tjs le choix ) à partir de Barr on rentre dans le déni. par RF quelques fois limites pour un route mais mon quatrupède passe partout ! Pas de bagnole, un peu comme sur mon Yéti, donc ça me va ! découverte d'une PC très belle en allant sur Fouchy top moumo »
23.09.17 Mulhouse/Flkwiller Mulhouse
Piscine de l'Illberg - Brunstatt - Didenheim - Morschwiller le Bas - Heimsbrun - Galfingue - Bernwiller - Ammertzwiller - Falkwiller - Balschwiller - Eglingen - Heidwiller - Illfurth - Zillisheim - Brunstatt - Piscine de l'Illberg »
Sortie 05.09.14 Zaessingue
Heidwiller - Hagenbach - Gommersdorf - Dannemarie - Altenach - Mertzen - Friesen - Seppois le Bas - Seppois le Haut - Bisel - Feldbach - Riespach - Oberdorf - Henflingen - Bettendorf - Hirsingue - Hirtzbach - Carspach - Altkirch - Aspach - Heidwiller »
Barrage Michelbach 24.06.15 Wittenheim
Wittenheim - Kingersheim - Illzach - Bourtswiller - Pfastatt le Château - Lutterbach - Reiningue - Schweighouse - Aspach le Bas - Aspach le Haut - Michelbach - Guewenheim - Pont d'Aspach - Aspach le Bas - Cernay - Wittelsheim - Staffelfelden - Pulversheim - Wittenheim »
Cernay 24.09.15 Wittenheim
CB : Suisse, un joli tour dans le jura et 1090 m de D Wolschwiller
Bon, voila une belle montée dans les gorges du Pichoux (hibou, pou genou caillou...) puis on arrive à l'abbaye de Bellelay, on traverse le haut plateau qui mène à Saignelegier et on redescend presque tout schuss (laissez laissez, je sais on est en vélo mais ça fait rien) jusqu'à Glovelier le point de départ.. »
Neuf-Brisach-Artzenheim 31.10.17 Wolfgantzen
Au bout de la rue de Strasbourg prendre à droite Arrivée Rue du Collège à gauche Au Rond Point prendre la Voie Romaine (a droite de la Rue Ampère) puis tout droit Arrivée à Bisheim prendre à droite Rue de Giessen Au bout prendre à gauche Rue des Pêcheurs Puis Place de l’Ecole à droite Rue du Rhiwald et tout droit. Après le cimetière à droite et à gauche Tout droit jusqu’à Kunheim Arri »
Sortie vélo route 21.04.18 Didenheim
Patinoire Illberg - Brunstatt - Zillisheim - Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Hagenbach - Gommersdorf - Hagenbach - Eglingen - Heidwiller - Illfurth - Zillisheim - Brunstatt - Patinoire Illberg »
Sortie cyclo 17/2 Didenheim
Un petit départ de Brunstatt pour une sortie dans l'heure de midi. A faire de préférence par vent d'Ouest ou de Sud Ouest (retour le long du canal à vent favorable). »
ACLMARLY_57_20130831_088km_groupe_A_VosgesB_AG Ranspach
Animations Créations Loisirs est une des plus vieille association de Marly (57). Elle regroupe une bande de copains qui pratique le vélo et la course à pieds, mais qui aime aussi se retrouver au cours de visites du patrimoine local. aclmarly.free.fr/ »
Sortie 30.08.14 Soultz-Haut-Rhin
Guebwiller - Schweighouse - Wintzfelden - Osenbach - Gueberschwihr - Pfaffenheim - Rouffach - Westhalten - Orschwihr - Bergholtz Zell - Bergholtz - Guebwiller »
23.09.17 Mulhouse/Falkwiller Mulhouse
Mulhouse Bale Prateln et retour Riedisheim
Depart en traversant le sundgau sur des routes moyennement fréquentées puis direction le parc des eaux vives ou i fait toujours bon s'arrreter. Traversée du rhin puis euro 6 jusqu'à Prateln. Quai du rhin dans Bale qui valent le déplacement. Retour avec une petite variante dans Bale et piste cyclable jusqu'à mulhouse »
Découverte Alsace jour 4 Ribeauville
Après 2 petites montées, une sur Riquewihr et une autre entre Niedermorschwihr et Turckeim on arrive a la gare de Colmar pour un retour en train sur Molsheim 31 Km (229 m positif). »
02 Juin 18 Promenade Sundgau Zillisheim
Illfurth - Heidwiller - Eglingen - Balschwiller - Bernwiller - Ammerzwiller - Gildwiller - Hecken - Diefmatten - Sternenberg - Bretten - St-Cosme - Bréchaumont - Montreux-Vieux - Valdieu-Lutran - Retzwiller - Wolfersdorf - Hagenbach - Eglingen - Heidwiller - Illfurth »
Rallye Foire aux Vins 28.07.18 Colmar
Colmar Foire - Houssen - Ostheim - Beblenheim - Zellenberg - Riquewihr - Kientzheim - Sigolsheim - Ingersheim - Niedermorschwihr - Turckheim - Wintzenheim - Wettolsheim - Wettolsheim - Eguisheim - Colmar St-Joseph - Rue Morat - Colmar Foire »
30.05.20 Mulhouse
Parking Illberg - Didenheim - Zillisheim - Illfurth - Tagolsheim - Luemschwiller - Walheim - Wittersdorf - Emlingen - Tagsdorf - Heiwiller - Walhbach - Rantzwiller - Steinbrun le Haut - Steinbrun le Bas - Bruebach - Brunstatt - Parking Illberg »
Sortie PC Colmar
Parcours du 12/05/2019 " à la carte " PC du Canal du Rhône au Rhin " jusqu'à Strasbourg et PC Canal de la Bruche vers Molsheim . Plein Sud pour la fin sur Barr / Châtenois . Essentiellement PC jusqu'à Colmar Sur cayeux 165 kms et 6 h 44 pour mémoire »
Dannemarie 17.06.17 Wolfersdorf
Dannemarie - Altenach - Suarce - Vellescot - Joncherey - Delle - Florimont - Courtelevant - (Moulin) - Lepuix Neuf - Friesen - Hindlingen - Mertzen - Altenach - Dannemarie »
Delle 21.09.19 Wolfersdorf
Orschwihr 19.06.17 Wittenheim
Wittenheim - Pulversheim - Feldkirch - Raedersheim - Merxheim - Gundolsheim - Rouffach - Westhalten - Soultzmatt - Orschwihr - Bergholtz - Issenheim - Soultz - Wuenheim - Hartmannswiller - Berrwiller - Cernay - Staffelfelden - Pulversheim - Wittenheim »
Staufen im Breisgau Petit-Landau
Chalampé - Neuenburg - Zienken - Grissheim - Heiterseim - Gallenweiler - Schmidhofen - Bad Krozingen - Staufen - Grunern - Ballrechten-Dottingen - Heitersheim - Grissheim - Zienken - Neuenburg - Chalampé »