Accueil > Randonnées > Haut-Rhin > Colmar

Itinéraires de Cyclotourisme à Colmar

Un 100 bornes dans la neige Colmar
D/A Colmar st-Gilles et rte 5 châteaux Husseren Gueberschwihr Couvent st-Marc et Osenbuhr/col Firstplan Soultzbach vers Munster montée "Haslach" et desc' sur Munster direction Col Wettstein Hohrodberg desc' Croix Wihr 3 épis Turckeim/Colmar aucune rte dégagée, tout tout blanc, guidonnage sans arrêt, en vtt sur rte vdr impossible. »
Promenade avec mon poney Colmar
Essentiellement sur Rte Forestière donc revêtement pas "lisse " et bien pentue. Bon courage à ceux qui feront le parcours intégralement ( quelques passages à 15 % ) héhé ! »
Incursion dans la Haute-Meurthe Colmar
Les routes forestières sont bien pentues ,ils ne font pas dans le détail . Vraiment une région pour cyclo ! Pourmi: tester avec le tarmac du côté Lorrain avec un départ depuis Longemer , trop lourd mon poney ! ( 2jrs de suite pas glop ! ) »
Cyclo par RF Colmar
Essentiellement par RF " rustiques" vu l'état général mais dans un cadre sublime . La plus belle par son tracé avec des pentes bien joufflues ( du 15 % sur la RF de Nanigoutte/ Col Fouchy ) .Une piste cyclable après Fouchy très ludique ( passerelles, pif paf à gogo donc rigolo ) La montée sur Frankenbourg tjs aussi exigeante avec une desc' très " tech ' . Donc des descentes cool Ra »
Vers Chanduf avec mon fidèle Poney Colmar
Colmar et PC " des vignes " ( Katzenthal, Riquewihr, Ribo ) et piquer sur la rte des vins Châtenois sur Andlau Grimpette vers Howald / Rotlach/Champ du feu/ Col Charbonnière Col Steige / Col salcée Climont Col Urbeis Fouchy et son Col descente sur Liépvre et remontée Col Schaentzel Thannenkirch et on finit par la PC de Ribeauvillé qui nous conduit sur Colmar . Temps magnifique, chouett »
Une cyclotte au Chanduf Colmar
Une belle mise en jambes avant de grimper vers le Champ du Feu par Le Hohwald , Le Climont col de fouchy et Schaentzel »
Sortie poney hardos Colmar
Tout droit et à gauche par PC RF RD CF un peu de poussette dans la neige ( Salem vers Le Plat et enfin le Haïcot avec RD sur Bagenelles . Montée sur Pré raves et sa très belle RF qui rejoint Fraize (malheureusement enneigée) . Grosses pentes par la suite du côté vosgien limite avec mon poney ( refaire avec le Cayeux plus light ) Pas piqué des hannetons la grimpette sur le col bonhomme (ancienn »
Route des crêtes ( la totale ) Colmar
Avec mon poney ( 2 l de flotte sacoche et plein col Hahnenbrunnen ) Début Ufholtz fin Col Bagenelles 78 kms Sigma ( moult motards , à faire quant il fait moche ! ) »
Sortie arrosée avec mon poney Colmar
Baladounette avec mon cyclocamp' , bien heureux d'avoir emmené le matos pour pluie drue ! Dép. Colmar vers Col Calvaire sur col Pré de Raves, descente sur Col des Journeaux et Fraize .Défilé de straiture pour rejoindre Col du Surceneux et le Valtin .On se dirige sur l'étang du Devin/ Rudlin pour déboucher sur Col Louchbach/ Col Calvaire . Vu qu'il y a une amélioration du climat, je prends la rte »
Vers défilé straiture VDR Colmar
balladounette défilé de traiture par des pitites rf sympatoche avec mon poney. Dép. Colmar vers Hohrodberg Wettstein sur Hautes- huttes par rf , les 2 lacs et descente sur Rudlin vers Plainfing et rf seulement sur ign 25 débouche sur défilé revenir sur Longemer Retournemer et Collet Schlucht Munster PC Colmar »
Baladounette avec mon poney Colmar
Sortie cool vers le défilé de straiture et lacs Longemer Retournemer. Une très belle vallée avec peu de circulation. »
Rallye Foire 06.08.16 Colmar
Colmar Foire - Houssen - Ostheim - Beblenheim - Zellenberg - Riquewihr - Kientzheim - Sigolsheim - Ingersheim - Niedermorschwihr - Turckheim - Wintzenheim - Wettolsheim - Eguisheim - Colmar St-Joseph - Rue Morat - Colmar Foire »
Boucle avec le Poney Colmar
D/A Colmar PC des " vignes" vers Ribeauvillé , rejoindre Rte des vins et continuer sur Strasbourg retour par PC le long du canal sur Colmar »
Vers la RF des 17 kms avec mon poney Colmar
D/A Colmar vers épis/Linge/Wettstein Hte-Huttes Lac Noir/Blanc Col Calvaire et descente Rudlin Vers Lac Longemer/Retournemer/Lispach/Ténine pour rejoindre le Poli Col de Grosse Pierre et dans la descente début RF des 17 kms. suivre cette rte et on débouche sur le Lac Longemer . Tout droit sur Col Schlucht Munster pc Colmar. Fait avec mon cyclo-camp' pour emmener de l'eau. 31° Il y a une source v »
Balade avec mon propulseur à pédales Colmar
D/A Colmar par PC des vignes sur Ribeauvillé puis Rte des vins ect ............ Parcours fait avec mon poney ( vtt transformé en cyclocamp' . 17,3 kg tout en muscles,sans les sacoches ) Certaines RF sont limites pour un beau VDR, j'emmènerais pas mon carbone, trop de trous ! PS : il y a de belles vues . »
Sortie Poney Colmar
D/A Colmar par RF PC RV et Dép. Remarque : la jonction Col Boenlesgrab sur Col Firsplan se fait sur un CF lisse car refait faut y aller molo et ça passe »
Colmar 29.07.17 Colmar
Colmar Foire aux Vins - Houssen - Ostheim - Beblenheim - Zellenberg - Riquewihr - Kientzheim - Sigolsheim - Ingersheim - Niedermorschwihr - Turckheim - Wintzenheim - Wettolsheim - Eguisheim - Wettolsheim - Colmar - Foire aux Vins de Colmar »
Escapade sur le territoire Colmar
Promenade avec mon fidèle poney ( il est très généreux dans l'effort ) Donc un départ sur le plat sur PC et départementale ( j'évite mais pas tjs le choix ) à partir de Barr on rentre dans le déni. par RF quelques fois limites pour un route mais mon quatrupède passe partout ! Pas de bagnole, un peu comme sur mon Yéti, donc ça me va ! découverte d'une PC très belle en allant sur Fouchy top moumo »
Rallye Foire aux Vins 28.07.18 Colmar
Colmar Foire - Houssen - Ostheim - Beblenheim - Zellenberg - Riquewihr - Kientzheim - Sigolsheim - Ingersheim - Niedermorschwihr - Turckheim - Wintzenheim - Wettolsheim - Wettolsheim - Eguisheim - Colmar St-Joseph - Rue Morat - Colmar Foire »
Sortie PC Colmar
Parcours du 12/05/2019 " à la carte " PC du Canal du Rhône au Rhin " jusqu'à Strasbourg et PC Canal de la Bruche vers Molsheim . Plein Sud pour la fin sur Barr / Châtenois . Essentiellement PC jusqu'à Colmar Sur cayeux 165 kms et 6 h 44 pour mémoire »
Colmar - 5 Chateaux - Firstplan - Petit ballon - Platzerwasel - Grand ballon - Hundsruck - ballon d'alsace - giromany Colmar
Colmar - 5 Chateaux - Firstplan - Petit ballon - Platzerwasel - Grand ballon - Hundsruck - ballon d'alsace - giromany »