Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor 22

Itinéraires de Randonnée Pédestre Côtes-d'armor 22

L'ile de Bréhat Ploubazlanec
Surnommée l'ile aux fleurs, Bréhat profite de l'influence du Gulf Stream lui assurant un climat particulièrement doux en hiver. Depuis l'embarcadère parcourir l'ile au plus près de la côte pour y découvrir en fonction des marées des points de vues remarquables. Au nord de l'ile le phare du Paon dressé face à l'immensité de la mer. A l'ouest proche de la Chapelle Saint-Michel, le moulin à marée de »
Cap Fréhel 30km Saint-Pôtan
Une superbe randonnée réalisée lors de la fête de la nature en Mai 2019 sur l'un des plus beaux sites naturels de Bretagne : Le Cap Fréhel. Départ sud est de l'église de Fréhel vers la vallée et les marais du Frémur pour rejoindre la mer à Port à la Duc. Prendre ensuite l'ancienne voie de chemin de fer surplombant la baie de la Fresnaye et rejoindre Petit Trécelin par un sentier en fond de vallée »
Cap-Fréhel 42km Saint-Pôtan
Marathon pédestre autour du Cap Fréhel réalisé en avril 2015. Départ sud est de la place de l'église de Plurien vers la chapelle de Saint-Sébastien puis la vallée du Frémur jusqu'au bord de mer à Port à la Duc. Prendre ensuite l'ancienne voie ferrée et descendre dans la vallée encaissée sous l'ancien viaduc de chemin de fer pour rejoindre à nouveau le bord de mer par le Petit Trécelin. Panorama gr »
La côte de Granit Rose Saint-Quay-Perros
Départ du parking de la Maison des Traouiero à Ploumanac'h. Prendre le sentier vers le Moulin du Crac et l'église de la Clarté. Rejoindre ensuite la côte au niveau de la grève Saint-Pierre. En suivant le GR34, on longe la magnifique Côte de Granit Rose un des plus beaux site naturel de Bretagne. Amoncellements successifs de rochers de formes étonnantes, le château de Costaérès, l'oratoire Saint Gu »
Baie de Saint-Brieuc 42km Yffiniac
Marathon pédestre dans la baie de Saint-Brieuc réalisé en avril 2018. Départ de la Maison de la Baie d'Hillion, contournement de l'anse d'Yffiniac, suivre ensuite l'ancienne voie de chemin de fer, puis la vallée du Douvenant, le port du Légué et ensuite plein nord pour rejoindre la plage des Rosaires. Retour sur le GR34 par la pointe des Roseliers. Pique-nique près du phare d'entrée de la baie du »
Binic 42km Binic
Marathon pédestre dans le Sud Goelo réalisé en avril 2017. Un beau parcours terre mer entre Pordic et Saint-Quay-Portrieux. Du parking de l'estran à Binic, remonter la vallée de l'Ic sur 800m environ, puis vers l'Echaussée pour rejoindre le GR34. Suivre ensuite le sentier en balcon jusqu'à Tournemine pour remonter la vallée du ruisseau du Parfond de Gouet. Passer sous l'ancien viaduc de Percé et r »
Saint-Cast Saint-Pôtan
Randonnée à la journée autour de Saint-Sast-le-Guildo. La presqu'ile de Saint-Cast située entre la baie de la Fresnaye et la baie de l'Arguenon présente des paysages magnifiques avec ses falaises et ses plages de sable fin. La boucle terre-mer proposée permet de découvrir la côte sur près de 20km et deux vallées verdoyantes conduisant à la mer. A voir sur le parcours, l'ancien moulin à marée de l »
Le Quiou - Tréfumel Saint-Juvat
Il y a 15 millions d'années, la mer des Faluns recouvrait une partie de la Bretagne. En se retirant, elle a laissé une flore et une faune fossilisée au sein d'une roche sédimentaire appelée "pierre des faluns". Au XVIIe siècle, Tréfumel était un village prospère. Sa richesse lui venait de la culture et du commerce du lin ainsi que de l'exploitation des faluns qui sous forme de pierre de »
Plouha Plouha
Une superbe randonnée entre terre et mer à Plouha dans les côtes d'Armor. A voir sur le parcours, le chapelle de la Trinité www.plouha.fr/chapelle-de-la-trinite , la chapelle Saint-Jean www.plouha.fr/chapelle-saint-jean , la chapelle de Keregal www.plouha.fr/chapelle-keregal , la chapelle Saint Samsun www.plouha.fr/chapelle-de-saint-samson , l'ilot de Gwin Zegal avec son typique port où les p »
Le Guildo-les-Hébihens Saint-Lormel
Randonnée Le Guildo - l'ile des Hébihens - Baie de Lancieux Départ du parking du château du Guildo, prendre à l'ouest le pont sur l'Arguenon et l'ancienne voie de chemin de fer (GRP de Penthièvre) puis, l'étang de Beaulieu pour rejoindre la baie de l'Arguenon au niveau de la plage des 4 vaux. Suivre ensuite le GR34 jusqu'à la pointe du Chevet sur la presqu'ile de St-Jacut-de-la-Mer. Rejoindre à ma »
Saint-Quay-Portrieux Tréveneuc
Randonnée à la journée à Saint-Quay-Portrieux. Départ par les ruelles de l'arrière port vers le Parc de la Duchesse Anne, le moulin de Saint-Michel et Tréveneuc. Rejoindre la côte au niveau de la plage du Palus. Prendre ensuite le GR34 vers les falaises de Plouha, sentier en balcon où l'on pourra admirer le petit port de Gwin Zégal avec ses pieux, Port Moguer puis, la plage Bonaparte haut lieu de »
Plérin-les-Rosaires Plérin
Du parking des Horizons situé au dessus de la plage des Rosaires prendre le GR34 vers la pointe des Roseliers, une avancée panoramique sur la baie de Saint-Brieuc puis suivre le GR jusqu'au phare du port du Légué. Rue de la Tour, face au comptoir de la mer prendre l'escalier entre 2 maisons pour monter sur la falaise jusqu'à la rue Yves Kerguelen. Descendre sur la gauche et suivre un sentier trans »
Lancieux - Les Hébihens Ploubalay
Randonnée Journée Lancieux - Saint Jacut - les Ebihens. Départ de l'église du Vieux Clocher de Lancieux et prendre le GR34 sur la plage de Lancieux et la Baie de Beaussais jusqu'à la D768. On quitte ensuite le bord de mer pour rejoindre via Trégon et la Ville Jaffrais les ruines du Château du Guildo sur la baie de l'Arguenon. Suivre ensuite le GR jusqu'à la pointe du Chevet sur la presqu'ile de S »
Mordreuc Pleudihen-sur-Rance
Randonnée journée à Pleudihen-sur-Rance. Départ de la cale de Mordreuc sur la rive nord de la Rance pour rejoindre par les polders la Chapelle Saint-Magloire avec un petit clin d'oeil du phoque, résident de la baie depuis une dizaine d'années. Puis, le Port Saint-Jean et traversée de la Rance par le vieux Pont Saint Hubert. Suivre ensuite le superbe sentier en balcon sur la Rance jusqu'à l'écluse »
Tour du lac de Guerlédan Saint-Guen
Plus grand lac artificiel de Bretagne, le lac de Guerlédan a été construit entre 1923 et 1930, pour alimenter l'usine électrique du barrage du même nom. Il est ouvert aux loisirs et à la baignade avec des équipements adaptés sur 2 plages, Beau Rivage et l'anse de Sordan : www.lacdeguerledan.com . Le tour du lac sur la journée est une expérience sportive reconnue par les randonneurs confirmés. Un »
La presqu'ile de Plougrescant Pleubian
Départ du petit port de la Roche Jaune. Prendre le GR34 le long de la baie du Jaudy jusqu'à la pointe du Château. Le panorama s'étend ensuite à l'horizon avec une côte constellée de pointes et rochers dont le gouffre et la maison entre deux énormes rochers. La photo du "Castel Meur" un des symboles de la Bretagne a été diffusée sous forme de carte postale dans le monde entier! Quitter la »
Coetmieux Saint-Denoual
Randonnée journée à Coetmieux. La vallée du Gouessant et le bord de mer. Départ de la place de la mairie de Coetmieux côté nord pour rejoindre l'étang du Pont-Neuf. Après le pont suivre le sentier de trail qui passe sous l'ancien viaduc de chemin de fer, longer la rive jusqu'à la route du barrage. Prendre la route à gauche et le sentier VTT qui passe à la Ville Indeloup, la Grandville et rejoindr »
Chaos du Gouet 30km Trémuson
Randonnée journée dans la vallée du Gouet - circuit de 30km Départ du parking du club d'aviron pour une première boucle nord vers le barrage de St Barthélemy. Contourner le barrage par le bois de la ville Morvan et revenir sur la rive opposée du plan d'eau par la Méaugon. Continuer plein sud sur la même rive jusqu'à la Sainte Anne du Houlin. Le sentier quitte la rive sur 2 km environ pour retrouve »
Dinan Trévron
Randonnée à la journée à partir de Dinan. Départ de la Maison de la Rance vers la rue de la Porte et les remparts que l'on suit jusqu'à la place du Maréchal Leclerc. Poursuivre nord par la vallée de l'Argentel et le sentier de Dombriand, jusqu'au menhir de Saint-Samson-sur-Rance : valderance.free.fr/samson1.htm . Boucle ensuite par le Moulin Rouault pour rejoindre la Rance au moulin de Rochefort, »
Chaos du Gouet 42km Trémuson
Marathon pédestre dans la vallée du Gouet réalisé en avril 2014. Départ de l'église de Trémuson sur le sentier des mines pour rejoindre le Gouet au moulin de la Roche puis, le bois de la ville Morvan jusqu'au barrage de Saint Barthélémy coté Est. Suivre le GRP surplombant le plan d'eau jusqu'à Sainte Anne du Houlin. Le sentier quitte la rive sur 2 km environ pour retrouver après le lieu dît le Che »
Tour du Lac de Guerlédan 42km Saint-Guen
Marathon pédestre autour du lac de Guerlédan réalisé en 2012. Un très beau parcours dans les sous bois des rives du lac et sur les crêtes schisteuses escarpées offrant de superbes points de vues : www.lacdeguerledan.com A l'ouest du plan d'eau après l'écluse de Bellevue, le circuit nous permet de découvrir l'abbaye de Bon Repos et les anciennes Forges des Salles, un ancien village sidérurgique d »
Binic - Pordic Binic
Randonnée journée terre mer entre Binic et Pordic. Départ dans la vallée de l'Ic à partir du parking de l'Estran. Après 1,5 km environ prendre à gauche la vallée vers le château Croc et le Pont Gato pour rejoindre le GR34 à la pointe de Bréhen. Suivre le sentier côtier panoramique jusqu'à la plage de Tournemine via le Petit Hâvre et la Pointe de Pordic. Remonter ensuite le Ruisseau du Parfond du »
La vallée de l'Arguenon 42km Saint-Rieul
Marathon pédestre dans la vallée de l'Arguenon réalisé en 2013. Le tour du lac de l'Arguenon est classé comme l'une des plus belle randonnée de la Bretagne intérieure. Avec ses sous bois et promontoires escarpés, le sentier offre une succession de points de vues sur le plan d'eau jusqu'au barrage de la Ville Hatte. On quitte les rives du lac au KM20 pour rejoindre le Manoir de Vau Madeuc, la maiso »
Erquy - Sables-d'Or-les-Pins Erquy
Une grande boucle par le sentier des douaniers entre Erquy et Sables d'Or les Pins. A voir sur le parcours, les anciennes carrières au dessus du port avec le lac bleu, les landes du Cap d'Erquy, la pointe des quatre vents, les plages de Lourtuais, du Portuais, du Guen, l'ilôt Saint Michel accessible à marée basse et les Sables d'Or : www.capderquy-valandre.com/decouvrir/les-sites-incontournables/e »
Plancoet - le Guildo Saint-Lormel
Randonnée terre et mer entre Plancoet, l'Arguenon maritime et le Guildo. Départ de la gare de Plancoet vers le camping du Verger et le tertre de Brandefert abritant la source de Sassay, la célèbre eau minérale de Bretagne. Passez ensuite dans le parc du centre de repos de Velléda, puis suivre le sentier sinueux jusqu'au rocher de Velléda. C'est à cet endroit que le jeune Chateaubriand venait y che »
Lanvallay-Dinan Trévron
Randonnée 1/2 journée entre Lanvallay et Dinan. Un circuit sur mesure autour de la cité médiévale de Dinan : le bois de Tressaint, l'Abbatiale de Léhon, les remparts, la basilique Saint-Sauveur, la fontaine du Suet, la vallée de l'Argentel et les bords de Rance. www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/cap-frehel-saint-malo-baie-du-mont-saint-michel/dinan/ Départ du parking du t »
Plouer-sur-Rance Tréméreuc
Randonnée à la journée à Plouer sur Rance. Départ Nord du parking de la mairie pour rejoindre après la N137 le parcours sportif du rocher de Lesmont. Poursuivre vers l'hippodrome de Pleslin, la Ville es Bray et descendre la vallée du ruisseau de la Houssaie jusqu'à la Chapelle Saint Buc : chapellesaintbuc.fr Suivre ensuite direction sud le GR de pays Tour de Poudouvre, un magnifique sentier en b »
Guitté - lac de Rophemel Yvignac-la-Tour
Randonnée 1/2 journée au départ de Guitté. Le lac de Rophemel situé sur les communes de Guitté, Guenroc et Plouasne est un plan d'eau artificiel aménagé dans une vallée encaissée de la Rance. A voir sur le début du parcours direction sud, un lavoir et des moulins miniatures en souvenir des nombreux moulins présents sur les bords de Rance au siècle dernier. Itinéraire plutôt sportif avec de beaux »
Saint Quay Portrieux Tréveneuc
Une belle randonnée ensoleillée entre terre mer du Port de Saint Quay Portrieux à Tréveneuc. A voir sur le parcours, l'ile de la Comtesse, le Sémaphore, les plages et grèves du bord de mer, la chapelle Saint Marc, le Moulin Saint Michel et la vallée du Ponto. »
Saint-Alban Saint-Denoual
Randonnée Journée sur la côte de Penthièvre au départ de Saint-Alban. Parcours terre-mer rejoignant Port Morvan et le Port du Dahouet par la vallée de la Flora. Puis le Gr34 vers le Val André avec de beaux panoramas de bords de mer jusqu'à la plage de Saint-Pabu. Retour par le château de Bienassis avec une possibilité de visite : www.chateau-bienassis.com . Départ du parking de l'église. »
Plouezec Plouézec
Randonnée 1/2 journée sur les falaises de Plouézec. Boucle terre mer à partir de la Chapelle Saint-Riom. A voir sur le circuit, la pointe de Minard, la pointe de Bilfot, le jardin de Kito portlazo.e-monsite.com/blog/sorties/kito-sculpteur-a-plouezec.html , les parcs à huitres au niveau de Port Lazo et le Moulin de Craca www.moulindecraca.fr . »
Léhon - le sentier du Guinefort Trévron
Randonnée journée au départ de Léhon. Découverte en début de parcours la petite cité de caractère avec son abbatiale et la vallée Rance. A partir de la Dorbelais suivre le sentier du Guinefort, une liaison pédestre intercommunale reliant les hameaux de Calorguen, Trévon, le Hinglé, Bobital. Après le barrage du pont du Ruffier, le sentier suit sur une dizaine de kilomètres les rives ombragées du p »
Evran-Tréfumel Saint-Juvat
Randonnée à la journée entre Evran et Tréfumel. Départ du parking du canal vers le château de Beaumanoir un ancien joyau du 17e siècle : www.chateaubeaumanoir.com , puis le chemin de halage vers l'étang de Bétineuc et les ruines de l'ancienne église de Saint-André-des-eaux. Suite du parcours par la voie verte et le GR que l'on quitte à la Suais pour suivre ouest le sentier balisé vers Saint-Juvat »
Lanvallay Trévron
Randonnée à la journée Lanvallay. Départ sud est du parking du complexe sportif vers le bois de Tressaint et suivre le sentier jusqu'à l'abbatiale de Léhon : www.dinan-capfrehel.com/culture-patrimoine/abbaye-saint-magloire-de-lehon/ . Quitter ensuite le Gr34C par un sentier grimpant vers les remparts de Dinan avec son belvédère en surplomb de la Rance : www.dinan-capfrehel.com/culture-patrimoin »
Pordic Tréméloir
Une très belle boucle terre mer sur la côte Sud Goelo dans les Côtes d'Armor. Départ du parking de la pointe de Pordic sur le GR34 vers la pointe de Bréhin puis, remonter la vallée du Vau Madec par le sentier d'interprétation jusqu'au bourg de Pordic. Prendre ensuite la rue de Bel Air pour rejoindre le chemin du Pont de Percé et la vallée du Parfond de Gouet jusqu'à la rue Montaigne située au nor »
Plouasne Ouest Plouasne
Randonnée 1/2 journée à Plouasne. Très belle randonnée dans la vallée du Néal et sur les rives du plan d'eau de Rophemel dans la vallée encaissée de la Rance. A voir la cascade sous du "pont barrage"de l'étang de Néal. Départ de l'ancienne gare de Plouasne. »
Saint-Quay-Portrieux Tréveneuc
Une belle randonnée sur la journée entre terre et mer sur la côte sud Goelo. Un parcours original avec des passages sur l'estran par la plage des Godelins à Etables sur Mer et la plage de la Banche à Binic. Dans les terres, le circuit emprunte de beaux sentiers comme la vallée du Vau Madec à Pordic, la vallée de l'Ic à Binic et la vallée du Ponto à Etables. »
Jugon-les-Lacs Saint-Rieul
Randonnée journée à Jugon les lacs - étang de Jugon et Mégrit. Départ du parking de la base nautique puis suivre la rive sud de l'étang et le sentier à proximité du ruisseau de la Rossette pour rejoindre Mégrit avec son église, calvaire et ossuaire du XVIIe siècle. A l'étang de Rocherel, suivre le sentier encaissé longeant le ruisseau du Pont Renault vers le Tremblay, puis Carmehouet et la Haute »
La vallée de l'Arguenon Saint-Rieul
Départ de l'église Notre Dame à Jugon les Lacs. Après le viaduc prendre le sentier sur la droite pour faire la boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Sentier sur les 10 premiers kilomètres avec des passages escarpés qu'il est préférable de faire au début de la randonnée. Au deuxième pont (près de Pléven), passer sur la rive opposée, puis au bout de 2 km environ prendre la variante »
Louannec Saint-Quay-Perros
Balade variée à partir de la salle des fêtes de Louannec. Sens des aiguilles d'une montre. Vigilance au km 2,3 pour trouver la sente qui descend la falaise au milieu des habitations récentes. »
Les sentiers de Ploumanac'h Saint-Quay-Perros
Beau temps (belle-mère !! ). Point besoin de chaussures lourdes. À noter : des oies sur la mer ;-) [voir les autres photos]. Reste des photos (téléphone portable) : www.casimages.com/u/ArouG/390722/ »
Le Vieux Marché : chemin des améthystes (ou presque) Trégrom
A la recherche des améthystes : rien trouvé :-D A la recherche de la fontaine des 7 Saints : rien trouvé non plus car je me suis trompé de chemin. J'ai placé - sur ma trace - le point de localisation où se situe cette fontaine (j'étais assez énervé de l'avoir loupé et j'ai cherché plus précisément où elle se situait au retour !) ... de la gadoue, j'ai trouvé ! Un hêtre multicentenaire (km : 3,68) »
Boucle autour de Plougrescant Plougrescant
Trace effectuée à partir de www.visugpx.com/1286527906 ... mais à l'envers !! Et avec des photos :-)) Des chaussures montantes sont préconisées à cause de la boue en certains endroits. ATTENTION aux photographes : la partie "Ouest" (celle par laquelle j'ai commencé) est très photogénique : prévoyez entre un quart d'heure et une bonne heure minimum rien que pour les photos et orientez »
Trédrez-Locquémeau : 4 mégalithes, 2 églises, le Dourven, la pointe du Séhar et les falaises de schiste Trédrez-Locquémeau
Cette randonnée vous propose de visiter les 4 mégalithes situés sur la commune de Trédrez-Locquémeau . Elle permet aussi de passer par les deux églises (Trédrez-Locquémeau est une commune regroupant deux anciens bourgs : Trédrez ET Lokemo). Par ailleurs, elle passe sur le domaine du DOURVEN et emprunte le G34 une partie du temps. PREAMBULES : - Sauf en été par temps bien sec, prévoir des chaussu »
Mer, bois et landes en Trébeurden Trébeurden
Rando basée sur le topoGuide "Les Côtes-d'Armor ... à pied" (ISBN 978-2-7514-0571-6) qui précise bien plus que je ne le ferais ! Quoiqu'il en soit : malgré de bonnes chaussures, ma chaussette droite à vu l'eau d'une flaque. Autrement dit : même à cette saison, la boue ajoute de la difficulté au parcours (risque de chute) et "casse" les jambes ET le rythme ! Mais sinon, beau temps donc belles vue »
Trébeurden Mégalithes (10), Marais du Quellen et île Milliau Trébeurden
Température basse, peu d'humidité ambiante ni de vent mais ... terrain boueux et ... marécageux : me suis trompé une ou deux fois mais la "trace" est réparée (pas de panique) !! Trace adaptée du "Circuit des Mégalithes de Trébeurden" de l'office du Tourisme (www.tourisme-trebeurden.com/trebeurden-classement-touristique/spip.php?article102 ) et constituée à l'aide de fr.wikip »
mrt tournemine-circuit du coucou Plérin
depart du parking de tournemine,suivre le GR direction binic, a la pointe de brehin prendre a gauche direction croix massignon, chapelle notre dame de la garde,tournemine »
mrt etables Tréveneuc
depart place de la mairie,viaduc des pourrhis, etang du ponto,chemin du ponto,rue louais,rue harel de la noe, chemin de la corniche,plage du moulin,etables »
Gwin Zegal - Pointe de Plouha Tréveneuc
Temps brumeux sans pluie. Du coup pas trop de monde ... mais y'en avait ... y'en avait ! Pardi, les plus hautes falaises de Bretagne ET le dernier port d'Europe avec des pieux de bois obligent ! »
mrt frehel Plurien
depart du parking de la plage du vieux bourg,la ville oie,monplaisir,lamoinerie,pointe du chateau serein,port st geran,le vaugamont,pointe de la cierge,fort la latte,anse des sevignes ,pointe de chateau renard,cap frehel,pointe de la guette,plage du vieux bourg »
Lokemo : du menhir caché au port Trédrez-Locquémeau
Un menhir à découvrir et des broussailles ... à débroussailler ! ATTENTION : du menhir à la D88 et le chemin aller / retour qui nous a mené devant le château de Coat Trédrez (activez carte IGN ;) ) sont des chemins privés. Par ailleurs, de la D88 jusqu'à l'antenne, le chemin est à "débroussailler" parfois ! »
Sillon du Talbert Pleubian
We did it !! Avant que la prochaine tempête ne le fasse devenir une presqu'île (^_^) Peu de dénivelé mais des galets, des galets et des galets ... Coupe pattes ! La preuve ? 60 cm le pas soit 20 cm de moins que d'habitude ;-) La phare que l'on aperçoit, sur bâbord, sur la photo prise au bout du bout est le phare des Héauts de Bréhat. »
Trégueux , Barillot , le Fraîche Langueux
Départ Mairie , --> EPAD , Ville Junguenay , Rue Abbé Guinard , prendre le chemin à droite et rejoindre le Douvenant , tourner à gauche , continuer , couper la D1 . Prendre le 2ème chemin après le feu , traverser le lotissement du Buchon , couper la D27 , tourner à droite puis à gauche , rejoindre le lotissement Du Gué Morin et son aire de jeux , Fontaine de Barillot , Caux , Rue du Tertre , Lo »
91XL63/18 Yerres- Villecresnes -Marolles - Boissy st Léger - Limeil - Villeneuve st Georges 30 km par Jean Luc Trédrez-Locquémeau
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 14 Octobre 2018 Animateurs : Jean Luc Groupe : 30 km Effectif : 22 Relive : youtu.be/vwBPNiT6LXk Remarque particuliére : Parcours effectuée par le groupe 30 km à l'occasion de la 10ème journée de la randonnée organisée par le Rando Club Yerrois. Aucune difficulté , pas de dénivelé et des chemins très praticables dus à une période »
91L20-18 Les rives de l'Yerres et la forêt de Sénart - 23 km - Par Jean Louis Trédrez-Locquémeau
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 18 avril 2018 Animateur : Jean Louis B Groupe : 18-22 Effectif : 30 Vidéo relive :youtu.be/5huBHqfS2wM Remarque particulière : Météo estivale - Aucune difficulté particulière - Passage par le célèbre parc Caillebotte - A voir les jolies maisons du bords de l'Yerres Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèq »
balade visite autour de l'île Renote Saint-Quay-Perros
Profitant d'une belle journée ensoleillée, l'appareil photo avec moi ... Visite de l'allée couverte ! Pour une fois, les satellites étaient au rendez-vous. C'est l'appareil qui a oublié d'enregistrer une partie »
visite des 7 îles - mer et terre Saint-Quay-Perros
Temps moyen mais pas de pluie. Nombreux oiseaux marins ( voir www.detoursenfrance.fr/patrimoine/patrimoine-maritime/les-plus-beaux-oiseaux-de-la-reserve-des-sept-iles-2784 ), deux trois phoques gris, deux lapins et la côte de granite rose vue de la mer ! Dans l'ordre : * l'île Rouzik : l'île HLM des fous de Bassan ! * l'île Malban : macareux, guillemots de Troïl et pingouins troda, * l'île Bono »
Circuit des Rosaires MD Plérin
Départ : parking Avenu de Rosaires . Traverser la rue et prendre le chemin en directin du Camping des Mouettes , puis Camping des Rosaires , Rue de la Ville Hellio , Rue de la Ville Grale , Rue de la Ville Dono , Rue du Port Martin , Impasse de Port Martin . Rejoindre le Bord de Mer , le Boulevard de la Côte d ' Emeraude et rejoindre le point de départ par le Boulevard du Roy d'Ys . »
F14/18 Fontainebleau franchard avec dénivelés - 21 km Par Georges Saint-Servais
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 6 mai 2018 Animateur : Georges Groupe : 18-22 Effectif : 17 personnes Relive : youtu.be/UkKGlp0TxeA Remarque particulière : Météo estivale 27 degrés. Un peu plus de grimpette que les circuits habituels Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos anim »
Lokemo - tite boucle en partant du port avant d'acheter les coquilles Saint Jacques Trédrez-Locquémeau
Pas trop le temps de faire plus long. Découverte : la petite montée juste avant le chemin des douaniers. Pis ... la descente, en empruntant le "chemin de Marie" à partir de Kerdepot :) »
Lokemo - boucle 14 kms : visite au grand Eucalyptus et boucle par Saint Michel Trédrez-Locquémeau
Soleil qui chauffait bien !! Chaussures légères (plus de boue). Après un démarrage en fanfare, me suis calmé un peu avant Beg an Forn ... et bien m'en a pris ! A noter : un peu de "hors piste" après la visite au grand Eucalyptus : on "suit" le ruisseau en l'enjambant deux trois fois et le chemin n'est pas très bien entretenu. »
Circuit des Templiers MD Plédran
Départ de la Chapelle du Créac'h . Descendre en direction de la vallée . A la Rue de La Vallée tourner à droite , puis prendre le premier chemin à gauche . Au Moulin de Gervilly continuer tout droit et prendre le chemin qui monte . Suivre le balisage de l'Agglo . Passer près du Moulin à Fouler et prendre le chemin tout de suite à droite . Continuer dans les bois le long de l'Urne . Arriver à la »
frehel 2018 Plurien
depart du parking de la cale de l anse du croc,direction la ville oie,la ville rouault,la moinerie,pointr du chateau serein,fort de la latte,cap frehel,parking »
2020-07-12 10:10:32 Trémel
Petite rando pour décrasser un peu les poumons et libérer quelques toxines de la soirée d'hier ? La rando emprunte beaucoup au GR34, puis du circuit des Chapelles, et reprend le GR34 »
mrt malakoff plaine haute Saint-Julien
depart de la gare de malakoff,chapelle st gilles,moulin de crenan,moulin du richard,l hopital,st eloy,le bas bourg,moulin crenan,le tertre au vin,malakoff »
Circuit de Landrellec Trébeurden
Départ du parking du Chemin du Port . Suivre le bord de côte . Prendre la route du Dolmen , route de Kerguntuil , tourner à gauche , passer près du Dolmen , les 2 allées couvertes , tourner à gauche Voie Romaine , voie Hental Larm , route de Kerenoc , tourner à gauche chemin de Brenello , tourner à gauche puis à droite sur la D 788 , tourner à gauche Voie Hent Kastell , Prendre le chemin à gauche »
SB Tour de Trégueux Langueux
Départ La Clé des Arts , rejoindre le Parc de La Ville Junguenay avec une pose devant la nouvelle volière . Rejoindre la ligne de chemin de fer par la rue René Coty . Continuer , arrêt près du rucher de la ville , aller jusqu'au Miroir d'Eau afin d'admirer la nouvelle terrasse , la table , les blancs , la poule d'eau , les 3 ruches ... poursuivre le long du Bois Gelé , retour le long de la Rue D'A »
mrt les rosaires 03 03 2017 Plérin
départ du parking des rosaires,suivre le parcours sportif,rue de la falaise,les villes gaudu,chapelle st eloi,la ville jaunet,le viaduc du parfond de gouet,st halory,tournemine en suivant le ruisseau du parfond de gouet,les rosaires »
91 - Circuit - 42 km Par Jean Luc Trédrez-Locquémeau
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Lundi 15 Janvier 2018 Animateur : Jean Luc Groupe : - Effectif : 10 aine Remarque particulière : Circuit organisé en interne pour s'entraîner à des randos un peu plus longue - Pas de dénivelés ni de difficultés particulières. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un »
77L15/19 Recloses - Villiers sous Gretz et le rocher de la dame Jouanne 22 km par Marc Saint-Servais
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 13 février 2019 Animateur : Marc Groupe : 18-22 Effectif : 20 aine Relive : youtu.be/xYeBG-2as0Y Remarque particulière : Superbe randonnée permettant de découvrir le rocher de Dame Jouanne- Magnifique météo quasi printannière. Très jolis passages forestiers Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando C »
91L10-18 /Yerres - Brunoy- Sénart - Montgeron - 19 km - Par Alain Trédrez-Locquémeau
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 7 Février 2018 Animateur : Alain Q Groupe : 18-22 Effectif : 10 aine Vidéo relive :youtu.be/_2qRW_kRZaA Remarque particulière : Un plan B tracé à la dernière minute en raison des 15 cm de neige tombés dans la région mais qui a donné lieu à de merveilleux souvenirs . youtu.be/vxnzaqnlvXI Avertissement Toutes les randonnées réperto »
Circuit de Morieux Saint-Denoual
Départ : parking de l'église . Prendre la rue de La Fontaine . Prendre le premier chemin à gauche . Passer près de la Fontaine Ste Eugénie . Monter la rue , à droite , ( Rue des Plages ) , passer par Rubé , Bel Oeil , prendre le chemin à gauche , tourner à droite et remonter le chemin jusqu'à la Route de la Chapelle St Maurice , en passant près des chevaux , tourner à gauche , puis prendre le 1er »
Prépa circuit 2 CCAS Langueux
Départ du Préau stade de Launay . Rejoindre le chemin le long de la ligne SNCF , jusqu'à la Plaine du Verger . Prendre à droite et aller jusqu'au Miroir D'EAU . Contourner le Plan d'eau , continuer après avoir longé l'espace jeux . Couper la Rue de Verdun , prendre le Chemin du Bois Gelé et le suivre jusqu'au cimetière . Tourner à gauche et prendre le chemin tout de suite à gauche , le long du cim »
Circuit de Trégueux MD Langueux
Départ Place François Mittérrand . descendre la Rue de Verdun , prendre le chemin à gauche et continuer jusqu'à la Pleine du Verger . Partir à gauche et aller jusqu'au Miroir d'Eau . Faire 1/2 tour et aller jusqu'à la ferme de la Perrière en longeant la ligne SNCF . Couper la rue de Verdun , tourner à droite et prendre le chemin à gauche , le suivre jusqu'au cimetière . Prendre à droite puis trav »
mrt les ponts neufs 17/02/2017 Saint-Denoual
depart du parking du viaduc,suivre le gouessant,le pont rolland,plage de granville,mlage bon abri,la ville brehaut,la vieille croix,lermeleu,la ville indeloup, le viaduc »
Binic - Pordic Binic
Départ place de L'Estran . Passer le Pont de L'Ic , traverser le parking des camping cars , prendre à gauche , suivre le ruisseau , tourner à gauche , traverser la D 786 . Monter le chemin en face , tourner à gauche jusqu'à la Pointe du Bréhin . Tourner à gauche ouis suivre le bord de côte . Monter la rue des Ecoles , tourner à gauche , Côte de Trompe Souris , continuer Rue des Moulins , traverse »
mrt les sables d or Plurien
depart du parking du casino,suivre le front de mer en direction du vieux bourg,avenue victoria,allee des sources,allee des tenis,allee des palmiers,allee de diane,rue de la corne d or,suivre a guauche ev4 puis a droite le gr 34,le marais des salines,bd de la mer »
Chapelle st Maurice - Morieux Saint-Denoual
Départ Chapelle St Maurice Morieux . Par marrée basse descendre sur la plage et suivre la falaise , jusqu'aux marches , sinon suivre le GR 34 . Au parking de Béliard suivre la GR . Tourner à droite au chemin en épingle à cheveux et continuer toujours à le suivre jusqu'à la patte d'oie . Tourner à droite ,à la ferme tourner à droite et monter la route . Au calvaire tourner à gauche. Arrivé au villa »
91L25/17 - Yerres - Brunoy -Epinay -Boussy -Mandres -Villecresnes - 22km - Par Pascale Trédrez-Locquémeau
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 21 mai 2017 Animateur : Pascale Groupe : 18-22 km Effectif : 7 Remarque particulière : Pas de difficultés particulières Pause banane à la ferme de Boussy Déjeuner dans le parc de Mandres les Roses Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, »
Presqu'ile d'Hillion Yffiniac
Départ du circuit de l'espace Palante . Rejoindre le GR34 en passant près du Château du Marais . continuer en passant par : Pointe de L'Hermo , la Fontaine de StGuimond , la Pointe de Grouin , La Pointe des Guettes , le camping de BonAbry et retour au point de départ . »
Le Foeil circuit des Peupliers Saint-Gildas
départ du parking de la mairie,rue de l école,rue du terrain des sports,manoir de la noé séche,béche pée,rue de l église,rue de chatélaudrun parking » Dans le bourg : L?église paroissiale Notre-Dame. De style néo-gothique pour ses parties basses, elle comporte un remarquable clocher à jour, inspiré de ceux construits dans le Finistère. Château de la Noë-Sèche : Construit sur un marécage (d?où le »
C.C.A.S n°1 Langueux
Départ stade A.Allénic.Contourner le terrain de BMX;prendre à gauche en suivant la voie ferrée jusqu'au miroir d'eau.Prendre à gauche vers les jeux de la Plaine du Verger.Prendre la rue de Verdun jusqu'au transformateur.Prendre à droite jusqu'à la rue de Moncontour.A droite,puis à gauche,traverser la rue d'Armor,puis la longer en passant par les lotissements jusqu'au rond point de Gammertingen.Pre »
Lancieux-PLoubalay Ploubalay
Randonnée à la journée Lancieux - Ploubalay Départ de la place du Vieux Clocher à Lancieux, puis remonter la vallée du Frémur pour atteindre les rives de l'étang du Bois Joli. Retour par le sud de Ploubalay pour rejoindre les polders et le bord de mer jusqu'à Lancieux. Une belle randonnée entre terre et mer avec de beaux sentiers. »
91C1/18 - Yerres et bois de la Grange - 11 km - Par Roland Trédrez-Locquémeau
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 7 février 2018 Animateur : Roland Groupe : 8-10 km Effectif : 10aine Vidéo relive :youtu.be/B9QlnhSg1lo Remarque particulière : Sans difficulté - Une sortie amusante en raison des conditions de neige exceptionnelles dans la région youtu.be/vxnzaqnlvXI Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando »
Quilrand Breizh 2017 Trédaniel
Rando habituelle du 15 août . Départ Ecole Privée , bourg de Penguily . Super balade dans les sous bois et les vallées ( Quilloury ... ) , avec parfois des passages techniques et légèrement montagnards . »
Morieux Départ Eglise Saint-Denoual
Prendre la Rue de La Fontaine , Prendre la Rue des Plages , tourner à droite . Au nouveau lotissement , tourner à gauche et suivre le chemin , tourner à gauche : Route de la Chapelle St Maurice . Prendre le chemin à droite : ancienne Chapelle , tourner à gauche puis à gauche 2 fois . à la route , descendre à la Chapelle St Maurice . Tourner à droite et prendre soit le GR 34 ou la plage par marée b »
mrt hillion - maison de la baie Yffiniac
depart du parking de la mai son de la baie,direction carberon,pointe des palus,greve de st guimont,pointe d illemont,pisse oison,jernugen,fontreven,le tertre blanc,maison de la baie »
mrt la cote meussue Plédran
depart de la chapelle du creach,moulin de gervilly, le moulin a fouler,la ville hellio,la boulaie,la cote meussue,le pre auray,la boulaie,la noe,la croix de peran,les trois fontaines »
mrt moncontour Trédaniel
départ du parking de la maison de retraite,direction la piscine,rue françois lorant,rue du tertre,le petit tertre,chemin du petit tertre,la fontaine de notre dame du haut,chapelle de notre dame du haut,l étang pirioux,moulin st michel,rue st jean,place de la carriere, rue notre dame,place de l église,rue de l union,venelle des hautes folies »
morieux 11 10 2019 Saint-Denoual
départ du parking de l église,direction rue de la fontaine puis prendre a guauche rue des plages,route du barrage,pont roland,chapelle st maurice,suivre le GR,le pont rouault,la tercherie,le tertre rogon,pelan,le champ meno,la fontaine »
GR34 De Paimpol à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) Paimpol
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers les Côtes d'Armor de Paimpol à Perros-Guirec. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34e.htm »
GR34 De Pléneuf-Val-André à Paimpol (Côtes-d'Armor) Saint-Denoual
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers les Côtes d'Armor de Pléneuf-Val-André à Paimpol. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34d.htm »
GR34 De Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) à Locquirec (Finistère) Saint-Quay-Perros
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers les Côtes d'Armor et le Finistère de Perros-Guirec à Locquirec. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34f.htm »
GR341 Randonnée de Lanester à Guern (Morbihan - Bretagne) Plouha
Randonnée en Bretagne avec le GR341 à travers le Morbihan de Lanester à Guern. Gîte d'étape, Maison d'hôtes, Chambres d'hôtes, Hôtel, Camping, Refuge, Auberge. www.gr-infos.com/gr341a.htm »
GR37 Randonnée de Glomel (Côtes-d'Armor) à Pentrez-Plage (Finistère) Rostrenen
Randonnée avec le GR37 à travers les Côtes d'Armor et le Finistère de Glomel à Pentrez-Plage. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr37d.htm »
Circuit de Trégastel Saint-Quay-Perros
Départ du club de tennis de Trégastel . Prendre la direction : route de Kervoennes , route de Golgon , route du Dolmen , chemin de Poul Fich , route de Dolmen . Suivre le bord de côte , faire le tour de l'Ile Renote , continuer à suivre le bord de côte et rejoindre le point de départ . »
GR341 De Guern (Morbihan) à l'Ecluse de Bellevue (Côtes-d'Armor) Saint-Servais
Randonnée en Bretagne avec le GR341 à travers le Morbihan et les Côtes-d'Armor de Guern à l'Ecluse de Bellevue. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr341b.htm »
mrt le legue 24 02 2017 Trémuson
depart du parking de st vincent de paul,suivre le gouedic jusqu'au legue,le gouet,vieille cote de gouet,parc alfred de musset,rue charles le goffic,chemin de la planche,la vallee de gouedic,st vincent »
Trégueux Barillot MD Langueux
Départ de la Mairie . Circuit autour de Trégueux en passant par : L'Epad , parc de La Ville Junguenay , Rue Abbée Guinard , Ruisseau du Douvenant , Lavoir du Ruset , Ecole Pasteur , Le Gué Morin , Lavoir de Barillot , la Ferme de Caux , Rue du Tertre , Lotissement du Fraîche et sa Ferme , Rond point de Gammertingen , rejoindre le Funérarium en longeant les lotissements de Quéré et Ste Marie . Tra »
MRT HILLION 05 05 2017 Yffiniac
depart du parking de la salle palante, direction pisse-oison,greve d hillion,pointe du grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage de bon abri,hillion »